Le Monde explique l’acharnement de la droite contre les supporters algériens

Ciotti Le Monde
Le député anti-algérien Eric Ciotti. D. R.

Par Kamel M. – Le quotidien français Le Monde a fustigé l’acharnement de la droite et de l’extrême-droite contre les supporters algériens qui ont manifesté en France après chaque victoire de l’Algérie à la Coupe d’Afrique des nations. «Des élus LR et RN ont vite accusé des supporteurs algériens après le meurtre de Mamoudou Barry», titre le quotidien de gauche, qui rappelle que «le principal suspect est un Français d’origine turque aux antécédents psychiatriques».

Pour l’auteur de l’article, «une partie de la droite dure et de l’extrême droite ont affiché ces derniers jours une seule ligne sur les questions d’identité, nourrissant un emballement qui a culminé au cours du week-end autour du meurtre du chercheur guinéen Mamoudou Barry».

«Depuis le début de la compétition, certains élus Les Républicains (LR) et du Rassemblement national (RN) multiplient les prises de parole relayant un message univoque : les incidents constatés en marge des victoires successives de l’équipe des Fennecs sont la preuve de l’échec de l’intégration, de la montée du communautarisme», écrit Le Monde, qui pointe la réaction de la cheffe de file de l’extrême-droite française : «Marine Le Pen a fustigé des actes qui doivent s’interpréter comme la volonté pour certains de marquer leur territoire comme pour indiquer qu’en France, c’est maintenant eux qui entendent faire la loi, et appelé à limiter l’immigration.»

Le Monde reprend également les propos du député Eric Ciotti qui «a déploré que la place Masséna de Nice soit couverte de drapeaux algériens» et du chef de file des députés LR Christian Jacob qui «a demandé dans la semaine des comptes au ministre de l’Intérieur Christophe Castaner sur le maintien de l’ordre les soirs de match».

Le Monde relève, enfin, que «sur fond de proximité des droites, d’anciens collègues ayant rejoint Mme Le Pen ont profité de cette agitation pour faire des appels du pied aux élus LR, à l’exemple de l’eurodéputé Thierry Mariani qui s’est adressé à Nadine Morano en ces termes racistes : «Dans ce monde vivant sous la terreur du politiquement correct, seuls sont désormais critiquables les ressortissants blancs européens, masculins, hétérosexuels et catholiques d’âge moyen.»

K. M.

Comment (66)

    karimdz
    26 juillet 2019 - 10 h 28 min

    L’acharnement de la droite dans toutes ses dimensions ou une seule puisqu elle est radicalisée, est avant tout sélective. Quand le pays d’origine des italiens, portugais, espagnols en France gagne une coupe du monde et que les supporters klaxonnent dans les rues, avec les drapeaux de leur pays d origine, s illustrent par le non respect de la route, les fachos ne réagissent pas.

    Quand en France il y a des matchs avec de la violence, quand il y a également des finales en France émaillés systématiquement de violences, vandalisme et affrontements supports policiers, cela ne prend pas les proportions nationales encore une fois de ces fachos.

    La plupart des supporters algériens ont exprimé leur joie dans la rue, de manière respectueuse, il y a eu une minorité de supporters indignes d etre algériens qui se se sont illustrés par des actes inadmissible qui ne sauraient en rien ternir l image donnée par la majorité. Dans certaines villes, il y a meme eu un nettoyage des rues et places où se faisait la fête.

    ET comme si les déclarations nourries de jalousie et de nostalgie, ne suffisaient pas, la presse nauséabonde, a tenté d imputer l accident mortel d une mère de famille à Montpelier, le meurtre d un guinéen à rouen, et le pseudo saccage de deux magazins dans les champs élysées à des algériens.

    Or la vérité finissant toujours par s imposer, l auteur de l accident à marseille, était un marocain, et l assassin du guinéen, un franco turc. Quand aux champs Elysées, ils n ont connu aucune dégradation, ni aucun magasin saccagé.

    Comme quoi, il s agit bien d une campagne manifestement anti algérienne et purement électorale. La droite étant affaibli, rogne sur les terres du front nazional, dont la nostalgie de certains de ses leaders criminels, n est plus à démontrer.

    En tout cas, la victoire fêtée en liesse par les algériens, et des millions de supporters non algériens dans le monde, a laissé un goût amer à nos ennemis.

      chaoui40
      26 juillet 2019 - 15 h 15 min

      Depuis le 8 mai 1945, la bataille du drapeau n en finit pas dans l inconscient de la France..

      N oublions pas que le mot d ordre à l époque était :
      « laissez les manifester (pour la fin de la guerre en 1945), mais s’ils sortent le drapeau (algérien), tirez ! »

      le problème de ces racistes, n est ni l intégration, ni autre chose. la vue du drapeau algérien les traumatisent inconsciemment, elle leur rappelle qu ils ont perdus leur âme en Algérie !

        karimdz
        26 juillet 2019 - 16 h 25 min

        C’est clair.

        Ils ne digèrent pas notre indépendance.

          Selecto
          26 juillet 2019 - 19 h 42 min

          Même les prisonniers Italiens ont été libérés et armés pour participer aux massacres des jusqu’à dans les villages et les montagnes, c’était l’époque des massacres a ciels ouvert.

          Les supplétifs Sénégalais et Marocains participaient aux massacres des hommes femmes et enfants sans distinctions.

    Amor LAHCEN
    26 juillet 2019 - 10 h 12 min

    Mariani,Morano,Ciotti sont ils vraiment des français souchiens?C’est leurs origines étrangeres qui les rendent arrogants pour se décomplexer.Pauvre France!!!!!!!

      Les Portugais aussi
      26 juillet 2019 - 19 h 44 min

      Les Portugais en France sont devenu une force électorale pour l’extrême droite et ces minables.

