Une société israélienne traque les opposants algériens à partir des Emirats

GS Falcon Eye
Gaïd-Salah lors d'une de ses très nombreuses visites aux Emirats. D. R.

Par Mohamed K. – Le site britannique Middle East Eye s’intéresse de très près aux systèmes mis en place par les services secrets israéliens pour espionner le monde. Dans un article paru ce lundi 11 novembre, le journaliste Jonathan Cook, installé en Israël, indique que l’Etat hébreu a étendu sa surveillance à l’Occident après avoir fait des expériences sur les Palestiniens.

Le sujet, paru cette semaine, renvoie à un autre article édité en juillet 2015 et qui révélait déjà l’existence d’un «partenariat de haut niveau» entre les Emirats arabes unis et l’entité sioniste dans le domaine de la sécurité. On apprend, ainsi, qu’une société israélienne «a été employée pour installer un système de surveillance civile à Abu Dhabi».

Se référant à des sources «bien placées qui travaillent en étroite collaboration avec les entreprises impliquées», Middle East Eye indique que «les autorités émiraties ont passé un contrat avec une société de sécurité appartenant à des Israéliens afin de mettre en place un réseau de surveillance civile unique au monde à Abu Dhabi». «Cela signifie que chaque personne est surveillée à partir du moment où elle quitte son domicile jusqu’au moment où elle y retourne», ont précisé ces sources.

La société israélienne implantée à Abu Dhabi «adopte une approche holistique de la sécurité, intégrant des technologies de sécurité physique, telles que des capteurs, à des technologies de l’information, telles que des bases de données, des logiciels et une intelligence artificielle, tout en intégrant son expertise opérationnelle», ont expliqué les responsables de cette entité.

La proximité du chef d’état-major et, avant lui, de l’ancien président Bouteflika avec le régime d’Abu Dhabi tend à confirmer les inquiétudes des citoyens algériens au sujet de la collusion entre les tenants du pouvoir illégitime en Algérie et les Al-Nahyane. Une réalité confirmée par la cyber-guerre que Gaïd-Salah et ses collaborateurs mènent contre le Mouvement de contestation populaire, en recourant à des moucherons-mercenaires qui manipulent l’opinion publique algérienne à partir des Emirats arabes unis, d’Egypte et de France, en fermant les comptes Facebook des opposants et en espionnant les Algériens via les nouvelles technologies de l’information et de la communication.

M. K.

Comment (43)

    Brahms
    14 novembre 2019 - 16 h 43 min

    Tous les algériens sont noyautés. Quand on paie 7 350 €, par pélerin pour se rendre à la Mecque (impôt religieux) l’argent que vous avez versé repart dans la musette des AL SAOUDS qui refinancent derrière Israel et ce, grâce aux cash disponible soit chaque année (60 milliards d’euros) ce qui est colossal. Ce sont donc les musulmans qui ont financé la sécurité de l’Etat d’Israêl et sur 40 ans, les dégâts sont conséquents. Après, il est inutile de se plaindre constamment, il fallait donc y penser avant.

    En retour, avez – vous déjà vu, un Saoudien finançait l’économie algérienne ? Jamais.

    61
    11
      Rayes Al Bahriya
      15 novembre 2019 - 9 h 01 min

      Lui meme issu de la tribu juyve des
      Oress , les Gad….ce Gaid est proche
      Des rockfeller par le lobbying des emi rats
      Unis….
      Etats unis vs emi rats unis…vs israyel…
      Le tour est jouet…

      1
      4
    Anonyme
    14 novembre 2019 - 8 h 28 min

    Méthodes de paranoïaques pour pays paranoïaques pour époque paranoïaque.
    Quand va-t-on virer les émiratis ?
    Boycottons-les pour qu’il dégagent d’eux-mêmes.

