Encore une mosquée profanée : Zekri dénonce le silence complice des chaînes d’information  

mosquée Arrahma tags
La mosquée Arrahma, à Marseille. D. R.

«Après la tentative d’incendie d’une mosquée dans le Finistère, alors que les fidèles se trouvaient à l’intérieur au moment de la prière, le 12 janvier dernier, voilà qu’un autre lieu de culte musulman à Marseille subit des dégradations avec des tags immondes, vulgaires et insultants à l’égard de la communauté musulmane de la Cité phocéenne», s’indigne le président de l’Observatoire de lutte contre l’islamophobie.

«Ces actes à répétition contre les lieux de culte musulmans, avec des inscriptions de plus en plus violentes, démontrent la haine que certains groupuscules racistes nourrissent à l’égard de l’islam et les musulmans», constate Abdallah Zekri.

«Le ministère de l’Intérieur, dans sa publication annuelle des chiffres concernant les actes antimusulmans, en a déclaré 131, il est malheureusement très loin de la réalité car il n’a pris en compte que le nombre de plaintes déposées dans les commissariats ou les gendarmeries», fait remarquer le recteur de la mosquée de la Paix, à Nîmes, qui explique que les musulmans «ont désespéré de porter plainte systématiquement car, très souvent, celles-ci n’aboutissent jamais à un résultat, même si, ce mois-ci, l’auteur de la tentative d’incendie de la mosquée du Finistère a été arrêté et placé en détention provisoire».

«Le Conseil français du culte musulman a reçu plus de 40 courriers d’insultes et de menaces sans voir une utilité quelconque à recourir aux voies légales, parce que toutes les précédentes ont été classées sans suite pour différentes raisons», fait-il savoir, en trouvant «regrettable que les chaînes d’information en continu soient promptes à fustiger et stigmatiser les banlieues, mais adoptent la politique de l’autruche, se murant dans un silence complice dès que la communauté musulmane est touchée dans sa chair et dans ses croyances par de condamnables actes islamophobes».

Le président de la mosquée Arrahma, à Marseille, où les tags racistes ont été découverts ce lundi, a déposé une plainte contre X. Sera-t-elle suivie d’effet ou finira-t-elle, comme les autres, au fond d’un tiroir ?

H. A.

Comment (11)

    Anatole France
    1 février 2024 - 3 h 46 min

    Tant que ce n’est pas une synagogue peinturlurée par un feuj malin ou en colère, le judaïsme politique au pouvoir en France et le judaïsme médiatique ne se manqueront pas de se réjouir du feu qui sort des braises qu’ils attisent. Une France injuste est une France qui pourrie immanquablement.

      Jazayria
      2 février 2024 - 9 h 39 min

      Excellent commentaire. Quand le vers est dans le fruit,il est déjà trop tard…
      Et ces actes islamophobes ne sont que le début..

    Soso
    30 janvier 2024 - 22 h 49 min

    Celles et ceux que sa touche,il y a la loi du talion œil pour oeil dent pour dent la francecet bourré de synagogue et d’église pourquoi ils y a que nous qui devont avoir mal?

      zembla
      1 février 2024 - 7 h 01 min

      «la loi du talion œil pour œil dent pour dent la France est bourrée de synagogue et d’église » C’est le meilleur moyen de pourrir encore plus la vie des Algériens qui vivent en France ,un vent fétide apporte l’arrivée de l’extrême droite en Europe et ce n’est pas en brulant des églises ou des synagogues que l’on améliorera la situation des Algériens en Europe .Il faudrait aussi que l’on se pose la question de savoir pourquoi nous en sommes arrivé là , si le rejet des musulmans et du fait des Européens ,nous autres Musulmans en sommes en grande partie responsable en voulant imposer nos us et coutumes ainsi que notre religion à des peuples qui ne les partagent pas

    ZZ
    30 janvier 2024 - 22 h 17 min

    LE PRINCIPAL C EST QUIL N Y EST PAS DE VICTIMES LE RESTE C EST PAS GRAVE

    Et alors !
    30 janvier 2024 - 21 h 36 min

    Quand on a envie de changer la religion dans un pays qui n’est pas le nôtre.
    Quand on est ostantatoire en tout.
    Quand on insulte et on veut imposer des règles du 14 ème siècle dans un un pays qui vit en son temps.
    Quand on veut se montrer coûte que coûte dans un pays où il y’a plus de 70 nationalités différentes.
    Que voulez-vous qu’il arrive ?
    Et malheureusement ce n’est que le début, car la fin va être amère.
    Et je suis sur que beaucoup d’Algeriensvoit cela d’un bon œil.
    Ceux qui veulent vivre leurs islam rigoriste ont le droit, mais chez eux ou dans leurs pays frères, mais pas en Europe, car les Européens ne partage absolument rien avec cette religion.

    Lahouaria
    30 janvier 2024 - 17 h 39 min

    Écervelée Charlotte la portugaise (Bounif) qui passe ses journées à harceler les musulmans sur chiennenews

    Z
    30 janvier 2024 - 16 h 43 min

    comment voulez que l ont respecte les musulmans ??? les musulmans qui ont abandonne gaza et les palestiniens ont respecte pas des traitres ceci explique cela

    Luca
    30 janvier 2024 - 16 h 10 min

    C’est de l’islamophobie et du racisme doublé de fachisme. Mais c’est la France , pays très extrémiste politiquement, c’est à dire qui pousse la politique au blablabla d’une façon extrême et qui la ruine totalement. De toutes façons avec ce genre de système même si nous n’étions pas musulmans mais juste arabo sémite ils nous saboterai et nous nuirait autant

      Z
      30 janvier 2024 - 21 h 28 min

      la verite les roumis detestent les algeriens mais les franco algeriens s accrochent quand meme alors quils ont un grand et beau pays quil faut juste aimer et travailler pourquoi ce deracinement ????

      arachid
      31 janvier 2024 - 5 h 11 min

      Toujours en France Luca ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.