Mouloud Hamrouche à ses partisans : «Il y a des choses que je ne peux pas dire»

Hamrouche
Mouloud Hamrouche dit non à la présidentielle de Gaïd-Salah. New Press

Par Tahar M. – L’ancien chef du gouvernement sous Chadli Bendjedid a confirmé qu’il ne comptait pas se porter candidat à l’élection imposée par Gaïd-Salah. «Je le dis et je le répète : le pays a besoin d’un souffle nouveau. Le peuple qui est sorti le 22 février nous a donné une occasion, il a donné une occasion au système, il a donné une occasion au pays pour qu’il tourne la page de trente ans de terrorisme, de trente ans de corruption. Ce peuple a dit qu’il nous donnait l’occasion de pardonner, de tourner la page et de construire quelque chose de nouveau», a insisté Mouloud Hamrouche qui a reçu des citoyens désireux de le voir entrer en lice le 12 décembre prochain.

«Je veux être clair là-dessus et je ne veux pas faire preuve d’hypocrisie, comme je ne veux pas vous mentir», a affirmé le candidat à la présidentielle de 1999 qui s’était retiré de la course avec l’ensemble des prétendants à la fonction suprême, laissant le candidat du système, Abdelaziz Bouteflika, seul face à des lièvres sans aucun poids politique. «Il y a des choses que je peux dire et d’autres non», a ajouté Mouloud Hamrouche sans livrer le fond de sa pensée. «Je vous le dis sincèrement : même si j’étais élu Président dans le cadre du processus actuel, je ne pourrais rien faire. Vous me reprocheriez alors de n’avoir pas tenu mes engagements», a-t-il fait remarquer. «Je ne vous tromperai pas dès maintenant. Je sais ce qu’il pourra advenir comme ce qu’il ne pourra pas se réaliser», a-t-il soutenu.

«J’aurais vraiment aimé pouvoir répondre positivement à votre demande, mais pour que cela puisse se concrétiser, il faut dire la vérité et non pas vendre des chimères. Je ne peux pas vous dire oui et me plaindre par la suite de subir des blocages et d’être entravé dans ma mission. La responsabilité doit être entière, du début jusqu’à la fin. J’ai toujours été responsable de mes actes, j’ai été, d’ailleurs, le premier à avoir sollicité du Parlement qu’il jugeât mon action», a-t-il argué.

«Je ne peux pas vous promettre de me porter candidat. Cela, il n’en est pas question. Mais je dis que la porte demeure ouverte à condition que les circonstances changent», a conclu Mouloud Hamrouche, tout en informant ses partisans qu’il «écrit de temps à autre» [à qui de droit] et qu’il «alerte par des contacts indirects».

L’ancien chef du gouvernement dit ne pas perdre espoir de voir la situation évoluer dans le bon sens, en encourageant le Mouvement populaire, bien que, a-t-il admis, «les horizons soient bouchés». «Si l’occasion se présente devant moi pour sauver le pays, je n’hésiterai pas. Quand je saurai que je pourrai effectivement faire quelque chose, je le ferai», a-t-il promis.

Mouloud Hamrouche laisse entendre, ainsi, qu’il se présenterait à l’élection présidentielle lorsque celle-ci sera tenue à la demande du peuple et non pas à l’ombre des canons.

T. M.

Comment (32)

    Hamid
    7 octobre 2019 - 18 h 06 min

    Mr Hamrouche served under late President Chadli ( May Allah bless his soul ) .He claims that he knows things that he doesn’t wish to disclose in a meeting with his party members. I am not connected to any political party but with great respect , I believe that he has shot himself in the leg making this remark .The fact that he revealed the confidentiality of inside information is like disclosing it .To cut my conversation short , he reminds me of that French mathematician – Fermat – who claimed that he did not write down the proof for his conjecture famously known as Fermat’s Last Theorem because it was because it was too long .For Mr Hamrouche the ‘things he knows about President Chadli -era are too confidential to disclose whereas for Mr Fermat ‘ his proof ‘ was too long to fit in his .commathematical reasoning .Do you grasp my point ? Tahia ElDzair as always always …….!

