Rapport accablant sur la répression des Sahraouis qui fêtaient le sacre des Verts

AI Sahraouis
Le sacre des Verts a été douloureusement célébré par les Sahraouis. PPAgency

Par Houari A. – Amnesty International est revenu sur la répression par la police et l’armée marocaines des Sahraouis qui fêtaient le sacre de l’équipe nationale algérienne de football à la Coupe d’Afrique des nations. L’ONG exige l’ouverture d’une enquête «impartiale et efficace sur le recours excessif à la force par les forces de sécurité, à Laâyoune, contre des manifestants et manifestantes sahraouis qui célébraient la victoire de l’équipe de football d’Algérie à la Coupe d’Afrique des nations le 19 juillet».

«L’organisation a analysé des vidéos et recueilli des témoignages indiquant que les forces de l’ordre, très présentes dans les rues et les cafés durant le match de football, avaient eu recours à une force excessive, jetant des pierres pour disperser la foule des manifestants et déclenchant des heurts. Selon deux témoins, une jeune femme de 24 ans, Sabah Njourni, a été tuée, fauchée par deux véhicules des forces auxiliaires marocaines», note Amnesty dans un communiqué rendu public jeudi soir.

L’ONG affirme que «des éléments probants laissent à penser que la réaction des forces de sécurité marocaines aux manifestations sahraouies, qui avaient commencé de manière pacifique, a été excessive et a provoqué de violents affrontements qui auraient pu être et devraient avoir été évités».

«Les heurts entre les manifestants sahraouis et les forces de sécurité marocaines ont éclaté peu après que les Sahraouis sont descendus dans les rues de Laâyoune avec des drapeaux algériens et sahraouis, scandant des slogans célébrant la victoire de l’Algérie et réclamant l’autodétermination pour le peuple sahraoui. Les témoignages et les vidéos montrent que les forces de sécurité marocaines sont intervenues en lançant des pierres et ont utilisé des lanceurs de balles de défense, des gaz lacrymogènes et des canons à eau pour disperser les manifestants. Ceux-ci ont réagi en renvoyant les pierres sur les policiers», rappelle Amnesty.

«Des militants et militantes ont fait état de dizaines de blessés parmi les manifestants sahraouis, les supporters de football et les passants. Selon certaines sources, jusqu’à 80 personnes auraient été blessées, mais leur nombre exact reste difficile à déterminer car beaucoup ne sont pas allés se faire soigner à l’hôpital, par crainte des représailles», souligne encore l’ONG, qui a analysé une vidéo montrant un agent des forces de l’ordre «tendre les bras en position de tir (…). Cet homme semble ensuite tirer avec son pistolet en direction de la foule», selon Amnesty.

«Des témoins ont aussi raconté que les forces auxiliaires marocaines avaient commencé à poursuivre des supporters avec des véhicules de police et, selon un témoignage, avaient renversé au moins trois personnes», précise Amnesty, ajoutant que «deux personnes au moins ayant assisté à la mort de Sabah Njourni ont indiqué qu’elle avait été heurtée par deux véhicules des forces auxiliaires qui avaient accéléré en sa direction et ne s’étaient pas arrêtés pour lui porter secours ou vérifier comment elle allait». «Des images satellite analysées par Amnesty International et recoupées avec des vidéos filmées au moment où la jeune femme a été renversée montrent qu’elle se trouvait sur un passage piéton ou juste à côté», relève l’ONG.

H. A.

Comment (49)

    Felfel Har
    4 août 2019 - 16 h 15 min

    Dans peu de temps, inch Allah, ce sera nous qui accompagnerons le peuple sahraoui dans la célébration de sa fête de l’indépendance. Nous les aiderons à rebâtir leur pays et nous isolerons le royaume des losers comme on isole en médecine un cancer. Une union harmonieuse pourra être envisagée avec les pays de la région et une coopération mutuellement bénéfique permettra à tous les peuples de s’émanciper et de prospérer. Nous contribuerons tous à euthanasier la FrancAfrique et la Franmarocronnerie.
    « ♫You may say I’m a dreamer,♪ but I’m not the only one…..♫ » John Lennon (Imagine).

