Erdogan ouvre un camp à Istanbul pour endoctriner les jeunes Algériens

Turquie Erdogan
Recep Tayyip Erdogan. D. R.

Par Kamel M. – Déjà infiltré en Algérie dans un certain nombre de médias arabophones, dans la sphère politique et même au Parlement, le régime dictatorial de Recep Tayyip Erdogan offre, ouvertement, une «formation politique» au profit de jeunes Algériens, dans le même sillage que les cycles proposés et financés par des officines occidentales.

Cette fois-ci, c’est à travers l’Association des oulémas algériens que le parti turc des Frères musulmans, AKP, recrute ces jeunes qui seront invités en Turquie pour des séances d’endoctrinement. L’Association algérienne lui sert de relais à travers son «club scientifique», qui annonce qu’une «occasion est offerte aux jeunes qui veulent vivre une expérience différente en Turquie». Le séjour est prévu à Istanbul, dans un camp où les autorités turques allient «formation» et «tourisme», est-il indiqué dans le message posté par l’Association algérienne sur les réseaux sociaux.

Le cycle se déroulera du 20 au 28 juin prochain et comportera, outre une visite des «plus importants sites historiques», de nombreux ateliers où les «disciples» seront initiés à la langue turque, avant de passer aux «choses sérieuses» : la citoyenneté active, les principes du leadership et de la décision, la définition de l’action individuelle et les premiers pas pour son exécution.

L’annonce indique que des étudiants algériens dans les universités turques seront présents à ces séances de lavage de cerveau, en précisant que les jeunes intéressés par cette offre devront s’inscrire, en s’adressant directement à l’Association des oulémas algériens par téléphone dont le numéro est indiqué dans l’annonce.

Le régime turc est connu pour ses actions en direction des pays musulmans, notamment du Maghreb et du Moyen-Orient, où il tente d’étendre ses tentacules pour s’imposer comme une puissance sous couvert de propagation de l’islam. Des pays comme l’Algérie lui ont facilité la tâche, notamment en acceptant qu’une société turque procède à la restauration de la mosquée Ketchaoua et la fasse inaugurer par l’épouse du «sultan d’Ankara» à qui l’ancien régime déroulait le tapis rouge.

Plusieurs pays occidentaux se méfient de l’action d’endoctrinement menée par l’AKP à travers ses «centres culturels» disséminés à travers le monde. Des enquêtes ont révélé qu’aussi bien Recep Tayyip Erdogan que son ennemi juré, Fathullah Gulen, financent des organismes pour répandre la doctrine ottomane dans la logique des «conquêtes» du passé qui ont valu à l’Algérie d’être occupée pendant trois siècles sous la forme d’un colonialisme déguisé sous l’appellation fallacieuse de «Régence».

K. M.

Comment (56)

    AMMI ROUCHE
    14 mai 2019 - 20 h 35 min

    Il faudra que le chef d’état-major se penche aussi sur le Hizb tourkia représenté par les harkas de aberrazak makri et les autres sectes des frères musulmans. Non seulement ce pays dont on a tendance à oublier les pillages et les tueries qu’il a faite en Algerie durant plus de 4 siècles avant de livrer l’Algérie aux français après s’être assurés de charger plus de 80 chevaux en argent et en or vers le port d’Alger durant une semaine et 18 heures par jour après leur deal avec la France de protéger leurs richesses volées au peuple ainsi que leurs familles. Ce Mokri qui ne cesse de comploter partout, avec Said bouteflika, avec toufik, Tertag et les turcs devra être appelé à donner des précisions sur ses agissements lui aussi.

    83
    1
    Anonyme
    14 mai 2019 - 20 h 30 min

    Erdogan est un franc maçon, comprenez le enfin

    Le NOSTALGIQUE ,,,
    14 mai 2019 - 18 h 25 min

    Erdogan le grand Vizir de la dictature turque rêve de mettre ses pieds en Algérie
    pour continuer de se prendre pour le Pacha des nouveaux djihadistes à son service
    qu’il enverra endoctriner les Algériens de bonne famille pour ne plus rendre encore une fois
    l’Algérie !!!
    Heureusement que notre vaillante armée de libération Nationale veille au grain et que pas un seul chat gris
    venue du Nord puisse se moquer de Nous,
    Vive l’ANP, Vive la terre des chouadas et du millions et demie de gâchis,

    11
    4
    DYHIA-DZ
    14 mai 2019 - 17 h 07 min

    Dans les années 80-90 les jeunes Algériens ont été endoctrinés en Afghanistan et en Arabie Wahahbite, en 2019 c’est Erdogan qui se charge de l’endoctrinement.
    On dirait que l’Algérie a une mémoire courte.

