Les vaines tentatives des résidus du FIS de récupérer le Mouvement populaire

Guemazi résidus
Guemazi et Boukhamkham. L'hameçon des années 90 n'accroche plus. PPAgency

Par Saïd N. – Les résidus du parti dissous ne désespèrent pas d’infiltrer le mouvement de protestation populaire qui était ce week-end à son 35e vendredi de manifestations contre le système.

Ainsi, après avoir essayé, dès les premières marches, de conduire des cortèges scandant ou brandissant des slogans propres à la mouvance islamiste, les quelques porte-étendards du FIS encore autorisés à activer, comme Kamel Guemmazi ou Abdelkader Boukhemkhem, ont de nouveau réinvesti le terrain, en passant cette fois-ci par les mosquées, avec un partage de rôles apparemment bien établi.

C’est ce qui a été constaté lors des dernières marches à Alger, où Guemmazi a présidé la prière du vendredi dans une mosquée rue Victor-Hugo, située à quelques deux cents mètres du siège régional du RCD, où des dizaines de manifestants étaient rassemblés avant d’entamer la marche en direction de la place Audin, en sillonnant la rue Didouche-Mouard. Selon des témoins, le représentant du FIS s’est même permis de donner «les dernières consignes» aux fidèles qui accomplissaient la prière dans la même mosquée.

Au même moment, Abdelkader Boukhekhem officiait à la mosquée du quartier La Montagne, à El-Harrach, où il a, lui aussi, harangué la foule avant le début des manifestations populaires.

Les partisans du parti dissous n’ont pas manqué, à cette occasion, de surexploiter l’interdiction qui frappe depuis quelques jours la chaîne de télévision satellitaire El-Magharibiya, émettant depuis Londres, et chanter aussi les louanges de quelques figures proches de leur mouvance.

S. N. 

Comment (37)

    Anonyme
    20 octobre 2019 - 16 h 21 min

    Si l’ex-secrétaire général du FLN Amar Saïdani est devenu je ne sais comment par quel miracle, secrétaire général du FLN sous la clique des Boubous …Je crois bien que c’est la «da3ouessou».que je traduis par fatalité.
    Avoir eux tous ces chancres (qui rongent, et détruisent) au pouvoir depuis 1962.Comme si ça ne suffisait pas .Voilà encore le » fis » qui s’en mêle. On n’a pas oublié, et on n’a pas non plus de mémoire courte. Manipulables à souhait par des puissances étrangères, ainsi que le pouvoir maffieux qui vous a créé comme organisation pour créer le chaos dans votre propre pays, votre mère patrie et j’en passe….si le pouvoir militaire et encore en poste, c’est qu’il y a une grande responsabilité de votre organisation, combien de morts inutiles, et de familles détruites. Si vous avez une conscience et le reste qui va avec…disparaissaient du champ de vision, c’est mieux pour tout le monde…

    «—–Un conseil, l’idéale pour vous c’est de s’effacer de la sphère politique pour une assez longue période…votre tour viendra, car comme je guezane spécialement pour le « fis» (prévoir son «avinir»), Mr Guemazi pourrait devenir Président en l’an 2095.Je lui demande donc, de bien se reposer, de bien dormir, de faire beaucoup d’enfants, de se faire faire renipper pour avoir un nouveau look, attirant pour les électrices, et électeurs, car avec son accoutrement. Il ne s’ajuste tout simplement pas à El Mouradia.—-»

    Rien n’est possible dans notre pays si ça continue comme c’était…avec des bouffons et des girouettes créer de toutes pièces par le pouvoir comme chefs de parties pour faire de la figuration et servir de levreaux lors d’élections truquées à souhait .Un lièvre adulte et parfois plus intelligent que certains de nos «politiciens ». Parole de chasseur.

    Heureusement que le Hirak vient à y remédier, pour chasser du pouvoir ces bons à rien, ces voraces, etc.…Qui seront remplacé par du vrai savoir avec les sciences modernes et le numérique…

    Hé ! Certains Généraux qui consultent des voyants, il faut bien être un demeuré, pas d’autres explications possible.

    La 2e République Yatnahaw ga3.

