Des extrémistes appellent la police à tirer sur les supporters algériens

France extrémistes
Racisme, haine..., la France ne s'en cache plus. D. R.

Par Kamel M. – Grave dérapage raciste en France. Des extrémistes de droite ont appelé la police à tirer sur les supporters algériens qui manifestent leur joie après chaque victoire de l’équipe nationale à la CAN-2019.  «Y en a marre ! Qu’attendent-ils pour faire tirer sur la racaille algérienne ?» titre cet organe lié à la mouvance xénophobe dite identitaire, particulièrement hostile aux Algériens.

Les réactions racistes ont atteint leur paroxysme depuis que des centaines d’Algériens défilent à travers plusieurs villes françaises, notamment Paris et Marseille, brandissant le drapeau algérien et chantant les slogans dédiés aux Verts.

Un élu de l’extrême-droite, membre de la formation de Marine Le Pen, avait souhaité la défaite de l’Algérie pour que les Algériens «cessent de manifester». Il a été suivi par Brigitte Bardot qui s’est dite choquée que le 14 Juillet «devienne une fête nationale algérienne», la victoire de l’Algérie face au Nigeria ayant coïncidé avec la fête nationale de la France.

Exagérant les «dégâts causés» par les supporters algériens, l’organe des extrémistes de droite parle de «chaos monumental dans toutes les villes de France». Nostalgique de l’Algérie française, l’auteur d’un article sur ce média se défend pourtant de toute haine raciale envers les Algériens : «Ne croyez pas que ce soit du racisme, pas du tout, mais ce n’est que de l’observation», écrit-il, sans rougir, avant de reprocher aux forces de l’ordre de ne pas user de «tous les moyens» pour «rétablir l’Etat de droit». «S’il faut tirer, tirez dans cette racaille, il ne faut pas hésiter !» maugrée ce raciste qui accuse insidieusement les Algériens d’être liés aux attentats qui ont endeuillé la France.

Les victoires successives enregistrées par l’équipe nationale algérienne en Egypte rendent malades les ennemis de l’Algérie qui exploitent les quelques débordements signalés ici et là pour ressasser le même discours haineux et rancunier. Contrastant avec cette fièvre fanatique, de nombreux Français se sont dits solidaires avec les Algériens et ont même fêté avec eux la victoire des Fennecs. La vidéo d’un élu français portant l’écharpe officielle tricolore et dansant avec les supporters algériens en est une preuve concrète.

K. M.

Comment (42)

    anonyme
    17 juillet 2019 - 12 h 47 min

    Les français sont clairs comme de l’eau de roche. Ils sont majoritairement racistes et les cocos sont, comme toujours, les plus virulents surtout ceux devenus RN. Même Hollande! Rappelez-vous la profanation d’un cimetière juif en Alsace. La réaction de toute la France a été unanime. Une condamnation féroce, violente avec des marches islamophobes contre les auteurs criminels de l’acte, supposés évidemment d’origine musulmane.
    Le raciste Hollande avec son gouvernement s’était déplacé sur les lieux et des mesures extrêmes étaient envisagées contre la communauté arabe et musulmane. Et puis PAF! Les criminels étaient de jeunes vrais français ; des français de souches! Et on n’en a plus reparlé du tout! C’est devenu une simple erreur de garnements qui voulaient simplement s’amuser!!!!!! Voila le visage de la vrai France.

    2
    3
    Dz213
    17 juillet 2019 - 2 h 10 min

    Chers compatriotes ne laissés pas ces connards et connasses vous descendre psychologiquement ,vous êtes juste victime de leurs haine lès racailles sont eux et lès laches sont ceux qui insultent dès gens issue de la minorités des couleurs ,lès salauds ils savent que vous êtes faibles et pas protégé par leurs politiciens qui certains d’eux sont complices et haineux comme eux,de toute façon ils ont perdu le respect de la majorité du peuple Algerien et insultera bien qui insultera le dernier.

