Comment la France et le lobby israélien pro-Makhzen ont «liquidé» Horst Köhler

Onu Köhler
Horst Köhler. D. R.

Par Karim B. – «Horst Köhler a démissionné pour ne pas y laisser sa santé comme son prédécesseur Christopher Ross», explique une source informée à Algeriepatriotique. «Il a compris que le problème ne se résoudra pas au niveau de l’ONU», ajoute notre source, en relevant que «la France lui a fait comprendre qu’au mieux, la situation restera figée en l’état». Selon notre source, «les Etats-Unis, malgré la volonté du conseiller de Donald Trump, John Bolton, les efforts du département d’Etat restent sensibles aux pressions israéliennes en faveur du Maroc via le lobby franco-israélien».

Après avoir poussé Horst Köhler à jeter l’éponge à travers toute une série d’entraves, des manœuvres dilatoires et une campagne de désinformation, le Makhzen, via ses relais officiels et ses médias, a emboîté le pas à l’Algérie et a hypocritement fait part de son «regret».

Aucun envoyé personnel des secrétaires généraux des Nations unies qui se sont succédé à la tête de l’organisation internationale n’a réussi à faire avancer le dossier sahraoui. Tous les plans ont été contrariés par la puissance occupante marocaine, aidée en cela par la France qui assure au régime monarchique prédateur de Rabat une couverture diplomatique au Conseil de sécurité. D’autres pays au sein de l’Union européenne, notamment l’Espagne, s’échinent à empêcher la tenue d’un référendum pour l’autodétermination afin de continuer à piller les richesses minières et halieutiques du Sahara Occidental occupé.

Le remplaçant de Horst Köhler poursuivra-t-il l’application de la feuille de route héritée de son prédécesseur ou relancera-t-il le processus de négociations entre le Makhzen et le Front Polisario sous d’autres formes ? Si on n’a pas encore de réponse à cette question précoce, il n’en est pas moins certain que ce qui attend le futur envoyé personnel d’Antonio Guterres est loin d’être une sinécure.

K. B.

Comment (54)

    Le Rifain
    25 mai 2019 - 15 h 41 min

    Tant que le Maroc restera un «Protectorat français» M6 et sa prédatrice famille allaouite et allochtone ne risquent rien du tout pour leur royal avenir au Maroc malgré les périodiques perturbations provoquées par notre peuple et le peuple du Sahara occidental.

    10
    15
    Anonyme
    25 mai 2019 - 12 h 30 min

    Savez que cette partie de l’Afrique du nord qui s’appelle en Espagnol RIO DE ORO (Assif bewragh) est une terre 100% Amazigh, les marabouts de Kabylie sont originaires de cette région, vers le 11 siècle un royaume « LES ALMORAVIDES » a été fondé par ces amazigh (qui s’étend du nord du Sénégal jusqu’en Andalousie du sud).
    Les janissaires arabo-baathistes d’Alger sous Boumediene, ont inventé une République xénophobe et raciste dite (REPUBLIQUE ARABE SAHRAOUI, honte à vous, usurpateurs de l’histoire de l’Afrique du nord, obsédés par cet Empire « ARABE » de chimères, alors que selon IBN KHALDUN, voir « EL-MUKADIMA page 1268 » (Les Arabes de par leur culture et leur statut de bédouins, sont incapables de coloniser d’autres peuples encore moins de fonder un Empire!)

    13
    22
    Nouvel ordre mondial arrive....
    25 mai 2019 - 2 h 27 min

    Cela prouve que le Maroc n’est pas le seul à avoir des vues sur ce territoire. D’ailleur toute l’afrique du nord leur appartiendra dans le futur si les Marocains, Algériens, Tunisiens, Lybiens continuent à dormir ! Ils est temp de s’unir contre les futurs colonisateurs car ce qu’ils nous ramèneront aura rien de musulman et effaceront avec leur superfuges notre culture, valeurs, toute moral, Coran, code familial, pudeur etc….on ne sera plus chez nous !

    12
    24
    naim
    25 mai 2019 - 1 h 24 min

    Les Houtis au Yemen font maintenant trembler les trônes des bédouins du petrodollar de la Péninsule arabique. Une lecon pour le peuple sahraoui qui doit développer les moyens d’une lutte armée au lieu d’attendre dans les couloirs des instances soit disant internationales. Tout comme elles protègent l’illégalité dans le monde à travers le soutien au sionisme, ces organisations mondialistes comme l’ONU sont réfractaires aux droits légitimes des peuples opprimés. Elles sont plutôt du côté du plus fort. Il est temps que la RASD quitte ce jeu de dupes pour une vision stratégique puisant dans la résistance armée ses modalités les plus puissantes et les plus légitimes. Autrement c’est le pourrissement.

