Des moucherons émiratis et égyptiens à la rescousse du pouvoir en Algérie ?

Sissi Al-Nahyane
Le maréchal Al-Sissi et ses mentors émiratis, les Al-Nahyane. D. R.

Par Abdelkader S. – La révélation faite par le New York Times confirme la présence sur la Toile de trolls étrangers mobilisés pour casser le mouvement de contestation populaire en Algérie. Le journal américain a, en effet, révélé, en se référant aux responsables de Facebook, que deux officines basées au Caire et à Abou Dhabi étaient chargées de saturer les réseaux sociaux avec des messages favorables aux régimes militaires au Soudan et en «Afrique du Nord», comprendre l’Algérie.

Or, l’offensive avortée lancée par le régime en place en Algérie pour discréditer le hirak et semer la discorde entre ses membres apparaît clairement comme faisant partie de ce complot dont les démembrements dépassent nos frontières.

Les Emirats arabes unis, dirigés par le belliqueux ministre de la Défense, Mohammed Ben Zayed Al-Nahyane, sont souvent cités par les manifestants en Algérie comme étant un pays hostile dont les manœuvres secrètes visent à attenter à l’unité du peuple algérien et à détruire sa révolution pacifique. Cette hostilité affichée pour des raisons objectives par le mouvement de contestation populaire a fait réagir les autorités émiraties qui, par des moyens biaisés donc, tentent d’interférer dans la crise politique qui secoue le pays en raison de l’acharnement du système Bouteflika, à travers ses symboles toujours en poste, à se maintenir au pouvoir par tous les moyens.

Par ailleurs, les millions de manifestants qui ont choisi la voie de la revendication pacifique pour évincer les tenants du pouvoir actuels font un parallèle entre la situation en Algérie et celle qui a prévalu en Egypte après le soulèvement qui a conduit au renversement de Hosni Moubarak en 2011. Le mouvement de contestation populaire clame chaque vendredi son refus d’une intronisation d’un «Sissi algérien». Or, les officines secrètes dévoilées par Facebook en Egypte sont dirigées par des soutiens à cet officier de l’armée égyptienne qui a pris le pouvoir par la force et qui cherche à s’y maintenir à vie.

Les animateurs du hirak ont constaté, dès le début, la présence de parasites sur Internet. Mais, avec cette nouvelle révélation grave, il s’avère que parmi ces moucherons, des agitateurs tapis dans l’ombre agissent à partir de l’étranger, ce qui constitue une atteinte grave à la sécurité nationale.

A. S.

Comment (49)

    Algerian
    11 septembre 2019 - 10 h 15 min

    Quand les trolls s attaquent aux arabes

    Brahms
    10 septembre 2019 - 13 h 55 min

    Tous ces bédouins de la bédouinerie sont riches d’argent public comme nos chers margoulins qui voulaient faire la même chose. S’enrichir en tapant dans la caisse du pétrole, du gaz pour mener la grande vie avec aucune poursuite judiciaire puisque tout le monde faisait la même chose (je vole, tu voles, nous volons). Enfin, ces bédouins coupent la main des voleurs mais eux se servent allègrement dans les tirelires pétrole et Mecque afin de pouvoir frimer devant le monde.
    La religion n’a donc aucun sens pour eux puisqu’ils n’ont jamais travaillé de leurs vies, que des voleurs.

    9
    1
    L'unions fait la force !
    10 septembre 2019 - 13 h 01 min

    Je suis pour un rêglement de compte à l’extérieur de l’Algérie contre ceux qui l’on saboté et PILLÉS !

    9
    3
    BAS LES MASQUES
    10 septembre 2019 - 12 h 56 min

    Beaucoup de commentaires de faut Kabyles, à croire qu’en Algérie il n’y a aucun Arabes mdr….En manipulation vous êtes des champions !

    7
    5
    Zaatar
    9 septembre 2019 - 23 h 51 min

    Les déstabilisateurs du mouvement existent, c’est une certitude car chacun défend ses intérêts. Donc c’est d’une évidence qu’ils existent dans le pays et a l’étranger des personnes, des partis, des pays dont les intérêts convergent avec l’arrêt ou la dislocation du mouvement nommé « hirak ». Ici, d’après cet article, on les a même identifiés. Donc, question: comment se fait il qu’on n’arrive pas à leur clouer le bec? Et comment se fait il qu’il y ait chez nous des gens qui tombent dans le panneau? Pour moi il n y a qu’une seule réponse. La traîtrise, la corruption nées de l’égoïsme de l’être humain et son avidité à trouver son meilleur rapidement.

