Un livre paru ce jeudi révèle l’infiltration des Emirats arabes unis en Algérie

Md Emirats arabes unis
Mohamed Ben Zayed, l'hégémonique ministre émirati de la Défense. D. R.

Par Abdelkader S. – L’éditorialiste et chroniqueur Michel Taube a «traversé le miroir» de la pétromonarchie des Al-Nahyane pour révéler le côté obscur de ce pays aux prétentions expansionnistes. Dans un livre intitulé La Face cachée des Emirats arabes unis, paru ce mois novembre, l’auteur attire l’attention sur «quelques indices» qui nous alertent : «Des frasques de l’émir de Dubaï à l’inscription de ce pays des merveilles sur la liste européenne des paradis fiscaux, en passant par sa sale guerre menée au Yémen.»

Par-delà la «belle vitrine» que reflète ce pays avec ses «plages paradisiaques», son «architecture avant-gardiste» et son «hymne à la tolérance», écrit Michel Taube, «les Emirats sont l’un des pays les plus influents en France, en Europe et en Afrique, par exemple en Algérie aujourd’hui en pleine révolution». «Faut-il s’étonner que les observateurs francophones se soient si peu intéressés à l’envers du décor ? Il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir», commente le journaliste qui a effectué une «plongée dans les profondeurs d’un système occulte, régi par une stratégie subtile de dissimulation, de mensonges et d’infiltration».

Le fondateur d’Opinion internationale «nous ouvre enfin les yeux», lit-on dans la présentation du livre : «Avec les Emirats, qu’on la joue à pile ou face, nous avons en main une autre pièce que celle que l’on croit détenir.»

Cet ouvrage, à lire absolument, contient des révélations inédites sur les agissements du régime d’Abu Dhabi dans un certain nombre de pays qu’il veut «coloniser» en douce. Ce livre tombe à point nommé pour comprendre les enjeux derrière la grave crise politique qui secoue l’Algérie et déceler des éléments qui expliquent l’acharnement des résidus du système Bouteflika à défier tout un peuple et à se maintenir au pouvoir coûte que coûte.

Les millions de manifestants qui battent le pavé depuis près de neuf mois sans réussir à déboulonner le chef d’état-major de l’armée, principal obstacle au changement revendiqué par les citoyens, n’ignorent pas la collusion entre le système Bouteflika et ses résidus avec la dynastie qui règne sur les Emirats et qui cherchent à étendre leurs tentacules à l’Algérie, après s’être implantés dans la Libye voisine où une guerre civile fait rage depuis bientôt neuf ans.

A. S.

Vidéo

Comment (68)

    Anonyme
    16 novembre 2019 - 15 h 19 min

    Allo Allo Elephant Man ????
    Bizarre, quand il y a des sujets gênants qui montrent les turpitudes de son maître Gaïd Salah et sa bande, silence radio d’Elephant Man (quand elle ne cherche pas à détourner le sujet).

    34
    3
    VOSTAF
    16 novembre 2019 - 13 h 43 min

    Le divorce est total avec ces moyen-âgeux d’orient. Direction le futur.

    32
    2
      Anonyme
      16 novembre 2019 - 15 h 54 min

      Nous allons bousculer vers le Qatar et ses lapins.

      Ghani Mehdi, Zitout et compagnie.

      Ce n’est pas encore fini, ce n’est pas aussi simple que tu le penses.

      6
      7
    Vroum Vroum 😤..
    16 novembre 2019 - 1 h 09 min

    Émirats vassaux de USA…Saouds et Émirats vassaux de USA font la sale guerre contre le Yémen.. .Oh Algérie eloigne toi du Golfe Monarchies , qui ont vendus leurs âme au diable Sionisme …

    27
    5
    Che Guevara
    16 novembre 2019 - 0 h 13 min

    @ Cx – 15 novembre 2019 – 18 h 37 min – Bonjour mon frère.

