Complot contre la Palestine occupée : les fourberies de Mohammed VI

Mohammed VI Palestine
Mahmoud Abbas chez Mohammed VI à Rabat. D. R.

Par Tarek B. – Le bidonnage médiatique de la couverture de la visite au Maroc du conseiller spécial de Donald Trump, Jared Kushner, n’aura pas fait long feu. Après avoir éborgné l’objet de ce déplacement par des déclarations fumeuses sur une soi-disant halte strictement bilatérale visant le «renforcement du partenariat stratégique entre le Maroc et les Etats-Unis», voici que se confirme l’objectif réel de cette visite, à l’approche de la conférence qu’accueillera Manama les 25 et 26 juin, pour présenter le volet économique du plan de paix israélo-palestinien, concocté par le gendre du Président américain.

Alors que la question de la participation marocaine à cette conférence boudée par les Palestiniens suscite des remous ascendants à l’intérieur du pays, le Makhzen, piégé dans ses contradictions diplomatiques, se condamne à l’apraxie par une série de tartuferies communicationnelles. Ainsi, au moment où le chef du gouvernement, Saâdeddine El-Othmani, déclare, le 12 juin 2019 à Rabat, «ne pas être au courant» si le Maroc prendra part à la conférence de Bahreïn, la Maison-Blanche confirme, le jour-même, que ce pays participera bel et bien à ce conclave aux apparences d’un sacerdotale des amis d’Israël. Ceci au même titre que la Jordanie et l’Egypte, deux autres pays avec lesquels Rabat a en partage une aptitude congénitale à monnayer leurs compromissions au nom d’intérêts étriqués.

Ce dévoilement par Washington n’est pas en soi une nouveauté dans le cas du Maroc vis-à-vis du dossier palestinien, pas plus que ne l’est la logique américaine privilégiant des montures dociles pour avaliser un «accord ultime» souffrant, alors même qu’il est sous embargo, du triple handicap du rejet palestinien de toute initiative de Washington depuis sa reconnaissance d’El-Qods comme capitale de l’Etat hébreu en décembre 2017, des doutes croissants que suscite ce plan au niveau interne américain, ainsi que du contexte de blocage politique en Israël, pour ne citer que ces raisons. Une série de motifs qui ne semblent pas dissuader le Maroc d’agir en sous-traitant d’une initiative bancale, dans l’espoir aussi clair qu’éphémère de vendanger des gains diplomatiques à son occupation du Sahara Occidental, qui de toute évidence ne saurait échapper à la vigilance de Washington.

L’histoire récente et ancienne du Maroc fournit assez d’exemples saisissants de cette propension malsaine à exploiter des questions internationales sérieuses à de vils desseins. Dans le cas palestinien, la haute trahison de septembre 1965, lorsque les dirigeants arabes ont été placés sur écoute des services israéliens grâce à la connivence marocaine lors du Sommet arabe de Casablanca, dénotait déjà du mépris marocain pour la cause palestinienne. La rencontre à Ifrane en janvier 1986, entre le Premier ministre israélien Shimon Peres et le roi Hassan II, disqualifiait déjà au rang de secret de Polichinelle le rapprochement entre ces deux puissances occupantes. Un rapprochement qui sera d’ailleurs poursuivi par l’actuel monarque, un «commandeur des croyants» qui s’est distingué par le nombre impressionnant de «wissams» (médailles) décernés à des personnalités israéliennes et israélites, ainsi que par sa gestion calamiteuse de l’agence Bayt Mal Al-Qods dont la quasi entièreté du budget est engloutie dans des dépenses administratives purement marocaines, au point de susciter l’ire d’un ambassadeur palestinien à Rabat à qui il a été signifié, en mai 2013, de quitter le royaume de Mohammed VI.

Il y a donc de fortes chances que la gymnastique mensongère à laquelle se livre le Maroc au sujet de sa participation à la conférence de Manama tombe à nu, comme ce fut le cas lors de la conférence de Varsovie sur le Moyen-Orient, en février 2019, où Rabat était représenté, discrètement et sans faire de vagues, par son ministre délégué chargé de la Coopération africaine, au moment où les autorités palestiniennes appelaient au boycott. Mais il est bien difficile de répondre à ce genre d’appels lorsque lâcheté et félonie sont inscrites dans l’ADN du Makhzen.