    19
    5
    Kahina-DZ
    14 mai 2019 - 17 h 00 min

    Comme nous avons toujours eu des ministres de la culture stériles et traitres qui n’ont jamais rien fait pour faire connaitre notre culture aux jeunes Algériens…Alors Erdogan profite du vide pour endoctriner nos jeunes.
    Le Rotary groupe à la méthode Turc…

    23
    4
    chark
    14 mai 2019 - 10 h 32 min

    Honte aux Algeriens qui partent en vacance en turkie ! ma b’kach nif !

    70
    8
    chark
    14 mai 2019 - 10 h 25 min

    Que les stratèges Algeriens n’oublient pas que la turkie de merdogâne effectue chaque années des manœuvres militaire avec l’entité sioniste peut-être que les stratèges Algériens devraient étudier le sujet sérieusement ?

    22
    4
    Anonyme
    14 mai 2019 - 8 h 53 min

    Erdogan chef de l internationale de la secte des freres musulmans,avec ses adjoints Ghannouchi en Tunisie , Morsi en Egypte,et Abdelhakim Belhaj en Lybie, disposent des largesses de la banque Qatar qui les financent et finance une nebuleuse de milices extremistes terroristes islamistes wahabistes….et tous les istes…pour destabiliser et detruire tout pas arabe et musulman qui aspire a la liberte,au modernisme,a la tolerance,au developpement intellectuel scientifique et democratique….Ils veulent nous imposer des autocraties et des dictatures religieuses primitives d un autre age ….Les Algeriens rejettent avec force tous ces systemes politiques religieux ou l homme est instrumentalise pour servir cette secte des freres musulmans et ou la femme n est et ne sera qu un objet de plaisir ne disposant d aucun droit……Erdogan est un homme tres dangeureux qui a servi et sert encore les projets sionistes dans le monde arabo-musulman….. Il mene une guerre par procuration a Tripoli en Lybie contre l armee nationale Lybienne sous la conduite de Haftar grace aux milices dont jabhat ennosra de Abdelhakim Belhaj et sa marionnette a Tripoli Fayez Al Sarraj soutenus par plusieurs services speciaux etrangers qui tentent coute que coute a faire perdurer la guerre en Lybie avec laquelle nous avons une tres longue frontiere….Le Marechal Haftar doit reunifier la Lybie et aneantir toutes ces milices de terroristes qui font la loi dans la capitale Lybienne,ce grand danger a nos frontieres

    12
    4
      Anonyme
      14 mai 2019 - 9 h 43 min

      Salam
      malheureusement

      3
      1
      Anonyme
      14 mai 2019 - 10 h 09 min

      Salam
      c’est vraiment décevant de voir encore des gens pense de cette manière mais Dieu merci vous êtes une minorité et vous le serez toujours
      Si c’était la France ou les États-Unis au lieu de la Turquie vous serez enchanté
      Vous parlez du colonialisme des Ottomans et jamais du vrai colonialisme qui a pillé lebled depuis 1830 et jusqu’à jusqu’à aujourd’hui
      ALLAH yensorna 3la had nas w yjibelna président ykhaf REBI fina.

      9
      26
        Algerien Pur Et Dur
        14 mai 2019 - 23 h 24 min

        On a jamais defendu fafa. Au contraire, elle en prend pour son grade sur ces colonnes. Mais toi, tu t’allenges parce que la turquie est un pays musulman. Heureusement que tu n’es pas chretien. Tu aurais donne les clefs de la maison a la france. La turquie a cause des horreurs en algerie et a decampe sans tirer un coup de feu Au son des bottes de fafa. Elle n’a pas pour autant oublie d’emporter avec elle l’or et tout ce qui est precieux de notre pays. Heureusement qu’il n’y pas beaucoup d’algeriens comme toi.