    6
    2
    HOUMTY
    3 août 2019 - 14 h 31 min

    SALAM L’KHAWA…. @Nord-Africain 12h36…. Mort de rire !!! Vu ta dissertation a 1/2 dirham et encore je suis généreux tu doit avoir un doctorat en histoitre des civilisations et en géographie ! obtenue dans une classe de maternel d’un monde irréel ! khalina arhém baback ! ton monologue c’est du khorti….Vous êtes diaboliques, comedien et affabulateur ! Vous avez répense a tout, Anonyme Dz a tout a fait raison et je le note 21/20….. VIVE La R.A.S.D et le POLISARIO . VIVE La mére Patrie L’ ALGERIE et VIVE Notre glorieuse A.N.P issue du peuple et pour le peuple..

    87
    5
    Nord-Africain
    3 août 2019 - 12 h 36 min

    @ANONYME DZ,le rocher du persil,Ceuta et Mellila sont des territoire occupés par l OTAN!.On a pas la stature d affronter une montagne.Cette occupation est la conséquence de l invasion arabe de l Andalousie.Ceuta et Mellila sont Grenade de jadis que les arabes avaient occupée huit siècles.Je n en veux pas à l Espagne elle ne fait que rendre la pareille.J en veux en revanche aux arabes d Arabie qui aurait dû nous racheter ces territoires!J en veux aussi à nos frères algériens qui aspirent à libérer des territoires à des milliers de kilomètres de chez eux alors qu ils ont là à côté des territoires aussi occupés.Nous sommes des frères,vous devriez nous défendre puisque vous avez une puissante arméé.Walla vous attendez à ce que l Espagne nous restitue pour venir nous dire c est pas à vous!!!

    6
    87
      Moskosdz
      3 août 2019 - 22 h 21 min

      Nord Africain 12 h 36//Pour aider quelqu’un,il faut qu’il le mérite tout d’abord,on assiste pas des traîtres qui voient leur pays s’agrandir d’ailleurs sans s’en occuper réellement du leur.

      3
      2
    Sprinkler
    3 août 2019 - 11 h 30 min

    Les chiffres sur l’état socio-économique du royaume de sa  » Magnificence VI  » ne portent pas à l’optimisme…Le sujet marocain ne  » capitalise  » que 4,4 années de scolarisation contre 6,7 dans le  » monde arabe  » (!) et 7,5 années en moyenne dans le monde…Les inégalités sociales n’ont jamais été aussi criantes au pays du vice et du haschisch que depuis que le Glaoui III s’est affalé sur son Trône…Pas étonnant qu’avec un tel  » palmarès  » ses encornés de sujets se prennent pour des béliers et foncent sur ces braves Saharaouis qui refusent de se faire tondre jusqu’à l’os…Le seul leg dont peut s’enorgueillir notre régime honni est d’avoir verrouillé cette narco-frontière à double tour et jeté la clef dans un champ de mines…

    43
    3
    Dahman
    3 août 2019 - 11 h 16 min

    Savez-vous que les endoctrinés marocains appellent les réfugiés sahraouis de Tindouf « les séquestrés »?! Selon leur endoctrinement et les mensonges dans lesquels ils baignent, les sahraouis chassés de chez eux par leur armée voleuse de terre, qui ont trouvé refuge en Algérie, sont prisonniers de l’Algérie!!!. Pour clouer le bec des tarés marocains, l’Algérie se doit d’octroyer la nationalité algérienne aux réfugiés sahraouis et de revendiquer en leur nom directement leur terres volées et séquestrées par les vautours marocains.

