Les appels du pied maquillés du pouvoir illégitime de Gaïd-Salah à la France

Le Drian France
Jean-Yves le Drian en compagnie de Gaïd-Salah. PPAgency

Par Abdelkader S. – Une certaine presse inféodée au pouvoir illégitime s’enorgueillit que le ministre français des Affaires étrangères ait rencontré son homologue algérien à New York et «boudé» le chef de la diplomatie marocaine. Le pouvoir illégitime à Alger voit dans ce «choix» un réchauffement dans les relations entre la France officielle et les tenants du pouvoir actuels en Algérie.

Jumelée à la fermeture de la chaîne de télévision Al-Magharibiya, à la demande des autorités algériennes, la rencontre de Jean-Yves Le Drian avec Sabri Boukadoum est avancée comme argument pour tenter d’amorcer un dégel à partir d’Alger où le chef d’état-major de l’armée fait mine de s’en prendre violemment à l’ancienne puissance coloniale par populisme. Mais les citoyens n’ont pas avalé la pilule, preuve en est les slogans scandés par les millions de manifestants qui battent le pavé depuis huit mois et qui accusent ouvertement Gaïd-Salah d’être à la solde de la France et des Emirats arabes unis, deux pays perçus comme s’étant alliés contre les intérêts du peuple algérien, en apportant leur soutien tacite au pouvoir illégitime incarné par le chef de l’armée.

Les attaques de Gaïd-Salah contre la France s’avèrent être, aux yeux de nombreux observateurs avertis, un coup de bluff pour détourner l’attention de l’opinion publique sur des tractations qui se seraient déroulées loin des regards entre les tenants du pouvoir usurpé par la force en Algérie et Paris, qui ne compte pas céder une once de ses intérêts stratégiques dans son ancienne colonie.

Le «conflit» qui semble avoir opposé l’ambassadeur de France à Alger à sa hiérarchie au Quai d’Orsay semble révéler un désaccord au sein du gouvernement français sur l’attitude à adopter face à la situation en Algérie. Trop s’afficher aux côtés du régime qui multiplie les atteintes aux droits de l’Homme et à la liberté d’expression serait nuisible à l’image de marque d’une France toujours sur la brèche quand il s’agit de défendre les libertés. Mais, a contrario, trop s’éloigner du cercle restreint de décision pourrait lui faire perdre son influence au profit d’autres puissances à l’affût, notamment l’intrusive monarchie du Golfe des Al-Nahyane à l’appétit vorace.

A. S.

 

Comment (34)

    Momo
    23 octobre 2019 - 14 h 35 min

    Ils viennent d’acheter 600,000 tonnes de blé à la France. Il y a quelques mois, ils ont dit qu’ils allaient acheter du blé russe. C’était un message à la France: faites ce qu’il faut pour nous aider sinon on va laisser votre blé dans les greniers. La France a compris le message et Da L’Gaid va bouffer du blé français. Quant à ses amis russes, ils auront plus de commandes militaires. Voilà nos badisistes novembristes dans leur plus beau rôle.
    ….

    Anti-troll
    22 octobre 2019 - 18 h 30 min

    momo : Commence par mettre ton vrais prénom, tout les Patriotes savent que tu t’appel pas momo avec tes commentaires des plus douteux !

      Momo
      23 octobre 2019 - 14 h 29 min

      Réponse du berger à la bergère: Et toi commence par mettre ton vrai prénom. Tout le monde sait que tu ne t’appelles pas Anti-troll.
      Ya kachiristes, ya dhoubab, ya lahassine rangers, vous n’avez même pas peur de paraître idiots.

    JOKER
    22 octobre 2019 - 18 h 28 min

    La grande question est qui a vraiment besoin de l’autre ? Mystère !!

    1
    4
    Naima SAHLI
    22 octobre 2019 - 17 h 59 min

    Cette photos nous dit que quand quelqu’un ne sait ni lire et ni ecrire, il devient complexe devant son superieur. Par contre, il se prend pour in Dieu devant le djouni meme s’il est plus instruit que lui.

    17
    4
    Momo
    22 octobre 2019 - 10 h 35 min

    Ils s’appellent les badisistes novembristes. C’est l’histoire de la péripatéticienne qui se voile la face le vendredi pour faire sa prière. En sortant, elle dévoile ses dessous.