    58
    12
    Zenaty
    14 novembre 2019 - 5 h 38 min

    Une seul Solution pour Eux. Prendre leurs retraite en France ou en Arabie seoudite ou aux Émirats… Nous ont Reste ICI.. Chez Nous… Pour un État de Droits.. Et Civile du Nord au Sud et de l Est à l’Ouest Unis Pour le Meilleurs et le Pire Vous le prenez dans Vos Valises… VIVE L ALGERIE AVANT TOUT…

    57
    14
    Momo
    14 novembre 2019 - 4 h 17 min

    Message important pour les utlisateurs de Facebook à qui les pirates du general lechkhem ferment les pagesé A lire et à partager.
    —————————————–

     »Pour usurper votre identité, certaines personnes créent de faux courriels ou comptes qui semblent provenir de Facebook. Ces fraudeurs, qui s’attaquent autant aux comptes des particuliers que des entreprises, peuvent entrer en contact avec vous de diverses façons :

    demande d’ajout à votre liste d’amis;
    message privé, notification ou courriel prétendant que vous ne respectez pas les Standards de la communauté Facebook ou ses conditions d’utilisation;
    message privé, notification ou courriel vous indiquant que votre compte sera supprimé si vous n’exécutez pas une action dans le délai prescrit;
    un courriel vous demandant votre mot de passe.
    COMMENT RECONNAÎTRE UN MESSAGE SUSPECT
    Dans la plupart des cas, les cybercriminels contactent une personne soi-disant au nom de l’équipe de sécurité Facebook : Privacy Policy, Facebook Security Team ou Facebook Security. En plus de se servir du logo de l’entreprise, ils peuvent recréer des interfaces similaires à celle de Facebook, rendant ainsi le message encore plus « authentique ». Dans le message envoyé, on mentionne que vous n’avez pas respecté les politiques d’utilisation de Facebook, on menace de fermer votre compte et on vous demande de confirmer votre identité en cliquant sur un hyperlien.

    exemple faux message facebook
    Signe 1 : l’url redirige vers un site externe
    Pour valider l’authenticité du lien, vous pouvez le copier-coller dans un nouvel onglet de votre navigateur. Même si l’interface ressemble au design de Facebook, l’url n’est habituellement pas associée à facebook.com. Jamais Facebook ne vous guidera vers un site externe.

    Signe 2 : la véracité du profil Facebook
    Si vous êtes contacté par notification ou message privé, consultez le profil du destinateur pour évaluer sa crédibilité. Dans l’exemple de message présenté plus haut, on a pu constater que le compte Privacy Policy publiait sur son mur le même message, en dénonçant différentes entreprises. Quelques jours plus tard, ce même compte n’était plus accessible.

    Les pages appartenant à Facebook sont tous dotées d’un symbole qui atteste qu’elles ont été vérifiées. Si le prétendu compte Facebook qui vous contacte n’a pas cette identification, il n’est pas authentique.

    Signe 3 : courriel vous demandant votre mot de passe
    Ignorez et supprimez ce message; jamais Facebook ne vous demandera votre mot de passe par courriel.

    COMMENT RÉAGIR SI VOTRE COMPTE EST PIRATÉ
    En cas de doute, ne cliquez pas sur les hyperliens, ne remplissez jamais les formulaires et n’ouvrez pas les pièces jointes des messages/courriels suspects en provenance de Facebook. Si vous vous rendez compte que vous avez répondu à un message frauduleux ou que votre compte a été piraté, suivez les étapes suivantes :

    1. Tenter de réclamer votre compte
    Visitez les Pages d’aide de Facebook qui vous indiqueront les étapes à suivre pour sécuriser votre compte.

    2. Changer votre mot de passe immédiatement
    Changez le mot de passe de votre compte Facebook. Si vous utilisez ce même mot de passe pour d’autres comptes (messagerie ou institutions financières), modifiez-les également. Un mot de passe sécuritaire est idéalement long (minimum de 8 caractères) et contient des lettres, des chiffres et des signes de ponctuation. Rappelez-vous qu’il est fortement déconseillé d’utiliser un même mot de passe sur différents sites. Une fois qu’ils connaissent votre courriel et votre mot de passe, les cybercriminels peuvent tenter de les réutiliser, notamment pour accéder à vos comptes bancaires.