    31
    1
    Zenaty
    19 octobre 2019 - 21 h 49 min

    Rien à dire.. Seulement la Deuxième République un point c est Tout. L ALGÉRIE AVANT TOUT. Des Citoyennes et des Citoyens Responsables devant L HISTOIRE. Et À la Mémoire de Nos Ancêtres Des Femmes et des Hommes Libres…

    35
    3
    Vroum Vroum 😤..
    19 octobre 2019 - 21 h 29 min

    Ce faux Islamisme (Wahabisme ) qui n’a sue le nom mais dont la Croyance Wahabite dit Salafistes est Antropomorphiste , oui Antropomorphiste , que Allah s’assoit véritablement , marche et Court , une Apparence Humaine véritablement , une Personne debout dans un espace vert , un Amrad comme le défini Ibn Taymya et Ibn Abdelwahab les Khawaridjs Antropomorphiste qui trasgressent le Coran . . Voila ce que sont ces Islamistes Frères Musulman Wahabites dit Salafistes du FIS de la Secte Wahabite venue du Golfe , Monarchies du Golfe et principalement du Najd d’Arabie d’où sont issue les Ibn Saouds et Ibn Abdelwahab les Khawaridj sectaire qui taxait d’Appostats tousser Musulmans refusant de le suivre dans son Égarement dont son propre Père Savant à mis en garde contre son propre Fils Mohamed ibn Abdelwahab … . Je pense avoir déjà donné toutes les preuves sur l’egarement de Ibn Taymya et Ibn Abdelwahab les Khawaridjs sur leur fausse croyance Antropomorphiste . Le Titre de leurs Livres ainsi que le numéro de pages prouvant leur Égarements et Takfirisme . . Ces dit Islamistes Frères Musulman Wahabites dit Salafistes sont une Secte Antropomorphiste , le Wahabisme qui cherche à s’approprier la Religion Musulmanne tel que le Sionisme et son impact sur la Religion Juive , le Sionisme qui veut s’approprier et représenter le Judaïsme , les Juifs ..alors que le Sionisme est contraire au Judaïsme, la Thora . . Le Wahabisme aussi est hors Suna et Islam , c’est une Secte comme la Secte Sioniste . .Voila ce qu’est le FIS et ces racines Wahabites .

    30
    5
      Momo
      20 octobre 2019 - 10 h 35 min

      Hors sujet. On parle de hirak pas de Ibn Taymiya. Trêve de diversion!

      1
      11
        Vroum Vroum 😤..
        22 octobre 2019 - 13 h 22 min

        @Momo… ça t’ennuies tant que ça de connaître les racines du FIS Wahabites dit Salafistes Takfirisme ??.. Le modèle du FIS est Ibn Taymya et Ibn Abdelwahab les Khawaridjs Antropomorphiste qui sont la base du Takfirisme qui produit l’idéologie Terrorisme . . La Majorité des Musulmans Algériens (Afrique du Nord ) sont Malikite , ou Hanafite , dont Ibn Taymya et Ibn Abdelwahab les Khawaridjs disent qu’être Hanafite c’est suivre les Évangiles , Appostasie … tu comprends pourquoi j’invoque Ibn Taymya ton idole , y’a Momo !!.. Momo le soldat du FIS ??.. l’aspirateur de Ibn Taymya et Ibn Abdelwahab les Khawaridjs !?

    Brahms
    19 octobre 2019 - 16 h 46 min

    L’islamisme contrefaçon de l’islam a été mis en place par le judaïsme et le wahhabisme donnant plus de 250 000 morts en Algérie. Ces barbus plus personne n’en veut, c’est la honte du pays. Ces barbus voudraient revenir au 6ème siècle à vivre dans des cabanes et à faire des gosses à plusieurs femmes, une sorte de championnat du monde de la natalité (faire plus de 10 enfants, pour au final ne faire que des pauvres dans la société). Regardez sa barbichette, on croirait un balai – brosse, cela fait sale, malheureux attendant la mort, pour soi disant vivre au dessus des nuages. Mais, qui peut croire à ce genre de sornettes, les maboules.
    Vivez votre vie, n’écoutez pas ces charlatans qui bassinent les gens de messages fallacieux ne servant que les intérêts du wahhabisme. Regardez le nombre de prix Nobel chez les musulmans (0), bombe atomique (0), station spatiale (0), fusée (0). On n’a même pas de sécurité alimentaire (0).

