Le chef de Daech est-il en train de s’approcher des frontières algériennes ?

Libye Daech
Aboubakr Al-Baghdadi. D. R.

Par R. Mahmoudi – Signalée par les services de la coalition internationale, une possible présence de l’insaisissable gourou de Daech, Aboubakr Al-Baghdadi, en territoire libyen provoque la panique en Tunisie où les autorités ont promptement décidé de renforcer la sécurité des frontières sud.

Selon des médias locaux, les autorités tunisiennes prennent très au sérieux une information transmise par les services de la coalition internationale, selon laquelle le chef de l’organisation terroriste autoproclamée «Etat islamique» aurait été localisé dans le Sud libyen. Cette alerte vient conforter les mises en garde lancées par de nombreux observateurs de la scène régionale sur les conséquences de la reprise des hostilités depuis quelques mois entre les deux factions rivales en Libye. Les groupes affiliés à Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) et à Daech ont trouvé dans ce pays ravagé par la guerre civile depuis huit ans leur terreau pour élargir leur champ d’action et se redéployer dans les vastes régions du Maghreb et du Sahel.

Très inquiète de la brusque dégradation de la situation sécuritaire en Libye, l’Algérie se sent doublement concernée par les efforts déployés actuellement par différentes parties pour essayer d’amener les belligérants à la table de négociations, en vue de trouver une solution politique et pacifique à la crise.

D’abord, parce que l’Algérie est pleinement engagée dans les démarches diplomatiques qui se poursuivent inlassablement depuis des années. Mais, surtout, parce que la persistance de la violence dans le voisinage oblige les autorités algériennes et son armée à renforcer la surveillance des longues frontières avec ce pays, et à juguler d’éventuels afflux de groupes armés qui profiteraient du chaos qui y règne pour tenter de traverser la frontière.

C’est pourquoi, ce signalement, non encore confirmé, de la présence d’Aboubakr Al-Baghdadi au sud de la Libye interpelle au plus haut point l’armée algérienne, qui doit redoubler de vigilance pour parer à toute éventualité.

R. M.

Comment (63)

    Suppression de la frontiere sud
    31 mai 2019 - 19 h 19 min

    On n’a vraiment pas besoin de la frontière avec le Mali et le Niger, c’est un passage inutile pour notre pays.

    Vive Hirak
    31 mai 2019 - 17 h 50 min

    Koulchi festi. Qu’attendent-ils alors pour le débusquer cet animal féroce, puisqu’ils savent où il crèche ? Il n’osera jamais se rapprocher de nos frontières, il connait très bien la valeur de notre chère ANP, ouled echaab. Khaouya khaouya. Bon Fête de l’Aïd à toutes mes soeurs Algériennes et frères Algériens à travers toute la planète. Vive la 2è Rep. libre et démocratique.

    12
    le niveau
    31 mai 2019 - 15 h 08 min

    l’homme qui est mort plus de 40 fois Aboubakr Al-Baghdadi
    il a depasser la longiviter d’un chat

    12
    RAYES EL BAHRIYA
    31 mai 2019 - 13 h 50 min

    BIENVENUE FI L ENFER DES REVOLUTIONNAIRES
    LE REGIME ET SES ISLAMISTES ONT FAIT DE CE PAYS UN GRAND CIMETIERE DE LA DEMOCRATIE
    ET DE LA LIBERTE
    BIENVENU CHEZ TES FRERES ARABO ISLAMISTES DE GIA AIS AND CO .

      Précision
      31 mai 2019 - 20 h 48 min

      Des terroristes Kabyles et de toute les régions d’Algérie ça existe aussi.

      2
      2
    Daech est parmi les indesirables migrants subsahariens
    31 mai 2019 - 13 h 27 min

    Ces derniers temps un lot important de mendiants subsahariens se répand dans nos villes, si notre état souverain veut vraiment stopper ce daech, les autorités algériennes n’ont qu’à ramasser en toute urgence ces subsahariens qui mendient partout comme des parasites ou une plaie incurable qui réapparaît. Ces mendiants fort désagréables sont transportés par des traitres algériens de Tamanraset à Alger dans des camions de marchandises où ils sont bien dissimulés, le réseau est bien sûr tissé par les passeurs gangs africains. On en a marre de ces envahisseurs, la solution est de condamner à vie les traîtres algériens qui les ramènent en Algérie et particulièrement au nord du pays après avoir encaissé de grosses sommes versées par ces criquets dévastateurs, il faut éradiquer ce phénomène et fermeture à milles tours de la frontière suuuuuuuuuddddd qui infeste notre pays et qui l’expose au danger du terrorisme.

