Amara Benyounès devant le juge d’instruction près la Cour suprême

MPA Benyounès
Amara Benyounès. PPAgency

L’ancien ministre des Travaux publics et du Commerce Amara Benyounès a comparu, jeudi, devant le juge d’instruction près la Cour suprême à Alger, pour être entendu dans le cadre d’une enquête sur des affaires de corruption, a-t-on constaté.

Benyounès est entendu par le juge d’instruction près la Cour suprême dans des affaires concernant la dilapidation des deniers publics, d’abus de fonction et d’octroi d’indus privilèges. Auparavant, l’ancien Premier ministre Abdelmalek Sellal, qui a comparu dans la matinée, devant le juge d’instruction près la Cour suprême à Alger, pour être entendu dans le cadre d’une enquête sur des affaires de corruption, a été placé en détention provisoire dans la prison d’El-Harrach.

En application des dispositions de l’article 573 du code de procédure pénale, le parquet général près la Cour d’Alger avait transmis au procureur général près la Cour suprême le dossier d’enquête préliminaire instruite par la Police judiciaire de la Gendarmerie nationale d’Alger pour des faits à caractère pénal à l’encontre des ex-Premier ministres Abdelmalek Sellal et Ahmed Ouyahia, des anciens ministres Zaâlane Abdelghani, Tou Amar, Talaï Boudjemaa, Ghoul Amar, Benyounes Amara, Bouazgui Abdelkader, Djoudi Karim, Bouchouareb Abdesslam, et des ex-walis Zoukh Abdelkader et Khanfar Mohamed Djamel.

«En raison de leurs fonctions au moment des faits, les susnommés bénéficient de la règle du privilège de juridiction consacrée par le texte de cette loi», avait expliqué le parquet général près la Cour d’Alger. Mercredi, l’ex-Premier ministre Ahmed Ouyahia  a été placé en détention provisoire alors que l’ex-ministre des Travaux publics Abdelghani Zaâlane a été placé sous contrôle judiciaire après avoir été auditionné dans des affaires liées à la corruption.

R. N.

Comment (46)

    Anonyme
    16 juin 2019 - 18 h 09 min

    À ceux qui dénoncent la trahison de ces chanteurs à 1 dirhem.

    Le makhzan met tous les moyens pour manipuler les chanteurs Algériens, qui, par naïveté ou opportunisme font du mal à notre drapeau.

    11
    Felfel Har
    16 juin 2019 - 11 h 32 min

    L’incarcération de Benyounès va certes nous priver du spectacle de « Baba Salem » auquel il nous avait habitué, lui et tous les autres chiyatine, pour égayer notre quotidien. Sa musique « ertchek, ertchek » et ses propos débiles (« Ina3albou li mayhabenach ») sur la vitesse de fonctionnement du cerveau du Fakir-sur-pneu, vont nous manquer.
    Je suis persuadé que les pensionnaires de l’Hôtel California d’El Harrach sont ravis de l’avoir avec eux.

    9
    1
    STOP
    15 juin 2019 - 14 h 33 min

    Je suis d’accord. Le Hirak doit toucher ces vendus aux babouches. Celui qui Humilie le drapeau de l’Algérie doit payer pour son acte.
    Ces chanteurs sans dignité piétinent notre drapeau, pour mettre du dirhem dans leur tube digestif après avoir hurlé dans les cabarets de CASA.
    L’Algérie doit s’occuper de ces cochons de basse gamme

    76
      chérif
      16 juin 2019 - 11 h 16 min

      Quel spectacle et quelle honte pour notre pays!!! Nous sommes dirigés par des voleurs sans aucune dignité ni respect pour ceux qui ont donné leurs vies pour l’Algérie. Heureux les martyrs qui n’ont rien vu.