        4
        2
      AMMI ROUCH
      14 mai 2019 - 20 h 42 min

      et les harka de Hamas algérien aussi

    mimouna
    14 mai 2019 - 7 h 57 min

    le nom de cette association « oulamas », rappelle une association de triste mémoire qui réclamait l’assimilation du peuple algérien a la france, lors du congrès Blum/violette, en 1933 ou34. C’ la même qui prônait l’indépendance par le dialogue pour 2043, pour rembourser tous ce que la france a investi en Algérie. Propos rapportés par le Président Benbella.

    14
    4
    mimouna
    14 mai 2019 - 7 h 51 min

    Nos ancêtres disaient; «  il ne faut jamais tourner le dos à un Turc », cette citation, de bon sens, indique que le turc est fourbe et agit par traîtrise. Oulkadi en sait quelque chose, lui qui a été assassiné, d’un coup de poignard dans le dos, dans son campement, a Tizi n’at Aicha, Boudouaou, aujourd’hui, la veille d’une bataille contre les Turcs.!

    18
    5
    Précision
    13 mai 2019 - 23 h 58 min

    Les Turques travaillent pour les intérêts de leurs pays comme les Français a travers les activités de leurs centres culturels.
    Qu’ont fait les autorités algériennes ces dernières années ? rien.

    28
    4
    Vroum Vroum 😤..
    13 mai 2019 - 23 h 55 min

    La Turquie Frères islamiste est dans l’OTAN Sionisme , membre à part entière de L’OTAN , procédant une Base de l’OTAN à Incirlink en Turquie . .Donc tout ce que fait Erdogan est lié à la Géopolitique Sionisme OTAN USA Gb France Israël ..je parle des États (Israël n’est qu’un croupion ).. Erdogan est dans son rôle , l’objectif Califat .Endoctrinement..et au-dessus l’objectif de L’OTAN est la Création vaste Zone Géographique Moyen-Orient élargit jusqu’en Afrique du Nord…pour y parvenir le besoin du bras armé Islamistes Frères Musulman pour faire le travail avec la Carotte Califat inclus dans la Vaste Zone Géographique sous commandement Otan Sioniste.. Voilà des Alliés Objectifs Islamistes Frères Musulman /OTAN Sionisme… Conclusion chacun des deux camps Islamistes /Sionisme OTAN espère utiliser l’autre pour son objectif , son agenda …Des objectifs impossible , car des alliances contre Nature .Erdogan Islamistes Frères Musulman sont aveugles , un voil sur le Coeur et un sur les Yeux..et le mur en face …Car pour s’allier au Sionisme Otan Usa Gb Israël faut croire au Dajal , le Borgne..comme métaphore . .Erdogan l’égaré qui égare pourrait aussi être le Dajal pour ces Islamistes Frères Musulman en mal de raison de vivre…Tampis pour Eux .

    20
    11
    Anonyme
    13 mai 2019 - 23 h 33 min

    qu es que espère erdogan on s attaquant a l Algérie c est vraiment un idiot si c est juste pour faire du mal

    10
    6
    Anonyme
    13 mai 2019 - 21 h 34 min

    Mon Afrique du Nord a toujours dans les gènes la soumission aux autres.Ses berbères préfèrent toujours s aligner sue les autres au lieu de créer un pôle attractif.Nous avons le Coran entre les mains et Dieu au dessus de nous et c est tout.Les chrétiens ont entendu parler de Sidna Mohamed aller dans les cieux à l aide d un Boura9 offert par Dieu ils ont construit leurs Boura9 et envahissent l espace.Ils ont vu des oiseaux voler ils ont construit des avions,des humains qui marchent et travaillent dans les usines,ils ont fabriqué des rebots….!Ils ont même fabriqué des smartphones qui nous font voir les uns les autres d un coin de la Terre à un autre en chair et en os…!Ces chrétiens et bouddhistes ont pris Dieu et son prophète pour modèle à suivre,nous nous nous morfondons autour des tombes et des ossements attendant à ce qu ils en sortent des miracles!!Nous habillons des mausolées et leur formulons des demandes macabres:Allah ifni lyahoud!Allah yahlik al Koffar etc!!Le reste a les yeux rivés sur Erdogan,sur Khaminay et d autres avant eux.Pauvre mon Afrique du Nord berbère,tu es comme un tourne-sol

    12
    5
    Anonyme Utile
    13 mai 2019 - 20 h 50 min

    Aucun Algérien ne doit oublier que c’est la turquie qui a non seulement permis à la france coloniale d’occuper l’Algérie, mais elle l’a également aidé sur le terrain.