    18
    18
    Felfel Har
    25 mai 2019 - 0 h 22 min

    Que le coq français, le dindon marocain et le faucon (vrai c…?) israélien ne pavoisent pas trop vite, la victoire n’est pas encore à leur portée! Il suffirait que le Polisario déclenche les hostilités pour forcer un examen urgent de leur cause aux Nations Unies. Les trois larrons ne constituent pas toute la communauté internationale et il leur sera difficile de s’opposer au reste du monde pour imposer leur plan machiavélique et injuste.
    Le Maroc sera responsable de l’escalade et il sera le seul pays à comptabiliser les pertes matérielles et rapatrier le corps de ses soldats pour les enterrer au pays. Il devra alors faire face à la colère des parents et expliquer pourquoi ce conflit dure alors que ce n’est pas dans son intérêt, mais celui des Français incapables de se défaire de leur mentalité et réflexes impérialistes. Une guerre par procuration pour garantir à la France, en perte de vitesse en Europe, des ressources à bas prix au détriment des Sahraouis et des Marocains.
    Macron et son mignon, connaissent-ils ce vieux proverbe français: « Celui qui sème l’injustice moissonne le malheur. »? A méditer alors.

    27
    19
    TARZAN
    24 mai 2019 - 22 h 42 min

    en visionnant les anciens JT de l’algérie des années 70, les journalistes de l’époque, parlaient quasiment tous les jours des visites des chefs d’Etat des pays du tiers monde ou de leurs envoyés spéciaux en algérie. ils se bousculaient pour voir boumédienne. on sentait que l’algérie avait un poids en afrique et dans le tiers monde considérable. aujourd’hui, le maroc double l’algérie en afrique. messahel, j’étais le premier à le dire, était complètement dépassé par les événements et bourita lui avait damé le pion à l’UA lors de la dernière réunion. le maroc a mis l’UA dans sa poche et jamais l’algérie n’a été si faible et si méprisée au sein de cette organisation. le problème du sahara occidental aurait dû être réglé par l’union africaine, mais le maroc a été plus fort. il l’a neutralisé et mis sous sa domination, et ça il faut le dire et qu’on arrête de se mentir ou de se voiler la face. messahel a été très mauvais, trop mou, et il a soulé le monde entier avec ses conférences stériles sur l’expérience de l’algérie dans sa lutte contre le terrorisme. maintenant l’algérie doit impérativement retrouver son leadership naturel en afrique, et pour cela il faut être menaçants, mordants comme ont été les marocains. le hizb frenssa en algérie a été complice de la colonisation du sahara occidental par le maroc et surtout de la mollesse de notre diplomatie. bourita a fait un travail remarquable aussi bien en afrique qu’en europe, il a ridiculisé messahel et l’algérie. à notre institution militaire de prendre la relève.

    23
    22
    TARZAN
    24 mai 2019 - 22 h 19 min

    la question que doivent se poser les algériens c’est qu’est ce que les marocains ont donné aux israéliens pour que israel ait pris le dossier du sahara occidental en main? sachant que les israéliens veulent détruire l’algérie, la question que je me pose elle est où la trahison des marocains envers les algériens? le maroc est un pays ennemi et celui qui pense le contraire est soit un imbécile soit un ennemi de l’algérie. soubhane allah, émir abdelkader avait mis tous les algériens en garde contre la trahison des marocains et leur lâcheté et il n’a pas tort. tous nos aïeuls saints de l’islam disent la même chose. en tous les cas tant que l’algérie sera à côté des sahraouis les marocains n’auront jamais le sahara occidental. les marocains ont la france, israel, la corruption et la sorcellerie, les sahraouis ont la bénédiction de allah soubhanou. et les sahraouis ne se prosterneront jamais pour un roi maudit de allah. et tous ceux qui poussent les sahraouis à se prosterner pour le roi du maroc, de lui donner un associé et de vivre sous son autorité maudite, soient maudits de allah et seront parmi les perdants.