    Anonyme
    7 octobre 2019 - 10 h 52 min

    Hamrouche, ne joue pas à Batman en carton car tu n’as aucun programme pour sauver le pays. Tu te donnes de l’importance dans le vide. Tu n’as pas réussi dans les années 90, et tu ne réussiras pas en 2019.
    Celui qui peut, il fonce. Tes déclarations pleines de brouillard n’aident pas beaucoup le peuple Algérien.
    De grâce arrête de te faire désirer, car la jeunesse Algérienne ne te connait pas.

    Chaoui Ou Zien
    6 octobre 2019 - 22 h 58 min

    Un homme ou une femme courage qui aime et veut du bien a son pays n’hesite pas a prendre le taureau par les cornes meme si ca lui coute la vie. Boudiaf faisait partie de cette categorie d’algeriens; ces hommes et femmes qui n’ont pas hesite de defier la france malgre l’avantage vastement superieur de cette derniere. Son deuxieme defi fut malheuseusement un de trop et lui a coute la vie. Hamrouche, en toute vraisemblance, n’en fait pas partie. Il aurait du tout simplement dire qu’il ne se portera pas candidat parce que les des sont toujours aussi pipes et on l’aurait respecte pour ca. Il n’aurait fait que confirmer les soupcons de tous ceux qui pensent que le 12 Decembre serait une autre farce electorale. Que Dieu protege notre pays. Comme une belle femme, il semble toujours attirer toutes les convoitises, de l’est comme de l’ouest. Mais que les traites d’aujourdhui se le disent. Ils finiront par payer un jour ou l’autre leur traitrise comme leurs comparses les harkis ont paye pour la leur hier. Les algeriens ont une memoire tres longue. Bakhous, dont la traitrise du temps des romains est ancree dans les memoires, en est un bel example. Son nom est a jamais ancre dans l’histoire de notre pays en devenant “abakhous” un mot berbere qui, dans les Aures, veut dire une honte extreme, indescriptible. Meme si le mot “bakhsa” en derive, il est loin de partager la meme significance et porte.

    Anonyme
    6 octobre 2019 - 18 h 51 min

    Avec l’aide de dieu tu réussira

    Israël
    6 octobre 2019 - 18 h 47 min

    Qui t’a dit que tu réussira pas?

    Ana ma n'votich
    6 octobre 2019 - 18 h 26 min

    Oui Monsieur Hamrouche, vous faites bien de ne pas vous présenter au carnaval électoral du 12 décembre pour les raisons que vous exposez.
    Mais, vous affirmez aussi qu’il y a des choses que vous ne pouvez pas dire maintenant. Ah là, non ! Si vous avez connaissance de choses importantes ayant un rapport avec les élections que veut imposer Gaïd Salah, il ne faut pas les garder pour vous. Le peuple doit savoir. Après ce sera trop tard, ce sera inutile. C’est maintenant ou jamais. Pas de suspense, ce n’est pas un feuilleton télévisé qu’on suit. C’est l’avenir de la Nation qui se joue. Pas de blagues non plus.

    Felfel Har
    6 octobre 2019 - 13 h 56 min

    Hamrouche sait de quoi il retourne dans les arcanes du pouvoir. Sans doute comprend-il que les décisions d’une importance vitale, sont prises ailleurs qu’à Alger, dans des capitales complètement inféodées aux judéo-chrétiens, cad à Djeddah, Doha et Dubaï.
    La chute de Bouteflika est intervenue quand ses sponsors moyen-orientaux, sentant que le vent tournait, étant donné l’impopularité flagrante de leur protégé, ont intimé l’ordre à GS de le reverser et de prendre sa place tout en maintenant le même systême de prédation qui leur a ouvert toutes grandes les portes de secteurs stratégiques comme les mines, la sidérurgiue, la pétrochimie, les infrastucture portuaires, les télécommunications, presque sans bourse déliée, puisque leurs « investissements », censés nous apporter la prospérité, sont majoritairement financés par nos banques, notre argent.
    Le systême perdure donc avec un nouveau cheptel formaté pour faire en sorte que rien ne change. On a inocculé un poison mortel dans nos institutions pour les affaiblir, les rendre vulnérables. Tout sera fait, et ces pseudo-élections en sont la preuve, que tout sera fait pour apporter une caution morale et une sorte de légitimité au nouveau clan.
    Leur partition musicale risque de connaître un couac car le peuple refuse ce scenario qui signifie désastre et catastrophe pour le peuple qui sent qu’on cherche à le museler, le soumettre, le coloniser. Les Arabes ne réussiront jamais là où la France a échoué! Moustahil! Notre destinée et celle de nos enfants est en jeu, ne leur permettons pas de réussir cet hold up.

