Les Forces de l’alternative démocratique : «Le pouvoir veut imposer une façade légale»

alternative démocratique pouvoir
La majorité du peuple rejette les élections imposées par Gaïd-Salah. PPAgency

Les Forces du pacte de l’alternative démocratique estiment que les citoyens «ont appris» des expériences d’Octobre 1988 et de la décennie noire que «seule la contestation pacifique et unitaire peut venir à bout d’un système politique usurpateur, prédateur et oppresseur» et que «leur responsabilité est grande devant l’histoire».

«Le 22 Février 2019 ne revendique pas un simple ajustement socio-économique ou culturel. C’est un soulèvement révolutionnaire qui met au centre la question de la souveraineté du peuple. Il y va de la nécessité de parachever l’indépendance nationale», affirme cette alliance démocratique dans une déclaration rendue publique ce mercredi, en soulignant que «face à cette détermination renouvelée depuis 32 semaines de marches pacifiques, le pouvoir de fait incarné par l’état-major de l’armée se comporte en centre de la contre-révolution» et «veut imposer une façade légale qui œuvre à restaurer et à perpétuer le système politique qui a ruiné l’Algérie».

«La préoccupation des Algériennes et des Algériens n’est pas de chercher des solutions à la crise du système», relève-t-on. Il s’agit de réunir les conditions permettant l’exercice de la souveraineté populaire et de mettre en place un nouveau cadre politique et juridique avant d’envisager toute élection».

Les Forces du pacte de l’alternative démocratique, tout en saluant la mobilisation citoyenne, dénoncent la répression qui s’abat sur le mouvement populaire «visant à installer un climat de terreur afin d’exécuter leur farce électorale dont le résultat est connu par avance» et appelle les citoyens à «rester vigilants» et à «poursuivre les luttes pacifiques pour arracher un processus constituant à travers une transition démocratique».

M. K.

Commentaires

    Vroum Vroum ????..
    2 octobre 2019 - 20 h 43 min

    Hélas pour le Clan Gaid Sallah , une vitrine légale pour s’imposer sera très difficile , cela tourne autour de l’utopie . . Moi je voulais voter pour le Candidat Général Ali Ghediri et son programme , il pocéde un degré d’analyse très appréciable , Honnête, franc , il méritais largement de se présenter mais Gaid Sallah l’a mis en Prison gratuitement car le dossier est vide . . Alors oui j’irais pas voter , comme la majorité du Peuple . . Gaid Sallah et ces Complices ont joués et perdu.. Gaid Sallah est dans un Labyrinthe , sans issue , lâché même par Tliba le mafieux Député FLN…Une sacré équipe . .Je découvre au fure et à mesure , et le Film n’est pas fini…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.