    9
    1
      Anonyme
      31 mai 2019 - 16 h 51 min

      Selon des médias étrangers, plus d’un demi-million de ces clandestins se trouvent déjà dans le pays. On dit que dans certaines régions du Sud ces migrants sont devenus majoritaires, ils vont finir par demander l’indépendance du Sud de l’Algérie. Justement, l’une des missions de ces barbus crasseux d’origine douteuse c’est de sécuriser le parcours de flux migratoires massifs vers notre pays afin de nous submerger et diviser le pays. Les traîtres responsables de cette situation doivent être poursuivis par la justice, il ne faut pas les lâcher.

      11
      1
    Djazaïri
    31 mai 2019 - 7 h 09 min

    Tu a oublié les extra-terrestres, ils nous veulent du mal eux aussi. Le monde est ainsi fait, on ne se fait pas de cadeaux, tout est une question d’intérêts. Un pays c’est comme une personne, si elle est trop naïve elle se fait avoir. Si on s’est fait avoir dans les affaires et en politique depuis 62 par certains pays c’est parce qu’on a placé des gens incompétents et sans foi ni loi. Ne se fait manipuler que quelqu’un qui est manipulable. Mettez des gens compétents et intelligents au pouvoir vous verrez… Juste pour ton info, le Maroc et Israël ne font pas partie de l’OTAN.

    14
    2
      Vroum Vroum 😤..
      31 mai 2019 - 12 h 26 min

      @Djazairi..Le Maroc et « Israël  » sont membres partenaires de l’OTAN selon les clause de la « Conclusion de l’OTAN  » au sommet de Chicago y’a quelques années . . Les Saouds , Qatar.
      Le sont aussi….lis la Conclusion de l’OTAN du Sommet de Chicago , attention c’est long à lire . .Il était même proposé à la Libye après Kadafi d’être membre Partenaire , histoire d’arrimer le Pétrole et le gaz Libyen à l’OTAN …Être partenaire de L’OTAN c’est comme être membre pour contourner le règlement .

      13
      6
      Djazaïri
      31 mai 2019 - 15 h 40 min

      @Vroum Vroum je ne parle pas des partenaires de l’OTAN parceque des accords de partenariat existent , c’est le cas du dialogue méditerranéen qui réunit la Mauritanie, le Maroc, l’Algérie, la Tunisie, la Jordanie, Israël et l’Égypte. L’Algérie aussi est partenaire (accord signé en 2000) comme le Maroc (accord signé en 1995) dans le cadre de ce dialogue méditerranéen…

    SaidZ
    31 mai 2019 - 4 h 31 min

    moi je ne crois pas au terrorisme, je voulais dire il est un produit made in… sinon comment expliquer qu’il ne frappe que quand il veut, que qu’il veut? et si on revient un peu en arrière, à la fameuse décennie noire, combien de ministres, députés, wali, chef de daira, maire, responsables fln ont été assassinés?

    11
    2
    Mme CH
    31 mai 2019 - 3 h 19 min

    Ce soi-disant Abou Bakr El Baghdadi est en fait, Simon Elliott, un « sioniste » agent du Mossad qui a été utilisé pour exécuter le plan du Remodelage du Grand Moyen Orient…!!!
    Il va sans dire qu’ils vont tout faire pour déstabiliser l’Algérie qui passe par des moments difficiles, et le coup viendra du Sud parce que toutes les ressources sont là…! D’ailleurs l’orbiton Haftar a été actionné dans ce but….!
    Ce qui est sûr, le plan de déstabilisation de l’Algérie ne date pas d’aujourd’hui…! Attention ce n’est pas de la rigolade…!

