Les Forces de l’alternative démocratique exigent la «relaxe pure et simple» de Louisa Hanoune

Hanoune
Louisa Hanoune victime d'une cabale judiciaire. PPAgency

Les Forces de l’alternative démocratique exigent la relaxe de la porte-parole du Parti des travailleurs emprisonnée à Blida dans le cadre de la cabale judiciaire liée à un prétendu «complot contre l’armée». «Le procès du premier chef de parti politique de l’opposition emprisonné pour ses positions et activités politiques est programmé pour le lundi 23 septembre 2019 au tribunal militaire de Blida. Les forces de l’alternative démocratique rappellent leur ferme condamnation de la politique de criminalisation de l’action politique et du délit d’opinion. Elles exigent la relaxe pure et simple de Louisa Hanoune, secrétaire générale du Parti des travailleurs et la libération de tous les détenus politiques et d’opinion», souligne cette alliance qui compte des partis et des personnalités démocrates opposés au régime.

Louisa Hanoune a été arrêtée pour avoir participé à une réunion informelle dans laquelle le nom de Gaïd-Salah a été évoqué. Ce dernier a alors actionné la justice militaire qu’il a enjointe d’inventer une accusation pour justifier l’emprisonnement de la porte-parole du PT, du frère de l’ancien président et des deux anciens patrons des services secrets. Instrumentalisant la justice militaire qui lui est totalement soumise, le chef d’état-major de l’armée s’en est également pris à l’ancien ministre de la Défense nationale contre lequel il a lancé un mandat d’arrêt international nul et de nul effet.

H. A.

Comment (16)

    Anonyme
    23 septembre 2019 - 7 h 06 min

    Kiki
    21 septembre 2019 – 16 h 40 min
    Ce que nous voulons?
    Un etat de droit, libre, democratique et qui consacre les contrepouvoirs. Nous voulons une justice indépendante.
    Nous voulons la souveraineté populaire.
    Nous voulons renvoyer l’armée dans ses casernes.
    Nous voulons une démocratie majeure pour une Algérie meilleure. Tout simplement.

    3
    1
    Miss tmourth
    22 septembre 2019 - 12 h 45 min

    Avant de disserter, je tiens à préciser que les idées politiques de cette dame sont aux antipodes des miennes. Je dirais même que ses idées ont faillies partout ou elles ont été mises en œuvre.
    Néanmoins, son arrestation et son incarcération sont scandaleuses, arbitraires et inacceptables pour le démocrate que je suis.
    Elle est victime de la dictature de l’ E.M de l’armée.
    Son seul tort, avoir dénoncé les oligarques mafieux et particulièrement ceux de Annaba, ça avait déplu au Pinochet Emirati et qui lui a fait payer.
    Son arrestation, tout comme l’ arrestation du héro de l’Algérie combattante, Si Lakhdar Bouregaa, atheyedhekar rebbi sselekhir les arrestations des détenus pour port de l’emblème Amazigh, de Karim Tabou, Fodil Boumella, Samir Belarbi, des généraux Hocine Benhadid et Ali Ghediri répondent à la soif de vengeance du Pinochet Émirati.
    Quant à Issad Rebrab, son arrestation tout aussi scandaleuse, elle obéit aux ordres des EAU dans le seul but, nous arracher avec la complicité de leur agent Ahmed Gaid Salah alias le Pinochet Émirati, la technologie d’eau ultra pure d’ EV Con du groupe CEVITAL.
    Aux Policiers, aux militaires et aux magistrats complices de ces forfaitures, je leur dis, que ferez vous le moment venu, quand vos maitres seront chassés de cette terre bénie?
    Quand vos maitres seront exilés dans des cieux plus cléments pour eux et leurs proches?
    Vous allez nous dire que vous avez exécuté des ordres d’en haut?
    Des ordres injustes et infâmes?
    Des ordres contraires au droit et aux intérêts de la nation? Ça ne sera pas recevable.
    Vous paierez, soyez en sure que vous paierez et seuls!!!

    12
    7
    ZORO
    22 septembre 2019 - 8 h 15 min

    On n’ exige que lorsqu on esf en position de force dites plutot «  » les faiblesse de l alternative demoncratique quemandent la liberation de hanouna . wach dak temchi leloued ya hanouuuuuuna ya lal yalalal.
    SigneZORO. ..Z…

    7
    12
    ABOU NOUASS
    22 septembre 2019 - 7 h 25 min

    Louisa Hanoune, n’a rien à voir dans toute cette mise en scène, c’est le DRS de ce criminel Taoufik qui a toujours essayé de l’attirer dans ses filets pour mieux la maîtriser car c’est l’une des plus farouches opposantes au régime corrompu des bouteflika, taoufik, tartag, ouyahia, sellal, ali el goudro etc..etc…etc…

    Et pour mieux l’abattre une deuxième fois, leurs morpions électroniques sont de sorties cette nuit pour semer la haine avec leurs posts nauséabonds.

    La fin est proche pour vous, cassez-vous !!!!!!!!!!!!!

    14
    10
    57
    22 septembre 2019 - 5 h 28 min

    demander la libération de hanoun n est pas faisable avec gaid au pouvoir faut laisser faire la justice une fois qu il aurai abdiquer ou limoger
    devant la justice (la vrai,sans téléphone) y a pas de privilégier chacun répond de ces actes sans distinction d age de sexe de grade ou de fonction y compris le président, d ailleurs dans la nouvelles constitution toute les immunités se limitent aux accidents et incidents de la circulation et autres petits délits mineurs et ne protègent en aucun cas tout abus envers les citoyens la corruption e non respect de la constituions et de des lois , l intervention au niveau de la justice ce qui mettra a défaut le justiciable et le magistrat

    4
    15
    Houria Lekhal
    21 septembre 2019 - 20 h 37 min

    WALOU ! QUE CETTE … ESPIONNE CRÈVE DANS SA CELLULE AD VITAM AETERNAM…..!!!

