Comment les Algériens ont répondu aux félicitations de l’Etat sioniste d’Israël

israel Algériens
Un Palestinien subissant la violence de soldats israéliens. D. R.

Par Houari A. L’immense élan de solidarité exprimé par les Algériens avec les Palestiniens à l’occasion de la Coupe d’Afrique des nations, qui s’est déroulée en Egypte, prend de nouvelles formes qui résonnent comme une réponse au message de félicitations adressé par l’occupant israélien à l’Algérie après sa série de victoires retentissantes.

Ainsi, nous apprenons que l’équipe nationale palestinienne de football vient d’être officiellement invitée par un des plus grands clubs algériens, le CS Constantine, pour un match amical qui sera programmé le 15 août prochain au stade Mohamed-Hamlaoui de Constantine.

Selon une source proche du club constantinois, cette rencontre sera l’occasion de rendre hommage à la fois au peuple palestinien et à l’entraîneur de la sélection palestinienne, l’Algérien Noureddine Ould-Ali, qui a déjà fait partie de la direction technique du CSC.

Plus qu’un événement sportif, un match organisé entre Algériens et Palestiniens est le meilleur moyen imaginé pour démontrer, avec éclat et dans la joie, le soutien du peuple algérien pour une cause qui semble aujourd’hui abandonnée par une partie des gouvernements arabes.

A noter que les Palestiniens étaient subjugués par les multiples expressions de soutien qu’ils avaient redécouvertes chez les supporters algériens, présents en masse en Egypte durant la CAN-2019, pour accompagner leur équipe nationale. Le drapeau palestinien était omniprésent dans les tribunes occupées par les Algériens et a été même arboré ostensiblement par un joueur de l’EN pendant la parade organisée dans les rues d’Alger.

Ce rapprochement assumé et massif n’a pas manqué de susciter des inquiétudes jusqu’à Tel-Aviv où le ministère des Affaires étrangères du gouvernement Netanyahu, dans un geste aussi inédit qu’effronté, s’est empressé d’adresser ses félicitations à l’équipe algérienne après sa victoire en Coupe d’Afrique.

H. A.

Comment (103)

    Toufik
    27 juillet 2019 - 16 h 41 min

    Bonjour Monsieur Mello. Votre texto : 24 juillet 2019 – 8 h 41 min « Si les pays arabes, détenteurs de production de pétrole, s’accordaient a faire un blocus a tous leurs clients qui ne défendent pas la cause palestinienne, il y aurait peut-être une avancée ».

    Ils l’ont déjà fait dans le passé en créant des chambres de commerce arabe présentes partout dans le monde. Je prends un exemple : chambre de commerce Arabo-Italienne ou Arabo-Belge-Luxembourgeoise ou Arabo-Américaine. La fonction de la chambre de commerce était d’apposer le cachet après avoir vérifié et enquêté si la firme en question avait une relation commerciale avec l’entité sioniste. Toutes les firmes qui voulaient exporter vers un pays arabe devaient avoir l’aval de la chambre de commerce arabe. La majeure partie des firmes occidentales se sont détournées d’ « Israël » et ça avait porté un grand préjudice à Tel Aviv. C’était l’initiative et l’idée du président Boumediene, Allah yerahmou, au niveau de la ligue arabe et cela après la guerre de 1973. Il y a eu plusieurs mesures prises contre les sionistes. Le combat des palestiniens était très virulent, il faut dire aussi qu’en 1973 les sionistes ont fait la connaissance du Soldat Algérien, de l’ANP et du sourire kabyle. Par la suite, des années plus tard, Kissinger a réussi à retourner la situation avec sa politique des Dominos ainsi que les accords de camp David, les complots contre les dirigeants arabes révolutionnaires, les assassinats, la traitrise, les remplacer par des mollassons, ils ont réussi à….L’affaire palestinienne est très complexe, elle imbrique des intérêts phénoménaux. Le peuple palestinien s’est retrouvé dans une infernale spirale. Pour le moment et malheureusement « Israël » reste le porte avion de l’occident et le gendarme de la région tant qu’il y a du pétrole. Amicalement Mello. Merci à AP.

    8
    2
      karimdz
      27 juillet 2019 - 20 h 25 min

      C est clair isra hell est un bastion de l occident en terre d islam.

      En réalité, tsahal l armee nazi isra hell lienne n est pas invicible. Le hezbolah et le hamas ont causé de severes pertes à celle ci.

      isra hell bénéficie de complicités au sein du monde musulman et quand demain il y aura l effondrement des yehoudites et une de ne véritable volonté de mettre fin à cette plaie au moyen orient.

      7
      3
      MELLO
      28 juillet 2019 - 15 h 31 min

      Comme de coutume , comme le disait Ibn Khaldoun «  les arabes se sont mis d’accord pour ne pas être d’accord »

      3
      5
        karimdz
        28 juillet 2019 - 18 h 36 min

        Les tenants du pouvoir dans bon nombre de pays arabes sont ni arabe ni musulman.

        Nul besoin de citer parmi eux, l Arabie yehoudite.

        Tu devrais donc le sectaire distinguer les peuples des gouvernants.

    ****ALERTE****
    27 juillet 2019 - 1 h 35 min

    Attention plusieurs commentaires manipulateurs ne provient pas d’Algériens ! VIGILENCE!

    11
    5
      mez
      27 juillet 2019 - 12 h 00 min

      tout le monde à le droit de donner sa connaissance,il n’y a pas que les Algériens sur le net.je suis Algérien de souche

      2
      8
        karimdz
        27 juillet 2019 - 16 h 41 min

        C est un site patriotique ici…

        Mais les imposteurs sionistes sont partout, comme la peste.

        10
        5
    Anonyme
    26 juillet 2019 - 8 h 25 min

    J ai vue le même spectacle que nous montre la photo ci dessus, avec une différence que les coups de pied sont donnes au visage et que les victime étaient a terre et cela se passe a la grande poste a Alger.

    8
    15
    Anonyme DZ
    25 juillet 2019 - 16 h 35 min

    ce site est pollué et infesté par de pseudos « anonyme » juifs sionistes ou des infiltrés mokokos-juifs-boonobos makhnéziste disciples dévoués du mossad qui lickent leur pouce vers le bas.
    VIVE LA PALESTINE
    VIVE LA RASD
    ONE, TWO, THREE VIVA L’ALGERIE.

    27
    14
    5 juillet 62
    25 juillet 2019 - 10 h 36 min

    Je ne comprends plus si c’est des algériens qui commentent et qui s’acharnent à dire aux Palestiniens « debrouillez-vous » mais d’une autre manière.
    N’est pas Algerien qui veut !!!!

    A bonne entedeur,,

    26
    16
      Anonyme
      26 juillet 2019 - 8 h 16 min

      @5juillet1962
      Je suis Algérien, et la Palestine n est pas mon problème.
      Que ceux qui bombe le torse et crient n ont qu a y aller pour se sacrifier au lieu de jouer aux héros avec des slogans vide de sens et sans valeur.

      13
      17
        Moh
        26 juillet 2019 - 15 h 58 min

        Arrêtes Moshé tu en fais trop !

        11
        5
    57
    25 juillet 2019 - 6 h 04 min

    Si les israeliens veulent avoir les bonnes grâces des algériens QU ILS commencent par cesser de se mettre a 4 troufions pour tabasser une fillette de 8 ans ou voler les jouer des gamins ((vu dans les médias))

    35
    15
    Alfa
    24 juillet 2019 - 23 h 53 min

    Il faut faire renter dans votre caboche qui tient de tête une fois pour toute, les IsraHELLIENS n’ont pas besoins d’amis, ils ont besoins d’ennemis pour survivre, c’est dans leurs natures, les ennemis ils les fabriquent clé en main. Il y a rien qu’à voir ce qui ce passe dans le monde. J’en ai la pleine conviction, qu’ils détiennent l’entière économie du monde, de la finance et des médias. Ces 3 secteurs clés leur appartiennent à tout jamais qu’on le veuille ou non. Il n’y a pas un seul secteur ou ils n’ont pas fait main basse.
    Maintenant pour en revenir aux palestiniens, tant et aussi longtemps qu’ils se font manipulé par leurs mauvais dirigeants qui ne cherchent que leurs intérêts personnels; Y. Arafat est mort en laissant derrière lui une fortune estimée à plus de 875 Millions de $$$ à sa femme qui n’est même pas de confession musulmane à se gargariser les babines à paris alors que les honnêtes Palestiniens crèvent de fain, l’autre M. Abbas qui a pris les reines de l’OLP après sa mort, lui qui pouvait se cacher derrière un manche à balais et qui est maintenant sur le point d’exploser tellement qu’il grossi à vue d’oeil sans oublier les largesse que sa famille immédiate(Concessionaire auto, magasin de luxe et j’en passe) à bénéficié depuis son accession au pouvoir.