    Brahms
    26 juillet 2019 - 8 h 11 min

    La technique des fascistes judéo – chrétiens reste toujours la même. Ils cassent les pays musulmans pour voler leurs richesses naturelles ou leurs cash disponible puis s’occupent de leurs populations en leur donnant des cartes de séjours, de la purée mousline, des médicaments, des bonbons pour leurs enfants puis les font tourner de centre en centre afin de leur donner un éventuel récépissé dans l’attente d’un titre de séjour valable avec un logement et le RSA à 520 € par mois. Ensuite, vous avez la marionnette (Marine Le Pen) qui va mettre son nez là – dedans et par un jeu de rôle l’une va critiquer ce flot continuel d’immigrés et les autres feront semblant de défendre les veuves et les orphelins d’immigrés, l’unique dessein n’étant que la captation du pétrole Libyen ainsi que le cash du colonel Kadhaffi soit 360 milliards de dollars dont 15 milliards d’euros auraient déjà disparus de la Belgique. Ce racket bien organisé par ces judéo – chrétiens servirait donc à maintenir à flot leurs économies plombées par des déficits publics colossaux. Ce sont donc les pays arabes ou africains qui paieraient les factures sous couvert d’islam radical ou de printemps arabe. Voilà, les plans machiavéliques de ces charlots. Ensuite, ces mêmes tueurs viendront reconstruire la Libye détruite pour encore encaisser de l’argent sur le dos de tous ces malheureux. La manipulation est bien orchestrée puis leurs multinationales feront le reste du boulot en prenant un marché Libyen sans concurrent augmentant ainsi le chiffre d’affaires puis les bénéfices de ces multinationales de voleurs. De cette façon, le malheur des uns fera le bonheur des autres. On prend des marchés en cassant des pays. Par contre, si vous essayez de faire cela chez eux en cassant le Luxembourg, la Belgique ou les Pays Bas, vous aurez très vite une coalition qui se dressera contre vous.

    Vroum Vroum ????..
    26 juillet 2019 - 0 h 17 min

    L’Algérie est Championne de La Coupe des Nations du Continent Africain dont une multitude considérable de Joueur evoluent en Europe , donc on pouraient dire que l’Algérie est Vice Championne du Monde et parmis l’équipe de France Championne du Monde plus de 80 % des joueurs sont africains . . C’est un constat realiste . . Donc la Droite ou Extrême Droites , moi je leurs conseils de s’en mettre Une en pleine face !!.. Je vis depuis tres , tres , longtemps en France , j’aime ce Pays , le respecte , on y vit en Paix , je lui veux du bien , mais s’agissant de Mon Pays l’Algérie y’a pas photo , pas touche , mon patriotisme remonte de suite à la surface . . Maintenant que le Pouvoir Algérien a fait le choix de la Langue Anglaise en remplacement du Français c’est un choix personnel à chaque Pays libre , mais selon moi jamais la GB n’occupera la place de la France auprès des Algériens dans leur majorité . . Personnellement je n’ai rien avec la GB , je préfère la France ou je vis ..mais l’Algérie et nôtre ANP sont sacré..ainsi est faite la vie , ..Pour un Français vivant depuis tres longtemps en Algérie reagirai de la sorte ..c’est Humain !.. Donc pour moi la Droite ou Extrême Droites ne sont pas la France , mais une infime portion . . La vie continue !

    Abdel Kader
    25 juillet 2019 - 22 h 58 min

    Laisser le aboyer, regarder ses canines pointues sur la photo ça en dit long sur le personnage. Personnellement j’ai plus de respect pour un vrai chien. L’aboyeur dont il est question veut être plus français que les français de souche, qui savent très bien se défendre si c’était pour quelque chose de sérieux, ils n’ont pas besoin de lui, il veut montrer qu’il prend leur défense, en gueulant en voulant défoncer des portes ouvertes. Contre qui, contre des gamins qui n’ont pas fais science po. Pour une rare fois qu’ils se retrouvent ensemble et ils sont heureux de manifester leur joies. Dans l’intimité du gueulard je suis certains qu’il s’en fout, il veut tout juste faire son baroud d’honneur pour être vu et pour avoir des votes en faisant du tapage auprès des dégoulinants de haine et auprès des gens qui s’haïssent eux même, heureusement, ce n’est pas la caractéristique de tous les français. On a tous eu affaire a des gueulards, Ils aboient houf houf et lorsqu’ils sont en face de ceux qu’ils dénigrent, ils se mettent à bêler comme des agneaux bééééé bééééé .Il devrait fermer son sphincter c’est mieux pour lui car en l’ouvrant il prouve une fois de plus qu’il est c…

    pomme
    25 juillet 2019 - 18 h 33 min

    Les moments de liesse exprimés par les jeunes franco-algériens ou autres,lors de la CAN 2019, notamment en France, sont des moments de fête populaire débridés et désorganisés que les franco-bourgeois ne comprennent plus.
    On peut également les comparer aux cortèges des mariages bruyants et visibles, klaxons et drapeaux;
    Ici, dans les deux cas, il s’agit d’occupation de l’espace public que les xénophobes conscients ou inconscients ne supportent pas, d’autant qu’on leur met devant leur nez le drapeau qu’ils exècrent par dessus tout.
    Mais les gens ne semblent plus tolérer la joie bruyante des autres, surtout non canalisée dans des « fans zones »
    Enfin, les aspects politiques : d’un côté, l’expression de ces jeunes est mine de rien, l’expression d’une conscience de faire partie d’une catégorie particulière ayant des attaches proches ou lointaines avec l’Algérie, d’un autre côté, une classe de politicards et de gratte-papiers qui tente d’abonder vers les théoriciens du grand remplacement; Zemmour ne va pas tarder à sortir de son terrier.

    Anonyme
    25 juillet 2019 - 16 h 20 min

    C’est qui l’extrême droite?! avec la Hirak on va tout simplement remplacer le francais par l’anglais et le tout est joué car on les comprendra plus qui ils viennent nous …

    Brahms
    25 juillet 2019 - 16 h 06 min

    Eric Ciotti, un fasciste hors pair n’aimant que les judéo – chrétiens. Pour l’attentat de Nice, les musulmans vont le sentir pendant 30 ans. Par contre, pour les tueries en Libye via la France de Sarkozy, de Cameron l’Anglais et de Bernard Henri Lévy, il ne dit pas un mot. Pour lui, ce n’est pas grave et pas 1 euro de dommages et intérêts versés aux Libyens. Alors, ce politicien (moitié italien et moitié français) ne m’intéresse guère, il est comme Nadine Morano. Sa science, je l’a connais. Tous ces politiciens français n’obéissent et roulent que pour les américains et les juifs.

