Quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations : l’Algérie affrontera la Côte-d’Ivroire  

CAN quarts
Lors du dernier match disputé face à la Guinée. PPAgency

La sélection algérienne s’est qualifiée pour les quarts de finale en surclassant la Guinée (3-0) dimanche soir au Caire. De son côté, la Côte d’Ivoire a éliminé le Mali (1-0) lundi à Suez.

La dernière confrontation entre l’Algérie et la Côte d’Ivoire remonte à la CAN 2015 avec une victoire des Eléphants de la Côte d’Ivoire (3-1) en quarts de finale disputés à Malabo (Guinée équatoriale).

Programme des quarts de finale de la CAN 2019

Le mercredi 10 juillet, au Caire, à 17 h, le Bénin affrontera le Sénégal alors que le

Nigéria sera aux prises avec l’Afrique du Sud à 20 h.

Le lendemain, jeudi 11 juillet, à Suez, à 17 h, l’Algérie affrontera la Côte-d’Ivoire et la Tunisie le Madagascar, au Caire, à 20 h.

R. S.

Comment (13)

    Nous avons notre racaille
    10 juillet 2019 - 9 h 35 min

    A propos des incidents après la victoire de notre équipe nationale, ce n’est pas la peine d’évoquer Marine le Pen ou Zemmour ou ammi Ali, car il est admis que notre racaille de France a l’art de gâcher la fête !

    Allez les verts ! Faîtes nous vibrer on a besoin de faire la fête, d’être heureux, de chanter, de danser mais pas à la manière de notre racaille !

    2
    1
    TOLGA - ZAÂTCHA
    10 juillet 2019 - 4 h 45 min

    A COEURS VAILLANTS RIEN D’IMPOSSIBLE !
    NOUS SOMMES DE TOUT COEUR AVEC VOUS !
    VOUS ALLEZ LES BATTRE ! LE PEUPLE LE SAIT ET VOUS LE SAVEZ AUSSI !
    VOUS ÊTES DES GUERRIERS ! LES GUERRIERS ALGÉRIENS !
    LES CHOUHADAS ET LE PEUPLE ATTENDENT VOTRE VICTOIRE !
    BATTEZ-VOUS SUR CHAQUE MILLIMÈTRE CARRÉ DU TERRAIN !
    RESTEZ CONCENTRÉS !
    NE LÂCHEZ RIEN ! COMME NOS CHOUHADAS L’ONT FAIT HIER DURANT LA LUTTE DE LIBÉRATION !
    SURTOUT, SURTOUT… JOUEZ A TERRE !!! LARDH YAL MAHI… LARDH YAL MAHI !!!
    NE JOUEZ PAS EN L’AIR !
    JOUEZ A L’ALGÉRIENNE ! LES PASSES COURTES ET RÉPÉTÉES ! LES UNE-DEUX… SURTOUT !
    ON LES BATTRA IN CH’ALLAH ! OUA BI IDHNI LAH…!!!
    COURAGE ! ET MONTREZ LEUR QUE VOUS ÊTES DES HOMMES. LES DIGNES FILS DES HOMMES DU PREMIER NOVEMBRE 1954 !
    LES CHOUHADAS ET LE PEUPLE VOUS REGARDENT……
    DJAZAYER… TAHYA ! DJAZAYER… TAHYA ! DJAZAYER… TAHYA !
    ALLAH YERHAM… CHOUHADAS ! ALLAH YERHAM… CHOUHADAS ! ALLAH YERHAM… CHOUHADAS !

    L'EXPERT DZ
    9 juillet 2019 - 13 h 43 min

    Si l’Algérie joue colectif et pas individuel face au but adverse, si elle ne fait pas de gachi de ballon, si le joueur fait rapidement circulé le ballon au lieu de la garder, elle gagnera !

    10
    1
    bozscags
    9 juillet 2019 - 13 h 15 min

    maintenant il faut faire très attention et ne pas sous-estimer nos adversaires maintenant c’est du sérieux bonne chance à nôtre équipe .

    13
    Fennec
    9 juillet 2019 - 12 h 50 min

    Les années passent mais ne se ressemblent pas
    Personne ne peut arrêté ces phénomènes.
    Allez les VERTS.

