Zekri : «Que les hommes politiques qui ont fait de l’islam un fonds de commerce ferment leur gueule !»

Zekri LCI
Abdallah Zekri exaspéré par les discours islamophobes. D. R.

Par Karim B. – C’est un délégué général du Conseil français du culte musulman (CFCM) exaspéré qui s’est exprimé sur la chaîne française LCI au lendemain de l’attaque qui a ciblé une mosquée à Bayonne, dans le sud-ouest de la France, et qui a fait deux blessés graves parmi les fidèles. Abdallah Zekri a mis en garde contre les dérapages que les appels à la vigilance pourraient générer. «Faut-il qu’on fasse de la délation et revenir à la période de 1939 ?», s’est-il interrogé.

Le président de l’Observatoire contre l’islamophobie a affirmé qu’il existait en France de rabbins qui ne serrent pas la main aux femmes sans qu’ils soient accusés d’être des radicaux. «Mais quand un musulman fait de même, il est taxé systématiquement de radicalisé», a-t-il asséné avec son franc-parler habituel.

«Les musulmans sont stigmatisés pour tout, le burkini, le voile, les repas dans les cantines, etc.», a regretté Abdallah Zekri, qui explique pourquoi la France sombre dans un communautarisme exacerbé. «Nous en sommes arrivés là pour deux raisons, a-t-il dit. Les vrais problèmes de la France – le chômage, les féminicides, les suicides dans les rangs de la police, etc. – sont évacués et on se focalise sur l’islam». Le délégué général du CFCM a, par ailleurs, pointé l’amalgame qui est fait entre l’islam, l’immigration, l’islamisme et le terrorisme. «C’est normal, après cela, qu’on constate que 70% des Français ont peur de l’islam», a-t-il confié.

«Les musulmans sont les premières victimes du terrorisme islamiste», a rappelé Abdallah Zekri qui en veut pour preuve le nombre de victimes de confession musulmane lors des attentats du Bataclan et de Nice. «Je vous rappelle que le policier qui était en faction durant l’attaque terroriste contre le journal Charlie Hebdo était musulman», a-t-il souligné, avant de s’adresser sans ménagements à «certains hommes politiques qui ont fait de l’islam et des musulmans un fonds de commerce» qu’il invite à «fermer leur gueule», car, comme il l’a affirmé récemment sur CNews, «ce sont eux les véritables recruteurs de Daech».

K. B.

Comment (27)

    Bibi
    1 novembre 2019 - 16 h 34 min

    4 postes sur 5 sont censurés sur ce site qui se veut libre et critique ?
    Que doit on faire pour être publié ?
    Dommage, et heureusement qu’il existe ou l’on peut s’exprimer librement.
    Ce post va être censuré certainement,mais ce n’est pas grave la démocratie n’est pas un long fleuve tranquille, et ses chemins tortueux.

    1
    1
    Bibi
    1 novembre 2019 - 14 h 19 min

    (…)
    La religion reléve de l’intime et de la sphère privée.
    Ceux qui veulent en France imposer leurs accoutrements, n’ont qu’à rentrer chez eux et faire comme ils veulent. Le Coran et l’islam n’ont jamais imposés le voile.
    La France est un pays libre comme l’Algérie et à le droit comme l’Algérie de choisir le modèle de société qui lui sied.
    Cela fait 50 ans que je vis en France, et je n’ai jamais eu de problème, les problèmes en France ont commencé quand on a voulu imposer aux Français une autre religion et une autre culture, chose contre laquelle nos parents ont combattu.
    La religion c’est dans le cœur et dans la sphère privée, si vous voulez l’ostentation, rentrez chez vous.
    Pouvez vous trouvez un pays qui soigne les sans papiers quelque soit la maladie ?
    Le droit du sol, l’école gratuite, le droit du culte etc….
    Alors de grâce arrêter de trouver des boucs émissaires.
    J’ai dans mes connaissances des personnes pieuses qui ne souffrent d’aucun racisme tout simplement parce qu’ils respectent la société.
    Vous pouvez me traiter de harkis d’apostat ou de ce que vous voulez.
    Sachez juste que beaucoup d’Algériens installé et respectueux votent pour Le Pen, car ils se sentent agressé par ces nouveaux musulmans qui veulent imposer au monde la charia.