    10
    5
    Mme CH
    17 juillet 2019 - 0 h 42 min

    Le Crif et ses orbites géostationnaires sont toujours derrière ces crises fomentées….Ils ne ratent aucune occasion pour ternir l’image des Algériens en France….! Qui nous dit que ces casseurs ne sont pas payés par les commanditaires pour provoquer les supporters et troubler leur fête….??? Pourquoi on ne trouve pas ce genre de problèmes ailleurs….! Les sionistes et les pieds noirs sont l’origine du mal en France……que les vrais Français se réveillent pour reprendre les rênes du pouvoir squatté par la 3issaba sioniste extrémiste raciste

    6
    6
    zidou
    16 juillet 2019 - 19 h 54 min

    VIGILANCE !
    Moi je ne comprend pas que notre Tv enahar et surement d’autres aussi, invitent des personnes qui veulent semer le desordre dans notre staff géneral de foot EN.
    Hier c’étatit un qui ne cessait de parler de salaires, de medecins sportifs, des choix de l’entraineur en aides…et qu’il avait des choses à réveler !!!
    Là c’était un qui commençait à comparer les joueurs !
    C’est ce genre de poison qui avait harcelé Wahhid et l’EN .
    Après on a vu des entraineurs d’office inutiles, défiler en touchant leurs primes avant de s’en aller (corruption!!!).
    J’espère que le Hirak va s’occuper aussi de ces saboteurs requins à fric !

    5
    1
    Felfel Har
    16 juillet 2019 - 18 h 05 min

    Il semble que la France, peuple et gouvernement, donnent libre cours à leur sentiment anti-algérien car depuis le début du Hirak, le monde entier admire ce mouvement populaire que nous envie même certains de leurs leaders. Le comportement insensé de certains supporters ne saurait justifier une telle levée de boucliers ni l’expression de leur racisme endémique et congénital
    Ils ont une autre raison de nous haïr: le peuple algérien réclame de ses dirigeants de ne plus faitre la partie belle à la France, qui ne survit dans le contexte européen qu’en bénéficiant d’avantages indûs que les différents gouvernements depuis Boumédienne lui octroyaient. Leurs entreprises, celles qui ne sont pas bradées aux Chinois et aux Américains, fermeraient leurs portes l’une après l’autre et le taux de chômage serait intolérable. Les Français qui crachent leur venin sur les Algériens vivraient en-deça du seuil de pauvreté.
    Qu’ils continuent de patauger dans la gadoue! Qu’ils y restent!

    18
    9
    Anonyme
    16 juillet 2019 - 17 h 39 min

    Dans les années 70/80/90, les gens l’ont oublié, pas les familles et les proches des victimes, les meutes d’algériens dans des guet-apens étaient légion. C’est la vraie raison de ce ressentiment. La plupart ne connaissent rien à la guerre d’Algérie, par contre les crimes racistes ils en sont les témoins contemporains ! Mon oncle a été assassiné en 78. Mon ami en 87.

    15
    3
    Anonyme
    16 juillet 2019 - 16 h 01 min

    La France nous a colonisé 130 ans elle a fait de nous des esclaves .elle a tuer combien de personne a son arrive des chiffre effarant tout les trésors que l Algérie possédé a été volé par eux .Alors c a notre tour de la colonisé on vous lâcher a pas ou vous irez on s iront comme disait felleg

    18
    10
      Anonyme
      17 juillet 2019 - 2 h 00 min

      La roue tourne, nous serons bientôt vos esclaves. La france sera soumise à ses maîtres Algeriens!

      1
      7
      Loupbleu
      21 juillet 2019 - 9 h 30 min

      Toi qui compatis tellement aux crimes du passé, tu devrais t’intéresser aux outrages faits au peuple algérien avant 1830. Renseigne-toi sur l’occupation ottomane qui a duré plus de trois siècles… Tente de localiser sur une carte les infrastructures et les hôpitaux légués par les Ottomans en Algérie… Tu n’en trouveras pas.