    43
    2
    Anonyme
    22 octobre 2019 - 10 h 00 min

    LE REGARD ET LE SOURIRE DE CAID (el khénékhal) sont la démonstration d un amour profond ,,,que du bonheur

    19
    7
    CHAOUI-BAHBOUH
    22 octobre 2019 - 9 h 48 min

    Une simple remarque, tous ceux qui votent pour donner leur notes aux Articles des lecteurs sont très souvent à contre sens, ils (es), votent négativement c’est leur droit absolu, mais ils sont très souvent les mouches des parasites recruter par les services spéciaux, cette pratique est utilisée même en France, mais allez en besogne, c’est les lécheurs des rangeres ils où elles sont payé avec des boudins de cacher périmés, ils votent dans leurs communes respectives pour un billet de 100 Dinars, se prost….er, à ce point là, ils sont la couvée du clan depuis plus de 20 ans au services commandés, qu’elle honte, vous avez les visages ondulés comme les carrosseries des brouettes de poubelle, ni plus ni moins La Prost….n est qu’un des vieux métier sur la terre des alcooliques des drogués etc…..!
    Merci à tout bon entendeur: Un vieillard de 73 ans avec sa dignité et la tête haute Merci le HIRAK …….. !!!

    31
    5
    Brahms
    22 octobre 2019 - 3 h 48 min

    Les Turcs, les Perses, l’Inde, la Chine, les Russes sortent de (l’Etat – nation) pour aller vers des Empires. Chez nous, on barbote, on n’arrive même pas à faire une monnaie convertible avec des règles de bonne gouvernance,
    on retourne sans arrêt chez l’ancien colonisateur pour chercher la notice du développement. A 82 ans, toujours dans l’armée, il cherche en réalité à assouvir l’envie de plaire et d’être aimé alors que le diplomate français cherche les intérêts financiers pour son pays.

    12
    8
      Un
      22 octobre 2019 - 15 h 20 min

      Belle analyse

      4
      4
    Blakel
    22 octobre 2019 - 0 h 49 min

    De toute façon, France ou pas France, nos dirigeants, en particulier Caïd Salah et la faune agglutinée autour de lui, sont prêt à nous vendre à n’importe quel pays et n’importe quelle multinationale, qui puisse favoriser leurs intérêts.

    55
    7
    Blakel
    22 octobre 2019 - 0 h 23 min

    Un des signes qui semble montrer l’embarras des autorités françaises devant ce Hirak, c’est la faible couverture médiatique depuis un certains temps déjà. Les manifestations ne sont plus évoquées par les chaines de télé depuis pas mal de temps, seuls certains magazines y consacrent un article de temps en temps, et encore les évènements sont minorés, on parle de milliers de manifestants au lieu de millions de manifestants. Peur de perdre des marchés ???

    25
    5
      chaoui40
      22 octobre 2019 - 6 h 51 min

      Les médias occidentaux ne relaient rien de « révolutionnaire » qui puisse réveiller leur peuple. Le jeu consiste à les endormir. Si rien ne va chez nous, rien ne va chez eux non plus : le système capitaliste paupérise les peuples et l’Occident nous rejoindra bientôt dans la misère matérielle ! Heureusement pour lui qu’il a colonisé et pillé la majeure partie de la planète. Sinon il serait en faillite depuis longtemps.

      8
      9
    Anonyme
    21 octobre 2019 - 23 h 19 min

    ATTENTION DANGER
    La stratégie de la dictature militaire est désormais claire pour le coup de force du 12/12 : 1/ couper la diffusion par la parabole d’El-Magharabia en Algérie grace à l’Elysée actionnaire majoritaire de Eutelsat 2/ dans un 2eme temps à l’approche du 12/12 couper carrément internet ou bloquer tous les sites internet pro-Hirak et se lancer dans une propagande grace aux média pro-régime pour déboussoler et faire peur au peuple pour réaliser leur éléction.
    Si on fait rien ce scénario diabolique est plausible et ça sera la fin de la révolution algérienne et la pérennisation du régime.

    17
    10
      Oulou
      22 octobre 2019 - 10 h 48 min

      D un coté soyez svp un peu rationnel
      Quand en France cela passait au infos certain criaient à l ingérence.
      Quand la France n en parle plus c’est mal.
      Je suis très loin de défendre la france mais ccest un mouvement algero algerien. N attendez rien de la France vvis a vis de la couverture médiatique

      34
      4
    Rayes Al Bahriyat
    21 octobre 2019 - 22 h 09 min

    Des fois je me demande, si un jour , on sera une nation moderne comme les autres nations….!