    17
    24
      Miss tmourth
      22 septembre 2019 - 12 h 52 min

      Elle a espionné qui et au profit de qui?
      Elle a rencontré Saïd Bouteflika? Tout comme Gaïd Salah qui recevait ses ordres de ce même Saïd Bouteflika. Rappelez vous, il menaçait les ingrats que nous sommes si on s’opposait au 5ème mandat.
      Elle a rencontré Toufik, Gaïd Salah et Zeroual aussi.
      Trouvez autre chose pour avoir encore une minuscule chance de manipuler ce peuple dorénavant éveillé et conscient.

      11
      7
        Kaci si BOUZEGUENE...
        22 septembre 2019 - 17 h 29 min

        Ah pcq. tu ne sais au profit de QUI elle a espionné ? Et
        pourtant, son nom porte la MARQUE et le LABEL….. c’est tellement évident ! Et fais bien attention. Il faut faire gaffe, car elle n’est pas la seule en Algérie. Au sein de l’administration et de l’armée, crois-moi que ça pullule à tout-va… Tu tomberais RAIDE-MORT si tu connaissais la RÉALITÉ….. ILS SONT PARTOUT !!! Pourquoi que l’Algérie est entrain d’être détruite depuis Juillet 62 ? Tu crois que c’est pour des nèfles ?

        3
        9
          Miss tmourth
          23 septembre 2019 - 5 h 38 min

          Inaghide ihhi a Kaci,
          Tu tournes au tour du pot et tu ne fournis aucun élément. Tu n’as aucun élément si ce n’est que cette femme est en prison pour avoir dénoncé à un moment les magouilles du clan de Annaba. Un clan aux mains de Gaid Salah et ses enfants.
          Ça a déplu au Pinochet Algériens et à ses souteneurs Emiratis.
          Les traîtres ne sont pas ceux que vous dénoncez mais bien ceux que vous soutenez.

          5
          2
    Cinq/Cinq
    21 septembre 2019 - 19 h 30 min

    Non a deux poids et deux mesures,Louisa était une très collaboratrice des Bouteflika,Mediène et autres traitres,pas de fumé sans feu,si elle a commis une faute,il faut qu’elle paye

    13
    19
      Anonyme
      22 septembre 2019 - 7 h 36 min

      Espionne ?? Elle a espionné qui?? Et au profit de qui?? Décidément Gaid Salah a fait des petits. Vous avez la même conception de la justice!!

      14
      9
        Cinq/Cinq
        22 septembre 2019 - 12 h 33 min

        Non Mr ou Mme,l’admirateur de louisa Hanoune,votre Chavez,elle est bien connue pour avoir fréquentée l’infréquentable,l’exemple,Saidani;les Bouteflika,Ould abbès,et presque tout les traitres et les corrompus,elle n’est pas aussi sainte comme vous le pensez,quand à moi, je ne soutiens personne,n’est El Gaid,n’est le général,n’est Pharaon,n’est vos voleurs et traitres les Bouteflika et son clan;n’est personne, je ne ferais jamais confiance aux oublier des lex colons,lorsque les Algériens pure souche prennent les commandes;là je dirais OUI

        4
        12
          Anonyme
          22 septembre 2019 - 16 h 19 min

          A cinq sur cinq. Je m’en fiche des idées de Hanoune, j’ai combattu les idées d’extrême gauche depuis la fac, je ne parle même pas de sa conception « sociale » de l’islamisme qui est complètement à côté de la plaque. Cela dit je suis un légaliste, je suis contre cette justice où on part dans un tribunal comme témoin et on dort en prison. Elle n’a aucun poids politique, pour moi elle ne représente rien! Je ne vois vraiment pas quelle pouvoir elle a pour destituer GS. La mettre en examen en attendant son procès cela suffirait. Je suis sûr qu’être sera relaxée mais GS aura la satisfaction de lui avoir fait payer sa proximité avec Toufik par plusieurs mois de prison.

          8
          2
          Miss tmourth
          23 septembre 2019 - 5 h 50 min

          Cinq/Cinq
          22 septembre 2019 – 12 h 33 min
          Vous dites qu’elle a fréquenté les Bouteflika, Ould Abbés, Saidani etc….
          Convenez bien que tout ça, c’était le gouvernement dont faisait partie le vice ministre de la défense et président issus de la fraude concoctée par l’EM à sa tête Ahmed Gaid Salah.
          Si je vous suis, Ahmed Gaid Salah devrait être en prison bien avant Louiza Hanoune?

          3
          1
    Anonyme
    21 septembre 2019 - 18 h 21 min

    ce qui est bizarre ,dans ces arrestations,c,est le chef des armees et non le ministre charge de cette fontion ,qui saisit la justice.instrumente cette justice pour regler des comptes ,pour eliminer toute opposition,signe que nous sommes dans une dictature

    14
    7
    kiki
    21 septembre 2019 - 16 h 40 min

    Les Forces de l’alternative démocratique exigent la «relaxe pure et simple» de Louisa Hanoune
    Tout est dit ont c pour quel démocratie vous rouler

    10
    16

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.