    Rais
    16 juillet 2019 - 15 h 56 min

    Salam, Réveillez-vous tout le monde, vous n’avez pas encore compris ? les français et leurs comparses, aiment et souhaitent voir les algériens malheureux, faibles, pauvres et médiocres dans tous les domaines. Ils nous préfèrent abattus, délinquants et misérables. Aujourd’hui les algériens, prennent leur avenir en mains, et persévèrent, et les résultats commencent à prendre forme et goût, et ça dérange tout le monde, tout simplement ça les dérange de voir en nous un peuple FORT, UNIS, ÉDUQUÉ ET CIVILISÉ. Ils veulent provoquer nos frères en France afin de détruire notre SILMIYA, alors je fais appel à tous mes frères et sœurs partout dans le monde, soyez vigilent, soyez juste, soyez éduqués, soyez fort et intelligents, et surtout soyez fier des algériens que vous êtes, MAIS SANS OUBLIER NOTRE GRAND CIVISME, ON ATTAQUE PERSONNE, ON DÉTRUIT RIEN ET ON RESPECTE LES AUTRES ET GARDANT LES LIEUX SÉCURITAIRE ET PROPRE À NOTRE PASSAGE, n’oubliez pas, il y a des français qui vous supportent, on est beaucoup plus fier alors rendons leur la monnaie de leur respect par une manifestation de notre joie dans le calme et le bonheur, on la veut une fête et non pas un drame, faisons boucler les langues battues de nos ennemies et la civilisation est chez nous sans doute pas chez eux.
    123 viva l’Algérie, YA RABI OU LA COUPAS AFRICA TKOUNE FI YEDNA, AMINEEEEEEEEEEEE

    33
    7
    Vroum Vroum ..
    16 juillet 2019 - 15 h 35 min

    À les entendre appeler au pire , cela prouve qu’ils (Les Faux Français ) les Racistes enragent , crises cardiaques , syncope , ils en bavent de rage !!.. Quelle joie pour nous de les voir ainsi !.. Aboyez tetes de mules , on vous a supportés 132 ans de colonisation!!!
    Nous ça ne fait que 60 ans su’on vous occupe ! encore 70 ans et vous pourrez parler, pas avant!.. par contre vous pouvez baver de rage … Si on devait faire un Référencement de Français de Souche , sur les 65 millions de « Français  » on serait très déçu de voir la minorité Française de Souche ,Et tout le reste Italiens , Espagne , Pays de l’Est , pour la Majorité et seulement après arrive les Africains et Arabos Musulmans… Les Français de Souche sont généralement installé en France Profonde et avec eux on peut dire que ça va !!..
    les Pires sont la Majorité à la Zemour, Morano , Goasquen , Fernandez … Bon si demain tous les Africains et Arabos Musulmans et le Franc CFA quittaient la France , celle-ci serai en récession suivie de rétrogradation de 5ème Puissance à 95 ème dans le classement mondial … Pensez ‘y Chers Français !!.. C’est grace à la Main d’oeuvre étrangères et l’exploitation des Richesses Africaines que la France est ce qu’elle est !! .

    22
    11
    Anonyme
    16 juillet 2019 - 15 h 11 min

    La France s’aperçoit tremblante et apeuré que par sa sombre indifférence une puissance destructrice a fait irruption chez elle, puissance qui paralysera ses forces pendant des siècles.

    11
    8
    samra
    16 juillet 2019 - 14 h 01 min

    Les français ne font que récolter ce que leurs médias (aidés par les lobbies makhzenistes) font subir à tout ce qui est Algérien ! Ils veulent associer le mot Algerien à quelque chose de MAL…avec ça ils veulent que les binationaux et autres aiment la france !!! Changez on changera !
    y’a qu’à observer la tête de leurs présentatrices (teurs) Tv (Platement obéissants aux patrons) lorsqu’il s’agit de parler de nous !
    La france perd énormément à cause de quelques haineux vaincus par notre ANP !