T. B.

Comment (33)

    Vroum Vroum 😤..
    17 juin 2019 - 7 h 15 min

    Mohamed 06 Makhzen sont toujours à la recherche de faveurs Occident , ou comment y parvenir , aucune Personnalité ou caractère , un Roi VIP , au service de L’OTAN Sionisme . .Trop compromis , tellement compromis avec le Colon Occident que c’est l’image qui en sort , la relation de soumis à dominant .

    45
    26
    Mon opinion
    17 juin 2019 - 5 h 56 min

    Salam,
    Si barabas mahmoud avait du nif et un peu de dignité il ne s’afficherait aucunement avec sa médiocrité Vl amir elmouzatiline, principal garant et défenseur de l’entité scélérate dans le monde musulman.

    18
    28
    Ras El Kabouss
    17 juin 2019 - 0 h 26 min

    Que doit-on attendre d’un pays devenu un bordel à ciel ouvert ou on enregistre jusqu’à 800 avortements clandestins par journée selon le Site Bladinet pourtant proche du Makhnez ?

    Soit environ 350.000 avortements clandestins par années et 3,5 Millions avortements clandestins par 10 ans soit un record mondial selon l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé:.

    33
    29
    Mme CH
    16 juin 2019 - 23 h 18 min

    Les fourberies des Glaoui ne datent pas d’aujourd’hui…..! D’ailleurs, ce protectorat français sous le commandement de Azoulay est dans la poche de Nanytou….c’est clair, net et précis….!!
    Il faut dire aussi que les Palestiniens sont dirigés par certains traîtres qui sont à genoux devant Nanytou….ils préfèrent protéger leurs affaires et leur argent sale que de faire la guerre pour nettoyer la Terre sainte des poltrons racistes sanguinaires de l’état Voyou Hors la loi…!
    Mais, les sionistes savent bien que leur fin approche à grands pas..et nous aussi….! Qui vivra verra et rira bien qui rira le dernier..!

    32
    28
    karimdz
    16 juin 2019 - 20 h 07 min

    Le grand bordel à ciel ouvert de sa médiocrité mimi 6 va, connu depuis sa création, comme un état complice de la politique criminelle d’occupation isra hell lienne, va cautionner un prétendu accord israelo palestinien, qui une fois encore, fera la part belle à l état sioniste.

    Des généraux sionistes ont publiquement déclaré que l ancienne médiocrité hassassin 2 avait été d’une aide précieuse dans la victoire de la guerre isra hello arabe de 1967, celui ci avait trahi certains secrets qui ont permis à tsahal de mener des attaques surprises.

    Comme quoi, ce voisin de l ouest s est toujours illustré dans la traitrise et le comble, c est que sa médiocrité mimi 6 est président du comité Al Qods !!!

    31
    27
    Vive 1,5 Chouadas
    16 juin 2019 - 19 h 58 min

    Je suis sur que mimi6 va nous attaqués au frontières en laissant rentrer par le morrok et le Niger les paramilitaires américains pour venir nous proposés un SISI Algériens qui nous massacreras,
    Nos Glorieux Moudjahidines doivent se retourner dans leur tombe si ils voyaient l’état pourrie
    du pays de Ferrat abbes et de nos fidèles et valeureux hommes tomber sous les balles du Clan de Oujda …

    29
    33
    Rachid Djha
    16 juin 2019 - 18 h 33 min

    Pour la même cause de l’OLP et de la RASD, une même solution : reprise de la lutte armée. Point barre.

    31
    33
    BabElOuedAchouhadas
    16 juin 2019 - 17 h 59 min

    Le plus important est que les frontières du Haschich resteront fermées et que nous allons renforcer notre aide multiforme au peuple du Sahara occidental pour accéder à son indépendance rapidement notamment avec l,’avènement de la 2ème République Algérienne gérée par ses AUTHENTIQUES enfants propres et patriotes et la reconduction vers le pays d’origine de la mafia marocaine du Clan d’Oujda d’El Mouradia et bien entendu l’expulsion des 450.000 clandestins marocains qui circulent en toute liberté à travers le territoire national.

