Diplomates affidés du clan Bouteflika : Sabri Boukadoum va faire le ménage

Boukadoum consul général
Sabri Boukadoum veut éradiquer les anciennes pratiques de cooptation. PPAgency

Par Karim B. – Le rappel disciplinaire du consul général d’Algérie à Marseille préfigure un mouvement de plus grande ampleur, a appris Algeriepatriotique de sources informées. Ce mouvement que Sabri Boukadoum s’apprête à effectuer visera en priorité les chefs de poste diplomatiques et consulaires qui ont été choisis et nommés par le cercle présidentiel, à l’instar des consuls généraux à Genève et Paris, du directeur du Centre culturel algérien à Paris et de l’ambassadeur d’Algérie à Buenos Aires, frère de l’ex-directeur général de la Sûreté nationale, Abdelghani Hamel.

Cette première opération sera suivie par le rappel des ambassadeurs d’Algérie à Paris, à Madrid, à Lisbonne, à Berne, etc., ont encore indiqué nos sources qui précisent que le ministre des Affaires étrangères «veut assainir radicalement la situation pour débarrasser l’appareil diplomatique de tous ces ambassadeurs et consuls inefficaces». «Le mouvement touchera les protégés du clan Bouteflika et concernera tous les chefs de poste qui se sont éternisés à l’étranger», précisent nos sources.

Il en est ainsi des représentations diplomatiques à Tunis, au Caire, à Zagreb, à Pretoria, à Bogota, à Londres, à Rabat, à Budapest, à Damas, pour ne citer que ces capitales. Seront aussi rappelés les consuls généraux à Bruxelles, à Barcelone, à Besançon et à Djeddah, ainsi que les ambassadeurs en poste à Ottawa, à Berlin, à La Havane et à Abu Dhabi. La consule générale d’Algérie à Strasbourg, épouse de l’ancien ministre de l’Industrie, Youcef Yousfi, sera également rappelée.

Tous ces ambassadeurs et consuls généraux totalisent entre sept et treize ans à l’étranger en raison du refus de l’ancien président Abdelaziz Bouteflika de procéder au mouvement diplomatique régulier. Une situation aberrante qui a maintenu ce personnel privilégié à l’étranger et découragé beaucoup de jeunes cadres, frustrés et démobilisés au sein du ministère des Affaires étrangères.

«C’est pour redynamiser la diplomatie algérienne qui souffre terriblement de cette situation de blocage des carrières que l’actuel ministre travaille d’arrache-pied pour assainir ce passif, supprimer ces situations de rente et promouvoir les cadres méritants du ministère», soulignent nos sources qui font remarquer que Sabri Boukadoum «s’emploie avec détermination à éradiquer les pratiques anciennes de cooptation».

K. B.

Comment (55)

    bladi dz
    14 juillet 2019 - 18 h 35 min

    i rouhou ghaa les diplomates de toutes les ambassades.

    6
    2
    Vroum Vroum 😤..
    14 juillet 2019 - 8 h 27 min

    Et vous même qui ne faites que critiquer , êtes vous des Algériens ?..très peu !… Vous Croyez que notre ANP et son État Major vont donner le Pouvoir à n’importe qui , …?… Si demain on veut attaquer l’Algérie , c’est notre ANP et son État Major qui défendront l’Algérie , se battront pour l’Algérie , donc jamais un incapable ne sera au Pouvoir , un Vendu à Islamistes Frères Musulman /Sionisme , sous la botte de l’OTAN , jamais !!.. L’Algérie n’est pas à vendre … On a confiance en notre ANP et son État Major , un vote du Président par le Peuple librement , mais un Président capable et sûr . . Ces changements de représentants Diplomatique sont une très bonne chose qu’à cela ne déplaise les faux Algérien qui pullulent sur le Forum .

    39
    19
      DJO
      14 juillet 2019 - 12 h 13 min

      « Vous Croyez que notre ANP et son État Major vont donner le Pouvoir à n’importe qui , …? »

      Zlle était ou ton ANP et son état major lorsque le pouvoir a été donné à Bouteflika el Fassid lendant 20 années !!!!???