    22
    9
    BASTA !!!!!
    16 juillet 2019 - 13 h 38 min

    Que la France demande son indépendance au lieu de s’acharner sur les suporters Algériens que l’on accuse de tout les mots sans enquètte, comme la mère de famille tuer par un Marocain ou toute la presse francaise nous le présentait comme Algérien. Il y a une preuve que des desseins sont en préparation pour ternir l’image de l’Algérie. Si débordement il y a pourquoi la police laisse faire ? Mystère !!

    39
    5
    ** REPENTANCE **
    16 juillet 2019 - 13 h 27 min

    Puisque certains abrutis ne savent pas que les suporters Algériens ce font infiltrés et qu’ils n’y à pas que des Algériens dans ce lots, alors Débarrasons nous des valets de la France en Algérie et couper leur le gaz etc… et annuler l’arnaque des accorts d’éviant et des derniers decrets et contrats signés et non valable douteusement depuis 20 ans pour que plus aucune entreprise Francaise puissent continuer à piller l’ Algérie sur le dos du peuple, le survolle par avions de chasse Francaise de notre territoire à l’insu du peuple. Annuler toute demande d’extradition, ensuite demandons réparation financière pour les crimes que la France et ce certain lobby qui l’occupe du début de la colonisation jusqu’aux annés 90. Car une police sert à stoper par des fermetures de rue et de boulevard toute manifestation jugé sensible et certainement pas de tué des Algériens ou des gilet jaune ou je ne sais qui encore !!! De plus L’extreme droite est manipulé et recoit ces ordres comme les black blocs et les apprentis black pantheres qui pululent un peu partout et on sait par quel lobby encore ! ET ENFIN L’ALGÉRIE SERA TOTALEMENT ET RÉELLEMENT UN PAYS INDÉPENDANT ! ET LES ALGÉRIENS NE DEMENDERONS PLUS À QUITTEZ L’ALGÉRIE CAR PLUS PERSONNE DES HAUTES SPHÈRE NOUS RAMÈNERA À L’ÀGE DE PIERRE SACHANT QUE NOTRE SOL EST PLEIN DE RICHESSE !!!!

    22
    8
    le niveau
    16 juillet 2019 - 13 h 23 min

    1 2 3 VIVA L’ALGERIE

    19
    5
    Anonyme
    16 juillet 2019 - 13 h 13 min

    La logique islamique qui défie même les lois de la gravité :Les immigrés franco-algériens ont le droit de préférer l’Algérie et de haïr la France qui les accueille et les nourrit mieux que leur pays d’origine, c’est du patriotisme. Mais les Français de souche n’ont pas le droit de défendre leur culture et leurs racines parce que c’est de l’islamophobie et du racisme.

    51
    19
    SaidZ
    16 juillet 2019 - 11 h 58 min

    Des extrémistes il y en a par tout. Une chose est sûre, aucun ne va être jeté en prison à causse du drapeau.
    Quoi qu’on dise, ça reste que c’est un pays de droits et liberté donc aucun soucis pour nos compatriotes pourvu’qu’ils le fassent selmia selmia!

