Khalida Toumi et Abdelwahab Nouri n’ont pas été auditionnés par la justice

Toumi
Khalida Toumi. New Press

L’ex-ministre de la Culture Khalida Toumi et l’ancien wali de Tlemcen, Abdelwahab Nouri, n’ont pas été entendus par la justice au sujet de l’affaire de la surfacturation de la tente géante et de sa disparition après l’ouverture de la manifestation «Tlemcen, capitale de la culture islamique», a-t-on appris mardi du procureur de la République près le tribunal de Tlemcen, rapporte l’agence de presse APS.

«Le juge d’instruction du tribunal de Sidi M’hamed (Alger) était dans l’impossibilité d’auditionner les deux parties du fait que Khalida Toumi se trouve en France et que Abdelwahab Nouri, malade, est dans l’incapacité de se rendre au dit-tribunal», a indiqué le même magistrat. La même source a précisé que le tribunal de Tlemcen a auditionné dans le cadre de cette affaire plusieurs parties, dont le directeur de la culture de la wilaya de Tlemcen, des membres du comité d’organisation de cette manifestation, le trésorier, le contrôleur financier, l’importateur de cette tente géante ainsi que le caissier des services des Douanes du port de Ghazaouet.

L’enquête menée auprès des mis en cause a montré que la tente géante a été importée d’Allemagne ; elle a été acheminée jusqu’au port de Ghazaouet pour être utilisée lors de la cérémonie d’ouverture de la manifestation «Tlemcen, capitale de la culture islamique» avant de disparaître, a précisé la même source.

Le procureur de la République près le tribunal de Tlemcen a indiqué que le parquet a demandé une copie du rapport de la Cour des comptes établi en 2013 pour consultation et définition des dépassements enregistrés à cette époque. «Des parlementaires étaient au courant de ces dépassements, ils ont observé le silence et n’ont pas déposé plainte. Les enquêteurs poursuivent leurs investigations auprès des services de la wilaya et financiers au sujet de cette affaire», a-t-il ajouté.

Il est à rappeler que le parquet général de Tlemcen avait ordonné l’ouverture d’une enquête au sujet de l’affaire de surfacturation de la tente géante acquise pour les besoins de la cérémonie d’ouverture, en avril 2011, de la manifestation «Tlemcen, capitale de la culture musulmane» et sa disparition juste après son utilisation. Elle a coûté la 200 millions de dinars. Selon la même source, l’enquête mettra à jour d’autres affaires et révèlera des trous financiers et des transactions suspectes qui ont marqué cette manifestation culturelle.

R. N.

 

Comment (72)

    Un double passeport ?
    1 août 2019 - 23 h 08 min

    Tout les intimes de Said Bouteflika avaient des double passeports comme Haddad.
    Elle était effectivement en France et rentrée en catastrophe sur les conseils et les complicités de certains en France et en Algérie?

    Blida
    31 juillet 2019 - 20 h 53 min

    à ce rythme, toute personne ayant approché même de loin Bouteflika se verrait envoyer en prison …
    Curieusement, GS a été chef d’État major depuis 2004 et bien entendu, qui oserait lui demander des comptes aujourd’hui ? à croire que tout le monde était pourri sauf lui !!!

    Si ça ce n’est pas de la dictature, ça serait quoi ?

    4
    19
    صالح/ الجزائر
    31 juillet 2019 - 16 h 15 min

    La ministre de Chtih Wa Rdih , avait occupé , de 2002 à 2014 , le poste de « ministre de la Communication et de la Culture » et puis de ministre de la Culture .
    Il y a eu , durant cette période : l’« Année de l’Algérie en France 2003 » ; « Alger capitale de la culture arabe 2007» et du « deuxième Festival culturel panafricain (Panaf’) en 2009» et « Tlemcen, capitale de la culture islamique 2011» , qui a couté cent vingt-cinq milliards de dinars .
    S’elle est en France c’est pour dépenser l’argent sale gagné aux cours de ces manifestations .

    9
    1
      TocToc
      31 juillet 2019 - 17 h 12 min

      Elle est à Alger, et pour le moment ceux qui se sont enfuis sont les Khellil , Bouchouareb, et toute la clique de la secte criminelle des islamistes qui sont soit à Londres, soit aux usa ou en allemagne, chez leurs protecteurs les kouffars.
      Khalida est une Femme Debout, elle a tenu tête aux hordes des barbus quand les lâches fuyaient le pays.

