Air Algérie annonce une réduction exceptionnelle de 50% sur les vols à destination de l’Algérie

AA leasing
Un Airbus A330 de la compagnie Air Algérie. D. R.

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a annoncé mardi, une réduction exceptionnelle de 50% sur les billets des vols internationaux à destination de l’Algérie, au profit de la communauté nationale à l’étranger, durant la période du 10 mars au 13 avril prochains, coïncidant avec le mois de Ramadhan, en application des instructions du président de la République.

«Cette offre de réduction spéciale pour le Ramadhan est destinée aux membres de la communauté nationale établie à l’étranger afin de leur permettre de passer le mois sacré en Algérie et de maintenir les liens avec leurs familles, conformément aux instructions du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune», a indiqué à l’APS, le porte-parole de la compagnie nationale, Amine Andaloussi.

Cette offre est accessible, dès ce mardi aux voyageurs, au niveau des agences Air Algérie, des agences intermédiaires, des applications de réservation et du site officiel de la compagnie, a ajouté Andaloussi, précisant que «cette offre promotionnelle est valable uniquement pour les vols effectués (aller-retour) durant la période du 10 mars au 13 avril, vers l’Algérie au départ de l’international».

Pour rappel, le président Tebboune s’était engagé dans un discours à la nation, prononcé lors de la session extraordinaire des deux chambres du Parlement au Palais des nations, en décembre dernier, à réduire de 50% les tarifs des billets d’avion au profit des membres de la communauté nationale établie à l’étranger pour leur permettre de passer le mois de Ramadhan dans le pays.

R. N.

Comment (8)

    Anonyme
    30 janvier 2024 - 23 h 56 min

    Le billet est deja trop cher. -50% ne le ramene meme pas aux normes internationales. Comparez paris/ alger, paris/casablanca avec la RAM et comparez paris/alger et oars/tunis avec Tunis air. Et pourtant c’est nous qui avons le petrole,. Sans compter les allocations de devises pour kes deux oays voisins.

    Chark
    30 janvier 2024 - 20 h 15 min

    Vu la conjoncture économique en France , je pense que c’est durant toute l’année que le prix des billets d’avions et bateaux devrait être à – 50 % ? cette mesure est purement symbolique car trés peu d’Algerien sauf quelques retraités rentrent au bled pour le mois le ramadhan

    gouvernance à l'Algérienne !!!
    30 janvier 2024 - 20 h 05 min

    Cher compatriote @Abou Stroff , merci de nous avoir résumé en 3 phrases et en prenant seulement quelques exemples, la réalité du système de gouvernance politique et économique à l’Algérienne !

    Mohamed El Maadi
    30 janvier 2024 - 15 h 54 min

    C’est bien mais je pense profondément que les Algériens préféraient une sorte de refuge immobiliers car vu la situation française et si demain l’extrême droite au pouvoir ce sont les Algériens en France qui vont morfler les premiers .
    Il y a il ne faut pas croire des intentions sincères de retourner au pays déjà pour apporter une contribution quelque quel soit et aussi un retour vers des origines qui au vu de la situation Européennes fait craindre des actes parfois criminels contre la communauté algérienne de France.
    Je me souviens un jour avoir discuté avec un homme au consulat concernant cette hypothèse et il m’a dit ceci  » Ne vous inquiétez pas vous ne serez pas seul  » sans m’en dire un peu plus .

    Abou Stroff
    30 janvier 2024 - 15 h 39 min

    « Air Algérie annonce une réduction exceptionnelle de 50% sur les vols à destination de l’Algérie » titre R. N..

    il n’y a rien de nouveau sous le soleil. la réduction exceptionnelle de 50% sur les vols à destination de l’Algérie est une décision de tebboune qui veut que les algériens de l’étranger passent un ramadan « karim » dans de « bonnes » conditions.

    ceci étant dit, il me semble qu’il n’y a rien de rationnel à une pareille décision. cependant, reconnaissons que l’Algérie n’est pas géré d’une manière orthodoxe.

    en effet, tebboune décide de diminuer le prix du billet d’avion, le pdg d’Air Algérie, s’excute, tebboune décide de remplacer le francais par l’anglais, les ministres en charge des secteurs concernés s’exécutent, avec beaucoup de zèle, sans anticiper les conséquences d’une décision totalement irrationnelle, etc.

    moralité de l’histoire: même Kafka aurait du mal à se retrouver dans le labyrinthe Algérie.

    wa el fahem yefhem.

    Anonyme
    30 janvier 2024 - 15 h 18 min

    (…)
    Accorder un avantage à des résidents à l’étranger en privant les Algériens qui paient leurs impots en Algérie de ces mêmes avantages est ILLEGAL.

      Anonyme aussi
      30 janvier 2024 - 17 h 42 min

      Ce geste est pour permettre aux algériens qui payent leurs billets en devises de venir passer le ramadhan en Algerie. Et vous, vous voulez les 50% pour passer le ramadhan en Europe? Ceci dit, l’idéal pour tout le monde est de voir AA aligner ses tariffs une fois pour toute avec le reste des compagnies aériennes qui ne peuvent dépecer leurs voyageurs.

    Anonyme
    30 janvier 2024 - 15 h 02 min

    Attention cette offre est suivie d’une augmentation du billet de 450% pour Douhl Rajab pour rester conforme à la réalité du terrain…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.