Sahraouie tuée par la police marocaine alors qu’elle fêtait la victoire des Verts : vers une enquête de l’ONU

Sahraouie
Les Sahraouis ont partagé la joie des Algériens à El-Ayoun. D. R.

Le président sahraoui a demandé au secrétaire général des Nations unies de mener une enquête indépendante sur les circonstances de l’assassinat de la jeune Sahraouie, Sabah Othman Hmeida, suite à la répression des forces d’occupation marocaine d’une manifestation pacifique célébrant vendredi dernier la victoire de l’équipe algérienne en finale de la CAN-2019, indique l’agence de presse sahraouie SPS.

La jeune Sahraouie, Sabah Othman Hmeida, a été tuée par les forces de répression marocaines dans la ville d’El-Ayoun occupée et plusieurs autres manifestants ont été blessés, en marge de la célébration pacifique de la victoire des Verts en finale de la Coupe d’Afrique des nations face au Sénégal qui s’est déroulée en Egypte.

La jeune fille, âgée de 23 ans, a été victime d’un accident mortel intentionnel par la police marocaine qui a foncé sur la foule à pleine vitesse, selon des sources médiatiques sahraouies sur place, soulignant que la police marocaine a également blessé plusieurs autres jeunes Sahraouis.

Les sources d’Equipe Media présentes sur les lieux ont rapporté que les jeunes Otman Cheikh Saffar et Ahmed Al-Rugaibi ont perdu connaissance à la suite d’une attaque brutale des forces auxiliaires et paramilitaires marocaines par des balles en caoutchouc et de canons à eau.

Tout a commencé quand, dans l’après-midi de vendredi, avant le début du match entre l’Algérie et le Sénégal, les forces répressives marocaines ont occupé la plupart des grandes routes d’El-Ayoun occupée avec des véhicules militaires.  Après le match, des centaines de Sahraouis sont sortis, simultanément et dans différents quartiers de la ville, ajoute-on, pour célébrer pacifiquement la victoire de l’Algérie. Mais les forces de répression de l’occupation marocaine bloquaient leur chemin en les chargeant violemment.

Des dizaines de Sahraouis ont été arrêtés arbitrairement et aucun détail sur leur état de santé ni sur le lieu de détention n’a été révélé, détaille l’Equipe Media. La plupart des blessés ne pouvaient pas se faire soigner à l’hôpital car la police l’avait bouclé, empêchant l’accès au centre hospitalier, selon la même source.

R. I.

Comment (61)

    Mourabit
    1 août 2019 - 11 h 56 min

    A Laayoune la nuit du 19 au 20 juillet a été marquée par des éruptions de violence, répondant à un mot d’ordre émis depuis Tindouf par la direction du Front Polisario, les réseaux de militants ont fait descendre dans les rues de Laayoune, Smara, Dakhla, Boujdour et Tan Tan des groupes de jeunes estimés au total à près de 9 000, avec un objectif précis : mettre à profit l’excitation causée par la victoire algérienne pour affronter les forces de l’ordre.
    Épicentre des incidents, la ville de Laayoune a connu de véritables scènes d’émeutes entre des manifestants armés de pierres et d’armes blanches et la police, qui a fait usage de gaz lacrymogènes, de balles en caoutchouc et même procédé à des « tirs de sommation non létaux », mais à balles réelles, pour se dégager.
    Selon des sources sécuritaires , l’avenue Mohammed VI a été occupée pendant plusieurs heures sur une longueur de deux kilomètres, avec incendies de voitures, barricades, saccage d’une agence bancaire et attaque d’un véhicule de police, avant que la foule ne soit dispersée. 169 membres des forces de l’ordre et un nombre inconnu d’émeutiers ont été blessés. Une vingtaine de manifestants ont été interpellés.