    35
    15
    Chelabi
    16 juillet 2019 - 11 h 54 min

    Il ne faut pas verser de l’huile sur le feu. Les extrémistes français ont leur pendant en Algérie. Les uns sont les carburants des autres . Ils se nourrissent mutuellement.
    Par ailleurs, notre diaspora en France, doit prendre exemple sur le Hirak: toujours silmiya. Le monde entier en est admiratif et suit nos manifestations qui se passent sans heurts ni casse .
    Un événement sportif festif extrêmement joyeux ne doit pas se transformer en une occasion pour casser et attenter à l’ordre public.
    Nos compatriotes vivant en France doivent comprendre qu’ils ont l’obligation de respecter leur pays d’accueil. Ils ne sont pas là pour régler un contentieux historique. Nos aînés de la Fédération de France ont milité et aider grandement la révolution Algérienne sans jamais casser ou attenter à l’ordre public. Et pourtant ils avaient toutes les raisons de le faire.
    Nos jeunes sont partis refaire leurs vies ailleurs parce que le pays de la Camorra n’a pas voulu d’eux. Il faut qu’il saisissent cette chance pour se construire un avenir sinon toute leur démarche de vouloir quitter le pays devient incompréhensible.
    Qu’on se le dise, iy a en France un racisme anti algérien qui n’existe nulle part ailleurs en Occident. Et ce racisme est maintenant porté par des jeunes qui n’ont rien connu de la guerre. Une partie de ce racisme est alimentée par le comportement de nos jeunes qui fait honte même à nous algériens.
    On ne le répètera jamais assez une personne éduquée attire plus la sympathie qu’un voyou. Alors puisque nous sommes chez eux et puisque la bonne éducation le commande, montrons-leur que nous sommes civilisés et ne donnons pas de nous l’Image de gens barbares.
    Quant à manifester notre soutien à l’équipe nationale en arborant le drapeau algérien, ceci est notre droit le plus absolu. Faisons le avec fierté et montrons-le au monde entier mais en toute civilité !
    Les racistes irréductibles auront plus de poussées hémorroïdales car ils n’aimeront pas nous voir civilisés. Ça foutrait en l’air toute leur propagande et tous leurs machiavéliques desseins . Ces gens là nous aiment voir casser et détruire pour ainsi rallier à leur cause des millions de français. Et ceci n’est pas à notre avantage.
    Quant à ceux, chez nous, qui carburent à la haine, il faut qu’ils cessent d’encourager ces dérapages et comportements voyous. Ils n’aident pas leurs frères expatriés au contraire , ils les poussent à agir encore plus mal et plus violemment sauf que ce ne sont pas eux qui vont payer à la fin l’addition.

    Si notre pays était bien, nos enfants ne seraient pas aujourd’hui confrontés à des risques importants de racisme violent. Un grand bravo à ce système de la honte qui envoie les enfants d’algerie mourrir ou souffrir de l’autre côté de la mer. Honte aalaykum ya hatabou djahanamma.

    46
    5
    MohAkli
    16 juillet 2019 - 11 h 44 min

    Dites-moi,mes chers compatriotes,vous qui poussez des cris d’orfraie sur des milliers de drapeaux algeriens perturbant la fête nationale en France,pays étranger et souverain.
    Dites-moi pourquoi vous ne vous êtes pas scandalisés autant quand la police algerienne trainait par terre des femmes kabyles pour seul crime d’avoir porté des robes kabyles et pourtant,jusqu’à preuve de contraire,ces kabyles sont algerienne donc chez elle. Les jeunes qui portaient des emblèmes Amazigh qui est consacrée par la constitution,sont pourchassés,arrêtés,maltraités et croupissent toujours en prison.
    Non seulement,vous ne vous êtes pas indignés ni scandalisés,pas même rougis,y’en a même ici et beaucoup qui suppliaient et conjuraient « Sidi Gaîd » de lâcher la troupe.
    Depuis,la couleur de l’Or est prohibée en algerie:HARAM .
    Haro sur le kabyle!
    Deux poids,deux mesures?ou c’est le chameau qui ne voit que la bosse de son voisin?
    Vous n’êtes pas crédibles.Vous êtes pathétique.

    68
    31
      elgat
      16 juillet 2019 - 12 h 14 min

      Plus le mensonge et grand plus il devient crédible.

