La décision d’Al-Jazeera qui prouve que la chaîne est à la solde d’Israël

Juifs Al-Jazeera
Al-Jazeera, le média qui redécouvre les vertus de la déontologie du métier. D. R.

Par R. Mahmoudi – Suite à un communiqué du ministère israélien des Affaires étrangères, la direction de la chaîne de propagande qatarie Al-Jazeera s’est empressée d’annoncer, dimanche, la suspension de deux journalistes qu’elle accusait d’avoir lancé des «affirmations controversées sur l’Holocauste» dans une vidéo.

La vidéo a également été retirée du site en ligne d’Al-Jazeera en arabe AJ+ où elle avait été postée le 18 mai, ainsi que de tous les comptes du groupe sur les réseaux sociaux car «elle contrevient aux règles éditoriales», a indiqué la direction d’Al-Jazeera dans un communiqué.

Dans la vidéo, les deux journalistes affirmaient que la «narration» sur les nazis ayant prétendument tué six millions de juifs pendant la Seconde Guerre mondiale (1939-1945) avait été «adoptée par le mouvement sioniste». Une théorie que les pays occidentaux jugent toujours comme «révisionniste».

Dans la vidéo, des images montrant les persécutions supposées subies par les juifs sous le régime nazi ainsi que des photos de ceux ayant été exécutés étaient accompagnées d’un commentaire interrogeant : «Pourquoi se concentre-t-on uniquement sur eux ?»

La direction d’Al-Jazeera, se faisant le relais zélé du gouvernement israélien, reproche aux auteurs de la vidéo d’avoir suggéré, dans leur commentaire, que les juifs ont réussi à «mettre l’accent» sur leurs souffrances grâce à ce que les auteurs qualifient d’accès «à des ressources financières et aux médias».

«Al-Jazeera désavoue complètement ce contenu offensant et réitère que le groupe ne tolérera pas ce genre de production», a déclaré le directeur de la division digitale du groupe qatari. Il a demandé à ce que les journalistes soient obligés de suivre un stage «antidiscrimination».

Voilà donc un média qui, ne s’étant jamais offusqué des mensonges et autres campagnes de désinformation et d’intoxication ravageuses qu’il a menées depuis sa création, en 1996, en direction des opinions arabes et qui n’a jamais daigné retirer des images de propagande aussi offensantes que diffamatoires liées, notamment, au terrorisme, découvre tout d’un coup les vertus de la déontologie du métier et les méfaits de la désinformation.

R. M.

Comment (11)

    Vroum Vroum 😤..
    22 mai 2019 - 1 h 00 min

    Alors que l’Arabie dite Saoudite est sous contrôle des Anglo-saxons Usa Sionisme , à travers le Pacte du Quincy dont les Saouds ont vendus leur Souveraineté et Politique Étrangère contre la Protection des USA et avant eux par la Gb , on peut dire formellement que les Lieux Saints de l’islam sont sous le contrôle indirect du Sionisme USA Gb Israël..et pourtant chaque année des millions de Musulmans affluent en Arabie faire la Oumra ou Hadj comme ci de rien n’était !!?… et tout les milliards de dollars vont dans Walt Street ou la City de Londres grossir les Banques Occident au détriment du Monde Musulman . .Alors que le monde Occidental à imposé Israël sur la Palestine , créé la Technologie , Nano Technologie , Armes Scalers , énergie dirigé , robotisation , Machines outils..nos Islamistes pensent Califat en aidant l’OTAN Sionisme à détruire leurs propres pays en criant Allah Akbar , et passent leur temps sur la longueur de la barbe ou Hallal ou Haram ou comploter an nom de l’islam…Terrorisme..Faux Djihad !!?.. Aucune création industrielle mais rien que de l’importation , pourtant la Science vient de Allah , mais il la donne à qui Il veut et les Islamistes Frères Musulman disent le Paradis des Mécréants est sur TERRE et le notre dans l’au delà comme des naïfs qui attendent le train qui ne passera jamais…et pourtant la Science , la Technologie , sont les biens fait de Allah qui les donnent à qui veut bien en faire usage et les maîtriser , un exemple type , Mourad Dhina ex FIS basé en Suiss est Docteur en Phisique nucléaire mais à préférer utiliser son temps à l’islamisme , terrorisme du Faux Djihad aulieu de servir son Pays par sa connaissance de la Phisique nucléaire au profit du Peuple Algérien… En Égypte le meme cas avec Morsi le savant qui travaillait pour la Naza , délaisse son métier et ce qu’il pouvait apporter à son Pays en terme Technologie pour se consacrer à l’islamisme Wahabites Frères Musulman et se retrouver en prison…Voilà le fond du Problème..partis du Doctorat Phisiques nucléaire à rien , à l’utopie Califat..comme Erdogan Turquie ou Ghanouchi ou Zitout ou Qatar /Saouds , les Docteurs du Faux Djihad !!.. Voilà le fond du Problème , il n’est pas ailleurs , le Sionisme a trouver des Ânes et en profite .