    65
    14
      Anonyme
      19 octobre 2019 - 17 h 47 min

      Déja ils ne savent même pas nouer une cravate, et bien sur pour abonder dans votre excellente intervention ,de leur incapacité à fabriquer une tablette, une voiture voir même un cure dent. .Concernant leur pseudo élite intellectuelle arabe ,vous savez celle qui sévit sur les antennes et ignore le terrain, qui vitupère le jour et finit dans les bars la nuit, qui parle principes et se vend pour une poignée de dollars, qui fait du bruit et qui ne sert à rien .

      57
      13
        Zaatar
        19 octobre 2019 - 19 h 45 min

        Ils savent nouer un turban quand même et monter sur un chameau.

        23
        11
    Ayweel
    19 octobre 2019 - 14 h 01 min

    Y’a rien de plus criminel, de plus destructeur et de plus dévastateur que cette secte d’islamistes, même la peste, le tephus, le choléra ne peuvent les égaler. La peste peut frapper fort, peut anéantir un village une ville où arrondissement ou même toute une région mais elle finit par disparaître, alors que la secte de ses manipulables islamistes là où ils mettent le pied c’est la paix, l’amour, la réflexion, le résonnement logique, la rationalité, l’honnêteté, le travail pour soi et pour sa société, l’innovation et le respect des opinions différentes, qui déménagent et pour toujours, et c’est l’horreur, le commerce informel, la désertification scientifique et culturelle, le mépris, l’arrogance, la culture du ventre et du bas ventre, la logique de quatre épouses et les créneaux de l’import-mport Où payer ses taxes et ses impôts est haram et la culture de BAAD ELICHA AFAAL MATCHA qui emménagent et pour toujours. Un pays pour le détruire et l’exploiter il suffit de l’inonder avec de la drogue, du vin et de la bière ou par des imposteurs islamistes.

    50
    14
    Felfel Har
    19 octobre 2019 - 13 h 43 min

    Nous somme maintenant vaccinés contre le virus du FIS, parti né dans les labos de la SM de Toufik pour contrecarrer les démocrates qui réclamaient la chute du parti unique et du systême qu’il incarnait. « Le FIS « c’est le FLN peint en vert » disait un homme politique averti qui avait bien compris le rôle que ce parti était appelé à jouer sur l’échiquier politique né après 1988.
    Ses ténors (Madani, Belhadj et les autres ) avaient, comme les hommes du pouvoir, déjà fait allégeance aux wahabites et aux Émiratis. Aprés avoir démis Chadli, ils se sont attelés à assassiner Boudiaf et faire démissionner Zeroual, deux chefs d’État appréciés par le peuple et certainement opposés au projet de « théocratisation » déguisée du pays.
    Et voilà que l’armée nous impose Bouteflika, longtemps chouchouté par les Émirs, pour nous asséner un autre coup de boutoir. A peine installé au pouvoir, « Napoléon-le petit » (expression fétiche de V. Hugo) se met à ouvrir toutes grandes les portes du pays à des malfrats moyen-orientaux qui, sans bourse déliée, se sont appropriés des pans de notre appareil productif et même les secteurs ô combien stratégiques des infrastructures portuaires et des télécommunications. La gabegie s’est alors généralisée et certains membres du FIS en ont bien profité.
    Aujourd’hui que le pactole a été dilapidé et que la nouvelle Assiba se met en tête de brader le secteur des hydrocarbures au profit des Émirats, des USA et de la France, en échange d’une reconnaissance d’un gouvernement et d’un président fantôches, ils ressentent le besoin de réclamer leur part du butin. D’où leur tentative de phagocyter le Hirak pour jouer ensuite le rôle de maître-chanteur dans l’espoir de grapiller quelques miettes.
    Manque de pot, le Hirak ne l’entend pas de cette oreille. Il se propose mettre de faire trébucher Pierrette et son pot au lait. « Adieu veaux, vaches, cochons, couvées… » Ils n’auront rien de ce qui appartient au peuple.
    « Liyasseb ouahdou ichitlou » disaient nos aïeux, et ils avaient raison.

    59
    18
    Kahina-DZ
    19 octobre 2019 - 13 h 26 min

    Il parait que El-magharibia va émettre sur un satellite égyptien sous le nom de Hirak-TV.
    Ce sont les salafistes égyptiens qui prendront le relais de l’ex El-maghribia. Au fond rien n’a changé = les maitres sont les mêmes.
    Ces islamistes ressemblent à Drebki…Ils ont leurs gourous qui leur assurent un parrainage…et quel parrainage !!