    11
    1
    Chaoui
    9 septembre 2019 - 22 h 06 min

    Qu’en est-il de ces puissances étrangères qui se disputent l’Algérie…
    Pour bien comprendre la question comme les enjeux, et le FAIT que notre pays l’Algérie est bel et bien en danger, qu’on lise le propos sur la géopolitique de notre région figurant sur le lien suivant :
    http://prochetmoyen-orient.ch/hirak-en-algerie-entre-realite-et-manipulations/?fbclid=IwAR1FUhnD-d1MqGSX4MveX8D57WRb7729y2gZZUR4Ud3E7rrgE9DbknrHR5g
    PS : ce n’est pas tant que le qatar qui vise à nous perdre mais tant autant l’arabie sioniste et les émirats tout aussi sionistes agissant pour le compte de leurs souteneurs USraéliens-France+GB…

    13
    2
    TOUS LES MÊMES !!
    9 septembre 2019 - 22 h 04 min

    Il y a les pays du golf et l’occident main dans la main pour nous piller !

    16
    2
    Chark
    9 septembre 2019 - 20 h 05 min

    Ces  » moucherons » émiratis et égyptiens sont tous simplement des agents sionistes opérants à partir des monarchiottes arabes du golfe , donc Attention !

    45
    10
      Anonyme
      9 septembre 2019 - 23 h 23 min

      Tu parles!! Les sionistes c’est des saints à côté des ces bédouins

      20
      6
        Anonyme
        10 septembre 2019 - 14 h 23 min

        Détrompe toi !

        4
        6
    Lghoul
    9 septembre 2019 - 17 h 47 min

    Qu’attendre de gens REDEVABLES aux pays etrangers contre le pouvoir ? ILS sont sous chantage.
    La derniere nouvelle est l’utilisation de drones equipes de cameras sophistiquees par des « investisseurs » du golf pour espionnage a Naama (au profit de qui ? …) !
    Mais le pharaon mettra en prison avec plaisir une fille qui porte un T shirt avec l’embleme Amazigh ! C’est elle ka mercenaire et l’espionne ! Chers concitoyens le pays est vendu par des mercenaires et des traitres qui se cachent derriere des outils « religieux » ou « nationalistes ». Le reveil total est VITAL pour notre survie.

    41
    22
      Lghoul
      9 septembre 2019 - 19 h 42 min

      J’ajouterai une chose: Imaginez un algerien en possession d’un drone en arabie saoudite ou dans un autre arabe. Il sera fusille sur le champ.
      A mediter.

      27
      2
    Alfa
    9 septembre 2019 - 17 h 47 min

    @Inisi,
    L’Algérien PUR SANG n’a jamais prétendu être un Arabe on est affilié de par la religion un point c’est tout.
    Maintenant si vous ne savez pas lire et interpréter le dicton d’Ibn Khaldoun c’est votre problème.
    « Chaabou el Djazairy mousslinoun oua ila el 3orobati yentassib. Pourtant c’est très clair à comprendre que même un élève du primaire sait l’interpréter.
    Quand on a rien à offrir à la société on trouve toujours un bouc émissaire sur quoi apaiser notre frustration.
    sans rancune….

    75
    22
    Amin99
    9 septembre 2019 - 17 h 19 min

    Lui GS le futur Sissi fait toujours le sourd et ignore la voix du peuple, il continu son bonhomme de chemin tête baissée pour étendre son pouvoir sur l’ensemble des institutions.
    Il veut diriger les Algériens comme il dirige une caserne, tous au garde-à-vous.
    Un scénario à l’Égyptienne se profile à une exception près, ça ne sera pas lui qui sera président, mais un proche bien docile.
    La confrontation avec le peuple sera donc inévitable, j’ignore quand elle aura lieu et qui va gagner ce rapport de force mais j’ai bien peur des conséquences dramatiques qui s’en suivront.
    Reste à connaître la position des capitales étrangères sur ce scénario qui se profile, mais compte tenu des moucherons qui viennent à la rescousse, cela n’augure rien de bon car on sait d’avance d’où ils obtiennent les ordres.