      19
      33
        Chelabi
        16 juillet 2019 - 13 h 40 min

        C’est toi le menteur. D’ailleurs tu portes le pseudo de Elgatt j’imagine à ce Robin du clavier qui a démarré la campagne Zouaff en Grande Bretagne.,il est mort misérablement comme il a vécu. Demain, devant Dieu, il rendra compte de toute cette fitna qu’il a provoquée. Tu seras à ses côtés Insha Allah. Naïma Salhi et tous les racistes aussi

        24
        10
      Mohamed
      16 juillet 2019 - 14 h 48 min

      Salam aleikoum,

      Ce qu’un Homme sensé, digne et respectueux qualifiera cette attitude d’hypocrisie que certains adoptent selon ce qui les arrangent et que vous avez si bien décrit.
      Sachez qu’il n y a pas de musulman sunnite, ou musulman shiite, ou autre, mais y a seulement musulman croyant et musulman hypocrite.

      9
      1
      H
      16 juillet 2019 - 17 h 49 min

      Plus c’est gros plus ça passe tactique sioniste par excellence…

      4
      3
    Moskosdz
    16 juillet 2019 - 11 h 31 min

    Une frontière ouverte sans drogue,oui,si c’est pour écouler les milliers de tonnes en stock,Non et Non.

    11
    12
    Anonyme
    16 juillet 2019 - 11 h 28 min

    Ils ont entièrement raison d’exprimer leur joie et leur fierté. À entendre la presse française, ils devraient cesser d’être en vie et de témoigner de ce qu’ils aiment. La France est complexée de ne pas avoir autant de ferveur dans sa population.
    Néanmoins, ils doivent apprendre à s’auto-discipliner pour ne pas laisser des infiltrés profiter de ces occasions pour piller les magasins.

    28
    10
    VOSTAF
    16 juillet 2019 - 11 h 18 min

    En même temps, si des français faisaient pareil en Algérie… est ce que l’Algérien accepterait…?

    38
    18
      Mme CH
      17 juillet 2019 - 0 h 31 min

      Il faudrait d’abord savoir si les Français qui résident en Algérie aime leur pays d’origine comme le font les Algériens pour le pays d’origine….! Et puis aucun Français n’est sorti avec le drapeau français lorsque FaFa a gagné la coupe du monde par exemple,….donc on ne peut pas répondre à votre question puisqu’il s’agit d’une simple hypothèse…!!

      1
      1
    Mouloud
    16 juillet 2019 - 11 h 08 min

    Ce ne sont pas les algeriens qui cassent..ce sont les jeunes des banlieues de nationalite francaise qui n ont jamais connu l algerie..ceci dit de tels ac tes sont condamnabkes..mais les exploiter pour salir les algerie s est tres grave..notre tv..notre presse ne dit rien et ne repond nnjamais a cesaffabulations des aigris de l algerie de papa.. que ces vieilles casseroles..bb et le pen..ralent..c est le propre de la senilite debile..mais que l on s en prenne a l algerie..c est un acted hosrilite deliberee..la france a perdu son influence en algerie..et bientot dans les autres pays d afrique qu elle pille ehontement….cote algerien..plus de vle francais..plus de lait francais..plus de viande francaise..pas d importations..wallou.et bientot plus de langue francaise au bled…notre objectif apres les ekections presidentielles c est de ne garder avec ce pays que le srict necessaire comme relations diplomatiques..et l ouverture vers d autres pays d europe..d asie..usa et amerique latine..le fennec va bouffer le coq…allez les verts!!!! Vive l algerie!!!

    19
    35
    Anonyme
    16 juillet 2019 - 10 h 34 min

    C est facile de mettre tout sur le dos des vrais algériens ou des franco algériens alors que tous les délinquants et même des éléments de l extrême droite profitent justement de la joie et de la liesse de nos compatriotes pour mettre notre drapeau sur leurs épaules et voler et casser et en même temps nous porter préjudice !!!
    Combien de délinquants mineurs isolés marocains et roumains se joignent à nos manifestations pour uniquement piller?
    Je ne dédouane pas certains de nos compatriotes mais je ne pense pas qu ils agissent ainsi les jours où ils sont fous de joie…
    Que la police française qui a arrêté plus de deux cent personnes nous donne leur origine et vous allez en avoir la preuve!!!
    D ailleurs je ne comprends pas qu on fasse autant de tapage quand il s agit d Algérie et pas pour les autres communautés ?