    Ayweel
    6 octobre 2019 - 13 h 00 min

    Il y’a des choses que je ne peux dire!!!!!! Étrange phrase prononcée par un ex premier ministre…supposant que ce sont ces choses qui seront à l’origine de l’explosion et de la disparition définitive de l’algerie en tant que pays et du peuple algérien en tant que peuple, ces choses que hamrouche ne voulait pas dire, donc entre alerter le peuple pour sauver l’algerie ou laisser ces choses anéantir l’algerie, hamrouche à choisi couvrir ces choses. Étrange , Étrange phrase prononcée par un ex premier ministre. Sachant que pour les politiciens, leurs mots, paroles et phrases ne sont jamais jetés à tord et au travers mais bien pensés, très bien pesés avant de les prononcer. que dire de nos poloticiens . .. .

    DJOUHER
    6 octobre 2019 - 12 h 54 min

    Mr. Hamrouche, vous me décevez énormément. Je suis totalement choquée, par vos propos insanes. Je suis complètement tétanisée. Je vous croyais plus homme que cela. Hélas, il n’en est rien !!!

    Sincère où pas je n'en sais rien !
    6 octobre 2019 - 12 h 13 min

    Dans tous les cas ce qu’il a dit est honnête juste et attendus dans la réalité par nous le peuple.
    La question a un milliard d’euros est.
    Ce qu’il dit de sa bouche sont coeur le pense t-il vraiment.
    Peut être que oui où peut être que non.
    MOI personnellement je pencherai vers le oui.
    Tout en avouant que s’agissant les algériens pour ne pas dire les arabes , je me suis fait PLUSIEURS fois arnaqué.
    Seul Dieu sait vraiment qui est qui et qui pense quoi de son coeur.
    Je suis triste de voir ou en est mon pays .
    Au bord du précipice.
    ALLAH Y STOR

    Samira
    6 octobre 2019 - 11 h 45 min

    Le pauvre il avait peur de la prison et de perdre son pot de miel. Il na rien a perdre au contraire. helas. Toutes ces femmes en prison cme samira M ki na ke 25 ans ont plus du courage ke ces hommes opportiniste franchement le courage ca s’achete pas.

    1.2.3.
    6 octobre 2019 - 10 h 48 min

    Cartouche un vieux ancien du système pour remplacer un autre vieux!!!!!!!

    DZA
    6 octobre 2019 - 10 h 30 min

    Mouloud Hamrouche à ses partisans : «Il y a des choses que je ne peux pas dire»
    Merci Mr Hamrouche, on ne pouvait être aussi explicite. Moi, je pense que vous avez tout confirmé. Votre perspicacité votre soutien au mouvement populaire et votre loyauté en disent beaucoup, exceptés pour ceux qui ne veulent rien entendre.
    Je ne sais pas quelles révélations vous auriez pu faire et que personne ne sache déjà.Lorsque, dans un article consacré à la crise politique que traverse l’Algérie, le magazine américain Foreign Policy a estimé que le président de l’Algérie ne préside pas réellement.

    Il n’y a plus que les secrets de Polichinelle en Algerie, le PEUPLE qui crie sa rage pacifiquement a un système pourri et son pouvoir pervers.

    Jusqu’à quand ?

    Mona
    6 octobre 2019 - 9 h 56 min

    Il veut pas perdre sont pot de miel pendant ke le peuple souffre de la cherter et la mal vie causer par des gents cme lui. Dit ces choses pr sauver le pays et meure cme un vrais homme t pas meilleur ke tous ceux ki sont mort pr l’algerie.