    A bon entendeur

    43
    6
      Anonyme
      9 septembre 2019 - 19 h 39 min

      Ces moucherons soutiennent GS pour tendre un piège à l’Algérie. Lui se sentant pousser les ailes ne voit plus le risque qu’il fait prendre au pays ni la bombe à retardement qui risque d’emporter le pays en entier.

      59
      4
    Anonyme
    9 septembre 2019 - 16 h 09 min

    C’est Gaid SALAH qui est parti demandé le soutien politique, financier et militaire à ces très riches pays du Golf hyper militarisés.
    C’est donc lui qui a ouvert la porte de notre pays à ces ingérences étrangères.

    Il faut rappeler que le Clan Bouteflika était beaucoup plus Pro-France et Pro-USA.

    L’Arabie saoudite et les Emirats ont financé la contre révolution de Sissi en Egypte car ces pays dictatoriaux , tyranniques à la mentalité moyenâgeuse ont peur que des contestations ou révolutions populaires surgissent dans leur pays.
    Ces 2 pays du Golf ont également tenté de faire échouer la révolution en Tunisie mais la France a refusé

    En clair , Ils ont peur d’une contagion démocratique dans les pays dits arabes qui leur ferait perdre leur pouvoir et leur milliards mis en place par les colons britanniques et les USA au moment de leur Indépendance.

    65
    7
      Anonyme
      9 septembre 2019 - 18 h 49 min

      Le virage en faveur des émirats n’est pas de Gaid mais de Bouteflika qui ne cachait pas ses sympathies envers ceux qui l’ont aidé durant sa traversée du désert. GS n’a fait que suivre la même voie…

      43
      5
        précison
        9 septembre 2019 - 19 h 29 min

        Bouteflika a fui là bas avec de l’argent détourné sans que le pouvoir du pays hôte ne soit au courant de son vol.

        Il aurait aussi pu fuir ailleurs mais les autorités des pays du Golf facilitent la venue des ex dirigeants ou ministres arabes , c’est bien connu et bien plus que certains pays occidentaux bien plus regardant sur l’installation des étrangers sur leur sol.

        Il n’a bénéficié d’aucune aide OFFICIELLE du pouvoir émirati car à l’époque Bouteflika n’avait aucun portefeuille officiel.

        Il a vécu la bas grâce à l’argent volé.

        D’ailleurs, il a été ensuite condamné par la justice de notre pays et Chadli l’a amnistié.

        14
        26
    Inisi
    9 septembre 2019 - 15 h 12 min

    « Ida εurribat, xurribett; wa ida xurribett len tabna! » Dixit Abderrahmane Ibn Khaldoun.

    Maintenant s’ils existaient deux types d’Arabes ; « Σarab » et « Aεrab », tel qu’il est prétendument soutenu par certains, touchés dans leur fierté au plus profond d’eux-mêmes, par un apophtegme d’une vérité édifiante encore aujourd’hui, émanant de l’un des leurs, et pas des moindres, puisqu’il s’agit du précurseur si ce n’est le père fondateur de la sociologie, Ibn Khaldoun en l’occurrence – ce grand Monsieur, qui, dit-on, de son vivant s’habillait d’un burnous, à chaque fois qu’il se rendait en Orient, pour signaler son appartenance nord africaine à ses hôte moyens-orientaux – , les deux lexèmes sont vraisemblablement issus de la même racine lexicale, un trilitère de type « CCC » ici « ΣRB ». Une racine consonantique très productive en termes dérivationnels.

    Soyons humains, Nord-Africains, Méditerranéens, Algériens, Amazighs au lieu de prétendre être des Arabes/Aεrabes ; Arabes/Aεrabes ; Arabes/Aεrabes ; Musulmans/Arabes/Aεrabes ; Musulmans/Arabes/Aεrabes ; Musulmans/Arabes/Aεrabes !

    Sans aucune rancune ou arrière pensée.
    Un Amazigh algérien, méditerranéen, nord-africain, humaniste.

    99
    6
    Med
    9 septembre 2019 - 14 h 49 min

    Ces agissements venus de l’étranger constituent bien une atteinte grave à la sécurité nationale. Ceux qui ont marché avec cette combine sont des lâches! Ils le paieront un jour.

