Mohcine Belabbas : «Gaïd-Salah aura la réponse à son discours creux ce vendredi»

Belabbas RCD
Mohcine Belabbas. D. R.

Le président du Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD) a réagi au dernier discours du chef d’état-major de l’armée dans lequel il a de nouveau défié le peuple. «Les rédacteurs des discours du vice-ministre sont passés maîtres dans l’art de la langue de bois. Un discours sans forme, ni fond. Un assemblage de mots, souvent incohérents, avec une absence sidérante d’idées. Une autre régression à mettre à l’actif de ceux qui ont squatté la décision politique dans notre pays», a commenté Mohcine Belabbas.

«La réponse viendra ce vendredi où les Algériens marcheront en masse sur la capitale pour célébrer la fête de la Révolution et recouvrer l’indépendance», a conclu le président du RCD.

H. A.

Comment (40)

    Anonyme
    2 novembre 2019 - 17 h 28 min

    RCD , FIS et le FFS se solidarisent . L’histoire se refait.
    Leur gourou est le même.

    Anonyme
    2 novembre 2019 - 17 h 26 min

    Momo
    31 octobre 2019 – 18 h 33 min

     » Est – ce qu’il vous arrive de dormir. Vous arrive t-il de prononcer la shahada. Yakhi Aabid yakhi! »

    Ta chahada je ne la veux pas et je ne la prononcerai jamais.
    Concernant la chahada du créateur, ça ne te concerne pas. C’est entre lui et moi. Qui es tu pour te mêler .

    Merci pour ton commentaire, tu as confirmé ce que je pensais de toi. Tes chefs sponsorisent bien comme il le faut. Vous ne volerez JAMAIS la victoire du peuple Algérien.
    Ton salaire est directement proportionnel à ton agitation douteuse.
    ….

    Anonyme
    1 novembre 2019 - 14 h 14 min

    Anonyme
    1 novembre 2019 – 8 h 33 min

    Tu peux baver H 24, mais je n’écrirais jamais ce que tu souhaites.
    Va consulter, tu as la rage. C’est toi qui est bien payé pour défendre tes maitres…
    Tu ne peux m’obliger à accorder mes propres opinions avec les votre. C’est du jamais vu

    NO WAY…Just forget about it.

    Publiez et arrêtez de censurer mes réponses.

    Moi, je n'aime pas le RCD et ses dirigeants
    31 octobre 2019 - 23 h 21 min

    Je ne aucune peine à le formuler et l’exprimer. Il est comme le parti Moustache crée par la police politique, le RCD est de issu du même laboratoire. Ce parti représente que lui même mais pas le Peuple. Le Peuple est bien trop grand pour le RCD, lors d’élections libres, transparentes et honnêtes, il ne pourra même pas avoir un député à l’assemblée sans l’aide de la politique politique dans la distribution des quotas. Son histoire est sombre faites de traîtrises, de mensonges, de manipulations. Mr Lahkdar Bouregâa issu du FFS, le parti des vrais Patriotes Algériens donne l’exemple aux dirigeants du RCD, il ne vend ni son âme au diable, ni il trahit ses convictions, idéaux et montre sa solidarité au Hirak. Une grande différence !!! Vive le FFS, Vive Feu Da Hocine, Gloire aux Martyrs, Vive l’Algérie.

      Momo
      1 novembre 2019 - 12 h 28 min

      Comment sais-tu qu’il n’aura aucun député à l’assemblée. Je pense que tu dois être de ceux qui bourrent les urnes, les soirs d’élections, les citoyens honnêtes roupillent du sommeil du juste.

    DZZZZZZZZZZZZZZZZZ
    31 octobre 2019 - 15 h 27 min

    Quand je lis certains commentaires, je comprends pourquoi Bouteflika a rêvé d’un 5eme mandat.

    Mohcine se découvre un patriotisme. Le monde à l’envers.

    Votre mémoire est trop sélective.

      algerian
      31 octobre 2019 - 21 h 07 min

      Peux-tu argumenter????