    Mon opinion
    6 octobre 2019 - 9 h 25 min

    Salam,
    Réaction franche, lucide et très perspicace de Monsieur Mouloud Hamrouche qui ne veut pas trahir la volonté du peuple et qui est une réponse cinglante au chef d’état major dans son refus de voir la réalité des choses.
    En cela Monsieur Mouloud Hamrouche qui connait très bien ce système corrompu décrédibilise encore plus aux yeux de la nation tous ceux qui pourraient s’aventurer à cette mascarade élécrtorale à la mi-decembre.
    Donc les chances d’une éléction s’amenuise énormément et gaid-salah va encore perdre pour une énième fois son pari qui va le faire passer pour un bouffon au regard des nations étrangères et inshAllah précipiter sa chute.
    « Il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir »
    Ce régime moribond et finissant est en cela comparable aux réactions dangereuses d’une bête à l’agonie et aux actes insensés et totalement fous du pouvoir colonial français et sa résultante qui à donné naissance à un monstre appelé l’oas.
    Ce régime qui n’est entouré par aucune élite intélligente,. (d’ailleurs qui d’intélligent et sage pourrait soutenir un pouvoir criminel), pour le conseiller fait n’importe quoi, et croit qu’en arrêtant ou étêtant certaines figures de proue de l’immense contestation populaire pourrait tétaniser le peuple et arrêter cette immense déferlante.
    Mais depuis huit mois le rouleau compresseur anonyme et populaire ne s’est pas arrêté et continu à déboussoler ce régime qui par en vrille du fait de son aveuglement.
    A mon humble avis le peuple doit continuer sur cette lancée dans sa magnifique cohésion jusqu’à la chute de cette hydre maléfique et tantaculaire dont il finira par bien avoir la peau.

    yassine
    6 octobre 2019 - 9 h 24 min

    Hamrouche est le seul premier ministre qui a essaye de faire des choses positives pour l’algerie . La loi sur la monnaie et la liberte d’entreprise portaient atteinte aux interets des mafieux de l’epoque .
    Ils lui ont concote le 05 Octobre 1988 qui a tourne en carnage . La suite on l’a connait avec ses consequences tragiques .
    Hamrouche est tout simplement entrain de dire au peuple : Continuez votre revolution et faites tout pour faire echouer cette parodie d’election .
    Le depot des candidatures a la cour supreme de la honte NE DOIT PAS AVOIR LIEU sinon ca sera la catastrophe pour l’algerie .

    CHAIU-BAHBOUH
    6 octobre 2019 - 8 h 51 min

    Monsieur HAMROUCHE « il y a des choses que je ne peux pas dire» », merci pour cette lucidité et ce courage de lâche, il s’agit de ton pays, qui t’a dorloté et te donner cette carrure d’homme d’Etat, nos valeureux, ils ont sacrifiés leurs familles, leurs biens, et leurs vies si chères, et vous voila vous vivez à l’abri des besoins, vous êtes servi comme un pacha au doigt et à l »œil, un logement de deluxe, vous, votre famille, et vos proches sont des Princes au milieux de la misère qui à contaminée tout un peuple celui, qui a sacrifié des millions de nos glorieux Martyrs, et pourtant ces hommes et ces femmes, ils ont payé de leurs vies et avoir arrosé cette terre si noble de leurs sang, pour que les fleurs jaillissent et l’espoir de naître de sentir son parfum et vous voila, vous, vous dérobez pour ne pas dire la vérité, tout simplement vous avez trahi l’idéal de cette glorieuse révolution et de plus le sang de plus d’un million et demi de nos Chouchoutas piétiné, en cette période cruciale et il s’agit de tout un peuple et de son joli pays, vous, vous dérobez souvenez vous du film,  » La nuit a peur du Soleil », vous êtes arrivé là Monsieur Mouloud MAN’HABOUCHE et non HAMROUCHE, courage fouillant CAÏD M’SALLAHA risque de vous balayez, nous assistons depuis le 22 février 2018 à nos jours tous ceux qui ont fait partie de pouvoir du Clan de la Mafia, ne lâchera pas le manche du balai ! de grâce taisez-vous, …
    Cordialement: Un Algérien d’ici et d’ailleurs !

    DYHIA-DZ
    6 octobre 2019 - 8 h 48 min

    L’Algérie a besoin de propositions capables d’apporter une solution à cette crise …Mais Hamrouche joue aux devinettes. Je goule ou je goule pas….
    Je me demande si Hamrouche ne serait pas entrain de se proposer comme un possible candidat du compromis/consensus.

    le niveau
    6 octobre 2019 - 7 h 43 min

    certe ta toute a fait raison y’a des choses qui ne se disent pas ou se disscute pas
    mais pour l’algerie et la religion ont cachent rien et ont dit tout
    peut etre il pleut encore ?

