Azzedine Mihoubi remplace Ouyahia à la tête du RND

Mihoubi
Azeddine Mihoubi. New Press

Par Mounir Serraï − Le conseil national du RND a désigné aujourd’hui Azzedine Mihoubi comme secrétaire général du parti par intérim, en remplacement d’Ahmed Ouyahia qui est sous mandat de dépôt à la prison d’El-Harrach.

Dans sa résolution de politique générale, le conseil national du RND estime que la nomination de Mihoubi à la tête du parti vise à combler le vide laissé par l’emprisonnement de son secrétaire général et, par ricochet, à garantir la stabilité du parti et son bon fonctionnement. Le nouveau premier responsable du parti par intérim s’engage ainsi à préserver la cohésion au sein de cette formation politique et à consolider sa place dans ce contexte de crise politique inédite.

Le conseil national du RND estime que la situation que traverse le pays nécessite vigilance et engagement afin que l’on arrive, par un dialogue sérieux à trouver une issue heureuse à cette crise. L’instance suprême du parti relève par la même le caractère pacifique et civilisé des marches des Algériens qui réclament un changement radical du système politique et la construction d’une nouvelle république démocratique, où régnera le droit, l’égalité, la justice et le vivre ensemble.

Le RND, qui se félicite de l’ouverture par la justice des affaires de corruption, réitère sa revendication d’une justice indépendante, base de tout Etat de droit.

M. S.

Comment (26)

    lounis
    22 juillet 2019 - 13 h 21 min

    Ce Mihoubi doit avoir plusieurs cadavres dans le placard. Expérience direct, il a volé le scenario sur Fatma N’Soumer produit après de longues années de travail et de recherche par Ali Djennadi. Puis, il a confié sa réalisation aux syriens en mettant sa signature. Il a donné une dimension arabe à un résistante kabyle et algérienne au moment des tensions du printemps noir. Il a fait profité le budget et le travail aux syriens.
    « Un jour tu paieras toi aussi ta servilité pour le régime déchu, ta corruption et ton arrogance. Tu mérites plus d’un crachat… »

    4
    1
      Kahina-DZ
      22 juillet 2019 - 16 h 50 min

      Fatma N’soumeur …mais pas avec son célèbre bernous blanc Kabyle… Fatma N’soumeur en tenue de mendiante d’Arabie…puisqu’on y est … la cage ambulante des femmes afghanes serait mieux pour satisfaire vos gourou barbus.
      Un ministre qui a fermé les yeux sur le pillage de notre patrimoine culturel, est -il digne de confiance. NON et NON.

      8
      1
    MELLO
    22 juillet 2019 - 10 h 08 min

    Azzedine Mihoubi , presentee comme homme de culture , doit méditer les propos d’un certain Alfred de Vigny , figure du romantisme, dramaturge , poète et Académicien , mais homme politique aussi. Candidat a la deputation en ….1848 , il déclara:
    – C’est pour moi un devoir de répondre a ceux de mes compatriotes qui ont bien voulu m’appeler a la candidature par leurs voix et leurs lettres , et m’exprimer des sentiments de sympathie dont je suis profondément touché . La France appelle a l’assemblee constituante des hommes nouveaux . Ce sentiment est juste après une revolution , plus social que politique , qui a enseveli dans les debris les categories haineuses des anciens partis … au pouvoir. Mais si mes citoyens veulent rechercher dans les années écoulées pour voir ma vie , ils y trouveront une indépendance entière , calme , persévérante , inflexible …

    Anonyme
    21 juillet 2019 - 16 h 43 min

    …il avait écrit beaucoup de poèmes sur …Boutef des l’année 2000 …ce mihoubi pense qu’on vit dans la période omeyade

    14
    1
    Mouloud
    21 juillet 2019 - 11 h 17 min

    Xet energumene reprend les rebes du parti de boutef..il ne sait pas que le peuple entier a dit DEGAGEZ a tous les partis des chiattines et complices du systeme..ou alors il nous prend pour des imbeciles…quel imbecile!!!

    17
    1
    Vangelis
    21 juillet 2019 - 10 h 31 min

    Ce n’est pas en ayant l’air sérieux qu’on l’est et à fortiori lorsqu’on a rien sous la caboche.

