Boukadoum signe à Niamey le traité instituant l’Agence africaine du médicament

Boukadoum
Le ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum. PPAgency

Le ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum, a signé dimanche à Niamey (Niger) le traité instituant l’Agence africaine du médicament, rapporte l’agence de presse officielle APS. Cette signature s’est faite en marge du 12e sommet extraordinaire de l’Union africaine.

M. Boukadoum faisait partie de la délégation accompagnant le Premier ministre, Noureddine Bedoui, représentant du chef de l’Etat, Abdelkader Bensalah, à ce sommet extraordinaire. Le 12esommet extraordinaire de l’UA est consacré exclusivement au lancement opérationnel de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAF).

R. E.

Comment (2)

    Elephant Man
    9 juillet 2019 - 22 h 31 min

    Une Agence Africaine du Médicament : va permettre le renforcement des capacités nationales de contrôles des produits pharmaceutiques, l’harmonisation de la réglementation en matière d’autorisation de mise sur le marché des médicaments en matière d’enregistrement et en matière de développement des BPF bonnes pratiques de fabrication et donc lutter contre la contrefaçon des médicaments.
    Elle va également permettre l’encadrement de la recherche clinique et donc la synergie nécessaire entre la recherche l’hôpital et les entreprises pharmaceutiques.
    Et ainsi se rapprocher des standards internationaux de la FDA food and drug administrarion et sa copie européenne EMA european medicines agency.
    Et ça évitera les abus et infractions de boîtes pharmaceutiques étrangères peu scrupuleuses qui se permettaient des essais cliniques en Afrique Noire sur le SIDA par exemple car la réglementation y était moindre à celle imposée en Europe alors que leurs essais cliniques seraient interdits en Europe pour des raisons d’éthique notamment.

    17
    Abdel
    8 juillet 2019 - 13 h 21 min

    Ils continuent a engager le pays.,alors qu,ils n ont aucune legimite. Demain l algerie sera un deservoir de camelote.

    7
    11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.