    8
    7
    le fraternel
    25 juillet 2019 - 18 h 13 min

    Soyons sérieux, on doit plutôt se soucier de notre avenir (celui de nos enfants,et celui face à l’éternel).
    EL HAK HAK OUA ALBATILOU BATEL ; ces soi-disant puissances donneuses de leçons sur lesquels s’appuie le MAKHZEN qui sonne plus juste sous appellation MAKHNEZ disent chez eux et aux leurs, DE LA DIVERSITE NE LA RICHESSE, mais chez les autres c’est FARRIK TASSOUD (diviser pour régner).
    votre roitelet se couche pour les francais qui se couches devant les ricains et tout ce mon se couche devant la GOLDMANSAX (sionistes) QUI LES TIENS PAR LES …… .
    Le HIRAK a redoré toute la noblesse d’ame de la personalité ALGERIENNE qui a tracé et tracera le chemin de la dignité par un mouvement sociale sans pareil dans l’histoire et nos APLAVENTRISTE qui se prosternaient devant un cadre (à en garder des bleus dans l’âme) issue de la culture du MAKHNEZ sont bien encadrés voir même emmurés maintenant et sans dégâts s’il vous plait. Ils doivent êtres entrain de fouiner aux fin fond de leurs âmes s’il reste un semblant de dignité avec laquelle ils vont affronter l’ETERNEL car à ma connaissance ils sont dans la catégorie des ( INTAHAKOU HOUROUMATES CHOU3OUBS qui font partie de leurs AYMANES en tant que responsables) .
    A chacun de choisir son camp, moi je préfère rester un Algérien qui se donnera corps et âme contre toute forme de HOGRA et de « DAYOUTHISME » qu’un serpent perfide aplaventriste .
    Question pour un champion: quand on est dans la posture à plat ventre , on a:
    – vue sur tout
    – la virilité enterrée
    – le C.. en l’air
    – à l’abri de toute agression
    – en position idéal pour recevoir des courbettes
    -…
    A bon entendeur.

    9
    39
    Hafraoui
    25 juillet 2019 - 9 h 22 min

    Il faut arrêter le génocide du peuple du Sahara occidental qui se passe sous nos yeux et à huit-clos.

    36
    21
    FORZA ZIRIDES
    25 juillet 2019 - 5 h 39 min

    depuis la mort de boumédienne (ou son assassinat) la cause sahraouie a été abandonné par ses remplaçants écartant ainsi les algériens de cette cause sacrée et légitime. les marocains ont massacré les manifestants à l’israélienne, qui manifestaient leur joie pour nous. et que font les algrériens? RIEN. donc SVP arrêtez de crier sur tous les toits que si israël serait à nos frontières on libérerait la palestine, non! on va être comme les egyptiens. car nous avons déjà la palestine à nos frontières (sahara occidental) et on ne fait RIEN. pire encore certains demandent la réouverture des frontières. les sahraouis ne comprennent pas l’attitude des algériens et du hirak qui les a oublié.

    49
    24
    Anonymo
    25 juillet 2019 - 1 h 12 min

    Le maroc makhnezien a un double language. Maintenant, tous les algeriens sont informes comment ce makhnez veut camoufler la joie des sahraouis envers l’Algerie et c’est une nouvelle experience pour nous que cette monarchie ne veut pas du bien a l’Algerie parceque on est 2 systemes differents.

    58
    21
    Viens Rigoler Aven Nous
    24 juillet 2019 - 20 h 28 min

     » vers une enquête de l’ONU  »
    Moi, Je n’exlues pas le parachutage de casques blues sur la ville de l’Ayoune avant la fin du mois

    35
    13
    le niveau
    24 juillet 2019 - 18 h 20 min

    normalement leur faire un embargo !! point final
    et pas une embargo contre le niveau et merci algeriepatriotique
    allah yerhamha

    40
    18
      Simo
      25 juillet 2019 - 1 h 20 min

      Avec quoi et quel moyen

      13
      30
        le niveau
        25 juillet 2019 - 9 h 24 min

        y’a plus de 10000 moyen de leur faire un embargo
        leur dictee que l’algerie et independante
        que tout les gents qui ont trafiquer leurs papiers pour etre algerien qu’ils soit dennoncer et mis au frontiere.
        aucune relation avec eux
        fermer les frontieres ber,jaw,ard,et hwa aussi.
        si un pays et son peuple demande d’ouvrire les frontieres a plusieurs reprise ces qu’il y’a quelque chose qui cloche pas ces eux.
        soyons vigilant ils veulent pas de notre amitier et fraterniter se peuple et une sorte lejrad ou ils vont ils ecrasent tout …attention attention et attention ( 3 fois)

        26
        17
    Bilal
    24 juillet 2019 - 18 h 14 min

    Les psychotropes ont fait des ravages sur certains algériens. Ils hallucinent à longueur de journée et s’inventent des histoires complètement biscornues auquelles ils finissent par croire. Bêtise humaine quand tu nous tiens!

    10
    18
      Anonyme Dz
      24 juillet 2019 - 21 h 51 min

      @Bilal De toutes les manieres ce n’est pas :
      1/- l’Algerie qui est 1er producteur et exportateur mondial du Haschich
      2/- l’Algerie qui est 2eme pays mondial en matiere d’attraction des pedophiles apres la Thaillande
      3/- l’Algerie qui est le 3eme fournisseur mondial de teroristes pour Daech apres l’Arabie Yahoudite et la Tunisie.
      4/- l’Algerien qui loue ses enfants aux pervers sexuels des pays du Golfe et aux pedophiles francais afin de permettre a son epouse de fair bouillir la marmite le soir.

