Brigitte Bardot «enrage» : «Le 14 Juillet est devenu une fête algérienne»

Bardot Odoul
Brigitte Bardot, l'autre facette du racisme. D. R.

Par Saïd N. Après le tweet insultant contre les Algériens du député de l’extrême droite Julien Odoul, qui estimait que seule une défaite de l’équipe nationale algérienne contre le Nigeria pouvait empêcher «le déferlement des drapeaux algériens » à Paris, c’est au tour d’une autre voix raciste et xénophobe de s’en prendre aux Algériens dans un autre tweet.

L’ancienne vedette de cinéma Brigitte Bardot, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, a écrit dans un tweet posté lundi : «Je suis choquée et révoltée que ce 14 Juillet se soit transformé en fête nationale algérienne

Réputée proche de la mouvance de l’extrême droite et notamment de l’ex-Front national (devenu Rassemblement national), fondé par Jean-Marie Le Pen, Brigitte Bardot ne rate pas une occasion pour déverser son fiel contre les Algériens et la communauté musulmane en général. Aussi a-t-elle toujours apporté son soutien aux actions initiées par les associations de harkis et d’anciens ultras de l’armée française en Algérie et autres nostalgiques de l’Algérie française.

Les deux dernières sorties des Algériens dans les rues de Paris et d’autres villes de l’Hexagone pour fêter les victoires de l’équipe nationale algérienne en Coupe d’Afrique des nations ont servi de tremplin à toute la fachosphère française, à la fois pour afficher sa haine de l’Algérien et pour dévoiler l’incapacité du gouvernement et, notamment, son ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, à faire face à ce type de situation.

En réponse à la riposte prompte et cinglante du joueur algérien Riyad Mahrez, le député RN Julien Odoul tente, dans un nouveau tweet, de mettre de l’eau dans son vin, parce qu’il n’a plus de contre-argument à avancer, mais ne se départit pas de son esprit raciste. «Le buteur algérien Riyad Mahrez m’a fait l’honneur d’un petit tacle amusant quelques instants après la qualification de son équipe. Ça devait le démanger. Son coup-franc était aussi remarquable que les dévastations récurrentes de ses ‘’supporters’’ sont insupportables», écrit ce député de l’extrême droite.

S. N.

Comment (80)

    Mokrane Si BOUZEGUÈNE
    18 juillet 2019 - 13 h 33 min

    Jacques CHARIER doit se retourner dans sa tombe en écoutant les propos racistes de son ex… Pour sûre !

    KHIAR SALAH
    17 juillet 2019 - 12 h 23 min

    « ET DIEU CRÉA L’INFÂME ! »

    KHIAR SALAH
    17 juillet 2019 - 12 h 16 min

    Taisez vous BARDOT, vos propos sont insultants, racistes, scandaleux, irrespectueux et relèvent de la calomnie.

    4
    1
    Anonyme
    17 juillet 2019 - 6 h 58 min

    Vendredi sera la grande victoire tant attendue….et le peuple Algerien fetera la coupe Africaine et la deuxieme etoile sur les maillots des joueurs….Mais chers compatriotes restons dignes de ce peuple bien eduque et il faut absolument eviter de sortir du contexte d une fete populaire pour exprimer sa joie et respecter les autres….. Eviter les affrontements avec les provocateurs qui ont des buts bien precis…..porter prejudices a l image des Algeriens et de l Algerie……Une fete selmia selmia aussi dans le monde entier…Tahya AL JAZAIER

    7
    1
    Algérien et fier de l'être
    17 juillet 2019 - 6 h 15 min

    Avec ses cheveux en bataille, elle ressemble plus à l’actrice du film pour enfants des « 101 dalmatiens ».
    Beurk…. Raciste qu’elle est.

    A bonne entendeur,,

    6
    3
      Anonyme
      17 juillet 2019 - 22 h 40 min

      elle me rappelle plutôt Miss Piggy du Muppet Show

    Blakel
    17 juillet 2019 - 3 h 01 min

    Cette vieille aigrie ne mérite même pas qu’on lui consacre un article.

    6
    1
    Nour
    17 juillet 2019 - 1 h 09 min

    Je pense que vous n’avez pas compris Mme Bardot, cela fait longtemps, tres longtemps qu’on a pas parler d’elle et la elle trouve une occasion en or pour qu’on puisse parler d’Elle, Yarhem Babakoum ne parlons pas des choses insignifiantes.

    8
    1
    Mme CH
    16 juillet 2019 - 23 h 09 min

    Hé bien, chère Brigitte les Algériens ne sont pas des animaux………alors occupez-vous de vos amis animaux c’est plus sûr, au moins ces derniers ne parlent pas mais ils peuvent mordre….alors faites attention…!!!!
    Si personne n’a provoqué (comme d’habitude) ces supporters, ils auraient réagi autrement …..et puis parmi ces mêmes supoorters, il y a ceux qui brandissent le drapeau français lorsque c’est FaFa qui gagne….donc chacun son tour….!!!

    7
    2
    Anonyme
    16 juillet 2019 - 22 h 47 min

    LA SOURCIÈRE

    elle aurait mieux fait de se taire cette patéticienne mondial au tout les acteurs des mondes ont passer par la!

    ça sera tout très bonne journée a tout mes chers compatriote la ou ils se trouve dans le monde et rendez vous
    vendredi pour lever la coupe d’Afrique en l’honneur de nos martyrs!! et on manifestera partout dans le monde et compris en France VIVE L’ALGÉRIE UNI ET INDIVISIBLE MORT A CEUX QUI NOUS AIMENT PAS!!!

    6
    2
      Anonyme
      17 juillet 2019 - 6 h 50 min

      @ La sourciere : Ta derniere phrase est un peu sortie du contexte.il faut savoir rester sur les rails et ne pas derailler car le resultat sera contraire ……

      2
      2
    Al Maz
    16 juillet 2019 - 22 h 29 min

    l’Histoire de cette brigitte bardot (bardot veut dire mulet), voir dictionnaire…est une raciste invétérée.
    Elle n’a pas oubliée d’avoir été au temps de sa gloire, éjectée d’une boîte de nuit d’une station huppée Suisse par le propriétaire un certain…Algérien. La haine à la dent dure.

    3
    1
    Anonyme
    16 juillet 2019 - 21 h 42 min

    Et alors Mme BB …vs l avez bien fêter en Algérie pdt 132 ans votre 14 juillet national et dans chaque villes algériennes occupées , nous c est que le premier chez vous il en reste encor 131 à faire .. alors .Mme BB pour l année prochaine la tour Effel en vert blanc et rouge bien aluminé et éclairée qu on puisse l avoir de l espace ou de la lune svp .. hé oui tant qu à faire .
    Enfin la patriote française vs avez oubliez les Français qui ont essayer de bouzillé le défilé militaire et l arrivée de votre président devant le monde entier ….ceci vs en parlez pas et pourtant des patriotes Français voulant perturber le passage du président ce jour de fête nationale …du pipi de chat la fêtes et quelque dérapages de certains individus et pas forcement algériens , des policiers ont aussi cassé des magasins comme avec les gilets jaunes et d autres anti algériens même se disant algériens entre guillemets mais qui déteste l algérien au fond qui sont a votre soldes pour salir un seul pays un seul peuple une seule nation l Algérie . pkoi ca se fait qu en France les heurts; les débordements de terrains et pas ailleurs ds le monde ; posez vous cette question les Français ?

    4
    2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.