      42
    Abdel
    15 juin 2019 - 12 h 34 min

    Les voleurs savaient qu’unjour ils pouvaient êtrejugés, alors ils ont confectionné des lois et des regles a leur mesures, il fayut les garder en prison coute que coute et apliquer la suite de la loi prevue dans la constitution pour les juger.

    MALIK
    14 juin 2019 - 23 h 00 min

    il faut raisonner Santé, Enseignement Supérieur et Système éducatif : ce sont les ministres successifs qui ont détruit ces 03 secteurs clé de la VIE HUMAINE depuis les années 80-90, qui doivent d’urgence rejoindre El Harrache pour le restant de leurs jours. Ils doivent rendre compte et restituer tout l’argent qu’ils ont détournés. NCHALLAH YA RABBE.

    Kahina-DZ
    14 juin 2019 - 22 h 34 min

    Trop de traitres qui ont vendu leur âme au diable. Aucune fibre patriotique, aucun sens de responsabilité.
    Un groupe de prédateurs qui ont joué aux touristes dans tous les ministères.

    Il faut s’occuper aussi des chanteurs de cabarets qui insultent le drapeau Algérien pour 1 dirham.
    C’est curieux, les chansons du rai lancées ces derniers temps sont décorés par le drapeau marrouki et tunisien.
    À peine si on montre le drapeau Algérien, juste pour quelques secondes…Dans une vidéo on a montré même le passeport marrouki. Comprenez quelque chose, la chanson est Algérienne, mais on montre le drapeau et passeport marrouki ainsi que le drapeau tunisien.
    Ça dépasse les limites rouges…
    En tout cas ce n’est pas normal…Il y’a le DEB KHALED qui reprend avec son grand makhreb.

    Il faut se débarrasser de tous ces traitres de la nation.

    118
    2
      Anonyme
      15 juin 2019 - 2 h 32 min

      Si j’avais le pouvoir j’interdirai aux traitres à deux sous de rentrer en Algérie.
      Cheb Khled est connu pour ses trahisons et manque de dignité
      Malheureusement le chanteur MOK Saib est un lèche babouche, son manager est un pro-makhzan. Dénué de dignité Humaine.

      Cheb Bello, ce … veut jouer au jeu de DEB KHLAED. C’est dans sa vidéo que le passeport marocain a été montré.
      QUE DES K.. Hacha ASSAM3IN.

      J’espère qu’ils vont lire ce commentaire.

      87
      1
      Non aux traitres
      16 juin 2019 - 13 h 55 min

      MOK SAIB est bien manipulé par la chaine proche du makhzan, les journalistes de SOLTANA.
      À chaque interview on lui fait dire que le caftan n’est pas Algérien. Après il se montre dans une autre vidéo pour dire aux Algériens, oui je sais que c’est Algérien. Devant Soltana du makhzan il se comporte comme une pute.
      Débarrassez nous de ces vendeurs du patrimoine Algérien. Ils sont des lâches.
      Ce message s’adresse à MOK SAIB le lâche.

      33
    Anonyme
    14 juin 2019 - 21 h 14 min

    JE REPETE ,,IL EST IMPÉRATIF QUE LA JUSTICE RESTE LA PLUS HAUTE AUTORITÉ INDÉPENDAMMENT DE LA POLITIQUE ET DE LA RELIGION POUR GARANTIR LA DÉMOCRATIE LES LIBERTÉS ET LES DROITS DE CHACUN ET DE TOUS

    Vroum Vroum 😤..
    14 juin 2019 - 17 h 28 min

    Oh ! Que l’Algérie était malade , le médecin est passé et prescrit un remède anti virus efficace , le médicament Anti corruption , un antibiotique puissant , qui a laissé sur le carreau ce mal de prédateurs qui croupit à El Harrache…Merci notre ANP et son État Major , ce mouvement Populaire à levé beaucoup de lièvres .

    17
    2
    Anonyme
    14 juin 2019 - 12 h 42 min

    Le mec qui disait sans rire ! que « je suis né dans le maquis ». Il fait partie de cette catégorie de parasites de la nation qui vendent de la guerre d’Algérie depuis 1962 pour se remplir les poches et celle de leur proches.