    Socrate
    25 juillet 2019 - 14 h 26 min

    Ce n’est pas seulement la droite mais TOUT LE MONDE qui est dégouté des algériens ou franco-algériens en France !! Le Monde n’est lu que par une petite minorité représentante de l’islamo-gauchisme qui fera tout pour se prosterner devant une paire de babouche.

      Rachid dz
      25 juillet 2019 - 15 h 44 min

      Bonjour Felfel har, merci pour cette analyse
      lucide, limpide et clairvoyante, elle a au moins
      le mérite d’éclairer notre ami socrate qui se
      complaît dans sa bassesse intellectuelle et
      qui veut en plus nous donner des leçons
      d’humanité, il devrait commencé par revisiter
      ses livres d’histoires ou du moins ceux qui
      n’ont pas été faussé par ces escrocs de
      l’histoire. Encore merci Felfel har pour ces
      quelques lignes de vérité, elles ont le mérite
      de fermer le caquet de ces aboyeurs et
      quand ils n’aboient pas ils reniflent leurs
      derrière….

      Dz213
      25 juillet 2019 - 18 h 54 min

      El Broutiyas ils insultent leurs proore race et leurs propre religion,les kabyles sont à99.99% musulmans ,lès arabes on étaient parmis lès premiers à embrassé la religion chrétienne et l’architecte du baath partis n’etait pas musulman je laisserai aux connards avec le cerveau de perroquet faire leur devoir.

      Le Berbère
      26 juillet 2019 - 21 h 47 min

      Monsieur Socrate, on dirait il y’a comme un problème avec votre machine qui remonte le temps..Pouvez vous nous expliquer comment tout le monde est dégoûté de l1 diaspora algérienne ??..J’ai des amis qui vivent en île de France près de Paris ( Des français de chez français) ils m’ont dit qu’il y avait pas uniquement des Algériens durant la célébration de la victoire de l’équipe nationale algérienne de CAN..( il y avait des trucs, des marocains, des tunisiens, des ressortissants de l’Afrique noire de pays, des gens des Balkans ) ..mais les politicards français ont l’oeil borné..l’algérien été toujours la bête noire de la France officielle car le passé colonial n’a jamais été soldé entre notre pays et la France. Vivement la nouvelle république algérienne digne de nos valeureux chouhada .d’ici quelques années avec l’aide de bon Dieu l’Algérie retrouvera son authentique identité culturelle et linguistique amazighe et nous pourrons dire aux français avec leur magnifique langage avec cette formule généralement citée lorsqu’on doit, avec déception, faire une croix sur ce qu’on espérait  » À Dieu Veau, Vache, Cochon, Cuvée « ..l’Algérie de demain sera une Algérie anglophone, amazighophone, arabophone mais pas francophone..Tahya Al Djazëir Amazighia.

    Felfel Har
    25 juillet 2019 - 14 h 09 min

    Mon père (Allah yarrahmou) me disait que pendant la guerre de libération nationale, les plus ardents partisans de l’Algérie française n’étaient pas en majorité français de souche; ils étaient espagnols, maltais alsaciens, italiens, siciliens, corses, …, dont les parents ont débarqué chez nous dans les bagages de l’armée coloniale. Ils étaient pouilleux, vétus de haillons, misérables et complètement démunis (d’où leur nom de pieds noirs), et par la grâce de l’administration coloniale, ils sont devenus propriétaires terriens, immobiliers et gestionnaires d’affaires juteuses.
    Fastforward, aujourd’hui, leurs rejetons, français d’adoption, Morano, Mariani, Ciotti, Valls, Sarko-nabot, etc se révèlent sous des traits aussi misérables et fascistes. Ils ont gardé une haine tenace contre ceux qui ont mis fin aux rêves insensés de leurs parents. Avec l’OAS et les harkis ils forment une caste qui démontre chaque jour, sa misère intellectuelle et son indigence morale.
    Les Français qui ne partagent pas leur phobie des Algériens, doivent comprendre que ce sont ces gens-là que nous détestons (par réciprocité) pour tout le mal qu’ils disent de nous et qu’ils tentent de nous faire. Ils sont restés misérables en tout point de vue.
    Nous nous faisons alors un plaisir d’appliquer une sorte de loi du talion résumée par cette expression latine « Par pari refertur » (on rend la pareille).

      Rachid dz
      25 juillet 2019 - 14 h 59 min

      Tous mon respect pour cette analyse lucide,
      limpide et clairvoyante mon cher felfel har, et
      qui plus colle le plus naturellement à notre ami
      Socrate le crasseux. Merci pour avoir éclairé
      l’histoire que beaucoup connaissent et que
      certains tentent de cacher sans y parvenir
      comme ils n’arrivent pas à cacher leurs
      misères intellectuels. Felfel har je n’ai pas lu
      mais dégusté tes lignes, merci pour ce
      moment délicieux.