    27
    35
      Amel
      16 juillet 2019 - 11 h 31 min

      Ils ne sont pas algériens dites vous? des banlieusards qui ont la nationalité Française? n’est ce pas le cas de l’entraîneur de l’équipe nationale d’Algérie et de 90% des joueurs de cette équipe?

      20
      13
        Anonyme
        16 juillet 2019 - 12 h 35 min

        A quel moment j ai dit que ceux qui ont la nationalité française ne sont pas algériens?
        Si j ai mis vrais algériens c est parce que beaucoup de marocains et de tunisiens se font passer pour des algériens .
        C est juste pour les distinguer…..
        pour moi tous ceux qui ont des racines ou sont nés en Algérie sont des algériens et de plus quelque soit leur religion…

        13
        4
    Kamel M. d'accord avec vous.... mais !!
    16 juillet 2019 - 10 h 21 min

    Monsieur Kamel M. , auteur de l’article, je comprends votre colère et votre indignation ! Vous avez raison de dénoncer le racismes et la haine de certains partis politiques et certaines personnalités françaises envers l’Algérie et les algériens ! On se doit de dénoncer et de condamner ces attitudes xénophobes ! Mais il faut aussi que les manifestants, qu’il soient citoyens franco-algériens et aux émigrés, empêchent eux-mêmes ces racailles minoritaires de salir le reste , majoritaire, des manifestants civilisés ! Il faut que les manifestants civilisés arrivent eux-même à isoler et empêcher ces racailles qui sont dans leur rang de commettre des actes délinquants ou des dégradations.

    Pendant les marches du hirak chez nous en Algérie, on a su dénoncer et les extrémistes et les baltaguias qui voulaient saboter nos marches pacifiques. Aussi il faut arriver à mettre le holà à cette racaille de France (….ou d’ailleurs …) qui n’a pas le droit de perturber la joie des algériens ou de salir la majorité des algériens qui manifestent sans violence ni débordements à l’occasion de ces événements heureux. Il ne faut pas faire croire à ces racailles que leurs actes peuvent être excusé (ou même justifié) du fait de l’existence de ce racisme et de cette xénophobie dont vous parlez ! Il ne faut pas hésiter à condamner les dérives de ces racailles qui salissent la réputation des algériens et qui donnent l’occasion aux extrémistes français de nous insulter. Il ne faut pas permettre à ces racailles d’alimenter et même aggraver du fait de leur comportement, l’extrémisme et le racisme envers nous. Mes respects.

    36
    1
    Anonyme
    16 juillet 2019 - 10 h 08 min

    Et pendant ce temps dans un autre journal (français et non algérien en langue française comme il se présente) on fait l’apologie de la langue française citant Kateb Yacine « Le français butin de guerre ». Alors puisque Kateb est une référence citons le « Et ces gens sans expérience appellent civilisation ce qui faisait partie de leur servitude ».
    Les algériens se sont débarrassé du pied noir Raimond (entré par effraction chez eux) qui a été remplacé par le servile pied noir Rachid ou Mourad ou je ne sait quel prénom algérien il peut porter (écoutez les, ils ont l’accent des pieds noir) . Mais leur attachement maladif à la langue française (stigmate de la colonisation et cheval de Troie) me fait penser qu’il sont atteint du syndrome de Stockholm. Il vont bientôt réclamer le franc CFA comme monnaie.
    Ils nous ont tout fait Weekend universel pour garder le samedi et le dimanche; butin de guerre pour garder le français etc…

    13
    33
    Naadja Labssa Combat
    16 juillet 2019 - 9 h 55 min

    He oui c’est le foie gras français! que dire du Cachir algérien qui mine le pauvre citoyen? L’extrême droite française et la dictature algérienne sont kifkif.