    40
    1
      Moskosdz
      3 août 2019 - 22 h 30 min

      @Dahman 11 h 16 min//Si les Marocains prétendent que le Sahara Occidental est le leur,automatiquement ses habitants sont Marocains,en fait:depuis quand l’Algérie séquestre t’elle des ressortissants Marocains sur son territoire????.le mensonge des plus malhonnêtes sur terre ne tient plus debout.

      1
      1
    Le Rifain
    3 août 2019 - 7 h 35 min

    Toutes mes condoléances à la famille de la Martyr Sabah Njourni et au brave peuple du Sahara occidental.
    Notre peuple subit la même barbarie pour ne pas dire pire depuis 1928.

    36
    6
    Houari 31
    3 août 2019 - 7 h 27 min

    …e je vous certifie que le duo Trump-Bolton a décidé que la prochaine Résolution du CS/ONU attendue pour fin octobre 2019 portera extension du mandat de la MINURSO pour protéger les droits de l’homme du peuple du Sahara occidental vivant sur les 75% des territoires encore sous occupation marocaine et ce, en attendant la tenue du Référendum comme prévue dans l’Accord de cessez-le-feu de 91.

    21
    5
    Hellali
    3 août 2019 - 2 h 05 min

    Finalement si le Glaoui à piégé le Maroc en 1975 avec sa fameuse Marche Verte, son fils est en train de piéger le peuple marocain avec son entêtement et sa fuite en avant sur ce dossier de décolonisation comme rappelé par toutes les Résolutions du Conseil de Sécurité de l’ONU.

    30
    4
      Dahman
      3 août 2019 - 11 h 02 min

      Historiquement il y a une seule marche Verte, c’est la marche initiée par Kadhafi vers l’Egypte, en 1973 pour une union arabe entre les deux pays, elle a été qualifiée « marche verte » car les marcheurs libyens portaient le drapeau vert de l’union arabe de Kadhafi. En 1975 le faussaire Hassan ben Glaoui a imité Kadhafi en lançant ses sujets vers le Sahara occidental, sauf que les marcheurs makhzeniens portaient le drapeau Rouge du makhzen, donc en aucun cas la marche coloniale de Hassan ne peut être qualifiée « marche verte », c’est une marche ROUGE…la seule marche verte que retient l’histoire c’est celle de Kadhafi. En qualifiant leur marche coloniale « verte » (alors qu’elle n’a rien de vert) les sujets marocains se comporte en faussaires et en usurpateurs de l’histoire (taux n’est que falsification et mensonge chez les makhzeniens), car seul Kadhafi pouvait se targuer d’avoir lancé une véritable marche verte 2 ans avant Hassan et ses marcheurs rouges

      38
      3
    Mouloudeen
    3 août 2019 - 1 h 53 min

    Sans sortir du thème footballistique de cet article je voudraisvoudrais dire Mabrouk à l’Espérance de Tunis pour leur trophée de la Ligue Des Champions et félicitations à notre Belaili national pour ce 3ème titre continental en seulement neuf mois.

    13
    6
    Mokrane
    3 août 2019 - 1 h 46 min

    Et pourquoi l’armée du Makhzen n’a pas chargé les marocains sortis célébrer hypocritement la victoire de l’Algérie contre le Sénégal ?
    Certainement que l’enjeu était autre à savoir l’espoir que l’Algérie décide d’ouvrir les frontières du Haschich et de la contrebande.

    21
    3
    BabElOuedAchouhadas
    3 août 2019 - 1 h 39 min

    En tout état de cause et tant que le Maroc est pour la France ce qu’à toujours était «Israël» pour les yankees rien de bon ne se fera pour le peuple Sahraoui sauf si ce dernier décidera de répondre les armes.

    22
    4
    Makhloufi
    3 août 2019 - 1 h 33 min

    Ce dont tout le monde est convaincu aujourd’hui c’est que l’indépendance du Sahara occidental équivaudrait automatiquement la disparition de la prédatrice famille allaouite venue de l’Arabie Yahoudite pour humilier et asservir le pauvre peuple marocain au point d’en avoir fait une risée universelle avec ces fameuses «baise-main» et ces annuelles cérémonies de «Prestations du Serment d’Allégeance» a un prédateur usurpateur.