    Karim
    21 mai 2019 - 0 h 04 min

    Et que pense Algeriepatriotique de la question de l’holaucost, en dehors de ce que pourrait en dire al jazeera au un quelconque autre média. Algeriepatriotique pourrait-il publier u contenu pareil à celui censuré par al jazeera ?

    12
    4
    APULEE DE SALDAE
    20 mai 2019 - 19 h 46 min

    IL a donc fallu attendre aujourd’hui pour comprendre que cette chaine est à la solde de l »état sioniste. AP savez vous que toutes les monarchies du golfe sont sous la botte de l’UNCLE SAM , lequel UNCLE est le valet d’ISRAEL . Le MAITRE DE MON MAITRE EST MON MAITRE .

    12
    4
    karimdz
    20 mai 2019 - 18 h 16 min

    Franchement ce n est pas un scoop. Les algériens savent depuis des années que cette chaine est instrumentalisé par les sionistes, comme d ailleurs, le qatarsrael comme l arabie yahoudite ou encore les emirats sionistes unis, le sont.

    Sur la question de l holocauste, au delà de l exagération du nombre des victimes, il y en aurait eu selon les chiffres entre 60 000 et 600 000 et non 6 millions, il a été prouvé que c’était impossible. Mais, propagande oblige, l accent est mis sur le seul génocide des juifs, alors que par exemple, les tziganes qui ont été décimés sont aussi nombreux.

    Que dire du génocide des indiens d amérique, des dizaines de millions de victimes, de la déportation de dizaines de millions de noirs de l Afrique vers l amérique, la moitié ont péri durant le voyage, les autres traités en esclavage, des millions d algériens exterminés par la France etc…

    Il n y en a que pour l holocauste, encore que le premier holocauste de notre histoire contemporaine ne s est pas déroulé en Allemagne, mais en Algérie, des algériens ont été brulés vivants par milliers, alors que les nazis cramaient des cadavres juifs.

    Tout cela est bien entendu condamnable, mais il ne saurait y avoir de hiérarchisation dans les génocides comme dans les racismes, or, c est toujours l holocauste juif et l antisémitisme qui sont mis au premier plan, occultant tous les autres, aussi importants.

    Qui plus est, l holocauste est instrumentalisé par un état criminel, terroriste et occupant, isra hell, à des fins politiques, pour entretenir éternellement le sentiment de culpabilité. C est une espece de chantage que les sionistes agissent chaque fois qu isra hell est critiquée condamnée, quand elle massacre, ou mène une politique d épuration ethnique en Palestine occupée, pour demeurer impuni et poursuivre ses crimes.

    35
    4
    naim
    20 mai 2019 - 17 h 35 min

    La question dite de l’Holocauste est un sujet sans valeur pour les pays arabo-musulmans. Sujet controversé en Occident avec des lois liberticides qui empêchent toute recherche sérieuse sur la seconde guerre mondial, il ne nous concerne que dans la mesure où il est souvent lié à la fondation de l’entité criminelle sioniste. Ces dernières années, surtout depuis l’aliénation des régimes bédouins du petrodollar à la cause sioniste, le sujet tend à faire irruption dans nos sociétés alors qu’en face il y a la question palestinienne qui représente la cause centrale dans la conscience des peuples arabo-musulmans. C’est le suivisme des élites au sein de ces peuples et leur manque de rigueur intellectuelle qui les poussent par mimétisme à importer les modes occidentales au moment même où plusieurs voix sérieuses partout en Europe et aux États_unis commencent à s’élever contre la tyrannie holocaustique demandant à ce que des lois comme celle dite de Gyssot en France, soient abrogées. L’holocauste constitue une vraie religion en Europe. A-t-on besoin d’une religion aussi mortifère et néfaste sous nos cieux?