    43
    10
    toujours en trop!!
    24 juillet 2019 - 22 h 52 min

    Isreal a felecite l algerie pour montre que l autoritée palestinienne ne l ont pas fait _ je pense que les palestiniens sont plus deranger que les israelien par cet exces algerien a soutenir la palestine limite de
    l ‘ ingerence dans les affaires interne du peuple palestiniens , de mme que ce soutient est bizarre puisque cela se manifedte en foog en politique intrrne ..ect ..ce qui inquiete meme les autorite palestiniens qui semble observe la chose sans aprobation ni desaprobation pour l instant!

    6
    21
    LE NUMIDE
    24 juillet 2019 - 22 h 38 min

    POURQUOI LES ISRAELIENS nous felicitent-ils ,?? nous ne sommes des berbères Amazighs et nous ne sommes ni leurs amis , ni leurs cousins et nous sommes en Afrique du Nord à Akbou ,à Hassi Beh Beh ou à Tiguentourine à 500000000000000000 kilomètres du lieu d’où ils venus c’est à dire sur la frontière désertique irako-saoudienne dans l’actuelle Mouhafadha de Tikrit l’ancienne Dechra de Ur ou est née la tribu des Hébreux avant de migrer vers l’Égypte .? Nous ne sommes ni Sémites , ni du moyen Orient , ni ayant une quelconque affaire sous la table et sur la table dans la vente et la trahison de la pauvre Palestine . Israël devrait plutôt féliciter leurs cousins et alliés les rois arabes et leurs Mufti et aussi leurs Mawalis et leurs Chaouchs arabo-waabistes qui font leur propagande ici chez nous en Berbérie , sur notre dos et pour le compte l’idéologie juive du peuple Elu leur cousine et du Chaab Allah El Mokhtar … Nous , on a jamais entendu notre grand -père Jughurtah nous parler de Terre Promise aux hébreux et de bobards du sionisme couvert par les pétrodollars arabes , par les armées de Trump et par les Fetwa de Soudeissi et de Naima Salhi .. OUSTE DEGAGE !!!!!

    22
    12
      Précision
      25 juillet 2019 - 17 h 49 min

      Le sujet n’a rien a voir avec Juifs Berbères ou Arabes car il y a bien des Berbères oppresseurs colonialistes comme les Marocains du Rif qui oppriment le peuple Sahraoui comme leur compatriotes Marocains Arabes et Juifs.

      Le Sahara occidental c’est la Palestine de l’Afrique.

      7
      6
    superpuissance dz
    24 juillet 2019 - 22 h 19 min

    Vraiment on fait peur au monde , on menace des puissances nucleaire et ecomique comme la france et israel l arabie saoudite l egypte …vraiment on est trop puissants , on esperant qu ils vont pas nous prendre au serieux ..

    18
    13
    Algerien et patriot
    24 juillet 2019 - 22 h 05 min

    Karimdz .tout à fait d’accord avec toi, c’est une question de temps pour eux il viendras le jour où ils payeront,n’en déplaise aux nombreux makiste qui pilules sur çe site ,wallah vous serez englouti avec eux. AP ne pas censurer car eux ne le sont jamais,de quoi çeux poser des questions……

    24
    18
    Petit sondage
    24 juillet 2019 - 21 h 01 min

    Moi dans un match algerie contre la palestine je soutienderais notre equipe nationale sans pitié et vous ?

    26
    19
      MELLO
      25 juillet 2019 - 10 h 01 min

      Malheureusement un certain match Equipe nationale -Sélection de Palestine , les 70 000 spectateurs du stade du 5 Juillet , avaient salué le but inscrit par les palestiniens en huant les nôtres. Moralité …. l’Algerie n’est pas leur patrie.

      25
      28
        Petit sondage
        25 juillet 2019 - 14 h 19 min

        @ mello
        Ce sondage ne m etonne pas puisque une majorite de neo algerien se sentent oblige de soutenir par des crises de » gentillesse »ou dvelopp un comlexe
        de culpabilite par rapport a l’ etranger , on dirait que les palestinien,
        sub saharien ,syrien , saoudien ,rohingas , franacais…et je ne sais qui d autre , sont prioritaire par rapport a leur compatriotes algeriens , un probleme psychiatrique encore …

        14
        10
          MELLO
          28 juillet 2019 - 15 h 28 min

          Said Sadi peut leur servir de veritable psychiatre.

          karimdz
          29 juillet 2019 - 7 h 04 min

          mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, said sadi est déjà fou, c est docteur jekyl mister hide

      mez
      27 juillet 2019 - 12 h 25 min

      tu es Algérien ou palestinien ?

      2
      1
      Moise
      28 juillet 2019 - 2 h 33 min

      Nous on soutient pas Israël comme toi, en Algérie on soutient les palestiniens tjs…

    B.M
    24 juillet 2019 - 20 h 08 min

    On ne peut tout lire ni tout savoir, déjà l’antique Socrate au soir de sa vie disait : « Tout ce que je sais, c’est que je ne sais rien »… Et Galilée Galileo pour éviter le bucher des pédophiles vaticans a eu la sagesse de se dédire… Pensez aux nôtres qui furent guillotinés sur ordre de François Mitterrand, ceux qui, parait-il, eurent l’ultime courage de crier ce qu’il faut juste avant de donner, forcés, leurs têtes au Franc Guillotin… D’abord, rester rivé au réel, tout ce qui existe, il existe, Israël est bel et bien un état, leurs victimes se sont retrouvées Sans Home, les Juifs connaissent parfaitement la question du Home ! Et Nous Algériens qui avons été expatriés CHEZ NOUS ! Par le pays que Sarkozy domine et dirige… « L’Homme est Un Ignorant qui apprend » : LE PLUS MAJESTUEUX des énoncés d’Ibn Khaldoun ! En vérité, il y a depuis longtemps un match politique Israël-Jazaïr, il y a une guerre, et des batailles, rappelez-vous l’équipe de football du F.L.N d’avant les voleurs, Israël sait que qui lutte pour avoir Sa Maison aura Sa Maison, Les Sahraouis auront Leur Maison, Les Palestiniens auront La Leur, Une Maison a un prix… EDDAR : Ô Mères, ô Femmes ! Ô Eve !
    Le Match Jazaïr-Israël ce n’est plus du football !

    5
    7
    AGAOUA
    24 juillet 2019 - 19 h 39 min

    nous avons vu et vecu pire que ce presente votre photo en titre. Les policiers qui donnaient des frappes avec rangers sur la machoire de jeunes manifestants algeriens.
    Pleurez vos freres a cote de vous avant d’aller jouer vicieusement au grand juste chez les pauvres Palestniens. Eux-memes auraient comdamne ces brutalites faites aux Algeriens par des Algeriens en Algerie.

    20
    10
    Anonyme
    24 juillet 2019 - 19 h 33 min

    les algériens pro palestiniens jouent le jeu d
    d’Israël …
    la question de libération nationale par les
    palestiniens est une cause abandonnée pour une
    cause autre ; le football.
    Donald Trump a finalement raison de transférer
    l’ambassade américaine à Jérusalem capitale
    éternelle d’Israël.
    Israël est un état fort …
    Israël c’est le bras de Dieu sur terre.
    Bravo à Israël qui piégé les algériens pour
    abandonner une cause politique pour une cause
    futîle le ballon de cuir de chèvre…
    Bravo à vous tous

    12
    18
    karimdz
    24 juillet 2019 - 18 h 27 min

    Réponse à l anonyme sioniste.