    19
    5
    ON CE RÊVEIL !!!
    31 mai 2019 - 1 h 29 min

    Réalité : Les imbéciles du gouvernement Irakiens avaient achetés des armes à leurs propre ennemis….du coup ils ont désactivés leurs flottes d’avions de chasses à distance et préparé le terrain.depuis longtemps etc…..

    9
    2
    Bas les masques !
    31 mai 2019 - 1 h 22 min

    Oui ! Ils s’aprochent car l’Algérie qui dois faire son propre blé va nuire à la France pour le blé Russe, ensuite l’affaire de total en Algérie dont l’Algérie ne veut pas laisser la France acheter l’Algérie etc… donc faut s’attendre à tout….

    15
    4
    Vroum Vroum 😤..
    31 mai 2019 - 1 h 07 min

    Purée ce Krabou Bakr al « Baghdadi » , est venu â pieds ou en Trottinette du Moyen-Orient jusqu’en Afrique du Nord !!!.. Il était introuvable , mort , puis blessé , ..et le voilà en Libye , donc on l’a transporté par Avion de l’OTAN , jusqu’en Libye !!?… Oh Krabou Bakr al Baghdadi si des Algériens t’attrapent , on te mettra la tète dans les WC , et on tirera la chasse d’eau espece de rat , toi et tes sponsors . .On t’attend espece de rat .

    18
    Syphax de Siga
    31 mai 2019 - 0 h 20 min

    Selmia! Selmia! cependant il y a une exception justifiable, tolérable, pardonnable et je dirai même plus, justifiable, tolérable, pardonnable (Dupont et Dupond dans toutes les aventures de Tintin) c’est de l’abattre, dès qu’il est aperçu, ce Boubakar el Baghdadi, car c’est un chien enragé. Un chien enragé, DOIT ETRE ABATTU par les services municipaux des communes, pas traduit en justice. Cela sauverait des centaines de vies innocentes qu’il pourrait tuer pour trouver au Paradis 72 vierges x par le nombre de victimes. . Pas selmia, pas selmia pour ce sanguinaire. Cela ne veut pas dire qu’il faut rester à la maison, pour faire plaisir à AGS. On dirait que AGS s’est allié avec Daech, après avoir échoué à mater le Hirak avec ses doubab. A voir, à voir, à vérifier, malgré que c’est clair comme l’eau de roche.

    4
    6
    Nous nous chargerons de son élimination physique
    31 mai 2019 - 0 h 03 min

    Un groupe de commandos algériens ira en Libye le capturé vivant et le ramèneront en algérie pour qu’il soit juger pour crimes contre l’humanité pour être ensuite pendu en direct àdevant les caméras de télévisions et retransmis en boucle 1 er janvier de l’année suivante.
    Une fête internationale pour les occidentaux.
    Comme il l’ont fait pour Sadam Hussein le jour de l’Aïd al fitr fête international pour les musulmans.
    Et la boucle sera bouclée.
    Il n’y aura pas un repère en Lybie ou il sera en sécurité ce rat.

    10
    2
    issam
    30 mai 2019 - 23 h 31 min

    Milles fois tués par des raids américains,mille fois ressusciter .

    30
    Ashtough
    30 mai 2019 - 23 h 17 min

    Les premiers mercenaires de Daesh sont ces porteurs de drapeaux palestiniens qui viennent non seulement polluer les manifestations d ni mouvement seulement Algérien mais porteurs des germes du terrorismes islamiques. Ces gens sont téléguidés pour dénaturés un projet populaire qui ne fait que démontrer le fond d projet Algérien dans une dimension exclusivement non nationales.
    EN un mot comme en milles , comprenez que ces c’est porteurs de ce drapeau ont derrière l’avis tête un seul objectif dénaturé cette élan populaire MAIS aussi et surtout des indicateurs très de dengeureux d un projet perfide et des semeurs de désordres et porteurs d un énorme danger comme ils l ont déjà fait en Syrie au début de sa révolution.