    17
    1
    Abou Stroff
    20 mai 2019 - 10 h 23 min

    pourquoi attendre la « décision » de al-jazeera pour découvrir que les intérêts de l’impérialisme, du sionisme (un sous-impérialisme archaïque) et de l’islamisme sont convergents quand ils ne sont pas identiques?
    en effet, je ne cesserai de clamer haut et fort que la vermine islamiste (qu’elle soit qualifiée de modérée ou de radicale) est l’allié objectif et subjectif de l’impérialisme (concept recouvrant l’élargissement, à l’échelle mondiale, des rapports de production capitalistes et qui est tombé en désuétude à cause de la propagande néolibérale) et du sionisme dans toute leur laideur.
    s’il n’est pas nécessaire de développer la convergence d’intérêts entre le capital financier mondial, fraction dominante du moment du capital mondial, et l’islamisme dans leur quête vers le tout marché (les islamistes croient idiotement que le commerce est la source de la richesse), il est tout à fait pertinent de souligner que la pérennité de l’entité sioniste et la garantie de sa domination sans partage sur la région, qui va de l’atlantique au golfe persique, requièrent que cette entité raciste basée sur la religion soient entourée de micro-état basés sur la religion et/ou sur l' »ethnie » . ainsi, cette entité raciste basée sur la religion ne sera point perçue comme un anachronisme (un état raciste basé sur la religion) mais s’insèrera, plutôt, dans la « normalité puisque les entités qui l’entoureront reposeront sur les mêmes bases.
    PS1: reconnaissons, cependant, que le sionisme a une longueur d’avance sur l’islamisme. en effet, pendant que les sionistes travaillent, produisent et excellent dans divers domaines dont, entre autres, l’industrie de l’armement, l’informatique et l’industrie spatiale, les islamistes se contente de vérifier que le savoir (théorique et pratique) produit par les kouffars grâce à leur travail se trouve déjà dans le coran.
    PS2: je pense que cette histoire de shoah est une véritable fumisterie car, à y regarder de près, les juifs ont ils plus souffert que les peuples colonisés et gazés, que les amérindiens quasiment décimés, que les noirs traités comme des non-humains?
    PS3: les russes ont perdus aux environs de 20 millions d’hommes et de femmes à cause de la barbarie nazie. que pèsent les massacres des juifs (le nombre de 6 millions doit être pris avec des pincettes) comparés à ces 20 millions?

    47
    8
    Vroum Vroum 😤..
    20 mai 2019 - 8 h 53 min

    Al Alkhanzeera défend son fond de commerce qui est le Sionisme , le Qatar est Wahabite , Comme chez Saouds , le Wahabisme est le fond de commerce des Anglo-saxons /Sionisme , ce Wahabisme (hors Islam ) bras armé du Sionisme pour changer l’islam de l’intérieur . . Toucher au Qatar ou Saouds ou Bahreïn revient à toucher les intérêts supérieurs de L’OTAN USA Sionisme..par conséquent Israël . .On peut dire que le Qatar est Sioniste , Wahabo/Sioniste …Comme chez Saouds .Non Musulmans , mais Wajabo/Sionistes …De croyance Antropomorphiste ..Jusqu’à présent je vous ai apporté toutes les preuves documenté que le Wahabisme est hors Islam , de Croyance Antropomorphiste et des origines Juive Antropomorphiste ..jusqu’au Nikab … Toute cette péninsule arabique le Golfe est entre les mains du Sionisme .

    46
    7
      Mouaiz
      20 mai 2019 - 12 h 33 min

      Le Qatar est le sponsor officiel et le représentant de l’organisation traître « les Frères musulmans », Il y a une énorme différence entre cette organisation terroriste et le wahhabisme comme vous les appelez

      10
      9
        Vroum Vroum 😤..
        21 mai 2019 - 20 h 07 min

        @Mouaiz..Frères Musulman ou Wahabites ou Salafistes ou Ikhwans ne sont que une et même Personne et un croyance Antropomorphiste Wahabite ..issue des écrits de Ibn Taymya et Ibn Abdelwahab les Khawaridjs..Lisez les Livres de Ibn Taymya « Al Manhaj al Fatawa et Tabliss al Jahmya , et Akida Wassitiya , lisez ..Allah est un corps limité (jasm avec houdoud )..Allah une Personne comme vous et moi…Lisez Ibn Taymya.. Les Frères Musulman Wahabites dit Salafistes se disent le Groupe Sauvé qui ira au Paradis et tout Musulman refusant leur croyance Antropomorphiste est Mécréant ou Appostat et ira en Enfer.. donc pour les Wahabites la grande Majorité des Musulmans sont mécréants jusqu’à ce qu’ils adoptent le Wahabisme.. Et c’est la vérité sur le Wahabisme, cher @Mouaiz , et tu le sais .

        1
        1
    Moskosdz
    20 mai 2019 - 8 h 47 min

    Pas besoin d’aller loin pour le comprendre,une chaîne qui ne parle jamais d’Israël,ni du massacre du peuple Palestinien et qui incombe les crimes commis par les mercenaires s/c de religion à ceux qui les combattent,prouve sur elle-même qu’elle est à la solde du sionisme.

    46
    5
    Tredouane
    20 mai 2019 - 7 h 45 min

    A mon avis c’est compliqué ,dans une région en plein mutations ou les enjeux sont non seulement d’ordre énergétique,cette action contre la liberté de presse et de l’information met le doigt sur l’influence du lobbying sioniste d’une part et le degré de fragilité de la décision politique et/ou de l’engagement vis à avis de la liberté de presse, d’un point de vue que j’estime objectif le sujet de ‘holocauste » fait l’objet de manipulations méme en occident.

    24
    3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.