Pourquoi la consentante Feraoun a peur d’être inquiétée à son tour par la justice

Feraoun justice
Feraoun bientôt convoquée par la justice ? D. R.

Par Nabil D. – La révélation que viennent de faire nos confrères d’Algeriepart est symptomatique de la panique qui s’est emparée du plus proche et plus servile entourage de l’état-major de l’armée. En effet, l’information faisant état de la destruction de pièces à conviction par la protégée de Saïd Bouteflika indique clairement que Houda-Imane Feraoun est en voie d’être jetée en pâture à son tour par Gaïd-Salah. Car ce n’est pas tant la culpabilité, de toute façon avérée, de la ministre qui est en question mais l’implication de tout un système dans une opération de sabotage de l’économie du pays qui est posée.

Si la ministre et le président-directeur général d’Algérie Télécom se sont employés, dans un mouvement de panique ou sur conseil de leurs relations au sein d’une quelconque officine relevant de l’état-major de l’armée dont elle reçoit les ordres et avec laquelle elle coordonne pour mener des actions contraires aux intérêts du pays, à effacer l’historique de ses échanges téléphoniques avec les frères Kouninef avec lesquels elle est liée par des affaires scabreuses, cela signifie que sa convocation par la justice aux ordres de Gaïd-Salah est imminente.

Houda-Imane Feraoun a, jusque-là, joué le rôle qui lui a été assigné bien avant la démission de Bouteflika. Son maintien dans l’Exécutif à ce jour est une preuve irréfutable sur l’unicité du clan que les résidus du système Bouteflika font mine de combattre alors qu’ils en sont une partie intégrante. Mais la ministre, rompue aux coups de Jarnac et témoin des fusibles qui sont en train de sauter l’un après l’autre sous ses yeux, sait pertinemment que son tour est venu et qu’elle pourrait rejoindre le frère de l’ex-Président, son mentor, en prison à n’importe quel moment.

C’est donc à un geste désespéré par lequel elle veut se refaire une virginité que la ministre en charge du sabordage du secteur des télécommunications vient de s’adonner, avec l’aide du géant chinois Huawei dont les dirigeants craignent qu’une chute de leur courtière en Algérie, mouillée jusqu’au coup, tombe et entraîne dans sa cabriole toute une stratégie commencée il y a plusieurs années et qui est à deux doigts d’être profondément plantée.

N. D.

Comment (59)

    pacha
    3 décembre 2019 - 12 h 03 min

    je lis les commentaires et je me dis, que la démocratie en Algérie n’est sûrement pas pour demain comme hier au lendemain de l’indépendance. Le bulletin de vote est une arme à double tranchant remise tantôt, mais très peu, à des gens qui réfléchissent mais souvent à des ignorants voir immatures qui ne sont et resteront que des porte-voix pour qui mieux les achètent. Les jugements que vous portez les uns et ou les autres sont d’une vulgarité telle qu’on ne peut ne pas penser qu’elles viennent d’un milieu pas probablement mais sûrement d’un niveau abject, si vous croyez aligner des mots les uns après les autres est de faire des insultes des messages, vous vous trompez en croyant tromper tout le monde . En toute franchise votre éducation est à faire à défaut de vous mettre hors jeu. Et en vous mettant hors jeu nous fera retomber dans la dictature sous toutes ses formes. Le problème de l’Algérie est visible de tout le monde de l’extérieur et c’est ce seul problème qui est l’enjeu en Algérie. Beaucoup reste à faire alors laissez les dictature s’amuser encore, tant que vous fleurissez sa route

    4
    12
      salah
      3 décembre 2019 - 15 h 08 min

      salam !!!!!!!!!! libérer les prisonniers , Oui !!! mais pas les 40 voleurs traitres contre l’Algerie !!! il une saisie des biens pour tout ces imbéciles et leurs famille et leurs exigé qu’ils rapatrient tout l’argent de l’étranger vers l’Algerie …. et c’est le meilleure solution !!!!!!! salut !!!!!!!!

      5
      1
      Anonyme
      4 décembre 2019 - 2 h 34 min

      Tu devrais dire ça à ton ministre de l’intérieur qui insulte les citoyens.

    azul
    2 décembre 2019 - 22 h 07 min

    elle est complètement shootée cette dame…

    46
    3
      (?)
      3 décembre 2019 - 3 h 44 min

      Rends la justice également pour tous,ou sois également injuste envers tous.

