Le moudjahid Lakhdar Bouragaâ placé sous mandat de dépôt

Par Mounir S. − L’ex-commandant de l’ALN, Lakhdar Bouregaâ, a été placé sous mandat de dépôt, selon la télévision publique qui évoque des poursuites judiciaires pour «humiliation d’un corps constitué» et «atteinte au moral des troupes de l’ANP».

Lakhdar Bouregaâ a été arrêté samedi, chez lui, par des agents des services de sécurité en civil et conduit dans un endroit inconnu. Il a été présenté aujourd’hui devant le procureur du tribunal de Bir Mourad Raïs qui a ordonné sa mise sous mandat de dépôt.

L’ex-commandant de l’ALN de la Wilaya IV historique a été transféré à la prison d’El-Harrach. Selon ses proches, Lakhdar Bouregaâ a subi récemment une intervention chirurgicale.

Son arrestation a suscité d’une vague de réactions de colère et d’indignation, à la fois de partis politiques, d’internautes et de personnalités.

«Nous venons d’apprendre avec beaucoup de colère et de consternation la nouvelle de l’arrestation de Si Lakhdar Bouragaâ, commandant de la Wilaya IV historique et membre fondateur de notre parti le 29 septembre 1963», avait affirmé le FFS dans un communiqué. Le parti fondé par Hocine Aït Ahmed a ainsi dénoncé cette arrestation qui «cible l’un des rares symboles de la glorieuse Révolution algérienne toujours en vie». Pour ce parti, «aucun prétexte n’est recevable devant ce déni de l’histoire et de ses braves artisans».

M. S.

Comment (108)

    Bof
    1 juillet 2019 - 16 h 59 min

    Ils sont allés jusqu’à l’accuser d’usurpation d’identité, genre c’est un Harki qui se pretend Moudjahid comme il y en a des milliers.
    Ensuite ils l’accusent de « atteinte au moral de l’armée » car il n’est pas concerné par la loi sur les retraités de l’armée à qui on interdit de s’exprimer.
    Bizarrement, des officiers retraites de l’armée s’expriment sur les chaînes cachir tv pour faire la Chitta à Gaid Salah sans être inquiétés par cette loi qui s’applique juste à ceux qui critiqueent Gaid Salah.

    C’est bon on a compris !!! On n’a pas besoin d’explication, la dictature militaire a pris le pouvoir. Et des chyatines errandjasd ont l’air heureux de vivre enfin sous la dictature.
    Au peuple d’exprimer son avis sur la question.Rendez vous vendredi prochain.

    8
    5
    Anonyme
    1 juillet 2019 - 16 h 26 min

    Le fait que l ENTV organe officiel de PROPAGANDE du « Pouvoir du Moment «  OSE SALIR devant 40 millions d Algériens l Histoire du Moudjahid Bouregaa nous renseigne sur les véritables motivations et intentions de ceux qui ont décidé ,depuis le 22 février, d organiser la Contre révolution . L. HYÈNE ne veut pas lâcher le cadavre ….il n y a qu à lire certains commentaires sur ce fil .

    14
    6
      Sid
      1 juillet 2019 - 21 h 52 min

      Exactement, c’est des HYÈNES, et les HYÈNES traquent le lion vieillissant pour s’y attaquer.

      La HYÈNE Gaid Salah s’attaque au LION Si Lakhdar Bouragaa!

      5
      5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.