      1
      2
    Rayah
    24 juillet 2019 - 16 h 03 min

    Le regime marocain a la lachete , l’hypocrisie et la trahison dans les veines, c’est sa zone confortable, il ne sait pas faire autrement , il a meme reussi a contaminer son peuple avec ce virus . Seul le regime marocain est capable de faucher des manifestants sans armes et de crier a l’accident. Nous avons la malchance d’avoir herite a nos frontieres de l’Ouest un voisin denue de tout principe et connu durant toute son histoire par son attitude tayhoudite, son Trademark, il est capable de vous offrir un the dans la journee et de vous egorger a la tombee de la nuit. C’est melheureux de le dire mais c’est la verite.

    58
    26
    Anonymous
    24 juillet 2019 - 13 h 06 min

    Il parait que le CS/ONU vient de décider cee matin de mener une enquete approfondie sur ce crime d’un autre age malgré le refus de fafa et donc ca va faire chaud au Palais

    60
    29
    Mokrane
    24 juillet 2019 - 13 h 01 min

    Mais qu’est qu’il attend ce peuple pour prendre ls armes et liberer son pays afin d’eviter ce que subissent aujourd’hui les palestiniens ?
    Une meilleure maniere de donner un bon gout a leur independance comme l’avait fait le peuple algerien entre 1954 et 1962

    59
    25
    Mohamedz
    24 juillet 2019 - 12 h 52 min

    En tout état de cause et tant que le Maroc est pour la France ce qu’a toujours ete « Israel » pour le Yenkees rien de bon ne se fera pour le peuple du Sahara Occidental sauf si ce dernier décide enfin de reprendre sa lutte armée qui avait fait connaitre au monde entier sa juste cause avant le Cessez le feu de 1991 qui portant prévoyait le tenue du Référendum pour fin 1992 d’ou la mise en place par l’ONU de la MINURSO qui veut dire tres simplement Mission des Nations Unies pour l’organisation du Référendum au Sahara Occidental.

    Le meme principe s’applique pour le peuple Palestinien.

    50
    24
    Anonimaoui
    24 juillet 2019 - 12 h 47 min

    Pour damer le pion au colonisateur marocain il faut que l’Algérie, la vraie celle de Amirouche et Benmhidi, baptise une infrastructure sportive au nom de cette martyre sahraouie. Puis il convient d’assister et de soutenir les démarches effectuées auprès des instances internationales de l’ONU et des droits humains pour dénoncer ce crime odieux commis contre un peuple pacifique qui n’aspire qu’à son indépendance du colonialisme bestiale du royaume du hashich. Alors que des énergumènes chez nous veulent monter la vague du mouvement populaire pour arrimer l’Algérie à un OVNI sorti droit des laboratoires de la DST et de la CIA, la chimérique Afrique du Nord. Ni monde arabe, ni monde islamique ni Afrique du Nord, l’Algérie est indissoluble dans ces espaces flous et vagues.

    51
    18
    Moh
    24 juillet 2019 - 12 h 29 min

    C’est la vue drapeau Sahraoui que cette fille portait qui a rendu les assassins Marocains fous.

    59
    22
    RAYES EL BAHRIYA
    24 juillet 2019 - 11 h 55 min

    Cet appel est destiner aux zeles seriteurs de la palestine
    le makhzen marocain a fait pire qu ISRAEL
    hchouma aalikoum
    pire la journaliste algerienne de bein sport nous fait la pleureuse , du makhzen marocain en defendant
    l idee fantoche de khawa khawa ; entre les algeriens et son allier le makhzeni marocain …
    honte a vous ya chiyattin

    58
    20
      Pracision
      24 juillet 2019 - 12 h 20 min

      Cette journaliste est une Algérienne de papiers comme ceux qui appellent a l’ouverture des frontières avec le Maroc.

      56
      16
    Bilal
    24 juillet 2019 - 10 h 55 min

    Comme je l’ai toujours écrit et j’en reste persuadé : seule une guerre ouverte entre l’Algérie et le Maroc est à même d’apporter une solution à ce conflit du Sahara. Une vraie guerre utilisant tous les moyens. Une fois les deux pays bien affaiblis, de nouveaux états peuvent être créés avec la bénédiction des puissances occidentales  : en Kabylie, au Rif, au Sahara élargi et unifié, des khilafats islamiques en Algérie et au Maroc. C’est à ce prix là qu’un état sahraoui puisse voir le jour. Le reste c’est des petites guéguerres avec des petites victoires et des petites défaites par ci, par là. Une  situation qui peut durer très très  longtemps . La balkanisation poussée  de l’Afrique du Nord que le colonialisme n’a pas pu réaliser dans les années 40 et 50, surpris par l’éclatement inattendu des luttes de libération,  aura l’opportunité, cette fois ci, d’être réalisée.