    3. Scanner votre ordinateur à l’aide d’un logiciel antivirus
    Il est possible que le fraudeur ait accéder à votre ordinateur par l’intermédiaire d’un virus ou d’un logiciel malveillant. Assurez-vous que votre antivirus est à jour et procédez à une analyse complète de votre ordinateur.

    4. Avertissez vos contacts
    Le pirate informatique peut utiliser votre compte pour envoyer des liens malveillants à vos contacts, dans le but d’obtenir leur information personnelle.

    5. Signalez les messages suspects à Facebook
    S’il s’agit d’un courriel, écrivez au [email protected]. S’il s’agit d’un message privé, ouvrez-le dans votre boîte de messagerie, cliquez sur dans le coin supérieur droit, puis sur Signaler comme indésirable. Pour dénoncer une page suspecte ou un faux compte, rendez-vous sur le profil, cliquez sur iconeapparaissant sur la photo de couverture et sélectionnez Signaler.

    COMMENT PROTÉGER VOTRE COMPTE
    Renforcez votre mot de passe. Utilisez une combinaison d’au moins 8 lettres, chiffres et signes de ponctuation
    Ne communiquez jamais vos informations de connexion. Si Facebook vous demande de saisir à nouveau votre mot de passe (par exemple, lorsque vous modifiez vos paramètres de compte), assurez-vous que l’url où vous êtes redirigé contient la mention com.
    Déconnectez-vous toujours de Facebook lorsque vous utilisez un ordinateur public.
    N’acceptez pas les invitations de personnes que vous ne connaissez pas. Des faux comptes sont souvent créés pour faire des demandes d’amis. Lorsque l’invitation est acceptée, les arnaqueurs peuvent accéder à votre Journal, y publier du contenu indésirable, vous identifier dans des publications et vous envoyer des messages malveillants.
    Ne cliquez jamais sur les liens suspects, même ceux envoyés par un ami ou une entreprise que vous connaissez.
    Méfiez-vous des fausses Pages. Même si tous les comptes ne sont pas vérifiés, les grandes entreprises ont habituellement leur symbole d’authentification. Demeurez toujours vigilent et en cas de doute, inspectez le profil. »

    Partagez avec vos amis svp

    50
    12
    Anonyme
    13 novembre 2019 - 20 h 02 min

    Après Novembria badissia Gaid Salah vient d’inventer la Novembria Sohyounia!!!

    46
    17
    Madjid
    13 novembre 2019 - 18 h 05 min

    Il est certain qu’ils doivent être d’une efficacité redoutable pour lui fournir des informations susceptibles de noyer les services Algériens dans une totale confusion …
    On comprend mieux pour quoi nos dirigeants ne comprennent rien à ce qui leur arrive.
    En même temps nos stratèges n’ont que les informations qu’ils méritent, les services israéliens sont certainement mieux informés qu’eux sur la situation

    50
    19
    Anonyme
    13 novembre 2019 - 18 h 01 min

    Allo, allo, Elephant Man ???
    On aimerait bien avoir l’avis d’Elephant Man sur le sujet, elle qui traite les opposants de harkis sionistes.

    96
    22
      Anonyme
      13 novembre 2019 - 19 h 53 min

      Le troll Elephan Man et je rajouterais Kahina DZ évitent les sujets scabreux qui ternissent l’image de leur caporal et ses arpètes .

      83
      22
        Sétifien
        13 novembre 2019 - 20 h 05 min

        Qui ne va pas se souvenir de Kahina DZ qui nous claironné il y a quelque mois que si on était contre leur Cro-Magnon de général avec un QI d’escargot on était contre l’ANP !