    23
    61
      Anonyme
      19 octobre 2019 - 15 h 11 min

      C’est déjà fait

      9
      11
      Farida
      19 octobre 2019 - 15 h 15 min

      FAKOU. Meme les corrompus peuvent dire
      leur avis a Al Magharibia ce qui est le contraire chez la republique des gaids et des TV corrompues.

      53
      11
        Momo
        19 octobre 2019 - 16 h 42 min

        Bien vu! Cette Kahina saute sur n’importe quelle information pour tenter de donner un peu d’air à un Gaid Salah au bord de la syncope. La dernière fois c’était pour ostraciser la Kabylie pour son ‘ouverture ‘ au christianisme. Aujourd’hui, c’est contre les islamistes et demain contre les martiens. Kachiriste comme elle, impossible d’en trouver.

        45
        14
    ?
    19 octobre 2019 - 13 h 26 min

    Y a t’il de la corruption chez le FIS ? Vendent t’ils l’Algérie au plus offrant ? etc….

    9
    22
      Anonyme
      19 octobre 2019 - 17 h 06 min

      Oh que oui!
      Ils ont transformé l Algérie en un grand bazar avec les lignes de crédit octroyées par Bouteflika
      Ils ont fait de tous les marchés du pays des centres de change de la devise et donc dépréciés le dinar.
      Ils sont habillés en costume et siège au parlement et font passer toutes les lois avec les deux mains levées et encore et encore…..

      52
      10
        Anonyme
        19 octobre 2019 - 17 h 52 min

        tu as bien répondus à ton point d interrogation
        (bravo ! )

        9
        4
    Anonyme
    19 octobre 2019 - 12 h 38 min

    Voilà ce que produit le wahhabisme en Algérie: immobilisme, fatalisme puisqu’Allah pourvoit à tout ; doublé d’une stupide arrogance, puisqu’ils se croient supérieurs aux autres parce que adeptes de cette obédience sectaire. Au lieu de reconnaître le retard dans lequel végétaient les peuples arabo-musulmans et d’admettre qu’il est consécutif aux retards accumulés dans le savoir, les sciences, la technologie et de façon générale de la culture ; ils prétendent que le problème est du côté des occidentaux, aux mœurs dissolus et non du côté des musulmans !

    87
    11
      AZUL
      19 octobre 2019 - 16 h 09 min

      La spécialité de Monsieur Je Sais Tout, c’est la prétention d’enseigner aux gens leurs propres affaires et avec un magnifique entêtement. Il ne manque pas de connaissances, mais il n’admet pas que les autres puissent avoir raison, même dans ce qu’ils savent le mieux. Et aucune objection n’arrive à son entendement. Cela est si ridicule que l’on s’échauffe parfois à la contestation. Le mieux est de se taire, puisqu’on ne peut se rejoindre.

      34
      9
    57
    19 octobre 2019 - 12 h 25 min

    les résidus du fils et les résidus du pouvoir,, la même famille ,,,,comme a l époque ,,,,

    50
    9
    daro France
    19 octobre 2019 - 12 h 04 min

    J’ai décrit ya 8 mois les phases que le peuple doit surmonter, la premiere étape, la moins compliuqée, a été réussi, on a viré la notion de Joumloukiya.. La deuxième étape, plus dure et plus difficile, elle est en cours; elle consiste à faire tomber les nouveaux bigeards… Si cela venait à arriver, une étape plus dure et rude, celle de vaincre les voleurs de l’islam; dissoudre l’entreprise du mal, entreprise de malfaiteurs tueurs d’enfants et de vaches, batteurs de femmes, éleveurs d’assassinats, ceux qui se considèrent comme les khalifa de dieu: je cite les madanis et les belhadjs, les Mokris et les djaballah, ..etc. Dieu nous a nommé les Musulmans mais eux ont choisi de se distinguer d’el Ouma en s’appelant les ilsmistes!!! Croyez moi, entre eux et les militaires je prendrai les militaires… mais j’espère que la troisième voix que j’ai espérée y a deux ans, sera celle qui triomphera!!!