    17
    4
    Sidali
    3 août 2019 - 1 h 24 min

    Tôt ou tard le peuple du Sahara occidental accédera à son indépendance pour la simple raison qu’on n’y peut rien contre la volonté des peuples et ce n’est certainement pas la France officielle qui va me contredire surtout quand on sait qu’elle a chanté durant 132 années que l’Algérie était française et pourtant.

    A bon entendeur salut.

    14
    3
    Bennani
    3 août 2019 - 1 h 05 min

    Pauvre pays qui ne survit que grâce à l’endettement et aux aides avec un peuple qui crève de soif, de froid et de faim au point de mourir piétiné pour un bol de riz et un roitelet qui joue au colonisateur.

    Ne dit-on pas que quand on n’a pas les moyens de sa politique colonialiste il est préférable d’appliquer la politique de ses moyens rudimentaires ?

    12
    3
    Anonyme
    2 août 2019 - 23 h 44 min

    @ZIAD ALAMI,si le Polisario attaque le Maroc ce sera une grande guerre qui n épargnerait personne.La région va s embraser apparaitront alors les dwa3ch,le monde viendra nous ensevelir!Arrêtez d encourager les sahraouis marocains,vous leur faites subir des traitements non agréables,laissez les vivre dans la civilisation loin des camps du désert

    11
    44
      Anonyme Dz
      3 août 2019 - 0 h 56 min

      @Anonyme. De quelle «grande guerre» parles-tu quand on sait que ta soldatesque n’a pas été en mesure de défendre un Îlot (Ile de Persil), ni libérer les 18 soldats des Far fait prisonniers par l’armée Mauritanienne à Lagouira enterrant du coup le slogan creux disant : le Maroc de Tanger à Lagouira sans parler de son incapacité à récupérer Ceuta et Mellila sous occupation espagnole.
      Certes tout le monde sait aujourd’hui que l’indépendance du Sahara occidental ne peut être obtenue que par les ses et ceci relève de la volonté de ce peuple dont la jeunesse veut en découdre selon les dernières informations parvenues de Boumerdes la semaine derniè lors des universités d’été du Polisario et on leur souhaite bon courage parce que l’indépendance aura meilleur goût les armes à la maison.
      S’agissant des «sahraouis marocains» ca c’est encore une vue de l’esprit tellement tu dois être une autre victime du conditionnement médiatique de la presse propagandiste du Régime MakhNazi.

      85
      3
      ALI
      3 août 2019 - 1 h 15 min

      ANONYME SI TON GLAOUI AVAIT RESPECTÉ SES ENGAGEMENTS EDICTES PAR L’ACCORD DE CESSEZ-LE-FEU DE 1991 PRÉVOYANT LA TENUE DU RÉFÉRENDUM DU PEUPLE DU SAHARA OCCIDENTAL ON NE SERA PAS AUJOURD’HUI EN TRAIN DE PARLER DE LA REPRISE DE LA GUERRE QUI SEMBLE MALHEUREUSEMENT ETRE LA SEULE SOLUTION.

      29
      2
    ferhat louis ould salek joxe
    2 août 2019 - 20 h 31 min

    Quand écrivez-vous un article sur les accords secrets d’Evian?

    4
    66
      Anonyme
      3 août 2019 - 21 h 01 min

      Marroki tu veux parler des accords secrets qui font du Maroc pays éternellement servile, colonisé et redevable à ses maitres français, pas besoin d’en parler, il suffit de regarder la servilité dont vous faites preuve et les largesses que vous octroie votre maman la France pour comprendre à quel point vous êtes ligotés.