      réponds et garde ton patriotisme frelaté pour les idiots heureux

      18
      15
        Vroum Vroum 😤..
        14 juillet 2019 - 20 h 54 min

        @DJO..
        Mon ANP , car cela n’a pas l’air d’être la Tienne !!.. .Pour te répondre , Mon ANP à donné le Pouvoir à Bouteflika y’a 20 ans , et l’a laissé Gouverner librement , entre temps Elle a protégé l’Algérie du Terrorisme aux Frontières et intérieur , à protégé l’Algérie du Plan Sioniste Israël /USA « Remodelage du Moyen-Orient Élargit jusqu’en Afrique du Nord  » via les Frères Musulman Wahabisme du Faux Djihad /Otan , donc Bouteflika à pris le Pouvoir en 99/2000 , objectif stabiliser l’Algérie après la Decenie Noire Islamistes Terrorisme , pour cela aumoins 2 mandats , arrive 2010 , attaque Otan /Freres Musulman contre la Libye et lancement du Faux Printemps Arabes déstabilisation , attaque de la Syrie , l’Algérie est ciblé et pour notre stabilité surtout ne pas changer le Pouvoir Bouteflika en pleine période de bouleversements Régionale et Moyen orient Chaos…on arrive au Quatrième Mandat , maintient de Bouteflika , on est en 2014 , Échec du plan « Remodelage du Moyen-Orient Élargit jusqu’en Afrique du Nord , apres 9 ans de guerre Terroriste soutenu par Otan Usa Gb Israël Saouds Turquie Qatar Islamistes , et là en 2019 fin Quatrième Mandat arrive le Cinquième Mandat de Trop .. fin de la Gouvernance nefaste du Clan Bouteflika , notre ANP et son État Major interviennent , destituent Bouteflika ..Mouvement Populaire , Révolution , combat contre la Corruption ..et maintenant on attend le Prochain Président de la République sous la Bonne Garde de notre ANP et son État Major et nos Services Sécurité . . Voila. . Ça t’en bouche un coin !! Cher DJO..

        61
        16
          Khodja
          27 juillet 2019 - 14 h 22 min

          Vroum Vroum, les algériens ne savent-ils pas que lesdits « islamistes » sont les « idiots utiles » de l’OTAN/sahyoun pour les utiliser en soldat-esclave lors de ses conquêtes du plan sahyouni « grand moyen Orient » (Libye, Syrie, Irak…jusqu’au Maroc) et salir l’Islam de la tolérance et des valeurs. La preuve, ces islamistes appliquent le wahhabisme ideologie retrograde. Les islamistes algériens adeptes de cheikh Benbadis honnoré par le colonisateur de plusieurs légion d’honneur pour son « Algérie française ».. ces islamistes n’ont-ils pas lu ses ecrits ou veulent-ils offrir l’Algérie à un « calif » étranger (otan) désigné par Chlomo?

      Karim
      15 juillet 2019 - 8 h 33 min

      « Vous Croyez que notre ANP et son État Major vont donner le Pouvoir à n’importe qui , …? » Ce sont qui ces n’importe qui ? Pourquoi l’ont ils donné a said bouteflika qui se retrouve aujourd’hui en prison par exemple. L’ANP n’est pas ta proriete privee, elle est ISSUE du peuple.

      31
      1
        Vroum Vroum 😤..
        16 juillet 2019 - 14 h 29 min

        @Karim…quand je dis « Mon ANP  » c’est en réponse à ton Ami DJO qui me dit « Ton ANP était où… »..
        Alors je lui répondu et il s’avère qu’il est à court d’argumenter , vide !!.. et pour te répondre à Toi @Karim , je dirais Notre ANP du Peuple Algérien , n’a jamais donné le Pouvoir à « Saïd  » qui fut nommé « Conseillé de la Présidence par son Frère Président Bouteflika.. maintenant si le règne Bouteflika est une catastrophe se n’est pas du ressort de Notre ANP et son État Major qui si elle était intervenue en Cours de Mandat , aurait été taxée de Dictature Militaire qui fait un Coup d’État..tu me suis @ Karim !!… Je te rappelle que le Président Trump a nommé Conseiller du Président (lui même ) son propre Gendre Jared Kushner… Car un Conseiller du Président ou Chargé d’affaires est généralement un Homme de Confiance..et c’est sous la Seul responsabilité du Président !… Si toi @Karim tu es Élu Président je suis sur que tu nommera ton propre Frère Conseiller ou Chargé d’affaires , et tu essayera de placer tes Amis Politique aux postes clés par sécurité… Non !!.. Et si tu échoue dans ta mission on dira , « Le Président @Karim à place son Frère escroc … Notre ANP ne sera pas responsable de ton Échec lamentable !.. Le Responsable sera Toi Président @Karim … Donc laissez notre ANP et son État Major en dehors , car elle t’aura laissé le Pouvoir cher @Karim Président , et toi tu auras échoué lamentablement et Ton Frère avec !!