    46
    9
    Anonyme
    19 octobre 2019 - 11 h 25 min

    Tous les partis islamique n’ont qu’une seule ambition : instaurer un État théocratique , Ils ne croient pas à la souveraineté des États musulmans ni à leur autonomie pour eux , ce sont des États vassaux qui seront appelés à se dissoudre au profit d’un seul califat. Car les partis islamiques rêvent d’une ouma une et indivisible qui s’étendrait de l’Indonésie au Maroc pour, à défaut de convertir l’Occident à l’islam, l’assujettir ou le détruire.

    59
    7
      Anonyme
      19 octobre 2019 - 12 h 13 min

      Ce ne sont que les idiots utiles de la CIA ,du MI6 et du Mossad rien de plus.

      73
      7
    VOSTAF
    19 octobre 2019 - 10 h 59 min

    Il ne faut SURTOUT PAS oublier la tentative de récupération islamiste du hirak en s’essayant avec leur stupide Hirak-TV

    55
    32
      Anonyme
      19 octobre 2019 - 15 h 47 min

      Mais alors que dire de « ENTV « le Gipsy King du bâ.. de caporal !

      60
      7
        VOSTAF
        20 octobre 2019 - 4 h 52 min

        La pire!

        21
        2
    Hamid 2
    19 octobre 2019 - 10 h 35 min

    Qui a debourse des millions d’euros pour les offrir a la france pour bloquer et interdire Al Magharibia ? La clique de la junte, les harkis et les ennemis du peuple. On voit ckarement maintenant le vrai HIZB FRANCA. On va s’organiser en france pour denoncer cette action anti democratique et devant cette compagnie elle meme corrompue par l’argent vole aux algeriens.

    28
    10
    Lghoul
    19 octobre 2019 - 10 h 28 min

    Yal khawa, notez bien comment ils associent indirectement la proximite du FIS avec « le bureau du RCD ». Pour ces harkis de la france, la vraie issaba, les islamistes et les kabyles sont les ennemis de l’Algerie ou plutot de vos coffres de petrodollars. Fakou ya les doubbanes electroniques . Dorenavant il vous sera IMPOSSIBLE de diviser le peuple dans sa diversite et du respect de l’autre. Si la diversion kabyle ne marche pas ils sautent sur l’islamiste et vice versa. Cette fois ils melangent implicitement les deux mais vous etes CUITS ya les traitres. Chaque pas que vous faites est un FAUX PAS. A chaque fois vous vous tirez une balle sur les pieds. Meme AP vous vouliez le controller. Vous payez meme les etrangers pour fermer des TV et des journaux mais les milliards du pruple que vous avez vole ne vous aideront pas a gagner la bataille de la verite. Ils ne vous sauveront pas car VOUS ETES CUITS.

    50
    11
    Anonyme
    19 octobre 2019 - 10 h 21 min

    Les fisistes se montrent de plus en plus au grand jour surtout depuis l autorisation donnée par le pouvoir pour rapatrier le corps de leur leader Abassi Madani et l organisation de son enterrement qui a rassemblé des centaines de personnes.
    La chaîne El maghribia faisait souvent sinon tous les jours appel aux leaders islamistes pour intervenir dans les débats et donner une image soft de ce parti qui a créé la fitna et le malheur en Algérie.
    Comme en 1988 ,ils essaient de prendre les rênes de cette révolution d une manière insidieuse mais les algériens ne sont pas dupes et en général ne reprennent pas en cœur leur slogan…
    J espère que cela va continuer car la manipulation du peuple par le pouvoir à travers ces agents infiltrés Boukhamkham et Ghemazi va être bien déjoué .
    La religion n a rien à voir dans cette révolution..

    41
    14
      ?
      19 octobre 2019 - 13 h 16 min

      @ Anonyme
      Lettre anonyme. Lettre non signée et généralement calomniatrice

      7
      29
        Point d'Interrogation
        19 octobre 2019 - 16 h 39 min

        « Chasser le naturel il revient par chameau ».
        Ce n’est pas honnête de reprocher un Anonymat ou une lettre avec signature quand soit-même on utilise in pseudo en « point d’Interrogation ».