        90
        15
    Felfel Har
    13 novembre 2019 - 17 h 50 min

    D’abord, arrêtons de faire la partie belle à Israël en faisant passer ses citoyens pour plus intelligents qu’ils le sont! Il faut savoir que dans ce pays, contrairement au nôtre, on promeut les meilleurs là où ils peuvent donner un avantage décisif à leur pays, on fait appel à des compétences avérées et on met à leur disposition des moyens adéquats.
    Ensuite, contemplons ce portrait de faucons (peut-être des vrais) et nous comprendrons pourquoi GS s’est vendu aux EAU! Oh, comme il aurait aimé faire partie de ce ménage à trois en se parant du titre de prince ou d’émir. En tous cas, il confirme son rôle de marionnette manipulée par d’autres marionnettes dont les ficelles sont tenues par Israël et son mentor.
    Il peut rêver autant qu’il veut avant le 12 décembre. Il se réveillera le lendemain avec la gueule de bois en constant son échec.

    89
    17
    Mohamed blida16000
    13 novembre 2019 - 16 h 48 min

    Bonjour,

    Faut voir la société NSO en Israël et leur application pygassus. Ils peuvent avoir accès à tous les téléphone même fermé son micro est ouvert. Ne laissez jamais de photo compromettante sur vos téléphone, un message aux opposants. Algérien spécialisé en cyber sécurité.

    80
    17
    Mounir Sari
    13 novembre 2019 - 15 h 09 min

    Je ne comprends pas comment se fait-il que Gaid Salah qui est un dictateur sanguinaire,octogénaire et un analphabète notoire puisse être à la tête de la plus grande armée d’Afrique!!!

    76
    23
      Lghoul
      13 novembre 2019 - 17 h 09 min

      C’est de même pour boutef que nous n’avions pas vu pour presque 10 ans. Donc le peuple algérien ne mérite que des malades, des vieux, des analphabètes et de corrompus pour le gouverner.
      C’est le moment ou jamais pour le peuple de dégager tous ces ineptes ignares et ces charlatans qui ne font qu’improviser pendant que le pays coule, une bonne fois pour toute.

      86
      17
      Anonyme
      13 novembre 2019 - 20 h 52 min

      Ce n’est pas un secret de polichinelle concernant le bâtè caporal ,Wikileaks avait révélé il y a quelques années qu’il était le général le plus corrompu d’Afrique !Il y même pire, des informations mis sous l’éteignoir et pour cause sur des parties fine du caporal dans des palaces à Abu Dabi avec des Ukrainiennes qu’il sollicitait particulièrement !

      89
      13
    Anonyme
    13 novembre 2019 - 14 h 35 min

    Bien sûr les trolls Gaidistes ne condamnent pas leur Gaid. Ils tirent toute l’année sur les sionistes mais quand ces sionistes ciblent les opposants à Gaid ils deviennent fréquentables!!!

    97
    20
    Anonyme
    13 novembre 2019 - 14 h 33 min

    Il y a deux jours un journal français révélait que les Émirats arabes unis recrutaient en masse des retraités du Mossad payés 100000 euros/ mois.
    Est ce toujours pour de l espionnage ou pour fomenter des turbulences dans certains pays comme le nôtre ?
    N oublions jamais que tous les problèmes de l humanité viennent de cette partie du monde (dont les religions qui sont toutes nées là bas ,comme par hasard ,et ont mis les peuples sous le joug de cet opium puissant et indissoluble).

    90
    23
    TNT
    13 novembre 2019 - 13 h 49 min

    Un chitane veille sur trois pingouins

    41
    16
    Chacun défend son bifteck, n'est ce pas naturel !
    13 novembre 2019 - 12 h 33 min

    Le sionisme défend ses intérêts dans la région et le monde en général, ce qui est normal, la plus part des dirigeants arabes pour ne pas dire la presque totalité ont intérêts personnels protégés par le sionisme, la majorité des grandes banques internationales sont entre leurs mains, la finance internationale est entre leurs mains, ils ont un excellent lobbyiste en chef aux USA du nom de l’AIPAK, tous les intérêts de nos dirigeants qui nous volent sont détenus par le sionisme, il suffit pour eux de sortir le fichiers des comptes bancaires et des montants de nos cher dirigeants pour les plonger en enfer, il faut leur reconnaître la fine stratégie mise en place, même la gestion du pèlerinage à la Mecque est confié à une entreprise israélienne, les informations de tout musulman qui se rend là bas sont entre les mains du MOSSAD, cela confirme d’une certaine manière que les monarchies du golf sont des monstres aux pieds d’argile, le jour où les saoudiens, les Quataris, les Emirats auront des facs de la qualité du MIT pour former des ingénieurs et techos de haut niveau, pour fabriquer leurs armes, produire leurs besoins alimentaires et services de tout genre, ce jour là ils deviendront autonome et donc important, ce jour là hélas est très lointain, ils sont juste des mercenaires de troisième main, quant à notre régime, il tente de jouer sa survie par tout les moyens, ce qui compte c’est aujourd’hui, ils ne pensent jamais en long terme.