    8
    6
    Anonyme
    30 mai 2019 - 21 h 23 min

    @Algérien,mon cher frère,nous(Afrique du Nord) devons tous faire bloc avec les sionistes.Ils sont opprimés sur notre Terre,Terre de Dieu.A ce que je sache l Algérie est la Mecque des révolutionnaires qui ne supportent pas les oppressions.Le peuple juif a vécu toute sa vie et jusqu à nos jours dans la persécution et les exactions.J ai lu quelques commentaires hier ou avant-hier qui disent qu il faut se méfier des juifs parce que leurs ancêtres avaient tué des prophètes il y a des millénaires!!Se venger de quelqu un d aujourd hui parce ses ancêtres ont tué des prophètes juifs pour la plupart il y a des milliers d années!!Je vous laisse rire à ma place!Les orientaux nous ont bourré le crâne de mensonges et de faussetés que nous avons jamais cherché à vérifier!Exemple:AlAqsa n existait pas du temps de Sidna Mohammed et on nous dit que le le prophète a dit que si d aventure vous voulez visiter quelques lieux saints n irez pas au delà des trois mosquées dont AlAqsa!!Vos orientaux l ont expliqué comme étant une injonction à aller visiter cette mosquée!Trop de mensonges que nous ne prenons même pas la peine de vérifier.Nous sommes des suivistes inconditionnels,des niais qui croient aux sornettes,aux lubies des moyenâgeux!Dessillons-nous les yeux,cessons de voir les réalités d aujourd hui par un prisme médiéval,rangeons-nous du côté du sionisme qui cherche un abri sur Terre,soyons ROUHAMA car l islam est rahmatane lil3alamine.Aujourd hui c est l ONU qui est rahmatane lil3alamine!Elle a bien logé un peuple sdf toute sa vie

    6
    6
    chark
    30 mai 2019 - 21 h 05 min

    simon eliot juif d’origine agent de la mossad/cia , sa mission , rassembler des hordes  » d’ânes musulmans  » afin d’elagir le territoire et l’influence sioniste dans les pays arabo/musulman , cette sous merde circule sous protection us/sioniste sur toute la frontière syrienne et irakienne , les Russes font le nécessaire pour l’éliminer mais ne sont pas prés pour déclencher une confrontation directe avec les us/sioniste , une équation pour la Russie difficile à résoudre !

    82
    1
    BAS LES MASQUES !!
    30 mai 2019 - 20 h 59 min

    Nous connaissons les pays qui organisent le terrorisme mondial !!

    7
    1
    Kabylovich
    30 mai 2019 - 20 h 25 min

    Depuis longtemps nous savons que l’Algérie et son vaste territoire est visé et ce sont toujour les mêmes : Le Maroc et la France d’Israël, USA, bref l’OTAN quoi !!

    8
    3
    Attention
    30 mai 2019 - 20 h 21 min

    La France colonisé envoye des armes aux Yemen par leurs bateaux !

    9
    1
    RIPOSTE
    30 mai 2019 - 20 h 19 min

    Tout les ports et douniers doivent être controlés et suveillé !!!

    10
    1
    SCOOP !!
    30 mai 2019 - 20 h 17 min

    À Marseille, des dockers refusent de charger des armes françaises pour l’Arabie saoudite. Après des révélations sur un éventuel chargement à destination de l’Arabie saoudite, la CGT du port a assuré que ses membres « ne chargeront aucune arme, aucune munition pour quelque guerre que ce soit ».

    Par Pierre Tremblay

    AFP

    YÉMEN – Ils veulent rester “fidèles” à leur “histoire”. Craignant un chargement d’armes françaises à destination de l’Arabie saoudite, mardi 28 mai, des dockers marseillais ont promis dans un communiqué qu’ils “ne chargeront aucune arme, aucune munition pour quelque guerre que ce soit”.

    Une réaction sans équivoque après des révélations de Disclose, quelques heures plus tôt, assurant que le cargo Bahri Tabuk devait prendre livraison de munitions de canons Caesar.

    Selon le jeune média d’investigation, le navire devait ensuite se rendre au port saoudien de Jeddah, alors même que la monarchie islamique est accusée d’utiliser des armes françaises contre des zones civiles au Yémen. Depuis 2015, le pays est touché par un conflit opposant le pouvoir à la rébellion houthiste qui a fait des dizaines de milliers de morts, selon les organisation humanitaires.