        3
        2
      Khodja
      27 juillet 2019 - 14 h 05 min

      Vroum Vroum, Le changement de nos représentants diplomatiques éternels est une excellente décision du ministre Boukadoum. SAUF que son epouse Sabria Boukadoum est Consul général à New York depuis 2015 à ce jour (4 ans … bezzaf!)

    Kahina-DZ
    14 juillet 2019 - 0 h 00 min

    Boukadoum un affidé de Said va faire le ménage contre ses amis ??

    C’est une équation qui n’a pas de solution, car elle est extra-naturelle.

    26
    8
      Algerian Pure Blood
      14 juillet 2019 - 9 h 20 min

      Vous vous gourez complètelent, il est loin d’être issu du clan déchu et de Saïd. Ce diplomate à la longue expérience et connu pour sa droiture et son exemplarité et sa discrétion, mérite d’être soutenu dans sa démarche sincère de nettoyer les écuries d’Augias et toute la m… que l’ancien système a laissé.

      16
      7
    Confidentiel
    13 juillet 2019 - 23 h 41 min

    Les avocats des consulats sont des boites noires complices de toute les magouilles en France des fonctionnaires des Consulats et de l’Ambassade ainsi que celles des responsables recommandés et protégés par la clique de Bouteflika.
    Exemple l’affaire du financement des procès du voyou Cheb Mami était une occasion pour arnaquer le Trésor Public car une infime partie a servi ce financement le reste des 300.000 € a partagé entre certains et comptabilisé dans les frais de justice.

    Une enquête s’impose.

    19
    1
      Lghoul
      14 juillet 2019 - 8 h 06 min

      Et celui des emirats ?

    A3zrine
    13 juillet 2019 - 22 h 24 min

    Vous savez bien que ça ne sera pas du sang nouveau, mais les mêmes pratiques avec des têtes nouvelles parce qu’elles seront parachutés par le nouveau pouvoir pour s’éterniser encore une vingtaine d’années et ainsi va mon pays.

    12
    3
    PAIN BLANC
    13 juillet 2019 - 19 h 54 min

    Tant que Mr Louh l’instigateur et père de la corruption et l’injustice en liberté,rien ne change juste de la poudre aux yeux et de la manipulation,certainement ce monsieur détient des dossiers bétons contre ceux qui donnent les ordres au suivant

    20
      Anonyme
      14 juillet 2019 - 4 h 05 min

      Pour…toute nomination… doit passer
      avant
      tout par, une
      « proposition de candidature  »
      devant passé un oral d’évaluation, par devant une
      commission parlementaire, issue de
      la chambre des députés élus du peuple.
      Commission parlementaire
      constitué de députés des 5 premiers
      parties élus du peuple, siégeants à
      la chambre du peuple.
      La transparence totale du qui,
      ou quoi… Dire ce que l’on fait, et faire
      ce l’on dit…
      Les petits arrangements du café du
      commerce, faiseurs de petits
      princes… C’est FINI.
      Sinon c’est le retour au « maître » de
      la chiant lit…

    LE DIRECT .
    13 juillet 2019 - 19 h 35 min

    JE VOUDRAIS JUSTE APPORTER MA PIERRE POUR LA CONSTRUCTION DE L’ ÉDIFICE NOMMÉ NOUVELLE ALGÉRIE , QUE CES DIRIGEANTS ACTUELS FASSENT UN DIAGNOSTIQUE TRÈS TRÈS TRÈS APPROFONDIT DE FOND EN COMBLE SUR LE CV DES FUTURS DIPLOMATES AMBASSADEURS ET CONSULAIRES POUR QUE LE CHANGEMENT SOIT RÉUSSI ET BÉNÉFIQUE POUR NOTRE FUTURE NOUVELLE ALGÉRIE .MERCI A TOUS CEUX QUI ESSAYE D’AIDER DE PRES OU DE LOIN POUR LA CONSTRUCTION DE NOTRE NOUVELLE ALGÉRIE . TAHYA EL DJAZAIR .