    3
    1
      Sniper
      1 novembre 2019 - 18 h 30 min

      Tout est dit dans la dernière partie de votre commentaire. Des Algériens qui votent FN? Voilà qui explique tout.
      Par ailleurs, vous reprenez presque verbatim la rhétorique de Zemmour, BHL et des nombreux aboyeurs de LCI, CNnews, de France24, principaux leaders de la cabale contre les musulmans. Vous remarquerez que je n’ai pas dit islamistes car ces derniers et leurs sponsors ont leurs entrées à l’Élysée et à l’Assemblée Nationale puisqu’ils leur servent d’alibi pour vendre des armes au Moyen-Orient pour tuer les musulmans et pour intervenir et détruire d’autres pays affaiblis par les coups de boutoirs des islamistes eux-mêmes.
      C’est maintenant claire comme de l’eau de roche, je comprends mieux votre position.

      1
      1
    Moh tRissiti
    1 novembre 2019 - 13 h 16 min

    Certains haineux veulent savoir qui paye Mr zekri,nous on voudrait savoir qui lès paye ? et qui paye ferhat ? et pourquoi ils font l’avocat puisque eux aussi sont une m… à lire certains commentaires on dirait ils sont les Christopheamazi khan et c’est eux qui ont decouvert la 🇫🇷.

    ABDALLAH ZEKRI UN VRAI MUSULMAN.
    31 octobre 2019 - 22 h 22 min

    Ballak Allah fik, Monsieur Abdallah Zekri.
    Vous êtes digne de représenté les musulmans de France.
    Vous ne craignez que Allah, et cela est tout à vôtre honneur, ici bas et la haut.
    Allah se souviendra de vous, comme un homme intégré, qui ne deforme pas la vérité.
    C’est un HOMME comme vous qui devrait être élu président de l’Algérie.
    Au moins, il n’y aurait plus de HOGRA, et une justice équitable pour tous.
    QU’ALLAH VOUS PROTÈGE, et vous guide sur son chemin jusqu’au bout.
    Incha-Allah.

    2
    7
    Amazighkan
    31 octobre 2019 - 19 h 46 min

    Dites nous M.Zekri le CFCM vous paye ou êtes vous bénévole ? Vous avez néanmoins raison, il y a beaucoup de politiciens y compris vous qui devraient se taire. Il y a des tribunaux pour porter plainte si un citoyen quel que soit sa confession est discriminé. J’aurais voulu vous entendre sur ce formidable mouvement qui se bat depuis 9 mois pour faire tomber ce monstre qui pousse des millions de gens à l’exil et qui se retrouvent dans des sociétés étrangères en crises.

    45
    12
    AZUL
    31 octobre 2019 - 14 h 03 min

    JE SUIS POUR UNE UNION GRAND MAGHREB BERBÈRE
    ET YA QUE COMME CA QU UN JOUR ON POURRA VAINCRE
    CES MAUDITS DU GOLF

    38
    21
      Hot dog
      31 octobre 2019 - 20 h 38 min

      @ Azul pas fellawen, il te faut 365 ans que pour voir ton but dans tés rêves.pour le moment vous etes que 69 manipulateurs et un milliers d’abrutis qui pensent que Adam et Eve sont berbères et ils sont lès propriétaires du sous sol du sud , les palmiers de biskra,qui ont chassé de sidi aissa,que les mozabites sont leurs frères,les chawiyas etaient sous leurs ordres et 2.381.743km2 leurs a était comme cadeau par dieu.

      6
      42
    ABOU NOUASS
    31 octobre 2019 - 7 h 17 min

    @Anonyme 31 oct 2019 à 2h30

    Vous avez totalement raison et je cautionne donc vos deux dernières phrases qui commencent par , je cite :la foi est dans le coeur et pas dans le m’as-tu vu etc…. jusqu’à : alors le voile n’est pas un signe de pudeur , parfois c’est pire.

    En effet je dirai que beaucoup de femmes voilées , avec foulard, en burkini , voire toutes formes de port d’habits ostentatoires , ne sont que des saintes nitouche , perverses, de moeurs légères qui n’ont rien de musulmane dans le contexte de la pratique du culte.
    Quand à ZEKRI , il aime toujours montrer le bout du nez pour provoquer et se porter le porte parole des musulmans de France. Ses fréquentations le disqualifient .

    Et je finis pour lui dire que le voile n’a jamais été obligatoire dans l’islam , le vrai islam!!!

    40
    18
      Azul f.
      1 novembre 2019 - 2 h 51 min

      La qualité est plus importante que la quantité.