    40
    6
    Felfel Har
    9 septembre 2019 - 14 h 19 min

    Rien de bon ne sortira de ce qui reste comme cervelle chez les Arabes du Moyen-Orient, si ce n’est des velléités de déstabiliser des pays qui refusent de se prosterner, comme il l’ont honteusement fait, aux pieds des judéo-chrétiens. Les Égyptiens, les Saoudis, les Qataris, les Émiratis font l’Histoire en se distingant comme les plus illustres traîtres que la planète ait connu depuis la création du monde.
    Leurs campagnes haineuses, leurs tentatives malsaines à l’endroit de notre pays nous incitent à riposter vigoureusement. Ne sommes-nous pas capables nous, Algériens, de leur répondre via internet en saturant la toile d’informations dénonçant leur infâmie, leur traîtrise, en dévoilant leurs secrets d’alcove et leurs combines et en exposant leur penchant pour la débauche et la luxure, tout ce qu’ils décrètent comme haram?
    Ne nous gênons pour inclure ces compatriotes, anti-hirak et anti-nationalistes qui se réclament de la même obédience!
    Ne dit-on pas que la meilleure défense est l’attaque.. frontale et massive? Il faut impérativement que nos adversaires sentent le vent du boulet, avant de le recevoir en pleine figure.

    69
    6
    Anonyme
    9 septembre 2019 - 14 h 14 min

    La source de la traitrise et du cancer est boutef en personne quand il a joué au poker et a échangé l’avenir de l’Algérie et de son peuple contre le pouvoir a vie comme un pseudo roi. Oui pour le pouvoir, ce revanchard qui considère le peuple algérien comme un troupeau d’esclaves soumis, a remis le pays et ses ressources sur un plateau d’argent a des bédouins dont seuls deux organes travaillent: Le ventre et le bas-ventre.
    ——————————————————————————————————————————————
    « La haute juridiction militaire a condamné au début de ce mois d’août six officiers de la direction générale de la Sécurité et de la Protection présidentielle (DGSPP) à une peine de 20 ans de prison pour avoir aidé un milliardaire émirati à quitter Alger avec une vingtaine de valises transportant des… millions d’euros. Un article de nos confrères d’Algérie Part
    ——————————————————————————————————————————————–
    L’histoire est digne d’un film hollywodéen, mais elle est réelle à 100 % comme nous l’avons pu le confirmer au cours de nos investigations. Le personnage de cette histoire rocambolesque Cheikh Ahmed Hassan Abdul Qaher Al-Sheebani, richissime milliardaire émirait qui est actionnaire de plusieurs grosses entreprises présentes en Algérie comme la Société algéro-émiratie de fabrication de tabac (Staem) et de la Société algéro-émiratie de promotion immobilière (Émiral) ainsi que Emarat Dzayer, spécialisée dans la sidérurgie. Ce richissime milliardaire est l’un des lobbyistes les plus puissants en Algérie car il entretenait depuis de longues années des relations fortes avec le président Abdelaziz Bouteflika qu’il a connu bien avant son arrivée à la tête du pouvoir algérien en 1999.

    Une suite royale au Sheraton
    Une vieille connaissance qui lui permettait de devenir le maître des plus grosses affaires en Algérie depuis sa suite royale qu’il louait à longueur d’année au luxueux hôtel Sheraton d’Alger. Or, pris de panique depuis le 22 février et les démonstrations de force du mouvement populaire algérien qui réclame le départ du régime Bouteflika, le puissant cheikh émirati a décidé de revoir ses plans en Algérie craignant un sort malheureux à ces amis les Bouteflika et leur clan.