    Anonyme
    31 octobre 2019 - 15 h 19 min

    Anonyme@
    31 octobre 2019 – 7 h 24 min

    Tes harcèlements ne me font pas peur. C’est ton Mohcine qui a accompagné Bouteflika dans tous ses mandats. C’est lui qui a bien profité du système. Je suis qu’un simple citoyen comme tous les autres 40 millions d’algériens.
    Le premier novembre ne fait pas peur, au contraire c’est une fête et une fierté !
    Le premier novembre appartient à tous les Algériens et non pas à toi et ton Mohcine. As tu compris !!!!!!!!!!!!!!

    Demande à ton Mohcine d’aller marcher avec le peuple et on verra son poids dans le Hirak.

      Momo
      31 octobre 2019 - 18 h 33 min

      Vous avez le chic et l’impudeur de transformer le mensonge en vérité.
      Gaid Salah qui a été de toutes les manigances de Bouteflika pendant 29 ans est devenu nationaliste badisiste novembriste . Et mohcen Bel-Abbès est devenu comme par hasard un ami du système. Vous menti sur les morts et maintenant vous voilà à pied
      d’œuvre pour mentir sur les vivants juste pour sacraliser une brute. Est – ce qu’il vous arrive de dormir. Vous arrive t-il de prononcer la shahada. Yakhi Aabid yakhi!

      Anonyme
      1 novembre 2019 - 8 h 33 min

      @Anonyme 15h19 j’aime bien ton « je suis un simple citoyen ». Je n’ai pas dit le contraire, j’ai juste rajouté que tu es un simple citoyen…téléguidé et payé pour troller…c’est tout!!

    Anonyme
    31 octobre 2019 - 13 h 04 min

    Il est temps que ce système dictatorial soit mis dehors!!!!
    Maintenant qu eux ont caché des millions de dollars dans les banques étrangères, ils demandent aux citoyens lambda de justifier chaque centime d euros versés dans son compte devises algérien!!!
    Mais la meilleure est pour la fin car les seules paiements en devises autorisés le sont pour le Hadj et la Omra à travers des agences agrées uniquement cela!!!!
    Cela veut dire que l Algérien n a plus le droit de se soigner, de payer des études à ces enfants ou de faire un peu de tourisme sauf aller au hadj ou à la Omra!!!
    Ils n ont pas trouvé de lieux saints à visiter aux Émirats arabes ou au Quatar sinon ils les auraient ajoutés,peut-être qu ils vont les inventer…
    Et là ne me dites pas que nous ne sommes pas gouvernés par les salafistes et donc par l Arabie saoudite ??
    C est grave, gravement grave qu on privilégie une sortie d argent par rapport à une autre alors que si on doit « soi disant » faire des économies c est surtout sur les hadj et les Omra qui enrichissent notre pire ennemi.
    On peut sauver une vie en se soignant mais on ne gagne rien à faire un rite qui est facultatif dans le Coran..

    Anonyme
    31 octobre 2019 - 5 h 12 min

    Mohcine, rentre chez toi. tu as la trahison dans la tête.
    Le peuple n’est pas avec toi ya Mohcine.
    Sois crédible et puis lève le doigt pour critiquer.

      Anonyme
      31 octobre 2019 - 7 h 24 min

      Tu commences à avoir peur de ce premier novembre!!! Tu seras dans le même avion que Gaid!! Mohcine est du côté du hirak, c’est donc un vrai algérien, contrairement à toi qui est contre ton peuple, c’est à toi de foutre le camp

        MOI
        31 octobre 2019 - 15 h 31 min

        Anonyme
        31 octobre 2019 – 7 h 24 min
        Les Algériens sont tous avec le Hirak.
        ET ils sont contre tous les voleurs et les traitres quel que soit leur clan. C’est ça la vérité.

    LE POLISARIO !!!
    31 octobre 2019 - 1 h 23 min

    Si une goutte de sang D’ALGERIENS coule , nous te le ferons payer ya gaid. PAROLE D’ALGERIEN.

      BHL
      31 octobre 2019 - 19 h 31 min

      MÊME COMME CA , IL PAYERA D’UNE MANIÈRE OU D’ UNE AUTRE.

      Marocain
      31 octobre 2019 - 21 h 03 min

      Si tu étais Algérien tu n’aurais pas choisi le pseudo Polisario, on ne mêle pas nos frères Sahraouis a nos problèmes internes y elmarroqui qui voulait impliquer les Sahraouis dans des questions internes a l’Algérie!
      Dégagez du Sahara occidental espèces de voleurs !

