Report du procès de Kamel Chikhi, dit El-Bouchi, au 10 juillet

tribunal Kamel
Le début du procès enfin de l'affaire des 701 kg de cocaïne ? PPAgency

Le juge au pôle pénal spécialisé dans les affaires de corruption près le tribunal de Sidi M’hamed (Alger) a décidé, ce mercredi, de reporter au 10 juillet le procès de l’homme d’affaires Kamel Chikhi dans l’affaire des conservateurs fonciers, rapporte l’agence de presse officielle APS.

Ce troisième report consécutif intervient à la demande de l’avocat de la défense de l’un des prévenus. Le même tribunal avait décidé, les 22 mai et 19 juin derniers, de   procès de cette affaire liée aux documents, livrets fonciers et actes de propriété relatifs à la société de Kamel El-Bouchi.

Le prévenu, en détention provisoire avec 12 autres accusés, est poursuivi dans quatre affaires, dont celle de trafic de cocaïne qui n’est pas encore enrôlée, selon une source judiciaire.

L’ex-ministre de la Justice, Tayeb Louh, avait indiqué que l’enquête instruite dans l’affaire de saisie de 701 kg de cocaïne au port d’Oran avait révélé l’implication de plusieurs personnes dans des faits liés à la corruption et à des pots-de-vin versés en contrepartie de facilitations. L’enquête préliminaire s’est soldée par le déferrement de suspects devant la justice pour corruption au profit du principal accusé dans l’affaire de cocaïne, et dans le cadre de son activité de promoteur immobilier.

R. N.

Comment (10)

    Lghoul
    5 juillet 2019 - 15 h 25 min

    Une autre possibilité est que le boucher ait refusé de tuer un boeuf pour couvrir les demandes de méchouis de tliba.
    Comme c’est un gros mangeur, il faudrait des fois prévoir un troupeau en entier. Mais il y a des bergers qui ne veulent pas vendre leur bétail. Annaba est connue pour ses meilleures viandes.

    Nâadja Labssa Nindja
    3 juillet 2019 - 17 h 59 min

    Ils sont très occupés par les arrestations des jeunes manifestants. Ils ont même embarquée ma brebis. Pourquoi ?
    Parce-qu’elle portait une foutta kabyle autour de sa taille,et un collier que j’ai acheté à Béni Yenni autour de son cou!
    Pourtant elle était sage,et heureuse ma brebis lors de la marche! Même les flics la trouvaient vachement sympa. Je ne comprends pas!

    10
    7
    Anonimaoui
    3 juillet 2019 - 16 h 53 min

    A ce train, en l’an de Grâce 2399 il y aura un report du jugement du  » bouchi » contre les « parkingueurs » pour les avoir soudoyes pour s’emparer de terrains vagues. Un autre procès contre les maçons, un autre contre les transporteurs de matériaux de construction pour impayés etc,….. Juste pour brouiller les cartes. Sinon où est l’affaire hautement criminelle du quintal de cocaïne qui porte atteinte à la vie de nos jeunes donc au devenir imminent du pays. Que deviennent les généraux limogés pour accointance avec ce « bouchi » affairiste, notamment le Sieur boudouawer, toute sa vie bureaucrate mais bizarrement multimillardaire en dinars, en devises et des biens immobiliers colossaux.

    3
    3
    Ali 8
    3 juillet 2019 - 16 h 50 min

    c’est du cinéma amateur,sinon comment jugé un dealer et innocenté les barons,les commanditaires,les cerveaux,du trafique,croyez vous ce pauvre bouché il peut monté une affaire aussi complexe de trafique de la cocaine,non,non c’est de l’impossible,il a eu l’aide et soutien des hommes très haut placé,politique,securitaire,et autres

    El Bouchi et quelques ...
    3 juillet 2019 - 15 h 21 min

    …autres gros poissons risquent de rester en travers de la gorge de nos fins gourmets tenants du pouvoir !
    On voit toujours la paille dans l’oeil de son voisin, mais pas la poutre dans le sien !

    bozscags
    3 juillet 2019 - 15 h 02 min

    jugez le rapidement et qu’on arrête de reporter à chaque fois et après reggane .

      Algerien Pur Et Dur
      3 juillet 2019 - 16 h 39 min

      Ils ne doivent pas le juger rapidement. Ils doit lacher tous ses parains d’abord. Ils ne peuvent pas s’en tirer aussi facilement. Son proces doit se faire lentement et meticuleusement au vu de la gravite de l’affaire.

      11
      3
    Bof
    3 juillet 2019 - 14 h 48 min

    il n’a même pas enlevé le plastique d’emballage des rampes de sa piscine. un beggar nouveau riche.

    7
    2
      Amel
      4 juillet 2019 - 13 h 01 min

      Hahahahaha! j’ai eu la même observation !

    Anonyme
    3 juillet 2019 - 14 h 46 min

    tiens on va peut etre convoquer tous les généraux qui ont beneficié d’appartements pour leurs enfants grace a notre ami El Bouchi ? on peut toujours rêver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.