    Hamza
    2 août 2019 - 19 h 26 min

    L’ancien international marocain, Abdeslam Ouaddou, rejoint le staff technique de l’équipe nationale de l’Algérie. L’intransigeant sélectionneur algérien l’a sollicité pour renforcer le staff technique des Fennecs, au poste d’entraîneur adjoint. No comment

    9
    35
    ALI
    2 août 2019 - 18 h 09 min

    IL PARAIT QUE LE MAKHZEN N’EST PAS DU TOUT CONTENT DE LA MAURITANIE EN CE 2 AOUT ET A L’OCCASION DE LA CEREMONIE D’INSTALLATION DU NOUVEAU PRESIDENT DE A MAURITANIE.

    LA CAUSE ? PARCE QUE LE PROTOCOLE MAURITANIEN A MIS AU MEME NIVAU PROTOCOLAIRE Mr BRAHIM GHALI (le President de la RASD) ET L’ISLAMISTE EL OTHMANI (chef du Gvt du Makhzen).

    35
    6
    Mohamedz
    2 août 2019 - 18 h 02 min

    Mais qu’est-ce qu’attend le peuple Sahraoui pour reprendre sa lutte armée qui avait fait connaitre au monde entier sa juste cause avant le Cessez le feu de 1991, lequel Accord prévoyait pourtant la tenue du Référendum pour fin 1992 d’ou la mise en place immédiate de la MINURSO (Mission des Nations Unies pour l’organisation du Référendum au Sahara Occidental) et que le Makhzen refuse de tenir sachant que le résultat final de cette consutation serait l’indépendance du Sahara occidental.

    29
    6
    Ziad ALAMI
    2 août 2019 - 17 h 29 min

    Volia pourqui je continue a dire et a écrire que l’indépendance du Sahara occidental est au bout du fusil de son peuple et que tout le reste est une perte de temps que le fils du Glaoui est en train de mettre a profit avec l’aide et/ou la complicité de la France et de l’Espagne pour asseoir sa colonisation via les massives opérations de transhumance de colons marocains vers les principales villes du Sahara occidental sous occupation et selon le modele israelien en Palestine

    30
    8
    Kader
    2 août 2019 - 17 h 27 min

    One Two Three Viva l’ALGERIE libérée de la mafia marocaine du Clan d’Oujda d’El Mouradia et Viva la RASD indépendante.

    26
    8
    M'Hamed HAMROUCH
    2 août 2019 - 17 h 14 min

    Le peuple Palestinien subit au quotidien la meme barbarie d’ou la conclusion faite ces derniers mois par de nombreux analystes internationaux mettant en relief la similitude des pratiques entre le Régime MakhNazi au Sahara Occidental et le Régime Sioniste en Palestine.

    28
    8
    Djamel Chaoui
    2 août 2019 - 16 h 39 min

    Je vais faire court, les chiens ne font pas des chats, ils ont pactisé avec le diable sioniste depuis très longtemps !
    La lâcheté est l’arme des traîtres et question traîtrise ils sont les rois !!!

    28
    7
    Rayah
    2 août 2019 - 14 h 51 min

    Le regime lache marocain depuis sa creation et durant toute son histoire demeure illegitime, il a ete place comme l’ont ete toutes les monarchies du Moyen Orient par ceux qui veulent controler la Region. Le Marocain meme a l’Etranger n’ose pas s’exprimer contre le No6 meme apres avoir regarde derriere lui a maintes reprises tant la peur fait partie de son ADN. Les Marocains tournent autour des bidons d’ordures en Espagne pour chercher de quoi se nourrir et pourtant persistent a appeler leur chikour d’amine el mouminine. Le Regime marocain traite les Sahraouis avec la meme ferocite que celle qu’il utilise contre son propre peuple, Il a cree un environnement diabolique dans son pays mais reste impuni par les puissances colonialistes parcequ’il permet la protection de Gibraltar et le passage en Mediterranee. Il faut a tout prix oeuvrer pour la Liberation des Sahraouis , c’est une operation humanitaire.