        24
        8
    DZA
    19 octobre 2019 - 10 h 11 min

    L’ère des dinosaures est révolue. Qu’ils soient du Fis, du parti du Fln, du Rnd ou d’autres satellites du pouvoir.
    Le peuple a changé, il est majeur est vacciné. Il œuvre à libérer l’Algérie du système pourri et mettre le pays au niveau des nations respectables.
    Ce n’est certainement pas les lascars au passé douteux, qui changeront le cours du mouvement populaire. Il n’y a que les nostalgiques idiots, les oligarques maffieux et les imposteurs qui ne l’ont pas compris.
    La transmutation est en marche, tant pis pour ce qui n’ont rien compris.

    41
    7
    Anonyme
    19 octobre 2019 - 10 h 10 min

    on est invites a choisir entre deux dictatures,toutes aussi mortelles ! NON !

    27
    14
    Attention à l’Assemblée Constituante !
    19 octobre 2019 - 9 h 57 min

    Cet article de Saïd N. conforte ma crainte de la Constituante ! Les partis politiques qui exigent dans leur vision de la transition le passage par une Assemblée Constituante dans les 12 à 18 mois (qui dit que ce n’est pas plus) et qui réunirait les députés issus d’une législative pour rédiger la Constitution sont en train de jouer avec le feu ! Le bon sens voudrait qu’en ce qui concerne cet aspect « Constitution », il vaudrait mieux à mon sens choisir d’amender certains articles de la Constitution actuelle par des constitutionnalistes, des juristes et des représentants des droits de l’homme pour les modifier en fonction des revendications de la révolution citoyenne pour la soumettre a un référendum populaire en se référent à l’article 7 qui donne le pouvoir constituant au peuple avant d’aller à la présidentielle.

    L’idéal serait que du fait que le hirak est en force actuellement, il peut élire à partir de la société civile (comité de quartiers, syndicats, corporations, organisations, ligues des droits de l’homme) des représentants depuis le niveau local jusqu’au niveau national. Ce seront les élus au niveau national qui se réuniront en Conférence pour désigner une équipe collégiale chargée de conduire la transition, de désigner un gouvernement de transition, de désigner l’équipe de juristes qui changera certains articles toxiques et anti démocratique pour les mettre en conformité avec toutes les revendications du hirak, pour changer complètement la loi électorale et pour enfin faire adopter ces deux textes fondamentaux par un référendum populaire ! Le hirak est en force actuellement, très mobilisé, très engagé mais il n’est pas sûr qu’il le sera dans 18 mois ou plus ! Attention à ce processus constituant qui passerait par des législatives avant la présidentielle !

    Enfin, le grand débat se situe à ce niveau car une des clés importante du processus de transition c’est la Constitution et je n’ai pas besoin de développer pourquoi. Je sais qu’il y a beaucoup de personne qui sont convaincu que le hirak restera ainsi uni …. même dans deux ans ! Il est merveilleux ce hirak aujourd’hui, les citoyens ont mis de côté beaucoup de ces querelles ancestrales mais le seront-ils le jour de vérité politique.

    31
    6
    Lghoul
    19 octobre 2019 - 9 h 47 min

    FAKOU ya les DEBBANE ELECTRONIQUES
    Il y a ni FIS et ni residus. Il y a le peuple qui parle sur la meme longueur d’onde pour la premiere fois dans son histoire et vous avez la frousse. Pourquoi fermer une chaine qui emet de france (host provider de france) ya HIZB FRANCA ? Avec l’argent du peuple vous payez une compagnie a 30% d’actions du gouvernement francais pour bloquer une TV ouverte au peuple et TOUT LE MONDE ? Que vous reste t il pour vous pro…. ? Que vous reste t il pour vendre vos ames, personnes et vos familles y a les dictateurs ? Le peuple vaincra et cette fois meme votre mere, la france, celle qui vous place en Algerie, ne pourra rien car vous ne pourrez rien faire contre 42 millions de cerveaux intelligents qui travaillent 24H/24H pour leur independance TOTALE.

    33
    13
    azul
    19 octobre 2019 - 9 h 27 min

    Quel est donc cet esprit de ténèbres, homme, serpent ou dragon, qui plane à tous les horizons du passé ? Dans le ciel, il blasphème et se bat avec les anges ; sur la terre, il se sert de l’homm

    33
    6
    57
    19 octobre 2019 - 8 h 33 min

    entre résidus du fis et résidus du pouvoir ça reste en famille, disons !!? comme a l époque ,,,,

    36
    11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.