      2
      3
      Anonyme
      3 décembre 2019 - 19 h 48 min

      On dirait une droguée qui officie dans une maison close où flotte un nuage d’opium.

      37
      2
        Lachkham
        3 décembre 2019 - 21 h 24 min

        Elle a besoin d’un homme qui guide lès invités.lachkham.

        29
        2
    nass bera .... les arrivistes.......
    2 décembre 2019 - 15 h 30 min

    c est un combat entre les intellectuelles et la performance et les ignorent opportunistes qui ont séquestrés le pays. Un combat entre oualed el familia et les baltagia. Un combat entre les gens éduqués et oualed el hram. Ceux qui ont accédés aux postes de pilotage sans diplômes avec juste BELMA3RIA (PISTON) ont peur de perdre leur confort donc ils ont tout intérêt à pousser le pays dans le précipice pour ne pas eux même être jugé sur les dépassements qu`ils ont commis. C`est ceux la même qui faut mettre en retraite.

    57
    9
      Mezghena
      3 décembre 2019 - 19 h 18 min

      Wow les Christopher’s Berberes,bokoko tu n’a pas honte de le dire? Nous vivions tous dans des kheimas et dès grottes de montagnes et c’est à leurs hommes et femmes qui ont chassés tes maîtres qu’il ya aujourd’hui le hirak.

    Saucisse vs Algerie.
    2 décembre 2019 - 15 h 27 min

    Si la justice trouvera que cette femme est impliqué dans des affaires de corruption elle rejoindra le garçon manqué aicha Radjel de chtih we Rdih khalida qui habite club el harrach.

    67
    118
    Felfel Har
    2 décembre 2019 - 15 h 23 min

    Rester à la tête d’un ministère aussi stratégique pendant 20 ans est une performance hors du commun. Il faut alors déduire que cette dame dispose d’un savoir-faire exceptionnel dans le domaine de la séduction et des aptitudes particulières pour ensorceler/envouter des patrons dont les moeurs débridées sont de notoriété publique. Par contre, sur le plan professionnel, elle s’est avérée être d’une absolue nullité tout comme tous ceux dont elle s’est entourée. Une catastrophe, comparée aux succès éclatants enregistrés dans ce domaine par les Ruandais par exemple.
    On la dit intelligente, mais juste assez pour utiliser ses charmes pour arriver à ses fins. Une aventurière de plus dans la basse-cour que les Bouteflika ont peuplée. Elle ne diffère pas tellement de Naïma la dinde, de Ben Braham la truie, et Tounsi la vipère qui déclare que les arrestations des hirakistes la réjouissent.
    Des courtisanes au sens vulgaire du terme!

    108
    10
      Lghoul
      2 décembre 2019 - 15 h 53 min

      Felfel Har – « Rester à la tête d’un ministère aussi stratégique pendant 20 ans est une performance hors du commun » – Après ses études en france, a Belfort-Montbéliard, qui l’a conseillée a boutef 1 pour une poste si sensible et a un age si jeune de 36 ans sans aucune experience dans le domaine ? Probablement Said. Et qui a conseillé a said de la mettre a la place ou elle est maintenant ? Se pourrait il que ce soient les gens qui ont posé les cables a fibre optique en méditerrannée ? Et qui partagent toutes les communications a travers ces cables ? Ah je sais: C’est baha tliba, cheikh zoubir et belahmar sans oublier zaibet. Et c’est probablement ce qu’ils lui ont dit.

      67
      8
    Le bois
    2 décembre 2019 - 13 h 15 min

    Une tête de toxicoman elle ce prépare pour son tour une vraie tête de … de port de la chapelle 😂😂😂

    64
    13
    ELFNEC
    2 décembre 2019 - 12 h 56 min

    Quand la volonté populaire l’emportera, ils vont tous fuir… mais ou ? on le sait tous haha !
    Les Algérien intègres sont présents dans pratiquement tous les pays du monde et donc la traque va commencer et grâce aux moyens de communication, ils seront tous retrouvés, arrêtés et rendront des comptes devant les tribunaux. A bon entendeur salut.

    66
    10
    Remarque
    2 décembre 2019 - 10 h 51 min

    Elle n’a pas les mœurs des Marocaines pour rien car c’est génétique.

    77
    17
    Houari
    2 décembre 2019 - 9 h 08 min

    Elle est répugnante et dégoûtante…. Je lui souhaite une incarcération à tindouf..