    38
    12
    Bilal
    2 août 2019 - 14 h 33 min

    Pour la CAN, arrêtez de pavoiser et passez à autre chose. Vos immigrés ont joué mieux que les immigrés des autres pays africains.  Ça s’arrête là. La CHAN qui montre les efforts que déploient les pays intrinsèquement  pour le développement du football au niveau local a été remportée par le Maroc. Et puis il y a aussi les autres compétitions africaines au niveau des clubs. C’est de cela qu’il faut être fiers pas d’une equipe à 9/11 « made in France » comme l’a qualifiée la presse française. (Mahrez est à moitié marocain, mais ça c’est une autre histoire).

    16
    155
      Sid'Ahmed
      3 août 2019 - 7 h 12 min

      @Bilal. Une CHAN gagnée au Maroc grâce aux magouilles du petit Makhnazi Faouzi Lakjaa et la complicité du corrompu Ahmed Ahmed ?
      Ils ont même failli faire la même chose pour enlever le titre de la LDC aux Tunisiens de l’EST pour l’offrir au WACasablanca mais heureusement que cette fois-ci il y avait le TAS.
      Aussi je t’invite à comparer les performances des chèvres de l’Atlas dans les trois derniers tournois des jeux olympiques en rapport avec l’Algérie puisque tu adore te comparer à l’Algérie à chaque comme le font tous les sujets soumis à sa Majesky M6.

      34
      2
    Saad
    2 août 2019 - 14 h 18 min

    Il faut que vous sachiez,une fois pour toutes,  que les marocains dans leur grande majorité ne veulent pas de cette ouverture de frontières. On s’en sort bien comme ça. Le commerce bat son plein avec l’Europe et les autres pays africains. Qu’est ce qu’on peut bien gagner de cette ouverture. L’algerien a la réputation d’être un mauvais touriste. Très peu dépensier,  Il vient en sur nombre, sème des troubles, salit et casse tout sur son passage. Les tunisiens, récemment en savent des choses sur le sujet. Et puis cet appel à l’ouverture des frontières de temps à autre de la part des  autorités marocaines, ce n’est que de la politique politicienne pour mettre votre pays en porte à faux et montrer au monde que la partie belliciste dans la situation actuelle c’est bien votre pays. Si vous n’avez pas encore compris cela, c’est que vous êtes à côté de vos pompes et que la dictature militaire algérienne a encore de beaux jours et une longue vie devant elle. Allez manifester

    21
    137
      Anonyme
      2 août 2019 - 14 h 42 min

      Mais alors explique nous de manière intelligible pourquoi diable le roitelet bouffi du Maroc devant lequel tu rampes, nous demande 10 fois par an d’ouvrir les frontières ???

      As tu vu depuis 1994 un dirigeant algérien procéder de la sorte ?

      Ton pays c’est une énorme cocotte minute sociale qui va exploser malgré les perfusions de la France et des pays du Golfe… Dernière chose et merci de répondre : si ton royaume sionisé était comme tu le décris, que font les 450 000 clandestins marocains chez nous à trimer pour nourrit leur famille ??

      Essaye une seconde de mettre ton conditionnement que plus personne de censer sur terre ne croit…
      Allez courage…on t’écoute…

      121
      13
      Anonyme
      2 août 2019 - 15 h 12 min

      Pauvre tache; une chaine au cou et ça prétend venir donner des leçons au monde!!! Commence par t’émanciper de la dictature du roitelet; tu sera plus crédible. Quant à l’ouverture des frontières, c’est une affaire classée, et pour longtemps. Si vous y trouvez votre compte, c’est tant mieux pour vous, alors arrêtez de nous rebattre les oreilles avec ça.