      2
      3
    Anonyme
    31 octobre 2019 - 2 h 30 min

    Ce zekri devrait laisser parler les autres représentants de l islam et ne pas se mettre en avant car en vociférant ainsi il donne l impression aux français que c est surtout les femmes d origine algérienne qui le portent!!!
    Et pourtant la réalité est toute autre.La majorité de ces femmes est marocaine, turc,ou originaire des pays subsahariens …
    Il n y a jamais eu autant de femmes voilées que depuis l émigration des femmes originaires de ces pays …
    Les femmes des générations d anciens émigrés algériens portaient à la limite un petit foulard à l algérienne comme les italiennes ou les portugaises..
    Pourquoi les musulmans des autres pays se font petits et n attirent pas la foudre sur leur têtes et nous on est toujours là à se mettre en avant pour recevoir la haine?
    Peu de filles originaires d Algérie et fraîchement émigrées mettent le voile après la terrible décennie que nous avons vécu .
    Alors si Zekri fermez votre gueule et laissez les autres défendre leurs compatriotes ,y en a marre des amalgames et celles qui veulent vivre leur vie de salafiste n ont qu’à émigrer dans les pays du Golf ou en Iran et elles verront ce que c est la liberté pour une femme!!!!
    Ces femmes qui revendiquent un islam politique font du mal à toutes les personnes originaires de pays musulmans qui ont émigré justement pour fuir cette hypocrisie totale …le voile n a jamais été obligatoire ou alors tous nos parents et grands parents étaient des mécréants.
    La foi est dans le cœur et pas dans le m as tu vu car ,et vous le savez je pense ,il y a aussi beaucoup de femmes de mauvaises mœurs qui utilisent cet accoutrement pour passer inaperçues et cela même dans nos pays musulmans !!!!
    Alors le voile n est pas du tout un signe de pudeur…..parfois c est pire…

    52
    14
    isghi
    31 octobre 2019 - 1 h 49 min

    Monsieur Zekri,ce problème est né dans les années 90 avec les premiers attentats du GIA, et s’accentue avec le temps qui passe à cause du manque de volonté des deux côtés:chaque partie se défend de son côté , sans qu’une solution ou étude valable ne soit trouvée!!
    On assiste à une déferlante de voiles islamiques et des djellabas proches orientales dans une société chrétienne, alors qu’on massacre des minorités religieuses dans ces pays musulmans: Ce qui a facilité le recrutement du côté djihadiste, suivi par la rupture d’une partie de cette communauté musulmane avec la société française! Défendre oui, mais il faut d’abord comprendre le fond du problème et proposer des solutions adéquates!!

    37
    14
    Dz213
    31 octobre 2019 - 1 h 15 min

    @ anonyme makoko du30/10/19. 15 : 46mn et vous lès lâches du mak. Si vous avez le soutien et lès moyens non seulement vous mettez le feu en Algerie vous bruler tout ce qui est musulman.connard tout le monde sait que tout ce bruit contre lès musulmans est devenu un fond de commerce chez les haineux comme toi pour gagner lès élections, le problème n’est pas religieux et ne sera jamais .crois moi makoko peut importe ta religion t’es le suivant dans la liste. pour lès français les peuples de couleurs sont devenu un poid lourd pour leurs économies.aboie comme tu veux et quand tu veux notre pays a un peuple unis et un jour tu retourneras comme un 🐕 crois moi c’est une question de temps .

    15
    58
    SCARFACE
    30 octobre 2019 - 22 h 39 min

    Pour Abdellah Zekri, monter au crénau dans les médias et pousser un coup de « gueule », est tout à fait logique. En tant que président de l’observatoire contre l’islamophobie, il est un pion du CFCM et concurrent direct du CCIF (collectif contre l’islamophobie).Ces deux organisations de la pleurniche prétendant lutter contre l’islamophobie sont en fait les véritables incendiaires qui mettent en danger la communauté musulmane en France.Quand l’histoire du burkini a éclaté, mr Zekri a affirmé que les femmes le portaient par conviction religieuse. Cet un homme est un irresponsable qui met en danger toute une communauté, le burkini est une bidaa et prétendre le porter par conviction religieuse est une insulte à notre prophete (SAWS) et à l’Islam.