    68
    13
    HOUMTY
    1 décembre 2019 - 22 h 21 min

    SALAM L’KHAWA… On regardons la photo de cette pseudo ex ministre, j’ai envie de rire et de vomir en même temp ! La fille a papa ministre ! Mort de rire… ils se prennent tous pour des cadors voir des caïds ! Wallah tous des clowns avide de pouvoir et qui vivent sur les richesses aquisent avec le sang de nos chouhadas ( Rahimahoum ALLAH )… Le peuple vaincra incha ALLAH car ce peuple lutte pour une cause noble, comme l’on fait nos parents lors de la guerre d’independance ! Le colonisateur actuel s’appel  »’ La MAFIA FINANCIERO POLITICO TRAFICO  »’ issu des clans de oujda, de chéyatine ta3 frança et des chameliers des pays du golf. IT’NAHAW GA3 … VIVE L’ ALGERIE et notre Glorieuse armée qui protége nos frontiéres. Le 12 Décembre NO VOTE .

    79
    16
      Houari
      2 décembre 2019 - 8 h 49 min

      Elle est à son poste depuis + de 20 ans.
      Déjà, ça c’est pas normal. 4 mandats consécutifs qu’elle se trouve au même poste. Pourquoi serait-elle encore libre, respirer l’air comme un bébé innocent ?
      Cette femme est mouillée jusqu’à l’os. Elle et son mari Nacer bouteflika doivent subir un contrôle systématique de leurs biens et des magouilles contractés ici et là. Je mettrai ma main au feu que cette gamine, fille à papa a des répondants quant à ses trafics de télécommunications et internet
      Si par contre, il s’avère que cette gourde soit innocente, alors dans ce cas de figure, moi, je serai juif d’obédience judaïque

      108
      12
    Vroum Vroum 😤..
    1 décembre 2019 - 19 h 05 min

    En cherchant des Vidéos YouTube , je suis tombé sur des Vidéos de Sofiane Fetni , révélations de la Corruption en Algérie , où apparaît la Ministre Houda Faraoun , Tayeb Zoukh , Amar Ghoul…ect . . Selon Sofiane Fatni , dans un dossier qu’il montre apparaît Amar Ghoul , Abk Zoukh et Kamal Chikhi (Le Boucher ) , alors Ghoul et Chikhi sont en Prison et l’Ex Walis d’Alger Abk Zoukh après avoir été emprisonné dernièrement à été remis en liberté ???.. Qui le couvre ?..Pourquoi l’a t-on remis en liberté et pas les Deux autres alors que le dossier Zoukh est assez lourd pour l’envoyer 20 ans en Prison !?.
    Qui le couvre ?.. le Grand chef ?.. ou alors le boulanger du coin ?…. je pense que El Harrache aura beaucoup de pensionnaires dont Ceux qui couvre Zoukh et Houda Faraoun..ect.. ces pourritures ont pris l’argent Algérien pour le leur , … En plus selon les dossiers révélés et montrés sur les vidéos de Sofiane Fatni , figure les signatures de Houda Faraoun et autres sur le Contras en dizaines de millions de dollars avec une Société Israélienne Télécommunications … (Internet,…) … Est-ce que le Pouvoir Gaid Sallah le sait , ?? Oui selon la logique ! Qui couvre Houda Faraoun , Zoukh…ect . En tous les cas ce Sofiane Fatni tiens des bombes a retardement qui doivent faire trembler beaucoup de Corrompus en col blancs . . Ça devient tres intéressant le temps à venir , ..à suivre.. Vidéos YouTube de Sofiane Fatni..révélations sur des détournements de fonds , transferts illicites , biens mal acquis… des dossiers preuves à l’appui ..
    Très intéressant .