    Anonyme
    30 octobre 2019 - 22 h 52 min

    Mr Belabbes avec tout le respect que j’ai pour vous et votre parti, arrêtez de parler au nom du peuple. Vous ne me représentez pas tout comme beaucoup d’Algériens. Mais votre parti est une voix parmi d’autres. On est fatigué de voir qu’on essaie de nous récupérer pour des intérêts loin d’être claires. Je me méfie de tout les partis y compris le votre surtout quand on écoute les « on dit ». Nous voulons un Etat de Droit, une justice juste et équitable (pas aux ordres et/ou du téléphone) , une lutte contre la corruption sans état d’âme avec la récupération de tout les biens mal acquis et l’argent détournés, un renouvellement générationnel , la mise en place de la méritocratie, revaloriser la valeur travail, une vision économique, politique et sociétale ouvert et moderne, remettre au milieu du jeu le citoyen avec des droits et des devoirs au centre de la République et sortir du Régionalisme, de l’Islamisme, du clientélisme et du népotisme.

      Anonyme
      31 octobre 2019 - 9 h 44 min

      Il peut parler au nom du peuple car il manifeste tous les vendredis avec ce peuple. Tu dis que tu es pour un état de droit mais tu commences par demander à un chef de parti de se taire en le taxant de régionaliste!!! Il sera très ton état de droit, aussi beau que celui de Gaïd!!

    Mounir Sari
    30 octobre 2019 - 21 h 00 min

    Gaid Salah est un octogénaire mythomane.Il a tété dans le même biberon que son maître Bouteflika pendant 15 ans.Le peuple lui donne rendez-vous demain à Alger et dans toutes les villes de notre vaste et beau pays.Il n’a qu’à sortir de sa caserne et de son bunker des tagarins pour constater de visu qu’il ment à un peuple qui n’est pas le sien depuis le 22 février.Il n’y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.N’est-ce pas Gaid Salah?

    Soldat Schweik
    30 octobre 2019 - 20 h 54 min

    Le pouvoir mafieux de le JUNTE MILITAIRE des GININARS a leur tete AGS le soldat le plus vieux et le plus debile du monde veut a tout prix faire un passage en force le 12 decembre prochain et ce en silence et sans aucun temoin.
    En effet que comprendre apres les arrestations illégales des hirakistes, l’interruption d’el magharibiya avec la complicité de leurs mentors de l’etat Français, la coupure d’internet et son affaiblissement a partir de cette semaine et probablement jusqu’apres le 12 decembre, la fermeture des pages facebook influentes avec la complicité de leurs « amis du golfe, le muselement des medias et la fermetue de medias électroniques, la mise au pas de la « justice du telephone » qui supervisera el intikhabate comme lele s’est empressé de le rappeler malgré leur soit disant greve…. etc..
    Quel est le plan de cette mafia?
    ils n’attendent que le 13 juillet pour annocer la victoire de leur candidat, tres certainement tebboune, avec un score de 70 ou 80 % des votants.
    ils feront voter bessif par des pv falsifiés la totalité des services de securité tout corps confondus ( armée, police, gendarmerie, pompiers…) soit plus de 1 millions de voix
    ils feront voter virtuellement les 5 millions de voix fictives qu’ils se sont reservé dans le corps electorale dont ils refusent categoriquement la revision transparente.
    ils prétendront, pv falsifiés a l’appui, que 4 a 5 millions du reste du corps electoral a vote
    Ajouté a cela le corps electoral de la diaspora via les consulats et ambassades incontrôlables.
    Tout cela mis bout a bout, on en arrive a 10 a 12 millions sur les 23 millions que contient l’ensemble du corps electoral selon eux.
    ce qui donnera un taux de participation de plus de 50%, qu’ils présenteront a la face du monde pour justifier leur coup de force.
    voilà le plan Machiavelique selon moi, c’est pour cela qu’il faut absolument le faire avorter avant le 12 decembre par tout les moyens pacifiques meme s’il faut paralyser le pays des semaines entieres.
    Il faut faire tomber cette maffia avant le 12 absolument !!!! car s’ils reussisent a faire passer le plan, le 13 juillet on verra les chars et kalashnikov avec balles reelles dans la rue…ATTENTION avec ces CRIMINELS qui n’ont pas hesité a sacrifier 250.000 Algériens pour se maintenir au pouvoir 27 ans encore !!!!!