      Anonyme
      25 juillet 2019 - 15 h 18 min

      vous oubliez les revolutionnaires communards vaincus par adolph thiers lors de la communes de paris dont une partie éxilés vers,l’ algerie

    Elephant Man
    25 juillet 2019 - 13 h 32 min

    Le Monde avec Pierre Bergé (islamophobe) comme ancien co-actionnaire tout comme l’Obs (Pierre Bergé ancien actionnaire, gauche caviar, pro-Parti Socialiste SS, pro-IsRatHell) sont des socialo-sionistes.
    Ciotti, un proche de la RACAILLE SARKOZY, Nice dont le maire Estrosi un ultrasioniste notoire qui utilise une société israélienne pour la sécurité de la ville et dont les virées chez l’entité sioniste ne se comptent plus au côté de Netanyahou.
    Pour reprendre @Tin-Hinane du 16/07 : « Une chose est certaine c’est qu’aucun français n’aime l’Algérie, là dessus ils sont tous d’accord et unanimes tous partis confondus. La seule différence c’est que l’extrême droite ne s’en cache pas et le proclame c’est d’ailleurs son fond de commerce, alors que plus on va vers le centre et la gauche plus ça devient caché, fielleux et même glauque…. ».
    Quant à Thierry Mariani ce foutage de gueule parce que le blanc catholique hétérosexuel se fait régulièrement RATONNER par la flicaille discriminer à l’embauche et cie ?! C’est nouveau ça. Qu’il et qu’ils réitèrent exactement leur propos anti-Algérie à l’encontre de la communauté juive de France et d’IsRatHell et on verra si c’est pas le Tribunal direct ! S’ils avaient proféré ne serait-ce que le millionième des propos RACISTES ANTISÉMITES RÉELS qu’ils ont déversé sur l’Algérie et les français d’origine Algérienne à l’encontre de la communauté juive française et d’IsRatHell c’est le branle-bas de combat et toute la classe meRdiaticopolitque au garde à vous pour antisémitisme racisme avec CRIF LICRA DILCRAH SOS RACISME et cie..

      TACauTAC
      25 juillet 2019 - 15 h 28 min

      Oui c’est ça, c’est exactement ça!! pas de soucis on sait que ce sont tous des sionistes, même s’ils sont d’extrême droite anti-juifs, ils sont sionistes aussi. La vie n’est pas très compliquée pour vous!! Je me demande toujours comment quelqu’un qui profère des propos racistes tous les jours envers les français peut reprocher aux français d’êtres racistes. Vous vous avez le droit et eux non??

        Elephant Man
        25 juillet 2019 - 21 h 52 min

        @TACauTAC
        Propos racistes?! Ah j’y suis vous êtes un fan de Sarko et partisan LR. Si vous avez un minimum de courage ce dont je doute allez sortir votre baratin en Syrie en Libye…
        Le Front al Nosra fait du bon boulot. Assad mérite la mort/ ne mérite pas d’être sur terre dixit Fabius.
        Apparemment vous vous êtes égaré changez de trottoir pour riposte laïque ou Jerusalem post.
        Un autre exemple : 27/12/16 Estrosi se rend au kibboutz Tsoraa et fait un discours à l’organisation KKL en leur annonçant l’octroi d’une subvention de 50000€, le KKL pratiquant l’ÉPURATION ETHNIQUE PALESTINIENNE.
        Votre MLP n’a-t-elle déclaré pour kes européennes qu’elle avait dans sa liste des AMIS D’IsRatHell.
        Je suis FACTUELLE, réalité des faits.

          TACauTAC
          26 juillet 2019 - 7 h 42 min

          @Elephant Man Vous parlez des faits, parlons-en. Les combines des Sarko, Estrosi et tous ceux qui se couchent devant le CRIF, on les connait par cœur! Israël a toujours fait et fait toujours du lobbying en achetant des hommes politiques francais. Si vous connaissez ces combines c’est parceque des politiques et journalistes FRANCAIS les ont dénoncé et écrit et c’est grâce à eux que vous êtes au courant. L’extrême droite, l’extrême gauche, une partie de la gauche, beaucoup de centristes, une petite partie de la droite dit ce que vous êtes en train de dire, par respect pour eux arrêtez de généraliser, et remerciez-les de dénoncer ces combines. Je vis avec eux depuis 40 ans je les connaît assez bien. Derrière le soutien calculé des politiques il y’a encore un anti-sémitisme bien présent mais jamais avoué publiquement. La moindre insinuation peut avoir des conséquences fatales sur la carrière politique de quelqu’un par certains médias et associations juives très actives. Il y a donc beaucoup de peur chez certains français qui ne vous avoueront jamais leur anti-sionisme s’ils ne vous connaissent pas bien. Le fameux dîner du CRIF fait grincer des dents énormément de français, mais l’avez-vous entendu?. Les choses sont donc très complexes pour les résumer par « les français sont racistes » « les français sont des sionistes » etc…

          Elephant Man
          26 juillet 2019 - 13 h 09 min

          @TACauTAC
          Non ce ne sont pas des politiques et journalistes FRANÇAIS qui les ont dénoncés ces faits NE RÊVEZ PAS !!! Vos meRdias n’ont jamais rien dévoilé sinon ils auraient déjà été condamnés pour complotisme antisémitisme VIRTUEL !
          Cessez votre démagogie à 2 balles.
          PS : je n’ai lu que le début de votre post.

          TACauTAC
          26 juillet 2019 - 13 h 57 min

          @Elephant Man. Si je me suis donné du mal pour vous démontrer que vous avez totalement tord ce n’est pas ppur vous, je le fait surtout pour les autres lecteurs pour les aider à comprendre et démasquer tous les mensonges grossiers venant de votre part et de la part de certains commentateurs. Les lecteurs qui liront mes commentaires et les votres feront leur analyse. Entre des arguments et des insultes je n’ai pas de doutes sur leur choix. Ah j’allais oublier, mon commentaire vous l’avez lu jusqu’à la dernière lettre et comme il va à l’encontre de vos préjugés il vous a fait mal. Un de mes profs de fac aimait souvent répéter une phrase que j’ai adoptée « l’homme moderne est celui qui perd toutes ses certitudes » cela pourrait faire un bon sujet de philo au Bac…

          Elephant Man
          26 juillet 2019 - 14 h 20 min

          @TACauTAC
          Les lecteurs d’AP ne sont pas dupes et moi non plus les trolls nous savons les reconnaître sur AP.
          Et cessez vos balivernes et billevesées, mon analyse étayée par des FAITS RÉALITÉ DES FAITS est une insulte selon vous et votre argumentaire BIAISÉ est parole d’Évangile ?!!
          Je réitère changez de trottoir vous vous êtes égaré vous n’êtes pas sur riposte laïque ou le Jérusalem Post.
          BE SEEING YOU ????
          PS : comme si je pouvais être manipulée et manipulable À BON ENTENDEUR
          BE SEEING YOU ????