      24
      7
    MELLO
    31 juillet 2019 - 15 h 37 min

    Khalida Toumi vient de répondre a tous ces vautours qui n’attendent que des carcasses pour venir tromper leurs griffes. Elle n’est ni autorisée a sortir par les juifs ou par le makhzen ou par quiconque , elle est chez elle a Alger. Je dirais a ces vautours d’aller la chercher et la dépecer.

    2
    10
      Confidentiel
      31 juillet 2019 - 20 h 58 min

      Il fallait pas citer les Juifs car elle a été en Israël en compagnie de sa marraine la Sioniste Elisabeth Chemla qui lui a dédicacée son livre  » Une Algérienne debout  » .

        Chibl
        31 juillet 2019 - 21 h 20 min

        Pourquoi les juifs c’est Israel? n’importe quoi.

        2
        3
    -DZ
    31 juillet 2019 - 13 h 52 min

    Si Khalida a commis des actes condamnables, elle doit s’expliquer devant la justice.
    MAIS, on espère juste qu’elle n’est pas sous le collimateur des intégristes, car elle a toujours été leur cible.

    25
    3
    DYHIA-DZ
    31 juillet 2019 - 13 h 48 min

    Sincèrement, je serais vraiment déçue si il s’avérerait vrai qu’ une personne aussi intelligente est tombée dan le piège de la corruption.
    Durant la décennie noire, Khalida était le symbole même de la résistance. Elle a défendu l’Algérie même à l’extérieur.
    Expliquez nous, yerham waldikoum, que s’est-il passé depuis 1999.

    25
    3
    bozscags
    31 juillet 2019 - 12 h 59 min

    il faut arrêter toute cette mascarade il faut les arrêter et les incarcérer c’est bon ça commence à être fatiguant toute cette mise en scène.

    4
    3
    aziz
    31 juillet 2019 - 12 h 30 min

    à forza zirides
    l’armée de Tarik ibn ziad était constituée principalement de Kotamas (tribus de jijel) et le bois ayant servi pour
    la construction de navires en tunisie provient de la forêt de Guerrouche zone montagneuse située à jijel

    19
    2
    Si El Hawess
    31 juillet 2019 - 11 h 10 min

    Le Vent à changé de direction et certaines Girouettes vont avoir de gros problèmes y compris l’amie du traître Bouteflika, he oui il fallait penser avant Messieurs et Mesdames les complices de la destruction de votre propre Nation, certes vous avez bien profité, mais une chose est sûr vous l’emporterez pas avec vous dans votre paradis bien chauffé amen

    5
    2
    Brahms
    31 juillet 2019 - 10 h 18 min

    Ces gens prêtent serment sur le Coran et au final, on s’aperçoit que ce sont des brigands qui dépouillent leur propre pays. Leurs fonctions, ils l’utilisent comme un fonds de commerce et veulent en faire un business. Ils veulent s’enrichir à tout prix et ce, par tous les moyens. Il n’y a rien de sérieux donc impossible de faire confiance. Vous allez dans les hôpitaux tout est revendu à l’extérieur (couvertures, tasses, gobelets, assiettes, fourchettes, draps, seringues, médicaments) si bien que lorsque vous tombez malade et bien vous ne trouvez rien, ils vous disent que c’est au malade d’apporter ses objets. On marche sur la tête. Après, ils vous disent qu’ils ont BAC + 3, licence, Master, Doctorat alors que l’hôpital n’a aucun moyen car aucun contrôle. Tout est à revoir en Algérie, il faut faire des purges partout. Mettre à la porte tous ces bons à rien.

    22
    2
    VOSTAF
    31 juillet 2019 - 8 h 21 min

    Du calme les chochottes islamistes, Khalida a plus de … que Chouchene. Elle est à Alger. Démenti officiel.

    18
    8
      Anonyme
      31 juillet 2019 - 10 h 23 min

      Elle a aidé l’ islamisme avec sa  » capitale arabe « ! Méconnaissable, certes, les islamistes vont en profiter, mais c’ est dans la nature du régime qui alterne arabisme et islamisme.