    55
    5
      Sam
      22 octobre 2019 - 21 h 57 min

      On parle pas de la couverture mediatique des media francais qui ne couvrent pas suffisamment la révolution algerienne, ils sont libres de le faire ou non!
      On parle de l’ingérence dans le sens que c’est le gouvernement francais actionnaire de eutelsat qui a coupé le signal de magharibia sous injonction du régime f’algerie….

    Anonyme
    21 octobre 2019 - 21 h 07 min

    Le peuple n’est pas dupe.
    Gaïd Salah pactise avec le diable.
    Sans l’aval du peuple algérien, toutes manigances seront voués à l’échec.
    Ceux avec qui l’ancien système, ont contribuer à mettre nôtre pays à genoux, n’ont aucune chance de récidivé leurs ecatombe sur l’Algérie.
    Le peuple veille aux grains.

    19
    5
    Felfel Har
    21 octobre 2019 - 14 h 13 min

    La France sait que toute personne qui ne jouit d’aucune légitimité est facilement corruptibe et influençable. Et la France a su développer un savoir faire en matière de corruption et de chantage. De nombreux leaders africains peuvent l’attester. Sa palette va de la flatterie jusqu’à l’élimination physique, s’il le fallait. Elle sait défendre ses intérêts car, sans le pillage des ressources des ex-colonies par ses sociétés, elle végèterait au bas du classement européen. Il lui arrive aussi de vendre ses fleurons industriels pour équilibrer son budget. Mêmes ses infrastuctures routières et aéroportuaires sont mises au clou.
    GS n’hésitera pas à donner un coup de pouce à Total pourvu que Fafa reconnaisse le guignol qu’il envisage de faire élire en décembre prochain. Celui qui se dit fier moudjahid et qui nous abreuve de ses leçons de patriotisme, aurait déja franchi le rubicon, puisque la rumeur dit qu’il aurait mis femme et enfants à l’abri en France, en bénéficiant des conseils de Saidani, de Bouchouareb, de Sidi Saïd et de tous les brigands qui y ont planqué l’argent volé sans que le pays d’accueil ne s’en émeuve outre mesure. On dit même que les contrôles d’usage sur l’origine des fonds étrangers ne sont plus faits. La France a besoin de remplir ses caisses et elle est devenue, par la force des choses, une immense blanchisserie qui ferait pâlir d’envie tous les autres paradis fiscaux.
    Ceux qui s’empressent de se jeter désespérément dans les bras des autres souffrent souvent de déceptions d’amour, de désillusions car leurs calculs s’avèrent faux. Le Hirak se fera un plaisir de doucher leurs ardeurs. Tout arrangement, pendant cette période, entre ce gouvernement et un pays étranger, sera déclaré caduc; il sera automatiquement renégocié, voire révoqué, par les nouvelles autorités légitimes que le peuple aura désignées une fois sa souveraineté retrouvée.

    33
    13
    Lghoul
    21 octobre 2019 - 14 h 06 min

    Doucement mais sûrement les langues se délient. Contre le mur, les mercenaires ne peuvent plus cacher qu’ils representent le vrai hizb frança et le hizb des pays du golf. Ils ne peuvent plus cacher leur vente aux enchères de l’Algérie en continuant de vendre ouvertement et aux yeux du monde, ce qui en reste pour sauver leurs meubles et garder le pouvoir a vie. Cette fois le peuple est uni et rien ne lui changera de direction – Ni vos maitres, ni vos intimidations ni vos payements en millions d’euros pour des conseillers bidons a travers le monde, ni bloquer l’information ne changeront rien a votre situation ou a l’union du peuple. Les algériens sont partout dans le monde et 99% vous vomissent a cause du mal que vous leur avez fait et continuent a leur subir. Personne ne pourra nous bloquer linformation ni ce qui se passe. Ni les millions de dollars et d’euros du peuple que vous jetez par les fenêtre malgré la crise qui frappe le pays a cause de votre corruption et vos improvisations dans tous les secteurs économiques, ne vous sauveront pas de la détérmination et la colère du peuple. Vos jours sont comptés yal khawana. Nous n’avons rien a perdre. NOUS AURONS TOUT A PERDRE SI VOUS RESTEZ AU POUVOIR. wALLAH ON NE VOUS LACHERA PLUS.