    51
    16
      Lghoul
      13 novembre 2019 - 14 h 30 min

      « le jour où les saoudiens, les Quataris, les Emirats auront des facs de la qualité du MIT pour former des ingénieurs et techos de haut niveau, pour fabriquer leurs armes, produire leurs besoins alimentaires et services de tout genre, ce jour là ils deviendront autonome » – Mais comment y arriver quand seuls deux organes travaillent sans relache 12 mois sur 12: Le ventre et le bas ventre ?
      Ce n’est le ventre et le bas ventre qui a donné la victoire a Charles Martel en 732, lors de la bataille de Poitiers ? Quand le corps humain est fait juste par « des cellules de plaisir », il mourra quand le plaisir s’arrête. Que sait faire d’autre un chamelier sans jouissance ? Le suicide.

      66
      14
        Algerien Pur Et Dur
        13 novembre 2019 - 21 h 24 min

        Charles Martel doit a 100% sa victoire a Poitiers a Moussa ibn Noçaïr, un general arabe qui a gouverne l’Afrique du Nord pour le compte des omeyades. Jaloux du succes de Tarek ibn zayed en Espagne, Moussa ibn Noçaïr le somma d’arreter son avancée pour pouvoir recolter toute la gloire qui devait revenir a Tarik sous les mains desquelles l’empire des visigots a ete detruit. L’histoire n’est pas tres claire sur le sort qui a ete reserve au general berbere qui, par sa bravoure et actions heroiques, a ose faire de l’ombre a Moussa. Il est clair cependant qu’une fois Tarik et ses troupes berberes neutralises, l’armee de Moussa ibn Noçaïr ne fit pas le poids devant celle de Charles Martel. Je me demande parfois ce que l’europe serait devenue sans la jalousie bien arabe de Moussa. A ce niveau, les avis pourraient etre bien partages. Les uns diront que l’europe a ete protegee par la main du bon dieu, surtout si on voit ce qu’est advenue de l’afrique du nord depuis sa conquete par les arabes. D’autres diront plutot que Moussa passera l’eternite en enfera pour avoir ete la raison de la non islamisation de l’europe suite a sa jalousie maladive. C’est a vous de decider de quel cote vous voulez etre.

        91
        17
          Farida
          14 novembre 2019 - 9 h 34 min

          Donc l’arabe Moussa ibn Noçaïr a trahi le berbere Tarek ibn zayed pour une question de jalousie en aidant le francais Charles Martel.

          55
          38
          Algerien Pur Et Dur
          14 novembre 2019 - 14 h 27 min

          Oui Farida sauf que son but etait loin d’aider Charles Martel. Il y a des choses qu’on ne peut reduire a leur plus petit denominateur.

          46
          13
          Anonyme
          14 novembre 2019 - 21 h 15 min

          Pas du tiens me concernant bref ouais tu y étais et t a tout vu c est ca ; ou t a lu ce que les hommes ont écrit car la propagande a tjrs exister depuis mathusalem et encor selon eux ils a vécu 969 ans et c est écrit sur le testament et qui a écris ca àton avis un ange ou un homme donc faut arrêter de vs attribuez tjrs le bon rôle hier comme aujour dhui ..ca suffit c est bassinant a force sinon binetna Benzema et Zidane ils ont jouer pour la France ou l Algérie , faut l écrire ca aussi car mon frère d arme c est le gitan que nous connaissons bien et qui a gagné la CAN avec l Algérie en 2019 note le bien et archive le aussi pour que dans deux siècles on sait jamais ils pourrons dire le contraire quoique la vidéo et le net seront encor présent ou pt être dépassé donc note c mieux ca reste le papier comme ca on entendra pas le contraire ds deux siècles ; note stp .