      5
      7
    Anonyme
    31 juillet 2019 - 6 h 37 min

    L’ancienne ministre de la Culture, Khalida Toumi, a démenti officiellement l’information rapportée dans un communiqué rendu public par le Procureur de la République près du tribunal de Tlemcen. « Je suis chez moi à Alger en train de soigner ma mère », a indiqué ainsi Khalida Toumi d….
    Khalida Toumi a également qualifié, lors de son intervention, l’annonce faite par la justice à propos de « sa fuite en France » de « grave dérapage » qui déshonore l’Etat algérien. L’ex-ministre de la Culture a affirmé aussi qu’elle n’a jamais reçu la moindre convocation de la part du tribunal de Tlemcen pour être auditionnée dans le cadre d’un dossier de corruption lié à l’évènement « Tlemcen, capitale de la culture islamique », organisé par le ministère de la Culture en 2011.
    « Les services de sécurité connaissent mon adresse et j’habite dans un quartier populaire. Comment peuvent-ils affirmer que je suis en fuite à l’étranger ? C’est vraiment grave ce qui se passe en ce moment dans notre pays », a réagi enfin Khalida Toumi.

    11
    2
    Anonyme
    31 juillet 2019 - 6 h 30 min

    À ne rien comprendre.
    On convoque Khalida, et on dorlote chouchane l’assassin.

    29
    5
    Anonyme
    31 juillet 2019 - 5 h 39 min

    Le seul responsable de cette situation s’appelle Abdel-Aziz Bouteflika.

    37
    4
    Anonyme
    31 juillet 2019 - 4 h 54 min

    Khalida
    Je ne sais pas ce qu’on te reproche, mais tu resteras cette femme Algérienne qui a dit NON à Abassi madani et ses maitres.
    Qui osera oublier ton face à face avec le grand charlatan vendeur du faux islam, madani le criminel.

    MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

    43
    10
      Drôle de ministre
      31 juillet 2019 - 8 h 06 min

      Aucune envergure pour été ministre, maintenant il faut la juger comme les autres bandits.

      8
      18
        Anonyme
        31 juillet 2019 - 13 h 38 min

        Bouteflika n’a laissé personne avoir de l’envergure.

        13
        Rachid
        1 août 2019 - 17 h 28 min

        Pour cette grande chiata des boutefs ce nai que le debut mazal ma zal ou mazal.

        1
        1
    Anonyme
    31 juillet 2019 - 4 h 47 min

    STOP STOP
    veut-on emprisonner tous ceux qui ont combattu les intégristes de la décennie noire.

    41
    4
      VOSTAF
      31 juillet 2019 - 8 h 10 min

      Apparemment.

      17
      3
    Anonyme
    31 juillet 2019 - 4 h 45 min

    ….

    Khalida défends toi. Tu en est capable.

    25
    5
    Lahouaria
    31 juillet 2019 - 0 h 39 min

    Je soutiens cette brave dame qui a été une parfaite ministre, les Tlemceniens sont des voleurs, ils ont volé Chedda Wahrania et l’ont inscrit sur leur patrimoine alors que leurs ancêtres portaient les vêtements israélites d’après l’histoire que racontaient nos ancêtres, ils n’avaient pas du tout envie de se mêler aux arabes, même leur accents ne contient pas le Qaf, du Coran, ils ont honte de le prononcer ces tlemeniens ou tlemcenois.
    Madame Toumi, je possède votre livre, ma sœur me l’a offert quand, je me suis faite opérer de l’appendicite à la Clinique du Parc ici.
    Au/Tribunal Sidi Mhamed ça y’est basta ça suffit ces arrestations policières de personnalités qui ont construit et veillé sur l’Algérie des jours et des lunes on est pas dans un camps du 3em Reich avec la Gestapo pour traquer des algériens, vous n’avez aucun droit de nous déprimer devant nos postes tv, allez convoquer siadkoum les Barons de la drogue, qui ont construit des châteaux en Algérie à Marrakech et en France et qui continuent de vous narguer.
    On a marre de vous et de vos tribunaux, videz les prisons et foutez nous la paix avec vos histoires de de justice à la noix, je ne vous croix…
    Tant que ya pas mort d’homme laissez mon pays tranquille!
    Khawnou bledhoum, makhwnouch bled ness, li ma3jbatech l’Algérie, il dégage, et laisse les algériens libres de faire. Il fallait les surveiller en flagrant, pas 25 ans après la guerre et vous nous raconter vos mensonges que nos ministres sont des voleurs, je ne crois pas à la justice algérienne, laissez mon pays et libérer les prisonniers et vite.

    49
    13
    Anonyme
    30 juillet 2019 - 23 h 23 min

    La cour suprême doit chercher naima salhi.

    90
    4
    Kahina-DZ
    30 juillet 2019 - 23 h 14 min

    Juste un avis:

    Ce que je conclus: Le mystérieux programme de Bouteflika a piégé tout le monde. Du plus intelligent au moins intelligent.
    Mais qui nous dira c’était quoi ce programme.

