Enquête sur six entrepreneurs ayant bénéficié de crédits

entrepreneurs
La BDL a octroyé des crédits douteux. New Press

Le parquer général de Tlemcen a ouvert une enquête sur une affaire dans laquelle sont impliqués six entrepreneurs ayant bénéficié de crédits bancaires d’un montant de 10 milliards de dinars, a-t-on appris mardi du procureur de la république près le tribunal de Tlemcen, rapporte l’agence de presse officielle APS.

L’enquête est ouverte suite à l’octroi par la BDL et la BEA de ces crédits d’un montant variant entre 1,5 milliard et 10 milliards de dinars à six entrepreneurs immobiliers il y a quelques années, sans que les bénéficiaires remboursent ces crédits à ce jour. Les deux banques n’ont déposé aucune plainte contre ces entrepreneurs en dépit du retard de remboursement des échéances, a-t-il ajouté.

Le procureur de la République a précisé que l’enquête préliminaire menée auprès de certains fonctionnaires des deux banques et des entrepreneurs a révélé que ces promoteurs immobiliers sont en état de faillite et ont accordé des avantages à certains fonctionnaires de la BDL et BEA, dont des logements, contre la facilitation de l’obtention des crédits et la surfacturation de leur valeur. Ces entrepreneurs ont bénéficié de deniers de l’Etat de manière suspecte et ont présenté un dossier comportant le certificat de garantie qui ne couvre pas le montant octroyé par les deux banques, a ajouté la même source.

Le magistrat a souligné que les directeurs centraux de la BDL et la BEA ont été convoqués pour entendre leur version dans cette affaire. Les six entrepreneurs et des fonctionnaires des deux banques impliqués dans cette affaire ont vu leurs passeports retirés et une interdiction de sortie du territoire nationale a été prise à leur encontre.

R. N.

Comment (8)

    Anonyme
    4 juillet 2019 - 15 h 13 min

    Mieux vaut tard que jamais,celui qui a volé doit être sanctionné ainsi que ses complices et les donneurs d’ordre surtout même par téléphone.

    Il faut récupérer l'argent et les biens de l'état.
    3 juillet 2019 - 7 h 07 min

    Y A T’IL QUELQU’UN DANS SE PAYS QUI ACCEPTE DE TRAVAILLER HONNÊTEMENT POUR S’ACQUÉRIR CE QU’IL SOUHAITE OBTENIR.
    TOUT LE MONDE SUIT L’EXEMPLE DE CEUX ET CELLES QUI ONT DIRIGÉES LE PAYS.
    ILS SE SONT DIT POURQUOI EUX ET PAS NOUS.
    ET VOILÀ LE RÉSULTAT , VOLÉS TRAFIQUÉS DÉPOUILLÉS L’ALGÉRIE EST DEVENU UNE NORME NATUREL.

    anonyme
    2 juillet 2019 - 22 h 42 min

    ce n’est que le tamis qui veut cacher le soleil
    ça se passe dan toutes les wilayas comme ça
    Le pays est gangrené jusqu’à l’os par la corruption
    Il faut sévir sans la moindre pitié

      Mouloud
      3 juillet 2019 - 16 h 05 min

      On attend avec impatience le reveil de la justice..dans les villes de l est gangrenees de mafiosios..de corrompus et de barons..tout particulierement la capitale de l est ou lz population ne voit rien du coup de propre entame partout en algerie..et il y a du beau monde!!!!

        Anonyme
        3 juillet 2019 - 16 h 44 min

        Ne detournes pas l’attention du chef lieu de tous les abus, fief de la hissaba des bouteflikas.

    Anonyme
    2 juillet 2019 - 22 h 31 min

    Bravo Boutef , tu as très bien géré la rente pétrolière avec tes gouvernements  » d’ hommes d’état  » et avec Chakib le magnifique, ton meilleur ministre depuis 1962, selon Le Drabki résident à Neuilly.

    ichmoul
    2 juillet 2019 - 21 h 50 min

    Curieusement PERSONNE ne s’est indigné quand Mr MELLOUK a exhibé des « preuves »? concernant des faux moujahidines. Au contraire on l’a enfoncé.
    D’après Mr MELLOUK il ya des faux moujahidines .On aurait pu au moins vérifier ses « preuves « ? quite à sévir en cas de dénonciation calomnieuse.Je crois que c’est plus logique
    Pourquoi 2 poids 2 mesures?

      nectar
      3 juillet 2019 - 22 h 13 min

      le pauvre mellouk, qu’est ce qu’il n’a pas subit par cette justice, qui tourne comme la girouette?..Espérons, qu’elle va se réveiller et rendre la justice équitablement et non selon le volume de la chkara reçue…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.