L’affaire des passeports de Haddad renvoyée au 3 juin

Haddad
Ali Haddad. D. R.

Par Mounir Serrai − L’affaire de «faux et usage de faux» et «fausse déclaration» pour laquelle est poursuivi l’ex-patron des patrons, Ali Haddad, a été renvoyée au 3 juin par le tribunal correctionnel de Bir Mourad Raïs.

Selon l’avocat de Haddad, Khaled Bourayou en l’occurrence, le report a été justifié par l’absence des quatre témoins-clés. Parmi ces témoins, on trouve le responsable de la délivrance des passeports au niveau de la daïra de Bir Mourad Raïs et l’ex-ministre de l’Intérieur, actuellement Premier ministre, Noureddine Bedoui.

Ali Haddad avait comparu, le 3 avril dernier, devant le juge d’instruction  près du même tribunal, lequel avait ordonné son placement en détention  provisoire à la prison d’El Harrach. Il a été arrêté, en mars, au niveau du contrôle des Douanes au poste-frontalier d’Oum Tboul, dans la wilaya d’El-Tarf, alors qu’il s’apprêtait à quitter le territoire national en direction de la Tunisie. Il était en possession de deux passeports, deux permis de conduire et quelques milliers d’euros.

Dans une déclaration à la presse au sortir du tribunal, l’avocat d’Ali Haddad estime qu’on ne peut pas accuser son client de «faux et usages de faux» pour des «documents délivrés par l’Etat».

M. S.

Comment (6)

    UMERI
    21 mai 2019 - 13 h 55 min

    Haddad, c’est une évidence, il a fait parie du cercle restreint, composé de Saïd, Louh,Bedoui,Gaid, Ouyahia, Belaiz, il n’y a rien a dire, mais pourquoi certains d’entre eux ne sont pas inquiété, puisqu’on par tellement de cette justice, si prompt a s’attaquer a tout ce qui ne sont pas d’accord, avec le nouveau pouvoir qui vient par la force des choses, s’imposer au peuple algérien, qui ne réclame qu’Etat véritablement de droit et non rafistolé au gré du nouveau maître des lieux . Au fait, en matière de justice, quelle est la différence, entre Mrs Rebrab et Khelli. l’un, produit, crée des richesses et des emplois, partout en Algérie et a l’étranger, se trouve actuellement en prison, le second, empoche, une coquette somme de 197 millions de Dollars, provenant d’une commission, perçu de la Sté italienne et transféré, sur une banque américaine, se trouve libre comme l’air.

    Anonyme
    21 mai 2019 - 13 h 30 min

    Et les affaires d enrichissement de ce Monsieur Haddad?
    Il est le prête nom de qui?car jamais il n aurait pu avoir toutes ses facilités s il n y avait pas quelqu’un d important qui s en servait………
    Un analphabète trilingue choisit exprès pour exécuter sans réfléchir tous les ordres…..

    Ali El Vérité
    21 mai 2019 - 6 h 32 min

    C’est de l’insolite une personne connue comme une pièce de monnaie, circule avec deux Passports et deux permis conduire biométrique répéter sûre et non falsifiable, dans un état de droit, le président ainsi le chef de gouvernement et le ministre de l’intérieur passeront à la cours martiale, mais comme nous vivons dans une république privée et familiale tout est permis aux propriétaires et leurs proches

    226
    21 mai 2019 - 4 h 17 min

    C’est tres Grave pour la securite du pays,deux passeports et deux permis de conduires et en plus Biometriques.On pourra les donnes a n’importe quel etranger.

    Mme CH
    21 mai 2019 - 1 h 46 min

    Et les milliards de dinars et de dollars…??? Et les milliers d’hectares…??? Et le financement de la campagne de Macaron….??? Et l’argent qui dort dans les banques étrangères et dans les paradis fiscaux……etc….etc….etc…..????!!!

    MELLO
    20 mai 2019 - 21 h 51 min

    C’est , vraiment , drôle que l’affaire Haddad se limite à l’utilisation d’un deuxième passeport. Trop fort comme couleuvre à faire avaler dans cette catégorie de personnage , lequel a amassé une fortune inestimable en si peu de temps. Rien que pour la réalisation des séparateurs d’autoroutes que son entreprise a réalisé, la hauteur dont la norme fixe à 110 cm, l’ETRHB les a réalisés à 70 cm. Une réduction de 40 cm sur des kilomètres fait réaliser un bénéfice énorme. Ceci n’est qu’une tranche du détournement de Haddad.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.