    74
    4
      Ju
      5 août 2019 - 0 h 05 min

      Franchement… Faut laisser venir…
      Attendre…
      Le chapeau…me semble t-il…est
      un peu trop grand… et trop lourd,
      pour le faire porter, à
      Khalida TOUMI.

      La question est… à qui profite
      cette situation…
      Je demande à voir…

    Anonyme
    30 juillet 2019 - 23 h 03 min

    Khalida est en Algérie. Ce qui est logique.
    Elle n’a pas pris la fuite quand les afghans de Abassi Madani voulaient l’égorger. La fuite n’est pas son style.

    93
    2
    Anonyme
    30 juillet 2019 - 21 h 03 min

    Elle a démenti. KHALIDA EST EN ALGÉRIE.
    À qui profite cette désinformation

    61
    5
      FORZA ZIRIDES
      30 juillet 2019 - 22 h 47 min

      ça ne profite qu’à elle; et le hizb frenssa est derrière cette rumeur pour la disculper et la rendre comme une victime. cette dame est une traitre à la nation et je pèse mes mots. … déjà elle doit répondre à son silence face au détournement de notre histoire pour le maroc à l’exposition au musée du louvre à paris  » Le Maroc médiéval. Un empire de l’Afrique à l’Espagne « . et je te signale qu’aucune dynastie marocaine n’a régné en espagne et c’est plutôt des dynasties algériennes qui avaient régné là bas (abdelmoumen, les zirides (zawi), etc. ). en plus ils n’ont pas de guerriers ils n’ont jamais eu de guerriers, ils vont en espagne en touristes?

      43
      40
        Anonyme
        31 juillet 2019 - 5 h 13 min

        Que faisait Bouteflika pendant que notre patrimoine se fait piller par les esclaves sans culture

        23
        2
      Anonyme
      30 juillet 2019 - 22 h 58 min

      Aux amis de Naima Salhi

      7
      2
      Sniper
      30 juillet 2019 - 23 h 43 min

      Celle ou celui qui a fuité l’information voulait sans doute lui couper l’herbe sous les pieds. Maintenant, elle va être surveillée et empêchée de fuir, ce qui ne lui déplairait pas pour sauver sa tête. Une ISTN de plus ne ferait pas de mal.

      5
      5
      Désinformation ?
      31 juillet 2019 - 1 h 18 min

      En effet ça pouvait être une désinformation mais aussi qu’elle a effectivement fuie mais regagner Alger pour une raison que nous ignorons encore.
      Affaire a suivre.

      4
      3
    Anonyme
    30 juillet 2019 - 20 h 24 min

    Houz houz à khalida a3aka nalouz
    Houz houz à khalida a3aka nalouz

    Pourquoi khalida pourquoi. On aimerait comprendre. Et pourtant tu étais une brillante….

    36
    8
    Réseau 75
    30 juillet 2019 - 20 h 21 min

    Mme Toumi à rejoint ses profs à Paris la capitale préféré de nos corrompus ainsi les dirigeants Africains et de certains pays Arabe;elle va pas s’ennuie avec Chakib,Bouchouareb.Boudaoud,

    11
    23
      Correction
      31 juillet 2019 - 1 h 29 min

      Ali BENDAOUD.

      4
      5
    LE MEDIUM
    30 juillet 2019 - 19 h 53 min

    La contamination généralisée du Marocain Bouteflika;certes la corruption existait dèja,mais très limitée et depuis l’arrivée du traitre destructeur Bouteflika c’est devenue un sport national;et tout ses amis et collaborateurs ont fait fortune,du l’Imam;cheikh zaouia,les cireurs de babouches;les lèches bottes,les sous hommes,les traitres,les fraichement naturalisés;les ex emirs et terroristes;les perdants ce sont les citoyens de bonne famille patriote et vrais croyant

    57
    2
      Précision
      31 juillet 2019 - 1 h 28 min

      Khalida a regagnée Alger et prétendait qu’elle n’est pas en fuite en France.
      Les Français lui ont conseillé de regagner l’Algérie pour éviter une crise politique avec l’Algérie ?
      Combien de passeports elle possède ?
      L’APS n’allait pas s’amuser a se ridiculiser en annonçant sa fuite sans qu’elle soir vraie.