    21
    24
    Fahd
    24 mai 2019 - 21 h 39 min

    Il va falloir que le Conseil de Sécurité désigne un envoyé special du Secrétaire général de l’Onu pour trouver une solution à l’impasse dans laquelle se trouve le processus d’autodetermination en cours du peuple algérien. Il sera chargé de faciliter le dialogue entre le Hirak et l’armée. Il est préférable, dans la mesure du possible, qu’il soit originaire du Soudan.

    26
    22
      Anonyme
      25 mai 2019 - 4 h 23 min

      Le morouki retourne lécher les babouches de ton maître.

      19
      20
    Anonymous
    24 mai 2019 - 21 h 30 min

    Je pense très sincèrement que cette question va finir mal, même très mal. Beaucoup de sang en perspective aussi bien du côté marocain que du côté sahraoui.

    16
    16
    Al Maz
    24 mai 2019 - 21 h 16 min

    Je voudrai savoir quelle est le pays qui a acquis son indépendance a travers les négociations…sauf si celle-là sont sous l’égide des puissants de ce bas monde! A mon avis, la reprise des armes est la meilleure des solution et sans cela ce sera que chimère et pipi dans le sable. Adharbou ya3raf madharbou.

    20
    13
    ALI
    24 mai 2019 - 20 h 47 min

    AVEC LA POSITION TRANCHEE DE JOHN BOLTON SUR LA QUESTION DU SAHARA OCCIDENTAL ET L’ENTÊTEMENT DE M6 IL FAUT S’ATTENDRE À CE QUE LE DOSSIER DE DÉCOLONISATION DU SAHARA OCCIDENTAL GLISSE DU CHAPITRE V VERS LE CHAPITRE VII SELON LES DISPOSITIONS EDICTEES PAR LA CHARTE DES NATIONS UNIES RENDANT OBLIGATOIRE LA MISE EN ŒUVRE DE TOUTES LES RÉSOLUTIONS DU CS/ONU RELATIVES À LA TENUES DU RÉFÉRENDUM DU PEUPLE DU SAHARA OCCIDENTAL.

    15
    16
    Corso
    24 mai 2019 - 18 h 32 min

    Abdelkader Messahel à Genève : « On est venu rigoler un peu ! ». « Jina nda7kou chwiya ».
    Je vous dit ça juste au cas où vous prenez trop au sérieux ce genre de rencontres.
    Ni les armes et encore moins l’ONU ne régleront de tels conflits. Le meilleur remède c’est la démocratie. Et pour le moment les régimes concernés sont tout sauf démocratiques, ce qui n’augure rien de bon à court terme à moins que ce vent frais qui souffle sur L’Algérie n’aboutisse à instaurer une réelle démocratie stable et durable.
    Vu son poids économique, politique et sa position stratégique au milieu du Maghreb, une Algérie démocratique contaminerait à coup sûr les autres pays. Ce qui mettra fin aux systèmes de gouvernance despotiques,militaires, makhzène. À Ce Moment-là tous les problèmes trouveront des solutions justes et démocratiques entre États démocratiques sans l’intervention ni de l’OUA ni de l’ONU car un citoyen libre et responsable n’a point besoin de tutelle.

    41
    27
      Moh
      24 mai 2019 - 20 h 34 min

      Le problème du Maroc n’est pas le Makhzen ou la royauté car même république ce pays restera un territoire d’outre mer français, un Etat impérialiste et colonialiste comme l’a été toujours.

      18
      18
    ANONYME 1
    24 mai 2019 - 18 h 19 min

    Seule solution pour lutter contre le pourrissement, prendre les armes.

    35
    28
    Les Malades Mentaux
    24 mai 2019 - 17 h 34 min

    Les Malades Mentaux qui ont volé l’algérie ne dorment plus la Nuit et encore moins le jours !
    Vous allez payer très cher vos mensonges pour endormir de pauvre algériens illettrés

    41
    33
    Selecto
    24 mai 2019 - 16 h 16 min

    Voila la preuve que la politique n’est pas la solution a la décolonisation du Sahara occidental a moins que les Sahraouis voudront se retrouver dans la même situation que les Palestiniens car le temps travaille contre eux.

    52
    22
    Ahmed ADDOU
    24 mai 2019 - 15 h 25 min

    En tout état de cause, tant que le Maroc est pour la France ce qu’a toujours été «Israël» pour les USA, rien de bon ne se fera pour le peuple du Sahara occidental sauf si ce dernier décide de reprendre les armes pour arracher son indépendance.
    Le même principe s’applique pour le peuple Palestinien.