    50
    11
      Elephant Man
      31 octobre 2019 - 15 h 51 min

      @SCARFACE
      Je rebondis sur CCIF et burkini …
      C’est Sarkozy qui a créé le fameux « Islam de France » qui ne veut rien dire, CFCM et cie qui sont gérés dans leur intégralité par les judéosionistes. Le président du CFCM a été validé par le CRIF.
      CCIF financement Soros.
      Le burkini, qui n’est rien d’autre qu’une combinaison moulante de surfeur, idem du freak show cf. les makhnazies à Grenoble : l’Alliance citoyenne de Grenoble pour l’avoir déjà écrit sur AP, bénéficie de nombreuses subventions dont l’Open Society de Soros de 80 000$ avec nécessité d’action de visibilité nationale…
      Une musulmanne en accord avec ses principes n’ira pas se baigner tout court et certainement pas avec une combinaison moulante…

      23
      34
        Amazighkan
        31 octobre 2019 - 19 h 34 min

        Bravo pour votre conclusion !! « Une musulmane n’ira pas se baigner tout court » vous êtes pire que celles qui portent le hijab, le burkini et tout le tralala. Moi je dirai que l’homme ou la femme sont libres de faire ce que bon leur semblent. Ils n’ont de compte à rendre à personne mis à part leur conscience qui n’est évidemment pas unique. L’homme n’est pas un animal qui sort sa langue dès qu’il voit un bout de chair et il n’en est de même pour la femme.

        46
        12
          Elephant Man
          31 octobre 2019 - 20 h 35 min

          @SCHMILBLICK et cie
          Je n’ai lu que les 3 first lignes de votre diatribe.
          Vos propos n’engagent que vous et à bien y regarder vous siéent à merveille.
          Apprenez à lire le français comprendre encore faut-il avoir un cerveau fonctionnel et SAIN.
          BE SEEING YOU 😉

          9
          18
          Dzfoot
          1 novembre 2019 - 0 h 06 min

          L’ homme aussi ne reflechis pas comme un animal.

          1
          3
    Bravo Mr Zekri
    30 octobre 2019 - 22 h 32 min

    Un homme qui ne courbe pas l’échine, fière et sure de ces valeurs Laïque et Républicaine tout en étant un Musulman qui ne se renie pas. En plus d’origine Algérienne de la Région du Mzab. Nous sommes fière de vous Mr Zekri même si je ne suis pas un pratiquant assidu mais je suis avec vous.

    8
    25
    NOUARA AÏT KACI
    30 octobre 2019 - 17 h 43 min

    TRÈS BIEN DIT, Mr. ZEKRI !!! Vous nous faites honneur. On se sent moins seuls avec vous et on ne panique pas. Mais POURQUOI ce terrible silence du gouvernement Algérien pour défendre les intérêts de sa propre population émigrée auprès des autorités françaises. POURQUOI CET ABANDON…!? Silence incompréhensible voire inadmissible.

    36
    40
    Anonyme
    30 octobre 2019 - 15 h 46 min

    On t’a pas beaucoup entendu quand les islamistes massacraient un peu partout dans le monde,). C’est d’ailleurs le premier reproche des français aux « modérés ». On entendait que ça « si ce n’est pas l’islam, pourquoi vous ne condamnez pas?? » Et quand une marche contre les islamistes était organisée, il n’y avait que de rares musulmans…

    92
    43
      Felfel Har
      30 octobre 2019 - 17 h 50 min

      @Anonyme 15h46
      Ce que les Français veulent, ce n’est pas seulement des condamnations des actes commis par les terroristes (ce que les musulmans de France ont fait à maintes reprises), mais ils exigent que les musulmans renient les principes sacrés de leur religion. A ce propos, j’aimerais signaler que rien de tel n’est exigé des autres religions.
      Comparons: combien sont-ils ces Français qui ont condamné autrement que du bout des lèvres les attentats islamophobes? On se presse de donner des circonstances atténuantes aux criminels qui comme par hasard sont des « malades » que la police n’a pas fichés « S ».
      Nous sommes bien en présence d’une montée d’une intolérance sélective et du retour d’une forme de fascisme, alimentés par des déclarations incendiaires. Ce n’est pas ainsi qu’on parviendra à dépassioner les débats et contribuer à préserver la paix sociale.
      Que chacun tourne sa langue sept fois dans la bouche avant de cracher sa haine de l’autre, cet autre qu’on a jamais pris le soin de connaître ni de comprendre! Qu’on s’attelle plutôt à promouvoir le « vivre ensemble »!
      Salutations!
      Salutations!