    Et ce sont ces sales turcs, qui ont brûlé à l’époque, notre flotte maritime militaire préalablement. Ils ont empêché le peuple Algérien de constituer une armée pour se défendre contre l’occupant français.

    La turquie a passé un deal avec la france coloniale et barbare, sur le dos du peuple Algérien, qui consistait à échanger le territoire Algérien contre des territoires Syriens que la france occupait à l’époque et que la turquie occupe toujours à ce jour.

    C’est à cause de la turquie, ce pays de la très haute trahison, que cela nous a coûté une nuit coloniale française barbare et animale de 132 ans.

    La turquie de Merdolgane est un allié d’israël et un partisan du grand israël contre les pays musulmans (Syrie, Irak, Palestine, Jordanie …).

    Ce sont les sales turcs qui ont entraîne sur leur territoire des centaines de milliers de terroristes et d’assassins occidentaux, qui ont envahi la Syrie, l’Irak et la Libye.

    Ce même Merdogane est venu proposer à l’Algérie la suppression des visas entre l’Algérie et la turquie mais NOS EXPERTS, à qui je rends un vibrant hommage ont très rapidement deviné le petit jeu minable de très haute trahison et ont refusé en rétablissant sur le champ, le visa d’entrée en Algérie.

    L’Algérie doit surveiller par satellite et par tous les moyens classiques, comme le lait sur le feu, tout ce que fait la turquie en Libye, au Sahel et en Afrique du nord.

    27
    9
    daAissa
    13 mai 2019 - 18 h 23 min

    Aller en Turquie pour devenir un super musulman ? non merci l’Islam de nos ancêtres nous suffit largement

    25
    3
    Syphax de Siga
    13 mai 2019 - 18 h 15 min

    Au moins pour diminuer un peu le coefficient de « trahison » qui les habite, ces crapules auraient pu comploter, manigancer, ourdir, conspirer, tramer, machiner, et finaliser leurs conjurations et leurs projets contre leur pays et leur peuple, le faire dans leur vaste pays, de près de 2,4 millions de km² de superficie. Mais le salaire de la félonie étant toujours élevé, gardera toujours dans les parages l’auteur du forfait et deviendra vite un besoin pour lui. Une fois découvert, il deviendra méprisable aux yeux de tout le monde. Plus personne ne lui fera confiance, y compris et surtout son employeur qui sait qu’un traitre n’est jamais fidèle ou loyal. Trahir son pays est sûrement la pire des actions qu’un homme peut faire dans sa vie, elle est irrécupérable, irrattrapable. définitive, indélébile.

    27
    2
    Amokrane
    13 mai 2019 - 16 h 38 min

    Face à cette proposition d’aller dans un camp à Istanbul pour se faire formater par un lazo-turc despote et hypocrite, nos services de sécurité devront enregistrer dans leurs fichiers tous les jeunes qui répondront à cette annonce puisqu’il s’agit de futurs agents de merdogan dans notre pays. Cette mesure préventive est nécessaire tout en faisant comprendre au merdogan et à ses sbires qu’ils feraient mieux de s’occuper de leur turquie en crise que de lorgner ailleurs.

    59
    10
      Anonyme
      13 mai 2019 - 17 h 48 min

      De mémoire on a Zitout qui a déjà donné une conférence en Turquie ou siégeait à ses cotés 2 leaders salafistes connu pour avoir fait commettre les pires atrocités en Syrie et notre barbus modérés Mokri qui lui est un thuriféraire d’Erdogan.

      70
      5
    Boubeker
    13 mai 2019 - 16 h 36 min

    Ça me rappelle étrangement un fait historique:le roi de taifa de Séville au 1 1 ème siècle était devant un dilemme. D’un côté les royaumes chrétiens du nord de l’Espagne s’apprêtaient à l’envahir et de l’autre les morabitine d Ibn tachfine venant du sud voulaient lui porter secours. Comme rien n’est gratis dans la vie des gens comme celle des nations et mesurant bien sa faiblesse il eût cette réflexion:il vaut mieux être gardien de chameaux que gardien de porcs et il eût une fin triste. ..