      Soldat Schweik
      30 octobre 2019 - 21 h 41 min

      Sorry, les amis lecteurs et lectrices auront retifié d’eux meme, je voulais parler du 13 DECEMBRE et pas du 13 juillet bien sur.
      TOUS ET TOUTES A ALGER LE 01 NOV

    Mounir Sari
    30 octobre 2019 - 20 h 44 min

    Gaid Salah est un octogénaire, mythomane.Il a têté dans le même biberon que Bouteflika pendant 15 ans.Le peuple lui donne rendez-vous demain à Alger et dans toutes les villes de notre vaste pays.Il n’a qu’à sortir de sa caserne et de son bunker des tagarins pour affronter le peuple et constater de visu qu’il ment depuis le 22 février.Il n’y a pas pire aveugle que celui qui ne veut rien voir.

      Anonyme
      31 octobre 2019 - 4 h 46 min

      La pire défaite d’une armée…
      …c’est d’être une armée, sans
      souverain… c’est à dire…
      le P E U P L E.

      L’armée acte, au nom du peuple.

      J
      31 octobre 2019 - 9 h 25 min

      Nous sommes à la croisée des chemins comme pendantla révolution soit nous sommes patriote en mettant le pays au dessus de tout soit nous sommes traîtres et choisissons le plus fort relativement du moment pour ainsi dire vous serez les harkis de demain c’estmaintenant qu’il fautchoisir

        Anonymous
        31 octobre 2019 - 11 h 38 min

        Bonjour@
        A l’ère des transactions contrats commissions bénéfices parts actions cotations bourses dividendes corruptions…………………….
        Le Patriote / Le Harki dans quel Case ? Au 21 siècle ? = Qdiim
        Le Juste / Celui qui partage avec son peuple au 21siècle pas + pas –
        Salutations.

    Anonyme
    30 octobre 2019 - 20 h 36 min

    Tant qu’on ne s’attaque pas à la racine du mal ! rompre avec le système dans sa globalité à commencer par ne plus sacraliser le FLN historique, une entité totalitaire, fasciste et fascisante depuis les origines à ce jour et bien, l’Algérie restera comme elle a toujours été depuis l' »indépendance ».
    La rupture doit être totale si on veut allez vraiment de l’avant!

      Algérien
      30 octobre 2019 - 22 h 35 min

      Vive le FLN historique et a bas le FLN des harkis d’après 1962.
      Gloire a nos martyrs !

    Momo
    30 octobre 2019 - 19 h 58 min

    On ne peut pas demander à quelqu’un qui a peu de scolarité de s’exprimer comme Un rhétoricien aguerri. Mais le fait qu’il continue sur son ton menaçant est plus qu’intrigant. Pour moi, Gaid Salah ne veut pas une évolution pacifique des choses. Il nous menace ouvertement. Nous n’avons pas d’autre choix que de faire face à la musique. Il y va de notre avenir et celui de nos enfants. Si nous reculons, nous sommes morts. Si nous résistons, certains risqueront de mourir. Il faut en accepter le prix.
    Cependant, que les choses soient claires, si des innocents meurent à cause de la violence de Gaid, nous lui promettrons l’enfer ici-bas à lui et à ses proches. Le TPI sera actionné contre lui et contre tous ceux qui le suivront dans cette aventure.
    Qu’on se le dise: l’Algerie n’est pas l’Egypte. Nous n’accepterons jamais une copie pâle de Sissi. Jamais!
    Alors tous ensemble ce vendredi pour arracher notre victoire insha Allah!

    A ceux qui pensent que la diaspora n'en fait pas assez pour le hirak !
    30 octobre 2019 - 19 h 45 min

    APPEL A TOUS LES CITOYENS EN FRANCE

    MARCHE CITOYENNE LE VENDREDI 1er NOVEMBRE 2019 14H.
    DE LA PLACE DE LA RÉPUBLIQUE A LA PLACE DE LA BASTILLE.
    POUR LA FIN DU SYSTÈME EN PLACE.
    POUR LA LIBÉRATION DES DÉTENUS POLITIQUES ET D’OPINIONS.
    CONTRE LA RÉPRESSION, POUR LE RESPECT DES DROITS HUMAINS.
    POUR UNE TRANSITION DÉMOCRATIQUE INDÉPENDANTE DU SYSTEME EN ALGÉRIE.