    Merci pour ta réponse que sincèrement je ne partage pas totalement mais sans te contredire dans l’ensemble.
    Ma phrase s’inspire d’une réplique à un embargo pétrolier dans le temps par les Français : « On a pas de pétrole mais on a des idées » que j’ai remastérisé à mon actuelle pensée pour ne pas dire à mon avantage au vu de l’article de Mr Abdelkader S (que je remercie).
    Nous ne sommes pas les derniers du monde (en 2018 : 4eme économie Africaine et 95/140 dans le monde à cause de qui vous savez, mais là n’est pas la question.
    Nous ne sommes ni meilleurs ni pires que le reste du monde, l’Algérien est intelligent mais on lui a supprimé volontairement l’environnement et les moyens de se développer dans son très riche pays en ressources minières, agricoles et humaines au profit de l’affairisme. De rares Algériens « chanceux » l’ont prouvés et notre diaspora aussi.
    Si la 2eme République naîtra bientôt (in Challah) et si Dieu nous prête vie, avec une égalité de chances : Rendez-vous dans 5 ans.

    On a du pétrole ET des Idées.

    Amitiés.

    11
    3
    Le Berbère
    15 novembre 2019 - 21 h 46 min

    Qui accepte d’être sous influence de quelqu’un ou d’une puissance étrangère à part les harkis et les collabos qui n’ont aucun lien d’affinité avec notre pays ?..Bouteflika et son Douar sont des collabos qui ont fait de l’Algérie le terrain de chasse et le garde mangé de tout genre de voyou de moyen orient .De l’officialisation de l’arabe dans un pays presque à 100 %100 berbère en passant par la grâce générale des barbus et la vente de nos plates forme portuaires aux émiratis j’ai l’ultime conviction que un nouveau 1 novembre 54 est très recommandé pour restitué l’Algérie à ces propres enfants …L’histoire nous à appris que nous étions un des rares nations dans monde qui osé affronter l’empire romaine mais malheureusement 2600 ans après voilà où on est arrivé..Une nation sous les bottes des kharabes ..Si ce n’est pas de la malédiction Devine ,se sera la malédiction de nos valeureux chouhada de tout les temps..Tahya Al Djazëir, l’authentique , la combattante , l’insoumise et gloire à nos valeureux chouhada…Nous allons jusqu’au bout ..j’ai plus d’enfants,,( emportés par la décennie noire) mais je me battrais pour les enfants de l’Algérie.

    76
    5
    Bacha
    15 novembre 2019 - 21 h 07 min

    Tous les dossiers noir de la bande sont répertoriés à debai. GS et ses colytes ne peuvent que courber le dos pattes entre les pieds.

    43
    6
    Anonyme
    15 novembre 2019 - 20 h 00 min

    la premiere mesure a prendre,une fois débarrassés des traitres qui ont vassalisé le pays,c’est de quitter cette ligue des incapables arabes !

    79
    7
    Kahina-DZ
    15 novembre 2019 - 19 h 26 min

    Voici ma réponse à ceux qui bavent H 24.

    L’Algérie restera Algérienne et indivisible.
    Les frontières resteront fermées.
    ET VIVE L’ANP !!!! Cognez vos tètes aux MURS !!!

    470
    631
      Momo
      15 novembre 2019 - 22 h 19 min

      J’espère que tu n’as pas échappé ton dentier. Le clavier a fait des ondes telles que l’amplitude enregistrée égala 2a
      J’espère que tu ne vas pas te lacérer le visage. Ça te ferait une gueule de lotte balafrée. ….

      261
      202
    Anonyme
    15 novembre 2019 - 18 h 54 min

    On croirait voir la maléfique fée Karaboss en version masculine !

    140
    163
    Zaatar
    15 novembre 2019 - 18 h 33 min

    Ma tebkich ya benti nechrilek el marutti tlaabi biha fedaaaaar, lekhlass fi moretti djaw les emiratis daw edzaier bel les hectares….

    70
    7
      azul
      15 novembre 2019 - 18 h 55 min

      @ zaatar
      personnes qui te connaissent savent déjà quelle école tu fréquentes.
      dans quelle école tu as appris à écrire ou parler cette langue?