    RAYES EL BAHRIYA
    25 juillet 2019 - 13 h 02 min

    ALGERIE ALGERIENNE

    FRANCE FRANCAISE

    El Vérité
    25 juillet 2019 - 12 h 55 min

    Il suffit de lire et savoir d’ou vient-il le nom Ciotti;et que veut dire en langue Française;c’est un ex Macaroni recordman du changement de veste,et la girouette Italienne tachée d’orientation mafieuse;aussi le nom Morano ou y’a pas si longtemps elle mangeait pas à sa faim;c’est grace au Gitan Hongrois Sarkosy lui aussi un trafiquant corrompu

      Abdel Kader
      25 juillet 2019 - 13 h 47 min

      Ne manque t-il pas un «H» au nom de cette grande gueule par hasard ?

        Anonyme
        25 juillet 2019 - 19 h 40 min

        Pour mémoire, une petite
        picure, de rappelle… par
        les faits historiques. En
        termes de comportements
        civilisationnelles, et de
        civilités.

        Qu’il s’agisse des peuples, ou
        des individus.

        l’Europe, et le continent
        au monde, ou il y a eu, le
        plus grands nombres de
        guerres.

        Le plus grands nombres de
        morts, par nombres de
        guerres.

        La dernière guerre c’est
        plus de 80 millions… de
        morts

        Et la France, avec ses droites
        bourgeoises conservatrices,
        et son extrémes droites
        classiques.
        Blanches, Chrétiennes.
         » Français de souches  » .

        La France, toujours,
        instigatrice, de guerres et
        de pillages,
        en tête, dans les
        premiers rôles…

        Deux très grosses arrêtes,
        encore plantées dans la
        gorge, de l’histoire de France, la
         » Collaborations ‘ et la
         » Guerre d’Algérie « .

        Vive l’Algérie.

      Anonyme
      26 juillet 2019 - 6 h 19 min

      Il sort tout droit des égouts.
      En plus c’est un lâche!
      C’est typique des racistes français.Des français de fraîche date dont l’encre de naturalisation n’est pas complètement sèche et qui veulent être plus royalistes que le roi.
      Ils sont rustres et frustrés en général et n’ont pas été pénétré par l’esprit humaniste et généreux des lumières et plutôt par celui des ténèbres .
      Ils sont haineux et sales à l’interieur, c’est la lié de l’humanité.

    kad
    25 juillet 2019 - 12 h 48 min

    LR et RN, c’est bien connu, sont les réceptacles des aigris, des nostalgiques de l’Algérie française et des suppôts de l’OAS. Même dans le régime français actuel existent ces résidus de la période coloniale, et ce sont eux qui sont derrière toutes les actions qui visent notre communauté dans ce pays. Pourquoi en Belgique il ne s’est rien passé? Parce que la police belge n’est pas ostentatoire donc pas provocatrice envers les maghrébins, contrairement à la police française provocatrice à outrance et raciste autant par sa posture que par certaines réflexions désobligeantes de sa part.

    Anonyme
    25 juillet 2019 - 12 h 28 min

    Le Monde explique l’acharnement de la droite contre les supporters algériens
    La Droite , et l’Extreme Droite françaises sont trop sollicitées, par l’Etat Policier
    Et Sécuritaire Secret Français, la DGSE française, les Militaires Français,
    Et le Complexe Banquier Militaro-Industriel Français, avec ses nostalgiques
    Arrogants, et violents, d’anciens militants, et militaires extremistes
    Nostalgiques colonialistes convaincus français
    Ces courants extremistes de droite ne supportent pas
    Les ambitions indépendantistes, et libres des algériens de la dépendance
    Ecrasante, et envahissante de l’économie, le commerce, la culture, la langue
    ,Françaises, et le mode de penser, et de vie français qui dominent
    Certaines élites, et certains intellectuels algériens francophiles, dominant
    Dans l’administration bureaucratique algérienne, et l’économie algériennes
    La France caresse, toujours, le reve de dominer, et de faire main basse
    Sur une Algérie à la position sécuritaire stratégique sur la Méditerranée
    Et très riche, en ressources, et en richesses très mal exploitées,
    Et très mal gérées par les dirigeants, et les responsables algériens actuels
    Les partis de l’Extreme Droite, et de la Droite Françaises
    Véhiculent une pensée populiste, radicale de droite,
    Civilisationnelle Chrétienne,
    Pan-Européenne (favorable aux populations Est-Européenne, en particulier), Anti-musulmane, Et Anti-maghrébine, qui voyaient les Algériens agressifs, Violents, incultes, inadaptés à leur insertion dans les sociétés française,
    Et européenne modernes, ?!,…..
    Mais, en fait, c’est l’échec du model dit « démocratique »,et économique,
    Et du système bureaucratique,centralisé, policier,sécuritaire, répressif français
    La grande Allemagne civilisée, et puissante qui a, relativement, réussi,
    Par rapport
    A la France violente, complexée, des arrières pensées,
    Et des préjugés historiques
    Malgré l’émigration massive venue, en Allemagne, de l’Europe de l’Est,
    Du Moyen Orient, et de l’Asie

    Si ali
    25 juillet 2019 - 11 h 53 min

    Inversons un peu les choses, imaginons deux secondes en Algérie des supporters Français sortent pour fêter un match de coupe avec des drapeaux français est ce c’est acceptable ?

    Anonyme
    25 juillet 2019 - 11 h 44 min

    Eric ciotti d, origine italienne avait en premier accuse les supporters algeriens du meurtre de ce chercheur,,il a noter que les premieres immigrations au cours du 19 e siecle,italiens et juifs d,euro de l est sont les plus virulents a l egard des autres imigres

    Salahdine
    25 juillet 2019 - 11 h 38 min

    Gauche, droite, milieu, avant, arrière…etc, tous les français n’aiment pas les Algériens.
    Ce qu’ils aiment ce sont nos ressources, nos biens, nos ex-décideurs. .Etc.
    Espérons qu’un changement des relations entre les deux pays sera effective incessamment. Chaqu’un défend ses intérêts a titre égal. La france ne sera pas notre interlocuteur vis à vis des européens, il faut que nous tenons nos affaires par nos mains

      Youssef
      25 juillet 2019 - 11 h 47 min

      Votre commentaire est ridicule excusez d’etre aussi direct avec vous. Mais y en a marre des caricatures. Moi je connais des Français très bien comme je connais des algériens très mauvais et inversement. Votre commentaire est un commentaire raciste. Beaucoup d’algeriens sur ce site n’aiment personne. Aucun pays ne trouve grâce à leurs yeux aucun peuple si on vous écoutez on vivrait entre nous.