    Plus personne ne croit à vos mythes, les palestiniens sont descendants des Cananéens, et étaient présents sur leur terre, 3000 ans avant Jésus Christ, dont bien avant que les hebreux n envahissent cette terre 1200 ans avant J.C.

    Cette terre du reste qu ils ont occupé de manière discontinue du fait d autres invasions, et surtout de déportations notamment en perse. Puis sous l empire romain, ils ont été dispersés, et les palestiniens ont reconquis leur terre.

    La propagande nauséabonde et miteuse talmudiste voudrait faire croire que les palestiniens descendent d arabes, alors qu ils ont été arabisés avec la conquete arabo musulmane. Ils étaient donc bien présents, avant les hebreux et les arabes.

    La propagande sioniste plus tard, mythes obligent, a voulu faire croire que cette terre bénie, riche était inhabité et que c était le désert. La réalité était tout autre, et les sionistes n ont accomplis aucun miracle, la Palestine est verte, et le seul désert du neguev est toujours aussi desertique les mythos.

    Par contre les hebreux ont toujours été un peuple errant, c est la volonté de Dieu, ainsi soit il !

    59
    22
      Anonyme
      24 juillet 2019 - 19 h 27 min

      Karimdz toi tu es contre la Thora ,la Bible et le Coran :
      Voilà ce que dit Dieu à Moise « livre du lévitique 25;23 » 38 Je suis l’Éternel, votre Dieu, qui vous ai fait sortir d’Egypte pour vous donner le pays de Canaan, afin d’être votre Dieu.Première religion monothéiste apparue dans l’histoire, le judaïsme s’est développé en Palestine dès l’époque antique. D’après la Bible, c’est Moïse qui guide le peuple hébreu depuis l’Egypte vers la « Terre promise » ( Palestine ). David et Salomon seraient parmi les premiers rois d’Israël.
      En 70 après J.-C., des juifs de Palestine se révoltent contre la domination romaine. Le général Titus réprime le soulèvement, saccage Jérusalem et détruit le second Temple. De cet édifice, il reste aujourd’hui le mur des Lamentations. Cet événement marque le début de la diaspora : les juifs se dispersent en une multitude de communautés à travers le monde mais entretiennent des liens religieux et, souvent, familiaux malgré les distances.
      Dans le Coran lis la sourate 17/ aya 104: « Et qu’avant les temps derniers, Il ramènera les Enfants d’Israël pour reprendre possession de leur Terre, les rassemblant de tous les différents pays et nations » … « Et nous disons ensuite aux Enfants d’Israël « Demeure en sécurité dans le pays (de la promesse): mais quand le second des avertissements viendra à passer, nous vous rassemblerons ensemble en une foule mélangée »…. « Et après lui, Nous dîmes aux fils d’Israël : « Habitez la terre, et lorsque s’accomplira la promesse de la vie future, Nous vous ferons revenir en foule »

      5
      24
        sabrina
        25 juillet 2019 - 6 h 27 min

        anonyme tu es vraiment un ignorant tu crois tout savoir sur tout mais tu connais que dalle quel Agnostique que tu es figure toi tout les Prophètes de Adam jusqu’à Mohamed tous musulman (monothéiste ) une seule religion de Dieu c’est l’islam va lire les bons livres surtout la sourate la vache tu lis quelque passage de la bible ou la thora falsifier par les prêtres a l’époque du Prophète Moise et le Prophète Jésus et la tu viens étendre tes idioties sur Algérie patriotique vraiment voilà l’ignorance d’un marocain qui vient nous donner des leçon de judaïsme et de christianisme morte de rire sur ton commentaire ya le sujet d’escobar 6

        25
        11
          Anonyme
          25 juillet 2019 - 13 h 48 min

          La Thora et la Bible c’est les paroles d’Allah c’est le Coran qui le dit et les paroles d’Allah ne peuvent pas être falsifiées et c’est encore le Coran qui le dit :
          لَا تَبْدِيلَ لِكَلِمَاتِ اللهِ (سورة يونس 10: 46).
          لَا مُبَدِّلَ لِكَلِمَاتِهِ (سورة الكهف 18: 27).
          إِنَّا نَحْنُ نَزَّلْنَا الذِّكْرَ وَإِنَّ الهُ لَحَافِظُونَ (سورة الحجر 15: 9).
          Alors comment des prêtres de simples humains peuvent-ils falsifier les paroles d’Allah ?

          3
          14
        karimdz
        26 juillet 2019 - 12 h 51 min

        Réponse à l anonyme sioniste identifié comme moshe…té dayane.

        La Thora et le talmud cela fait deux. Le premier livre saint sans les altérations de l homme, ce qui n est pas le cas, est la parole de Dieu, le deuxième livre innommable et répugnant est d essence satanique et a été inventé après JC.

        Si effectivement le peuple hebreu avait la préférence de Dieu, il n en demeure pas moins, que leurs désobéissances répétées, ont eu raison de sa miséricorde qui s est transformée en colère à leur égard.

        Ils ont erré de tout temps et pendant longtemps, vécus en capture, puis libérés et de nouveau soumis et dispersés. Depuis 1948, les sionistes sur la base de mythes ont imposé la création d un état juif en Palestine, véritable escroquerie, et vol légalisé par une résolution imposée par la force à la société des nations.

        Mais qu est ce que 70 ans pour une pseudo pays, rien du tout, isra hell devrait se souvenir de l histoire de pharaon, après avoir culminé dans l’orgueil, lui qui se croyait invincible, finit par s écrouler. Dieu est tout Puissant, il ne fait qu aggraver le cas d isra hell, et quand l heure viendra, je n ose meme pas imaginer ce qui les attend… ainsi soit il, et bientôt in shAllah.

        14
        2
          Anonyme
          26 juillet 2019 - 20 h 16 min

          @ Karimdz ;Le Talmud n’est pas un livre révélé, c’est juste un recueil des enseignements des grands rabbins.Comme nous avons les livres de l’imam Malek,Al Hannbali etc…Pourtant ça n’a pas empêché le Coran de pomper sa législation de ce livre rédigé par des humains :
          Coran 5.6 « Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu´aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu´aux chevilles. Et si vous êtes pollués « junub », alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l´un de vous revient du lieu ou´ il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d´eau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants ».
          Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu´aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu´aux chevilles. => Exode 30:18-21; Talmud, Yoma 30b et Zebahim 19b; Jean 13:9.
          Et si vous êtes pollués « junub », alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l´un de vous revient du lieu ou´ il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes => Mishnah, Berakot 3:4.
          Et que vous ne trouviez pas d´eau, alors recourez à la terre pure => Talmud, Berakot 15a.
          Coran 5.32 C´est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d´Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d´un meurtre ou d´une corruption sur la terre, c´est comme s´il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c´est comme s´il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu´en dépit de cela, beaucoup d´entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.
          Cest dans le Talmud :
          => Mishna, Sanhédrin 4:5; Talmud, Kiddushin par. 1.
          Talmud, Mishna Sanhedrin 4, 5 a écrit: quiconque fait périr une vie …se voit considéré par l’Ecriture comme s’il avait fait périr un monde dans sa totalité, et quiconque préserve une vie …, se voit considéré par l’Ecriture comme s’il avait préservé un monde dans sa totalité.Talmud, Mishna Sanhedrin 4, 5
          etc…Le Coran est plein d’écrits hébraïques plagié par Mohamed du Talmud.

          3
          11
          karimdz
          27 juillet 2019 - 7 h 44 min

          Le Coran livre saint et le talmud d essence talmudique cela fait deux.

          Le talmud considéré tout ce qui est non juif comme des animaux, tollere le mensonge ke meurtre le vol des juifs au détriment des non juifs. Le talmud autorise même la pédophilie pour les rabins.

          Ci après un recueil de ton livre à vomir :

          Talmud, Ereget Rashi Erod.22 30 : Un goy est comme un chien. Les Ecritures nous apprennent qu’un chien mérite plus de respect qu’un goy.

          Talmud, Iebhammoth 61a : Les juifs ont droit à être appelés “hommes”, pas les goyim.