    21
    7
    Bouzorane
    13 mai 2019 - 15 h 51 min

    Ce larbinisme et ces humiliations subies par l’Algérie confirment une nouvelle fois que l’Ultra-Nationalisme Algérianiste est notre seule voie de salut.
    Ni arabo-islamisme, ni nord-africanisme, ni mena, ni uma, ni ni…
    Seule la Nation Algérienne compte. Seule la Nation Algérienne existe. Il n’existe nulle autre nation.
    Abat les traîtres. Abat les larbins
    L’Algérie Algérienne et Algérianiste
    Les ennemis de l’Algérie sont : maroc, egypte, france, turquie, israel

    59
    9
      cherif
      14 mai 2019 - 8 h 37 min

      BRAVO

      Anonyme
      14 mai 2019 - 23 h 19 min

      Tu oublies, les monarchies du Golfe, l’Amérique, la Tunisie, l’Angleterre…

      1
      1
    UMERI
    13 mai 2019 - 15 h 07 min

    Les algériens, jeunes ou vieux, devraient plutôt s’intéresser à l’histoire de la colonisation turque, pendant 3 siècles. Quant a Erdogan, ce membre de la fratrie des frères musulmans, devrait arrêter de massacrer les Kurdes, de se retirer de Syrie. Lui qui a eu un profil bas, lors de l’assassinat par la soldatesque sioniste, de 16 pacifistes turcs , en route pour Gaza.Son excès de zèle, risque de lui coûter cher, l’homme au faux coup d’Etat, pour éliminer ses adversaires, s’il ne cesse pas son ingérence dans nos affaires, va, dans le futur, perdre le marchés algérien.

    49
    13
    Brahms
    13 mai 2019 - 14 h 42 min

    Les Turcs ne valent pas un centime. Pays à éviter. Il y a beaucoup d’Algériens qui se vantent de la Turquie mais c’est zéro. Contrefaçons, fausses factures, blanchiment d’argent et d’or.

    55
    9
      Anonyme
      13 mai 2019 - 17 h 27 min

      Je confirme !!!!la Turquie mis à part des génocides dans les Balkans et le foutoir au Moyen Orient sans oublier notre Algérie ou ils ont monnayés leur départ à la faveur des Français ce n’est que perfidie et désolation.La Syrie en sait quelque chose et en porte encore les stigmates du double jeu de la Turquie avec son dindon du Bosphore Erdogan.

      70
      7
        Hamidou
        13 mai 2019 - 19 h 46 min

        Est ce que vous croyez que les jeunes algériens sont aussi naïfs et mal intentionnés pour se lancer dans de tels aventures.
        Detrompe vous nos jeunes et surtout les étudiants ont belle et bien compris ce qui se passe autour d’eux.
        Laissez les tranquille ils n’ont pas besoin que l’on pense à leur place.
        Chacun à le droit de juger de son propre chef.
        Le Harak qu’ils mènent est la preuve de leur maturité.

        9
        8
      Anonyme
      13 mai 2019 - 21 h 04 min

      Tout à fait d accord avec vous,j ai eu l occasion de voyager dans ma vie et les plus fourbes c est les turcs…attention…

      13
      2
    Ayweel
    13 mai 2019 - 14 h 09 min

    Ce que je suggère aux algériens c’est d’aller chercher la signification du mot 《 TERQUETTE 》ou 《 HATHRAEKE》 et dans quel contexte nos parents ou grands- parents l’employaient. Mon père, rabi irahmou, m’a dit qu’il fût un temps où les janissaires turcs de Constantine utilisaient les algériens indigènes à la place des mulets pour le battage du cardon. À vous de tirer la conclus

    48
    8
    MELLO
    13 mai 2019 - 13 h 32 min

    Que fait notre représentation diplomatique, c’est à dire notre ambassade en Turquie ? Sauf si , cette opération est programmée d’Alger pour nous faire revivre les événements de 1992.

