Des dockers italiens manifestent pour empêcher un chargement de matériel vers l’Arabie Saoudite

dockers italiens
Le cargo saoudien Bahri -Yanbu au port de Gênes. D. R.

Une manifestation s’est déroulée dans le port de Gênes en Italie. Des syndicalistes dockers ont tout tenté pour empêcher le transfert de générateurs électriques sur le cargo saoudien Bahri-Yanbu, supposant qu’ils auraient une finalité militaire.

Après les péripéties du cargo saoudien Bahri-Yanbu qui devait charger «huit canons [français] de type Caesar» au port du Havre le 10 mai (ainsi que l’a révélé le site d’investigation Disclose), mais qui n’a finalement pas fait d’escale dans le port français en raison de la polémique soulevée en France, une autre livraison a été chahutée en Italie, au port de Gênes, les 20 et 21 mai.

Des syndicats italiens ont manifesté leur refus de procéder au chargement des générateurs électriques qui devaient être transférés à bord puis livrés à l’Arabie Saoudite, selon eux à des fins militaires. Les dockers militants ont annoncé qu’ils feraient grève jusqu’à ce que le navire quitte le port.

«Nous ne serons pas complices de ce qui se déroule au Yémen», a déclaré leur chef de file en référence à la guerre qui fait rage dans ce pays depuis 2014, et à laquelle participe une coalition menée par Riyad. Malgré leurs efforts pour empêcher le bateau d’accoster, il y est tout de même parvenu.

R. I. 

Comment (5)

    Salim31
    23 mai 2019 - 8 h 32 min

    Pendant que les kouffar manifeste pour qu ils ne soit pas complice du genocide yemenite , nos pures musulmans font la chaine devant le consulat saoudien pour une omra et remplire les caisses des genocidaires les desendants des koreichs , ni la religion ni la morale ni la consience ne le permet ou sont « les oulama » ?

    37
      Lghoul
      23 mai 2019 - 8 h 56 min

      En effet, car apparemment tout ce qui vient de l’arabie saoudite est halal – tuer des enfants inclu.

      28
      Elephant Man
      23 mai 2019 - 9 h 51 min

      @Salim 31
      Ne pas tout mélanger la foi d’un musulman qui va faire son pèlerinage et les actes barbares de l’Arabie Yahoudite.
      Est-ce que les chrétiens catholiques cessent d’aller au Vatican en pèlerinage à Lourdes à l’église simplement ou que sais-je sous prétexte de Prêtres pédophiles ?!!

      3
      24
        Salim31
        23 mai 2019 - 17 h 53 min

        @elephant Man
        L argent des hadjs vas dans la caisse de
        l arabie saoudite cette meme caisse finance la guerre sale contre le peuple yemenite , donc il a des doutes sur la destination de l argent du pelerinage ( echek : le doute ); sans parler de la preche (khotba) de l imam de la meque qui justifie et prie pour la victoire des braves » coalises musulman riches  » contre les opresseur  » pauvre yemenites » en presence des hajs venu ecouter l imam une sorte d approbation en plein quabaa,
        , c est un soutient passive ou du moins un jmonfoutisme complice , quel est cette morale de visiter un pays qui est entrain de tue sauvagement un peuple juste a cote ..
        , le pelerinage est sortis de son cadre religieux est devenu enjeu militaro pilitique et tout le monde musulman s y prete a ce jeu pas si blanc qu il n y parait ;
        meme si je ne suis pas theologiens le bien et le mal sont claire _ l islam n est pas la propriete des saoudien ya sidi donnez ces millards depense anuellement a des jeunes algeriens achetez leur machines un logement …avec la conscience tranquille .

        11
    Elephant Man
    22 mai 2019 - 23 h 46 min

    Après la militante Sahraouie reçue au Parlement Italien, nouvelle excellente initiative des dockers italiens en soutien au Yémen et Yéménites. C’est tout à leur honneur !

    23
    3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.