    19
    79
      Anonyme Dz
      24 juillet 2019 - 12 h 29 min

      @Bilal
      Faire la guerre a une soldatesque incapable de libérer un petit ilot (Iles de Persil) ni récupérer ces 18 soldats fait prisonniers par l’armée de la Mauritanie au port de Lagouira enterrant du coup le slogan creux : le Maroc de Tanger a Lagouira ?
      Tu es conscient de ce que tu dis petit Makhnazi ou non ?

      61
      18
      ALI
      24 juillet 2019 - 12 h 35 min

      YA BILAL EL MAROKI UNE GUERRE CONTRE TON MAKHZEN SERAIT POUR NOUS UN EXCELLENTE OCCASION POUR RECUPER LA REGION DU RIF QUI EST ALGERIENNE DE L’ANCIENNE NUMIDI ET AINSI SAUVER NOS FRERES RIFANS DE LEUR STATUT D’ESCLAVE.

      66
      23
        Bilal
        24 juillet 2019 - 19 h 12 min

        Pour votre gouverne, sachez que les rifains, à l’instar des authentiques marocains haïssent les algériens de ton espèce,  les fanfarons, les pédants, les péteurs plus haut que leurs culs…Sachez aussi que ce sont les rifains qui ont constitué le plus gros des troupes qui ont été jusqu’aux portes d’Alger lors de la fameuse guerre des sables. Leurs descendants sont prêts à reprendre le combat pour cette fois ci aller jusqu’au bout. Renseignez vous auprès de vos vieux soldats, ils vous confirmeront ces informations. 

        18
        36
          Jean-Boucane
          25 juillet 2019 - 6 h 30 min

          Les rifains detestent tellement les algeriens qu’ils fetent plus les victoires algeriennes que les victoires marocaines… d’ailleurs si ton makhzen tente a tout prix d’humilier les rifains c’est tout simplement parce qu’il sait au fond de lui que ceux ne sont pas des marocains!!!!
          Bon ton histoire de rifain au porte d’Alger, tu as du lire cela dans tes livres d’histoires au meme chapitre que le roi du Maroc est apparu sur la lune!!!

          43
          15
          Anonyme 16
          25 juillet 2019 - 7 h 38 min

          @Bilal. C’est pour cela que dans le Hirak du RIF on ne voit jamais le drapeau marocain mais plutôt le drapeau de la République du RIF et même par moment le drapeau Algérien !!!

          35
          10
      Hassan
      24 juillet 2019 - 14 h 00 min

      Hsalti « la main dans le sac » yak vous dites que l’Algérie ne fait pas partie du conflit
      Tu demandes une guerre entre les deux pays
      Comme on dit « lkaddab nassih ou saksih « 

      19
      33
        Anonyme
        25 juillet 2019 - 3 h 33 min

        C’était bien ce que je pensais. Pour vous, vie d’un Sahraoui > vie d’un Marocain. As tu réagis quand t’a pris la condamnation d’un Rifain qui réclamait des écoles et des hopitaux à 20 ans de prison ? Le poissonier lachement assassiné par un officier de la police (oui c’est un flic qui a donné l’ordre d’activer la benne à ordure), as tu été aussi touché ou étant donné que ce n’est pas un Saharoui, alors on s’en fou ? Et non, je suis Marocain mais je suis loin de lécher les pieds à mon roi sanglier digne d’un obèse de Vice City, donc la carte du « Makhzani » est brûlée d’avance.

        23
        10
    Salahdine
    24 juillet 2019 - 7 h 46 min

    C’est un problème entre deux états : le maroc et le RASD. Nous sommes toujours avec le peuple opprimé.
    Le makhzen a essayé d’exploiter notre victoire en invitant les marocains à fêter cette victoire. Tuant des sahraouis qui ont voulu fêter pacifiquement avec nous ceci démontre que le makhzen joue le jeu des sionistes.

    70
    26
      Smichou84
      24 juillet 2019 - 11 h 45 min

      Je suis algérien et fière de l’être mais je ne me reconnais pas dans vos commentaires de propagande.comment vous pouvez déversé votre venin et avoir autant de haine envers un peuple voisin, frère et qui nous a aidé dans combats pour l’indépendance.
      Vous êtes peut-être vous êtes des algériens mais pas musulmans, des musulmans ne peuvent pas avoir autant de haine.
      Ce qui sur c’est que vous faites très bien le boulot du « chitane » en essayant de séparer deux peuples frère, voisin et lier par l’histoire.
      Hasbiya Allah wa ni3ma el wakil.