    Au début du mois de mars dernier, le Cheikh Ahmed Hassan Abdul Qaher Al-Sheebani, a voulu transférer rapidement beaucoup de son argent liquide à Dubai, son pays natal. Il prend attache avec son « ami » Said Bouteflika pour lui réclamer une faveur : quitter l’Algérie à bord de son jet privé avec 20 valises transportant plusieurs millions d’euros depuis le salon d’honneur de l’aéroport d’Alger. Said Bouteflika ne pouvait pas refuser le moindre service au « Cheikh » au regard de la profondeur de leurs relations. Il prend ainsi le téléphone et ordonne aux officiers de la DGSPP de faciliter le passage depuis le Salon d’honneur de l’aéroport d’Alger de son ami le Cheikh Ahmed Hassan Abdul Qaher Al-Sheebani afin qu’il puisse rejoindre son Jet privé et s’envoler en compagnie de toutes ses valises débordant d’argent vers Dubai. 6 officiers de la DGSPP exécutent le voeu de Said Bouteflika et enfreignent les lois en vigueur en Algérie interdisant le transport de telle sommes considérables en devises dissimulées dans des valises.

    Le Cheikh émirati sauve sa peau et son… argent. »

    53
    7
      Algerien Pur Et Dur
      9 septembre 2019 - 16 h 09 min

      Et dire que la SNTA etait l’une de nos societes nationales qui marchaient le mieux (tabagisme mis a part) avant sa vente a ses ventrus du moyen orient. Les harkis ont toujours frequentes les couloirs du pouvoir et ce depuis 1962 mais la traitrise a atteint son paroxisme sous Bouteflika et son clan. Rien de bon ne nous viendra ni de la France ni du moyen orient. Si la deuxieme republique qui sera bientot un realite inchallah ne reconnait pas ce fait, elle ne fairait que continuer a parainer l’interet des autres au depens de ceux du pays.

      36
      4
    Le monde arabe vire sa cuti !
    9 septembre 2019 - 11 h 54 min

    Il s’occidentalise à vitesse grand V et les dirigeants algériens rejoignent le club au détriment de leur peuple et des engagements pris par nos Moudjahidines un certain 1er /11/1954. Le pays est vendu a vil prix aux Emiratis qui font office de cheval de Troie avant la dernière étape sous forme d’OPA Occidentalo-sioniste !
    Il ne faut s’attendre à rien de nos dirigeants arrivistes, nouveaux riches prêts à troquer leurs chemises pour le simple plaisir d’apparaître en compagnie de ces dépravés du moyen orient.
    Nos Chouhadas doivent se retourner dans leurs tombes de voir toute cette nomenklotura algérienne héritière faire allégeance aux roitelets arabes corrompus.
    Je pense que l’Algérie, ce n’est pas d’une 2è République qu’elle a besoin mais d’une 2è Révolution pour remettre tous les compteurs à Zéro !!!

    71
    10
      Abi
      9 septembre 2019 - 12 h 30 min

      Les EAU ne sont pas le cheval de Troie des « occidentalo-sionistes », ils ne sont pas des pions mais au contraire ce sont eux qui manipulent souvent les occidentaux !
      L’obsession complotiste de certains ne leur permet plus de distinguer l’ennemi réel de l’ennemi fantasmé !

      Par contre, oui, il faut une révolution, car le pays a été kidnappé dès août 62!

      61
      8
    JAGUAR
    9 septembre 2019 - 11 h 33 min

    On ne veut surtout pas des Egyptiens ! Ils ce prennnent pour les patrons du maghreb ou quoi ? Qu’ils payent leurs MISTRAL une belle arnaque financier que la France leurs à vendu en forme de FMI , c’est à dire à crédit et au combien car ils sont déja endetté avec ce mistral !!!

    51
    9
      Anonyme
      9 septembre 2019 - 12 h 21 min

      Ce sont les Saoudiens qui ont payes le Mistral

      24
      8
    Farida
    9 septembre 2019 - 11 h 32 min

    On note et on n’oubliera jamais. Le peuple n’a eu et n’aura JAMAIS la memoire courte.
    On fera de l’ordre sur notre futur une fois la VRAIE independence acquise !
    Jamais on n’acceptera la colonisation masquée sous couver d’arabisme ou d’islamisme ou des deux.
    Une note: Depuis quand le peuple algerien a eu un SEUL benefice de ces gens ? S’il vous plait que ces pro-khorotos me trouvent UN SEUL benefice !!! CHICHE

    69
    4
      (ⵣ)
      9 septembre 2019 - 12 h 02 min

      par la suite on se retirera meme de la ligue Arabe
      travailler avec les Arabes,non on en veux pas!

      78
      15
        Anti-usurpateur !!
        10 septembre 2019 - 14 h 27 min

        Alors change de pays à moin que tu sois aussi un faut kabyle de troll,,dégage …’Arabophobe !