    47
    29
    Mohamed El Maadi
    16 juin 2019 - 17 h 49 min

    Je voudrais rajouter a quand une enquête sur les service secrets Marocain qui sont derrière la campagne de dénigrement du General Nezzar ? les mêmes qui ont essayer de l’assassiner dans un attentat dans les années 90 !

    37
    35
    Paris 75011
    16 juin 2019 - 17 h 48 min

    Sincèrement que peut espérer le peuple Palestinien d’une féodale Monarchie sionisée dont le roitelet refuse à ce jour de réunir le Comité El Quds même apres que l’administration Trump ait reconnu officiellement El Quds comme capitale de l’Entité sioniste ?

    34
    28
    Mohmed El Maadi
    16 juin 2019 - 17 h 45 min

    Tout le monde connait le deal entre le Maroc et Israël qui prévoit pour Rabat la reconnaissance de Jérusalem comme capitale de l’entité sioniste et en contrepartie la reconnaissance américaine du Sahara Occidental comme territoire Marocain.

    40
    26
    AAA
    16 juin 2019 - 17 h 23 min

    L’ HISTOIRE CONTEMPORAINE NOUS A APPRIS AUJOURD’HUI QUE CES DEUX ENTITÉS (Maroc, Israël) ONT EN COMMUN TROIS PARAMÈTRES PARADOXAUX :
    1/- UNE POLITIQUE EXPENSIONNISTE BASEE SUR DES CONSIDÉRATIONS PSEUDO-HISTORIQUES (Grand Israël – Grand Maroc) AU DÉTRIMENT DU DROIT INTERNATIONAL.
    2/- LES DEUX ENTITÉS ONT DES CONFLITS TERRITORIAUX RÉCURRENTS AVEC L’ENSEMBLE DES PAYS VOISINS ( Sahara occidental, Mauritanie, Espagne, Algérie pour le Régime MakhNazi, et Palestine, Liban, Syrie, Jordanie et Égypte pour le Régime Sioniste)
    3/ – CE SONT LES DEUX SEULES ENTITES AU MONDE À NE JAMAIS APPLIQUER LES RESOLUTIONS DU CONSEIL DE SÉCURITÉ DE L’ONU GRACE A LA PROTECTION DE LEURS TUTEURS RESPECTIFS À SAVOIR LA FRANCE ET LES USA.

    37
    24
      Anonyme
      16 juin 2019 - 18 h 06 min

      Et utile à préciser pour ceux et celles qui ne savent pas est qu’une des filles du roi Hassan 2 est de mère Israélienne et la demi sœur du … M6.

      32
      26
    Ziad ALAMI
    16 juin 2019 - 16 h 58 min

    Au même titre que pour le peuple opprimé du Sahara occidental, je dirais que l’indépendance de la Palestine est au bout du fusil de son peuple et que tout le reste n’est que du bla bla bla et une perte de temps que le Régime Sioniste est en train, tout comme le Régime MakhNazi, de mettre à profit pour changer la composante démographique de la Palestine par l’implantation de millions d’israelites sionistes tout comme le fait le Régime MakhNazi au Sahara occidental par le transfert de millions de colons marocains vers les principales villes du Sahara occidental.

    35
    26
    Mohamedz
    16 juin 2019 - 16 h 45 min

    Moi je préfère rester neutre dans ce conflit entre le Régime MakhNazi et l’OLP de Mahmoud Abbas surtout quand on.sait que ce dernier a soutenu l’Arabie Yahoudite dans sa destruction du Yémen et continue à soutenir Mimi6 dans le dossier de décolonisation du Sahara occidental.
    Au passage je conseille au peuple Palestinien de se trouver un vrai chef de la dimension du Patriote Yasser Arafat.