    49
    26
    Anonymeplus
    24 mai 2019 - 15 h 20 min

    Si les sahraouis sont heureux d’être dans cette situation personne ne peut les contraindre à se battre.
    N’est pas lion des Aures qui veut, moi ma nature m’empêcherait de vivre colonisé, je prendrais immédiatement les armes pour dégager les trafiquants de drogue de chez moi.
    La légendaire traîtrise du royaume de la drogue n’est plus à démontrer, depuis le cessez-le-feu demandé par hassassin dos, le Sahara Occidental n’a rien gagné, au contraire, la france veut à tout prix que le royaume de la drogue continue sa colonisation du Sahara Occidental pour que les entreprises françaises continuent de piller les richesses du Sahara Occidental. Il n’y a rien de politique, tout est une question économique, sachant cela, les sahraouis devraient sérieusement penser à l’option de guerre qui elle, débouchera inéluctablement vers l’indépendance effective du Sahara Occidental, aujourd’hui il y a dans le marché de l’armement d’excellents missiles portatifs pour abattre avions, chars et navires, on vous apprendra comment vous en servir, les far sont comme leur nom l’indique, des rats d’égouts, ils sont sous terre, ils ne pourront pas vous atteindre, vous avez l’avantage du terrain avec les années d’expérience de guérilla, eux ils ont les feuilles de cannabis pour leur faire oublier le cauchemar qu’ils vivent au quotidien.

    55
    34
    AAA
    24 mai 2019 - 15 h 11 min

    IL PARAIT QUE MEME MOHAMED MEDOUIRI, LE PERE BIOLOGIQUE DE M6, N’A PAS APPRECIE CETTE DEMISSION AUX CONSEQUENCES IMPRÉVISIBLES POUR SON FILS NATUREL M6.

    41
    31
    Paris 75011
    24 mai 2019 - 15 h 05 min

    La prochaine étape à cette démission sera gérée par l’Aministration Trump qui va imposer un américain pour remplacer Mr Kohler avec pour unique mission d’appliquer la feuille de route de Bolton qui est un fin connaisseur de ce dossier et dont les positions sont très proches des Résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU à savoir : la tenue du Référendum d’auto-détermination du peuple du Sahara occidental pour lequel Référendum, l’ONU avait mis en place juste après l’Accord de cessez-le-feu de 1991, la MINURSO qui veut dire très simplement Mission des Nations Unies pour l’organisation du Référendum au Sahara Occidental.

    44
    31
    BabElOuedAchouhadas
    24 mai 2019 - 14 h 54 min

    L’histoire retiendra que si le Glaoui H2 avait piégé le Maroc en 1975 avec sa fameuse «Marche Verte», aujourd’hui son fils Momo6 est en train de piéger le pauvre peuple marocain avec son entêtement et ses fuites en avant sur ce même dossier et au détriment du développement du Maroc et du bien être de son peuple.

    50
    35
    Mohamedz
    24 mai 2019 - 14 h 46 min

    Au lieu d’essayer de libérer Ceuta et Mellila, la prédatrice famille allaouite préfère perdre son temps et l’Argent du peuple marocain sur une cause perdue d’avance au regard du droit international.
    C’est aussi cela le Paradoxe Marocain, sinon comment expliquer que après 44 années de colonisation des 2/3 des territoires du Sahara occidental aucun pays au monde n’a franchi le pas en reconnaissant la «Marocanité» du Sahara occidental y compris la fidèle protectrice FAFA.

    52
    33
      Anonyme
      24 mai 2019 - 18 h 30 min

      Beh les Espingouins les ont tellement humilié sur l’Ilot du Persil qu’il est plus simple et moins risqué pour leur armée famélique d’aller rudoyer des Sahraoui sans défense .

      32
      19
    Mokrane
    24 mai 2019 - 14 h 36 min

    Un petit coup d’oeil sur la presse propagandiste inféodée au Palais et vous aurez une idée des ravages provoqués par cette démission dans le moral des troupes du Makhnez.

    45
    28
    Abbes
    24 mai 2019 - 14 h 23 min

    Cette démission représente une splendide victoire diplomatique de la RASD sur la «bolitic» du change et des pressions exercée par le Régime MakhNazi sur l’ancien Président Allemand dont le geste de démission vient de mettre à nu la vraie nature de cette féodale Narco-Monarchie absolue.