      23
      80
        RaslHanout
        24 juillet 2019 - 12 h 40 min

        @Smichou84 Tu ne peux jamais etre un algérien tellement ton post pue le Makhnez a mille lieues.

        58
        14
        Salahdine
        25 juillet 2019 - 6 h 48 min

        @smichou24 : Il faut faire la différence entre le peuple marocain et le makhzen, la différence entre le pouvoir égyptien et le peuple …etc. On parle des systèmes qui gèrent le peuple arabe comme on parle des parents pas les enfants. Don il ne faut pas confondre.

        22
        5
    Mme CH
    24 juillet 2019 - 2 h 30 min

    Drôle de Glaoui, d’une part, il a poussé ces larbins pour manifester avec les Algériens résidant au Maroc,afin de réclamer l’ouverture des frontières et d’autre part, il a fait tuer, blesser, matraquer les Sahraouis qui ont fêté la victoire des fennecs en Egypte…!!! Quel hypocrite, ce Caméléon qui ne sait pas de quelle couleur il est lorsqu’il se regarde dans une glace…!

    C’est pour ça que les frontières doivent rester hermétiquement fermées, il ne faut pas faire confiance à la race des traîtres gouvernés par les sionistes….!!!

    91
    23
    Anonyme
    24 juillet 2019 - 2 h 03 min

    Si c’était une Marocaine, même môme, vous auriez dit que c’était mérité donc faîtes pas les mecs de l’ONG svp. Et en passant, c’est pas notre armée qui a génocidé je ne sais combiens de civils pendant les années 90…

    28
    84
      Lyes Oukane
      24 juillet 2019 - 5 h 54 min

      @ anonyme de 2h03

      C’est pas notre armée qui a génocidé je ne sais combien de civils pendant les années 90 .

      Ah oui ,la fumeuse théorie du  » qui tue qui  » .Tout ça c’est du réchauffé ,que dis-je c’est carrément moisi mon loulou .
      Tous nos ennemis ont essayé cette rhétorique foireuse et tous sont repartis la queue entre les jambes faute de preuves et d’arguments valables .

      Par contre bien avant les années 90 ,précisément entre les années 1921 et 1926 l’armée marocaine aidée des espagnols et des français qui bombardaient au napalm et au gaz moutarde les braves rifains marocains ,ca tu le caches sous le tapis .
      Ah tu ne savais pas ? Guerre du Rif ca ne te dit rien ?
      Alors demande à un algérien il te racontera ton pays de sa naissance à sa mort imminente.

      Toute l’Algérie est meurtrie quand elle apprend qu’un jeune poissonnier marocain finit lui et sa pêche broyé dans une benne à ordures où l’a poussé la police de ton pays .
      Toute l’Algérie refusent que vos mères se battent pour un bol de riz jusqu’à en mourir .
      Toute l’Algérie pleure quand une jeune Sahraouie meurent parce qu’elle manifeste un moment de joie sportive avec ses voisins .

      Pas besoin d’ONG pour ressentir la douleur des autres Nous vomissons la hogra ,tu ne peux imaginer .C’est pour ça que nous serons toujours avec les habitants de Palestine ou de la RASD contre vents et marées .

      78
      23
        Zoro
        24 juillet 2019 - 9 h 36 min

        عندما تكتب شيئا تحقق من صحته النابالم تم اختراعه في اربعينيات القرن الماضي فكيف تم قصف الريف به خلال العشرينيات .حقدك على المغرب اعماك

        44
        56
          Lyes Oukane
          24 juillet 2019 - 17 h 48 min

          Bonjour ,est-ce que quelqu’un peut me traduire le commentaire de Zoro . D’habitude il maîtrise très bien le français sauf aujourd’hui . Merci .

          28
          5
      Moskosdz
      24 juillet 2019 - 6 h 07 min

      @Anonyme 2 h 30 min//Nous sommes pas des sujets Marocains pour nous précipiter de pondre des vidéos afin de nous en réjouir de la mort des autres,nous sommes Algériens.