    “Nous n’embarquerons jamais d’armes destinés à tuer des civils”

    Dénoncées par l’armateur comme des “fakes news”, ces informations ont surtout suscité une levée de boucliers chez les dockers. Auprès de France 3, le secrétaire général CGT des dockers de Marseille Fos, Laurent Pastor, s’agace: “nous n’embarquerons jamais d’armes destinées à tuer des civils”. 

    “Nous avons demandé au cosignataire et au fournisseur, des documents officiels qui attestent que nous chargerons du matériel civil, destiné aux civils, et en aucun cas du matériel militaire”, a promis le représentant des dockers.

    La prise de position de ces ouvriers portuaires contre la livraison d’armes potentiellement utilisées dans le cadre du conflit au Yémen n’est pas isolée. Le 20 mai, des dockers italiens se sont mis en grève au port de Gênes pour bloquer tout chargement de matériel susceptible d’être utilisé à des fins militaires.

    Ces protestations ouvrières sont sans compter la déroute d’un cargo au large du port du Havre, le 10 mai, en raison de craintes similaires. Un blocage initié, pour le coup, plutôt par des groupes politiques, humanitaires et citoyens.

    Un engagement qui remonte à la guerre d’Indochine

    Si les dockers marseillais font référence à leur “histoire” et leurs “valeurs de paix” dans leur communiqué, c’est que leur engagement “contre l’impérialisme” remonte à bien plus loin que la guerre au Yémen.

    En 1949, en pleine guerre d’Indochine, le port de Marseille, principal point d’embarquement et de débarquement pour les troupes et le matériel, avait déjà été le théâtre de cette “réalité conflictuelle”, rappelle une brochure du Service Départemental de l’Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre (ONACVG).

    En novembre de cette même année, des dockers avait refusé de charger le Montbéliard ainsi que le Cap Tourane, deux navires à destination de la colonie française. Le 8 décembre, une conférence de dockers décidait même de bloquer l’envoi de tout matériel à destination de l’Indochine et partant des plusieurs ports méditerranéens: Sète, Nice, Port-de-Bouc, Port-Saint-Louis, Port Vendre, Toulon et Marseille.

    “Ces heurts sont encore de nos jours très vivaces dans la mémoire de ceux qui les ont vécus quels que furent leurs opinions de l’époque et marquent souvent des clivages profonds, preuve, s’il en est encore besoin, de toute l’importance que la guerre d’Indochine a eue et conserve en France”, souligne l’ONACVG

    RECTIFICATION
    30 mai 2019 - 20 h 16 min

    Ce sont les géniteurs occidentaux et ceux du golf qui s’avancent avec leurs mercennaires vers l’Algérie !!

    5
    1
    Anonyme
    30 mai 2019 - 19 h 56 min

    Perso je ne m’explique la facilité avec laquelle plus d’un demi-million de clandestins sont entrés dans notre pays. L’ANP ne bouge pas si elle ne reçoit pas d’ordres pour empêcher l’envahissement. Je pense qu’il y a des traîtres parmi nous. Tenant compte de cette réalité, il est à craindre que bon nombre de ces déchets itinérants à barbes violents puissent franchir sans problème nos frontières.

    9
    2
    El pueblo
    30 mai 2019 - 19 h 53 min

    TOUS CES NÉBULEUSES SONT L’OEUVRE ET SONT AU SERVICE DE L’OCCIDENT PRÉDATEUR ET SATANIQUE

    5
    2
    hmida
    30 mai 2019 - 17 h 53 min

    Si les terroristes approchent,il faudra les exterminer.

    26
    2
      Réalité
      30 mai 2019 - 19 h 08 min

      La jeune armée algérienne n’a jamais fait de guerre, seul le peuple avait organisé des guérilla éparpillé par ci et par la jusqu’à ce que le colon part de son gré .
      Rappelons nous le cas iraquien qui était une vraie puissance armée arabe 50 fois plus que notre ANP , a été anéantie en 1semaine

