37e vendredi de marche : le CNLD signale plusieurs arrestations

flic CNLD
Des arrestations ont eu lieu en ce 37e vendredi de marche. D. R.

Par Mounir Serraï – Le Collectif national pour la libération des détenus d’opinion (CNLD) signale plusieurs arrestations de participants à la grande marche de vendredi, la 37e depuis le début du Hirak, à Alger.

Parmi eux, Houssem Eddine Mokrani qui a été arrêté à la gare Agha et embarqué au commissariat de Bab Ezzouar. Il cite aussi Amine Rebai, militant du Rassemblement action jeunesse (RAJ) qui a été interpellé par la police. Selon le Collectif, «il est toujours au commissariat 3e, de place des Martyrs ». Abdelaziz Medjber a été, également, arrêté par la police et conduit au commissariat de Birkhadem où il a passé un coup de téléphone pour informer ses proches de son arrestation.

Le CNLD affirme que ce dernier, malade, reste en détention alors qu’il n’a pas pris ses médicaments. Un autre «hirakiste», Lyes Touati, a été interpellé par la police au niveau du Square Port-Saïd alors qu’il filmait les arrestations brutales. Il a été dirigé vers le commissariat de la Casbah.

A Oran aussi, des arrestations de manifestants ont été signalées. Selon le bureau de la Ligue algérienne pour la défense des droits de l’Homme (LADDH), «plusieurs jeunes du Hirak et les citoyens venus à la place centrale d’Oran pour commémorer pour la première fois les festivités du déclenchement de la Révolution algérienne, à leur  manière, par des chants patriotiques et des slogans de revendication liés au désir du changement démocratique ont été embarqués par la police de manière violente».

La LADDH évoque même l’utilisation de la matraque contre ces jeunes manifestants. Cette violence policière opérée dès la matinée s’expliquait, selon la LADDH, par le fait que «les autorités civiles et militaires devaient venir pour la traditionnelle cérémonie de lever du drapeau national mais ne souhaitaient nullement être dérangées par les cris et les dénonciations des citoyens et hirakistes présents».

Le bureau LADDH a vivement condamné «ces agissements répressifs» et exigé la libération des personnes arrêtées.

M. S.

Comment (4)

    Vroum Vroum 😤..
    1 novembre 2019 - 23 h 57 min

    Je voulais revenir sur l’arrestation de Karim Tabou…On le voit en Compagnie de Mourad Dhina ex FIS basé en Suisse de l’organisation Rachad qui Comme Almaghribya de Zitout basé à Londres et Al Karama sont la propriété de Qatar et Saouds Wahabisme Takfirisme..dont le prête Nom Directeur général de Almaghribya n’est autre que le Fils de feu Abassi Madani exilé au Qatar grand soutient Financier du Terrorisme islamiste Wahabite en Syrie , et protégé par Erdogan Turquie Frères islamiste membre de L’Otan sioniste.. Voilà ce que j’ai appris sur Karim Tabou !!. . Les Zoubida Azzoul et Bouchachi..sont intervenus sur Almaghribya (FIS ) Zitout basé à Londres ce même Zitout en lien avec la mouvance Frères Musulman Terrorisme en conférence en Turquie dont l’objectif est la création du Califat islamique soutenu par les Sionistes Otan Usa Gb Israël pour la logistique depuis l’agression de la Libye et Syrie.. tout cela est vérifiable avec preuves à l’appui irréfutables pour celui qui veut comprendre et savoir qui est qui . . Certains voudraient la réhabilitation du Ex Fis Islamistes Wahabisme Takfirisme responsable de la décennie noire Terrorisme.. Donc Karim Tabou apparaît en Compagnie de Mourad Dhina ex FIS basé en Suisse…!!.. À chacun son avis..Moi j’aime comprendre et savoir ou je vais . .Voila c’est mon avis et Analyse personnel.

    3
    23
      Anonyme
      2 novembre 2019 - 9 h 22 min

      @Vroum Ton Gaid ayant tout verrouillé en Algérie, il faut bien passer par les chaines étrangères pour faire passer un message aux algériens. Moi-même athée j’ai regardé El Magharibia et cela m’a permis de voir des images de différentes villes que j’ai du mal à trouver sur les réseaux sociaux. Je suis donc un islamiste du FIS c’est ça?? A propos de Tabbou, tes collègues des services du DRS et de la DCSA ont épluché toute sa vie et n’ont rien trouvé, même pas une cigarette offerte par le régime, c’est pour ça qu’il lui ont collé « l’atteinte au moral de l’armée » alors arrêtes de vouloir salir un homme en prison, c’est lâche!!

      26
      8
        Vroum Vroum 😤..
        3 novembre 2019 - 6 h 27 min

        @Annonyme 9h22… je déteste sallir les Êtres humains , seulement il est bon de savoir où je vais et soutenir qui !.. Karim Tabou à fait son choix en s’alliant à Ex Fis Islamistes Wahabisme Takfirisme responsable de la décennie noire Terrorisme , en s’alliant avec Mourad Dhina ex FIS basé en Suisse représentant de Rachad , comme Almaghribya est la fausse ONG Al Karama sont la Propriété de Qatar et Saouds Wahabisme Takfirisme financier du Terrorisme islamiste Wahabite . .De plus Dhina de Rachad est lié à la pseudo ONG TRIAL sioniste pro Israël USA Otan Gb…Voila dans quoi Mr Karim Tabou s’est jeté en toute responsabilité . .Moi personnellement c’est l’Algérie avant tout . . Bien sur que le Prisonnier politique et d’opinion soient relâchés , mais celui qui fait alliance avec les Ennemis de l’Algérie non , c’est mon choix personnel . . Ce qui est lâche c’est de savoir et se taire !!.. hein @Annonyme 9h22 !!!.

        Vroum Vroum 😤..
        3 novembre 2019 - 16 h 48 min

        @Annonyme 9h22… Va voir la Vidéo YouTube de Rafaa 156 JZR , titre ..Parlons de Karim Tabou sans Tabous.. et ensuite reviens nous dire ton avis sur Karim Tabou . . Si tu fais le Hirak pour le FIS , c’est sans moi !!.. Je suis pour un État de Doit en Algérie , mais jamais les yeux fermés… Quand on voit Karim Tabou faire le V de la victoire à côté de Mourad Dhina ex FIS basé en Suisse , ce même Dhina qui soutient les Assassinats des Journalistes à Alger par des Terroristes Fis , alors voyant Karim Tabou à côté de Mourad Dhina et faire le V de la victoire , alors j’en conclus que Karim Tabou est dans une voie contraire à mes convictions . . À chacun son avis , et à moi le mien . .Jamais je serai complice du FIS Decenie Noire Islamistes Terrorisme dont Dhina et le Porte-parole . .Je pense que Karim Tabou à côté de Mourad Dhina a choisi son camp qui n’est pas le mien .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.