    64
    12
    Anonyme
    16 juillet 2019 - 9 h 24 min

    Arrêtez de vous exciter, les racistes d’extrême droite ont toujours pensé ça. Des extrémistes ont aussi demandé à tirer sur les gilets jaunes, bien français, après le saccage des Champs-Elysées , c’est dans la nature de tous les extrémistes de la terre. On en a aussi…

    23
    4
    Bentahar Djamel
    16 juillet 2019 - 9 h 20 min

    Djamel Bentahar
    A tous ceux, amnésiques, qui pensent que la France nous aime, il est conseillé de revoir les vidéos prises à Londres, Berlin, en Autriche, en Suisse Moscou, Montréal, Washington, au Mexique, en Argentine, en Palestine occupée, à Ghaza, , à Pékin, à Shanghaï, , là où il y a des Algériens: des foules immenses, une multitude de drapeaux Algériens, des gens transfigurés par la joie et le bonheur de . A aucun moment et en aucun lieu il n’y a eu ni débordements ni cassé ni de pillage. Ni bombes lacrymogènes par les policiers ni jets de boulons par les manifestants. Pour une simple raison: il n’y avait pas où peu de policiers, ni d’hostilité ni de haine.
    Sauf en France: Paris le cœur de la France inondée de drapeaux Algériens, quel sacrilège! Ont-ils oublié les drapeaux prussiens en 1870? Ont-ils oublié les drapeaux nazis de 2938?
    Les drapeaux Algeriens à, Marseille, berceau de la Marseillaise, quel sacrilège !
    « Le sang impur des immigrés
    Abreuve leurs sillons
    Et le drapeau algérien me’ace l’existence de la France.

    32
    50
      Anonyme
      16 juillet 2019 - 18 h 52 min

      le berceau de la Marseillaise c’est Strasbourg et non pas la citée phocéenne. Même les français de souche ne le savent pas toujours .

    Hibeche
    16 juillet 2019 - 8 h 49 min

    Quand BB était jeune, elle était très belle, comme la France tolérante et humaine, que Brigitte Bardot vieillisse, elle devient hideuse, moche ; comme la France Raciste
    coïncidence ?!!

    51
    9
    M.B
    16 juillet 2019 - 8 h 38 min

    Attention à La Sénilité, nous avons affaire à La Vieille France, et c’est vraie : La France est une vieille de la vieille, et nous sommes, nous, en jeunesse, bouillonnante, virevoltante, il faut trouver le modus vivendi ! La Vieille France a été abusée par Sarkozy-Le Sans Morale, (La vieille Bettancourt), mais nous, nous avons une morale, il faut composer avec la vieillesse, les deux polices nationales peuvent dialoguer sur le sujet, pour sortir sans dommages ! Les Identitaires d’Europe expriment une vérité de fin de vie, mais il ne faut pas bousculer la vieillesse, il faut lui laisser le confort de mourir en paix… ETC.
    Soyons Fair-play, la vie est Un Sport !

    20
    8
    MELLO
    16 juillet 2019 - 8 h 19 min

    Monsieur Moulfi , j’ai eu peur , vraiment peur en lisant le titre a la Une . « Des extrémistes appellent …. » allait déclenché en moi une réaction PATRIOTIQUE , moi qui pensais que cela se passait ici , chez nous , en Algérie. Mais puisque c’est en France , rien d’étonnant pour ces c…. qui puent a mille noeuds , que de réagir ainsi . De toutes les façons, en tant que simple touriste en ce pays , en voie de désintégration , vous êtes montré du doigt , en vous lorgnant avec dédain. Le facies est la maladie de ces gens qui ne cherchent qu’a vous provoquer . Au diable ces …. qui n’ont du leur salut qu’avec l’intervention des Américains et des Russes , sinon aujourd’hui ce pays est rayé de la carte.

    24
    36
    Anonyme
    16 juillet 2019 - 7 h 51 min

    Qu’il aille lui leur tirer dessus!
    …, c’est un lache de toute façon , du style de Éric alias moise zemmour l’olive descendant direct de veringetorix par la branche talmudique .

    36
    9

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.