          3
          4
    Big Brother
    13 novembre 2019 - 12 h 19 min

    « Dir 3achera ou 3rousse » (Charge ton fusil de 10 cartouches et tires).
    On peut tout détruire sauf un peuple (surtout s’il est uni).

    44
    17
      Non..
      13 novembre 2019 - 14 h 58 min

      Surtout s’il est ALGÉRIEN! Macache un autre peuple kima hna. Li yahgorna zagate fih fi lebled wela fel kharaj. Maintenant que tous ces pays (France, Egypt, Émirats Arabe Unis, Israël) s’unissent et double d’efforts pour faire échouer ce Hirak, et bien peine perdu. Le peuple vaincra Bi idhni Allah.

      47
      15
        🌼 Big Brother
        13 novembre 2019 - 18 h 16 min

        Merci pour votre réponse.
        Les civilisations naissent et meurent mais jamais les peuples (Amazighs, Amérindiens, sémites … ) sauf par sélection naturelle, jamais par extermination.

        32
        14
        benjamin
        14 novembre 2019 - 18 h 34 min

        Depuis quand enseigne-t-on l Arabe comme ça?
        fi el houma peut-etre?

          🌼 Big Brother
          15 novembre 2019 - 10 h 05 min

          Benjamin veut dire le plus jeune, alors vas rejoindre la récréation de la maternelle, on ne joue pas dans la cour des grands.

          1
          3
    Lghoul
    13 novembre 2019 - 12 h 06 min

    Les arabes payent les yeux de la tête pour leur propre protection mais jamais pour celle de leurs peuples. C’est normal donc que les israéliens sont en train d’exploiter une mine d’or a leurs portes.
    Donc comme il y a une certaine instabilité dans le monde en particulier ou la corruption fait des ravages (Algérie, Bolivie, Pérou, Vénézuéla, Argentine, Brésil, Liban, Irak). Ajoueter que plusieurs pays arabes sont déja instables (Libye, Egypte, Syrie), les roitelets du ventre et du bas ventre ont peur. Et quand ils ont peur, ils payeront avec leur pays comme monnaie d’échange pour saver leur peau. Comme les israéliens sont les seuls qui ne prennent pas 36 milles chemins pour aller de A a B comme ils l’ont plusieurs fois démontré, (par exemple durant le règne de l’apartheid comme étant le seul pays a avoir des relations avec l’afrique du sud), ils voudraint maintenant vendre leur savoir fire pour les tyrans et les diactateurs arabes car l’europe et les usa peuvent être exposés par les organisations internationales des droits de l’homme par exemple. Donc en conclusion, le tyran arabe ne sait faire qu’une chose: Payer les autres pour dominer et se protèger de leurs peuples. Ces tyrans arabes ne peuvent pas avoir des conseillers d’état officiels en sécurité pour surveiller leurs peuples pour les mater car ca pourrait se découvrir et les têtes vont tomber dans ces gouvernements. Alors il y a deux chemins possibles a suivre: Celui des mercenaires et d’israel. Ils ont choisi israel car c’est le seul pays au monde qui connait comme sa poche les pays arabes et leurs peuples. Et comme « l’ennemi de mon enneemi est mon ami », il est inutile de faire un shéma pour comprendre que le vrai ennemi des tyrans kharabes sont leurs peuples. Pour israel, les peuples sont une menace, donc il serait plus bénéfique pour sa sécurité de les métriser et surtout les transformer en ignares superstitieux qui ne pensent qu’a l’au dela. Et d’une pierre deux coups: Israel gagne deux fois: Les peuples kharabes sont maitrisés et les tyrans kharabes leur signant des chèques en blanc. Qui pourra faire mieux ? Qui pourra avoir le beurre et l’argent du beurre ? Ceux qui utilsent leur cerveau pour berner ceux qui n’ont traditionellement que deux organes qui fonctionnent: Le ventre et le bas-ventre. En clonclusion l’arabe n’est ne pourra être que son propre ennemi et c’est pour cette raison qu’il est VITAL qu’on se démarque de cette ligue des gens vides le plus tôt possible. On gagnerea aussi deux fois: 1/ Les contributions annuelles qui vont directement aux coffres du caire et 2/ Eviter la contagion de leur poison arabo-islamiste qui n’est que stratagème de colonisation.