    12
    1
      Précision
      14 juin 2019 - 20 h 58 min

      Bouteflika aimait bien travailler avec les traitres et les escrocs c’est pour cette raison qu’il détestait et marginalisait les authentiques fils de chouhada d’ailleurs même les veuves de chouhada étaient excluent des logements sociaux par vengeance malgré l’ancienneté de leur demandes.

    Anonyme Dz
    14 juin 2019 - 12 h 26 min

    C’est pour quand le tour de l’équipe titulaire de la corruption, à savoir :
    1/-Abdelaziz Bouteflika.
    2/- Ould Abbés.
    3/- Amar Saidani.
    4/- Chakib Khalil.
    5/- Abdelmadjid Sidi Saïd.
    6/- Saïd Saadi dit «Saïd Samedi».
    7/- Ghoul dit «autoroute».
    8/- Boukrouh dit le «libanais».
    9/- Mohcine Belabbes dit le «faux opposant».
    10/- Bouchouareb dit «Mr industrie».
    11/- Bensalah dit le «Maroki».

    Sans oublier les 7 remplaçants ( Bedoui, Khalida Toumi, Bourezgui, Abdeslam Chelghoum, l’Hadi Ould Ali, Zoukh et Belkhadem).

    23
    9
      DJAZAYRI KHALID
      14 juin 2019 - 17 h 04 min

      Tu as oublié le directeur technique spécialisé Tayeb Louh, le garde ( du corps) du matériel Bahaeddine Tliba, et les membres de la federation( des islamistes bcbg, toutes obédiences ,turco-qataro-emirato-wahabo-chiite) en l’occurrence Mokri atto tturki, abou djarra Rouhani-soltani,djaballah al khalkhali, et la masseuse Naima assailli Bentou hilal

      70
      Fettou
      14 juin 2019 - 19 h 57 min

      Avec toi anonyme Dz .
      Réfléchi y’a la mouche qui te remet de parler ainsi pour accuser les hommes grâce à quoi u ouvres ta bouche .

      2
      13
      Kahina-DZ
      14 juin 2019 - 22 h 47 min

      ET tous les chanteurs des cabarets ou autres qui ont vendu l’Algérie pour 1 dirham.
      Il faut montrer la ligne rouge.

    LA PURGE
    14 juin 2019 - 6 h 26 min

    Tout les traitres et harkis disparaissent, en espérent que l’Algérie et ses ressources reviennent aux peuple et redevienne indépendantes avec des ultras nationalistes qui doivent ce séparer une fois pour toute de la France pour le bien du pays. Car trop c’est trop !

    9
    3
    B.M
    14 juin 2019 - 1 h 46 min

    ILS ont profané la sainteté, comme la France le 14 juin 1830 qui débarquait à son Sidi « Ferruch », ILS débarquent enfin, chez eux, en… Prison ! ILS ne méritaient pas la liberté si chèrement acquise !
    Qu’on leur distribue le fameux poème « Liberté » de Paul Eluard, ça les cultivera…

    Mme CH
    14 juin 2019 - 0 h 23 min

    Hé bien, du palais du gouvernement au palais d’El Harrach, ils pourront au moins constituer un gouvernement de corrompus pour gérer leur quotidien en tôle…! J’ai peur qu’ils puissent corrompre les gardiens de prison pour qu’ils leur permettent d’avoir plus d’avantages que les autres taulards….!

    14
    el vachir
    13 juin 2019 - 22 h 51 min

    fatiha zidi chwiya el mousika bach ichathou chwya, et bien achtah maintenant

    Fettou
    13 juin 2019 - 21 h 36 min

    Bonsoir :
    Le peuple demande l’arrestaction de l’équipe type surtout dont le goal : louh – défense : bouchouareb ,belaiz, feraoun , belksir, capitaine : boutesrika – les attaquants: El-hamel , ould Abbès , chakib Khalil
    Ainsi que les arbitres : Bensalah – belkhadem- Bouchareb .