    49
    30
    ali
    24 mai 2019 - 14 h 15 min

    Ce qui a été pris par la force devrait être repris par la force c’est tout !
    Les Sahraouis tarde bcp ,il faut qu’ils reprennent vite les armes

    49
    32
    Brahms
    24 mai 2019 - 14 h 14 min

    Les juifs, les catholiques ne cherchent que les richesses des autres par contre chez eux c’est pas touche. Vous n’avez aucun pouvoir sur le Sahara sinon demain on va s’occuper de la Corse, la Palestine.

    21
    32
    Anonyme Dz
    24 mai 2019 - 14 h 00 min

    Et pendant ce temps là, le Régime à la sauce Makhnazi de Bouteflika et ses oligarques prédateurs offraient annuellement à la France entre 7 et 8 Milliards d’euros en contre partie de sa quincaillerie obsolète et son grain punaisé

    Plus criminels que cela ça n’existe nul part.

    45
    24
    Kader
    24 mai 2019 - 13 h 32 min

    En ce 14ème Vendredi un seul mot d’ordre : One Two Three Viva l’ALGÉRIE libérée de tous les marocains du Clan d’Oujda et Viva la RASD indépendante.

    46
    34
    BabElOuedAchouhadas
    24 mai 2019 - 13 h 24 min

    Ce dossier à traîné en long et en large à cause de la complicité des marocains du Clan d’Oujda d’El Mouradia notamment avec la France.
    Avec l’avènement de la 2ème République Algérienne gérée par ses AUTHENTIQUES enfants propres et patriotes croyez-moi qu’en plus du renforcement du blindage de nos frontières de l’Ouest, le processus d’indépendance du Sahara occidental sera reaactivé et même dynamisé.

    41
    34
    Ziad ALAMI
    24 mai 2019 - 13 h 14 min

    Je continue à dire et à écrire que l’indépendance du Sahara occidental est au bout du fusil de son peuple et que tout le reste n’est que du bla bla bla et une perte de temps qui accentue les souffrances de ce peuple.

    52
    33
    Elephant Man
    24 mai 2019 - 11 h 49 min

    Je réitère seule et unique solution GUERRE DE DÉCOLONISATION GUERRE DE LIBÉRATION DE LA RASD et ça vaut pour la PALESTINE OCCUPÉE.
    Les sahraouis renverront les babouches makhNazis direct place jemaa el fna.

    59
    40
    Jean-Boucane
    24 mai 2019 - 10 h 35 min

    Vivement l’arrivée d’un president patriote en lieu et place de Bouteflika qui a fait du surplace durant sa maladie… à partir de ce moment, vous verrez que les choses vont s’accelerer!!!
    De plus, il est important de faire partir les naturalisés au pouvoir (ceux sont des taupes) et arreter le partenariat avec la France qui nous colle au mur (de toute façon c’est une question de temps pour que ce pays perdent sa place au conseil de sécurité vu le faites qu’elle perd de plus en plus de poids vis a vis d’autres puissances emergente)!!!

    58
    42
    Ali-Vison
    24 mai 2019 - 9 h 56 min

    Nous vivons dans un monde où l’homme honnête et loyal n’a plus de place, les vautours et les rapaces se sont devenus les maîtres de ce monde

    69
    30
      ALAIN
      24 mai 2019 - 14 h 30 min

      @jean boucane
      Oui, mais sortons d’abord de cette impasse de crise avec « Gaid » qui s’impose cette fois-ci en plein jour. Avant c’était gaid qui gérait en cachette derrière le rideau et Boutef le pauvre n’était qu’une façade civile ,, Aujourd’hui gaid est sorti devant le rideau,, obligé..