      35
      10
      Jean-Boucane
      2 août 2019 - 17 h 39 min

      Il faut retablir des verités:
      – En ce moment, je constate que beaucoup de marocains tentent de casser la relation Alger-Tunis qui est en train de prendre forme et qui est solide car elle se base sur les populations (par exemple, ce monsieur dit le touriste algerien est mauvais alors que c’est aprés l’allemand le touriste qui depense le plus en Tunisie).
      – Ensuite il ose parler de dictature sachant que dans son pays il n’existe meme pas de television privée
      – Son Roi en personne qui supplie l’ouverture des frontieres sans aucune reponse car pour nous la fermeture est ancré dans nos tetes et cela n’est pas un signe de bellicisme au contraire on vous dit chacun a sa place
      – Il dit que le commerce se porte bien alors que l’année derniere un record de 22 milliards de dollars de deficit a été annoncé et que cet année on dit qu’on va meme dépasser et réaliser un nouveau record!

      Conclusion, c’est cela le paradoxe marocain et l’endoctrinement qu’ils ont recu depuis tout petit!!!

      27
      3
    Moskosdz
    2 août 2019 - 13 h 20 min

    En se rendant au Sahara Occidental tout récemment en compagnie de ses amis Espagnols,un Algérien résidant en terre Ibérique vient de trouver la mort d’une façon bizarre dans ce territoire,les autorités Marocaines n’ont pas trouvé mieux que de déclarer que sa mort était accidentelle après que celui-ci eu pris une douche froide en temps chaud,actuellement son père ne sait à quel saint se vouer,voulant régulariser la situation de son fils,les Espagnols lui ont confirmés qu’il est mort dans un territoire non reconnu par les nations-Unies.

    63
    9
    karimdz
    2 août 2019 - 12 h 51 min

    Comme nous le devinions, sa médiocrité mimi 6 est la reine de l hypocrisie.

    Il envoie un message de félicitations dont on se passerait bien et d un autre côté il réprime les saharaouis qui fêtent notre victoire.

    107
    11
    Victory
    2 août 2019 - 12 h 22 min

    Les victoires sportives se fêtent dans la joie et la bonne humeur et non dans la violence et la casse… A Paris ils ont même sortis les chars pour protéger les biens publiques et il y a eu au moins une morte…

    15
    89
      Mytho
      2 août 2019 - 14 h 02 min

      A Paris, ils sont sorti les chars? Mais que de mensonge, le seul mort qui y a eu c’est le faites d’un de tes compatriotes marocains!

      102
      8
      Anonyme Dz
      2 août 2019 - 23 h 50 min

      @Victory Un sujet soumis a un predateur qui se fait passer pour un francais tellement il en reve pour au moins devenir un vrai citoyen.

      24
      1
    Hamza
    2 août 2019 - 11 h 33 min

    Depuis le début de la vague de manifestations qui a commencé le 22 février pour protester contre la tentative du président Abdelaziz Bouteflika de briguer un cinquième mandat, au moins 311 personnes ont été arrêtées selon la Direction générale de la sûreté nationale. Ces manifestants et manifestantes ont été inculpés de participation à des « rassemblements non armés », d’actes de violence et de vol.

    « Les autorités algériennes doivent abandonner les poursuites pour “rassemblements non armés” engagées contre des personnes qui ont participé pacifiquement aux manifestations massives et doivent modifier toutes les lois qui érigent en infraction la liberté d’expression et de réunion pacifique », a déclaré Magdalena Mughrabi, directrice adjointe d’Amnesty International pour l’Afrique du Nord et le Moyen-Orient.

    15
    46
      Anonyme
      2 août 2019 - 12 h 22 min

      La répression contre les algériens est halal . »On voit la paille dans l’œil de son voisin, mais pas la poutre dans le sien. »

      16
      28
    Une première !
    2 août 2019 - 11 h 31 min

    Je savais pas que les Marocains utilisaient des voitures bélier pour écraser des inocents ? En espérent qu’il n’y aura jamais de frontière ouverte ni par l’escroquerie d’un pseudo maghreb arabe ni d’un maghreb amazigh tant voulu par nos ennemis !!!!