      63
      16
      FORZA ZIRIDES
      24 juillet 2019 - 6 h 40 min

      donc toi le marocain qui se prosterne pour un roi en défiant et en insultant notre allah soubhanou, tu viens par le mensonge typique et récurrent du makhzen pour justifier ce crime abominable et scandaleux? d’abord que fait le maroc au sahara occidental? ce pays n’a jamais été marocain historiquement et je te défie devant tout le monde de prouver que cette terre sanhadji ancestral a appartenu à un moment de l’histoire au maroc. et si tu as cette preuve donne là à ton roi dieu car il en a besoin pour justifier ces crimes à l’ONU. ensuite, vous demandez l’ouverture des frontières pourquoi? pour faire croire au monde que les algériens acceptent votre colonisation au sahara occidental et que tout ceux qui témoignent leur sympathie avec les sahraouis vous les menacer de mort comme soolking? sachez que les algériens considèrent le sahara occidental comme une question d’honneur, de droit humain, de la palestine bis, ET QUE VOUS NE L’AUREZ JAMAIS ET QU’ON ACCEPTERA JAMAIS UN ETAT D’ISRAEL QUE VOUS ÊTES, A NON FRONTIÈRES. LE POLISARIO AURA SON INDEPENDANACE BI IDN ALLAH ET SI VOUS AVEZ QUELQUE CHOSE A DIRE ON EST LA, NOUS LES ALGERIENS

      70
      21
    Elephant Man
    23 juillet 2019 - 23 h 52 min

    Le sionisme est une maladie mentale incurable. La BARBARIE DANS TOUTE SA SPLENDEUR !! ON A LES MÊMES EN FRANCE mon corps mutilé de la tête aux pieds parle de lui-même et se passe de tout commentaire.
    C’est comment déjà qu’il a dit escobar6 « il s’agit de la victoire d’un pays maghrébin voisin et FRÈRE dont la consécration est celle du Maroc »..cessez une bonne fois pour toute AP de nous parler de peuple frère fraternité bla bla bla avec des SUPPÔTS DE SATAN. BULLSHIT !
    FRONTIÈRES HERMÉTIQUEMENT FERMÉES DE TOUTE PART BLINDAGE MAXIMUM ET À VIE
    Qu’ont donc à nous dire tous ses meRdias français et politiques français de zbel si prompts à l’ÉTERNEL Algérie bashing et en l’occurrence pendant la CAN 2019….walou c’est du normal et pratique courante d’ailleurs pour l’Algérienne que je suis victime de VOITURE BÉLIER ils ont élevé au rang D’HONNEUR À LA NATION FRANÇAISE les CRIMINELS BARBARES qui ont attenté à ma vie.
    Sachant qu’il y a déjà eu des précédents d’assassinats de Sahraouis par bus béliers sans oublier à la hache…
    Les empêchant d’accéder aux soins médicaux une impression de déjà vu chez l’entité sioniste et en France du vécu !
    Allah y chafa pour les blessés.
    INDIGNITÉ TOTALE !! LA LÂCHETÉ DANS TOUTE SA SPLENDEUR BARBARIE J’INSISTE BARBARIE !!
    ALLAH YARHMA
    VIVE LA RASD LIBRE
    VIVE L’ANP QU’ALLAH PROTÈGE LA MÈRE PATRIE ALGÉRIE SON PEUPLE ET SON ANP

    76
    14
      Jean-Boucane
      24 juillet 2019 - 4 h 03 min

      Encore un marocain en mission de grenouillage… si notre armée a genocidé des civils prouve le nous??? Si tu es incapable de nous le prouver hormis a raconter tes ragots du fameux qui tu qui que bizzarement meme tes amis françaouis n’ont pas pu demontrer!!!

      55
      32
        Elephant Man
        24 juillet 2019 - 7 h 10 min

        @Jean Boucane
        Votre message est destiné à qui ?!
        Relisez mon poste qui est plus qu’on ne peut plus clair et FACTUE.
        FRONTIÈRES HERMÉTIQUEMENT FERMÉES DE TOUTE PART BLINDAGE MAXIMUM ET À VIE
        VIVE L’ANP QU’ALLAH PROTÈGE LA MÈRE PATRIE ALGÉRIE SON PEUPLE ET SON ANP

        70
        13
      harissa
      24 juillet 2019 - 9 h 09 min

      Mr le martyr à la voiture bélier au corps mutilé de la tête aux pieds franco algérien ,avec toutes vos souffrances exposées souvent sur ce site vous qui êtes certainement le plus nationaliste des algériens pourquoi subir tous ces acharnements ( dont vous ne citez jamais les circonstances ) qui subissez les assauts de criminels barbares et qui est interdit d’accès aux hôpitaux ,pourquoi ne rentrez – vous pas au bled ou vous serez accueilli en héros ,vous la victime innocente de monstres sanguinaires décorés par l’état français ? Certains insinuent vicieusement que lorsque vous éctivez le genre de courriel de ce matin c’est que vous n’avez pas pris vos médicaments .Au grand plaisir de vous lire en attendant de vous offrir un bon déjeuner de cachir de premier choix .