      Anonyme
      6 octobre 2019 - 8 h 33 min

      Oui il pleut, il a besoin d’un parapluie

        Hot dog
        6 octobre 2019 - 18 h 42 min

        Un agneau se moque d’un boucher,quand il tenait le parapluie notre Algérie était belle et vierge, non seulement tu rêvais de prendre le car rouge tu te demandais comment el haya de l’avion et comment est elle à l’intérieur ?

          Anonyme
          7 octobre 2019 - 19 h 36 min

          présentement, il veut tenir l’Algérie.

    Watani watsni
    6 octobre 2019 - 7 h 11 min

    Peut pas dire que tout President doit être désigné par le système et s’il refuse d’obéir à l’armée et fouille dans le dossier corruption, il finira comme Boudiaf. Toute l’Algerie le sait, même les bébés maintenant. Que la France n’a jamais quitté l’Algerie en réalité? Cela sauf les lahhas arrandjas qui ne le savent pas. Celui qui sait des choses et ne les dit pas n’est pas donc un WATANI.

    Zaatar
    6 octobre 2019 - 5 h 23 min

    « Des choses que je ne peux pas dire », termes ou phrase venant d’un ancien chef de gouvernement qui connait bien le système. Il y a tout ce qu’il faut dans cette phrase pour entretenir l’interrogation, l’étonnement, l’incertitude, l’inconnu, la curiosité, l’intéressement…etc et demeurer ignorant. Pourquoi balancer une telle phrase? Soit vous dites tour ce que vous avez sur le cœur et dans la cervelle, soit vous continuez à jouer votre jeu et laisser vos interlocuteurs au repos d’esprit. Le fait de dire, qu’il y a des choses que je ne peux pas dire en tant qu’ancien du système met de l’embarras à toutes les âmes et consciences qui s’interrogent déjà pas mal sur l’avenir du pays. Fallait mieux vous taire Mr Hamrouche, avec tous mes respects.

    Anonyme
    6 octobre 2019 - 1 h 11 min

    Règlements de comptes au sommet, les assassins et les voleurs d’hier se mettent à table en fuyant l’Algerie. Un jour, il y aura le jugement dernier.

    Momo
    5 octobre 2019 - 23 h 09 min

    Hamrouche a assez dit pour qu’on comprenne que, dans le contexte actuel, quel que soit le candidat élu, il ne pourra rien faire car les décideurs sont ailleurs qu’à la présidence.
    Il le dit sans ambages et en connaissance de cause. Ce qui donne à cette course au pouvoir l’air d’un vaudeville que les moins avertis prennent pour un sérieux exercice de démocratie.
    Hamrouche est au courant des arcanes du pouvoir. Il sait que Bouteflika est tombé mais que le système est toujours debout. Et ce système est aujourd’hui incarné par Gaid Salah qui est présentement le seul acteur encore en fonction depuis les 30 dernières années. Ce qui nous ramène au début des années 90 où il occupait le rang de général de l’armée de terre qui est le second poste en importance après celui de chef d’état-major .
    Hamrouche qualifie ces 30 dernières années d’années de terrorisme. C’est peu dire.

    Anonyme
    5 octobre 2019 - 22 h 48 min

    Toujours les mêmes fables des forces satano-sionistes et des juifs francs-maçons! Cet éternel discours qui nous disculpe de nos responsabilités. Ce formatage idéologique que le régime bouteflikisme inoculait dans les cervelles pour mieux piller l’économie du pays subsiste donc encore.
    C’est à mourir de rire de croire, et de faire croire, que nos pauvres généraux obéissent au doigt et à l’œil à l’empire des forces satano-sionistes, des juifs franc-maçon. Cela voudrait-il dire que ce n’est pas de leur faute, les pauvres, car nos braves généraux sont ensorcelés et les mauvais esprits sont entrés dans leur tête à « l’insu de leur plein gré ».
    Nous ne sommes plus au moyen-âge. Regardons la réalité en face. Ces gens n’obéissent à personne sinon à leur cupidité que leur position dominante leur permet d’assouvir. Un point c’est tout. Car nous ne vivons pas dans un conte où des forces fantastiques régleraient la vie individuelle et collective des gens.
    Ce qu’on peut reprocher à l’ancien chef du gouvernement sous Chadli Bendjedid c’est de ne rien dire de ce qu’il sait des turpitudes de ce régime qu’il connait de l’intérieur. Ses informations auraient surement un impact assuré sur la suite des événements. D’autre part, il confirme bien que le prochain Président de la République version G.S. sera sous la coupe des généraux. Si le peuple commet l’erreur d’aller aux urnes évidemment. Tout un programme !