      4
      8
    Zaatar
    30 juillet 2019 - 19 h 48 min

    « Tlemcen capitale de la culture islamique », qu’est ce que j’avais rigolé à ce moment là. En fait, il n y avait d’islamique que les détournements de fonds, les disparitions d’objets de valeurs, les surfacturations…etc. voilà à quoi avait servi le slogan. Mais pour moi il n y a rien d’étonnant.

    12
    5
    culture musulmane, dites vous ?
    30 juillet 2019 - 19 h 28 min

    Cette tente géante acquise comme accessoire lors de la manifestation en avril 2011 «Tlemcen, capitale de la culture musulmane» a coûté 200 millions de dinars.
    C’est l’équivalent pour construire une petite cité de 100 logements petit standing ou d’une bonne couverture sanitaire en infrastructure pour au moins 5 daïrates avec chacune un CHU bien équipé.

    Et dire que ce n’est là qu’une goutte dans l’océan des méfaits, des rapines et des prébendes maffieuses commises contre le peuple.

    22
    2
    Naim salah
    30 juillet 2019 - 19 h 25 min

    Et son associé et copain bou lès lèvres,une honte pour les antis Algeriens,ayaaaah etbehdayels.

    7
    3
    Kahina-DZ
    30 juillet 2019 - 19 h 24 min

    FORZA ZIRIDES @

    Merci pour votre contribution.
    À mon avis, le pillage et le détournement de notre patrimoine culturel et historique n’est pas dû à la complicité d’une seule personne.
    La question à poser: Qui a ordonné à Khalida de fermer les yeux sur ce pillage ??? Voilà la vraie question…
    Car même après le départ Khalida, le pillage s’est intensifié.

    54
    2
    Anonyme
    30 juillet 2019 - 19 h 23 min

    À chaque fois qu’on en attrape un on découvre qu’il a une ou plusieurs propriétés à l’etranger. Pourtant ils n’arretaient pas de nous parler du « méchant » colonialisme.

    14
    2
    Algérienne_DZ
    30 juillet 2019 - 19 h 16 min

    Comment a t-elle pu se métamorphoser . Elle est passée d’une intellectuelle avérée à une adeptes des zaouias des charlatans.
    Elle n’est pas la seule. Serait-il l’effet du phénomène Belahmar le charlatan.

    21
    2
    Karamazov
    30 juillet 2019 - 18 h 55 min

    C’est kamim triste ! Finir en fugitive après bien des reniements.

    Elle et le Docteur ont eu chacun son moment de lucidité.

    Lui quand il a dit » je me suis trompé de société », elle quand elle a dit « nous avons échoué ».

    Sauf que que lui il s’est renié et a fini par dire: je ne permets à personne de dire qu’il est plus musulman que moi. Et elle , plus conséquente il est vrai, elle a rejoint le camp d’en face.

    Cependant ce n’est pas moi qui irait leur jeter la pierre aujourd’hui .