      12
      58
        Elephant Man
        24 juillet 2019 - 13 h 22 min

        @Harissa
        Encore et toujours avec un pseudo pareil…oui le piment ça vous brûle et la VÉRITÉ vous fait mal ça se voit 😉
        Hamdoullah je ne suis pas un martyre et j’ai survécu machallah contrairement à cette jeune femme Sahraouie.
        Vos attaques systématiques sur ma personne coïncident systématiquement avec la persécution OBSESSIONNELLE PSYCHOPATHES de Lyon, « ÉTONNANT NON ? ».
        Quant à vos médicaments désolée de vous le dire Docteur es PSYCHOPATHE ils vous sont destinés et oui AUX BOURREAUX PAS À LA VICTIME.
        PSCHIATRIE CARCÉRALE ! À BON ENTENDEUR.
        VOUS ÊTES D’UN PATHÉTIQUE !! LA DIGNITÉ HUMAINE ÇA VOUS PARLE ?! MANIFESTEMENT NON !

        BE SEEING YOU 😉

        49
        6
        Elephant Man
        24 juillet 2019 - 13 h 35 min

        @Harissa
        PS : n’ayant pas initialement lu votre diatribe, je vous réponds que contrairement à vous et vos congénères je me bats sur mon terrain et je ne suis pas une couarde une lâche pour la fuite en avant et qui les responsabilités comme vous le mâle par excellence d’une bravoure exemplaire.
        BE SEEING YOU 😉

        46
        7
    Keltoum
    23 juillet 2019 - 22 h 30 min

    Que les portes du paradis lui soit grandes ouvertes parce qu’elle est morte en Martyrs du devoir national et donc paix à son âme.

    58
    9
    BabElOuedAchouhadas
    23 juillet 2019 - 22 h 22 min

    A croire que le Régime MakhNazi est plus barbare que le Sionisme et le Nazisme réunis et tout cela au nom de l’auto-proclamé «Amir El Mouminine».

    57
    10
    bozscags
    23 juillet 2019 - 21 h 45 min

    la seule solution il faut prendre les armes et chasser ces marocains de votre territoire.

    55
    13
      le niveau
      24 juillet 2019 - 10 h 45 min

      ne va pas si loin …la seul solution encore baricader ces frontiers wahdid gyass

      8
      32
    Paris 75011
    23 juillet 2019 - 21 h 29 min

    Pour juguler ce type de dépassement et protéger un peuple sans défense il va falloir que John Bolton force la main au Conseil de sécurité de l’ONU et particulièrement à la France pour une extension du Mandat de la MINURSO pour la protection des droits de l’homme au Sahara Occidental sous colonisation marocaine en attendant la tenue du Référendum de ce peuple et comme prévu dans l’Accord de cessez-le-feu de 1991.

    46
    10
    Le Rifain
    23 juillet 2019 - 21 h 18 min

    La même chose a eu lieu l’été dernier dans le Hirak de Jerada ou quatre jeunes de l’Oriental ont été assassinés écrasés volontairement par les camions anti-emeutes de l’armée du Makhzen.

    56
    14
    Kader
    23 juillet 2019 - 21 h 08 min

    One Two Three Viva l’ALGERIE libérée enfin de la mafia marocaine du Clan d’Oujda qui était a El Mouradia et Viva la RASD indépendante.

    51
    11
    Ziad ALAMI
    23 juillet 2019 - 21 h 03 min

    Raison de plus pour dire encore une fois que l’indépendance du Sahara occidental est au bout du fusil de son peuple et surtout ne rien attendre ni de cette coquille vide qu’est l’ONU ni de personne d’autre.

    51
    12
    M'Hamed HAMROUCH
    23 juillet 2019 - 20 h 56 min

    C’est exactement ce qu’est en train de subir au quotidien la jeunesse palestinienne sans que personne ne reagit.

    45
    11
    Anonyme
    23 juillet 2019 - 20 h 33 min

    Les marocains s attaquent aux civils maintenant!!! C est la force des faibles..et ils veulent qu on leur ouvre les frontieres.. et acte est une honte..et nous rappelle l armee d israel qui chaque jour tue des e fants..sans que nul pays ne denonce..et le president du polisario s adresse a l onu..incroyable..pour qu elle denonce ces crimes..en tant qu algerien je dois rappeler a ce responsable sahraoui que pour avoir son independance il faut se battre les arles a la main..les resolutions onu ou autres declarations ne sont que du vent..l algerie a donne l exemple en matiere de lutte contre la 4 eme puissance mondiale..NOUS AVONS TRANSPORTE LA GUERRE..EN TERRITOIRE FRANCAIS..alors..il ne reste plus qu a se sacrifier..pour la patrie..et ca..c est la force des hommes!!