        1
        2
    El Vérité
    9 septembre 2019 - 11 h 19 min

    Les faux frères,les faux cul des Arabes ont peur que l’Algérie devient une vraie république démocratique,et tout les peuples de ces pays vont faire de meme,alors ce n’est pas l’exemple a prendre,mais tot ou tard l’Algérie sera libre et démocratique,et ni les Russes,ni les Français,et surtout les Arabes injuste et corrompus qui vont n’empécher

    48
    5
    Anonyme
    9 septembre 2019 - 11 h 18 min

    Quand un peuple uni marche dans la paix pour sa liberté , rien ne peut l’arrêter!! tout comme un fleuve en cru , et ce n’est pas les egypchiens ou autre arabe qui vont changer cela.

    73
    9
    Tin-Hinane
    9 septembre 2019 - 11 h 14 min

    Quant à l’Egypte, mon dieu quand on a été aussi loin dans la trahison, la félonie, la soumission et l’infamie il est difficile de faire demi tour. Les égyptiens sont dans un état déplorable, pas seulement sur le plan économique mais sur tous les plans, ce peuple s’est dépouillé de toute dignité. Depuis les accords de camp david ils servent les juifs et les nourrissent. Comment revenir d’un tel voyage.

    72
    13
      Elephant Man
      9 septembre 2019 - 13 h 52 min

      @Tin-Hinane
      Parfaitement dit.

      51
      17
    Tin-Hinane
    9 septembre 2019 - 11 h 08 min

    Comparer les iles disparates des Emirats aux pays comme l’Algérie et la Syrie c’est comme comparer le Monténégro et Monaco à l’Allemagne et à la Grande Bretagne, c’est pareil et encore c’est beaucoup accorder à ces bans de sable. Les Emirates, le qatar et le reste, tous ces petits ilots de pêcheurs qui à la base appartenaient à la Perse, sont aujourd’hui des colonies occidentales, les Emirates sont de fait britanniques ainsi que tous les autres sauf le qatar qui est colonisé (hachakoum) par la France, la grande bretagne l’a offert à la france, cadeau. Ces entités là ont été fabriquées de toute pièce par la grande bretagne, donc quand ils se prononcent sur la politique des pays qui les dépassent comme le notre ce ne sont pas eux les émiratis ou qataris qui parlent, ils ne font que rapporter les paroles du boss anglais et français pour le qatar, car eux tout ce qu’ils savent faire c’est acheter des fringues, acheter des montres, des voitures, des femmes marocaines, des bateaux etc… en un mot consommer pour le reste ce sont des sombres abrutis. Bien-entendu les autochtones de ces ilots sont négligeables, ils n’ont aucune espèce d’importance, mais il faut rester vigilants sur tout ce qui vient de là bas car ce sont les occidentaux et l’entité sioniste qui s’expriment et agissent en coulisse. Les choses sont en train de changer, l’occident a perdu le leadership mondial, bientôt très bientôt ces petits moucherons sans importance vont regagner leur dimension géographique et y rester.

    30
    17
      Elephant Man
      9 septembre 2019 - 13 h 51 min

      @Tin-Hinane
      Excellente analyse, vous êtes un être sensé au risque de me répéter.

      39
      18
    Anonyme
    9 septembre 2019 - 11 h 04 min

    مجلة “ميم” وهو اختصار لمجلة المرأة العربية صفحة أخرى من صفحات التضليل والدعاية بالجهاز الإعلامي لحركة النهضة.

    المجلة تديرها سمية الغنوشي إبنة راشد الغنوشي زعيم حركة النهضة وتستعمل للتشويه والتضليل وهتك الأعراض كما تهدف لتغذية الصراع الهووي الذي تقتات منه الحركة ويمثل شريان الحياة الرئيسي لها بالإضافة للتمويلات المشبوهة وشبكة الجمعيات.