    95
    16
      LE DINAR ALGERIEN
      13 novembre 2019 - 13 h 11 min

      Nuance, ils n’ont payé avec leur pays, ils ont vendu la Palestine et le troisième lieu saint de l’islam aux sionistes.

      45
      16
        Lghoul
        13 novembre 2019 - 14 h 38 min

        @Le DINAR ALGERIEN: Ont il vraiment un pays quand ce sont les autres qui dirigent et décident a leur place ? Leur seule décision concerne seulement deux choses en relation avec deux organes: Le ventre: C’est le caviar, les truffles, les saumon fumé, les steaks de bœuf de Charolles et le champagne. Pour le bas-ventre, c’est selon les pays et la couleur des cheveux et des yeux…

        59
        15
      Blague très prisée en Amérique Latine
      13 novembre 2019 - 17 h 45 min

      Pourquoi n’y a-t-il jamais eu de coup d’État aux USA ?
      Parce que là, il n’y a pas d’ambassade des États-Unis.

      42
      15
    [email protected]
    13 novembre 2019 - 11 h 58 min

    c’est clair que le systeme de tel aviv est puissant dans l’echange d’information mais uniquement via les sites dit souciaux , la parade est aussi facile que consternante encore faut il en etre au courant et formé a celle ci , quand tu controle internet tout est possible et internet vie par le reseau je n’invente rien, a partir de là tous les services de l’etat ont plusieurs options et parmis elle la plus rependue « l’espionnage  » de sa population et par richoché les opposants politiques, donc rien de nouveau de ce coté , alors nous parler d’abu dahbi et d’israel ses micro etats qui n’ont que cela pour se defendre ? c’est un peut fort de café , on espionne que ceux que l’on craint hors chez nous en algerie nous ne somme en guerre contre personne , par contre le pouvoir illegitime actuel nous craint et lui oui est en guerre contre sa propre population , nous n’avons rien a craindre leur jours sont compté c’est la logique pure et dure que subisse les tirants et autres dictateurs en treillis ou en civil plus pres de nous voyez eva morales qui c' »est sauvé a la zin abedine banali et le suivra bientot maduro du venezuela et GS qui a 83 ans fait encore des projets personnel comme si l’algerie etait une entreprise privée ce matin nous a quité un autre octogénaire poulidor cycliste connue avant lui marie josé nat actrice de film algerien ect ect et bien d’autres anonymes combien l’esperance de vie a notre boss en treilli ainsi que ses 5 octogenaires generaux plus proche de quitter la terre que ne l’est le cour du dinar de sa montée ?

    86
    20
    Momo
    13 novembre 2019 - 11 h 45 min

    Israël veut mettre les dirigeants arabes dans sa poche. Et c’est de bonne guerre! Ça rentre dans leur stratégie du grand moyen orient.
    Sachant que les masses arabes ne les porteront jamais dans leurs cœurs, ils pensent qu’il vaut mieux neutraliser les différents fronts hostiles et garder le seul front qui mérite qu’ils y concentreN’y toute leur attention: je veux nommer l’Iran.
    Alors, ils mettent tout leur arsenal technologique en avant pour défendre nos dictateurs: Gaid Salah, Sissi, etc. qui sont leurs bras séculiers. Ils ne se mettent jamais en avant, préférant sous-traiter avec les Émirats qui sont aussi les payeurs. Ils payent Israël mais se font repayer grassement par leurs serviteurs. Rien ne se perd avec ces bédouins !
    Ainsi, nos dictateurs s’épuisent à batailler sur les fronts internes sans jamais tomber.
    Les israéliens ont la paix et se font de l’oseille avec leur technologie. Les Emiratis se font de l’oseille en revendant cette technologie . Nos régimes fachistes sont heureux.Et les peuples sont malheureux.
    Qui parlait déjà de Novembaria badissia?