          Talmud, Iore Dea 377, 1 : Il faut remplacer les serviteurs goyim morts, comme les vaches, ou les ânes perdus. Il ne faut pas montrer de sympathie pour le juif qui les emploie.

          Talmud, Jalkut Rubeni Gadol 12b: Les âmes des goyim proviennent d’esprits impurs qu’on nomme porcs.

          Talmud, Kerithuth 6b p. 78 : Les juifs sont des humains, non les goyim, ce sont des animaux.

          Talmud, Kethuboth 110b : Pour l’interprétation d’un psaume un rabbin dit : ” le psalmiste compare les goyim à des bêtes impures “.

          Talmud, Orach Chaiim 225, 10 : Les goyim et les animaux sont utilisés de manière équivalente dans une comparaison.

          Talmud, Schene Luchoth Haberith p. 250b : Bien qu’un goy ait la même apparence qu’un juif, il se comportent envers les juifs de la même manière qu’un singe envers un homme.

          Talmud, Tosaphot, Jebamoth 94b: Lorsque vous mangez en présence d’un goy c’est comme ci vous mangiez avec un chien.

          Talmud, Yebamoth 98a : Tous les enfants des goyims sont des animaux

          Talmud, Zohar II 64b : Les goyim sont idolâtres, ils sont comparés aux vaches et aux ânes.

          Talmud, Orach Chaiim 57, 6a : Il ne faut pas avoir plus de compassion pour les goyim que pour les cochons, quand ils sont malades des intestins.

          Talmud, Babha Bathra 54b : La propriété d’un goy appartient au premier juif qui la réclame.

          Talmud, Babha Kama 113a : Les juifs peuvent mentir et se parjurer, si c’est pour tromper ou faire condamner un goy.

          Talmud, Babha Kama 113b: Le nom de Dieu n’est pas profané quand le mensonge a été fait à un goy.

          Talmud, Baba Mezia 24a: si un juif trouve un objet appartenant à un goyim, il n’est pas tenu de le lui rendre

          Talmud, Choschen Ham 183, 7: Des juifs qui trompent un goy doivent se partager le bénéfice équitablement.

          Talmud, Abhodah Zarah 54a: L’usure peut être pratiquée sur les goyim, ou sur les apostats.

          Talmud, Choschen Ham 226, 1: Les juifs peuvent garder sans s’en inquiéter les affaires perdues par un goy.

          Talmud, Iore Dea 157, 2 hagah: Si un juif a la possibilité de tromper un goy, il peut le faire.

          Talmud – Babha Kama 113a: Les incroyants ne bénéficient pas de la loi et Dieu à mis leur argent à la disposition d’Israël.

          Talmud, Schabbouth Hag. 6d: Les juifs peuvent jurer faussement en utilisant des phrases à double sens, ou tout autre subterfuge.

          Talmud, Abhodah Zarah 4b: Vous pouvez tuer un goy avec vos propres mains.

          Talmud, Abhodah Zarah 26b T. : Même le meilleur des goy devrait être abattu.

          Talmud, Choschen Ham 425, 5 : Il est permis de tuer indirectement un goy, par exemple, si quelqu’un qui ne croit pas en la Torah tombe dans un puits dans lequel se trouve une échelle, il faut vite retirer l’échelle.

          Talmud, Bammidber Raba c 21 & Jalkut 772: Tout juif qui verse le sang de goyim revient à la même chose qu’une offrande à Dieu.

          Talmud, Hilkkoth X, 1 : il ne faut pas sauver les goyim en danger de mort.

          Talmud, Hilkhoth X, 2 : Les juifs baptisés doivent être mis à mort.

          Talmud, Ialkut Simoni 245c : Répandre le sang des impies est un sacrifice agréable à Dieu.

          10
          4
      mez
      26 juillet 2019 - 18 h 34 min

      Canaan désigne la Terre promise aux Hébreux, par Dieu (Yahvé) à Abraham

      3
      9
        karimdz
        27 juillet 2019 - 9 h 50 min

        Canaan était habitée pour ta culture, et ses habitants en grande partie massacrée quand les hebreux l’ont envahi 1200 avant JC.

        Le prophète Ibrahim sur lui paix et salut, est également notre patriarche, et il a parcouru tout le proche et moyen orient, quand il est parti dans ce qui est aujourd’hui la Palestine, cette terre n est pas inhabitée. Et on pourrait également parler de l Irak.

        C est formidable cette facheuse habitude chez les sionistes de vouloir toujours faire croire que la terre que les hebreux ont foulé était inhabitée. Le mensonge me semble t il est interdit, c est un des dix commandements, mais on sait ce que vous en faites des 10 commandements, m étonne pas que Dieu vous a maudits.

        9
        2
    FORZA ZIRIDES
    24 juillet 2019 - 17 h 54 min

    arrêtez votre hypocrisie et votre bla bla (nous sommes les plus forts, nous allons faire…, si la palestine est à côté nous…). MAIS, nous avons la palestine au sahara occidental colonisé à l’israélienne par le maroc allié d’israel. libérons d’abord les sahraouis, qui sont juste à côté, de la colonisation des ennemis de allah, les marocains, avant de vous attaquez par le bla bla à israel! c’est comme ça que pense les gens du monde entier sur les algériens. ils ne comprennent pas votre logique. ALORS qu’on arrête de parler avec des « si » CAR on passe pour des rigolos et on devient risibles! il n’est pas normal qu’aucune marche à alger n’est prévue pour marquer notre solidarité avec nos cousins sahraouis qui souffrent de la colonisation et des tortures quotidiennes mille fois pire ce que font les isaréliens aux palestiniens. chaque jour il y a un sahraoui qui devient infirme suite aux tortures et agressions marocaines au sahara occidental. UNE PETITE FILLE JOLIE COMME UN COEUR EST ASSASSINÉE JUSTE PARCE QU’ELLE MANIFESTAIT POUR NOUS LES ALGÉRIENS ET ON RESTE IMPASSIBLES, FROIDS? QUELLE HONTE! pourquoi on organise pas une marche pour les sahraouis qui fera le tour du monde et attirera les médias du monde entier sur la souffrance des sahraouis? les sahrouis ont besoin de l’aide du peuple algérien pourquoi on en fait RIEN? pourquoi? le hizb frensssa en algérie est-il toujours présent? c’est cela, oui, il faut dire la vérité; laissez passer ce message pour les sahraouis et la fille que je ne veux qu’elle soit morte pour rien! il faut retenir son nom et la décorer et honorer ses parents, SVP

    23
    33
      Thebest
      24 juillet 2019 - 19 h 27 min

      Tout est vrai et il n’est pas normal que l’équipe nationale n’offre rien à la fille et aux parents de la défunte du jeune.. Il n’est pas normal que l’état ou des ONG n’organisent pas des marches en soutien aux sahraouis et pour cette pauvre fille lâchement assassinée. Allons nous tourner la page de ce massacre pour plaire aux marocains? Quelle horreur !et surtout qu’elle lâcheté de notre part.

      7
      6
      Khenchela
      24 juillet 2019 - 20 h 11 min

      Les partis dits démocrates, islamistes et berbéristes en plus des ligues dites des droit de l’homme et les féministes ne manifesteront jamais pour le peuple Sahraoui, en France ces partis et associations sont plus royalistes que le Maroc au sujet de la cause Sahraouie.
      Il ne faut jamais leur faire confiance.

      6
      14
        FORZA ZIRIDES
        25 juillet 2019 - 5 h 21 min

        @kenchela tes écrits sont assez vicieux et vont dans le sens du makhzen. tu es en train denous dire que tous les algériens partage la cause marocaine!!!!! FAUX.
        Boumédienne a été tué parce qu’il allait rendre la cause sahraouie comme une cause nationale algérienne. et celui qui l’a remplacé a vite effacé le problème sahraoui des préoccupations nationales, il est allé pire encore ouvrir les frontières, ce qui donna au makhzen et au mossad d’organiser la guerre civile dont on connait ses conséquences sur l’algérie et les algériens. et là le makhzen VEUT A TOUT PRIX L’OUVERTURE DES FRONTIÈRES POUR TRANSFORMER LE HIRAK EN TERRORISTES (MAIS EN REALITE CA SERA EUX) CONTRE SOI DISANT L’INSTITUTION MILITAIRE ET LES GENRAUX. ILS VEULENT NOUS REFAIRE LE MEME SCENARIO QU’AVEC CHADLI. ATTENTION et mon post je constate a fait bondir le makhzen et comme d’hab les algériens aucun soutien

        7
        9
          Khenchela
          25 juillet 2019 - 17 h 55 min

          Il doit y avoir un mal entendu entre nous car je suis tout a fait d’accord avec toi au sujet du patriote Boumedienne et mon intention était juste pour dénoncer ces traitres de microscopiques partis et associations.