      5
      3
    Nord-Africain
    30 mai 2019 - 17 h 47 min

    Ce qui invite à la cohésion nationale et maghrébine et former un bloc opaque que rien n infiltre.Tout le monde doit être vigilant,homme femme et tout le monde doit prêter attention à ce qui se passe autour de lui.Les temps sont mauvais!Les dirigeants doivent soutenir Hafter et être de son côté pour écraser les bandes armées de Tripoli soutenues du Qatar et de la Turquie,deux pépinières du daeshisme.Que mon Afrique du Nord se ressaisisse et oublie ses différends pour faire face au danger commun.Notre sol est riche en boukharisme,si Baghdadi vient y creuser,les dwaesh jailliront de partout et ils feront de l Afrique du Nord ce qu ils ont fait de Levant et de l Irak.Vigilance comme a dit Gaid Salh

    8
    27
      DZDZ
      30 mai 2019 - 18 h 22 min

      Comment peut-on faire bloc avec ton roitelet qui envoie ses soldats renforcer DAECH en Libye.
      Va poster tes cacahouètes sur la porte de ton Sidek moumou.

      35
      9
      Algérien
      30 mai 2019 - 18 h 26 min

      Ton maroc fait déjà son bloc opaque avec les sionistes, les maitres de DAECH.
      Tu sors d’où. On t’a déjà dit que nous sommes en ALGÉRIE. Nous n’avons pas besoin de ton GRAND MAKHREB. CAPITO !

      34
      8
      Algérien
      30 mai 2019 - 20 h 17 min

      Tu te trompes ici c’est l’Algérie qui n’ a rien a voir avec ton UMA ou Afrique du Nord ou Tamazgha.

      4
      4
    anti khafafich
    30 mai 2019 - 17 h 36 min

    bien sur que abou bakr as-sohiouni se deplace en fonction de la presence de l’or noir, d’ailleurs meme le drapeau de l’EI est noir, et abou bakr as-sohiouni a une echarpe noire, donc la ou il y a l’or noir le terrorisme islamiste sionisé est present.

    28
    2
      Djazaïri
      30 mai 2019 - 23 h 48 min

      Les algériens oublient vite… Que de sottises lues dans les commentaires!! Des algériens sont partis par milliers combattre avec Daech et on accuse le mossad, le Maroc, les usa et je ne sais quoi (Il ne manque que les extra terrestres). Des Baghdadi on en a eu pire. On en a même exporté, à tel point qu’à un certain moment on faisait trembler tout les aéroports du monde entier dès qu’on montrait notre passeport vert. Alors regardez bien autour de vous et vous verrez, des Baghdadi on en a encore…

      8
      1
        anti khafafich
        31 mai 2019 - 1 h 56 min

        je ne connais pas ton niveau d’intelligence,mais on sait tous que les disciples de abou bakr as-sohiouni existent bel est bien chez nous,
        toi tu fais de l’analyse de type tf1, f24 et m6 moi je te fais une analyse supra-nationale

        7
        6
    Anonyme
    30 mai 2019 - 16 h 10 min

    L’efficacité opérationnelle de notre A.N.P, et de ses services de sécurité, réside dans la gestion,
    La mobilisation, et la coordination efficaces, dans le calme, la maitrise, la retenue, et le secret
    Sans bruits, ni tambours, ni trompettes, tout est normal, et dans le calme, et la sérénité !!,
    Pour la défense du territoire nationale contre les infiltrations, et leurs réseaux de soutiens logistiques secrets

    24
    6
    Anonyme
    30 mai 2019 - 15 h 47 min

    Les agents du Mossad en tenue des imams est une vérité. Avant de passer à la destruction du monde musulman en propageant un faux islam, les sionistes ont formé leurs  »imams » dans les plus grande écoles coraniques du monde arabo-musulman.

    35
    6
    Rezki
    30 mai 2019 - 14 h 52 min

    Jamais ce zigoto boiteux ne viendra si près de nos frontières, car il aura le privilège de goutter le châtiment de notre ANP,

    29
    9
    Anonyme
    30 mai 2019 - 14 h 42 min

    C »est le résultat de decennies de dictature. Le régime kaddafi au lieu de construire son pays et lui donner des institutions légitimes et stables a préféré instaurer un pouvoir illégitime et dictatorial.
    On a vécu ça pendant 57 ans et on l’a aussi payer trés cher. Que les décideurs qui tiennent les ficelles aujourd’hui ne reproduisent pas ce schéma destructeur et permettent au peuple de construire des institutions légitimes.