        Salahdine
        25 juillet 2019 - 20 h 03 min

        A ma connaissance cette espace est réservée pour échanger des avis et des opinions, ce n’est pas pour que les uns insultent les autres.

        To my knowledge this space is reserved for exchanging opinions, This is not for anyone ( some) to insult others.

        Réponse
        25 juillet 2019 - 20 h 20 min

        Salahdine et les autres avaient raisont a moins que tu voulais des commentaires sur mesure a votre convenance.

      MarocainDETER
      25 juillet 2019 - 15 h 56 min

      « Gngngn ci li françé ki son rassiste » non les Français sont corrects pour la vaste majorité. Sortir ton drapeau sur les Champs-Elysées pendant la fête National est un pur manque de respect. Imagine, pendabt la célébration en Algérie, un mec arrive et sort un drapeau de la France, tu réagirais comment ? Si tu veux voir ce qu’est du vrai racisme, va en Pologne et tu verras le vrai nationalisme fachiste blanc. Là-bas on te regarde croche si tu es à peine bazané, j’ose imaginer si vous foutez le bordel piur sur les Champs-Elysées en France (où les CRS soit-disant « racistes » vous ont protégé contre d’éventuels attaques des fachistes racistes), limite ils tiraient à balle réele. Donc arrête d’accuser les blancs et la France tout le temps et remets toi en question

        Youssef
        25 juillet 2019 - 16 h 07 min

        Et toi tu te prends pour qui Le fils du général de gaule ou la fille à marine le Pen. Qu’Est-ce que tu viens nous prendre la tête . Les Français chez toi font 100 fois pire que les algeriens en france. Qu’est-ce que tu nous prends la tête .C’est une histoire entre nous et les Français. Va t’occuper de ce qui se passe à Marrakech . En quoi ça te concerne toi déjà ,t’es français non . Chiatte

    FORCE ZIRIDES
    25 juillet 2019 - 11 h 24 min

    la france tente d’expliquer au monde entier que le racisme anti algériens n’existe pas en france. FOUTAISE. des radios et télés relevant du service public relayaient sans scrupule des incidents qu’ils attribuent à tort aux algériens. mais le pire c’est que ça ne date pas d’aujourd’hui. visionnez svp l’émission sur julia le transgenre sur ONPC de ruquier, qui est une émission qui reçoit toujours l’aval de l’Etat avant diffusion puisque c’est une émission enregistrée et ne passe jamais en direct. la france a été humilié par les pays bas (qu’il faut remercier) et surtout les USA grace au message très amical et très lourd de sens de son excellence l’ambassadeur US, première puissance mondiale, à l’encontre des algériens. déjà le monde entier était subjugué par le jeu très agréables et de très haut niveau de l’équipe nationale, et du coup les réactions françaises attiraient automatiquement les projecteurs des masses médias du monde entier sur elles. et c’est là que le monde est choqué par la HAINE de la france officielle envers les algériens. nous avons reçu des messages de sympathie de quasiment tout les pays du monde y compris par nos ennemis israéliens. les israéeliens rappellent aux algériens par leur message, attention les français sont racistes. et les israéliens n’oublient pas le passé antisémite de la france malgré les bonnes paroles des dirigeants français à leur encontre (ils savent qu’ils sont hypocrites, ils le ressentent très fort et on me l’a dit) et n’oublient pas non plus que les algériens ont toujours été fidèles aux principes nobles de l’humanité. les juifs sépharades en france (à 70% d’origine algérienne) n’oublient pas qu’ils étaient plus heureux en algérie qu’en france. cette coupe d’afrique, a montré le vrai visage de la france vis à vis de notre communauté et des algérie. et je regrette SÉRIEUSEMENT, l’absence de réaction de nos autorités pendant que les officiels français insultaient et humiliaient les algériens. regardez comment le roi du maroc a recadré certains journalistes français sur cette histoire de lalla selma et lui et leurs vacances. ils lui font des excuses. le problème est que la france est réconfortée par nos autorités dans leurs attaques racistes et humiliantes. ils savent que nos autorités sont molles et ne réagiront jamais car les décideurs vivent en france, ils ont des biens en france, ils ont la nationalité française, ils ont des comptes bancaires en france etc. le hirak a de beaux jours devant lui

    Salim Samai
    25 juillet 2019 - 10 h 53 min

    L´article de Spiegel devrait etre REPRODUIT!

    Salim Samai
    25 juillet 2019 - 10 h 52 min

    Personne ne PEUT empecher le VENT & le TEMPS de tourner!
    Tous, nous avions 20 ans et le MONDE CHANGE inevitablement!

    Spiegel, 13/0719 sur 2 pages CRITIQUE et DEVOILE 2 Lobbies « mafieux » d´Israel au Bundestag.
    Aussitot « Antisemitisme » qu´Israel & Co. ont á la fin DEVALORISÈ de par l´Inflation & la QUANTITE!
    Aux USA, c´est la Routine de l´Argent! Pas en Allemagne ou Spiegel souligne l´ETAT et ses FAITS!

    Ceci est 1 REVOLUTION en Allemagne qui reste consciente et souvent « figée » á l´Holocauste!
    En France aussi, on ne peut eternellement vendre « le Meme Discours de Jadi & Nana » á TOUS!