      36
      60
        Anonyme
        31 octobre 2019 - 0 h 30 min

        @Felfel Har les français exigent des musulmans qu’ils renient les principes de leur religion??? je n’ai rien lu d’aussi absurde depuis longtemps. Personne ne vous demande quelle est votre religion, c’est une affaire individuelle et strictement intime. Comment un français va vous exiger de ne pas pratiquer votre religion?? Il n’est même pas censé savoir que vous êtes musulman ou athée. A partir du moment où vous le faites savoir tant pis pour vous. Déjà ici en Algérie je ne parle jamais de religion sauf avec des intimes, et très peu de gens savent si je suis pratiquant ou pas. Je me demande comment des algériens en france se permettent d’afficher ouvertement leur pratique religieuse et s’étonnent de la réaction de certains français. Moi-même musulman ça me choque, que dire des français!!

        45
        33
          Felfel Har
          31 octobre 2019 - 15 h 44 min

          @Anonyme 0h30
          Oh my God! La France serait-elle devenue Fantasy Land? Oui selon vous, puisque vous niez des évidences. Voltaire s’est offusqué de cette supercherie qui consiste, à la suite de Leibnitz, à clamer que »Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles ». Son livre Candide a pourtant largement fait la démonstration du contraire.
          Il n’y a pas d’actes islamophobes, les musulmanes voilées ne sont pas agressées dans la rue, ne sont pas insultées, voire harcelées et la classe politique ne réclame pas des réformes qui, sous couvert de lutte contre l’islamisme (avec qui ils font des affaires par ailleurs), visent à museler les musulmans, qui seraient devenus les souffre-douleurs de la société.
          Difficile de débattre devant tant de mauvaise foi!

          24
          34
          Elephant Man
          31 octobre 2019 - 16 h 23 min

          @Anonyme 0h30
          La majorité des français musulmans et des musulmans en France pratiquent leur religion sans ostentation.
          Ensuite le problème réside dans la stigmatisation du bougnoule, de l’Islam comme bouc émissaire des maux de la société en France.
          Quand je travaillais au CHU à Grenoble ils n’ont jamais su que je faisais le ramadan, non pas que je m’en cachais la question ne m’avait jamais été posé et quand mes collègues discutaient avec moi ils et elles me parlaient de l’Auvergne ma région natale, de culture etc…, de l’Algérie quand je partais en vacances ou cuisine etc, j’étais une française comme les autres. Une marocaine a été recrutée qui s’est vantée du ramadan de là on m’a posé la question si je faisais le ramadan à laquelle j’ai répondu par l’affirmative mais je n’ai JAMAIS été discriminée stigmatisée au CHU de Grenoble.
          J’ai effectivement vu une fois à Lyon une femme avec une sorte de burka avec seulement un oeil de libre j’ai.clairement été choquée je ne savais même pas qur ça existait ce type vestimentaire, il s’agit d’un cas marginal et non une réalité généralisée.
          Là c’est une accompagnatrice scolaire avec un voile si la sortie c’était effectué au musée du coin les meRdias ni Odul n’en parleraient pas.
          Le nombre de kippas et femmes à perruques qui pullulent à Villeurbanne Lyon et ni Odul ni les meRdias ne s’en offusquent…
          In UK, les femmes dans la Police peuvent porter le voile, les sikhs leur turban et ce quel que soit le lieu de travail…

          22
          34
          Elephant Man
          31 octobre 2019 - 17 h 39 min

          @Fefel Har 15h44
          Excellent commentaire.
          Pour la petite histoire au bac fe français mon subject Zadig de Voltaire 😉

          24
          35
      NasserS
      30 octobre 2019 - 20 h 08 min

      @ Anonyme
      30 octobre 2019 – 15 h 46 min
      Quand on constate une inondation, on ferme le robinet d’arrêt principal. En d’autres termes, y a-t-il une volonté politique de la part de l’Occident d’en finir avec l’islam politique? Non ; la preuve, il soutient et protège jalousement les sources de ce phénomène et ses pourvoyeurs financiers ; car il a servi et continue de servir ses intérêts économiques et géostratégiques. Autrement, fait majeur, il est très difficile d’expliquer l’invasion de l’Irak après les attaques du 11/9. Donc, ramener ce problème de compagnes haineuses à la non condamnation des musulmans des attentats terroristes est une sorte de provocation ou de l’ignorance crasse ; car les premières victimes, à tous les égards, de ce fléau promu par l’Occident se sont les pays musulmans. D’ailleurs, même Khomeini a commencé sa propagande à partir de Londres puis Paris, en 1978, pour accélérer la chute du Shah d’Iran tombé en disgrâce ; mais chez vous, c’est très courant de se plaindre des conséquences et de continuer à chérir les causes.

      29
      37

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.