    1er Novembre 1954 – 1er Novembre 2019, le combat pour le parachèvement du processus révolutionnaire continue.

    Il y a 65 ans, le peuple algérien a suscité l’admiration du monde entier en brisant le joug du colonialisme pour arracher son indépendance. Il a mené avec bravoure une guerre d’indépendance, une Révolution, qui a marqué l’Histoire de la lutte des peuples contre l’oppression coloniale et l’exploitation. Aujourd’hui, à nouveau, le peuple algérien répond par une mobilisation pacifique face au système arbitraire mis en place au lendemain de 1962 par un coup de force de l’état-major général contre le GPRA. Ce faisant, le peuple Algérien renoue avec les principes fondateurs de la République démocratique algérienne contenus dans la Déclaration du 1er Novembre 54 et du Congrès de la Soummam, pour un vrai changement porteur de libertés, de justice indépendante et de démocratie. Le système algérien, qui a confisqué l’indépendance du pays, est aujourd’hui acculé par une Révolution pacifique inédite, qui s’inscrit dans la continuité des sacrifices consentis par nos martyrs de la démocratie de 1963, 1980, 1982, 1986, 1988, la décennie noire et 2001.

    Il tente depuis le 18 avril d’imposer ses élections, non pas pour amorcer un changement radical et acter la fin du système, mais pour se maintenir en place avec la même politique, les mêmes pratiques et les mêmes symboles.Au lieu de satisfaire les revendications légitimes du peuple, le pouvoir de fait manoeuvre et tente de diviser le peuple afin de se maintenir par un retour par la force aux élections présidentielles dans le cadre de la constitution illégitime.Pire encore, il achète la caution et le silence des gouvernements étrangers en supprimant la règle de souveraineté 49/51 dans le secteur économique et promulgue la loi sur les hydrocarbures, concoctée avec les multinationales, ouvrant la porte au bradage des richesses nationales en hypothéquant l’avenir des générations futures. Ces lois, maintenues malgré un rejet unanime du peuple en mobilisation permanente, donnent un sens singulier au mot d’ordre central « Yetnahaougaa».
    Malgré la répression, les intimidations, les arrestations, les condamnations lourdes par une justice aux ordres, les manœuvres de tout genre, dont la tentative de passage en force pour une élection présidentielle le 12 Décembre ; le peuple algérien refuse le pouvoir de fait et continue de braver pacifiquement les forces de répression et exige chaque semaine la libération de tous les détenus politiques et d’opinions.

    Nous, organisations, partis, comités et collectifs de citoyens algériens en France, déclarons
    aux côtés de nos compatriotes en Algérie et dans toutes les régions du monde, nous
    réapproprier le 1er Novembre 1954, en manifestant pacifiquement pour l’avènement d’un Etat
    démocratique et social. Nous appelons l’ensemble des citoyens Algériens en France à la marche qui aura lieu Vendredi 1 Novembre 2019. Une marche qui coïncide avec le 65ème anniversaire du déclenchement de la Guerre d’Algérie ayant permis au prix de lourds sacrifices de libérer la terre du colonialisme français. Cette marche symbolise l’engagement de l’ensemble des collectifs et organisations de la diaspora
    algérienne qui militent pour la consécration d’un État de droit et d’une véritable démocratie en Algérie.

    Une marche citoyenne pour exiger :
    – L’annulation du simulacre présidentiel du 12 décembre 2019 en faveur d’un vrai
    changement et d’un véritable processus destiné à instaurer une vraie démocratie ;
    – La libération immédiate et sans conditions des détenus politiques et d’opinion et le respect
    des droits humains ;
    – Le départ du Système et de ses symboles ;
    – Une période de transition en dehors du système avec un processus constituant en vue de
    refonder l’État et les institutions sur des bases démocratiques.
    Faisons ainsi de la marche du 1er novembre un moment historique et un tournant décisif
    dans la mobilisation de la diaspora en France en faveur d’un ch²angement radical, pacifique
    et démocratique.

    Vive la révolution pacifique du peuple algérien.
    Vive l’Algérie libre et démocratique.
    Gloire à nos martyrs.