    تقوم إستراتيجية حركة النهضة الدعائية على ثنائية الخطاب : خطاب ناعم ومثالي يقدمها قيادات الصف الأول بهدف تلميع صورتها وإخراجها في صورة الحمل الوديع وخطاب هووي تحريضي في الخلفية عبر الصفحات والمواقع الزرقاء وعبر مجموعات من منتسبيها تم تدريبها وتجهيزها بالمواد الإعلامية اللازمة من أجل تشويه معارضي الحركة وتصويرهم على شكل أعداء الدين الإسلامي والهوية العربية الإسلامية.
    Meem magazine est financee par les EAU et le Qatar la redactrice en chef est Samia Ghannouchi fille de Rached Ghannouchi…le principal role est de detruire les adversaires de Ennahdha par des mensonges et des manipulations de l opinion publique..

    في الخلف، هنالك قاعة التحكم التي تتحكم في مستوى حملات التحريض والتشويه حسب الظرف السياسي وحزب تحالفات النهضة وانتقادات معارضيها.

    8
    9
    Anonyme
    9 septembre 2019 - 10 h 46 min

    On vaincra qu’en déplaisent aux ennemis du Peuple Algérien.L’heure de la libération et de l’Indépendance compléte est toute proche inchallah. L’Algérie, ce Géant enchainé qui a longtemps sommenolé s’est finalement reveillé et il est entrain de briser ces chaines une à une. Il reconnaitra ses vrais enfants et ses vrais amis. Victoire.

    30
    8
    ABDEL1
    9 septembre 2019 - 10 h 31 min

    le mouvement devrait éxiger dans ses revendications,le souhait de quitter cette ligue arabe,ligue des incapables a se seculariser et a se civiliser !

    43
    3
      mokrane
      9 septembre 2019 - 11 h 28 min

      Exactement, si il y a des tentatives d’ infiltrations dans notre propre Hirak de la part de ces pays bedouins arabes c’ est qu’ ils nous considèrent comme faisant parti des leurs, tout cela car nous faisons parti de cette maudite ligue arabe qui nous a planté des couteaux dans le dos à moult et moult reprises. Est ce que l’ Inde, la norvège ou que sais- je, tentent d’ infiltrer notre mouvement ? Non car tout simplement nous n’ avons aucune accointance sur une quelconque adhésion à une ligue des pays scandinaves ou autre. Concernant l’ ingérence de la russie et de l’ amérique, ce sont des puissances qui nous prennent pas au sérieux, qui ont aucune considération pour notre pays, qui perçoivent notre pays que comme un bled où l’ ont peut gratter facilement et qui pensent uniquement à leurs intérêts financiers où l’ humain ne vaut rien. Nous sommes devenus une vache laitière à cause de cette mafiocratie qui ont bradé notre pays et qui ont donné l’ habitude à ces pays de tout prendre chez nous à tout petit prix et à importer chèrement. Ces pourritures mafiocrates politiquo- militaires qui pensent que l’ Algérie leur appartient haïssent le Hirak qui veut se réaccaparer ses pleins droits et ses pleins pouvoirs et gérer lui même avec une  » total » transparence tout les contrats d’ imports exports. Tellement que ces fioritures politiquo- militaires se sont substitués à tout les leviers, les pays véreux et corrompus comme la russie etc, ne passent que par eux sans se soucier du peuple, de son avis ni autre, tous ceci à cause de cette crapulerie militaro politiques qui leur ont donné l’ habitude de passer uniquement par eux sans se soucier le moindre du monde de l’ avis de notre Nation. Les russes ont les connais, ils sont prêt à maintenir en place la pire des dictature au monde pourvu que leurs intérêts perdurent et qu’ ils n’ en soit pas affectés. Faut il des pancartes hostiles à poutine dans les prochains vendredi à venir ??…

      13
      7
    Le jour où j'ai mis les pieds au moyen orient...
    9 septembre 2019 - 10 h 07 min

    ..j’ai compris que mon algerianité était un mélange d’amazigh et d’arab à la Ben Badis (n’antamil ila al Arab). En un mot, je n’avais rien d’arabe. Culturellement je me sentais différent des Bédouins du moyen orient, mais le plus important était ma prise de conscience que nos VOYOUS de gouvernement nous ont vendu n’importe quoi sur notre arabité au lieu de nous élever au rang qui nous est propre et nous faire comprendre notre différence de ses Bédouins. Chose à retenir par rapport à ces espèces de pays, l’Algérie se doit de quitter IMMÉDIATEMENT la Ligue Arabe, et se distancer au plus vite de ces harkis vendus pour un sous. Les egyptiens,pauvres comme tous, sont prêts à vendre leurs épouses pour un sous et n’oubliez pas leur espionage à travers Orascom ou leurs service ont mis un des leurs comme dirigeant à Alger, quant à Abu Dhabi et bien c’est claire, se sont des dirigeants qui ont tout acheté, merci au sous sol, et ont érigé la prostitution comme 1ère industrie juste après le pétrole. Qu’attendus nous dès gens qui ont trahi le propre religion?