      27
      35
    Apache
    24 mai 2019 - 9 h 47 min

    Les Sahraouis doivent nécessairement reprendre les armes pour se libérer du colonialisme marocains. Ils doivent prendre exemple sur le peuple algérien qui, avec des moyens dérisoires a entrepris la plus grande révolution de libération de l’histoire du monde contre la 5ème puissance militaire de la planète, aidée par les membres de l’OTAN. Le sacrifice a été énorme, mais l’indépendance n’a été que mieux appréciée. D’autre part, le Maroc dont le peuple vit dans la misère, ne pourra jamais supporter une guerre coûteuse, malgré le support de la France et d’Israël. Les Sahraouis pourront toujours compter sur l’aide du peuple algérien quel qu’en soit le prix car c’est une question de principe de l’Algérie. Les Sahraouis devront aussi s’attaquer aux intérêts français et espagnols ainsi que ceusx des colons marocains installés sur le territoire du Sahara Occidental par des opérations de terrorisme. Ils n’ont que s’imprégner du film  » La bataille d’Alger » pour mener leurs opérations. Les militaires marocains sont abattus par la misère, sont mal nourris et mal formés et n’aiment probablement pas leur roitelet pédé Momo 6. Beaucoup préfèreront se rendre que de mourir pour une cause qui ne les concernent pas. Ils ont toujours en mémoire l’abandon par Hassa II, puis par Momo 6, des soldats marocats faits prisonniers par le Polisario que le Makhzen ne voulait pas reprendre à leur libération par les Sahraouis.des soldats mar

    62
    48
      Charlie
      24 mai 2019 - 18 h 45 min

      @Apache, Je suis 1000% de votre Avis,si la seule option pour avoir une LIBERTE , une dignité,il y’a que les Armes qui vont faire la faire avec du courage la raison été juste ,
      pour arracher l’indépendance la loi revienne aux Armes sinon si vous compté sur L’ONU le résultat vous serez comme les Palestiniens au lieu de déclarer la Guerre ils envoie leurs enfants pour attaquer l’armée israeliennes avec des pierres…

      20
      8
    Anonyme
    24 mai 2019 - 9 h 20 min

    Jusqu’à preuve du contraire, il n’existe pas dans le monde d’Ecole par Correspondance pour faire la lutte de Libération et la guérilla pour avoir l’Indépendance. Le peuple Sahraoui, avec le soutien des peuples progressistes, sait à présent ce qui lui reste à faire…..

    55
    41
    Bof
    24 mai 2019 - 9 h 14 min

    Arrêtez de critiquer les autres pays qui réussissent à faire du Lobbying et essayez plutôt de faire mieux qu’eux ! C’est juste la preuve flagrante que leurs diplomates sont plus efficaces que les nôtres. Alors on se retrousse les manches et on bosse et on arrête de pleurnicher car untel ou untel a réussi à nous battre sur le terrain du lobbying. C’est un métier !

    58
    47
      Anonyme
      24 mai 2019 - 10 h 29 min

      Le Lobbying doit être officialisé et formalisé en Algérie. ça évitera pas mal de corruption sous la table. Pour les actions extérieures il ne faut pas s’appuyer seulement sur la diplomatie officielle. Il y a tout un réseau d’acteurs sociaux, d’hommes politiques, de patrons, artistes etc à réunir pour former un microcosme lobbyiste efficace. Et il y a des cabinets spécialisés en lobbying aussi. Mais sans volonté politique et stratégie claire, on ne réussira jamais à faire du bon lobbying.

      33
      40
      Sindra
      24 mai 2019 - 14 h 53 min

      Le « lobby » du Makhnez, protectorat français, est un lobby de paille et ne vaudrait absolument rien si votre makhzen n’était pas complètement soumis aux forces occidentales sionistes (ditto pour toutes les autres tribus arabes). L’Algérie, grand pays souverain et jaloux de son indépendance, l’un des rares dans ce monde pourri, ne fera jamais partie de ces peuple soumis.

      34
      22
        Azulaman
        24 mai 2019 - 16 h 45 min

        Vive le rasd. A bon entendeur.

        43
        18
      Elephant Man
      24 mai 2019 - 16 h 32 min

      @Bof
      Lobbying = corruption et typiquement sioniste !
      La diplomatie Algérienne n’a nullement besoin de ce genre de procédé mafieux crapuleux pour se faire entendre fort heureusement.

      32
      13
    Thebest
    24 mai 2019 - 8 h 46 min

    Si le Polisario ne lance pas la guerre de libération dans les trois mois, alors le Sahara occidental sera marocain à jamais. Sachez que la France redoute à l’extrême cette guerre qui signifierait la fin de l’occupation marocaine, tous les peuples du monde seront avec les sahraouis, qui défendent une cause ultra juste

    72
    48
    Nour
    24 mai 2019 - 8 h 21 min

    Pendant que l’Algerie etait paralysee par un homme paralyse physiquement, Le Maroc et la France travaillent leurs interets, ca nous apprendra a laisser notre destin et celui de l’Afrique du Nord entre les mains des charlatans.