      44
      6
        Zaatar
        15 novembre 2019 - 22 h 39 min

        Lebled ga3 m… , ness tedjri 3al mandat, highlander fel pouvoir, men tlemcen el nedroma el houkouma ouelette houma medouar lel pouvoir…ma tebkich ya benti…

        3
        5
        Zaatar
        15 novembre 2019 - 22 h 52 min

        L’école que je fréquente? Ahhhh chuuuuut…

        1
        13
    Vangelis
    15 novembre 2019 - 18 h 14 min

    Comment est-ce possible de s’accoquiner avec de telles têtes ? Comment se fait-il que des algériens se fassent manipuler contre leur propre pays ? Pourquoi faire confiance à des zarabes de ce genre alors que l’histoire est là pour nous éclairer sur leurs forfaitures et leurs accointances avec leurs soit disant pires ennemis ?

    Moi je ne vois qu’une seule explication. C’est l’exil de l’ex fakhamtouhoum dans cette contrée, logé, nourri et formaté, qui en retour et après son retour au pays, devait se plier à leurs desiderata. Les prétendus alliances n’étaient en fait que des remboursements de dettes d’une personne sur le dos de l’Algérie.

    Rien ne se donne gratuitement.

    La question est pourquoi G.S va souvent dans ce pays. Bien évidemment, il continue l’œuvre de son raïs qu’il soutenait à bout de bras dans tous ses mandats. Il continue après avoir été contraint par les citoyens de soutenir l’insoutenable mais pas pour le bien de l’Algérie mais pour son seul bénéfice pour prendre la place du vizir. Le reste n’est que secondaire pour lui et son E.M

    63
    10
      Anonyme
      15 novembre 2019 - 19 h 53 min

      @VANGELIS : Tu dois être un de nos rares compatriotes à ne pas savoir que Gaid SALAH et sa famille ont planqué dans des banques émiraties plusieurs milliards de dollars.

      Ce pays le tient … S’il ne collabore pas avec eux, tous ses petits trafics et ses énormes dessous de table dans les contrats achats d’armes seront internationalement éventés.

      DUBAÏ est un énorme Hub des finances internationales. De nombreux trafiquants et capitalistes internationaux y font transiter leur argent pour le blanchir ou le planquer à l’abri de leurs administrations fiscales.

      Bouteflika ne l’avait pas choisi comme vice ministre pour ses compétences mais parce qu’il savait qu’il le tenait en laisse à cause de ses magouilles.

      76
      6
        Vangelis
        15 novembre 2019 - 22 h 20 min

        @ anonyme

        Je ne suis pas dans le secret des dieux pour affirmer quelque chose que je ne maitrise pas ou encore dont je n’ai pas de preuves ou à tout le moins un commencement de preuve.

        Il n’est donc pas nécessaire de rapporter des faits qui ne sont pas étayés.

        Les faits rien que les faits, suffisent à donner crédit et pas des bobards de café de commerce.

        6
        7
          Fakou bik
          16 novembre 2019 - 16 h 59 min

          @vangelis : Pourtant c’est très simple de le savoir : il suffit de savoir utiliser un moteur de recherche et de lire ce que des journalistes d’investigation écrivent sur lui et de te faire ta propre opinion sauf si bien sûr tu es convaincu, sans preuve, que GS dit toute la vérité au peuple.

          La question est donc : Sais-tu utiliser un moteur de recherche ?

          36
          1
          Anonyme
          16 novembre 2019 - 18 h 30 min

          @Fakou : Si Gaid Salah n’avait vraiment rien à se reprocher il n’aurait pas fait fuir à l’Etranger toute sa famille impliquée dans de grosses magouilles sur Annaba et sa région et il n’aurait pas pourchassé coute que coute TLIBA pour le faire taire.
          Il faut vraiment être un sacré ignorant ou hypocrite pour oser dire qu’il n’existe pas de preuve contre lui et sur plein d’autres cachés derrière lui.