    47
    7
    MESKINE MAKRI
    13 mai 2019 - 13 h 04 min

    Ne pas dire de mal sur ERDOGAN LE MAGNIFIQUE sinon le DOUCTOUR Makri va se fâcher … hhh

    61
    8
      Lyes-DZ
      13 mai 2019 - 13 h 31 min

      Une occasion en or s’est présentée à nous pour dissoudre tout parti politique islamiste ayant des accointances avec la Turquie d’Erdogan et qui ont mis leurs partis sous sa tutelle, l’Algerie était occupée de 1515 à 1962 sous une forme trompeuse au nom d’une religion commune la fameuse Régence d’Alger, c’est une vérité historique à ne pas dénaturer, ils n’ont rien laissé de beau, hormis leur architecture en boîte de
      sardine

      52
      11
    Hemi
    13 mai 2019 - 12 h 38 min

    Faire confiance aux Turcs c’est perdre la raison, l’histoire des ottomans en Algérie non merci.
    De toutes manières comptons sur nous même et puis c’est tout . Notre culture n’est pas la leur voila tout.

    63
    9
    On ce rêveille !!
    13 mai 2019 - 11 h 56 min

    A présent es Algériens ne sont plus aussi idiots pour se laisser laver le cerveau, dans les années 90 on à compris quel pays occidentaux et pays du golfe manipulaient les Algériens en retour d’Aghganistan, d’autant la société Turque ne donne pas une si belle image de l’Islam vis à vis de nous, en Algérie notre Islam nous sufit ! La Turquie doit être surveillé par nos agents mais on peu faire des affaires avec !!

    48
    10
    Anouar
    13 mai 2019 - 11 h 27 min

    la Turquie sous le regne d’Erdogan est l’exemple à suivre .. c’ets l’exemple de la réussite et du progrès face à la haine des occidentaux et des sionistes qui ne veulent pas de pays fort où l’islam prospère !
    La Turquie est un pays puissant et fier de sa puissance, son progrès, son islam et sa diversité !
    Si vous voulez salir l’image de l’association des eulémas, c’est que vous méprisez la droiture des vrais musulmans car c’est votre hantise quotidienne !
    Tous les états forts cherchent à s’imposer ! pourquoi pas la Turquie et si faute de dirigeants nous ne seront ni forts ni puissants, je préférerai, de loin, être l’allié de la Turquie d’Erdogan que l’allié des vampires occidentaux

    41
    166
      Elephant Man
      13 mai 2019 - 12 h 59 min

      @Anouar
      La Turquie est membre de l’OTAN, veut rentrer dans l’UE et a été le cheval de Troie pour la guerre terroriste sioniste en Syrie : elle a fait passer tous les terroristes sionistes en Syrie Front Al Nosra et cie et occupe le Nord Syrien une colonisation… de concert avec IsRatHell…
      Donc tout Algérien asso oulemas Mokri et cie qui prête allégeance à une nation étrangère en l’occurrence la Turquie est un traitre à la nation DÉGAGE du pays pour s’installer chez son maître.

      90
      10
      Mia
      13 mai 2019 - 13 h 28 min

      Le mouvement islamiste a causé la mort de 200 000 victimes en Galerie….nous n’avons plus de leçons à prendre de quiconque et reparler encore de l’islamisme… c’est d’insulter les algériens qui ont toujours été de vrais musulmans..et cett asso oulemas Mokri est un autre virus qui essaye de s’infiltrer dans la société algérienne….Ce dictateur doit courtiser d’autres pays pour étendre son empire ottoman et Mokri et cie neutralisé….

      54
      3
        Anonyme
        13 mai 2019 - 18 h 13 min

        C’est la raison pour laquelle il faut faire un bon toilettage dans la future Algérie à commencer par virer toute ces QI de pelle de salafistes qui pullule et y mettre tout leur idéologue avec.L’Algérie ne s’en portera que mieux et surtout je l’appelle de tout mes vœux ,sortir de cette fosse à purin de Ligue Bédouine et fermer toute nos représentation diplomatique chez eux .

        85
        1
      Kassaman
      13 mai 2019 - 20 h 11 min

      @Anouar, Les Algériens sont l’exemple à suivre, toujours constant dans la défense de la cause palestinienne, toujours constant dans l’opposition aux guerres de l’empire (libye, syrie, yemen etc.) toujours constant dans le refus de normaliser avec l’entité sioniste qui a une ambassade dans ton pays de soumis ottoman.