    48
    44
      Elephant Man
      24 mai 2019 - 10 h 25 min

      @Nour
      Du grand n’importe quoi.

      37
      28
      Elephant Man
      24 mai 2019 - 11 h 21 min

      @Nour
      PS : le pays n’est pas membre permanent de l’ONU d’ailleurs aucun pays d’Afrique ne lnest ANOMALIE qu’a fait remarquer le Président Bouteflika via notre MAE Abdelkader Messahel lors de son discours à l’ONU.
      Il a bon dos le Président Bouteflika ça me rappelle un excellent commentaire @Abou Muppet Show.

      33
      22
        Nour
        24 mai 2019 - 14 h 38 min

        C’est lui qui designait les MAE oui ou non ? donc il est responsable des echecs de sa diplomatie que tu le veuilles ou non? Un Medelci completement efface qui se faisait humilier par le Quatar et ensuite Messahel fils du douar, nous sommes entoures par des mediocres qui ne connaissent rien aux relations internationales, cite moi des exploits a part ceux realises dans les annees 70 ou quand il y avait Ben yahiya Allah yarhmou, apres c’est le desert, c’est niet !!!

        23
        28
          Elephant Man
          24 mai 2019 - 16 h 52 min

          @Nour
          La position du pays avec la Syrie et son soutien notamment et pas que avec visite de Messahel au Président Bachar Al Assad en 2016…Lamamra…
          Le Président Houari Boumédiène disait de l’ONU c’est « debza qbira » (orthographié comme ça se prononce😉).
          Je réitère cessez cette autoflagellation pathologique.
          Les positions du pays sur la RASD ont toujours été claires et soutenues. En avril 1974, le Président Bouteflika présidant l’Assemblée Générale des Nations Unies l’OLP en tant qu’observateur et permettre à Abou Ammar Yasser Arafat Allah Yarhmou de s’adresser à l’Assemblée Générale des Nations Unies.
          En 1975, la diplomatie Algérienne, sous la direction de Bouteflika toujours, a parrainé et voté la résolution 3379 à l’Assemblée Générale des Nations Unies qui assimile le SIONISME au RACISME.
          Cessez cette autoflagellation pathologique.

          28
          7
        Nour
        25 mai 2019 - 0 h 48 min

        C’est ce que je dis, a part les annees 70 (la c’etait Boumediene) ou Ben yahia, quand a la position avec la Syrie c’etait une position mediane et non franchement avec le Gouvernement Syrien comme ce fut le cas pour les iraniens ! Presenter des excuses a un roi parcequ’il a ete critique par la foule est encore la politique de l’humiliation que nous a impose fakhamatouhou qui disait « Arfa3 Rassek Ya ba » !!!

        4
        11
          Elephant Man
          25 mai 2019 - 4 h 52 min

          @Nour
          Faux le pays a toujours apporté un soutien avéré à la Syrie.
          Le Président Bachar Al Assad a d’ailleurs comparé lors de la venue de Messahel en avril 2016 la situation que vit son pays à celle vécue par le pays durant la décennie noire guerre terroristes sionistes par procuration.
          Cette visite de Messahel a renforcé l’axe jamais rompu entre Alger Damas.
          À la ligue arabe le pays n’a pas voté contre la Syrie ni contre le Yémen et a refusé de classer le Hezbollah comme organisation terroriste ce qui déplaît fortement à l’Arabie Yaoudite.
          Quoique qu’il en soit la seule solution pour la RASD c’est la GUERRE DE DÉCOLONISATION GUERRE DE LIBÉRATION, le Hezbollah a viré l’entité sioniste IsRatHell du Sud Liban par la guerre la lutte armée.

          11
          4
    Zaatar
    24 mai 2019 - 7 h 53 min

    Encore une fois, les choses sont claires. Les sahraouis doivent prendre leurs destin en main. Il n y a pas de solution miracle ou de solution partagée lorsqu’il s’agit d’intérêts d’états. Les sahraouis doivent reprendre les armes et advienne que pourra des deux côtés. Ils auront le soutien de toutes les façons de plusieurs pays.

    67
    38
      harissa
      24 mai 2019 - 9 h 32 min

      Les appuis algériens du Polisario sont – ils prêts à organiser des Brigades Internationales comme celles qui furent créées pour aider la République Espagnole contre l’insurrection des troupes sous les ordres de Franco ? Parce que le soutien moral cela ne remporte pas de batailles sur le terrain !

      26
      40

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.