    IGHZAR Amoqrane
    5 octobre 2019 - 20 h 23 min

    QUELLES SONT CES CHOSES QUE VOUS NE POUVEZ PAS DIRE, Monsieur DE HAMROUCHE…

    Que l’Algérie est sous l’empire des forces satano-sionistes des juifs francs-maçons ?
    MAIS ÇÀ, TOUT LE PEUPLE ALGERIEN SAIT PERTINEMMENT. ET DEPUIS TOUJOURS MÊME…

    Que nos généraux obéissent au doigt et à l’oeil de ce même empire des forces satano-sionistes des juifs franc-maçon ?
    CELA, ITOU…! TOUT LE PEUPLE ALGÉRIEN SAIT PERTINEMMENT CELA DEPUIS LA NUIT DES TEMPS ET MÊME DEPUIS QUE LE MONDE EST MONDE… Ya Si DE HAMROUCHE !!!

      Anonyme
      5 octobre 2019 - 21 h 59 min

      Wahhabo- salafo-intégristes-satano-sionistes des juifs francs-maçons

        IGHZAR Amoqrane
        6 octobre 2019 - 12 h 36 min

        @Anonyme. 5 octobre 2019 – 21 h 59 min.
        Moi, un « Wahhabo- salafo-intégristes-satano-sionistes des juifs francs-maçons. » ?
        et @Nadir. 6 octobre 2019 – 1 h 50 min.
        Vous vous trompez énormément tous les deux.
        Ne dit-on pas « QUI NE DIT MOT CONSENT » !
        Mr. HAMROUCHE quand il affirme qu’il connait des choses… QU’IL NE PEUT PAS DIRE. C’est grave ! C’est même très grave ! Quand on connait des « choses » et que l’on ne dit pas, c’est qu’on devient COMPLICE des vauriens qui mettent à sac le pays et l’avenir de ce même pays qui est le nôtre.
        Tahar DJAOUT, ath yerham rabi disait :
        SI TU PARLES TU MEURS ! SI TU NE PARLES PAS TU MEURS ! DONC… PARLE ET MEURS !!!
        Et le poète EST MORT ! Mais la TÊTE HAUTE ! Avec, en plus, l’ESTIME de tout le peuple Algérien.
        Ton Hamrouche tient le bâton par le milieu tel un… hypocrite ! Car il ne vient pas au secours de son peuple. A moins qu’il y ait ou qu’il a un AUTRE PEUPLE que le peuple Algérien.
        Alors, une question à deux sous :
        A supposer que le peuple ne vote pas le 12 Décembre 2019… d’après vous, QU’ADVIENDRA-T-IL DE L’ALGÉRIE ? QUE VA-T-IL SE PASSER ? Pis même, CROYEZ-VOUS QUE LE SYSTÈME VA RESTER DANS SON COIN A NE RIEN FAIRE ? Que NENNI !!! Et ne dites pas que des forces extra-territoriales VONT VENIR POUR « défendre » l’Algérie et le Peuple Algérien pour le délivrer des griffes du SYSTÈME !
        Alors là, je vous dis : FOUTEZ-VOUS LE DOIGT DANS L’OEIL ET JUSQU’AU COUDE !!!
        Il nous ferons la même chose que ce qu’ils ont fait et promis aux KURDES et aux LIBYENS :

        RIEN ! NOTHING ! NADA !

        Ils nous abandonneront aux mains de nos bourreaux qui se feront un plaisir de nous massacrer jusqu’au dernier.

        Si vous avez compris le message, c’est très bien. Sinon, et dans le cas contraire, préparez alors votre tombe et celle de l’ALGÉRIE qui N’EXISTERA PLUS grâce à l’aide de L’EMPIRE SATANO-SIONISTE LUI-MÊME….

        Tanmirth.

          Anonyme
          6 octobre 2019 - 23 h 52 min

          Vous n’avez pas compris le commnetaire de Anonymes.
          Les chefs des intégristes sont aussi des francs maçons.

      Nadir
      6 octobre 2019 - 1 h 50 min

      Le pays sous l’emprise de l’empire des forces satano-sionistes est a l’ouest mon cher ami,
      tu te trompe de pays, l’Algérie ce n’est pas le Maroc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.