      12
      2
    slimane
    13 mai 2019 - 11 h 19 min

    quand on voit une jeunesse aussi importante tous les pays veulent les avoirs ils sont l’avenir chez les gens scencés et marginalisé et laissé pour compte en algerie. erdoghan est capable de donner la residence a des millons de jeunes algeriens pour mes avoir a coté de lui cest pas un idiot erdoghan un homme qui voit loin !

    23
    50
    Apache
    13 mai 2019 - 11 h 15 min

    Il ne faut jamais faire confiance aux Turcs qui avaient offert l’Algérie aux Français sans jamais avoir tiré un seul coup de feu pour la défendre en 1830. D’autre part, la turquie ne peut faire parie des pays dits « amis » car elle avait voté contre l’indépendance de l’Algérie à l’ONU et fait partie de l’OTAN et est amie d’Israël. Le pouvoir algérien doit contrôler les actions decette prétendue « Association des Oulémas »

    89
    17
      Anonyme
      13 mai 2019 - 11 h 23 min

      C’est l’Emir Abdelkader qui a offert l’algérie a sa chère france!
      son neveu qu’on a jamais connu en algérie représente mes intérêts, tes intérêts, les intérêts des algériens auprès de l’ONU!! qui dit mieux avec ce peuple: on vous lâchera jamais bande de traitre. vive Ahmed Bey mate rajel….

      17
      63
        Elguerroumi
        13 mai 2019 - 12 h 28 min

        Deja que l’Emir n’a pas offert l’Algérie sur un plateau !et de 2 comment appeller un homme qui a combattu plus de 17et malheureusement fini par se faire attrappee du côté de Oued Yesser (ain temouchent ) par dessus tout fini prisonnier par l’ennemi pendant presque tans ??
        Quand a Ahmew (allah yarhmou ) 1/il esr mort de vieillesse a Alger et de 2/ sa résistance n’a pas durer bien longtemps et la cause cherche la sur ce qui ont trahis…

        35
        50
    Azulaman
    13 mai 2019 - 10 h 56 min

    L Algérie n est ni orientale ni occidentale, l Algérie est algérienne, africaine méditerranéenne, et surtout pas othomane.
    Écoutez ait mengulet vous comprendrez pourquoi les algériens en général aime se faire représenter par des étrangers. On un un gros problème.

    70
    14
    Moi
    13 mai 2019 - 10 h 30 min

    Pourquoi ne pas attaquer en justice cette organisation pour collusion avec l’étranger?

    74
    10
    Abou Stroff
    13 mai 2019 - 10 h 14 min

    je pense qu’il ne faut pas s’inquiéter de l’initiative turque à partir du moment où l’association des oulémas algériens est impliquée dans le processus.
    en effet, nos oulémas ont tout le bagage intellectuel requis pour déjouer toute tentative de manipulation de nos jeunes par les militants de l’akp, n’est ce pas?
    PS: parlant de oulémas, quelqu’un peut il nous éclairer sur le parcours qui permet à un hurluberlu lambda de se métamorphoser en alim?