    145
    71
    Elephant Man
    2 août 2019 - 10 h 25 min

    Très brève le sionisme est une maladie mentale incurable.
    Aucun lien d’aucune sorte avec ces SUPPÔTS DE SATAN.
    Je rejoins @Houmty FRONTIÈRES HERMÉTIQUEMENT FERMÉES DE TOUTE PART BLINDAGE MAXIMUM À VIE
    Seule et unique solution GUERRE DE DÉCOLONISATION GUERRE DE LIBÉRATION DE LA RASD et ça vaut pour la PALESTINE
    Allah Yarhma Sabah Njourni.
    VIVE LA RASD VIVE LA PALESTINE
    VIVE L’ANP QU’ALLAH PROTÈGE LA MÈRE PATRIE ALGÉRIE SON PEUPLE ET SON ANP

    114
    32
    Vroum Vroum 😤..
    2 août 2019 - 9 h 09 min

    La Police Sioniste De Mohamed 6 à Alayoun est à l’image du petit Roi Mohammed 6 , qui vit entretenu sur le dos du Peuple Marocain , vit dans le Luxe , Palais , Jet , Voiture de Luxe , Hôtel 5 étoiles , ..Ce petit Roi n’a jamais connu ni la faim ni le froid ni les fins de mois difficiles..c’était un Fils à papa..et continu à se goinfrer et vivre rentier sur le dos du Peuple Marocain tel une sangsue , soutenu et protéger par ces protecteurs Occidentaux, Sionistes .

    132
    52
    HOUMTY
    2 août 2019 - 8 h 39 min

    ENCORE UNE CHOSE MAKHZEN DE MALHEUR : La C.A.N ce sont les enfants de l’ALGERIE qui l’on gagné en mouillon le maillot et avec les tripes… c’est leur victoire et la notre ! Pas la votre bande d’usurpateur, cette C.A.N qu’on a était chercher en dehort de nos frontiére a un goût de miel ! Elle est prédestiner au Peuple PALESTIEN et au peuple de la R.A.S.D elle est dévouer au noble PEUPLE ALGERIEN et pour finir elle est OFFERTE a la mémoires des 10.000.000 de chouhadas mort pour la mére patrie L’ ALGERIE ( depuis 1830 ) et a la mémoires des 250.000 morts de la decennie NOIR. tahya L’ Djazaïr et vive L’ A.N.P encore une fois ALLEZ AU DIABLE

    216
    57
    HOUMTY
    2 août 2019 - 8 h 16 min

    SALAM L’KHAWA…. Des ASSASSINS !!!! Comment voulez vous normalisé des relations avec une sécte makhzenienne doublé d’un pseudo-narco-royaume-sioniste qui se comporte exactement comme les forces d’occupation sioniste a GAZA, non seulement ils tuent ces propre enfants, femmes et vieillards ( video youtube Jerada 13/03/18 ) et ils massacrent un peuple musulmans ! VOUS ÊTES MAUDIT… La frontiére restera FERMER a vie ! Vous êtes maudit jusqu’a l’os pays de prostitutions de sorcelerie de pédophiles des traîtres, des serpents et des hagarines, des soumis a la france et au sioniste ! on n’ai ni frére ni cousins  » ARRÊTÉ votre bla bla  » il y’a encore 2 pays colonisé en Afrique le sahara occidental, par vous et VOUS par l’éspagne HONTE A VOUS… VIVE LE POLISARIO….VIVE LA R.A.S.D VIVE la mére patrie L’ ALGERIE et VIVE L’ A.N.P et ALLEZ AU DIABLE

    154
    58
    Jean-Boucane
    2 août 2019 - 7 h 34 min

    Foncé avec des voitures sur des passants… c’est aussi cela la folie du makhzen sur des populations désarmées!!!

    87
    46

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.