    17
    14
      samir
      30 mai 2019 - 23 h 56 min

      12 pouces en bas pour ce commentaire O combien juste et pétri de bon sens.
      Cela prouve que le règne des imbéciles est toujours vivace et qu’on est décidément loin de sortir de l’auberge de la médiocrité absolue.

    Anonyme
    30 mai 2019 - 14 h 39 min

    Les soldats marocains de DAECH sont déjà sur place en Libye. Leur chef, le Mossad en barbe satanique les a rejoint.
    Tout est prêt pour la déstabilisation de la région.

    34
    10
    Kahina-DZ
    30 mai 2019 - 14 h 33 min

    Le monstre aurait été localisé dans le Sud libyen ?? Qui l’aurait transféré en Libye…
    Qui gère la Libye actuellement ?? Plusieurs pays se donnent le droit de gérer la Lybie.
    Les émiratis, l’Égypte, la France et les autres . Mais l’affectation du monstre barbu est venue de Qui ??

    31
    4
      chan akhadra
      30 mai 2019 - 15 h 43 min

      Israfil et son mossad , via le Tchad ou plus de 2000 boko harami et leurs familles transferes du nigeria en 2018 y sont dans le nord .

      16
      5
    TEFFAHI Nazim
    30 mai 2019 - 13 h 21 min

    Il joue avec le feu il vas se brulé

    34
    7
    Elephant Man
    30 mai 2019 - 12 h 59 min

    L’axe atlantosioniste l’a donc parachuté de Syrie en Libye, lui qui avait été vu à maintes reprises aux côtés des soldats américains.
    Une syrisation de l’Algérie est planifiée depuis longtemps par l’axe Washington Tel-Aviv.
    FRONTIÈRES HERMÉTIQUEMENT FERMÉES DE TOUTE PART
    VIVE L’ANP QU’ALLAH PROTÈGE LA MÈRE PATRIE ALGÉRIE SON PEUPLE ET SON ANP

    52
    6
    Anonyme
    30 mai 2019 - 10 h 27 min

    Le vrai nom de ce daechien est Eliot Simon agent du mossad qui se sert de l’islam pour accomplir le plan oded yinon et leurs faux barbus sanguinaires roulent pour satan. Que Dieu protège l’Algérie de ces ordures.

    100
    10
      Anonyme
      30 mai 2019 - 15 h 08 min

      Une réalité amère. Beaucoup de Chouyoukh connus qui dictent leur faux islam aux musulmans, alors qu’ils sont des agents du Mossad.

      31
      4
    la verité
    30 mai 2019 - 10 h 25 min

    il a été peut être sauvé par les américains des bombardements russes en Syrie et transféré en 1ere classe par avion en Libye pour aider Haftar à prendre le pouvoir.si on l’attrape en Algérie,je propose qu’on l’offre vivant aux lions du parc de Ben Aknoun.il saura ce que vaut être un traitre à l’islam au service des sionistes et Américains.Dommage, il n a pas été attrapé par les iraniens,ils auraient fait sa fête.

    79
    10
    Merci Monsieur Mahmoudi !
    30 mai 2019 - 10 h 24 min

    Monsieur R. Mahmoudi , auteur de l’article , merci beaucoup de nous avoir averti que Aboubakr Al-Baghdadi, le chef de Daesh est à nos portes, à nos frontières ! Je vais de suite avertir le mouvement citoyen hirak de rentrer chez lui, de se tenir tranquille et il a intérêt à ne pas déstabiliser le pays !

    30
    254
      MELLO
      30 mai 2019 - 15 h 58 min

      Les commanditaires et concepteurs de cette nebuleuse doivent justifier leur projet machiavelique. Si les pays deja cites ont ete des cibles ce n.’est guere le cas du pays de Massinissa , Jughurta , sans oublier la Kahina que les forces de l’ANP defendent jusqu’au sang. C’est sur ce chapitre que le Chef d’Etat Major doit veiller et laisser le domaine politique a ses politiciens. La democratie reste l’oeuvre du peuple.
      Ces sanguinaires , creation des laboratoires de l’occident , doivent comprendre que cette Algerie ne permettra jamais a quiconque de fouler son sol sans y laisser sa vie.

