Meetings sous haute tension : les candidats à la présidentielle indésirables

vote candidats
L'élection présidentielle continue d'être rejetée massivement. D. R.

Par Mounir Serraï – Encore une journée «chaude» pour les candidats à l’élection présidentielle du 12 décembre, rejetée massivement par les Algériens. A Bouira, Ali Benflis a failli ne pas tenir son meeting à cause d’une forte pression populaire. En salle clairsemée, son meeting a été expéditif, le centre-ville de Bouira étant rempli de manifestants qui rejettent les élections. Cette vive tension, qui n’est pas la première du genre, renseigne sur l’ampleur de la contestation de ce processus électoral.

La veille à Barika, dans la wilaya de Batna, Abdelkader Bengrina avait été conspué et chassé par des citoyens remontés contre le système politique. Chahutés et contestés, les meetings des cinq candidats à cette présidentielle rejetée par les Algériens se tiennent à huis clos. Leur public, peu nombreux, est trié sur le volet. Parfois, les candidats se limitent à quelques invités et le staff de campagne mobilisé localement.

Ce huis clos imposé par des manifestants pacifiques mais déterminés à aller jusqu’au bout de leur rejet de ce processus électoral pèse lourdement sur la campagne électorale qui se tient difficilement, malgré la forte mobilisation des services de sécurité et l’arrestation massive de manifestants opposés aux élections.

Les candidats sont ainsi à la peine, et leur argumentaire selon lequel le règlement de la crise passe par ces élections demeure inaudible, à moins de dix jours de la clôture de la campagne électorale.

Cette tension qui monte au fur et à mesure qu’approche le rendez-vous électoral s’ajoute aux appels multiples de figures politiques, d’intellectuels et d’acteurs actifs dans le Hirak pacifique pour l’annulation de la présidentielle.

M. S.

Comment (5)

    Anonyme
    28 novembre 2019 - 14 h 17 min

    Maintenant il faut sortir tous les jours et bloquer tous les sièges de wilayas et les mairies….
    Ils veulent gouverner sans le peuple…..et bien cette fois ci le peuple dit NON!!!

    47
    9
    Lghoul
    28 novembre 2019 - 11 h 11 min

    Ces charlatans comiques ont du culot ! Comment faire confiance ou croire des personnes qui se vendent et qui s’achetent comme de la racaille pareilles ? Au plus offrant et hop, demain ils changent de chanson et de veste. Je pense que l’idolatrie, les histoire a dormir debout et la bassesse sont révolues dans la nouvelle Algérie.

    44
    7
    Apulée de Madaure
    28 novembre 2019 - 10 h 08 min

    Friedrich Nietzsche (Ainsi parlait Zarathoustra), en ce qui concerne les candidats :
    « A certains hommes tu ne dois pas donner la main, mais seulement la patte. Et je veux que ta patte ait aussi des griffes ».

    Jean-Jacques Rousseau (Écrits politiques), en ce qui concerne GS :
    « Loin que le chef ait un intérêt naturel au bonheur des particuliers, il ne lui est pas rare de chercher le sien dans leur misère ».

    Albert Camus, en ce qui concerne les islamistes :
    « Le terrorisme est un crime qu’on ne peut excuser ».

    Nekini (moi) je dis :
    Itnahaw Ga3.

    47
    7
    Ali-Vison
    28 novembre 2019 - 10 h 02 min

    Pourquoi dépenser de l’argent public pour rien, nous connaissons par cœur leur programmes électorale des candidats choisis par le chef de l’armée, aux prochaines élections des nouveaux commis et soumis de ces derniers

    47
    7
    ABOU NOUASS
    28 novembre 2019 - 8 h 29 min

    Maintenons davantage la pression pour briser l’ordre établi de ces lâches prédateurs dont leur but est mis à nu. Nous devons accélérer la cadence pour qu’ils sachent que nous sommes chez nous et qu’ils doivent partir .

    La tension même au niveau des candidats de la honte est palpable et la scission est visible .

    J’ai même vu G.S , dans son dernier discours , une gradée militaire présente dans la salle, esquisser un sourire moqueur quand l’inculte n’arrivait pas à lire convenablement son discours avec ses intonations démesurées.

    Quelle H O N T E pour ce soldat impotent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    55
    18

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.