    Secret défense
    25 juillet 2019 - 10 h 43 min

    @ Anonyme 25 juillet 2019 —8h32

    Il y a un peu de bon sens , oui.
    C’est vrai que le soulèvement s’est fait sur plusieurs séquences dans le temps!
    Celle de 1954 a été plus brutale, en effet.
    Mais reconnaissons que De Gaulle a cédé plutôt à la pression des français qui voulaient un cessez-le-feu pour éviter la mort à leurs enfants dans les montagnes algériennes.

    Je dis ça sans enlever un micron à la bravoure de nos valeureux combattants , Allah yerhemhoum.

      Mouloud
      25 juillet 2019 - 11 h 00 min

      Des l avenement de la nouvelle republique…je jure sur le coran que le pati d extreme droite algeriensera cree..ce parti sera dirige droit contre la france et les pays anti algerie..et on verra ce qu on verra..marrz des atteintes au pays..marre des atteintes aux algeriens ou qu ils se trouvent
      ..memr dans leur pays

    MOHAMMED BEKADDOUR
    25 juillet 2019 - 10 h 27 min

    C’est sérieux : L’Indépendance algérienne doit-elle résoudre une vérité de Frontières avec la France, sur le territoire français, le problème ne se poserait pas si à partir de 1962 ces deux états avaient pris chacun ses ressortissants, et on revient au procès contre non seulement « L’Algérie française », mais aussi contre ceux qui n’ont pas fait leur deuil sur la mort de « L’Algérie française », auxquels s’ajoutent ceux qui ont créé la double nationalité, et ses désordres. Comme toujours, dans les articles français, la mention de la sexualité, (« …les ressortissants blancs européens, masculins, hétérosexuels et catholiques d’âge moyen.»)… Mais L’Indépendance algérienne est innocente, c’est la France qui vit un problème de vieillesse, ce qui lui a servi de moteur pour ses mésaventures et crimes est à sa limite, et face à la question « Que faire ? », il lui faut un Descartes, un esprit d’avant la plongée dans cette impudeur… ETC. La Méthode : N’est-ce pas ! Le jeu médiatique est à sa limite, il leur faut atterrir, et ouvrir à la vérité salvatrice ! Houari Boumédiène voulait récupérer la diaspora, il faisait tout son possible, mais aucun Algérien de son envergure n’a pris le relai, et c’est désormais trop tard, il y a peut-être des Français sages cachés, si oui, sortiront-ils au grand jour, et discuteront avec les sages d’El Jazaïr…

      Monsieur X
      25 juillet 2019 - 10 h 48 min

      Puisque vous parlez de DESCARTES et de sa méthode comment oublier alors celle de votre mentor BOUMEDIENE qui, sans manière, prétendait détenir des otages (détenus) en 1970 (!) et avec toutes les possibilités qui pouvaient en découdre.
      Pour la sagesse on en reparlera !

      Anonyme
      25 juillet 2019 - 11 h 48 min

      Essayez d etre plus clair ,la double nationalite esr hors sujet

        MOHAMMED BEKADDOUR
        25 juillet 2019 - 14 h 27 min

        @ Anonyme
        25 juillet 2019 – 11 h 48 min
        Essayez d etre plus clair ,la double nationalite esr hors sujet
        ————————————————–
        De quelque façon que je tourne et retourne le problème, et croyez-moi je suis concerné, ma conclusion est : La Guerre d’Algérie commencée en 1830 n’est pas achevée, parce que le Tahya El Jazaïr dont j’ai participé EN ALGERIE, et j’avais la chair de poule, est dans sa substance musulmane un message universel que fausse (ou empêche) la déchéance des Français, qui veulent nous imposer de couler avec eux, alors que le Nous les appelle à monter mais pas pour qu’ils redeviennent nos bourreaux, la double nationalité a été une hostilité, une malveillance, ou une médiocrité face à un problème sur lequel n’ont pas planché les intelligents, ils étaient distraits ? Car engager les Algériens dans la nationalité française aura été un acte de tortionnaire, on ne peut pas être musulman et faire allégeance à un état égaré, l’état français ! J’évite le mot Kofr, je préfère l’écologie, un état contre nature, contre la nature, la vie alors que Tahya El Jazaïr signifie Vive La Vie, vraie. La nationalité française signifie concrètement participer des crimes de l’armée française !!!

    Fortissimo
    25 juillet 2019 - 10 h 03 min

    Je ne comprends pas ces commentaires puérils qui critiquent le journal le monde, qui lui même critique l’anti-algérianisme de la droite française, héritière de la France croisée et colonialiste et qui sera toujours ennemie de l’Algérie.

    Karamazov
    25 juillet 2019 - 10 h 03 min

    Le Monde vient de nous découvrir l’eau chaude avec ces thématiques chères à l’extrême droite dans un mélange de genres dont l’extrême droite a l’habitude de nous abreuver en toutes occasions qui lui est offerte par l’actualité.

    «Dans ce monde vivant sous la terreur du politiquement correct, seuls sont désormais critiquables les ressortissants blancs européens, masculins, hétérosexuels et catholiques d’âge moyen.»

    Mais cette citation ne concerne pas les supporters algériens ou l’émigration , pas directement du moins.

    Si les supporters algériens étaient sortis avec des fleurs et des drapeaux bleu-blanc-rouge ils n’auraient pas eu une meilleure considération chez l’extrême droite française. Il est claire que rien que les mots immigration et algériens lui suffisent pour dérouler un discours bien galvaudé pour attaquer le pouvoir en place en touts points trop permissif et laxiste à ses yeux .

    L’extrême droite est désormais sur un autre fil: la PMA.

      Anonyme
      25 juillet 2019 - 10 h 49 min

      En France, on peut devenir
      très riche…

      Pour cela…

      Achetez, un français, pour ce qu’il
      vaut…
      et
      Revendez, le pour ce qu’il croit…

    Nadjma
    25 juillet 2019 - 9 h 37 min

    Le monde, ce journal n’est plus ce qu’il était j’hésite à le traiter de torchon mais il n’est pas loin. En ce qui concerne la haine que vouent les français aux algériens in n’y a franchement ni droite ni gauche ils sont parfaitement d’accord, la seule constante en france c’est l’anti-algérianisme, je dis bien anti-algérianisme car c’est bien aux algériens que les français manifestent une telle agressivité et pas à tous les arabes et musulmans. Ils s’entendent bien avec les marocains et les tunisiens, ce qui est normal après tout ne les aident ils pas dans leur croisade contre les peuples syrien, irakien et libyen. Que les français fassent et disent ce que qu’ils veulent cela n’a aucune importance, aucune.