    Ce ministre qui n’a rien fait au cours de ses missions à part faire organiser des festivals arabes et qu’il n’a rien fait pour réhabiliter les salles de cinémas, théâtres et autres sites culturels, ferait mieux de se cacher, lui qui en plus, était un des fermes soutiens des dilapidateurs et des voleurs dont une partie est, paraît-il en prison.

    C’est le type même qu’il faut ignorer et surtout pas lui confier des responsabilités quelles qu’elles soient.

    De toute façon, ce parti est mort car il ne vivait qu’aux crochets de l’ex qui l’arrosait de fonds qui ne lui appartenaient pas.

    13
    1
    mus
    21 juillet 2019 - 8 h 26 min

    ils ont rien entendu du hirak ces gent
    comme dit slimane azem ( venez venez voir je lui parle il me comprend pas c’est yeux sont ouverte ces lèvres sont fermé comme c n’est pas présent c ils est mort que dieux le bénis ou c’il est dorme il ne surveille plus

    9
    1
    salim31
    21 juillet 2019 - 0 h 48 min

    Mihoubi ouyahia sella zoukh zaalan bedoui…et toute la clique des walis chef karia …tous produits de
    l ecole du systeme E N A _ des outils de la mafia , des klinex on les utilise puis on les jette a l harrach combiens sont ils dans les rouages de l etat _ formate comme des robots leur mission servir le clan et se servir mais plus grave la conception de l ecole est d inspiration baatiste socialiste formate pour machrekiser le peuple algerien ce mihoubi est un robot de la pire espece _ fermons cette ecole de malades et du crime organise .

    10
    1
    Anonyme
    20 juillet 2019 - 21 h 20 min

    FLN, RND, MPA, TADJ, et d’autres partis démagogues, populistes,
    Opportunistes-affairistes-courtisanes-clientélistes
    Doivent etre bannis, et interdits, de toutes activités comme dans les partis communistes corrompus
    Des pays de l’Europe de l’Est après 1989-1990, et la chute du mur de Berlin
    Mur de la division de l’Allemagne, et de l’Europe, et de la faillite des systèmes corrompus socialistes
    Et communistes de l’Europe de l’Est
    La renaissance, et le recyclage des partis tremplins corrompus, et opportunistes FLN-RND,
    Et leur intrusion dans les institutions malades du pays restent possible, probable, et dangereux
    Pour l’avenir de la démocratie dans le pays
    L’ancien système corrompu, et ses serviteurs zélés FLN-RND ne sont pas morts, ils s’activent secrètement
    Avec leurs réseaux dormants, et secrets dans les administrations bureaucratiques corrompues du pays

    7
    1
    bozscags
    20 juillet 2019 - 21 h 04 min

    ce parti existe encore qu’attendez vous pour le fermer et ce mihoubi sa place est en prison avec ces amis.

    9
    2
    chelabi
    20 juillet 2019 - 19 h 49 min

    Ces têtes à claques ne rempilent à la tête de partis croupions que parce qu’ils ont l’assurance qu’ils seront là pour servir le système, une fois que la poussière serait retombée.
    Ils ont été sifflés, hués, insultés par le Hirak, rien n’y fait. Ils sont là comme jamais, parce ce que Gaid Salah le boss du moment l’exige! Il a besoin de tous les chauffeurs de salles de Bouteflika pour perpétuer le Système. Autrement dit, nous avons eu droit à 20 ans de Bouteflikisme, nous aurons maintenant droit à 20 ans de Gaidisme, qu’à Dieu ne plaise!
    Il faut mettre fin à ce cirque. Quelqu’un a dit, lorsque la seconde république naitra, on videra les prisons de tous les bandits de droit commun (ils auront ainsi une chance de repartir à 0) et on y jettera tous ceux qui ont servi ce système. Ce Mihoubi ira rejoindre son boss Ouyahia. Ils pourront toujours deviser sur la statue de Ain el fouara. Francis de Saint-Vidal aurait-il dû l’habiller ou mieux la dénuder.

    6
    1
    Algérienne
    20 juillet 2019 - 19 h 21 min

    Je ne suis pas une voyante, mais il est fort possible qu’il sera le futur candidat à la présidence. Surtout qu’il a le soutien des émiratis.
    L’avenir nous le dira. Wait and see.