    20
    5
    FORZA ZIRIDES
    30 juillet 2019 - 18 h 41 min

    je savais que khalida toumi était un agent de la france en algérie. il ne fallait pas la laisser sortir du pays. qui l’a aidé à quitter l’algérie? le mossad? la france? le hizb franças? j’avais un doute sur son double jeu, quand j’ai vu comment le maroc détournait nos oeuvres culturels d’une manière très directe, sans qu’elle ne réagisse. il y a avait une complicité évidente. j’ai la confirmation le jour où le france et le makhzen complotent contre l’algérie en organisant au musée du louvre à paris une exposition HONTEUSE ET SCANDALEUSE SUR UNE SUPPOSÉE « PUISSANCE DU ROYAUME DU MAROC » (DANS LES ESPRITS DES MAROCAINS SEULEMENT) QUI DOMINA TOUTE L’AFRIQUE DU NORD ET L’ESPAGNE; des marocains qui n’ont gagné aucune guerre ou simple bataille contre qui que ce soit depuis que le monde existe et ils n’ont aucun héros national, aucun guerrier connu ou répertorié par l’histoire, ces bergers (comme ils les appellent les français) nous ont dominé chez nous en plus? LE SILENCE de Toumi était complice avec la france qui voulait aider le maroc à détourner notre histoire. LE MAROC VOULAIT S’IMPOSER DIPLOMATIQUEMENT PAR L’HISTOIRE ET POUR JUSTIFIER LA COLONISATION DU SAHARA OCCIDENTAL.
    OR, ILS N’ONT PAS D’HISTOIRE ET MADAME TOUMI les A AIDÉ A DÉTOURNER LA NOTRE. VOICI LA RÉALITÉ QUE LES ALGERIENS DOIVENT CONNAITRE!
    donc pour tous les touristes et français qui visitent le musée du louvre c’est le maroc qui était maitre de l’afrique du nord et nous les algériens on était à sa merci, leurs sujets, nous les algériens on se prosternait pour leur roi!!! quel est le ministre de la culture au monde qui accepte une telle insulte et un tel mensonge??? quel est ce ministre au monde qui accepte que son pays soit ridiculisé et rabaissé en inversant la réalité avec son pays ennemi?
    l’histoire est pourtant très claire, c’est le maroc qui a été façonné par les algériens et ce sont les algériens qui étaient maîtres de l’afrique du nord et de l’andalousie (avec tarek ibn ziad et ses guerriers exclusivement chaouis et kabyles) avec ziri ibn atiya, bologhine ibn ziri maitre de toute l’afrique du nord, tandis que son frère zawi ibn ziri était maître de l’andalousie, les almoravides qui ne sont que des sanhadja (originaire des Aurès selon ibn khaldoun), les almohades avec abdelmoumen premier calife qui s’attaqua au Tinmal marocain avant d’envahir tout le maroc avec 20.000 guerriers algériens, et les mérinides dont les marocains sont fiers, ce ne sont que des tribus algériennes qui vont s’installer avec force au maroc en le dominant (les Wassin).
    madame Toumi POURQUOI VOUS AVEZ FERMÉ LES YEUX DE CETTE SUPERCHERIE FRANCO MAROCAINE? PENDANT 5 MOIS ET POURTANT VOUS ALLEZ SOUVENT A PARIS EN PLUS!!! POURQUOI? POURQUOI VOUS AVEZ LAISSÉ LE MAROC DÉTOURNER NOTRE CULTURE NOS US ET COUTUMES, NOTRE GASTRONOMIE ET VOUS LES AVEZ LAISSER FAIRE? VOTRE SILENCE ÉTAIT INTERPRÉTÉ COMME CONFIRMATION DES MENSONGES MAROCAINS. ET CE QU’IL SE DISAIT DANS LES SALONS DIPLOMATIQUES! ÊTES VOUS UN AGENT DE LA FRANCE, UNE ESPIONNE? POURQUOI VOUS FUYEZ EN FRANCE? POURQUOI DEMANDEZ VOUS PROTECTION DE LA FRANCE SI VOUS N’AVEZ RIEN A VOUS REPROCHER ? LE PEUPLE ALGÉRIEN DU HIRAK NE VOUS LÂCHERA PAS ET MOI LE PREMIER. JE VOUS DONNE MA PAROLE D’HONNEUR, CAR INSULTER NOS SAINTS AÏEULS, NOTRE HISTOIRE ET FINALEMENT NOUS LES ALGERIENS C’EST LE PIRE CRIME CONTRE LA NATION ALGERIENNE! VOUS ÊTES UNE TRAITRE ET LES ALGERIENS DOIVENT LE SAVOIR

    30
    13
      MELLO
      30 juillet 2019 - 19 h 53 min

      Peut être que cette Khalida a rejoint les rangs du MAK et c’est Ferhat M’henni qui lui a facilitée la sortie.
      La question qui se pose , est ce qu’elle rentrera en Algérie ?

      8
      24
    bozscags
    30 juillet 2019 - 18 h 04 min

    comment a t’elle pu quitté le territoire il paraît qu’elle avait une interdiction de sortie bizarre tout cela.

    20
    7
    Kahina-DZ
    30 juillet 2019 - 18 h 00 min

    Khalida,
    Pourquoi es tu partie… laissant ainsi la place à l’intégriste naima salhi.

    32
    17
      Naim salah
      30 juillet 2019 - 18 h 17 min

      Elle est aller rejoindre son frère da mehenni.

      21
      43
      kahina-DZ
      30 juillet 2019 - 18 h 32 min

      Plus logique:
      Khalida,
      Pourquoi as tu changé laissant ainsi place à naima l’intégriste.

      66
      16
      MELLO
      31 juillet 2019 - 20 h 25 min

      Ne vous inquiétez pas, Khalida n’est pas le genre a fuir. Elle vient de leur signifier qu’elle est a Alger.
      Quant a l’autre , elle ne cessera jamais de croasser.