          2
          4
    Anonyme
    24 juillet 2019 - 17 h 10 min

    Karimdz de temps en temps ouvre un livre pour vérifier tes affirmations fruit de la propagande islamiste. Tu confond avec ton « Taya Falestine » PHILISTIE et la PALESTINE , ces 2 dénominations n’ont rien à voir !
    Les auteurs grecs, en particulier Aristote souvent cité par les Arabes, ne parlait pas de la Palestine, Palestinae, nom latin crée par l’empereur Hadrien mais de la Philistie, pays des Philistins qui d’ailleurs n’existait plus depuis longtemps à son époque. Aristote qui reprend un auteur bien antérieur, ne parle pas non plus de la Syrie-Palestine, nom d’un district de l’empire ottoman mais bien de « l’Assyrie-Philistie » car il parle de l’époque où les Philistins étaient devenus les vassaux de l’Assyrie et on ne désignait plus leur pays comme Philistie mais comme « Philistie de l’Assyrie », l’Assyrie maitre de la Philistie !
    Le comble étant que le nom Philistie dérive de l’hébreu « Pileshet », c’était le nom utilisé par les Hébreux pour désigner le pays de leurs ennemis, les Philistins et comme il n’existe aucun écrits sur les Philistins, excepté la Bible et une stèle égyptienne avec des Hiéroglyphes, toutes traces de leur langue, leurs noms et tout autre vestige ont disparu.Le son « P » n’existe pas dans la langue arabe et encore moins le nom Palestine qui prend son origine dans la décision des Romains (l’empereur Hadrien) de renommer la Judée, « Palestine » dans le but d’humilier les Juifs vaincus. Ils forgèrent ce nom « Palestine » en référence aux Philistins (peuples de la mer) les anciens ennemis des Juifs qui à l’époque d’Hadrien avaient complètement disparu depuis des siècles et dont il ne reste absolument aucun vestige, ni même la langue, sauf ce qui est écrit dans la Bible à leurs sujets [phileshet]. Les Arabes locaux ne se sont jamais appelés « Palestiniens », même pas pendant le mandat britannique. Les dirigeants arabes et britanniques se réferraient à eux comme des « Arabes » ! Les habitants arabes ont toujours été appelés « Arabes ». Une recherche informatisée du rapport Hope-Simpson publié en 1930 montre que le terme « Palestinien » ne figure nulle part dans ce rapport comme substantif. Les termes utilisés sont «Arabes palestiniens», «Juifs palestiniens », et « Chrétiens palestiniens ».

    20
    32
      Précision
      24 juillet 2019 - 17 h 18 min

      Le sujet n’a rien a voir avec Arabes et Juifs c’est une question de soutien a un peuple opprimé par un colonisateur.
      Vive le peuple Palestinien et Sahraoui et leurs combat contre le colonialisme !

      La Sahara occidental c’est la Palestine de l’Afrique.

      51
      22
      bouras
      24 juillet 2019 - 22 h 08 min

      Comme toujours, les algériens se mêlent de ce qui ne les regardent pas. C’est cela le « tgouiire » des algériens permis par le pétrole. En quoi le problème des palestiniens nous concerne plus que les premiers concernés, les pays du moyen orient. Le problème palestinien n’est pas le problème des algériens; c’est celui des arabes orientaux qui ne nous aiment pas. Les problèmes que nous avons nous algériens ici ne nous suffisent pour s’occuper des problèmes des autres. Un problème se situant à des milliers de kms de chez nous. Par ailleurs, et avant de dire des bêtises, il faut lire les livres d’histoire. Les palestiniens sont des juifs islamisés par le kurde Salah Eddine Eyoubi lors des croisades chrétiennes. Les maghrébins ne sont pas arabes et cela est prouvé scientifiquement par la génétique et par l’histoire et non pas par le bla bla des démagogues. Quel mal y a-t-il que le premier ministre israélien félicite en des termes très élogieux notre grande et brillante équipe nationale de foot. Au contraire, nous devrions en être fière. Monsieur Israël est un grand pays et une grande puissance militaire. Comme toujours, nous ne savons pas où se situe les intérêts suprême de l’Algérie. Surtout pas du côté des perdants.

      11
      12
      Fenniche
      25 juillet 2019 - 13 h 22 min

      Je suis Algérienne et je suis entièrement d’accord avec toi.

      6
      5
    Salahdine
    24 juillet 2019 - 16 h 31 min

    Le grand problème aujourd’hui des palestiniens ce n’est pas les sionistes c’est les palestiniens eux-mêmes.
    Si les palestiniens veulent la libération de la Palestine ils doivent commencer par :
    1. Préparation psychique (une guerre longue, durable, plus d’ennemi que d’ami..etc)
    2.Prier l »aide de Dieu jour et nuit,
    3.Unification de tout le peuple palestinien sous une seule organisation politique avec une colonne vertébrale qui une seule armée de moudjahidine avec un seul commandement
    4. Elimination de tous les harkis en commençant par abbés et ses pions
    5.Declenchement d’une lutte armée réelle ( intifada, actions de fidaieen à travers le monde surtout les pays arabes qui ont des relations avec l’ennemi)
    6. Il ne faut plus attendre les armées arabes pour libérer la Palestine, parce qu’ils ont une mission principale qui est de tuer les peuples arabes.
    …etc

    L’Algérie est toujours disponible pour aider le peuple Palestinien et les peuples opprimés.

    35
    18
    Anonyme
    24 juillet 2019 - 15 h 43 min

    Un Grand Geste de la part du CSC, ce qui montre que notre pays n’abandonne jamais les Causes Justes. Je rappelle que notre equipe du FLN ( le vrai ) etait quand meme invitee a jouer dans plusieurs pays epris de justice malgre les pressions de la France colonialiste qui s’y opposait et qui se conduisait a l’epoque de la meme maniere que les sionistes. Notre situation a l’epoque n’etait pas differente de celle de la Palestine a present. L’Algerien (ne) de par son histoire et son caractere est bien place( e) pour reconnaitre une cause juste et pour etre toujours pret a la defendre quels que soient les consequences et dans la mesure du possible. Il n’y a pas plus juste cause que celle des Palestiniens et des Sahraouis. C’est notre facon de faire bel mlih ou bedouni. J’eprouve un grand plaisir de voir notre peuple arborer les deux drapeaux palestinien et algerien au Caire, celle qui heberge l’ambassade de la sinistre entite sioniste.

    37
    32
      2ème république
      24 juillet 2019 - 16 h 16 min

      Si au moins vous étiez aussi sensible à la souffrance des algériens emprisonnés qu’aux palestiniens!! Le jour de leurs arrestations beaucoup sur ce site applaudissaient en disant que c’était bien fait pour eux, maintenant on vient jouer l’humaniste et me parler de la souffrance des palestiniens. Et comme par hasard les personnes les plus virulentes envers ces algériens sont les plus grands soutiens des palestiniens!! Fakou!!

      61
      32
        MELLO
        24 juillet 2019 - 18 h 28 min

        La 2e République vient de se prononcer , et de quelle manière !!

        32
        13
        karimdz
        24 juillet 2019 - 18 h 30 min

        Le peuple algérien soutient la cause palestinienne le moshe sioniste, on voit que tu ne nous connais pas le mytho.

        On se préoccupe surtout des 10 000 civils emprisonnés palestiniens dont des enfants et femmes que vous enfermez dans des camps de concentration…

        27
        63
    anonyme
    24 juillet 2019 - 15 h 24 min

    anonymous : »Karim dz,je ne vois pas ce que tu restes faire en Algérie au lieu d aller vivre sur toutes les terres arabes bénites du monde  ».
    Mais il est chez lui karim-dz, en Algérie. il est déjà dans un pays arabe. qu’irait-il faire ailleurs ?