    10
    Vroum Vroum 😤..
    13 juillet 2019 - 19 h 16 min

    Le Changement dans un Pays ne se resume pas à seulement la Politique intérieure , affaires intérieures , mais aussi sur l’extérieur , ce mouvement de Personnels Représentation Diplomatique , Consulaire présage un grand Changement Général si bien à l’intérieur que l’extérieur . . . Ceux qui critiquent notre ANP et son État Major ne sont-ils pas ceux qui on peur du Changement inévitable ??.. Si je met souvent en avant notre ANP et son État Major , ce n’est pas pour flatteries ou brossage de chaussures , mais pour démontrer son Rôle central dans notre Pays , un Rampart , un Valeure sûr… et actuellement face aux turbulences , le Changement , donner le Pouvoir est une très grande responsabilité , le Poids de l’Algérie sur l’échiquier Géopolitique est très délicat , une Position Stratégique , Alliances international , une Armée très bien Équipée , S 300 , Aviation , Marine…Satellites… et l’énergie Pétrole et le gaz et minières, Orifere… à qui donner le Pouvoir !.. Donc jamais notre ANP et son État Major ne donneront le Pouvoir aux Civils (Président et Gouvernement ) sans être sûr à qui ils le donneront , des Personnes Fiables , Patriotes , Nationalistes , un très bon CV … et maintient de la Doctrine Politique Étrangère propre aux intérêts Algérien … Et surtout pas le premier venu qui va changer de Cremerie , le Menu , et manger avec les Doigts .. Voilà pour ceux qui raisonnent , et voient bien . . Notre ANP Et Son État Major et nos Services Sécurité savent ce qu’ils font et la Direction . . Est-ce que vous donneriez vos clés de Voiture à n’importe qui !.. Les Clés de votre Maison sans garantie sérieuses ??… Là on parle d’un Pays , notre Pays , l’Algérie .!!! . Notre ANP à les Clés de la Maison et saura à qui les confier , à un Homme capable et sûr .

    16
    16
      BEN
      14 juillet 2019 - 8 h 53 min

      VROUM VROUM BROSSE BROSSE TU VAS FINIR PAR BRILLER

      8
      8
        Vroum Vroum 😤..
        14 juillet 2019 - 20 h 18 min

        @Ben…Moi je parle pour mon Pays , et Toi tu parles pour qui ??? . C’est la seule différence entre Toi et Moi . … Il y a ceux qui sont dans le Tain et ceux regardent passer le Train , Alors regarde bien !! .Dommage pour toi , apres cinq mois de Hirak , l’Algérie est toujours debout !!.. Tu resteras sur ta faim , Mr Ben .. si tu traites ta famille comme un Jeu d’Echec , t’es mal barré mec !

        2
        6
    Anonyme
    13 juillet 2019 - 19 h 07 min

    Ceux de Said vont etre rapeller et ceux de Gaid les remplaceront. Tant qu’on n’a pas mis en place un dispositif équitable et transparent de nomination, à travers des concours et évaluations des résulats des diplomates, rien ne changera

    15
    Fa Kou
    13 juillet 2019 - 18 h 49 min

    Et ce Mr Boukadoum il va les remplacer par des AFFIDES de quel clan ?

    17
    1
    nectar
    13 juillet 2019 - 18 h 25 min

    Pourquoi, lui il en fait pas parti de la secte à Boutef? 40 ans de carrière en commençant comme secrétaire d’une ambassade, rien que ça..En plus d’une belle résidence à Bruges.

    12
    1
    Anonimaoui
    13 juillet 2019 - 17 h 02 min

    J’ajoute à mon post précédent : Si le personnel diplomatique désigné par la bande à Said ne correspond pas aux fonctions occupées, Monsieur Boukadoum peut-il nous assurer que leurs remplaçants seront tous compétents, honnêtes et patriotes ? Comment va se faire leur sélection : par concours ouvert à tous les Algériens répondant à des critères précis, par une préférence donnée aux bureaucrates du MAE en attente de villégiature à l’étranger ou bien par des avantages accordés aux prédateurs évoluant dans la sphère du pouvoir et leurs proches. En tous les cas ce ne sera ni transparent ni équitable comme d’habitude.

    19
    6
      Anonyme
      13 juillet 2019 - 18 h 31 min

      Si c’est vrai ça sonne bien.
      Qu’attendent ils pour neutraliser aussi les mafieux comme saidani, tliba, djemai et certains généraux qui traînent des casseroles. Avec ça il ne restera qu’à appliquer l’article 7 et le pays sera sur rail pour décoller.

      10
      Nora l'aveugle
      14 juillet 2019 - 9 h 23 min

      En effet l’ambassade aux emirats est epargnee. Tliba sera notre futur ambassadeur a Washington. Ensuite il ira se reposer a l’ambassade de geneve.

      .Vroum vroum 😤..
      15 juillet 2019 - 7 h 16 min

      @Annonymiaoui…tu es sur que les représentants des remplacements qui ont remplacé seront…bla..bla..Oh la tu es vraiment de mauvaise foi !!

