Ahmed Ouyahia placé sous mandat de dépôt

O. Ahmed
L'ex-Premier ministre Ahmed Ouyahia après sa première comparution devant le tribunal. PPAgency

L’ex-Premier ministre Ahmed Ouyahia passera sa première nuit aujourd’hui à la prison d’El-Harrach. Le juge d’instruction près la Cour suprême a ordonné son placement sous mandat de dépôt.

Ahmed Ouyahia et Abdelghani Zaâlane ont été convoqués devant la Cour suprême dans l’affaire d’Ali Haddad. Le parquet d’Alger a annoncé, le 27 mai dernier, avoir transmis les dossiers de hauts responsables à la Cour suprême dont ceux d’Ouyahia et Zaâlane.

Le procureur général de la Cour d’Alger, Belkacem Zeghmati, a précisé dans un communiqué que «ces hauts cadres sont poursuivis dans le cadre d’enquêtes préliminaires effectuées par la gendarmerie concernant des faits à caractère pénal».

Il s’agit de «faits liés aux marchés publics et aux contrats conclus en infraction à la réglementation». Dans le même communiqué, le parquet d’Alger a affirmé que le transfert de leurs dossiers à la Cour suprême a été décidé dans le but d’engager «des poursuites judiciaires contre ces personnes».

M. S.

Comment (83)

    Lahouaria
    15 juin 2019 - 0 h 41 min

    Donc tous nos ministres sont des voleurs corrompus et spécialistes dans la magouille?
    Ou alors c’est des règlements de comptes générés par des dictateurs fantômes qui veulent en découdre pour déstabiliser l’Algérie?
    Elle me fait peur l’Algérie, je déteste ce genre de méthode martiale!!!!

    Arezki HAMOUDI
    13 juin 2019 - 21 h 53 min

    A travers la cascade des emprisonnements de tous ces hauts « dignitaires », il est à craindre que c’est un scénario orchestré pour prémunir tout ce beau monde contre une vraie justice indépendante…
    Je m’explique; si demain venait à s’instaurer une réelle justice indépendante dans une Algérie qui se serait défait de tous les arcanes du systeme, pour la majorité les mis en cause aujourd’hui encourent de lourdes peines de prison … certains d’entre eux coupables de délits graves risque de finir leur vie en détention …
    N’es ce pas un avantage disant une sortie, une solution à moindre cout de subir les foudres, de rendre compte à la justice actuelle plus ou moins aux ordres et de s’en sortir avec des condamnations relatives, plus ou moins de pure forme, pour ensuite jouir demain du sacro-saint oh! combien efficace: « autorité de la chose jugée » .
    Une stratégie qui peut s’avérer finalement avantageuse et permettrait à tous ces « dinosaures inculpés » aujourd’hui de s’en sortir à moindres frais …
    Arezki HAMOUDI
    (Ce n’est pas parce qu’on est nombreux à avoir tort qu’on a forcément raison.)

    Zaatar
    13 juin 2019 - 5 h 40 min

    J’en connais un qui doit faire dans son froc en ce moment peureux qu’il est c’est Amara Benyounes. Le vendu multiveste. Il sera accompagné certainement de Monsieur Fakakir qui lui racontera des blagues pour lui faire passer le temps en prison.

    Djemel
    13 juin 2019 - 4 h 06 min

    Très bonne nouvelle! Le système est encore en place. Il faut que tout le système s’en va.

    Moulaix
    13 juin 2019 - 3 h 18 min

    Du club des pins au club de la prison d’El harnach ….

    Mme CH
    13 juin 2019 - 2 h 27 min

    L’arroseur arrosé…!! Hé oui, la roue ne cessera jamais de tourner…! Yawmoun Laka Wa Yawmoun 3alayka..ya si Ouyaya…on verra si vous prendrez du Yaourt à El Harrach…! Nous attendons la suite de la 3issaba…!

      Anonyme
      13 juin 2019 - 22 h 35 min

      @Mme CH 13 juin 2019 – 2 h 27 min,quel spectaculaire retournement de veste!!!Il n’y a pas si longtemps vous étiez avec cette 3issaba…Enfin comme disent certaines girouettes,il n’y’a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis…

        Mme CH
        14 juin 2019 - 0 h 11 min

        Droit de réponse..! Ya Si Anonyme 13 juin 2019 – 22 h 35 min, excusez-moi, mais vous devriez consulter un ophtalmologue, il vous conseillera sûrement d’acheter une loupe pour lire tous les commentaires que j’ai écrit sur AP…!!! Prenons le cas de ce M. Ouyaya..lisez tous mes commentaires et vous verrez si j’ai retourné ma veste à son sujet…!! Au fait, je ne porte pas de veste ni de chemise….par contre sous le pseudo « anonyme » on peut dire ce qu’on veut….et qui me dit que vous n’êtes pas de la 3issaba..??? Personne…!

          Anonyme
          14 juin 2019 - 7 h 56 min

          Je crois qu’il mėlange entre Lahouaria fi franca et vous! D’ailleurs cette dernière a disparu des radars!!!! Tant mieux!!!!!

      Vivement
      13 juin 2019 - 22 h 48 min

      Oui vivement saidani, tliba, jemai et tous les mafieux de l’autre clan. Il a du pain sur la planche el-gaid, il y aurait même des généraux de son entourage qui sont mouillé, il doit faire attention.

    El Vérité
    13 juin 2019 - 2 h 10 min

    Certes je suis très content mais pas entièrement,parce que les vrais coupables courent toujours et surtout les instigateurs de la faillite du pays,l’exemple des Bouteflika et leur clan d’Oujda, en particulier,Messieurs Chakib,Louh,Ould Kaddour,Ould Abbès,Ghoul,Benyounes,Brakat Bouchouareb,Sellal, Saidani

    Anonyme
    13 juin 2019 - 1 h 20 min

    Il ne manque plus que le grand manitou Abdelaziz Bouteflika ,il ne faut absolument pas négliger son rôle dans la situation actuelle du pays…
    Même malade il doit être jugé, il a fait trop de mal à l Algérie…

    Au suivant
    13 juin 2019 - 1 h 11 min

    A qui le tour !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.