          32
    Kahina-DZ
    15 novembre 2019 - 17 h 55 min

    [email protected]
    15 novembre 2019 – 17 h 22 min

    Tu aimes réagir sur mes commentaires…C’est devenu ta seconde nature !!!
    Bouteflika n’est plus là physiquement !!!

    313
    420
      Anonyme
      15 novembre 2019 - 20 h 38 min

      @Kahina je ne cible pas seulement tes commentaires mais ceux de tout votre groupe, embauchés par les services pour faire de la propagande sur AP. Be seeing you comme le dit votre collègue!!!

      114
      8
        C'est celui qui dit qui l'est !
        15 novembre 2019 - 22 h 34 min

        Nananère !!

        4
        10
    Felfel Har
    15 novembre 2019 - 17 h 45 min

    Forts de leur puissance financière, ces troglodytes tentent de se faire une place honorable dans l’Histoire de l’Humanité, mais ne sont pas capables d’y parvenir car ils n’en ont pas l’étoffe. La lumière de jaillira jamais de leur obscurantisme et de leur doctrine rétrograde. Ils auront beau exhiber leur pacotille, leurs buildings avant-gardistes (qu’aucun de leurs sujets n’a imaginé ni créé), ils ne forcent pas l’admiration de la communauté internationale.
    Leurs volte-faces, leurs trahisons contre leurs fréres, leurs multiples manigances machiavéliques contre d’autres pays, ne sont pas de nature à les hisser au rang de puissance respectable. Ils incarnent encore les régimes féodaux qui tentent de vassaliser les autres et leur raison d’être n’a jamais été de promouvoir la paix, la justice, la sérénité dans le monde. La méchanceté, l’agressivité, la fourberie font partie de leurs gènes depuis la nuit des temps. Ils sont la négation de l’Humanisme.

    111
    8
    ... + haut que son ...
    15 novembre 2019 - 17 h 25 min

    Un vautour (Photo) qui veut jouer le Saladin, mais Salah Eddine El Ayoubi est un Kurde pas un bédouin.
    Sans commentaires.

    48
    10
      Précision
      15 novembre 2019 - 20 h 36 min

      C’était un Irakien un soldat du khalife de Bagdad pas un Kurde.

      4
      30
        🌼 ... + Haut Que Son ...
        15 novembre 2019 - 23 h 04 min

        Né à Tikrit en Irak mais d’origine Kurde. C’est dingue de vouloir tout arabiser de même pour la plus parts des pays, savants, scientifiques, écrivains, philosophes … parce qu’ils sont musulmans et arabophones.
        Ex : Mouhammad al-Boukhârî (Perse), Al-Khwarizmi, Al-Biruni (Ouzbékistan), Ahmad Ibn Mun’im, Tariq ibn Ziyad, (Amazigh) … qu’on nous a toujours fait avaler comme arabes et j’en passe, il y’ a des milliers d’exemples.

        31
        6
          Précision
          16 novembre 2019 - 10 h 39 min

          Il était un chef militaire Irakien que vous le veillez ou pas.

          2
          31
          🌼... + Haut Que Son ...
          16 novembre 2019 - 17 h 12 min

          Précision – 15 novembre 2019 – 20 h 36 min
          Il était un Kurde d’Irak que vous le veillez ou pas et pour te faire plaisir : Ok c’est un Arabe comme l’Algérie est arabe .

          22
          1
    Blakel
    15 novembre 2019 - 17 h 16 min

    L’influence des émiratis avait déjà été évoqué dans le livre « Bouteflika une imposture algérienne », qui avait valu à son auteur Benchicou, un séjour en prison.
    De nombreux articles parus sur lematindz.net évoquaient les dessous de la complicité entre Bouteflika et les Emirats.
    Je suis persuadé qu’ils se sont entendus avec Bouteflika pour promouvoir caïd salah Chef d’Etat Major.
    Il ne faut pas oublier que les Emirats ont un pouvoir d’influence, et donc de nuisance très important, à cause de leur grande richesse. Rien qu’Abu Dhabu (le principal émirat) possède le plus important fonds souverain d’investissement mondial: l’ADIA (Abu Dhabi Investment Authority).
    Avec les sommes colossales que les EAU peuvent mobiliser, il arrivent à bénéficier d’une certaine complaisance de la part des grandes puissances (notamment occidentales), alors imaginez ce qu’ils arrivent à obtenir de la part de nos dirigeants rkhiss et harkis (notamment des illettrés comme caïd salah).