    31
    58
      Argentroi
      13 mai 2019 - 19 h 11 min

      Pour être un ouléma, il y des critères très précis et des conditions contraignantes.
      Première condition : Avoir une parfaite connaissance érudite du texte coranique et des dires, faits et gestes de la tradition prophétique mais sans qu’il en soit un compilateur oral (حافظ) de cette dernière puisqu’il lui suffit de pouvoir s’y référer en la relevant des ouvrages de référence qui lui sont consacrée tels les Sahihs (recueils de hadiths irréprochables qu’on traduit incorrectement par authentiques) de Boukhari ou de Mouslim de même que les Sounanes (recueils de hadiths irréprochables, bien-approuvés et faibles) de Et-Tirmidhi ou d’En-Nassaï, ou d’Ibn Maja et de beaucoup d’autres d’analogue valeur. Et il faut bien-sûr qu’il ait aussi une parfaite connaissance de la valeur de chaque hadith entre irréprochable (sahih), bien-approuvé (hassan) ou faible en maitrisant la chaine de transmission ainsi que la valeur testimoniale de chaque transmetteur de chacun des corpus de hadiths auxquels il doit s’y référer.
      Seconde condition : Il doit avoir une parfaite connaissance sur la discipline qui traite des questions ou sujets qui ont fait l’objet d’une unanimité (الإجماع) des avis des oulémas. Cette unanimité est en elle-même une série de conditions bien précises. De même qu’il doit avoir une connaissance parfaite sur le raisonnement par analogie (القياس) ce qui demande une maitrise de la logique formelle. Ainsi celui qui condamne la célébration du Maouloud en-nabaoui ou de Yennayer ou Nouwroz ne peut être ouléma puisqu’il n’y a pas eu unanimité sur la question avant qu’il n’émette son avis.
      Troisième condition : Il doit avoir une connaissance de la langue arabe de telle façon à maitriser le sens des termes et des particularités de ses structures.
      Quatrième condition : Il doit avoir une parfaite connaissance des fondements généraux de la jurisprudence islamique (fiqh) puisque c’est sur ces fondements que repose la déduction ou l’extrapolation des jugements et arrêts juridiques.
      Cinquième condition : Avoir une parfaite connaissance sur la science de l’abrogation qui traite des principes de l’abrogatoire (الناسيخ) et de l’abrogé (المنسوخ).
      Voilà grosso-modo les conditions requises pour être reconnu comme ouléma qui demandent comme on le remarque une érudition assez vaste qui ne peut-être reconnue que par le maitre en faveur du disciple car nul ne peut s’auto-proclamer ouléma.
      Pour revenir à l’association des oulémas algériens, elle n’a fait, disons, qu’usurper l’appellation du temps de Cheikh Ben Badis car je suis sûr qu’ils n’observent pas le même rite malékite lors de la prière comme le faisaient les Oulémas algériens des années 30 et 40.

      5
      5
    selma
    13 mai 2019 - 9 h 43 min

    Avec la peste et le choléra, il vaut mieux rester chez soi. Que nous manque t-il pour aller quémander des idéologies pernicieuses ou se faire formater aussi bien par l’Orient que l’occident. Construisons notre pays par le travail honnête et rigoureux, et pratiquons la religion de nos parents et grands-parents , sans cultiver ce sentiment d’infériorité ou d’inculture par rapport à ceux qui n’ont d’Islam que la tartufferie

    75
    11
    karimdz
    13 mai 2019 - 9 h 39 min

    La Turquie que j aime sur le plan culturel, modernisme, est hélas altéré par le comportement d erdogan qui ne l oublions pas, a ouvert ses frontières avec la Syrie pour faire passer des milliers de mercenaires et djihadistes.

    Ses relations avec isra helle, contrairement au discours officiel, sont importantes, meme dans le domaine militaire.

    Il y a une volonté aussi chez lui, de vouloir restaurer l’empire ottoman.

    Autant dire, qu il faut se méfier de lui et prendre les dispositions qui s imposent., pas de rupture diplomatique, mais préventives, la vigilance est plus que de mise, d autant plus qu on sait qu il arme certains groupes terroristes en lybie.

    62
    16
    Anonyme
    13 mai 2019 - 9 h 17 min

    Enfin, c’est mieux que d’aller chez les arabes et leur formation à la djahilia daeshienne, car la Turquie HADHARA et est ouvert sur la modernité, mais gare aux manipulations. Il faut « encadrer » ses formations par des nationaux éclairés qui veilleront au grain.

    18
    81
      Azouz
      13 mai 2019 - 9 h 54 min

      T’es dingue ou quoi ? Mais ce qui m’intrigue le plus, c’est pourquoi nos autorités autorisent ce fait par le biais de l’association des « oulamas »…!? Y a anguille sous roche. Cela veut en clair que PERSONNE ne veut laisser vivre en PAIX notre saine jeunesse qui est l’objet visé de partout et par tout le monde. Même par la … race turc qui nous ont ramené le colonialisme français en 1830 en abandonnant le peuple Algérien.

      52
      7
      NARJYSSE
      13 mai 2019 - 11 h 44 min

      « La Turquie HADHARA » on a pas vu les bénéfices de cette « hadhara » sue notre pays . Les turques sont restés au moins quatre siècles chez nous . ils n’ont fait qu’appauvrir les algériens avec les prélèvements des impôts qui enrichissait leur pays. ils n’avaient rien construit. ils nous ont importé le racisme. Et à la fin ils ont laissé les Français envahir notre pays sans lever le petit doigt . Actuellement leur mentalité n’a pas pris une ride . Erdogan s’est associé avec l’occident pour détruire la Syrie

      40
      3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.