Des milliers de personnes manifestent à Varsovie contre la restitution des biens juifs

Varsovie manif
Des Polonais manifestent contre la loi de Trump JUST pro-Juifs. D. R.

Le site RT France a rapporté qu’une importante manifestation s’est tenue le 11 mai à Varsovie contre une loi américaine de 2018 dont le but est de faciliter la restitution de biens juifs tombés en déshérence après l’Holocauste.

Plusieurs milliers de personnes ont manifesté le 11 mai à Varsovie à l’appel des nationalistes sous le mot d’ordre «Stop 447» contre la loi américaine portant ce numéro. Une loi votée en 2018 qui vise à appuyer la restitution de biens juifs en déshérence après l’Holocauste.

«Non aux revendications» et «Honte» ont clamé les manifestants au nombre d’environ 4 000, selon une journaliste de l’AFP. Ils brandissaient des drapeaux européens tout en arborant des chemisettes ornées de symboles nationaux. Ils se sont rassemblés devant le bureau du Premier ministre et ont terminé leur marche devant l’ambassade américaine.

Tant les conservateurs au pouvoir en Pologne que l’opposition centriste et libérale ont minimisé l’importance de cette loi, signée par Donald Trump en mai 2018 et baptisée JUST (Justice for Uncompensated Survivors Today). Ils ont assuré qu’elle n’aurait aucun effet en Pologne.

Sauf qu’à l’approche des élections européennes, une alliance ad hoc de plusieurs partis et groupuscules nationalistes ainsi que d’un syndicat paysan ont lancé une importante campagne de propagande à ce sujet. L’un de ses animateurs, Robert Bakiewicz, figure du Camp national-radical (ONR,) a réaffirmé, lors de la marche, la thèse selon laquelle «cette loi est une menace pour la Pologne et pour sa sécurité, puisque les organisations juives lui réclament trois cents milliards de dollars».

R. I.

Comment (7)

    Anonyme
    17 mai 2019 - 19 h 42 min

    Pauvre peuple polonais martyre, et catholique pieux
    Hier les 3 partages des terres de la Pologne, en 1773, 1775, et 1795, par
    La Prusse, L’Empire Tsariste, et l’Empire Austro-Hongrois
    le 4ème partage en Aout 1939, entre l’Allemagne Hitlerienne, et l’union Soviétique Stalinienne
    Aujourd’hui le 5ème partage, qui veut toucher, cette fois ci, les biens des polonais, dans leur propre pays
    Par les juifs, et les sionistes, et leurs organisations nombreuses, puissantes, et influentes, surtout,aux USA, Canada, Argentine, et Israel pour financer , et construire plus de colonies, en Cisjordanie,
    Et sur les hauteurs du Golan occupés, illégalement, par Israel depuis 1967

    5
    2
      Anonyme
      19 mai 2019 - 13 h 03 min

      Bien des juifs sont victimes des politiques pratiquées en leur nom donc ne faites pas une généralité de ce peuple, vous n’aimeriez pas que les juifs disent que tous les musulmans sont des terroristes.

    Anonyme
    16 mai 2019 - 2 h 17 min

    Attention les polonais devraient etre prudents sous peine d’etre boycottés par les USA (banques, commerce)
    Et taxés, par les sionistes, aux USA, et en Israel (AIPAC, World Jewish Congress,…..) « d’anti-sémites »
    La force des polonais, (un peuple catholique, et pacifique, qui a tant enduré, et souffert dans le passé
    Communiste, et Nazi)
    Est dans leur sagesse, dans leur solidarité, dans leur union, et dans leur foi catholique

    5
    1
      Said ben daoud
      18 mai 2019 - 11 h 17 min

      Quand j’ai visite varsovie au mois octobre2018 j’ai remarque la realisation de monuments juifs et plusieurs groupes de touriste juifs venus d’isrel. helas bientot la fin. pauvre pologne

    Mme CH
    14 mai 2019 - 3 h 01 min

    Ces Polonais ont raison de manifester sinon ils vont être escroqués par les sionistes….! C’est une façon aussi de faire pression sur la Pologne…si jamais, elle ne reste pas à genoux….!!!

    9
    2
    Iwen
    12 mai 2019 - 18 h 53 min

    Les POLONAIS ont intérêt de faire attention à ce qu’ils font, car ce n’est pas que les Américains qu’ils ont à craindre, car il y a un nouveau acteur qui est entré en jeu, c’est MOHAMED BEN SALMAN, dont il est rapporté de source sûr (Algérie Patriote !) que ce dernie avait dit, je cite: . Donc, avis aux amateurs qui veulent se frotter aux wahhabites :

    4
    8
    Anonyme
    12 mai 2019 - 13 h 37 min

    Aucune restitution qui soi toutes ces richesses ces les vols qu’à commis les juifs depuis des siècles

    12
    3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.