    34
    25
    Abdellatif
    16 juin 2019 - 16 h 35 min

    C’est vraiment T.B Monsieur T B ALLAH Ya’tik Saha

    22
    17
    DYHIA-DZ
    16 juin 2019 - 15 h 14 min

    Tel père tel fils. La trahison de la cause palestinienne est un héritage de la Famille alaouite.
    Le père de moumou-6 a aussi trahi les palestiniens et les arabes dans la guerre des 6 jours en 1967.
    La trahison est dans la carte génétique de la monarchie du Haschisch.

    67
    25
    Le Rifain
    16 juin 2019 - 14 h 09 min

    Si El Othmani et son Gouvernement ne savent rien des principales décisions engageant le Maroc notamment politiques c’est parce que seul M6 a le droit de décider sans aucune consultation ni du peuple marocain ni de ses soit disant representants aussi bien pour la participation du Maroc à cette «Sefka du Siècle» de Bahrein» contre le peuple Palestinien, tout comme pour la participation du Maroc dans les massacres de femmes et d’enfants au Yemen.
    Chez toujours ainsi dans les féodales Monarchies absolues malheureusement.

    57
    28
    M'Hamed HAMROUCH
    16 juin 2019 - 13 h 58 min

    Rien d’étonnant quand on sait que ce Roirelet est prêt à vendre ses 33 Millions de sujets au sionisme international rien rien que pour maintenir sa colonisation du Sahara occidental sachant qu’une indépendance de la RASD est synonyme de la disparition du Maroc de toute la predatrice famille allaouite allochtone.

    De là à ce qu’il pense au peuple Palestinien, il devrait plutôt penser au peuple marocain qui a autant besoin que les Palestiniens, de liberté, bien être et surtout sortir de sa misère devenue endémique.

    55
    23
    Karim
    16 juin 2019 - 13 h 31 min

    Les palestiniens ne se libéreront pas tant qu’ils seront dirigés par des vendus.
    Les palestiniens n’avanceront pas tant qu’ils seront dépendants économiquement, financièrement et commercialement.
    Les palestiniens ne profiteront pas de la quiétude sur leur terre tant qu’ils seront désunis.
    Alors oui, ils ont fasse à eux pas plus grande association de malfaiteurs que l’histoire de l »humanité ait connu (de LA à Tokyo) et que les soutiens des peuples ne suffit plus mais c’est chez eux qu’un des premiers problème se situe.
    Nous devons quand même continuer à leur apporter un soutien fort, il y va de la survie des valeurs fondamentales de l’humain et des rapports de force nord sud!

    32
    19
    Moskosdz
    16 juin 2019 - 12 h 31 min

    En tant qu’allié number one d’Israël,le Maroc a toujours mangé avec les loups et pleuré en même-temps avec le berger,cette présidence du comité d’El-Qods dont le siège se trouve à Rabat n’est que poudre aux yeux.

    65
    43
    Elephant Man
    16 juin 2019 - 11 h 49 min

    Excellent article.
    Le Liban a d’ores et déjà déclaré qu’il n’y participera pas.
    Le deal du siècle qui liquide totalement la cause Palestinienne au profit de l’entité sioniste qui poursuit sa colonisation est mort né au risque de me répéter.
    Je réitère une solution à 2 États n’est pas envisageable et n’a d’ailleurs jamais été envisagée.
    Seule et unique solution GUERRE DE DÉCOLONISATION GUERRE DE LIBÉRATION DE LA PALESTINE avec l’axe de la Résistance Hezbollah Syrie Iran Irak Yémen et Résistance Palestinienne.