    58
    70
      Anonyme
      24 juillet 2019 - 18 h 37 min

      Il n’est pas dans un pays arabe, mais un pays Amazigh!

      73
      16
        elgat
        24 juillet 2019 - 19 h 47 min

        arrêtez vos connerie, il n’y a jamais eu de pays amazigh du moins en Algérie. Amazighj c »‘est au yemen

        4
        40
    Anonyme
    24 juillet 2019 - 14 h 19 min

    Ce soutient schizophrénique de la palestine ,c’est comme le foot et la religion juste un opium pour le bas peuple. Les choses sérieuses entre les deux pays l’Algérie et Israel se passent secrètement (gaz,produit pharmaceutiques,technologie de pointe etc…)

    76
    54
    Inouï...
    24 juillet 2019 - 13 h 54 min

    Violence inouïe, gratuite et injustifiée de la part des « soldats » israeliens qui se mettent à trois pour tabasser UN jeune PALESTINIEN sans défense.
    Le peuple juif a-t-il subitement oublié toutes les brimades qu’il a subies de la part des soldats nazis ?
    Le peuple juif a-t-il oublié le siège de Varsovie quand les juifs vivaient dans ce ghetto pire que celui de Ghaza ? Le peuple juif a-t-il oublié les camps de concentration où il a failli être exterminé ?
    Les sionistes oublient UNE chose :
    L’HISTOIRE N’OUBLIERA PAS CE QU’ILS FONT SUBIR ET ENDURER AU PEUPLE PALESTINIEN !
    Attention….. Ne dit-on pas que L’HISTOIRE SE RÉPÈTE…?

    48
    12
      Anonyme
      24 juillet 2019 - 14 h 47 min

      « Violence inouïe, gratuite et injustifiée de la part des « soldats » israeliens qui se mettent à trois pour tabasser UN jeune PALESTINIEN sans défense. » On a vu un groupe de policiers algériens tabasser un jeune du hirak sans défense avec une violence à faire pâlir de jalousie les soldats de Tsahal Mais ça c’est hallal entre musulmans.

      72
      45
        Mounira
        24 juillet 2019 - 15 h 35 min

        Tu as vu çà dans vos films israeliens ?
        On te parle de ce qui se passe en Palestine occupée ! Et ça dure depuis 1948…
        NE T’INQUIÈTE, L’HISTOIRE N’OUBLIERA PAS VOS VIOLENCES MONSTRUEUSES QUE VOUS COMMETTEZ CONTRE UN PEUPLE SANS DÉFENSE… SOIS-EN SÛR !
        J’ai vraiment très peur pour vous à l’avenir qu’un nouvel Hitler apparaisse en Europe ou aux Etats-Unis pour la solution finale… sait-on jamais ?
        QUI vous défendra, alors ? A présent que vous vous êtes mis tous les peuples du monde sur le dos… Combien même, qu’il y ait des juifs très braves et des JUSTES.
        Je n’en doute pas !

        32
        16
    karimdz
    24 juillet 2019 - 12 h 50 min

    Les liens qui nous lient au peuple palestinien sont forts, c est un peuple frère et au delà, la Palestine est une terre bénie de Dieu, donc sacrée pour tous les musulmans.

    Les sionistes qui pullulent dans ce site sous des pseudos algériens, vous transpirez tellement l hypocrisie que vous êtes reconnaissables. Notre solidarité avec les palestiniens est forte, et c est en vain que vous tenterez de nous en défaire.

    Taya Falestine Taya Djazair.

    47
    71
      Anonyme
      24 juillet 2019 - 14 h 23 min

      Karim dz,je ne vois pas ce que tu restes faire en Algérie au lieu d aller vivre sur toutes les terres arabes bénites du monde !!!
      Va défendre ces chères contrées au lieu de nous traiter d ennemis,nous nous cherchons d abord le bien pour notre cher pays l Algérie et après si on peut pour les autres.
      Que chacun s occupe d abord de ses affaires…et toi le premier

      69
      33
        Anonyme
        24 juillet 2019 - 15 h 33 min

        Karimdz a le monopole du patriotisme ,c’est lui qui décide qui est patriote et qui ne l’est pas.

        69
        21
          Précision
          24 juillet 2019 - 17 h 25 min

          La différence entre Karimdz et toit c’est qu’il est Algérien mais toit tu ne l’est pas.
          Tu cherches a remonter les lecteurs contre l’ANP mais ça ne marchera pas.

          18
          44
          Anonyme
          24 juillet 2019 - 18 h 45 min

          @Précision; « Tu cherches a remonter les lecteurs contre l’ANP… » Donc Karimdz c’est l’ANP ???

          39
          12
        karimdz
        24 juillet 2019 - 17 h 57 min

        Les deux anonymes sionistes qui ne faites qu un, décidément l imposture est inné chez vous, ici c est l Algérie, toi tu es condamné à errer dans le monde, car tu es maudit de Dieu.

        C est le début de la fin de l état diabolique isra hell, vous connaitrez le meme sort que pharaon, vous pensiez que vous etes tres puissant, mais tel, un géant aux pieds d argile, isra hell connaitra l enfer…

        16
        52
      amirouche
      24 juillet 2019 - 15 h 32 min

      karimdz: ne t’en fait pas, anonyme c’est un vrai schizophrène chaque jour il affiche un drapeau different il n’a pas de personnalité ni de principe, aujourd’hui il est pour une chose et demain il va être contre cette meme chose, alors laisses le aboyer comme toujours t’es une grande caravane.

      27
      50
    Anonyme
    24 juillet 2019 - 12 h 25 min

    Une simple équation simple à résoudre montre que cette solidarité avec les causes perdues poussée à son paroxysme n’est que du cinéma et de la gesticulation destinée au bas peuple pour le maintenir dans ses rêves mythologique et l’éloigner de l’essentiel. Nous entretenons de bonnes relations avec tous les alliés d’Israël. Nos politiciens islamistes se sont jetés dans les bras d’Erdogan sultan de Turquie membre de l’OTAN pour qui la sécurité d’Israël prime. Nous avons de bonnes relations avec l’Egypte,la Jordanie ,la Turquie et d’autres pays européens et africains avec des ambassades israéliens dans leurs capitales. Nous vivons dans le mensonge politique ,culturel,et historique,sans ces mensonges la réalité nous traumatiserait .

    59
    25
    Anonyme
    24 juillet 2019 - 12 h 25 min

    Il cherche toujours un moyen soit de detourner l attention,soit de creer une division,tout en lachant leurs mercenaires online a travers la toile pour brouiller les cartes…Il faut tout simplement ignorer completement cette manoeuvre sioniste….et ne lui accorder aucun credit ….ignorez les totalement..

    5
    17
    anonyme
    24 juillet 2019 - 12 h 12 min

    @ arezki hamoudi ‘Pourquoi cette compassion sélective ? Le drame qui se déroule au Yémen n’est pas moins horrible que celui celui de la Palestine’.
    Cela laisse-t-il supposer que tu as de la compassion et la sympathie pour le peuple du yemen ? Pour un admirateur béat d’israel et des israeliens, j’en doute très très fort. Alors ? Alors, tu n’as de leçon à donner sur le sujet.

    33
    10
    Anonyme
    24 juillet 2019 - 11 h 59 min

    Toute cette agitation et ce soutien indéfectible aux palestiniens lors de nos propres manifestations pour un meilleur avenir de l Algérie est suspect!!!!
    L Algérie a aidé et continue à aider en millions de dollars les palestiniens mais à t on besoin de brandir le drapeau palestinien dans toutes les occasions??
    On peut soutenir un peuple mais on ne peut pas se substituer à sa lutte et nous avons assez à faire pour nous en sortir car nous sommes dans une situation très délicate..
    En Israël il y a des juifs originaires depuis des millénaires d Algérie et qui sont restés attachés au pays.
    Pour des raisons électorales les politiques font ce qu aiment entendre leurs électeurs et c est pour ça qu il y a eu un message de félicitations à notre équipe pour satisfaire une partie de leur électorat …
    Ces juifs originaires d Algérie continuent à chanter toutes les anciennes chansons du répertoire algérien et reprennent automatiquement les nouvelles.L attachement à la terre n a rien à voir avec la religion..
    Il ne faut pas donner plus d importance à ce message de félicitations par contre essayer de comprendre ce regain de militantisme pour la Palestine dans des moments aussi cruciaux pour notre avenir là c est important….