    108
    12
    Momo
    1 décembre 2019 - 16 h 40 min

    De temps à autre, ce système crapuleux jette en pâture un de ses anciens serviteurs. Bouteflika , Saïd et même le puissant Toufik furent broyés sans état d’âmes quand vint le moment de s’en départir.
    Mme Feraoun, Gaid Salah himself et n’importe quel autre quidam peuvent demain rejoindre leurs ennemis à la prison El Harrach s’il s’avère qu’ils nuisent plus qu’ils ne servent le système.
    Dès lors, l’ennemi du peuple, c’est le système qu’il faudra abattre coûte que coûte sinon on ne s’en sortira pas.
    Le système c’est quoi? Ce sont des hommes et des femmes serviles qui ont noyauté les institutions De l’Etat + des institutions qui oublient les textes qui les régissent pour se soumettre aux ordres des puissants du moment + des interférences entre plusieurs centres de décisions + les moukhabarat qui sont le pouvoir coercitif du système + l’armée dont les généraux en font à leurs têtes pourvu que se pérennise le système. Ces derniers sont les premiers à avoir la main basse sur les deniers publics. Leur budget est le plus élevé et personne ne peut contrôler les transactions qu’ils font. Les militaires ont le feu vert du système pour faire la pluie et le beau temps pourvu qu’ils soit prêts à utiliser la force pour mater le peuple surtout lorsque les moukhabarats n’arrivent plus à suffire à la tâche.
    Donc Houda Hanoun n’est pas interessante en soi. C’est une mazbala qui ira rejoindre ses parrains en prison, aujourd’hui ou demain.
    Le plus important c’est de mettre toutes nos énergies pour annihiler ce système . Et la seule façon de réussir ce grand défi, c’est de nous réunir tous autour du hirak pour traquer la bête immonde dans ses repaires et lui donner le coup de grâce. Pacifiquement bien sûr ! Toujours!
    Wallah j’ai vu une vidéo d’une jeune femme de Touggourt . Kassaman, on aurait cru voir Hassina Ben Bouaali tant le courage se dégageait de toute sa personne et seule, elle affrontait la Iissaba qui organisait un meeting électoral pour un des lièvres. Sa fougue était telle que certains hommes qu’on a ramenés pour achalander la salle ont eu honte, se sont levés et ont quitté le meeting. Eallah, Elle vaut mille hommes. Si tous les gens étaient comme elle, Kassaman ce système ne résistera pas 24 h.
    Toujours est-il que le 12 décembre arrive à grands pas. Soyons tous au rendez vous pour faire triompher le droit et la révolution.
    Mon dernier mot sera pour ceux et celles qui hésitent et ceux qui ont peur.
    N’ayez peur de rien. Personne ne vous enlèvera 1 seconde de votre vie, ni une miette de votre pitance car tout cela appartient à Dieu et pas à Gaid Salah.
    Par contre, ayez peur de l’infamie qui vous frappera et frappera votre descendance pour des générations, pour avoir été en marge ou , pire encore, contre cette révolution qui ne cherche que le bien du peuple, sa dignité et sa pérennité .

    73
    14
    Anonyme
    1 décembre 2019 - 15 h 03 min

    Elle s’en fout de ce qu’on raconte sur elle comme sur ses complice aux papiers algériens et cœur marocains car elle n’attend que sa fin de sa mission pour nous dire adieu les Algérien pour se casser au Maroc où elle a tout préparée.
    Elle se rend très souvent au Maroc pour « des vacances » et des « missions ». Alger-Orly-Casa.

    84
    12
    Amir Khan
    1 décembre 2019 - 14 h 59 min

    Pour casser les Émirats Arabes unis, tueurs d’enfants, de femmes du Yemen et saboteur de la révolution pacifique Algérienne qui cherche à instaurer un état libre et de droit, il faut taper la ou ça fait mal. Il faut savoir que dans tous les hôtels de Dubai ou Abu Dhabi, les touristes sont filmés à leur insu dans leur chambres durant leur intimité. C’est une pratique qui dure depuis 9 ans.

    91
    10
    Confidentiel
    1 décembre 2019 - 14 h 20 min

    Il y a deux intouchables qui bénéficient de protections étrangères a savoir Haouda Feraoun et Ali Bendaoud.
    Ils ne risquent rien même convoqués par la justice pour la forme.

    Après les élections présidentiels de gros bonnets en cols blancs seront graciés par le nouveau président.
    Chakib Khelil est ses complices ne seront jamais inquiétés.
    Les capitaux détournés sont perdu pour toujours.

    63
    19
      Anonyme
      1 décembre 2019 - 14 h 37 min

      vous avez oublier le Général Belkacir et sa femme le couple le plus corrompus de la planète

      55
      10
      Elephant Man
      1 décembre 2019 - 19 h 53 min

      @Confidentiel
      Effectivement ses accointances avec la France et le royaume enchanté ne sont pas à démontrer d’où le SABOTAGE ÉHONTÉ en Algérie afin de maintenir le pays et les Algériens dans le sous-développement et l’indigénat au profit de ses maîtres.

