Le larbin Moscovici

pierre-moscovici
Le commissaire européen aux affaires économiques, Pierre Moscovici. D. R.

Par Houari A. – Parmi la pléthore de «personnages» français qui se sont illustrés, particulièrement ces deux dernières années, dans la défense acharnée des intérêts du Makhzen, le commissaire européen aux affaires économiques, Pierre Moscovici, occupe certainement une place de choix.

Au niveau de la Commission européenne, ce commissaire est considéré comme le maître d’œuvre des nouveaux accords de la honte UE-Maroc dans les domaines agricole et de la pêche. Ces derniers ont été conclus, sous sa conduite, après deux années de «négociations» marquées par une malhonnêteté affligeante et un zèle sans limite. Moscovici ne s’est d’ailleurs pas gêné de confesser dans une lettre rendue publique par l’ONG WSRW en janvier dernier sa compromission et sa soumission aux caprices de Rabat, en avouant sans sourciller que le régime de Rabat a tout bonnement refusé les propositions de la commission visant à mettre en place un mécanisme de traçabilité des produits importés illégalement du Sahara Occidental occupé.

Ces récents accords sont l’illustration parfaite du rôle de «meilleur avocat de Rabat» joué par la France, à travers ses représentants au sein des différentes institutions de l’Union européenne. Au niveau du Parlement européen, par exemple, outre le zélé et porte-voix du Makhzen Gilles Pargneaux, la France a accaparé, entre autres, les deux postes clés de rapporteurs sur ces deux accords, en la personne de Patricia Lalonde et Alain Cadec, qui ont effectué un véritable travail de sape.

En effet, tout au long des deux dernières années, la France à travers le trio Moscovici-Lalonde-Cadec, en particulier, s’est engagée dans une véritable entreprise de lobbying et de pressions, appuyée par les parlementaires espagnols notamment, pour s’assurer un passage en force au niveau du Parlement européen et l’approbation d’accords illégaux, contraires aux décisions de la Cour de justice de l’UE.

C’est en quête de rétributions pour services rendus que Pierre Moscovici vient de se rendre au Maroc, les 3 et 4 mai courant, avant la fin de sa mission dans l’actuelle équipe conduite par le Luxembourgeois Jean-Claude Juncker. L’objet principal de cette énième visite n’était autre que d’offrir un nouveau cadeau à ses «amis» marocains en annonçant qu’il a réussi à leur faire éviter de figurer sur la liste noire des paradis fiscaux.

En effet, le Maroc figure déjà sur la liste grise –antichambre de la liste noire – établie par l’Union européenne. Rabat était aussi cité et devait figurer sur cette liste noire en décembre 2017, si ce n’est l’intervention de Paris qui a, comme à l’accoutumée, tiré sa «protégée» de ce énième pétrin. Mais pour combien de temps encore ?

H. A.

Comment (8)

    naim
    10 mai 2019 - 7 h 04 min

    La soumission de Moscovici est plutôt celle d’un larbin du CAC 40 et des banques françaises dont le régime autocratique de Rabat est le gardien rémunéré des intérêts. Hier, un avion marocain a été cloué au tarmac de l’aéroport au Soudan par les autorités soudanaises qui y ont décelé une grosse quantité d’or que la compagnie minière MANAGEM du holding royal marocain s’apprêtait à affréter clandestinement vers une destination inconnue. Le Roi du Maroc, vient d’ajouter à la contrebande du hachich celle de l’or et Dieu seul sait ce dont ce tyran est capable. Sans la complicité de l’oligarchie française avec le roi prédateur, de tels actes ne pourraient avoir lieu. Et il est plus que probable que cet or volé allait remplir les coffres-forts de la France.

    5
    6
    Medjahri dit maza
    9 mai 2019 - 19 h 24 min

    c est un secret de polichinelle que de savoir qu il est l amant de Nadjet Belkacem. La franco marocaine marié a un juif.Il est de notoriété publique que les marocaines n ont aucun sens de l honneur

    9
    5
    Elephant Man
    9 mai 2019 - 18 h 19 min

    Prostitution CORRUPTION et sioniste pur jus.
    Je réitère seule et unique solution GUERRE DE DÉCOLONISATION GUERRE DE LIBÉRATION DE LA RASD.

    13
    10
    Thebest
    9 mai 2019 - 14 h 38 min

    Les marocains sont en train de faire la fête. Toute la presse marocaine parle que l’ONU rejette le vote d’autodétermination au Sahara occidental et que ce pays sera marocain qu’elle que soit l’issue des négociations. Je pense que le moment est venu aux sahraouis de prendre les armes car plus personne ne les prend au sérieux. Et tindouf est algérienne pas marocaine par procuration établie par le makhzen. Le roi est tellement content qu’il offre tout le Maroc aux israéliens, musée pour juifs par ci , relance des relations diplomatiques par là etc. La France savoure! Et le monde il est où ?

    18
    12
    Felfel Har
    9 mai 2019 - 14 h 28 min

    Pierre Moscovicieux s’est rendu au Maroc pour percevoir le salaire de la honte pour services rendus. Il fait partie de ses hommes de basses besognes qui piétinent tous les principes de moralité en échange de quelque prébende pour satisfaire des besoins bassement mercantiles. Savent-ils qu’au Sahara, des hommes sont privés de leur liberté et que les ressources de leur pays sont pillées par des indûs occupants?
    Il font partie de ses criminels que Sénèque dénonçait quand il affirmait « Celui qui n’empêche pas un crime alors qu’il le pourrait s’en rend complice. »
    Commissaire ou criminel? L’UE a fait son choix en l’écoutant. Pour eux, les droits de l’homme sont solubles dans les affaires, pourvu qu’ils en tirent profit. Monstrueux!

    22
    11
    LA MAFIA CORSE....
    9 mai 2019 - 11 h 56 min

    C’est tellement évident et naturel pour un….. corse ! Qu’il ne faut même pas s’étonner. Dominique, laisse pisser le Mérinos !

    10
    11
      Anonyme
      9 mai 2019 - 14 h 02 min

      Doucement…!!!!! Un Corse digne de ce nom ne pourrait jamais tomber aussi bas ….Le triste individu dont il est question dans l article est un NAZISIONISTE d origine Polonaise ou roumaine je crois .

      20
      9
    Sindra
    9 mai 2019 - 11 h 52 min

    Ne surtout pas oublier que le Maroc sionisé utilise les même outils de lobby et de propagande que son parrain. Donc, inutile d’être choqué de ce que cette monarchie putride et vendue est capable de faire.

    23
    14

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.