    13
      Fettou
      14 juin 2019 - 19 h 51 min

      Bonsoir :
      La liste est encore longue c’est à vous d la compléter.
      ils manque les remplaçants, l’equipe Médicale , l’entraineur et les adjoints , les ramasseurs de balle et les spectateurs.
      A vos plumes.
      Thanmirth .

    Zaatar
    13 juin 2019 - 21 h 25 min

    Le connaissant, le Benyounes, qu’est ce qu’il a du pisser dans son froc en apprenant qu’il doit rejoindre la prison d’el harrach.

    16
    Zaatar
    13 juin 2019 - 21 h 16 min

    On a maintenant, à ce que j’ai lu sur une pancarte, le Fakakir avec lehbabiss.

    Anonyme
    13 juin 2019 - 19 h 46 min

    Avec l’arrivée de cette belle brochette de gros poissons, et l’arrivée prochaine du grassouillet Tliba, il faudrait libérer le menu fretin( les enfants du peuple condamnés pour des petits larcins), pour faire de la place et respecter les normes carcérales.

    15
    djomballo
    13 juin 2019 - 18 h 21 min

    Tous pourris pas un mieux que l’autre !

    14
    Amazighkan
    13 juin 2019 - 16 h 59 min

    Il manque le principal, le chef d’orchestre, le corrupteur mégalomane qui a entraîné tout ce beau monde. Je comprends pourquoi GS le laisse tranquille il a peur de le rejoindre. Mais c’est ce qui va arriver. C’est pire que règlement de compte à OK CORAL.

    19
    7
    Anonyme
    13 juin 2019 - 16 h 26 min

    « l’intellectuel,… », « le cultivé,… », « le sérieux,… »,  » l’éradicateur,… »,
    Mais aussi le démagogue, le populiste, l’opportuniste, le client, le courtisan de l’ancien système corrompu
    Va, malheureusement, renforcer les rangs des nombreux prisonniers de délits, et de crimes économiques, Et financiers, d’un système affairiste, et corrompu, en faillite morale de valeurs, et économique-financière
    Une période économique, et financière noire de l’Algérie, en faillite, (1999-2019)
    Est en train de se fermer lentement,…..
    Une porte de prison 2019, est en train de s’ouvrir lentement, pour des délinquants de luxe,?!,…..

    18
    DJAZAYRI KHALID
    13 juin 2019 - 16 h 07 min

    Croyant qu’en étant le beau-frère d’une famille bien introduite dans l’armée, neveu d’un ex-responsable de l’ALN, il sera intouchable. Toutes ces têtes que vous venez de citer en haut dans cet article devront passer à la trappe notamment ceux qui ont manigance dans le projet de l’auto-route Est-Ouest et le secteur de la santé. Des députés islamistes aussi devraient être arrêtés car ils reçoivent les ordres de Turquie. Tous les partis qui ont dansé avec bouteflika devront payer pour leurs actes.

    40
    1
      Question
      13 juin 2019 - 16 h 14 min


      Il sent fout de l’ALN et les chouhada comme toute la clique de Bouteflika.

      14
    Abou Stroff
    13 juin 2019 - 16 h 02 min

    pourquoi zaalane n’a t il pas rejoint ses « amis » à la prison d’el-harrach? est ce parce qu’il est le gendre du nouveau démiurge de l’algérie?
    si la réponse est positive, alors mon hypothèse concernant une reconfiguration des rapports de force au sein de la marabunta qui nous gouverne est tout à fait pertinente.