      68
      19
    Anonyme
    1 décembre 2019 - 13 h 57 min

    1 – 11 Février 1997 – Disparition forcée de Mr Faraoun Farid à 12h 45min.
    2 – Le 14 mai 2015, elle est nommée ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication.
    3 – 12 mars 2019 : Reconduite (rare) gouvernement Bedoui.
    4 – 17 oct. 2019 – Houda-Imane Feraoun est la seule ministre conviée aux réceptions organisées au cercle militaire de Beni Messous.

    A chacun de tirer sa conclusion, sans rentrer dans les détails qu’aucun ministre au monde n’a fait autant de malversations.

    63
    13
    Brahms
    1 décembre 2019 - 13 h 53 min

    L’avantage que l’on a, contre tous ces voleurs de tous poils c’est que l’on sait où se trouve le magot, c’est à dire dans quel pays (France, Belgique, Suisse etc.) ? Donc une simple requête à un juge d’instruction européen et hop les fonds seront bloqués dans le pays ou il se trouve. Après, il suffira de demander au juge d’instruction la part spoliée (répartition de la richesse) soit 150 000 €, par habitant de sorte que les 410 milliards d’euros qui sont planqués depuis le règne de Chadli, vont fondre comme neige au soleil.

    Tel est pris qui croyait prendre. » Ce proverbe s’utilise lorsqu’un individu qui tente d’en piéger un autre est lui-même victime de ses manigances. Proverbe extrait d’une fable de La Fontaine : « Le rat et l’huître. ».

    Nous allons donc allez voir le ROI DE LA BELGIQUE pour qu’ils nous donnent directement notre argent.

    77
    15
      Anonyme
      1 décembre 2019 - 16 h 28 min

      La plus grande partie de l’argent détourné se trouve aux Emirats et au Maroc.

      62
      12
        azul
        2 décembre 2019 - 11 h 55 min

        @ Anonyme
        t’inquiète pas ta part, tu l auras comme d habitude…

        10
        1
    LE DINAR ALGERIEN
    1 décembre 2019 - 12 h 38 min

    Les loups ne se mangent entre eux.

    41
    12
    KARITA
    1 décembre 2019 - 12 h 38 min

    Et voilà un autre dossier qui sort et ce n’est que le début. Attendez tous de voir le jour où le volonté populaire l’emportera sur les tenants actuels du pouvoir dictatorial et constitutionnellement illégitime .

    Ce système a pourri les esprits , les mentalités à tous les étages de la société : du ministre au simple citoyen lambda, c’est pourquoi il faut extirper ce système qui a tout pourri si on veut vraiment que le pays puisse enfin décoller sur tous les plans, surtout à l’approche d’une inquiétante crise économique.

    Les gens qui soutiennent Gaid SALAH en croyant soutenir l’ANP et le Pays ne se rendent même pas compte du mal qu’ils font à leur pays et à l’immense majorité des citoyens.

    83
    13
      KARITA
      1 décembre 2019 - 14 h 58 min

      CORRECTION DE TEXTE :

      Et voilà un autre dossier qui sort et ce n’est que le début. Attendez -vous tous à d’autres révélations le jour où la volonté populaire l’emportera et, ce jour là, les actuels pro Gaid Salah ou pro élection ou pro-régime s’en mordront les doigts car c’est justement pour éviter ça que le système a imposé ses 5 candidats en trafiquant leur parrainage.

      Ce système a pourri les esprits, les mentalités à tous les étages de la société : du ministre au simple citoyen lambda, c’est pourquoi il faut extirper ce système qui a tout pourri si on veut vraiment que le pays puisse enfin décoller sur tous les plans, surtout à l’approche d’une inquiétante crise économique.

      En croyant soutenir l’ANP et le Pays , les actuels pro-élection ( par ignorance, ou par égoïsme ou par peur du lendemain ou par manque de confiance en soi) ne se rendent même pas compte du mal qu’ils font à leur pays et à l’immense majorité des citoyens.

      62
      10
      @ Karita
      1 décembre 2019 - 16 h 40 min

      Mais t’inquiète pas ces gens qui supporte GS ne sont que quelques dizaine, aller voire une centaine, et après? El HIRAK c’est toute l’Algerie, Kbir w’esghir. autre chose, nous le peuple ne voulons aucun mal à ceux qui tienne le pouvoir et tout ce qu’on veut c’est UNE JUSTICE YA BOURAB, UNE DÉMOCRATIE à l’Algerienne et l’homme et la femme qu’il faut à la place qu’il faut? Hada makane, est ce des demandes illégitimes?