    68
    26
      Anonyme DZ
      24 juillet 2019 - 14 h 28 min

      ta littérature est un tadjine purement pourri du makhnez disciple du sionisme.
      en réalité israel se situe a l’ouest des frontières Algériennes.
      tu es juste un sioniste mokoko ou bonobo en manque de sensation forte.
      VIVE LA PALESTINE
      VIVE LA RASD
      ONE, TWO, THREE VIVA L’ALGERIE

      26
      50
        Anonyme
        24 juillet 2019 - 14 h 59 min

        Désolé mais je suis un pur algérien qui aime avant tout son pays contrairement à toi qui préfère la Oumma arabia à l Algérie!!!
        Et j ai le droit de dire que je fais passer d abord les intérêts de mon peuple et de mon pays avant tout le reste ce qui ne m empêche pas d être solidaire et seulement solidaire des peuples opprimés…
        L’histoire du drapeau palestinien dans toutes nos manifestations m interpelle alors que nous pataugeons nous mêmes dans de gros problèmes de confiscation du pouvoir de notre peuple…
        Est ce une manipulation ?

        49
        18
    Vive la Palestine
    24 juillet 2019 - 9 h 24 min

    il ne faut rien attendre des akhrabes, pour garder le pouvoir ils épousent le diable, le vent de la democratie soufle il vient du PEUPLE ALGERIEN, personne n’a oublié le Peuple Sahraoui, vive la Palestine libre…

    64
    32
    Arezki HAMOUDI
    24 juillet 2019 - 9 h 13 min

    Pourquoi cette compassion sélective ? … Le drame qui se déroule au Yémen n’est pas moins horrible que celui celui de la Palestine…
    En vérité nous avant pris l’habitude d’utilisé le problème Palestinien comme fond de commerce, et la recette dure encore… sinon personne ne veux d’État de Palestine à commencer par les palestiniens eux mêmes ! …

    87
    54
      zyriab
      24 juillet 2019 - 10 h 11 min

      Surement c’est Netanyahou qui te l’a dit ou ton autre copain BHL

      51
      70
        MEZ
        27 juillet 2019 - 12 h 35 min

        non tout simplement ils savent très bien,les palestiniens,qu’ils ne sont pas dans leur terre

        1
        1
    AGAOUA
    24 juillet 2019 - 9 h 11 min

    Ce que vous ecrivez est pur sentimentalisme et parfaite langue de bois qui permettent de distraire l’ego de quelques uns mais n’influencera pas d’un poils la condition palestinienne.
    Les pays du Golfe ayant donne leur quitus, le sort de la Palestine est scelle et se trouve entre les mains, seules et uniques, des americains et des israeliens et seul le peuple palestinien peut changer la donne. L’Algerie (sa gouvernance) avait un poids par le passe, elle ne pese plus, d’ailleurs meme aupres de son peuple. Ne trompons pas les Palestiniens en leur racontant des bobards. Disons leur la verite: nous les soutenons mais ils doivent etre plus unis et plus actifs et ne compter tt d’abord que sur soi.

    Le grand projet de 1982 cher a Kissinger, ancien MAE des USA, americano-israelien, juif d’origine allemande (Nuernberg) est en voie de deroulement. il sagit de la construction du Grand Moyen-Orient (GMO).
    Le monde est petit. On se retrouvera bientot cote a cote dans le meme Empire que les Pingouins du desert d’Arabie et les palestiniens sous l’Etat Pivot d’Israel.
    Preuves recentes:
    * l’Algerie se rapproche de maniere imperturbable des pays du Golf, qui entretemps ont des telations excellentes avec Israel,
    * Israel vient de feliciter l’Algerie pour sa coupe d’Afrique.
    * le ministre de l’enseignement superieur algerien vient de decider d’introduire l’anglais comme langue pivot.
    Notre integration de l’Algerie est entamee depuis quelques temps. Nous sommes en plein dedans.

    45
    28
    Tin-Hinane
    24 juillet 2019 - 8 h 58 min

    Oui c’est ça il y avait de l’effronterie, comme le dit l’article, dans ce message de félicitation d’israël à l’Algérie, c’était bien ça de l’effronterie car nous n’avons pas de relations avec eux d’aucune sorte alors pourquoi nous féliciter. Ce que les juifs aiment bien aussi c’est compromettre les gens, leur jeter l’opprobre mais ils n’y arriveront jamais avec nous ils ne sont pas aussi malins qu’ils s’imaginent. L’Algérie soutiendra le peuple palestinien jusqu’à la fin des temps mais je ne crois pas que ça prendra tout ce temps, israël va bientôt cesser d’exister car c’est une imposture et les impostures ont la vie courte. Ce qui est insupportable c’est qu’ils ont subi les camps d’extermination et ils s’empressent de mimer les nazis en Palestine, c’est la preuve qu’ils ne sont pas bien dans leurs têtes.

    53
    68
      Elephant Man
      24 juillet 2019 - 9 h 27 min

      @Tin-Hinane
      Parfaitement dit.
      Le sionisme est une maladie mentale incurable.

      51
      62
    Hijar
    24 juillet 2019 - 8 h 57 min

    Je suis algérien et Israel n’est pas mon ennemi.

    105
    76
      NASSIM
      24 juillet 2019 - 11 h 39 min

      Pas possible que tu est Algerien alors …

      31
      85
        Hijar
        24 juillet 2019 - 12 h 46 min

        @ NASSIM
        24 juillet 2019 – 11 h 39 min

        Soit. Je préfère ne pas être algérien et ne pas hériter de la m… d’Arabie Saoudite qui elle même est devenu l’allié d’Israel.

        52
        15
        Algerie libre
        24 juillet 2019 - 13 h 46 min

        @Nassim il n’est pas le seul. A force de nous saouler depuis tout petit par la Palestine « dhalima aou Madhlouma » comme on disait à l’époque de Boumediene, ça donne ce résultat! J’ai plus de chances de m’entendre avec un israélien qu’avec islamiste du Hamas palestinien

        73
        19
          amirouche
          24 juillet 2019 - 15 h 44 min

          c’est normale non, les chiens ne se mordent pas entre eux. Vive la Palestine malgré toi espèce de chiate.

          14
          63
    Al Aqsa
    24 juillet 2019 - 8 h 44 min

    Ils essaient de détourner l’attention de ce qu’ils sont entrain de concocter.
    حسبنا الله ونعم الوكيل
    Les algériens ne vont pas oublier de sitot « La Palestine » et leur cause juste.

    A bonne entendeur

    57
    80
    MELLO
    24 juillet 2019 - 8 h 41 min

    Que dire d’un problème qui dure depuis 1948 ? Sinon que l’entité sioniste , après un travail d’approche et de propagande, au niveau international , devance la position de tous les Etats Arabes qui se débattent dans des problèmes de leadership. Une vérité qu’il est urgent de dénoncer. Les palestiniens , croyant en l’aide de leurs « frères » arabes, notamment les proches pays que sont l’Egypte, la Jordanie et un degré moindre le Liban et la Syrie, s’entassent dans des espaces , dont la densité au km2 est la plus grande du monde.
    Pendant , qu’ils ( les Palestiniens) se débattent dans des problèmes inhumains , ces pays arabes s’entre-déchirent en donnant un droit d’existence aux islamistes de tout bords. Ce sont ces memes islamistes qui freinent toute démarche vers une paix dans cette région.
    Que les Algériens apportent leurs soutiens, ce ne sont que des actes moraux sans effet sur la resolution de leurs problèmes.
    La position de l’Algérie, depuis des années, au sein de l’ONU est tres claire , soutien massif a la lutte du peuple palestinien ,mais l’entité sioniste reste sourde a tous ces appels pour la paix . Que faut il faire ?
    Si les pays arabes , détenteurs de production de pétrole, s’accordaient a faire un blocus a tous leurs clients qui ne défendent pas la cause palestinienne , il y aurait peut être une avancée. Mais, connaissant la position du noyau arabe , concepteur et développeur de la pensée arabo-islamiste , qu’est l’Arabie Saoudite , on ne peut que prendre des mouchoirs pour essuyer nos larmes.