    Anonimaoui
    13 juillet 2019 - 16 h 45 min

    Faire le ménage dans le corps diplomatique pour le motif que nos ambassadeurs, consuls et autres chanceux postés à l’étranger ont été désignés par Said et son entourage est en soi une très bonne chose. Seulement le hic est que Monsieur Boukadoum lui-même a été placé comme ambassadeur puis comme ministre par ce même Said Bouteflika. S’il va limoger les diplomates avant de démissionner du gouvernement Bedoui, c’est logique. S’il reste à son poste c’est du cinéma.

    29
    4
    bozscags
    13 juillet 2019 - 16 h 04 min

    il faut embaucher des immigrés sur place surtout en France et vous allez voir le résultat du travail arrêtons tous ces passes droits toutes ces magouilles on est devenu la risée du monde des gens compétents en France il y en a un paquet alors messieurs les décideurs arrêter cette hémorragie.

    31
    16
    DYHIA-DZ
    13 juillet 2019 - 16 h 02 min

    Les consulats d’Algérie nécessitent un nettoyage de fond. Ils représentent mal l’Algérie.
    Les consuls généraux à Genève et Paris sont nommés pour gérer les intérêts des Bouteflika et non pas de l’Algérie.
    Le temps est venu pour apprendre à respecter la communauté Algérienne à l’étranger. Elle a été trop ignorée par les consulats.

    51
    7
    Elbouhtouri
    13 juillet 2019 - 14 h 27 min

    UNE DIPLOMATIE SINISTRÉE. AUX ORDRES. INDIGNE DES CHOUHADAS ET DE LA RÉVOLUTION DE NOVEMBRE. UNE DIPLOMATIE SANS DENTS, SERVANT PLUS LES INTÉRÊTS ÉTROITS DE LA ISSABA QUE DE LA NATION.

    29
    5
    selma
    13 juillet 2019 - 13 h 26 min

    Excellente initiative, il faut ramasser toute la racaille qui ont, contribué à partir des capitales occidentales à la destruction du pays. Vérifier les comptes des ambassades et des consulats, longtemps utilisés comme tirelires de la nomenklatura de passage.Notamment Paris, Genève et Montréal
    Allez soyez fhoula et toilettez les écuries d’Augias

    39
    5
    Sprinkler
    13 juillet 2019 - 13 h 26 min

    …Les conditions requises pour l’organisation d’une élection présidentielle digne du nom ne seront réunies que tant que les tenants du pouvoir militaires en dicteront les préalables… C’est la première des revendications des Algériens qui battent le pavé de leurs espoirs depuis ce 22 février 2019 !
    L’opération  » mains propres  » menée au tam-tam médiatique par l’actuelle autorité judiciaire est certes louable, mais elle ne saurait repousser l’inéluctable réappropriation de l’Indépendance usurpée ! On ne le redira jamais assez, la prévarication, la gabegie, la corruption et tous leurs  » paradigmes  » ne datent pas de 1999 comme voudraient nous le faire accroire certains  » dinosaures  » ayant été aux  » responsabilités  » avant l’intronisation calamiteuse de Bouteflika et de sa fratrie carnassière…La curée a commencé en 1962 avec les trois  » B  » – Ben Bella, Boumédienne et Bouteflika, trois  » grands résistants  » à l’état…civil !

    28
    8
      Algerian Pure Blood
      13 juillet 2019 - 16 h 47 min

      tromperie tromperie tromperie!
      Votre post pue la francemakhnez. Il n y a que dans ces cercles anti Algérie et leurs relais de harkis anti patriotes qu’on entend toujours ces mêmes chansons  » le pouvoir » militaire »  » le régime des généraux d’Alger ».

      Djeich chaab khawa khawa
      Voila le vrai slogan des vrais hirakistes, pas les infiltrés. Si vraiment, il y avait un régime militaire, le peuple l’aurait scandé dès le 22 février en même temps que son hostilité au cinquième mandat, il n’aurait pas attendu le huitième vendredi du hirak pour le faire. C’est bien la preuve que le hirak a été détourné par les trolls harkis et leurs patrons étrangers. NON les Algériens ne manifestent pas contre ce que vous appelez trompeusement mensongèrement « le regime militaire », dans la mesure où le vrai peuple sait que la domination de l’armée dans la politique est inexistante, que ce n’est pas elle qui détient le pouvoir depuis 1962. On a constaté que ce site comme sur d’autres un afflux d’infiltrés faisant croire qu’ils sont des Algériens.