      82
      11
    Omar khayyam
    1 décembre 2019 - 12 h 15 min

    Salem à tous!! Et dire qu’elle était promise à une brillante carrière d’ENSEIGNANT CHERCHEUR SCIENTIFIQUE
    Et dire que c’est une scientifique qui aurait pu DÛ développer sa recherche transmettre son savoir dans les filières des sciences dures…Bon gré Malgré elle a choisit ou a été ciblée pour empreinter une autre voie celle de la DÉCOMPOSITION et de la PERVERTION des esprits celle de l’ETAT MAJOR celle des IGNARES de INCULTES celle des bagarras parvenus à ce qui n’auraient jamais dû être: des hommes d’état et de décision tout juste capables à se « DEFROQUER » face aux grands de ce monde…tout juste bons à mettre une CROIX(comme le faisaient nos AÏEUX mais en connaissance de cause et à leur avantage partagé) au bas des contrats JUTEUX rédigés dans des officines occultes et monayés par des lobbys à coup de MILLIARDS US$…elle aurait DÛ et PU mais elle a FAILLIT comme pour perpétuer un système qui aujourd’hui le C…en l’air est NU…
    ElMejd à nos Chouhadas et au peuple Algerien

    62
    11
    Écarter les jambes ne suffit plus
    1 décembre 2019 - 10 h 45 min

    Et Feraouna a cru le contraire. Tout a une fin ya loukan kanat bent Feraoun taa Assah. Hadouhouma la MAL DE L’ALGÉRIE, ET LES MASQUES tahou gaa. par contre ils sont fort pour mettre Monsieur Tabou et autres en prison. HOUKOUMAT DZAÏR à formée des CERVEAUX MAIS, dans le sense de la destruction et le mensonge au point où ils ont perdu le véritable savoir faire pour former des lumières au service de l’Algérie. Imaginez vous, had el houkam ne brillent que dans les coups bas, le machiavélisme, former un DRS qui sabote le pays et ILS SONT DES GENIS, DES MKHAKH, MAIS…khssara qu’ils ne savent plus le faire pour servir la patrie. EL HAKOU HAK, WEL BATAL BATAL… ce que le DRS, GS, Bedoui, Bensalah et la merdeuse de Feraouna font est un BATAL et le DEVOIR DU PEUPLE ALGÉRIEN est non seulement de les résister, mais de les juger!

    62
    15
    Soldat Schweik
    1 décembre 2019 - 10 h 44 min

    Au suivant !!! La JUNTE MILITAIRE des GININARS MAFIEUSE, DICTATORIALE, SANGUINAIRE et HEGGARA sous la pression populaire et de la revolution pacifique s’efrite de toutes parts jusqu’à en devenir antropophage en se consumant les uns les autres entre eux.
    Hadhi el bidaya mazal ou mazal, sachez que plus jamais et nulle part dans ce monde vous ne vivrez tranquillement, les Algériens et les Algériennes libres vous traqueront comme des nuisibles zenga zenga meme apres la chute imminente de votre regime Harki.
    SILMIYOUNE… SAMIDOUNE… WAKIFOUNE… JUSQU’AU BOUT DU BOUT ya el gaid
    OURNETSROUZOU…OUR’NKENOU

    107
    11
    Kadu
    1 décembre 2019 - 10 h 36 min

    Oui moi aussi je serais tellement soulagé et heureux qu’elle se retrouve en prison car elle n’a eu aucun sentiment a participer à la misère de tout un peuple. Elle paiera c’est écrit quelque part

    54
    12
    Liberté
    1 décembre 2019 - 10 h 34 min

    Tous ceux et celles qui ont dilapidé les deniers publics, finiront par payer!

    62
    11
    Benyoucef
    1 décembre 2019 - 10 h 16 min

    Houda Feraoun hélas ne risque absolument rien. Son père est extrêmement proche de Gaid El Salah, d’ailleurs elle va être reconduite à son poste. Elle est intouchable. C’est un virus pire que le HIV. Ces temps ci elle est entrain de négocier en cachète avec Orange afin de les faire entrer au capital de mobilis.