    31
    7
    Mouloud F
    15 novembre 2019 - 16 h 45 min

    Sommes nous tombés si bas pour nous laisser mener par des abrutis à la solde des US et de l’Occident!
    Nous ne serions pas capables des les annexer et de les remettre définitivement à leur place de LARBINS.

    Lorsqu’on les regarde, on ne voit que des yeux de vautours charognards, cupides et plus cons qu’eux tu meurs.

    Il vaut mieux être associé aux Israéliens – ils sont plus honnêtes- qu’a ces bougnoules.

    129
    38
      Marochien
      15 novembre 2019 - 17 h 41 min

      Continue ton baise-main et le lèche babouches à ton roitelet mais surtout retourne à ta niche.

      33
      50
        AZUL
        15 novembre 2019 - 19 h 03 min

        @ maro…..
        Une insulte a souvent pour but d’humilier la personne, de la déstabiliser, de porter atteinte à sa dignité, de provoquer colère et tristesse. Les paroles qui cassent, qui blessent, qui humilient sont une vraie violence faite à la personne. Elles peuvent exprimer le mépris, le non-respect de l’autre

        15
        4
    Pour l'histoire
    15 novembre 2019 - 16 h 38 min

    Dans les années 70 les Emirats avaient un homme digne en l’occurrence Cheikh Zaid Ben Nahiane qui a préféré demander a l’Algérie plutôt qu’aux occidentaux de mettre sur pied l’industrie pétrolière grâce aux ingénieurs Algériens de l’époque, jusqu’à sa mort il est resté fidèle a l’Algérie.

    7
    25
    Fettou
    15 novembre 2019 - 15 h 27 min

    Bonjour :
    il faudra manifester devant leur ambassade à paris le dimanche au lieu de le faire à république.

    34
    8
      Rayes Al Bahriya
      16 novembre 2019 - 2 h 12 min

      Qui se rappel des banou hilalyens qui avaient
      Debarques en Afrique Amazigh…au 9e siecle ?
      Halte a nous Algeriens !…
      Soyons dignes de la memoire millenaures de notre
      Diginite de peuple….

      25
      4
    Bla bla
    15 novembre 2019 - 15 h 09 min

    Buveurs de pisse qui colonisent, laissez moi rire
    Monarchies factices qui ne sont debout que grâce à leurs
    C est facile de déboulonner ce gaid, suffit de ne pas aller voter et tout filmer dans chaque bureau de vote. S il y a vraiment une révolution, les “leaders” devraient organiser le peuple pour dénuder la mascarade mais comme on n a pas de révolutionnaires ni de leaders alors tout va et tout ira bien après le 12 12

    30
    10
    Kahina-DZ
    15 novembre 2019 - 14 h 52 min

    Les Emirats arabes unis représentent un pays virtuel…Télécommandé par ses créateurs.
    Ce pays est juste un intermédiaire qui permet aux maitres du monde de coloniser leurs cibles.
    Bouteflika est rentré en Algérie avec ses amis de sa traversée du désert…La facture est lourde !!!

    329
    429
      Anonyme
      15 novembre 2019 - 17 h 22 min

      @Kahina Bouteflika n’est plus là, on parle de ton Gaid à présent, on aimerait bien avoir ton avis car c’est lui qui nois a fait perdre 1,5 milliard de dollars en leur achetant deux frégates au lieu de les acheter directement aux Allemands, je ne parle même pas de tous les autres contrats…fakou!!

      462
      343
        Sétifien
        15 novembre 2019 - 17 h 46 min

        La troll Kahina et tout son village people préfère éviter les sujets scabreux portant atteinte à l’image de leur … de caporal ,même leur fameuse dithyrambe dont il nous abreuvé dans leurs commentaire ont disparus .