      Les « qui-tue-quiste » tentent de se refaire une virginité dont ils y voient une aubaine depuis le 22 février à travers ce hirak. Mais le vrai peuple ne laissera pas son mouvement être détourné ni par la el issaba ni par les politichiens de l’opposition ni par les ennemis extérieurs de l’Algérie qui ont embrigadés les traîtres anti armée et donc anti nation et dont anti peuple.

      Les fléaux que vous mentionnez, s’agissant de la corruption, elle ne date pas de l’indépendance mais de la colonisation ottomanen déjà bien avant celle des français. Quant autres phénomènes, il serait malhonnête de situer leurs origines à l »époque de Boumedienne qui qu’on en dise ne tolérait pas la mauvaise gestion et la corruption. A cette époque et même à celle de Chadli, la corruption ne sévissait que moyennement dans le pays, c’est à la faveur de la décennie rouge et noire qu’elle a prospéré car certains y trouvaient leur compte dans cette période de trouble sécuritaire et elle a ensuite atteint un pic à grande échelle ces 20 dernières années où l’éradication du terrorisme sécuritaire a malheureusement été suivi par le terrorisme économique de la prédation et corruption qui a duré deux décennies.

      Les vrais manifestant ont d’emblée clairement exprimés
      Ceci n’est pas une révolution de couleur (otpor, canvas, ned, freedom housse…) c’est une révolution vert blanc rouge. Les trolls, les qui tue quiste, les sanguinaires responsables de la décennie noire benhadj, dhina, zitout, les harkis et néo harkis, les pro makhnez tels que tabou, bouchachi, assoul, djillali n’ont pas leur place dans l’avènement de la deuxième république de l’Algérie de demain, ils ne font concensus au sein du vrai hirak qui ne veut pas d’un dirigeant lèche botte de la france et du maroc et de l’occident.
      Ni Washington, Ni Londres, Ni Paris, c’est le peuple qui choisira son président. Et je rajoute Ni Rabat, Ni Abu Dhabi, Ni Riad. La deuxième république accélerera la décolonisation du Sahara Occidental et cette tâche ne peut assurément être menée par des fifistes quie tue quistes et autres appendices du makhnez.

      Contrairement aux aberrations qu’on a pu lire ici et ailleurs par les trolls infiltrés, NON le vrai peuple n’est pas prêt à s’associer avec le diable pour faire tomber El Issaba. Ceux là n’ont rien compris aux enjeux, perspectives et objectifs des vrais hirakistes. Le but de hirak n’est pas de perrmettre aux ennemis intérieurs de l’Algérie de règler leurs vieux comptes avec l’ANP et de revenir 30 ans en arrière. La deuxième république ne réhabilitera les vieux démons du FIS.

      73
      39
        Sprinkler
        13 juillet 2019 - 19 h 30 min

        Vous avez l’insulte prompt cher monsieur…Sans égard aucun vous me taxez de pro  » franco-makhnazi  » alors que sous le pseudo  » Sprinkler  » sévit l’un des plus virulents pourfendeurs de la narco-monarchie et de sa protectrice néocolonialiste ! Mais je vous fais grâce de mon mépris puisque vos incartades vous ont permis de déclamer ce long réquisitoire contre les ennemis de la patrie dont je serais pour avoir appelé à la séparation de l’Etat civil de l’institution militaire. Vous prenez un malin plaisir à déformer mes propos pour assaisonner votre violente tirade digne des congrès du pseudo-FLN qui a détourné la Glorieuse Révolution…Et si je vous disais que vous ne pouvez être que partie prenante au  » festin  » pour monter si haut sur vos ergots ! Fier d’être né dans un village de Kabylie qui a tenu la dragée haute à l’armée française ( notamment la bataille D’Iamoren, du 28 JUIN 1958, (re)lisez le récit de Abdelmadjid AZZI ). Feu mon père a été passé à la gégenne avec une balle explosive dans l’épaule, son frère trucidé à coup de grenade par les chiens de l’armée coloniale, etc…Avec un tel héritage vous concéderez volontiers chez Monsieur qu’on ne peut pas le dépenser indignement dans la trahison et le complotisme comme le suggère votre indélicate apostrophe…

        9
        4
        2ème république
        13 juillet 2019 - 23 h 32 min

        @Algerian pure blood Ce n’est pas la peine de te fatiguer autant de lignes tu n’y arrivera jamais. La menace extérieure, les ennemis de l’intérieur, les harkis, tous les opposants à la solde du Maroc, Israël, du diable etc… ce disque est rayé. S’il suffisait de quelques mots pour que le mal se transforme en bien, et l’injustice en justice ça se saurait. Il ya un moment ou tu dois comprendre que le cachir c’est fini et que le moment de passer à la caisse est arrivé. Les malins de ton clan ont compris, ils sont partis très loin avec le magot, tu ne les a même pas vu partir…

        10
        5
        Chelabi
        14 juillet 2019 - 7 h 39 min

        Les anciens du FiS sont avec vous. Enfin certains. Regardez ce que dit boukhamkham, de Gaid. Et toi tu es un vrai lehess Rangers .