    118
    10
    Anonyme
    21 octobre 2019 - 12 h 52 min

    Il tape à toutes les portes: France, Russie, Emirats puis le Maroc (à travers son complice Saïdani) il est prêt à tout pour sauver sa peau!! La seule chose qu’il ne sait pas, c’est qu’il est cuit, carbonisé, grillé, pulvérisé, anéanti!! Tetneha même si tu fais appel à toute la terre pour t’aider. C’est soit Abu Dhabi soit El Harrach!! Tu a le choix!!

    127
    11
    Rayes Al Bahriyat
    21 octobre 2019 - 12 h 36 min

    Tout les regimes algeriens , depuis 1962 a ce jour, sont adoubes par la france benie des militaires et des Caids d’Algerie …
    Tout le monde sais ca …
    La preuve tout ces officiers desertent en france avec leurs vaches cochones couvees …
    Les pires traitres de la nation .
    Des fats en plus….

    52
    16
      LaFranceColoniale
      21 octobre 2019 - 13 h 28 min

      La France n’a jamais derogé à ses principes colonisateurs.Elle est ennemie des peuples africains et AMIE de leurs bourreaux ,à savoir les dictateurs véreux qui n’hesitent pas à brader les richesses de leurs peuples pour se maintenir au pouvoir.
      Nos généraux gérontocrates et à leur tètes Gaid
      veulent encore écraser le peuple plus qu’il ne l’est actuellement.En des affaires de corruption abjectes qu’ils trainent,ils n’accepteront jamais de se faire chapeauter par une autorité civile élue par le peuple.
      Tous ces partis qui se disent dans l’opposition devraient exhorter leurs élus de déserter l’APN,autrement l’histoire retiendra leur traitrise vis à vis du peuple et leur servilité au système opprésseur.

      65
      11
    CHAOUI-BAHBOUH
    21 octobre 2019 - 11 h 33 min

    Une annonce à touts les Sœurs et Frères d’Algérie, pour information crédible et une action d’envergure en France et en Europe, pour manifester notre total et entier soutient à nos Sœurs et Frères au Pays du Million et Demi de valeureux Martyrs !, nous allons faire un SIT-IN « Manifestation non violente consistant, pour les participants, à rester assis sur la voie publique ». voir même de trouver des députés pour inviter des membres du HIRAK, pour rentrer dans hémicycle de cette Assemblée afin d’annoncer haut et fort aux députés de tous les partis qui représentent les Français, et mettre en demeure la France de MACRON, halte à vos pressions et chantages, nous, nous lâcherons rien et nous continuerons notre combat comme ceux qui nous ont précédés et pour mémoire, le massacre de nos sœurs et frères le 17 octobre 1961, si Mme HIDALGO Maire de Paris, a inaugurée cette nouvelle plaque au Pont Saint Michel, c’est grâce à nous sur Facebook, cette plaque commémorative à été déplacée au 1, Rue ANGELA DAVIS 93170 Bagnolet dans la banlieue Parisienne loin des regards des millions de touristes, afin de cacher les crimes du colonialisme, enfin une chose est faite, la nouvelle plaque est visible et des milliers de Français et des touristes découvrent le vrais visage de la France Coloniale, d’une part et d’autre part, l’absence de nos dirigeants Consulaires et Ambassades, ont refusés que soyons présent devant cette plaque lors de son inauguration le jeudi 17 octobre 2019., enfin nous annonçons une deuxième action le jeudi 24 octobre 2019, de 15 heures à 19 H, un nouveau SIT-IN devant IN TEULSA, qui diffuse les programme de la chaîne ALMAGHARIBIA sur ordre de GAÏD SALAH, avec le concours de la France et des Pays Européens, pour préserver la main mise sur les richesses du pays, ces soutiens ne sont pas gratuits = les matières premières de l’Algérie, l’enfant des Aurès le Moudjahid de 1957, le voila converti malgré lui dans les détournements et les voles, par ses enfants, filles et Garçons, dont l’un a tué Le Regretté WALI de Annaba Mr. SANDIDE, Allah Yarhamouh Bi Rahmati, Nous voila, nous, nous lâcheront rien, et une manifestation devant le Parlement Européen à Strasbourg en France, et notre frère et Avocat en Suisse se chargera avec des Hommes et des femmes de droit pour la saisie des biens mal acquits de part le Monde et surtout en occident, la voix du Hirak, ne s’arrêtera pas là, elle suit son chemin jusqu’à la victoire finale et totale et rendre la dignité à notre peuple des millions de Femmes et d’Hommes et enfants depuis, le 22 février 2019 à nos jour et d’autres pays suivent nos actions sans violences de part le monde, Le peuple Algérien déborde d’intelligence et de savoir faire, mais nos soit disant des Hauts Gradés sont vraiment à la traîne dans l’Art et la Manière !!! Cordialement: Un vieux Algérien 73 piges, de Paris.