    91
    48
    صالح/ الجزائر
    16 juin 2019 - 10 h 36 min

    Comme le monarque Alaouite en exercice est président du «comité Al Qods» , fondé en 1975 , par l’«Organisation de la conférence islamique» et hérité de son papa monarque , le célèbre «Notre ami le Roi» , il entretient des relations qualifiées par le Palais royal de «privilégiées» et «fraternelles» , non pas avec le peuple et l’autorité palestiniens , mais avec l’entité sioniste .
    C’est quand meme bizarre qu’un «frère» et chef du gouvernement de sa Majesté , l’Emir des croyants , déclare «ne pas être au courant» si le Maroc prendra part à la conférence de Bahreïn ! , ça signifie une affirmation de participation déguisé en ignorance pour camoufler la dépendance de la charité de son roi .
    Le «frère» doit «ne pas être au courant» que les exportations marocaines vers Israël ont augmenté , depuis l’avènement du gouvernement des «frères» au Maroc , de près de 25 millions de dollars , alors que les importations ne dépassaient pas 21 millions de dollars. Et que ces chiffres font partie de la liste périodique de données des Nations Unies sur le commerce international.
    Le «frère» doit «ne pas être au courant» que le premier ministre d’Israël se rendrait au Maroc dès le 30 mars, immédiatement après la visite du pape Benoît XVI à Rabat.
    Le «frère» doit «ne pas être au courant» que les autorités tunisiennes et algériennes ont « fermement » refusé de permettre à l’avion du Premier ministre israélien de traverser leur espace aérien en direction du Maroc , malgré les pressions considérables exercées par des responsables français, américains, espagnols, saoudiens et émaratis .
    Le Pape a accompli cette comme prévue , mais le criminel de Tel avive a perdu , pour le malheur de «ne pas être au courant» , le contrôle de sa propre Issaba et celle du gouvernement .

    116
    76
    Brahms
    16 juin 2019 - 10 h 34 min

    Le Roi d’opérette a mis sa chemise de nuit, il croit qu’il va monter sur la lune en complotant avec la juiverie et les français. Les mensonges remontent toujours à la surface. Son magot de 6 milliards d’euros a été placé en Suisse, il n’attend que les devises de ses expatriés qui sont comme des esclaves et des serviteurs ne bossant en Europe que pour financer ses plaisirs personnels. Tout n’est que prêté dans ce monde, tout appartient à Dieu et tout repart à Dieu.

    96
    33
    TARZAN
    16 juin 2019 - 10 h 00 min

    j’ai toujours dit que le maroc a passé un pacte avec le diable et ce pays est gouverné par le diable en personne qui oblige son peuple à se prosterner pour lui et ce dernier est tellement vil qu’il accepte en insultant et en défiant allah soubhanou. (et l’histoire le confirme ils n’ont aucune histoire,aucune victoire militaire, aucun guerrier, aucun héros, le maroc a été laminé par les algértiens en long en large et en diagonal à travers l’histoire, colonisé par l’espagne, et mêm sous controle des sanhadja du polisario sous les almoravides) le maroc est un pays maudit de allah et son peuple aussi d’où ce classement mondiale qui place les marocains comme peuple le plus malhonnête au monde. et c’est un classement fait par des chercheurs anglais pour couper court aux marocains qui accusent les algériens de tous les maux sur terre. le maroc est prêt à tout faire pour garder le sahara occidental car il sait qu’il n’a aucune légitimité ni historique ni ethnique sur ce pays des sanhadja. ils étaient à l’origine du terrorisme en algérie et de la decennie noire (l’erreur fatale a été commise par chadli qui a ouvert les frontières avec le maroc qui n’est en réalité que israel). le maroc, pour avoir coute que coute les faveurs de trump, agresse sans raison l’iran et a inventé cette histoire honteuse du hizbolah en algérie censer aider le polisario en armes (non seulement c’est d’une ineptie totale et là ils prennent le monde entier pour des idiots, mais aussi ils font passer l’algérie qui est la puissance africaine pour une république bananière entre les mains du hizbollah). et là ils trahissent encore une fois les palestiniens et les arabes en 1967 avec les micros de hassan 2. et les marocains sont prêts à officialiser (car c’est le cas aujourd’hui) l’ouverture un bordel géant gratuit pour les israéliens au maroc. par contre moi j’aimerais bien entendre les algériens qui parlent de fraternité entre algériens et marocains, alors qu’on a jamais été frère et on le sera, et ce qu’ils pensent de ce peuple qui accepte de telles trahison et qui se prosterne sans sourciller, sans se poser des question sur l’insulte qu’ils font à notre allah soubhanou et à son prophète mohamed saaws qui avait pourtant interdit toute prosternation pour lui car la prosternation n’est réservé qu’à allah. mesurez la lacheté de ce peuple et la malédiction dans laquelle il se baigne! un conseil que je donne à tous les pays du monde, prendre le maroc comme pays ami, vous récoltez systématiquement leur malédiction et c=vous serez vous aussi parmi les perdants. l’algérie s’est toujours bien portée depuis que les frontières avec pays restent fermées.

