Le MPA soutient l’appel au dialogue lancé par Gaïd-Salah

dialogue
Le président du Mouvement populaire algérien, Amara Benyounès. New Press

Par R. Mahmoudi –Dans un communiqué rendu public ce mardi, le Mouvement populaire algérien (MPA) exprime son «plein soutien» à l’appel au dialogue lancé, ce mardi, par le vice-ministre de la Défense nationale et chef d’état-major de l’ANP, le général Ahmed Gaïd-Salah, à partir de Tamanrasset.

Le parti d’Amara Benyounes considère le dialogue constructif entre les différents partenaires politiques, économiques et sociaux comme «l’unique moyen de parvenir à des solutions consensuelles pour régler d’une manière politique et pacifique les problèmes qui se posent à la nation, à la condition fondamentale de placer l’Algérie au dessus de toute autre considération».

A cette occasion, le MPA se déclare prêt à participer à ce dialogue entre les Algériens «afin, lit-on encore dans le communiqué, d’une part de sortir le plus rapidement possible de cette crise, en tenant compte des expériences passées et vécues douloureusement par notre peuple, et d’autre part de permettre aux Algériens de vivre ensemble dans la paix et la prospérité».

Enfin, le MPA estime que ce dialogue «devra permettre l’organisation de l’élection présidentielle dans les meilleurs délais».

R. M.

Comment (19)

    AKSIL
    29 mai 2019 - 15 h 20 min

    Quand le chacal sort au grand jour de son terrier pour tromper ceux qui vont le chasser….. (Proverbe KABYLE).

    FAID
    29 mai 2019 - 10 h 01 min

    La loi de la physique dite classique nous apprend que pour soutenir il faut avoir une base plus solide que l’objet soutenu, mais nous sommes dans la politique quantique un monde de la bassesse.

    Zaatar
    29 mai 2019 - 8 h 24 min

    Ne vous inquiétez pas trop pour lui (Benyounes), son nom est coté quasi dans toutes les magouilles, il finira certainement en prison comme beaucoup d’autres…si ce n’est pas du cinéma que l’on nous fait.

    Anonyme
    29 mai 2019 - 8 h 13 min

    Les phéromones que dégage ta peur bleue de te retrouver en taule ont pour effet de me plonger dans un état de bonheur intense que tu ne peux même pas imaginer. Et je reste persuadé que je suis loin d’être le seul.
    Tu penses réellement, misérable cloporte, que l’arme que tu maîtrises le mieux, la brosse à reluire, va te sauver la mise cette fois ci ?
    Accroche toi à cette espoir.
    C’est comme t’accrocher à ta barbe

    Anonyme
    29 mai 2019 - 6 h 31 min

    Un seul commentaire : disqualifié pour l’Histoire.

    Gatt M'digouti
    29 mai 2019 - 1 h 55 min

    Ouyahia, Ghoul, Benyounés et autres futurs « pensionnaires » de la soupe, un peu d’honneur et de panache ! Ce Vendredi, allez de la place du 1 ier mai jusqu’à la place des Martyrs, A GENOUX, et demandez pardon pour tout le mal que vous avez fait à ce pays et à son peuple !

    G.A
    29 mai 2019 - 0 h 11 min

    A force de soutenir, vous allez mourir ! Dès votre création en tant que parti politique, vous avez tout soutenu : la chose et son contraire. Ayez, au moins une fois dans votre vie, autre chose à soutenir, autre démarche à suivre, autre opinion à exprimer de façon libre, qu’une politique suiviste qui, à la longue, vous mène droit dans le mur. De toute les façons que vous souteniez ou pas, vous êtes fichus. Avec vos semblables de l’ex coalition au pouvoir, il ne vous reste qu’a rejoindre la poubelle de l’histoire et à broyer du noir….

    samir
    28 mai 2019 - 23 h 38 min

    Ya Amara, ton dialogue avec le juge sera infiniment plus bénéfique pour l’Algérie

    YALATIF!
    28 mai 2019 - 23 h 06 min

    Ce parti n’a pratiquement aucune espèce de dignité ou si vous voulez en langage bien de chez nous, aucun brin de RADJLA ou de NIF: il soutient même ceux qui vont transmettre son dossier à la cour des comptes.
    C’est un parti dont le leader est né pour être souteneur et son soutien intervient toujours au détriment des intérêts des algériens et des algériennes.
    YALATIF d’un tel parti et de son leader!

    Ayweel
    28 mai 2019 - 22 h 05 min

    Mais mon dieu, si ma mémoire ne me trahi pas, ce parti était bel et bien parmi les autres partis qui ont organisé tout un congrès pour annoncer la candidature au cinquième mandat de bouteflika. Il faut vraiment avoir l’audace et le courage ou plutôt un visage coulé dans du bronze ou galvanisé pour oser se montrer et donner son avis. Excusez mes termes : c’est ce qu’on appelle la prostitution politique.

    Anonyme
    28 mai 2019 - 22 h 00 min

    bien sur bien sur je te comprend parfaitement tu n es pas le seul a qui gaid sert de bouclier

    samir
    28 mai 2019 - 20 h 43 min

    Ha ha ha !
    Ouf, nous sommes sauvés !
    Bientôt, nous saurons de façon précise à quelle vitesse fonctionne le cerveau du grand général

    Anonyme
    28 mai 2019 - 19 h 03 min

    Amara Benyounyes se déclare prêt à participer au dialogue prôné par gaid Saleh…A condition d’être encore là au moment du dit dialogue…

    Bônois
    28 mai 2019 - 18 h 50 min

    C’est une réaction de survie. Une seule chose compte pour lui : Sauver sa tête!

    kahina-DZ
    28 mai 2019 - 18 h 47 min

    Le MPA n’a même pas le droit de soutenir. Son dossier est chez la cour suprême.
    Un soutien venant d’un accusé ne fait pas honneur. Idem pour les autres chèvres dont le dossier est en visite chez la cour suprême.
    Ayez un peu HONTE .

    Soldat Schweik
    28 mai 2019 - 18 h 47 min

    Mille mercis au mpa, fln, rnd, taj, ugta, les zaouias, les ulémas… etc… de declarer leurs soutiens a la junte militaire des gininars au pouvoir
    Ce sont comme des boussoles qui indiquent le SUD
    S’ils vous indiquent une direction, si vous voulez sauver votre ame, votre peau et restez digne et propre, surtout allez dans la direction inverse.
    That’s all folks

      A3ZRINE
      29 mai 2019 - 0 h 29 min

      Il pèse quoi ce Mr et son parti pour se proposer jouer un roles pourparlers. Il est avec la révolution populaire et avec Gaid Salah en même temps. Cette personnalité est aussi détestable que Ouyahia et Sellal.

    anonyme
    28 mai 2019 - 18 h 28 min

    Ce harki et chiyate des temps modernes devrait être a l’heure qu’il est en prison

    Anonyme
    28 mai 2019 - 18 h 10 min

    Quel scoop !
    le jour où le MPA TAJ FLN RND Cachiristes seront CONTRE quelque chose qui vient du Pouvoir, on fera une grande fête.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.