    11
    5
    My Hobby à El Harrache
    20 juillet 2019 - 19 h 11 min

    Mihoubi étant un littérateur, la littérature étant du vent, donc le R.N.D c’est du vent, et pire, un pet ! Il fut le temps où il pouvait prétendre au prix « Nos Belles », il va avoir de belles journées à El Harrach pour avoir corrompu La Culture.

    15
    2
    Ah bon !!!
    20 juillet 2019 - 18 h 42 min

    C’est qui lui ?

    23
    2
      Anonyme
      20 juillet 2019 - 18 h 53 min

      Le représentant des émiratis.

      25
      3
      Said ourari
      22 juillet 2019 - 9 h 12 min

      Simple…un autre escroc.

      5
      1
    Tinhinane-DZ
    20 juillet 2019 - 18 h 25 min

    Ce Mihoubi a été un peu trop médiatisé durant la coupe d’Afrique. À chaque fois, une certaine presse nous le montre en train de supporter l’EN. Il a même écrit un poème en arabe qu’il a  »dédié » aux joueurs.

    Personnellement, j’ai trouvé sa médiatisation un peu trop exagérée…Mais aujourd’hui, j’ai la réponse à ma question. Tout ce pseudo soutien à l’équipe national est bien calculé = faire avaler son nouveau poste et peut-être son futur poste. En plus, la grande arnaque réside dans le fait que son nouveau poste a été officialisé pendant que tous les Algériens fêtent la victoire …

    Rien n’a changé, les coups bas contre la volonté du peuple continuent.

    35
    4
    Anti khafafich
    20 juillet 2019 - 18 h 16 min

    Un vendu qui cachait un autre et un vendu qui remplace un autre quoi de plus normal

    37
    5
    Anonyme
    20 juillet 2019 - 16 h 56 min

    Bientôt ils vont annoncer la candidature de Bouteflika pour le 6eme mandat.

    36
    3
    karim
    20 juillet 2019 - 16 h 55 min

    Les partis de la coalition devraient être dissous pour haute trahison.

    33
    1
    DYHIA-DZ
    20 juillet 2019 - 16 h 11 min

    Mihoubi a-t-il eu le soutien du gouverneur de Sharjah, aux Emirats arabes unis, Sultan Ben Mohamed Al-Qassimi ?? Ce gouverneur de m… a insulté la révolution Algérienne et a proclamé ce mihoubi comme l’homme de l’année 2018. Sans surprise, Mihoubi a bien accépté le cadeau de celui qui a insulté l’Algérie et ses Chouhadas ??
    On remplace les traitres par d’autres traitres.
    Fermez tous ces partis des corrompus et des traitres qui veulent renaitre de leur corruption et trahison.

    58
    3
    Anonyme
    20 juillet 2019 - 16 h 10 min

    A quand le retour de fakhamatouhou et de son frère?

    36
    1
    Fa Kou
    20 juillet 2019 - 15 h 34 min

    Moussa el hadj =El hadj moussa .
    El foul – Ibaouene

    20
    1
    DZZZZZZZZZZ
    20 juillet 2019 - 15 h 12 min

    Il ne doit pas le remplacer , mais il doit le rejoindre à El-Harrach.

    38
    4
    Kahina-DZ
    20 juillet 2019 - 15 h 11 min

    Mihoubi est un Algérien artificiel. Oui un baathiste qui se reconnait dans la culture du moyen orient.
    Le traitre du patrimoine culturel et historique Algérien est promu…mais par qui ??

    Avoir la coupe d’afrique ne signifie pas que les traitres sont pardonnés.

    41
    5
    Felfel Har
    20 juillet 2019 - 14 h 09 min

    Ouyahia et Mihoubi, et bien d’autres au RND, rivalisaient d’ardeur et d’ingéniosité pour encenser le Gourou de Zéralda et lui tresser des lauriers. Ils ont perfectionné l’art du retournement de veste quand cela servait leurs intérêts personnels. Les voilà prosternés aux pieds du nouveau Totem!
    Confier le gouvernail à un illuminé qui ne sait utiliser ni le compas ni la boussole, c’est précipiter son navire contre des rochers alors que la tempête s’annonce meurtrière.

    31
    2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.