Le Collectif des Mozabites en Europe condamne l’agression contre Maître Dabouz

Zekri Dabouz CME
Abdallah Zekri, président du CME. D. R.

Le président du Collectif des Mozabites en Europe (CME) a dénoncé et condamné «avec force» l’agression au couteau contre Maître Salah Dabouz, commise à son encontre à Ghardaïa.

«Il s’agit d’un acte lâche commis par des individus cagoulés, un acte d’intolérance qui aurait pu attenter à la vie de Maître Dabouz», s’indigne Abdallah Zekri qui demande, au nom du Collectif qu’il préside, aux autorités de l’Etat de «tout mettre en œuvre pour arrêter ses agresseurs».

H. A.

Comment (13)

    3atef
    11 septembre 2019 - 8 h 58 min

    MAITRE DABOUZ en homme de lois et vaillant défenseur des droits humains est de cette génération d’HOMMES qui manient le verbe comme un glaive , qui trempe sa plume dans le vitriol pour dire et écrire TOUTE LA LAIDEUR de ce régime NÉOCOLONIAL INDIGENT, MISÉRABLE qui fait dans le trabendisme, le chkarisme, et le cachirisme son programme économique!!La cocaïne et le hachichisme son programme culturel !!La répression , l’intimidation par la violence son programme politique!! A ce régime INCULTE et VENTRIPOTENT, NOUS DISONS: NOUS SOMMES 42 MILLIONS DE FEKHAR, DABOUZ, BOURAGAA… et bien d’autres et QUE LE COMPTE à REBOURS est en mode ON !! VOS JOURS SONT COMPTÉS…!!!
    gloire à NOS CHOUHADAS et au PEUPLE ALGERIEN DANS TOUTE SA DIVERSITÉ

    12
    11
    Ahmed
    10 septembre 2019 - 23 h 23 min

    Bientôt on aura le collectif des chaoui, des arabes, des touareg, des kabyles et je ne sais quoi encore
    A Cette cadence l’ Algérie disparaîtra et ça sera trop tard
    Allah yahdikoum, cessez d’attiser le feu de la fitna

    12
    30
      Anonyme
      11 septembre 2019 - 4 h 38 min

      Parler de mozabites c’est de la fitna??? Allah yehdik…

      24
      14
      Lghoul
      11 septembre 2019 - 9 h 08 min

      Ce n’est pas une honte d’etre mozabite, arabe, kabyle, chaoui, touareg etc. car ce sont toutes ces ethnies qui forment le grand peuple diverse d’Algerie. Sinon continuez dans votre aveuglement et votre ignorance et vos methodes cassiques de diviser pour regner. Mais tous ces temps sont REVOLUS. Le peuple sait maintenant ce qu’il est.

      17
      9
    Anonyme
    10 septembre 2019 - 19 h 23 min

    Eh bien, NON… Mr. Zekri ! La lâche agression que vient de subir Maître Dabouz n’est pas ressentie – UNIQUEMENT – par la communauté Mozabite….. Loin s’en faut mais par TOUT LE PEUPLE ALGÉRIEN du Nord au Sud et d’Est en Ouest.
    Attention, cher Monsieur, il NE FAUT PAS tomber DANS LE PIÈGE DE LA DIVISION fomenté par qui vous savez….. S.V.P. restons calme face à toutes les provocations qui vont encore survenir dans les tous prochains jours pour nous DIVISER. Aussi, soyons sur nos gardes ! Car ces gens-là ne vont reculer devant rien…

    59
    11
    Soldat Schweik
    10 septembre 2019 - 18 h 23 min

    Apres l’agression de l’avocate membre du collectif de defense des détenus d’opinions et secretaire nationale du RCD ( ….), voici venue encore une lache agression contre maitre Dabouz le mozabite.
    ceci sans parler du lache assasinat du Dr Fekhar, du jeune Ramzi, des JF deshabillées a baraki, Du moudjahid Bouragaa, des détenus du drapeau amazigh relaxés ailleurs et pas a Alger…. etc..
    La JUNTE militaire mafieuse et sanguinaire des GININARS devoile sa vraie nature au grand jour de plus en plus.
    Afin de tenter de sauver leur regime et leur peaux ils n’hésiteront pas a user des subterfuges les plus laches et les plus vils, plus particulièrement en essayant de créer la fitna en kabylie et dans le m’zab.
    Solidarité totale et inconditionnelle a Maitre Dabouz, a l’avocate de chlefUX JF de beraki, aux familles de Ramzi, Bouragaa, et tout les détenus d’opinion
    Votre fin est proche ya el herkas, ce n’est qu’une question de temps.. le peuple finira par vaincre et vous jettera a jamais dans la poubelle de l’histoire de notre chere Algerie.

    24
    13
    patience
    10 septembre 2019 - 17 h 51 min

    Un mauvais signe franchement. Je crains pr l’avenir de mon pays, le temps justifier les moyens

    10
    11
      shalom
      10 septembre 2019 - 18 h 24 min

      pendant pres de 60 ans,ta pas peur
      et maintenant ta peur?
      FAUT PAS DÉCOURAGER LES AUTRES

      16
      11
    ATTENTION !
    10 septembre 2019 - 17 h 48 min

    (ⵣ) = Agent manipulateur il n’est pas kabyle !

    15
    14
      SHALOM
      10 septembre 2019 - 18 h 28 min

      @ ATTENTION
      Un peuple qui ne connaît pas son passé, ses origines et sa culture ressemble à un arbre sans racines.

      20
      13
    Anti-islamophobe
    10 septembre 2019 - 17 h 23 min

    Y a t’il des collectifs Algériens pour les pauvres Musulmans Yéménites, Syriens, Irakiens, Lybiens etc…qui ce sont fait bombarder et tués viellards et enfants par l’Europe des sionistes ?!!! LAISSEZ L’ALGÉRIE ET OCCUPER VOUS DES RÉPARATIONS DE CES PAYS QUE VOUS AVEZ RASER DE LA CARTE !!

    8
    28
      Anonyme
      10 septembre 2019 - 18 h 08 min

      Il s’agit de commenter l’agression contre Me Salah Debbouz et non de faire diversion sur d’autres sujets. Bon je te laisse avec ton cachir.

      20
      13
    (ⵣ)
    10 septembre 2019 - 15 h 33 min

    Répondre à l’agression par l’agression, oeil pour œil, dent pour dent, n’a pour résultat que de multiplier le mal, et pis, de le légitimer.

    13
    12

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.