    Il faut être clair !
    30 juillet 2019 - 17 h 48 min

    Le juge d’instruction du tribunal de Sidi M’hamed ne nous dit pas s’il a convoqué officiellement Khalida Toumi ou pas, ou s’il a l’intention de le faire ! Cet article ne renseigne pas très clairement à se sujet !

    Si la Justice nous annonce qu’il était impossible d’auditionner Khalida Toumi , est-ce qu’elle a été convoquée et qu’elle n’a pas pu répondre à la convocation du fait de sa présence en France ? Ou bien est-ce qu’elle n’a pas du tout été convoqué ? Il faut être clair à ce sujet ! Enfin, dans le cas où elle n’a pas été convoquée est-ce qu’elle va l’être dans un proche avenir oui ou non ???

    13
    2
      Mouloud
      30 juillet 2019 - 20 h 24 min

      Les affaires de tlemcen et de constantine..un veritable gouffre financier..et un detournement colossal n ont a cz jour jamais ete portees devant la justice..cependant..les parquets peuvent declencher des enquetes sans avoir a recevoir des instructions de la hierarchie..ce qui n a pas ete fait a ce jour..pourquoi??allez savoir!! Autre chose
      En france lors de transactions immobilietes d un certain montant..effectuees par des nationaux et des etra gers..des enquetes de haut niveau sont declenchees pour troyver l origine des fonds et leur provenance..s agissant de pres de 53 milliards de dollars detournes et detenus par les banques francaises..aucune enquete n a ete declenchee sur les algeriens ministres. Cadres etc..on peut de ce fait juger de k implication de l etat francais dans le pillage de l etat algerien..et ce n est qu une page..d un larousse..le peuple sera sidere de ce qui va etre mis au jour..sidere est encore un mot…infinimebt petit..

      4
      4
    Année de l'Algérie en France
    30 juillet 2019 - 17 h 41 min

    Le jour où la justice ouvrira le dossier de cette manifestation qui n’était en réalité qu’une opération de transfert de capitaux vers la France les enquêteurs seront surpris.
    Elle était ministre a l’époque, je crois c’était en 2003.

    14
    3
      La bouche et les mains pleins de miel....
      30 juillet 2019 - 19 h 04 min

      Quelle a volé dans le pot Algérien avec la bénédiction de Bouteflika. Elle s’en ait mis plein les fouilles et les farfouilles pour investir en France son tuteur. Comme le RCD, madame Toumi nous vendrait pour un plat de semoule au plus offrant, c’est cela les pseudos démocrates de façades qui sont des alliés objectifs du FLN, rnd, taj, mpa et tout les autres PT,.. ect. Il faut nettoyer cette moisissure au Karcher avant que le pays soit gangrené une maladie incurable qui nous rayera de la carte définitivement. Patriotes, réveillez vous, une crise politique, une crise économique arrive, un pays en état en état de siège a ses frontières, la situation est grave !!!

      10
      5
    DYHIA-DZ
    30 juillet 2019 - 17 h 24 min

    Je préfère parler de l’ex Khalida messaoudi.
    Il fût un temps où elle était le symbole de la résistance contre le charlatanisme religieux des DAECH des années 90. Elle était un symbole du courage de la femme Algérienne authentique…reconnue à l’international.
    Bouteflika a récupéré la khalida qui devient Toumi la corrompue. Quel Gachis.

    Que s’est-il passé ?? en tout cas, elle a toujours dit qu’elle appliquait le fameux programme de Bouteflika (???).

    73
    3
    B.M
    30 juillet 2019 - 17 h 21 min

    C’était une blague du temps de Chadl : Il dansait avec la reine d’Angleterre, laquelle émerveillé lui aurait lancé ce compliment : Quelle classe ! Et Chadli tout sourire : CM2… Quelle culture à Tlemcen ! Oh ! Il faut avoir mis pieds dans leur repaire pour savoir que la classe Gloutonne mène la danse ! Les Instituts Français, ex Centres Culturels, sont de bons formateurs, isn’t it ?

    7
    5
      Anonyme
      30 juillet 2019 - 17 h 53 min

      NON NON

      Khalida devenue Toumi a été corrompue par les pays d’Arabie.

      37
      12
        Rcdiya
        30 juillet 2019 - 18 h 24 min

        Cette sauterelle qui saute d’un partis à l’autre et de l’autre à la issaba et de la issaba à paris ,j’espère qu’elle à déménagé de la villa du peuple de club dès pins

        10
        17
        Anonyme
        30 juillet 2019 - 22 h 57 min

        Tu veux dire les amis de Bouteflika.

