Le président par intérim du FCE Moncef Othmani démissionne

FCE Moncef Othmani
Le FCE est-il au bord de l'implosion ? D. R.

Par Lina S. – Algeriepatriotique a appris de sources informées que le président par intérim du Forum des chefs d’entreprise (FCE), Moncef Othmani, a démissionné de son poste ce mardi.

Moncef Othmani, patron d’une marque de soda, avait été désigné au lendemain de la démission d’Ali Haddad. Sa démission serait liée à une polémique au sujet de l’élection du prochain président de la plus grande organisation patronale désormais menacée d’implosion.

Plusieurs délégués de wilayas ont contesté ce qu’ils ont qualifié, dans un courrier adressé au président intérimaire démissionnaire, d’«exclusion pure et simple de plusieurs délégations avec leurs listes de votants à jour de leurs cotisations». L’élection prévue le 24 juin s’annonce houleuse. Les délégués contestataires dénoncent, en effet, une «volonté délibérée de priver [les] membres d’exercer leur droit de vote» et «d’une participation active et démocratique à l’élection du prochain président du FCE».

Aussi le conseil exécutif est-il «sollicité», lit-on dans la lettre des délégués de wilayas, pour «corriger cette injustice» qui «porte atteinte [au] droit de vote», tout en rappelant la responsabilité de cette instance «pour conduire cette opération dans la plus grande transparence».

Affaire à suivre.

L. S.

Comment (5)

    Vox
    22 mai 2019 - 15 h 35 min

    Forum des magouilleurs et de la corruption. Il est responsable de la destruction du tissu de l’économie algérienne. Yatnaha, et tout de suite, avant qu’il se régénère en monstre hybride pour de longues décennies. Les requins qui l’alimentent ont les dents pointues, jusqu’à au moins Singapour!
    Avant la naissance de ce monstre, l’Algérie produisait des textiles, du cuir, du bois, qui alimentaient les petites entreprises pour la fabrication de meubles, de chaussures, de lingerie en coton
    ( draps,serviettes),de vêtements et même de Jeans de très bonne qualité pour tous les âges chez Sonitex,et à des prix très raisonnables. Maintenant tout est importé,jusqu’à la serpillière ou le chiffon de poussière.
    Cette institution doit être dissoute, ça n’est qu’un repaire et un agglomérat de malfrats qui ont
    raflé les terres agricole du pays,et siphonné ses multiples richesses.
    Place aux jeunes, et à la force ouvrière et artisanale nationale.

    El pueblo
    22 mai 2019 - 3 h 54 min

    Parce que que maintenant il n’y a plus rien à gratter voilà pourquoi il a démissionné
    nos malheurs sont apparus depuis que le pays a été privatisé
    Vivement la liquidation de ce FCE qui n’a profité qu’aux corrompus

    6
    3
    bozscags
    21 mai 2019 - 23 h 14 min

    il faut supprimer ce fce et nationaliser toutes ces entreprises arrêtons cette économie de bazar .

    10
    3
      Mme
      22 mai 2019 - 3 h 12 min

      Ce FCE doit être dissout…..!! Ses membres sont-ils mieux ou plus propres que Haddad…??? Ils doivent tous passer au détecteur de mensonge et de la corruption…! Ces arrivistes/nababs nés de la dernière pluie grâce à l’argent volé au peuple doivent rendre au moins une partie de l’argent au trésor public en payant leurs impôts..etc..etc…!

      9
      3
      Anonyme
      22 mai 2019 - 4 h 33 min

      Vu comment sont gérées les entreprises nationales, je ne crois pas que ce soit une bonne idée.

      3
      6

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.