    30
    165
      Ah bon
      21 octobre 2019 - 18 h 49 min

      Moudjahid ou ca et quand? Pas donner a nimporte ki d’etre moudjahid. Les vrais sont mort.

      66
      8
        Sniper
        21 octobre 2019 - 19 h 39 min

        C’est un ignare multilingue qui ne parle ni français, ni anglais, ni russe et son arabe ressemble à du charabia qu’il a du mal à anoner. Oummi hab yahkam fi oumma yakhi halla. Je me demande comment il ose encore être CEM?

        54
        6
    Anonyme
    21 octobre 2019 - 11 h 01 min

    Et si c’était la France ?

    2
    14
    Rabah
    21 octobre 2019 - 10 h 38 min

    HIZB FRANCA a ciel ouvert. Ils ne se cachent meme pas maintenant. Tout le contraire de ce qu’ils nous chantent depuis 1962 Ce sont EUX le vrai Hizb Franca.

    86
    8
    Aux gouvernement Français
    21 octobre 2019 - 10 h 21 min

    ne vous inquiétez pas si votre silence est pris entre l’enclume et le marteau du DRS/FLN qui vous a si bien servi au dépend de son peuple parce qu’au jour d’aujourd’hui c’est le DRS/FLN qui sont pris entre l’enclume et le marteau du peuple, du Hirak. Pensez-y un hara kiri à vous deux fera du bien au peuple Algérien qui en a marre de vous tous. Vous avez rendu l’ascenseur à ceux qui vous ont bien servi tel que notre tabal par excellence, si Amar Saidani et Co. Vous êtes fidèle lors qu’il faut protéger nos ministres corrompus qui résident chez vous et maintenant, allez-vous faire venir tous les algériens et algériennes du Hirak chez vous espérant qu’ils vont vendre leur pays comme nos anciens harkis? Le XX siècle est dépassé et appartient au Hirak – Fech Hadou! Fech Hadou!

    41
    13
    Med
    21 octobre 2019 - 10 h 11 min

    La France a donné son accord à Tebboune pour qu’il soit le futur président, alors que cherche le régime?
    A moins qu’il veut son aide pour que les élections aient lieu coûte que coûte le 12/12?

    51
    17
    Rosa Rosa Rosam
    21 octobre 2019 - 9 h 05 min

    Jacques Brel – Ces Gens-la (3issaba)

    Et puis y a l’autre (Gaid Salah)
    Des carottes dans les cheveux
    Qu’a jamais vu un peigne
    Ouest méchant comme une teigne
    Même qu’il donnerait sa chemise
    A des pauvres gens heureux (France – Emirat)

    44
    13
      Anonyme
      21 octobre 2019 - 13 h 21 min

      Si tu pouvais compléter avec du matoub lounes ce serait top!
      Brel et Matoub.. C’est de ça que l’Algérie doit se nourrir

      55
      13
      azul
      21 octobre 2019 - 16 h 00 min

      @ rosa rosam
      à tout ces feignants qui se pavanent dans les salons de occident,qu ils se taisent!

      8
      5
    ABOU NOUASS
    21 octobre 2019 - 8 h 43 min

    Qui donc ignore les relations contre-nature entre la France supposée défendre à travers le monde sa laïcité écornée d’ailleurs, sa démocratie de circonstance et ses casseroles de néo-colonisateur , et le Pouvoir illégitime de cet état-major grabataire ?

    Un secret de polichinelle tout simplement ! Hé hé connu même de tous les animaux domestiques et sauvages du pays.

    Le sourire d’inféodé à son maître est à l’image de ces imposteurs . Dont acte sur cette photo !!!!!

    118
    35

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.