    54
    17
      @Benyoucef
      1 décembre 2019 - 12 h 36 min

      Le Hirak vient de nous confirmer que Bouteflika a nommé aux postes clefs de veritables Harkis ennemis jurés de l’Algérie et de son peuple,soit des non-Algeriens (Houda feraoun,bouchouareb,bensalah,gaid salah,saadani ,tebboune,sidi said,mihoubi etc.Ce qui explique leur propension à dilapider et détruire en meme temps l’économie nationale.
      Et les veritables patriotes,defenseurs de la liberté qui luttent pour la recontruction du pays G aid Salah les a ecroués

      72
      12
    Le pouvoir de transformation
    1 décembre 2019 - 9 h 45 min

    Je suis toujours en « admiration » du savoir faire satanique du régime à transformer des personnes en des monstres personnifiés, voila cette dame, charmante, jeune, avec un parcours universitaire qui n’a rien à envier à personne, elle avait tous pour réussir honnêtement, elle pouvait rester en Europe ou partir dans un pays Anglo-saxon, hélas, elle se retrouve parachutée dans un gouvernement dont le patron est une momie, dont la formation n’a rien avoir avec le ministère qu’elle occupe, et en arrière boutique à s’occuper de la corruption, des détournements de fonds public, à être mêlée à des mafieux et criminels qui feront de Staline un apprentis dominicale, c’est étrange ou peut être que je suis trop naïf.

    54
    20
      Anonyme
      1 décembre 2019 - 11 h 04 min

      Elle n as aucune experience des tic., du management, du leadership, ou du charisme pour gerer ce ministere. Elle peut etre une institutrice dans une ecole primaire dans un village ou l eau ne vient qu une fois par semaine.
      Les resultats sont devant nous. Dans tout les classements ont est dernier de la classe. Donc ton analyse tu la mettra la ou le soleil ne brille pas…mr le cachiriste

      57
      14
      Anonyme
      1 décembre 2019 - 23 h 30 min

      @ Le pouvoir de transformation
      Non,vous vous trompez.C’est une fille de Harki.Elle a été placée à ce poste stratégique par Bouteflika avec pour mission de détruire et de dilapider.Elle a suivi à la lettre la feuille de route de son mentor.Elle faisait partie du clan de bouteflika puisqu’elle etait …Comment se fait-il qu’elle ne s’est jamais inquiétée qu.elle subisse le mème sort que sellal,ouyahyia et consorts.Ce clan est traité par Gaid de Issaba,alors qu’il a reconduit un membre de la meute.Le chameau ne voit pas sa bosse.

      62
      11
    ABOU NOUASS
    1 décembre 2019 - 9 h 08 min

    Imane Houda Feraoun est comme une mure bien mûre qu’il faut vite manger avant que ne devienne toxique à la consommation.

    Pour son cas, donc, elle est devenue encombrante , voire dangereuse pour le cabinet noir et par voie de conséquence il faut s’en débarrasser en la mettant au cachot faute de mieux.

    Voici donc comment , tels les anciens procédés d’après 1945, cette hydre qui agit dans l’ombre réduit au silence tous ses éléments après s’en être servi comme d’ un objet quelconque.

    La toile d’araignée qu’ils ont confectionnée depuis 1957 commence donc à s’effilocher progressivement et le régime pourri de l’intérieur même vit ses derniers jours.

    75
    19
    Rani zaafane
    1 décembre 2019 - 9 h 01 min

    (…) montrez moi un ministre en poste qui a été poursuivi jusqu’au bout ou mis en détention provisoire, la seule tentative ayant touché le ministre du tourisme pour des faits qui remontent au temps où il était wali, a vite été enterré. Quant à l’ex wali d’El Bayedh, il a bénéficié d’un non lieu avant d’être remercié dans le dernier remaniement !

    65
    16
    Brahms
    1 décembre 2019 - 8 h 41 min

    C’est la maîtresse du Bouteflika Saïd, des bisous contre un poste. Voilà, la politique du zozo. Vous savez quand on a fait pipi au lit, il faut tout changer, le pyjama, la culotte, prendre un bon bain, mettre les draps dans la machine à laver à 60 degrés et jeter le matelas à la décharge.

    Combattre la corruption c’est la même chose que faire pipi au lit. Il faut se débarrasser de tout le système et saisir tous les biens mal acquis à l’étranger sinon cela recommencera sans arrêt et ce, sous d’autres formules.

    64
    16
      Désinfection
      1 décembre 2019 - 10 h 37 min

      Petit, je me souviens que ma défunte mère Allah yerhemha, mettait un ‘ qlaâ » (plastique) avant de mettre le drap. Cela évitait de jeter le matelas. L’Algérie a oublié de mettre un solide plastique pour se protéger. Si bien qu’elle se retrouve mouillée jusqu’au cou. Le Hirak doit éliminer tout ce qui est souillé. Pas d’autre solution si on veut éviter une septicémie.