        4
        7
    Le Berbère
    13 juillet 2019 - 13 h 25 min

    Rappelez vous bien que c’est l’armée qui à placé à la tête de l’état le clan de Oujda et c’est ce clan suivant 20 ans de gestion à placer ses sbires de marocains dans les rouages de l’état. Personnellement, je ne fais pas confiance ni à l’armée, ni à leurs followers et ce Sabri Boukadoum n’est qu’une extension de l’ancien régime qui à trahi la bonté et naïveté des algériens . Ps : je retrouve aucune trace de lieu de naissance de monsieur Sabri Boukadoum..il n’est pas un authentique algérien ?

    18
    29
    B.M
    13 juillet 2019 - 12 h 33 min

    Il y a 1541 communes dites A.P.C en Algérie, il suffit de 1541 militaires chargés de la mission d’inculquer à chaque habitant adulte de ces 1541 communes que DÉSORMAIS cet état a pour règle d’accorder à chacun son vrai droit et de l’obliger à son obligation vraie, bien sûr les adultes débiles mentaux et autres fous sont dispensés. Les écrans GEANTS : Pas que pour Le Football ! Une société qui doit partir sur le bon pied, débarrassé des voleurs… Des mal éduqués. A.N.P = Discipline ! Les civils ce sont un chapelet d’incivilités.

    24
    14
      Algerian Pure Blood
      13 juillet 2019 - 16 h 50 min

      Le makiste franco israelo makhnezite
      Djeich Chaab KHAWA KHAWA.
      Le peuple a foi en son armée. Vous autres les infiltrés vous ne representez même pas des miettes.

      25
      17
    Sprinkler
    13 juillet 2019 - 12 h 20 min

    Il n’est jamais trop tard pour bien faire, mais le mal est fait ! La gangrène du corps diplomatique est si avancée qu’il faudra en amputer tous les…membres, jusqu’à la tête ! Admirez un peu la subtile distribution du portefeuille consulaire aux proches des caciques du régime…Il suffit d’avoir un ministre ou un général pour père, frère ou époux(se) pour accéder à la sinécure consulaire, sans autre condition de compétence que cette filiation…

    31
    3
    FORZA ZIRIDES
    13 juillet 2019 - 11 h 55 min

    je le vois bien comme président boukadoum, il donne l’impression d’être très serein et modeste mais on sent que derrière il est mordant!

    21
    12
    ajax
    13 juillet 2019 - 10 h 40 min

    OUF combien de temps nous attendions desesperement que ses arrogants soient virées dans les consulats et embassades aux qui nous meprisaient , quand on venait demander ne serait-ce qu’une carte d’identité c’etais le chemin de croix , meme pour les handicapés et de gens d’age avancé, aucune organisation du mepris que du mepris pour se debarasser des gens ils disaient plus de ticket revenez une prochaine fois sachant que ces memes gens attendaient depuis 3h du matin dans le froid voir parfois plus avec les portes closent qui ouvraient qu’a 8H30 et quen queue interminable, aucune compassion par -5 dehors en hivers ,
    sans oublier que la commauté algerienne quotidiennement et ouvertement brimé insulté abaissé par les racistes francais dans des debats pratiquement tous les jours a la tv francaise et dans les journaux, etait laissé tombé par ses representants diplomatiques du temps de feu boumedienne la france se tenait a carreau au moindre soubresseau le zaim tapait sur la table et les politique francais courbaient l’echine aujourd’hui c’est le contraire pour ses parvenues voleurs et imbus de leur personne , merci de faire le menage a 360° , je ne vous parles pas de l’humiliation subit a casa par qui vous savez, c’est un exemple flagrant du laisser tomber par ses ben3amiss du clan d’oudja des algeriens partout dans le monde.

    30
    8
    La roue tourne grâce à Dieu
    13 juillet 2019 - 9 h 56 min

    HAMDOULLAH.
    Mais il ne faut pas s’arrêter là.
    Il faut contrôler de A à Z là gestion des comptes financière de tout agences diplomatique et celles de ceux et celles qui en avaient la charge.
    Ils nous ont méprisés nous émigrés.
    Nous étions le moindre de leurs soucis.