        15
    Anonyme
    30 juillet 2019 - 17 h 15 min

    Tiens elle est de retour!? après des longues années de convalescence! bienvenue khalida…

    24
    1
    J'ai peur !
    30 juillet 2019 - 17 h 12 min

    Khalida Toumi est en France pour prendre des conseils auprès de sa Gouroue Elizabeth Chemla qui lui a publiée son livre  » Une algérienne debout » et qui lui a organisée son voyage pour Israël.

    18
    30
      Anonyme
      31 juillet 2019 - 6 h 09 min

      Il faut avoir vécu la décennie pour comprendre.
      Ali Belhadj et son copain Madani ont fait détester la religion à beaucoup d’Algériens.

        C'éta
        1 août 2019 - 4 h 22 min

        c’était leur mission première….Ils sont tous du même plan conscient ou pas, manipulés ou pas, volontaires ou pas (c’est d’ailleurs la seule vraie question) de nuire à l’islam. Si on ajoute à cela la force que tous les pays ont mis (et les moyens aussi d’ailleurs) pour porter atteinte à l’islam authentique et faire tout pour que les gens ne se penche pas sur le coran(sinon les gens se rendent bien compte de l’imposture) en leur rabâchant tous les jours dans tous les médias que les musulmans commettent des attentats,qu’ils sont violents, que ceci, que celà et bien on se pose une question POURQUOI ?

    Felfel Har
    30 juillet 2019 - 17 h 11 min

    Khalida se trouve à Béziers où elle s’est fait construire une villa cossue avec l’argent qu’elle a économisé/dilapidé/détourné des budgets que l’État a consenti pour célébrer Tlemcen et Constantine comme capitales culturelles arabes.
    Il y a des chances pour qu’elle se soit réfugiée momentanément dans l’appartement de Louisa Hanoune (sa copine) à Paris.
    Questions:1- Pourquoi n’a-t-on pas émis une ISTN à son encontre? 2- Comment est-elle passée à travers les mailles du filet? 3-Qui sont ses complices?
    Depuis un certain temps, nos frontières sont devenues des passoires .

    20
    5
      Précision
      30 juillet 2019 - 17 h 34 min

      Elle a choisi de construire une villa a Tlemcen pas loin de la frontière marocaine au cas où. le Maroc et la France sont des repères des fuyards et fuyardes naturalisés et leurs complices comme Khalida Toumi et beaucoup d’autres.
      Merci Ferial pour l’info.

      15
      4
      Mouloud
      30 juillet 2019 - 17 h 47 min

      Je reoonds a notre ami felfel que je salue au passage..
      …le dossier comportant les affaire de toumi a ete a mon sens laisse dans un coin pour lui permettre de mettre les voiles et ainsi rompre la chaine des malfaiteurs qui y sont impliques..d ou l absence d istn..que seul un juge d instruction peut lancer..id pour le retrait du passeport. Ce n est donc pas le fait d un juge d instruction..mais il faut voir plus haut et demander aux hommesde l ombre pourquoi ce dossier a facettes multiples n a pas ete transmis au parquet pour instruction.
      Cette dame est en fuite en france..ok.or il existe une convention d extradition avec la france..et aussi les usa..pour peu qu un mandat d arret international soit lance par le parquet algerien..a noter que chakib khelil et bouchouareb sont en territoire libanais ou autre pour ne pas etre extrades vets l algerie
      Une autre question..ce fossier a ce jour n est pas au niveau de la justice..ou est il? S agissant des centaines de milliards soit disant depenses..surtout pour constantine 2015..je peux assurer qu il y a matiere a comparution devant la cour d assises.vu les enormes depenses imaginaires effectuees sur constantine..
      A titre d exemple..chaque marche d escaliet a ete facturee 690.000.oo da!et les travaux de renovation..inexistants..et non effectues..a ce jour..musiciens et travailleurs n ont pas ete payes.mai mai.ils detiennent des contrats en bonne et due forme..je cite juste 2 points..le reste est visible a l oeil ni…un veritable desastre de bricolage a coups de centaines de milliards…
      En conclusion..il est a esperer que ce dossier soit transmis en urgence devant le parquet..l autre probleme..est..ou va t on parquer la clique quisera surement appellee sous les verrous???

      7
      3
    ferial
    30 juillet 2019 - 17 h 08 min

    Le juge devrait demander à Khalida Toumi avec quel argent elle a pu financer son achat d’une villa à Tlemcen certainement pas la seule villa en sa possession.

    20
    4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.