Le président de l’ES Sétif devant le procureur de la République

Hamar ES Sétif
Hassan Hamar

Le président du club de football ES Sétif, Hassan Hamar, comparaîtra dimanche devant le procureur de la République près le tribunal de Sétif pour divers chefs d’accusation, apprend-on de son avocat.

Approché au tribunal de Sétif avant la comparution de Hamar, son avocat, Me Ketfi Ahmed, a indiqué à l’APS que son client est accusé d’«abus de confiance et escroquerie», d’«abus de confiance», de «faux et usage de faux» dans l’affaire de corruption et fraude sur le foncier de la coopérative immobilière Oum El-Hayat.

Selon l’avocat, une ordonnance de non-lieu a été déjà prononcée par le juge d’instruction près le tribunal de Sétif concernant l’une des accusations pour lesquelles le mis en cause est poursuivi.

Pour rappel, la chambre d’accusation de la cour de justice de Sétif a confirmé, en date du 12 juin passé, par contumace, la décision du tribunal de Sétif condamnant, en novembre 2017, Hassan Hamar à 5 ans de prison ferme pour «escroquerie» et «dilapidation de deniers d’un établissement privé», rappelle-t-on.

Le président de l’ESS a été arrêté samedi en début de soirée par les services de la sûreté de wilaya en vue de sa présentation devant les instances judiciaires compétentes.

R. S.

Comment (5)

    Amazighkan
    10 juillet 2019 - 12 h 10 min

    Hammar s’est adapté aux pratiques et coutumes qui régissent le monde du foot pour hisser les couleurs de l’ESS. Il est condamnable mais il est loin d’être le seul et puis dans le domaine de la corruption, c’est un minus devant les TLIBA, BOUCHOUAREB, KHELIL, BOUTEFLIKA….etc

    bozscags
    8 juillet 2019 - 11 h 57 min

    et oui à force de mettre son doigt dans le pot de miel c’est ça la cupidité maintenant il faut aller rejoindre ses amis à el harach.

    Naïma OUCHENE
    8 juillet 2019 - 3 h 32 min

    Il n’a que ce qu’il mérite ! Il a brisé et cassé un GRAND CLUB comme l’ENTENTE de SÉTIF ! C’est UN CRIME ! IMPARDONNABLE ! Et regardez-moi cette fatcha de mafieux….. Allez, OUST ! Direction HABS EL-HARRACH…..

    ATHMANE DERRADJI
    8 juillet 2019 - 0 h 55 min

    Il va vite degraisser aux cotés de ses parrains politichiens de la prison d’el Harrach, qui lui donnaient des titres en contrepartie de moutons à la pelle de méchouis.

    Felfel Har
    7 juillet 2019 - 23 h 30 min

    Il ne devrait pas être le seul à croupir derrière les barreaux. De nombreux présidents de club méritent de l’accompagner au bagne tellement ils sont magouilleurs, ce qui a fini par nuire à notre sport-roi et nos jeunes talents dont certains sont purement et simplement exploités par une race de prédateurs insatiables qui n’ont rien à voir avec nos disciplines sportives. Seul l’appât du gain les motive. C’est une forme d’esclavage qu’il faut bannir de nos arènes sportives.
    La FAF gagnerait à interdire à certaines personnes indignes d’occuper des postes-clés au sein de nos clubs et à promouvoir une gestion saine. Notre jeunesse mérite d’être encadrée par des dirigeants dignes de ce nom, cad excellents éducateurs et pédagogues, ce qui contribuera à apaiser l’atmosphère à l’intérieur comme aux alentours de nos stades et mettre fin aux actes violents devenus coutumiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.