    78
    9
    Le Berbère
    9 septembre 2019 - 9 h 31 min

    Ils veulent faire de peuple algérien amazigh ( les hommes libres ) un troupeaux de moutons semblable aux moutons sans cervelle de moyen orient ( sauf les Iraniens) …Juste après la première guerre de golfe , j’ai eu l’ultime conviction que la ligue arabe été inventé par les occidentaux et les israéliens pour l’unique but , faire de cette peuplasse de moyen orient, un espèce de moutons inertes et soumis aux dictateurs de la régions..L’Algérie est une nation berbère et la notion de l’homme libre est encré dans l’esprit et l’ADN de chaque authentique citoyen algérien..Ni les moyens orientaux, ni le Gaid Jaïh , ne pourra ébranlé la volonté de peuple Algérien pour récupéré sa souveraineté, sa dignité ou sa culture ancestrale…TAHYA al Djazëir et Tahya le peuple algérien hommes et femmes…Nous nous battons jusqu’au bout !

    79
    10
      Anonyme
      9 septembre 2019 - 11 h 22 min

      @ Berbere, Azul, la ligue arabe a été créé par les anglais.

      23
      10
    selma
    9 septembre 2019 - 9 h 15 min

    Merci pour le titre métaphorique

    21
    8
    amazigh
    9 septembre 2019 - 9 h 04 min

    le peuple algérien ne les oubliera pas.

    42
    9
    57
    9 septembre 2019 - 8 h 52 min

    le peuple algérien prend note et s en souviendra

    40
    10
    2ème république
    9 septembre 2019 - 8 h 25 min

    Ce MBZ ne perd rien pour attendre. Avec la nouvelle république on fera la chasse à tous les contrats signés avec les émiraties. Un jour toutes leurs combines seront dévoilées. Cela remettra en cause toutes les relations entre les 2 pays, et si l’Algérie réussit à démontrer qu’il y a eu complot contre elle, ce sera la rupture des relations et le renvoi de leur ambassadeur. Quand je pense qu’on a fait enrichir ces milliardaires en achetant chez eux de l’armement (2 bateaux qu’on a payé 2,2 milliards de dollars alors qu’ils les avaient acheté au tiers du prix aux allemands, sans compter tous les autre achats de l’ANP)!! Bien sûr cette plus value a été partagée avec qui vous savez. De vrais escrocs!!

    70
    9
    Lghoul
    9 septembre 2019 - 8 h 25 min

    Aucun kharab, aucune force satanique ne viendra en dessus de la volonté d’un peuple DECIDE de 42 millions.
    Les choses se décantent au fil du temps et les algériens ne font que comprendre plus l’évidence que le pays a toujours été colonisé par des foces occultes anti-algériennes que les mercenaires, les fontoches, ceux qui ont eu la nationalité par défaut de mariage et les traitres dont le seul but est de se maintenir au pouvoir. Ils ont aussi oublié que l’Algérie a ses 5.5 millions de ses filles et fils établis a travers le monde pour la défendre pour enfin avoir son indépendence par TOUS les moyens. Ils ne peuvent aboslument rien faire avec leurs mouches et leur araignées. Cette fois c’est quitte ou double.

    60
    11
    ABOU NOUASS
    9 septembre 2019 - 8 h 20 min

    Ces enturbannés faussement croyants aux poches pleines ont peur de la contamination par notre révolution et c’est la raison pour laquelle ils s’ingénient à user de tous les moyens pour contrecarrer cette démarche pacifique et par voie de conséquence apporter leur aide à leurs vassaux

    Quand à SISSI , il est tout comme ce Gaïd auquel il offre ses relais pour parasiter les revendications du Peuple Algérien.

    Le but de la délivrance est proche n’en déplaise à tous ces charognards parangons de la courbette.

    70
    10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.