    46
    12
    FORZA ZIRIDES
    23 juillet 2019 - 20 h 30 min

    LES ALGERIENS DEVRAIENT MANIFESTER POUR LE SOUTIEN DES SAHRAOUIS. IL Y VA DE LEUR SURVIE. ET CEUX QUI VONT MANIFESTER POUR L’OUVERTURE DES FRONTIÈRES NE SONT QUE DES HARKIS ET DES TRAITRES A LA NATION.

    52
    12
    BOUMI HADDOU SMARA
    23 juillet 2019 - 20 h 19 min

    JE M’EXCUSE LA FILLE A ÉTÉ TUÉE PAR LES MANIFESTANTS SAHRAOUIS CLAN POLIZARIO ET NON LA POLICE MAROCAINE
    ON PARTAGE LA JOIE AVEC L’EQUIPE ALGÉRIENNE MAIS CERTAINS GROUPES RELEVANT DU POLIZARIO ONT PROFITÉ DE LA SITUATION POUR SEMER LES TROUBLES DANS LA VILLE DE LAYOUNE ALORS POURQUOI DANS D’AUTRES VILLES IL N’Y AVAIT AUCUN PROBLÈME
    WALLAH JE REGRETTE BOUTEFLIKA الله يشافيه و يرجعوا الى الحكم يا رب امييييييين

    18
    59
      AAA
      24 juillet 2019 - 13 h 17 min

      @BOUMI HADDOU SMARA
      D’ABORD LES MANIFESTATIONS ONT EU LIEU DANS TOUS LES VILLES DU SAHARA OCCIDENTAL OCCUPE SELON AFP ET REUTER ENSUITE SI CA NE TENAT QU’A TON MAROCAIN ABDELAZIZ BOUTEFLIKA LES FRONTIERES AURAIENT TE OUVERTE EN 2002 SI CE N’ETAIT LA FERME OPPOSITION DU PEUPLE ALGERIEN

      34
      7
      tchekyaoua3di
      25 juillet 2019 - 18 h 38 min

      c’est incroyable que des gents peuvent toujours avoir un tel niveau …..
      fait gaffe à tes … mon ami, les APLAVENTRISTES qui se prosternaient devant un cadre (à en garder des bleus dans l’âme) sont bien encadrés en ce moment voir même emmurés, ils fouinent s’ils reste un semblant de dignité dans leurs âmes avec laquelle ils vont faire face à l’ETERNEL.
      Pour moi ils font parti des …, intahakou houroumates chou3oubs (en tant que responsables) tout comme votre roitelet , le MACARON ainsi que le trempé tenu par les c …. par la GOLDMANSAX des sionistes. ces gents la disent à leurs peuples de la diversité né la richesse et pour nous c’est le farrik tassoud.
      Le hirak à redoré le blason de la personnalité de l’Algérien qui se donnera corps et âme contre toute forme de hogra ou d’aplaventrisme, ce mouvement va rentrer dans l’histoire et les vôtres c’est des histoires.
      pour faire court, question pour un champion:
      quand on est dans la posture à plat ventre, on a:
      – vue sur tout
      – La virilité enterrée
      – A l’abri de toute agression
      – Les f.. en l’air (soin du langage oblige)
      – En bonne position pour des courbettes
      – A la bonne position pour ….
      A bon entendeur
      PS: L’Algérie vous a montrer le chemin par le passer et continuera de le faire jusqu’au jour ou l’éternel décidera autrement.

      2
      3
    karimdz
    23 juillet 2019 - 20 h 14 min

    Constatez le discours hypocrite de sa médiocrité mimi 6 qui nous félicitaient lol, et qui massacre une femme saharaouie sans défense, parce qu elle fêtait la victoire de notre équipe nationale.

    Il n y a aucune confiance, dans cette médiocrité issu d un mariage entre un descendant de glaoui et d une juive, au service d isra hell.

    52
    10
    Saad
    23 juillet 2019 - 19 h 25 min

    A quoi bon une enquête de l’ONU du moment que Algérie Patriotique affirme haut et fort que la jeune a été tuée intentionnellement par les forces de l’ordre marocaines. Les choses sont donc claires. Il faut plutôt que le Conseil de Sécurité s’en saisisse dans le cadre de ses articles contraignant. AP affirme donc c est vrai. Alléluia !

    14
    60
      Elephant Man
      24 juillet 2019 - 7 h 14 min

      @Saad
      Ah bon parce que selon vous cette jeune femme Allah Yarhmou s’est jetée DÉLIBÉRÉMENT sur le véhicule afin de mettre fin à ses jours en guise de victoire de lnEN à la CAN 2019 ?!
      Cessez la zetla ça ravage le cerveau et de manière irréversible.

      64
      14

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.