    38
    4
    B.M
    13 juillet 2019 - 9 h 13 min

    La France est une entité égarée, qui voudrait bien identifier la bonne voie à suivre, l’intérêt exact de El Jazaïr est d’y avoir des diplomates pas vendeurs de fruits et légumes, mais des êtres qui, tout en demandant les comptes que la France doit rendre, aident la France à s’engager dans la voie de La Bonne Civilisation, alors messieurs les fêtards du Centre Culturel Algérien à Paris, sachez que le temps de la diète est venu, allez cuver vos vins ailleurs que chez NOUS EL JAZAÏR…

    27
    2
    Abdel
    13 juillet 2019 - 8 h 55 min

    il ne suffit pas de les rappeler il faut leurs demander des comptes, ils ont aussi dilapidé l’argent du Peuple, la plus part ne rontreront pas au pays â suivre

    50
    3
    Mohamedz
    13 juillet 2019 - 8 h 21 min

    J’espère que les pseudo-diplomates marocains d’origine seront concernés et croyez-moi qu’il y en à bcp.bcp bcp et partout partout partout.

    40
    10
    B.M
    13 juillet 2019 - 8 h 11 min

    Sabri l’homme au Gadoum va faire le ménage, espérons qu’il aura bel et bien le gadoum et non un balai de ménagère, qu’il mettra fin au ballet des microbes qui ont attaqué l’esprit de la diplomatie, la bonne diplomatie entre états distincts et souverains, tant on a atteint le pic de ne plus savoir qui est qui;

    28
    5
      AAA
      13 juillet 2019 - 9 h 26 min

      EST-CE QUE LE CLAN D’OUJDA ET LE CLAN DE TIZI SERONT CONCERNES ?

      29
      31
    Kaci
    13 juillet 2019 - 8 h 08 min

    Pauvre Algérie, Allah yerham ECHCHOUHADA, hasbouna Allah wa ni3ma el wakil, combien de générations sacrifiés

    25
    5
    Djazaïri
    13 juillet 2019 - 7 h 59 min

    Il y a juste un problème, Boukadoum a été nommé en 2013 par Bouteflika représentant de l’Algérie a l’ONU, poste qu’il a occupé jusqu’en 2019 où il a été nommé par Bedoui au gouvernement de la honte. Autrement dit si on devait faire la chasse à ceux qui ont été nommé par Bouteflika…vous avez compris??

    37
    22
    Abou Stroff
    13 juillet 2019 - 7 h 32 min

    « Diplomates affidés du clan Bouteflika : Sabri Boukadoum va faire le ménage » titre K. B..
    je pense que ces diplomates affidés du clan Bouteflika vont être remplacés par des diplomates affidés du clan gaïd. le reste, tout le reste n’est que prose débile pour niais confirmés.

    36
    13
    B.M
    13 juillet 2019 - 7 h 24 min

    S’agissant de ce consul à Marseille, il doit être le point de départ d’un nettoyage exact des structures algériennes en France, pour que la relation à la France soit sur le bon rail, qu’enfin ce soit une question de civilisation et non de rai, la fête des microbes doit prendre fin, « oua efhmem ya el feham », et croyez moi ce sera u n bien pour les deux communautés, parce qu’alors La Parole sera la bonne ! De son côté, l’état français doit nettoyer ses consulats, et son ambassade en Algérie.

    20
    3
    baba Sidou
    13 juillet 2019 - 7 h 02 min

    quand on s’égosillait et décriait haut et fort que l’oligarchie s’est accaparée tout en algérie et que sa composante s’est servie à satiété de tous les biens et privilèges alors qu’elle était la protectrice de toutes ses richesses et garante de la bonne gestion……voici un de ses rejetons (M.E.A).pour se disculper vient faire la grande lessive!!!!!! une autre preuve des rapaces .Basta.

    16
    6
    Salahdine
    13 juillet 2019 - 6 h 57 min

    Pour les remplacer par des cadres-méritants :oui. Mais pour les remplacer par de personnel privilégié: non.
    Notre diplomatie a perdu beaucoup ses dernières années, il faut récupérer notre place a l’échelle internationale en trouvant des solutions aux problèmes suivants : Yémen, Libye, Mali, Soudan, Nigeria, RASD, Syrie, Soumalie, IRAN, …..il y a beaucoup de travail a faire

    38
    10
    SI EL WALI
    13 juillet 2019 - 6 h 52 min

    Ce que des mesurettes impossible de lutter contre la mauvaise herbe;elle est partout et elle résiste meme aux napalm

    32
    8

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.