    Les organisations signataires ( : Action Citoyenne pour l’Algérie (ACA), Action pour le
    Changement et la Démocratie en Algérie (ACDA), Association Communauté algérienne à
    l’étranger (ALCAEE), Comité Algérien pour la Deuxième République (CA2R), Collectif des Amis du
    Manifeste Pour une Algérie Nouvelle (CAMAN), Comité de Citoyens Algériens en France Pour
    l’Assemblée Constituante Souveraine (CCAF-PACS), Collectif Arts Visuels, Collectif Libérons l’Algérie,
    Debout l’Algérie, Jil Jadid Europe, Dzayer 2.0, Etudiants Nord Algériens en France (ENAF), FFS
    France Nord, Humanistes DZ, Inter collectif pour la transition démocratique, les Progressistes, Ligue
    de la Défense Algérie (LDA), Mouvement pour la Jeunesse et le Changement (MJC),
    Mouvement BTYKAR Section France, Propositions Citoyennes Algérie (PCA), Pour Une Nouvelle
    Algérie(PUNA), Réseau Algérien Contre la Répression et pour la Libération de détenus, Riposte
    Internationale, Sawt E’Chaab, Union pour le Changement et le Progrès France (UCP France), Union
    Etudiants Algériens en France(UEAF)

      Masinissa
      31 octobre 2019 - 7 h 57 min

      @ A ceux qui pensent…,
      Normalement vous organisez un grand rasemblement devant L’EMBASSADE D’ALGERIE EN FRANCE et non pas à la place telle ou tell… ou bien devant tout les CONSULS D’ALGERIE budgitivores qui se trouvent dans plusieurs villes en France parceque à la place X ou Y n’as pas beaucoup d’inflmuence.
      et je ne sais pas comment ca vous a echappé.
      à bons entendeurs salut !

      Anonyme
      31 octobre 2019 - 9 h 48 min

      Hirak chez fafa, pour plaire aux maîtres coloniaux? tout seul. Ona vu ces organisations absentes au rassemblement du 17 octobre. Elles sont spécialisées dans le Hirak parisien. C’est pour des cartes de séjours ?

    Anonyme
    30 octobre 2019 - 19 h 12 min

    Niveau ardoise est apparu très fatigué aujourd’hui. Quand il aura vu les marches du 1er Novembre, ça va être l’infarctus garanti!!! Tu va voir les « quelques éléments perturbateurs » de quoi ils sont capables!!! La semaine dernière je t’avais conseillé de faire le plein de kerosène à Boufarik, mais aujourd’hui je crois tu peux faire chauffer le moteur!! Le départ pour Abu Dhabi approche!!

      Anonyme
      31 octobre 2019 - 2 h 34 min

      Je pense qu on lui donne tous les mardis et vendredis un somnifere et quand il se réveille ils lui montrent les manifestations en lui disant qu on l acclame sinon je ne comprends pas sa surdité !!!

    Réponse du peuple
    30 octobre 2019 - 18 h 39 min

    On a rien a … de Gaid Salah ou de ton Maroc, vas te reposer au Rif chez tes amis les colons du Sahara occupé où a Rabat chez ta … Mami 6 !

    Zombretto
    30 octobre 2019 - 18 h 28 min

    Mohcine Belabbas a utilisé des mots à peine subtils pour dire que Gaïd Salah est un triple crétin. N’importe qui ayant lu ce qu’il a dit aujourd’hui ne peut que conclure la même chose. Triple crétin…ou alors il fait exprès de provoquer le peuple, sinon comment lui serait-il possible de dire que « tout le peuple » est d’accord avec lui ??

      Je suis hirakiate
      30 octobre 2019 - 19 h 41 min

      Pas seulement, on critiquant l opposition, il disait qu ils étaient dans le système comme si lui, il vient d arriver. Franchement sana raabaa ?? Vous êtes sûre ?

        bHL
        30 octobre 2019 - 21 h 12 min

        TOUT LES ALGERIENS SONT DES HIRAKISTE

          ZORO
          31 octobre 2019 - 8 h 45 min

          Vous avez diviser le peuple en levant la forchitta de jacques Benet et vous osez venir parler en son nom
          SigneZORO. ..Z…..

          bhl
          1 novembre 2019 - 14 h 25 min

          oui chacun sa culture,chacun dans son coin
          chacun sans identité,chacun sa mentalité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.