      12
      5
    bozscags
    30 mai 2019 - 10 h 00 min

    il faut faire attention à Satan c’est tout ( usa angleterre France Israël et Maroc ) l’axe du mal .

    73
    14
    Selecto
    30 mai 2019 - 9 h 33 min

    Les terroristes se déplacent entre la Syrie et la Libye par avions et on sait par qui, l’objectif final c’est l’Algérie.
    Attention aux vautours colonialistes et leurs alliés attirés par l’odeur du pétrole et le sang de nos martyres qui n’a pas encore séché.
    Gloire a notre invincible ANP et a notre peuple !

    78
    14
      Chat
      30 mai 2019 - 10 h 25 min

      Mon Dieu, gardez-moi de mes amis. Quant à mes ennemis, je m’en charge ! » Voltaire

      les seules qui peuvent détruire l’Algérie, c’est les algériens eux même et ils sont entrain de réussir

      29
      121
        Précision
        30 mai 2019 - 11 h 40 min

        Parmi ces traitres intouchables protégés par la France Louh qui a rendu des logements a des pieds noirs par voie de justice en expulsant les familles algériennes qui les occupaient depuis 1962 et Ali Bendaoud qui coule des jours heureux entre l’ Algérie et la France.

        47
        6
          Anonyme
          30 mai 2019 - 12 h 52 min

          Vous avez des preuves que Louh a rendu des logements a des pieds noirs par voie de justice en expulsant les familles algériennes? si c’est le cas alors c’est très grave.

          14
          16
          Kamel B
          31 mai 2019 - 5 h 11 min

          Vous déclarez que Ali Bendaoud est un traitre, pour quelles raisons? Et s’il est protégé par la France comme vous le dites, pourquoi coule-t-il des jours heureux au lieu d’être en poste. Je crois plutôt que vous n’êtes pas un patriote et que vous faites le jeu de forces étrangères hostiles à notre pays.

          2
          1
    VOSTAF
    30 mai 2019 - 9 h 00 min

    Pas question que ce c… arrive même à une centaine de kilomètres à nos frontières. Que ceux qui veulent le rejoindre, rejoindre la mort, aillent et ne rentrent plus. On a un pays à construire. Et par tous les moyens. Ce pays sera construit. IL SERA CONSTRUIT!

    74
    5
      Abou Muppet Show
      30 mai 2019 - 12 h 40 min

      Et pendant ce temps, les hyènes accrochés aux basques de 3ammi Gaid font fi de ces réalités pour poursuivre leur lâche (petit) harcèlement focalisé uniquement sur la personne de 3ammi Gaid..Moua je constate qu’ils font jonction avec tous ceux qui rêvent de voir l’Algérie tomber dans l’escarcelle du nouvel ordre sioniste avec la France et le Maroc comme tête de pont au Maghreb…

      Nous avons en Algérie une catégorie de hyène bien particulière prête à voir tout s’effondrer pourvu que L ANP s’écroule… Ensuite ces mêmes hyènes seront aux abonnés absents pour déblayer et reconstruire…Elles auront eu ( ces hyènes locales) ce qu’elles voulaient à savoir la tête de 3ammi Gaid…
      Ensuite elles se contenteront de satisfaire leur propres petits besoins de confort et de loisirs…

      C’est pourquoi Moua, je dis que 3ammi Gaid doit poursuivre avec l’aide de Dieu et du peuple, sa mission de protection du pays. La hyène n’ira jamais au front…. jamais !
      Elle reste en retrait et vient voler tout ce qu’elle peut après le déluge et avec un minimum d’efforts…

      C’est une vraie ordure la hyène. Les services marocains et français l’ont très tres bien compris…

      Vive notre ANP et Soutien à 3ami Gaid!

      61
      10
        Remarque
        30 mai 2019 - 13 h 18 min

        C’est pour ça que le Maroc et la France ne critiquent jamais les partis politiques pour eux c’est toujours l’armée qui est la source des malheurs de l’Algérie, ils rêvent de la faire tomber pour avoir le chemin libre.

        37
        5
      amine
      30 mai 2019 - 21 h 22 min

      Vostaf, t’as oublié nchalah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.