    28
    8
      Antisioniste
      13 juin 2019 - 16 h 46 min

      elle est mème un peu plus que pertinente, mais il nous faudra attendre avant de nous assurer des réelles intentions des demiurges, car je pense qu’il y’en a un peu plus qu’un seul…

      7
      2
        Anonyme
        13 juin 2019 - 20 h 05 min

        j’ai bien peur que ça soit le cas malheureusement

        3
        1
      Zaatar
      13 juin 2019 - 18 h 57 min

      Cher Abou Stroff je te salue,
      Mais tout le monde sait ce scénario et toutes ces mises en scène. Pour ma part, il n y a qu’un seul événement qui puisse me faire changer d’avis. C’est l’interpellation de Tliba et du fils de Gaid Salah et leur incarcération, avec celles de khelil lekhla et de Amar Ghoul. Alors là peut-être que je croirais.

      7
      1
    Lghoul
    13 juin 2019 - 15 h 46 min

    Amara, le gardien de buts est attendu dans l’équipe d’El Harrach.
    Il manque khelil et zoukh comme ailiers rapides.

    32
    1
      +Louh+Hamel+Saidani etc
      13 juin 2019 - 16 h 15 min

      Il manque des joueurs a ta liste.

      22
        Anonyme
        13 juin 2019 - 20 h 03 min

        En effet, il manque, entre autres Âmi Djamel dit « le baroudeur », major de la promo Merkel ès festi.

      ZORO
      13 juin 2019 - 20 h 16 min

      TOUFIK , AMARA , HASSEN ,SELLAl ,OUYAHIA, REBRAB HADDAD bientot Lequipe veteran au complet de la JSK a EL HARRACH portant l embleme fourchita comme l ont fait leurs cadets a grenoble;
      ENNEMIS DE L ALGERIE DE SES CHOUHADAS ET DE SON DRAPEAU LE PEUPLE VOUS DECOUVRE.
      HACHA ELKBAIL ECHOURAFA

      8
      7
        AMMI ROUCHE
        14 juin 2019 - 1 h 32 min

        @ ZORO , Plutôt zero,
        C’est quoi le rapport avec la JSK, vétérans de la JSK?? Saches que ces vétérans de la JSK dont tu parles sont le seuls ALGÉRIENS QUI ONT PU HISSER LE DRAPEAU ALGÉRIEN DANS PLUS DE 42 PAYS AFRICAINS, PAS TOI NI LES GENS DE TA WILAYA. Tu n’as qu’à regarder les statistiques de la CAF. Mais si tu insinues les hommes kabyles incarcérés, là je peux t’affirmer à plus de 99% que à part Rebrab qui est victime d’un règlement de compte, tous les autres kabyles, hommes d’affaires ou ministres, ils méritent d’être emprisonnés à vie , car Sellal, ouyahia, amara ben Younes, sidi said, les haddad, el bey, said sadi, Noureddine ait hamouda, smail mira, tous sont vomis en Kabylie.

        8
        7
        SaidZ
        14 juin 2019 - 2 h 44 min

        files-toi d’ici espèce de mouche électronique

        3
        1
      Anonyme
      14 juin 2019 - 8 h 56 min

      Khelil est prêté à un club étranger, mais sans option d’achat,. Il doit donc retourner à la maison.

    anonyme
    13 juin 2019 - 15 h 27 min

    Bienvenue à la caisse
    Ce traitre qui a voulu inonder le pays de boissons alcooliques et qui nous a insulté
    Un dalton de moins

    29
    10
      Anonyme
      13 juin 2019 - 20 h 14 min

      En attendant le pays est inondé de pisse et d’excréments.

      Anonyme
      14 juin 2019 - 9 h 20 min

      L’Algérie dont on rêve n’est pas votre Algérie puritaine, mais une Algérie où tous les Algériens se respectent et sont égaux devant la loi! Avec comme seul critère LA COMPÉTENCE et la LOYAUTÉ.

    Anonyme
    13 juin 2019 - 15 h 18 min

    Ce traitre me donne la nausée, il doit passer le reste de sa vie en prison.

    32

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.