Le groupe parlementaire du FLN exige la «démission immédiate» de Mouad Bouchareb

Bouchareb APN
Mouad Bouchareb. PPAgency

Par Mounir Serrai – Le groupe parlementaire du FLN appelle ouvertement Mouad Bouchareb à démissionner sans tarder de la présidence de l’Assemblée populaire nationale (APN). Dans un communiqué rendu public aujourd’hui, le groupe parlementaire justifie cette exigence par l’impératif de répondre favorablement à la demande populaire.

Le mouvement populaire, qui a débuté le 22 février, exige le départ des quatre «B», symbolisant le système Bouteflika, en référence au chef de l’Etat par intérim, Abdelkader Bensalah, le Premier ministre, Nourreddine Bedoui, le président du Conseil constitutionnel, Tayeb Belaïz, et le président de l’APN, Mouad Bouchareb. De ces quatre «B», seul Tayeb Belaïz a démissionné. Les parlementaires du FLN conseillent à Bouchareb de «quitter dignement son poste».

S’appuyant sur l’article 11 des statuts du parti et de l’article 10 de son règlement intérieur, les parlementaires du FLN demandent à Bouchareb de «démissionner immédiatement» pour satisfaire l’une des exigences du hirak et être en phase avec les instructions de la direction nationale. Le groupe parlementaire du FLN n’est pas à son premier appel à la démission de Bouchareb. Depuis la désignation de Mohamed Djemaï comme nouveau secrétaire général, les parlementaires réclament le départ du président de l’APN.

Ainsi, Mouad Bouchareb risque de subir le même sort que Saïd Bouhadja, auquel il a d’ailleurs succédé, en novembre dernier, au bout d’un coup de force. Un «coup de force» mené essentiellement par le groupe parlementaire du FLN, soutenu par celui de la défunte alliance présidentielle.

Saïd Bouhadja n’a jamais reconnu sa destitution et a saisi la justice. Il est ainsi possible qu’il reprenne sa place.

M. S.

Comment (11)

    bozscags
    21 mai 2019 - 23 h 26 min

    il faut retirer l’agrément de ce parti le FLN n’existe plus depuis très longtemps malheureusement.

    la verité
    21 mai 2019 - 11 h 01 min

    Mais le peuple a demandé plus que ça. la dissolution de tous les partis de l’alliance présidentielle et les partis microscopiques qui tournent autour.c’est comme avec Djemai qui adulait Bouteflika ,le FLN retrouve sa virginité ! hier ils adulaient Bouteflika , aujourd’hui ils s’inclinent devant les nouveaux maitres.l’opportunisme coule dans leur sang.il faut abolir la chitta comme on a aboli l’esclavage et l’inscrire comme acte passible de 10 ans de prison ferme à reggane.

    SI EL HAWESS
    21 mai 2019 - 2 h 21 min

    Vous avez entendu le FLN devient un parti politique et pour combien de temps,hier ils ont nommé un pistonné sourd et aveugle profession Cadenas et rebellion,aujourd’hui hors la loi,si vous etes vraiment un parti politique travaillant pour le bien du peuple,alors demander a votre agent sourd et muet d’appliqué les revendications des maitres du pays le Peuple Algérien

    UMERI
    20 mai 2019 - 23 h 36 min

    Le F L N, nouvelle version opportuniste, c’est comme on l’appelle, be dardja  » hadjra dakhel esbat « un caillou dans la chaussure Algérie. Ces aventuriers, sont a l’origine de tous les maux que rencontre le pays. Ils sont a l’origine de la création du F I S, des partis croupions, sans assise populaire, institué la corruption, la Hogra, les passe droit et j’en passe; vivement sa dissolution, avec son A P N et Sénat bidon, sauf quelques députés courageux de l’opposition démocratique.

    Nora
    20 mai 2019 - 19 h 33 min

    Ils sont tous complėtement fêlės! Le peuple vaillant leur dit : vous dėgagez tous et eux croient dure comme fer qu’ils y restent et qu’ils ne sont pas concernės par l’appel du mouvement!

    Anonyme
    20 mai 2019 - 19 h 15 min

    Ce que ce fln n arrive pas à comprendre c que le peuple algérien veut que le fln soit mis au musée. Donc vous allez tous trouver Du travail car on veut plus de votre fln de traitres et opportunistes.

    Anonyme
    20 mai 2019 - 18 h 56 min

    Mr. Moad Bouchareb doit etre responsable, et sage, il doit démissionner, pacifiquement, de l’A.P.N
    Dans la dignité, et le respect

    Bof
    20 mai 2019 - 18 h 52 min

    Et le peuple exige de ce groupe parlementaire de démissionner sans trop tarder. Et n’oubliez pas d’emporter avec vous votre bouchareb et tous la cartons de vos députés-chekara..

    Anonyme
    20 mai 2019 - 15 h 13 min

    Qu’ils dégagent tous; ils ne valent pas mieux. Ils ne représentent que leurs poches.

    8
    1
    Gicle
    20 mai 2019 - 14 h 57 min

    Il ira voter tout seul…….decidemment, il ne veut pas comprendre que personne ne veut plus de lui.

    6
    1
    A miss tmourth
    20 mai 2019 - 14 h 33 min

    Le même groupe qui l’avait plébiscité.

    9
    2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.