Actes de sabotage contre des navires aux EAU : l’Algérie condamne «énergiquement»

EAU sabotage
Des navires ont subi des actes de sabotage. D. R.

L’Algérie condamne «énergiquement» les actions de sabotage ayant ciblé des navires près des eaux territoriales des Emirats arabes unis.

L’Algérie a condamné «énergiquement», lundi, par la voix du porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Abdelaziz Benali Chérif, les actes de sabotage ayant ciblé quatre navires près des eaux territoriales des Emirats arabes unis (EAU).

«Nous condamnons énergiquement les actes de sabotage ayant ciblé, dimanche12 mai 2019, quatre navires près des eaux territoriales de l’Etat des Emirats arabes unis et fustigeons de tels actes criminels qui constituent une menace pour la liberté et la sécurité de la navigation et du transport maritimes», a déclaré Benali Chérif.

Il a, également, appelé «tous les acteurs au niveau international à assurer toutes les conditions et moyens à même de prévenir de tels actes pour qu’ils ne se reproduisent plus, de par leur danger sur la liberté de circulation et de par leurs répercussions sur la sécurité régionale et internationale».

Les Emirats arabes unis avaient fait état, dimanche, d’«actes de sabotage» contre quatre navires commerciaux de différentes nationalités à l’est de l’Emirat de Fujairah.

R. N.

Comment (9)

    Anonyme Utile
    15 mai 2019 - 3 h 11 min

    Les émirats arabes unis sont des adeptes du grand israël. Les émirats arabes unis sont nos pires ennemis. Ils font tout …la fitna en Algérie. Que les émirats arabes unis brûlent ou aillent EN ENFER, qu’est ce que ça peut nous …? On s’en fout. Et il ne faut pas condamner de cette façon, car cela voudrait dire qu’on prend position dans un conflit qui ne nous regarde pas. En tout cas ceux qui ont pris cette décision ont beaucoup d’argent et de biens aux émirats arabes unis.

    6
    1
    K. DZ
    14 mai 2019 - 13 h 50 min

    Avec cette « condamnation énergique » notre pays risque de se positionner dans un conflit qui ne nous concerne pas encore. Les actes de sabotages ont tout l’air d’etre « préfabriqués » pour attaquer l’Iran tout comme les fausses attaques aux armes chimiques orchestrees par les casques blancs syriens ayant ‘justifié  » les bombardements des occidentaux pour protéger la retraite des groupes terroristes. À méditer.

    19
    1
    DZ
    14 mai 2019 - 12 h 53 min

    LIBERTE DE CIRCULATION …….. le sujet est très sérieux, mais j’ai envie de rire.

    13
    ABC-NO
    14 mai 2019 - 6 h 17 min

    Vu la situation actuelle aux proches Orient, la seule est unique coupable c’est Israël et ses traîtres Arabes, juste pour détruire la République Iranienne

    34
    4
    El pueblo
    14 mai 2019 - 1 h 55 min

    C’est un prélude pour une attaque planifiée contre l’Iran
    Ces soi disant états fantoches du golfe sont sous tutelle US et sioniste
    Sauf que l’Iran c’est du solide

    39
    3
      Hamlaoui
      14 mai 2019 - 22 h 52 min

      Ça sent , ça pue , ça ressemble aux grands mensonges des ADM de l’Irak . Ces scénarios et des montages du trio Israël usa KU avec la complicité active des saouds et des EAU 2 pantins anti musulmans.

    Le Berbère
    14 mai 2019 - 1 h 12 min

    Je ne vois aucunement l’intérêt ou l’obligation de faire une déclaration de condamnation à l’encontre de l’Iran de la part de l’état algérien..l’Iran subi des provocations de la part des états indiscret ces alliés kharabes qui travaillent mains à mains pour l’intérêt de l’état voyou d’Israël…Je pense qu’on a assez de Merde chez nous et ce n’est pas le moment que notre pays se mêle dans un litige entre les kharabes et l’Iran..qu’il se bouffent la geuele entre eux..Ça nous nous regard pas nous les algériens .

    36
    9
    Anonyme
    13 mai 2019 - 23 h 18 min

    Nous avons appris beaucoup ces dernières années comment les services secrets des pays crapuleux agissent pour faire porter le chapeau de leurs malversations sur des pays qui ne veulent pas s’agenouiller devant eux.

    37
    5
    Felfel Har
    13 mai 2019 - 20 h 30 min

    Je trouve bizarre que ces bateaux aient été sabotés dans les eaux territoriales des EAU, cad en zone ultra sécurisée, alors que les bruits de bottes américaines se font de plus en plus menacants. Il n’y a que les israéliens pour faire de tels sales coups, couverts par Trump, avec l’autorisation des Arabes Sataniques. Le but: déclencher les hostilités contre l’Iran au grand bonheur de Satanyahou et des ses valets dans la région.
    L’Algérie a raison de condamner ces attaques menées sous faux drapeaux.

    44
    6

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.