      Sansaliste
      25 juillet 2019 - 11 h 38 min

      Dîtes-nous svp en quoi il n’est plus ce qu’il était, j’aimerais bien savoir, juste 2 ou 3 exemples…

      Expatrié
      25 juillet 2019 - 12 h 19 min

      @Nedjma arrêtez de caricaturer, on reproche souvent aux français d’être trop indulgents en accueillant des algériens qui ne le méritent vraiment pas. La France ce n’est pas que l’extrême droite. Le fait d’être dans un état de droit fait que même celui qui ne vous aime pas est tenu d’appliquer la loi. Si vous ouvrez droit à des aides on ne vous les refusera pas. Il y a très peu de place à l’arbitraire. Le sentiment de peur des francais ne veut pas de nulle part. Il ne faut pas tout mélanger. Depuis les années 90 il n’y a pas que les français qui sont devenus méfiants envers les algériens, nous mêmes on a la même peur envers nos extremistes. J’ai toujours interdit à mes enfants de fréquenter certains lieux où il y a des activistes islamistes ou des délinquants (c’est souvent les mêmes). Mes cousins à Alger font la même chose. Si un français le fait c’est du racisme? Venez passer 1an en France et vous verrez le comportement de vos compatriotes…

        LOL la généralité
        25 juillet 2019 - 15 h 06 min

        C’est quoi cette manie de généralisée comme s’y vous connaissait tout le monde et ceux qui travailles et faîte la victoire de la can 2019 était la majorité … ! Des délinquants ils y en à dans tout les pays du monde voir le Brésil ou les USA , je dirait que les derniers arrivaient sont les plus bruyants en France contrairement aux ancienne générations des travailleurs algériens en France . c’est plus l’esprit culturel rap, hip-hop, rock …et le cinéma libéral sexualité a outrance français, ainsi qu’une culture des téléréalité fr. Qui ont modifié le comportement des générations 2000 en France …!

        Nadjma
        26 juillet 2019 - 10 h 40 min

        @Expatrié. La france un état de droit dites-vous, en êtes vous sûr ?

    Anonyme
    25 juillet 2019 - 8 h 39 min

    « Le Monde » quotidien de gauche?!! Vous plaisantez!.

      Anonyme
      25 juillet 2019 - 9 h 15 min

      Plutôt centre-gauche. Ses lecteurs sont à 63% à gauche d’après un sondage

        Anonyme
        25 juillet 2019 - 10 h 34 min

        Coucou…
        Les revoilà les dignes descendants
        de la  » collaboration « …
        Ils touchent des pensions, encore
        aujourd’hui, pour  » hauts faits  » de
         » collaborations  » , pendant
        l’occupation des Nazis Allemands,
        jusqu’à 1300€
        par mois.. Oui… Oui…Oui… payé par
        l’Allemagne. Ils sont plusieurs
        centaines, mis au bénéfice de cette
        rente, de la honte, et du déshonneur
        de l’histoire de France. Sur la base
        d’une loi,
        proposée, votée, par le régime
        de Hitler.
        Que l’Allemagne applique
        encore aujourd’hui.
        L ‘Allemagne, garde bien
        au chaud, très secrètement, la liste
        des bénéficiaires…  » français de
        souche  » , bien sûr…

        Maintenant un instant…

        Si c’était l’équipe… Allemande,
        vainqueur…
        d’une coupe Européenne…
        Nous aurions pu lire dans les
        journaux français…nos amis
        Allemands, avec leurs drapeaux,
        célébrent, joyeusement leur victoire…

        La géométrie variable, face à
        l’histoire, de la droite, et l’extrême
        droite française, et sans limite…
        jusqu’à l’infini…

    Hibeche
    25 juillet 2019 - 8 h 35 min

    La France vieillissante, devient de plus en plus raciste. Ce qui était, il y a encore quelques années, un discours de l’extrême droite, est devenu une norme. Plus on avance, plus il devient un discours d’état.
    Sinon, comment expliquer que malgré toutes les déclarations de haine envers les algériens, aucune mise au point, ni réaction du sommet de l’état français pour les contrer? le silence ne vaut consentement ? . Supposons que ce soit Israël, ou les israéliens qui soient attaqués de la même façon, quelle aurait été la réaction officielle de la France, et de la majorité de la classe politique française ?
    hypocrisie quand tu nous tient.

    Secret Défense
    25 juillet 2019 - 8 h 20 min

    Ces politicards chevronnés dans la roublardise à tromper leur monde s’égosillent dès qu’on parle d’Algérie et qui sont-ils en fait ? :
    Des immigrés italiens, espagnols, corses , hongrois, polonais, voire même maghrébins soumis.

    Mais la vérité leur éclate toujours sur la G……..e.

    L’indépendance de l’Algérie leur est restée en travers de la gorge.
    Mais le plus grand mal pour eux viendra lorsque nous aurons notre deuxième indépendance, la vraie et pas celle léguée par De Gaulle qui nous a laissé des chevaux de troie comme gouvernans.

    Nooooon, ce sera celle du Peuple qui gouvernera souverainement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Tahia El djazaïr horra dimocratiya.

      Anonyme
      25 juillet 2019 - 8 h 32 min

      Rectification : ceux qui t’ont donné l’indépendance sont ceux qui ont lutté de 1830 à 1962.

      Actionj
      25 juillet 2019 - 11 h 11 min

      @Secret Défense,
      Surtout si en va balayer la langue Française soit en va la remplacer avec l’Anglais ou meme la langue Chinoise,si vrai ça demande du temps et la volonté.

        Amina
        28 juillet 2019 - 3 h 40 min

        Arrête de rêver. Ce que tu racontes est impossible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.