        293
        233
      Anonyme
      15 novembre 2019 - 17 h 49 min

      @Kahina!Comme votre bâté de caporal et les néandertaliens de son état de major du moins ses arpètes !!AHAHAHAHA

      262
      201
    Mhand
    15 novembre 2019 - 14 h 49 min

    une tete de khabith.

    61
    2
    Selecto
    15 novembre 2019 - 14 h 33 min

    La pire prison au Moyen Orient se trouve aux Emirats Arabes Unis, elle est réservée aux opposants locaux a la guerre au Yémen qui sont nombreux et les étrangers.

    43
    7
    anonyme
    15 novembre 2019 - 14 h 04 min

    Et pendant ce temps ils sont au Sahara chassant tout animal qui bouge et le plus grave ils sont protégés par la gendarmerie
    Ceci dit fina ghir el hadra ma ndirou walou , il est grand temps de chasser de notre terre ces ennemis de la nature « CHICHE »

    77
    6
    Lghoul
    15 novembre 2019 - 13 h 17 min

    Zaatar
    15 novembre 2019 – 9 h 43 min
    Ya si Zaatar; dans ce cas , la carte d’identité qui définit la nationalité n’est qu’un numéro de série. Si c’est le cas, pourquoi si demain on est envahi par une force étrangère on doit défendre le pays ? Ce qui se passe avec ce mercenariat avec les emirats a le même principe sauf a une différence près, il n’y a pas de guerre militaire mais une guerre économique contre l’Algérie et son peuple. En gros, si on admet que l’humain est toujours « égoiste », on halalise le mercenariat et la capitulation dans une guerre, c’est a dire qu’on s’applatit au plus offrant. La conclusion avec cette approche est que le vernis historique et culturel d’une telle société est tellement fin qu’elle paraitra sans aucune identité ou histoire a prendre comme référence. Automatiquement ces pays formés de traitres et de mercenaires sont condammnés a disparaitre a travers une colonisation eternelle. Essayez de corrompre un suisse ou un suédois et vous verrez la difference. Essayer d’occuper les iles britanniques militairement et on verra les foudres nationalistes qui s’en suivront. Pourquoi ? Car l’état c’est le peuple et le peuple c’est l’état selon des règles de justice applicables équitablement aux deux parties; les deux forces sont confondues l’une dans l’autre. Ce que tu affirmes n’est seulement valable dans les pays ou l’état est l’ennemi du peuple; quand l’état ne défend jamais son peuple le peuple ne pourra plus defendre l’état car leur sensemble est vide. Le peuple algérien aime trop son pays pour le trahir car le peuple sait que ceux qui sont au pouvoir sont illégitimes et ne le représentent pas. Donc notre ennemi n’est pas notre pays, mais les mercenaires illégitimes qui veulent clochardiser et ruiner le pays. Une fois ceci bien compris, on cesse de automatiquement de devenir égoiste « inchallah » !

    71
    7
    LE DINAR ALGERIEN
    15 novembre 2019 - 13 h 05 min

    Les puissances occidentales, « USA, UK et France » avec la complicité du larron sioniste, se servent d’eux pour anéantir les autres pays à l’exemple de l’ IRAK, LIBYE, SYRIE, YEMEN etc. et une fois le travail achevé ce sera leur tour.

    79
    6
    Anonyme
    15 novembre 2019 - 13 h 04 min

    L’Algérie est dirigé par des sionistes algeriens qui sont conseiller et reçois leurs ordres par le biais de cette vermine
    Inhumaine

    29
    6
    Anonyme
    15 novembre 2019 - 11 h 37 min

    Les Émirats arabes unis ,l Arabie Saoudite, le Quatar ne sont que des pays factices aux mains des puissants qui les manipulent comme ils veulent…
    Ils jouent aux rois mais en fait ce n est que des pantins dont les armées ne sont mêmes pas capables de jouer un hymne national.
    Ils servent aux escrocs internationaux et aux multinationales à cacher leur argent et à manipuler le monde avec, sans que l origine ne soit dévoilée .
    Sans le soutien des puissances étrangères ils ne sont rien que des ballons de baudruche.
    Ils ont beau avoir des palais somptueux et des grosses cylindrés ils n impressionnent que les nigauds dont certains de nos dirigeants qui se sont fait avoir par tout ce qui brille…
    Il est temps de les remettre à leur place ,tous comme ils sont, et de leur donner une leçon pour qu ils ne touchent plus à l Algérie .