    12
    Anonyme
    9 juillet 2019 - 10 h 51 min

    « na3tiwhoum, na3tiwhoum », ce sont les propos de Mahmoud Guendouz alors défenseur central de l’équipe nationale qui allait jouer contre une équipe africaine dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde, qui répondait à la question d’un journaliste (Que pensez vous de la rencontre qui va opposer notre EN à cet adversaire coriace africain?) d’un journal en langue française. Le journaliste a rapporté les propos de Mahmoud Guendouz comme suit: Notre adversaire est une très bonne équipe, très expérimentée, disposant d’individualités de grande qualité. C’est une équipe habituée à ce genre d’événement et qui pratique un football plaisant. cependant, nous avons également des arguments à faire valoir, et vous verrez que sur le terrain nous serons plus qu’à la hauteur et que nous maîtriserons comme il se doit notre sujet…nous nous qualifierons in challah ».

    B.M
    9 juillet 2019 - 7 h 31 min

    Depuis que notre pays vit une atmosphère anti argent sale, la virilité légendaire des Algériens refait surface, cette équipe augure d’un grand bien, elle nous insuffle l’espoir que nos administrations vont devenir saines, débarrassées des vils cupides, stupides qui monnaient nos droits les plus simples, qui ont intronisé l’humiliation. L’honneur n’est pas une marchandise…

    4
    1
    Felfel Har
    9 juillet 2019 - 0 h 51 min

    A ce niveau de la compétition, chaque match doit être abordé comme une finale. Il faut rester concentré et motivé. L’entraîneur et le staff technique doivent préparer ce match avec beaucoup de soins, de façon à donner à nos joueurs les meilleures chances de réussir. Nous sommes avec eux à 100%. Farhouna ya louled!
    Je leur dédie la chanson de la Companie Créole, ♫C’est bon♪ pour le moral♫, c’est bon…bon♫

    14
    1
    Anonyme
    8 juillet 2019 - 23 h 23 min

    Pkoi on doit aller au bout inch Allah ; un ca nous mettra du baume au cœur et de la joie car le peuple algérien en a besoin en ce moment et de deux Sissi devant son peuple égyptien ils vous sert la main et vs remet la coupe d Afrique inch Allah devant le monde entier et surtout en l Afrique et pays arabes juste pour leur rappeler qui nous sommes, mais il le savent au fond d eux sauf qu ils ont du mal a le reconnaitre ; c est la meilleure réponse que vous pouvez leur apporté nos fennecs aux évènements tragique qui nous ont secoué en 2010 chez eux en Egypte , on n oublie pas , rappelez vous le peuple était descendu en masse et en avion militaire et civils  » ho la vache » au soudan au match barrage CDM 2010 on a fait le job et vous aussi rien a dire…y en a pas comme nous . Gloire et honneur à vous nos 22 guerriers algériens . On est avec vous de tout cœur quoi qu il arrive les fennecs mais faites le inch Allah pour vous et pour nous et notre nation l Algérie ..les algériens des hommes hé oui avant d être des joueurs !

    7
    2
    BERET VERT.
    8 juillet 2019 - 22 h 29 min

    Nous remporterons ce match , IN-CHALLAH. nous serons champion d’Afrique . on est la meilleur equipe , qui propose du beau jeu. 9 buts inscrits , 0 encaissè. il faut le faire avec de tres bonnes equipes Africaines.

    10
    1
    Que le meilleur gagne
    8 juillet 2019 - 21 h 47 min

    L’équipe nationale algériennes ne doit en aucun cas sous estimé la côte d’ivoire comme toutes les autres équipes de la coupe d’Afrique.
    S’ils comprennent bien ça , il pourront donc adapter des tac tic de jeux qui auront étés mis en place par le coach et son adjoint pour jouer contre les points faibles des ivoiriens.
    Toutes les équipes et joueurs individuellement ont des points forts et aussi des points faibles.
    Il faut que l’ENA est est de la hargne de la combativité de toutes instants sans relâche est surtout surtout avoir un jeu collective rapide est dominant.
    Si tout c’est ingrédients sont réunis.
    Les 50 % restant est de la volonté d’ALLAH.
    L’Algérie fait parti des équipe favorite de la coupe d’Afrique 2019.
    Soyez collective et concentrés pendant 90 minutes sans jamais relâchement.

    6
    3
    Luza
    8 juillet 2019 - 21 h 31 min

    De tout coeur avec notre équipe.
    Bonne chance. Vive l’Algérie. 💚💚💚

    24
    1
    Kahina-DZ
    8 juillet 2019 - 21 h 20 min

    Ce n’est pas facile, mais rien n’est impossible …

    14
    1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.