La LADDH qualifie de «grave» la répression des magistrats grévistes à Oran

Benissad répression
Nourredine Benissad, président de la Ligue algérienne pour la défense des droits de l’Homme. D. R.

Par Mounir S.  La Ligue algérienne pour la défense des droits de l’Homme (LADDH) réagit à la répression des magistrats grévistes à la cour d’Oran. Dans un communiqué, cette organisation estime que «ce qui se passe à Oran en ce moment est grave, la gendarmerie a investi violemment la cour d’Oran pour réprimer les magistrats en grève».

Tout en réitération sa solidarité avec les magistrats, la LADDH condamne «cette nouvelle escalade et appelle au respect des droits humains. Il n’y a rien qui justifie ce recours à la force contre des magistrats qui ne rappellent que le respect du droit».

Il est à préciser qu’une unité anti-émeute de la gendarmerie a investi l’édifice de la cour d’Oran pour «chasser» les magistrats en grève depuis maintenant une semaine. Une vidéo filmée par l’un des magistrats et diffusée sur les réseaux sociaux a bien montré l’intervention musclée des gendarmes, avec leurs casques et boucliers, provoquant un mouvement de panique à l’intérieur de cet édifice.

Les magistrats ont «accueilli» les forces anti-émeute par des cris «adala houra moustakila (justice libre et indépendante)». Cette intervention musclée de la gendarmerie a suscité colère et indignation, notamment, sur les réseaux sociaux. Elle intervient deux jours après les «encouragements» reçus par le ministre de la Justice, Belkacem Zeghmati, de la part du chef d’état-major de l’ANP qui lui avait demandé d’«aller jusqu’au bout».

M. S.

Comment (9)

    Massinissa
    4 novembre 2019 - 9 h 55 min

    @ Anonyme,
    ca confirme que tu ne sais pas lire le francais : j’ai demandé à BENISAD de faire le spectateur devant ce combat de coques entre les duex instruments (magistarts et gendarmles) de ce pouvoir pourri et de ne pas se meler parcequ’ils sont pareils . est ce que tu as compris ou bien pas encore ?

    10
    14
      Anonyme
      4 novembre 2019 - 14 h 01 min

      Tu devrais le formuler autrement, car ce n’est vraiment pas ce que tu a voulu exprimer qui est écrit…

      20
      7
    LE POLISARIO !!!
    3 novembre 2019 - 21 h 53 min

    NUANCE , ils font pas greve pour se liberer de cette pegre au pouvoir , mais pour leurs droits bafouès , par ce zaghmati , pour leur interet personnel , pour la justice de deux poids et deux mesures pratiquès par ce ministre , dans les mutations et autres soucis qui les touches . rien que ca. ils se sont pas indignès quand on mit UN GRAND MOUDJAHID DE 86 ans au cachot , ca sa les touches pas , bien sur .devorez-vous , les uns , les autres.

    5
    8
    Un citoyen
    3 novembre 2019 - 18 h 13 min

    C’est même très grave,car cette foi-ci c’est la fin des haricots.

    32
    9
    LE DINAR ALGERIEN
    3 novembre 2019 - 16 h 29 min

    Les forces de l’ordre sont celles qui sont aux ordres de ceux qui les donnent.

    56
    9
    Massinissa
    3 novembre 2019 - 15 h 49 min

    ah bon ! eux quand ils ont incarceré des innoncents ce n(etait pas grave ?
    laissez le systeme est atteint de CANIBALISME , c’est le debut de sa fin.
    donc de grace Monsieur le droit de l’homme fait le spactateur parce qu’ils sont tous pareil , les juges et leur parrain le pouvoir pourri qui les a instrumentalisé durant ces huit mois de hirak

    19
    13
      Anonyme
      4 novembre 2019 - 0 h 10 min

      Tu dois confondre LADDH et LADH. Ce monsieur a fait plus de 36 communiqués dénonçant les arrestations et demandant leur libération depuis les premières arrestations. Il fait aussi partie de l’alternative démocratique qui demande le départ de ce pouvoir et l’annulation des élections avec mise en place d’une transition. Il faut se mettre au courant mon cher ami!!

      54
      8
        Massiissa
        4 novembre 2019 - 7 h 57 min

        @ Anonyme,
        je suis au courant mieux que toi , je parle de ces magistrats pas de Monsieur Benisad , tu melanges les serviettes et le torchons , si tu ne sais pas lire le francais va sur les site de ECHOUROUK & Ennahar , apparement ton niveau est dans ces journaux de cannivaux

        9
        11
          Anonyme
          4 novembre 2019 - 8 h 57 min

          @Massinissa tu a bien écrit « monsieur le droit de l’homme fait le spectateur » ce qui est une Insulte car il a toujours refusé d’être spectateur!! Assumes ce que tu a écrit!!!

          19
          8

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.