    86
    6
    Che Guvara
    15 novembre 2019 - 10 h 45 min

    La différence entre les Emirats et l’Algérie c’est que nous, nous avons du pétrole ET des idées.

    28
    37
      cx
      15 novembre 2019 - 18 h 37 min

      oui c pour ca qu on est les derniers du monde dans tous les domaines, nous sommes des genies ver de terre. …

      34
      4
    X
    15 novembre 2019 - 10 h 23 min

    DÈS LE DÉBUT LE VER ÉTAIT DANS LE FRUIT.

    Avec cet article, on prend de nouveau tous conscience que le véritable et le plus toxique ennemi de notre pays depuis 1962 a toujours été ce pouvoir noyauté de l’intérieur par des voyous qui ont toujours méprisé le peuple au point de lui préférer des étrangers.

    Rappelez vous : avant même l’indépendance certains de nos illustres chouhadas et moudjahidines avaient déjà perçu et alerté des dangers pour notre pays de certains ripoux qui ont usurpé le pouvoir populaire en 62 pour le transformer en pouvoir dictatorial et personnel.

    Heureusement, 57 ans plus tard , grâce au développement des réseaux sociaux , de plus en plus de nos compatriotes en prennent conscience.
    Ils réalisent enfin que durant des décennies , ils ont été bernés et manipulés par des medias nationaux à la solde de ce régime corrompu, falsificateur, menteur, mafieux et criminel qui n’arrêtait pas de nous endormir avec une prétendue main étrangère.

    62
    6
      Anonyme
      15 novembre 2019 - 13 h 15 min

      A Evian, les représentants du FLN étaient logés en Suisse dans la villa d’un qatari, ils en avaient des contacts ces gens pour des « citoyens indigènes pauvres ».

      5
      20
    Anonyme
    15 novembre 2019 - 9 h 59 min

    Une question à laquelle je n’ai pas de réponse : Pourquoi GS s’est mis avec les EUA, pour faire construire des camions Allemands, pour l’armée. A ma connaissance ces bédouins n’ont aucune technologie. Si c’est pour leur argent, on en avait plein les caisses, on effaçait les dettes d’autres pays, et on en prêtait même au FMl!!!

    75
    8
      Réponse
      15 novembre 2019 - 12 h 02 min

      Les Emirats ont un accord avec ce constructeur Allemand, un accord d’exclusivité qui englobe tout les pays dits Arabes, autrement dit si tu veux construire une usine en Algérie les Allemands te demanderont de t’adresser a leur représentant.

      24
      31
        Anonyme
        15 novembre 2019 - 12 h 24 min

        Je rajouterais aussi que les Cro-Magnon de l’état major donc leur …de caporal touchent de généreuse commission sur l’achat des armes sensés moderniser l’équipement de notre ANP !

        73
        7
        Selecto
        15 novembre 2019 - 13 h 51 min

        En effet nous l’avons vu avec la très grosse commande de lait en poudre aux Emirats Arabes par l’Algérie certains ne comprenaient pas comment ce pays qui ne produit pas un kilogramme de lait en poudre pouvait être un exportateur car le fournisseur était certainement un grand producteur de l’Islande ou de l’Australie qui était lié par un contrat exclusif avec les Emirats Arabes Unis englobant des pays comme l’Algérie.

        15
        9
        Anonyme
        15 novembre 2019 - 14 h 34 min

        Dans ce cas, je construis asiatique.