    82
    17
    Insulte de nos martyrs
    13 novembre 2019 - 10 h 49 min

    Le grand investisseur au Maroc Le Cheikh Soltane Ben Mohamed Alqassimi le gouverneur de l’Emirat de Sharjah qui s’était permis d’insulter le sacrifice du peuple algérien en déclarant que c’était De Gaulle qui a accordé l’indépendance a l’Algérie pour faire plaisir a l’Egypte savait qu’aucun responsable Algérien n’oserait lui répondre ou convoquer son ambassadeur car les services de son pays tiennent nos responsables comme les services français.
    Seul AP avait osé lui répondre.

    95
    17
    HOUMTY
    13 novembre 2019 - 10 h 47 min

    SALAM L’KHAWA… Gaïd salah, non seulement tu es un déshonneur, mais tu es surtout un traîtres ! Tu veux vendre L’ ALGERIE !!!!  » JAMAIS  » car L’ ALGERIE appartient a ces enfants et a sont peuple, tu n’ais qu’un leurre doublé d’un imposteur, l’histoire se souviendra de tes trahisons. Liberé LAKHDAR BOUREGÂA et les autres et dégagé vous et tous les voleurs qui pillent LA MERE PATRIE… Tah’ya L’DJAZAÏR et vive nos GLORIEUX soldats qui protége nos frontiére..

    84
    19
      Anonyme
      13 novembre 2019 - 17 h 32 min

      @houmty
      houmtek fi bilaadik el marouki

      14
      9
    ABOU NOUASS
    13 novembre 2019 - 9 h 34 min

    «  » La main de l’étranger «  » », cette expression habituelle du pouvoir qui la dénonce à tout va alors que ce sont eux même qui fricotent avec cette main à laquelle ils ont servi sur un plateau en or toutes les richesses et ressources minières du pays.

    Dénoncer l’ingérence ou l’existence même d’ Israêl depuis l’indépendance alors qu’ils ont toujours été en contact via d’autres pays, c’est vraiment honteux pour ces généraux eux même caporalisés par plus fort qu’eu.
    Le châtiment sera brutal ;;;

    91
    17
      Lghoul
      13 novembre 2019 - 12 h 27 min

      Quand ils disent « La main de l’étranger2 – il faudrait comprendre que le voleur est en train de crier « au coleur ». C’est la seule interpretation qu’il faudrait faire pour une clique que n’emploie que ruse et décéption contre le peuple depuis des lustres. C’est en fait tout cela leur travail. Le reste ? Que la populasse se mange entre elle !

      87
      15
    Sarah
    13 novembre 2019 - 9 h 28 min

    On sait très bien que 70% des dirigeants qui gouvernent les pays musulmans sont affiliés aux sionistes, alors rien ne nous surprend plus hormis le fait d’être écœuré par cette constatation qui ne présage rien de bon pour l’humanité. C’est écrit et ça devient simplement plus visible, alors faisons confiance à Dieu face à ces hommes en argiles qui dans tous les cas seront perdants et sur terre et au jugement dernier

    72
    23
      Anonyme
      13 novembre 2019 - 15 h 28 min

      Ah maintenant il faut s’en remettre à Dieu pour juger niveau ardoise?? Un dictateur qui fait espionner ses frères par les israéliens??? Il va être jugé d’abord sur terre, avant le châtiment divin. On va le juger lui et ses complices si tu vois de qui je veux parler

      86
      15
    icialG
    13 novembre 2019 - 9 h 26 min

    Tout le monde sait que les israéliens on l un des système d espionnage le plus perfectionner et de meilleurs espions du monde ,,et que l un des membres de la solta el 3oulia en soit ça ne m étonnerai pas
    Qu il ne faut jamais jamais² sous estimer ses ennemis ses adversaires ou ses amis

    98
    34

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.