    113
    41
    Vroum Vroum 😤..
    16 juin 2019 - 9 h 41 min

    Mohamed 006 , est une marionnette qui cherche continuellement les faveurs de l’occident , semblable aux Vils Saouds , Bahreïn , Qatari , Oman , Niger , Tchad…Sans Personalite ni caractère , des coquilles vide , vide de géopolitique , qui se tortiller comme des asticot devant le Colon Occident , les Harkis 2019 , trop compromis avec les intérêts Occidentaux Anglo-saxons Sionisme …Voilà où nage le Makhzen….Les Seul vrais caractères et Personnalités sont Algérie , Iran , Syrie , Irak….Liban de Aoun /Hezbollah…qui représentent les intérêts Arabos Musulmans dont la Palestine . .L’Égypte à vendu son âme au diable Sionisme USA Gb France Israël depuis Saddate , accord Camp David , qui fut assassiné par les Frères Musulman Wahabisme pour avoir abdiquer , et en 2011 ces mêmes Frères Musulman Wahabites dit Salafistes ce sont Alliés à Israël Otan Usa Gb , pour détruire des Pays Musulmans… , Comme quoi les Hypocrites se cachent mais finissent par se montrer au grand jour … Mohamed 6 Makhzen en font parti . .Mes Respects au peuple Marocain victime de la Tyrannie Royale au service des intérêts Occidentaux Anglo-saxons Sionisme .

    100
    41
    BELKBIR
    16 juin 2019 - 8 h 10 min

    Les Palestiniens, le peuple le plus éduqqué et le plus compétent de ce monde arabe à la traîne n´ont besoin ni de Mommo ni des « patriotes » pour le défendre….

    54
    41
    Salahdine
    16 juin 2019 - 8 h 00 min

    Il faut que les palestiniens bougent, ils n’ont qu’un seul peuple derrière et avec eux , c’est le peuple Algérien.
    La libération de la Palestine passe par les étapes suivantes:
    1. Les palestiniens doivent croire en Dieu et a leur droit de libérer leur pays en utilisant les moyens disponibles ( pierre , couteaux., épée.. ).Ils ne doivent attendre les armées dues pays Arabes. La mission principale des armées arabes est connu c’est de tuer les peuples Arabes.
    2.Destitution finale du mouvement Fatah, il est le Harki principale dans cette période. Les leaders du Mouvement Fatah actuel ont exécutés Arafat, Abou Djihad, Ahmed Yacine, Yahia Ayache………Le retour a la résistance est indispensable c’est le meilleur moyen de défendre l’intérêt du peuple palestinien.
    ,

    92
    43
      anonyme
      16 juin 2019 - 19 h 57 min

      le peuple palestinien a de la chance il a celui de l’Algérie derrière lui quand au peuple algérien il n’a personne pour l’épauler.

      11
      12
    hombre
    16 juin 2019 - 6 h 55 min

    cet homme n a jamais eu de plan on lui souffle il execute ;les seuls plans qu il ait eu ,ce sont des plans
    photo pour faire des selphies ,revetu de sa veste en peau de serpent ,il faut croire que le rampant lui va bien !!

    126
    38
      numi
      16 juin 2019 - 10 h 53 min

      mdr ! Je prefère la photo prise au Gabon pendant que le président Gabonais était sois disant en convalescence dans son pays. « Le commandeur des croyants » y portait un marcel blanc avec une feuille de cannabis au milieu de deux jeunes africaines habillés en danseuses brésiliennes de samba. C’est un escroc mais il est photogénique.

      75
      28
      Elephant Man
      16 juin 2019 - 11 h 30 min

      @Hombre
      👍😂😂 Excellent !

      30
      15
      Anonyme
      16 juin 2019 - 13 h 39 min

      Lol et remplir des gros chèques pour le campagne de la pintade hystérique Hillary Clinton .

      48
      14

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.