    42
    15
    Elephant Man
    24 juillet 2019 - 8 h 29 min

    L’armée la plus morale du monde tsahal a même une propagande, outre la ratonnade des enfants Palestiniens, de tuer les femmes Palestiniennes enceintes avec sur des t-shirt « 1 tir 2 morts » !!
    Excellente initiative comme toujours du pays et des Algériens fidèles à eux-mêmes et leur principe de JUSTICE DROITS HUMAINS et DIGNITÉ HUMAINE.

    45
    55
    Kenza
    24 juillet 2019 - 8 h 28 min

    Comme tous les algériens, sans être insensible au problème palestinien et à la souffrance de son peuple, je trouve que c’est encore un moyen de diluer le hirak dans un océan de petits problèmes par-ci par-là afin que le peuple algérien ne reste pas concentré sur sa principale revendication: Le changement du système après que TROUHOU GA3 !
    Pour la mafia au pouvoir avec l’état-major qui ne veut pas rendre le pouvoir au peuple, tous les moyens sont bons pour détourner les algériens des vrais problèmes et faire taire le hirak : Repression, emprisonnements politiques, propagande et désinformation des médias aux ordres ou/et chiyatines, tentatives de division avec l’emblème amazigh, recours à l’épouvantail terroriste, récupération de la CAN, tentatives de diversion comme cette décision autant irréfléchie que saugrenue ( sans compter le fait que ce n’est pas le moment) d’un ministre illégitime d’un gouvernement tout autant illégitime de remplacer le français par l’anglais…

    FAKOU ! TROUHOU GA3 !
    VIVE LA PALESTINE !

    37
    22
    2ème république
    24 juillet 2019 - 8 h 18 min

    On s’en fout des sionistes!! … On a une crise politique majeure et les clés du pays à récupérer dans les poches de quelqu’un qui les a volées depuis 57 ans, ça nous suffit! Allez à vos pouces vers le bas!! …

    68
    32
      Antisioniste
      24 juillet 2019 - 8 h 52 min

      la seule solution c’est l’ablation, tout le reste n’est que de la …..

      10
      7
    Hibeche
    24 juillet 2019 - 7 h 55 min

    L’entité sioniste est comme le cancer, on le traite soit avec la chimiothérapie, soit avec la radiothérapie. Sinon, si ça arrive au stade terminal, on fait avec sans jamais l’accepter.

    21
    13
    Mourad
    24 juillet 2019 - 7 h 36 min

    Prenez en charge les problemes des autres pendant que notre Algerie coule !
    Qui nous a pris en charge ? La charité commence a la maison.

    78
    51
      fatigué
      24 juillet 2019 - 8 h 10 min

      les 3/4 de l’humanité nous soutenaient entre 1954 et 1962….ça vous suffit il ?

      32
      15
      Essaid
      24 juillet 2019 - 11 h 19 min

      Sans l’aide internationale ,des ex-pays communistes,Chine Inde pays arabes ,avec à leur tête l’Egypte de feu Gamal Abdennasser ,Tunisie ,combien aurait duré notre cauchemar?

      12
      32
        Anonyme
        24 juillet 2019 - 14 h 17 min

        Osez dire que l Egypte nous a aidé indique votre tendance politique?L Égypte prenait 10% de toutes les aides qui transitait par elle.
        De plus je pense que vous avez omis intentionnellement les principaux donateurs parce qu ils étaient communistes Cuba et l URSS!!!!

        15
        4
        Kahina-DZ
        24 juillet 2019 - 14 h 22 min

        Alors c’est ainsi, grâce à toi notre combat est devenu Alice au pays des merveilles.

        Ce sont les Algériens qui se sont sacrifiés pour leur patrie. Personne d’autres .
        Ton Égypte planifiait à conquérir l’Algérie après le départ des colons français.

        73
        6
      Anonyme
      24 juillet 2019 - 11 h 22 min

      Excellent Mourad!!!
      Boumedienne a donné des milliards aux palestiniens et on continue à le faire sans aucun résultat…
      Le problème de la Palestine ce n est pas Israël c est les chefs palestiniens qui détournent et s enrichissent sur le dos de leur peuple,ils achètent des biens immobiliers et vivent comme des nababs en Occident.
      Le Hamas palestinien comme chez nous les partis islamistes ont été créé comme alibi pour que le peuple se tourne vers la religion au lieu de chercher son indépendance.
      Ce jeu des algériens est très trouble..
      En ces moments où nous cherchons à nous débarrasser de la dictature militaire on nous sort cette histoire d Israël et le soutien ostentatoire de la Palestine.

      69
      25
    Salahdine
    24 juillet 2019 - 7 h 22 min

    Les sionistes cherchent de trouver un point faible afin de se rapprocher du peuple Algérien comme ils ont fait avec les autres pays: des fois l’économie, intérêt commun, terrorisme… football…etc.
    Avec nous, c’est niet : pas de relation sur ou sous la table avec ce virus.

    56
    25
    Vroum Vroum 😤..
    24 juillet 2019 - 7 h 00 min

    On veut pas de vos semblants de félicitations !!.. L’entité sioniste Israël sont en permanence dans l’hypocrisie.. .Vous avez volé la Palestine , Ben Gourion en chef des Sionistes a dit en 1948 « Si nous étions Arabes jamais nous ne signerions d’accords avec Israël car nous avons volé leur Terre  » et Nethaniaou croit nous endormir avec ces prétendus félicitations !!.. Aucune relation n’est possible avec des voleurs , le Hold-up a eu lieu en 1948 par les actions Terroriste de l’organisation Hagana de Itzac Shamir , Pères.. en 2019 le Hold-up se perpétue.. Allez vous faire cuire un Oeuf , et Vive la Palestine !!.. Oh ! Sionistes, jamais vous ne connaîtrez la Paix en Palestine que vous occupez illégalement , sans aucune base Juridique ni Droit international sur lequel vous vous êtes assis .

    55
    19
    sabrina
    24 juillet 2019 - 6 h 56 min

    bonjour aux patriotes je vous salue et un très grand merci pour l’amour que vous portez au peuple Palestiniens netanyahu le peuple Palestinien plus fort dans nos coeurs que tes félicitations et escobar 6 le peuple Sahraoui plus fort dans nos coeurs que tes félicitations ne vous fatiguez pas et conserver votre salives ça ne sert a rien de vous rabaissez pour avoir l’estime des Algériens non grata vive la Palestine vive le Sahara Occidental vive l’Algérie mes respects pour vous le peuple Algérien sauf Anonyme le haineux

    54
    21
    FORCE ZIRIDES
    24 juillet 2019 - 6 h 55 min

    vous voyez cette photo, les sahraouis vivent exactement la même chose au sahara occidental, voire pire. Où SONT LES ALGERIENS POUR APPORTER LEUR SOUTIEN AUX SAHRAOUIS, Où ÊTES VOUS? COMPORTEZ VOUS COMME LES EGYPTIENS ENVERS LE HAMAS ET LES PALESTINIENS, EN LÂCHES? je m’adresse à ceux qui se font manipuler par le makhzen, car ils sont faibles d’esprit, et qui appellent à l’ouverture des frontières: ELLE EST Où VOTRE ROUJOULA ET LE SENS DE L’HONNEUR DE LA JUSTICE HUMAINE QUI FAIT NOTRE FORCE ?

    42
    82
      mez
      27 juillet 2019 - 11 h 56 min

      parce que pour toi les Algériens vivent mieux que les Sahraoui?tu me fais rire

      1
      1
    Antisioniste
    24 juillet 2019 - 6 h 45 min

    … il ne s’agit pas d’un état, mais d’une entité sioniste greffé sur la terre de LA PALESTINE, merci de prendre cela en compte

    57
    74

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.