      45
      12
        Chaoui Ou Zien
        1 décembre 2019 - 17 h 01 min

        Quand on est assis(e) sur un secteur aussi sensitive que les telecommunications on devient inevitablement detenteur (trice) de secrets tres lourds et aussi compretants les uns que les autres et qui peuvent etre reveles a la moindre menace. Houda le sait et ils le savent aussi. Elle ne connaitra ni El Harrach ni la residence surveillee. Elle finira dans son pays le Maroc vivant de nos biens algeriens mal acquis. Helas. Mille fois helas.

        77
        11
          Algérien
          2 décembre 2019 - 0 h 15 min

          Vous avez mille fois raison mon frère.
          Cette vipère est un danger pour la patrie et son avenir.
          Maudit soit Bouteflika qui l’a planté en Algérie.

          56
          11
    Djemel
    1 décembre 2019 - 8 h 27 min

    À Alger et ailleurs en Algérie, certains font tout pour se protéger, d’autres continuent à pratiquer la corruption sans égard aux Hirak. Je viens d’apprendre que dans une cité universitaire de filles à Alger, on donne des chambres à des filles qui n’ont aucun lien avec les universités. L’étudiante qui revendique ses droits est sévèrement pénalisée. Le journaliste qui fera enquête sur ce qui se passe dans les cités universitaires à Alger verra des vertes et des pas mûres.

    54
    15
    Anonyme
    1 décembre 2019 - 8 h 20 min

    C’est vrai qu’elle a été placée dans un but bien précis pour servir les oligarques, mais elle ne finira pas malheureuse car elle a fait beaucoup pour elle et sa famille en octroyant des contrats de millions d’euros à son frère. C’est à se demander si on trouvera un jour quelqu’un qui est resté propre dans ce système pourri!! Même avec une centaine de prisons comme celle d’El Harrach on aura pas assez de place!!

    67
    17
    Ali-Vison
    1 décembre 2019 - 8 h 07 min

    Mme Feraoun, est une protégée du système mafieux et elle aussi une bombe à retardement car elle est complice de plusieurs affaires de détournement et de trahison, comme elle sait beaucoup de choses elle fait peur à plusieurs donneurs d’ordres aux mains dégueulasse et une conscience de monstres, est ce n’est pas seulement elle, existent d’autres traîtres plus sales qu’elle, où faites on est avec le Général Belkcir et son épouse, Bouteflika et son clan ont détruit toute une et son peuple, je me demande pourquoi certains dirigeants ex fidèles collabos de Bouteflika le critique aujourd’hui comme ils le connaissait même pas, drôle de Caméléons, bizarre comme girouettes

    54
    14
    Mounir Sari
    1 décembre 2019 - 7 h 50 min

    Dans des pays qui se respectent, Gaid Salah, Bensalah, Bedoui, Feraoun ne seront même pas engagés comme éboueurs!!!!

    62
    20
      Anonyme
      1 décembre 2019 - 10 h 21 min

      Mais alors qu’en serait il de toi..

      5
      51
        Anonyme
        1 décembre 2019 - 10 h 54 min

        @Anonyme 10h21 que dire ceux qui comme toi sont sous les ordres d’un niveau ardoise??

        28
        13
        Anonyme
        1 décembre 2019 - 11 h 08 min

        Moi je suis chef d entreprise
        Mr du cachir… hors algerie.. chiffre d affaire xxxx..pov cachiriste

        27
        14
        Chibl
        1 décembre 2019 - 11 h 19 min

        Quand ont une tête comme celle de Feraoun ont ferait mieux de rester a la maison.
        Elle ferait même bien de changer de nom, c’est une insulte a l’intelligence et a l’art, Mouloud Feraoun doit se retourner dans sa tombe.

        54
        12
    Zaatar
    1 décembre 2019 - 7 h 48 min

    Je ne sais pas pourquoi, mais je jouirais intensément si Feraoun est convoquée par la justice et mise entre quatre murs à el harrach.

    63
    15
      Tu ne jouiras jamais
      2 décembre 2019 - 23 h 54 min

      Pour la simple raison qu’elle ne sera jamais inquiétée par la justice grâce a ses parrains étrangers.

      1
      3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.