        38
        7
    ABOU NOUASS
    15 novembre 2019 - 9 h 56 min

    Ce petit émir qui veut jouer au coq enhardi , en sa qualité de pion de l’Occident n’a aucun pouvoir de décision devant ses maîtres.
    Certes il est loin d’être bête comme G.S , mais sa force de nuisance réside dans les propositions et la lecture qu’il fait sur ces pays dictateurs qu’il a réussi à rallier à son idéologie.

    Et surtout, toutes ses interventions tant au Yemen qu »ailleurs sont financées avec l’argent de tous les dictateurs arabes qui lui ont fait allégeance, moyennant protection.

    Les lingots d’or de G.S font certainement partie du butin de guerre de ce freluquet d’émir.

    43
    7
    Zaatar
    15 novembre 2019 - 9 h 43 min

    On en déduit ce que l’on a toujours écrit ici et ailleurs, chacun pour son intérêt et l’homme est fondamentalement égoïste qui cherche toujours à dominer les autres en usant de tout ce qu’il dispose sous la main. En d’autres Termes, l’humanité vit dans sa propre jungle, tout le monde est prédateur et tout le monde est proie, c’est à celui qui fourbe le mieux ses armes et qui use de meilleure malice et ruses.

    14
    7
    Anonyme
    15 novembre 2019 - 9 h 19 min

    Dans les relations entre états, il n’y a pas de sentiments, il n’y a que des intérêts. Mais tout est trop compliqué pour un analphabète comme GS.

    51
    7
    57
    15 novembre 2019 - 8 h 58 min

    LES e,a,u ne se sont infiltrer que grâce aux traîtres de résidus des harkis du clan et des officiers qui on vendu le pays et leurs âmes a Satan qui récupérera tôt ou tard son dû jusqu’a la dernier

    45
    7
    chaoui40
    15 novembre 2019 - 8 h 42 min

    Michel Taube est un gent israélien. Il ne faut donc pas le lire … Concernant les monarchies du Golfe, nous savons tous qu’elles se battent pour nous battre et s’imposer à nous … par l’argent qu’elles vont nous prêter quand nous serons à la rue. Le colonialisme n’est pas uniquement occidental !

    11
    71
      Bouzid
      15 novembre 2019 - 9 h 32 min

      Tout livre ou tout ce qui s’écrit où se dit sur l’Algerie doit lu et analysé et surtout si la source est israélienne ou supposée.

      44
      9
      Anonyme
      15 novembre 2019 - 10 h 22 min

      Israélien ou pas je m’en fiche, pour démasquer ces bédouins je suis prêt à demander des informations même au diable…

      67
      9
      Xyz
      15 novembre 2019 - 16 h 42 min

      Un agent israelien il ne faut donc pas le lire desoler mais commentaire demoder. Out of fashion

      38
      7
    El Vérité
    15 novembre 2019 - 8 h 27 min

    Aux pays des traîtres corrompus les pingouins sont Rois, la révolution Algérienne à exterminée les vrais patriotes et le peu qu’ils restaient soient poussé à l’exode soient liquidés par les collabos venant d’oujda, la prote est grande ouverte à tout les prédateurs et les pingouins de la planète

    114
    9
    Anonyme
    15 novembre 2019 - 8 h 24 min

    Les bédouins à travers nos harkis algériens veulent nous rendre esclaves à ces morveux des émirats. La réponse est simple le géant peuple algérien est un grand lion 🦁 qui ne sera point esclave à personne sauf Allah. Vive le peuple Algériens et vive tout les amis des algériens.

    77
    8
    Zenaty
    15 novembre 2019 - 8 h 20 min

    Une seul Solution pour Eux. Prendre leurs retraite en France ou en Arabie seoudite ou aux Émirats… Nous ont Reste ICI.. Chez Nous… Pour un État de Droits.. Et Civile du Nord au Sud et de l Est à l’Ouest Unis Pour le Meilleurs et le Pire Vous le prenez dans Vos Valises… VIVE L ALGERIE AVANT TOUT…

    54
    9

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.