Les Emirats vont imposer à l’Algérie une normalisation des relations avec Israël ?

Emirats Israël
Que se trame-t-il dans le dos du peuple algérien ? D. R.

Par Abdelkader S. – La même question a été posée par des médias marocains libres, suite à une réunion qui va se tenir à Londres et dont le but semble être une normalisation des relations d’un certain nombre de pays arabes avec l’entité sioniste. Cette interrogation trouve son origine, notamment, dans la visite qu’effectue le secrétaire d’Etat américain à Rabat dans la foulée du prochain Sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Otan prévu à Londres. Mike Pompeo «a vivement soutenu l’initiative d’un groupe d’influenceurs arabes réunis dans la capitale britannique pour prôner avec insistance un rapprochement avec l’Etat hébreu», apprend-on.

Or, des sources informées ont indiqué à Algeriepatriotique que la capitale arabe la plus engagée aux côtés des Américains et des Israéliens dans cette opération de rapprochement avec Tel-Aviv est Abu Dhabi. Selon nos sources, les Emirats arabes unis ont inscrit l’Algérie comme un pays à soumettre à ce nouvel ordre dicté par Washington et dans lequel les Al-Nahyane jouent le rôle de «relais». «Sachant la grande influence que l’homme fort des Emirats, Mohamed Ben Zayed, exerce sur le chef d’état-major de l’armée en Algérie, il est indubitable que parmi les conditions qui sous-tendent le soutien des puissances étrangères aux tenants du pouvoir illégitime, celle d’un dégel des relations avec Israël sera posée avec insistance», croient savoir ces sources qui se disent, cependant, certaines que «la résistance du peuple algérien à cette transgression aux constantes immuables de l’Algérie, si elle ne pourra pas l’empêcher, obligera les futures autorités algériennes désignées suite à un vote imposé de l’extérieur à agir en catimini, d’autant que des contacts entre militaires algériens et israéliens ont déjà eu lieu auparavant dans le cadre des réunions de l’Otan».

Ce nouvel élément dans la grave crise que traverse l’Algérie depuis plus de longs mois tend à confirmer les velléités d’ingérence des Emirats arabes unis et de leurs alliés occidentaux constatées par les citoyens et dénoncées depuis les premiers jours des manifestations. En invitant Gaïd-Salah à «aller voter aux Emirats», les manifestants laissent entendre que la mainmise d’Abu Dhabi sur les centres de décision en Algérie est telle que le pays est littéralement sous la botte de cette monarchie expansionniste.

«Ces tractations secrètes et ces manœuvres dangereuses sont la suite logique du bradage des richesses nationales à travers l’adoption de la loi sur les hydrocarbures et l’annulation de la règle 51/49 dans la précipitation, hormis de nombreuses autres concessions faites dans l’opacité la plus totale par le régime pour sauver le système et maintenir l’Algérie éternellement sous la dépendance de l’étranger», alertent nos sources.

A. S.

Comment (56)

    Anonimaoui
    5 décembre 2019 - 9 h 21 min

    Les résidus de la Issaba convertie en junte militaire féroce et avide de pouvoir a son propre programme de dépeçage du pays et de bradage de toutes nos richesses physiques et morales dont notre position politique stable face aux grands conflits mondiaux. Le programme de cette junte est en cours d’exécution sous le contrôle des Emiratis et le conseil de la France. Qui que ce soit, le prochain président factice validera ce plan diabolique.

    Brahms
    5 décembre 2019 - 6 h 04 min

    Ne jamais oublier qui sont vos ennemis, 05 millions de morts (Moudjahidin-es) :

    – En coopérant avec Israël, la France espère obtenir des informations sur le FLN en Algérie

    Et pour cause : la situation est tendue. Quelques semaines avant la rencontre de Sèvres, le Front de libération nationale (FLN) algérien a perpétré sa première vague d’attentats à la bombe dans des cafés du centre-ville d’Alger. La guerre d’Algérie, qui a éclaté en novembre 1954, n’est évidemment pas étrangère à la décision des gouvernants français, exaspérés par le raïs Nasser qui entraîne les insurgés algériens et finance aussi une radio de propagande antifrançaise. Traumatisés par la cuisante défaite subie à Diên Biên Phu cette annéelà, les dirigeants français sont bien décidés à ne pas lâcher prise. Le général Corniglion-Molinier résume un sentiment largement partagé. «Tant qu’Israël tient en respect nos agresseurs éventuels, l’Afrique du Nord ne peut devenir une seconde Indochine» (cité par Pierre Péan dans Les Deux Bombes, éd. Fayard, 1982). Paris ne ménage donc pas son soutien à Tel-Aviv et vend, à partir de 1954, des chars AMX, des chasseurs Ouragan et Mystère IV ou encore des lanceroquettes. En échange de quoi, Israël mobilise ses services secrets qui fournissent de précieux renseignements à l’armée française, au premier rang desquels le décryptage des messages codés échangés entre l’étatmajor égyptien et les chefs du FLN installés à Rome. «Le véritable ciment du rapprochement entre la France et Israël, c’est la guerre d’Algérie», insiste ainsi Georgette Elgey dans son Histoire de la IVe République, 1954-1959 (éd. Fayard, 1997).

    2
    1
    Aomar
    4 décembre 2019 - 20 h 32 min

    Une normalisation des relations avec Israël ? Pourquoi… ça vous étonne ? Moi, pas… en tout cas. Ces relations existent depuis fort longtemps… croyez-moi, yal khawa !!! Tout est possible en politique. Il ne faut jamais oublier cet axiom. Du reste, ne dit-on pas, à juste raison d’ailleurs que :

    LA POLITIQUE EST L’ART DU POSSIBLE…..

    Aussi, dont acte.

    ELASNAMIA
    4 décembre 2019 - 17 h 06 min

    bonjour a tous mes frères et sœurs Algériens ils oublient ces bédouins que nous sommes des rebelles dans l’âme et que nous ne serons jamais amis avec des tortionnaires
    nous les chasserons de chez nous une fois que l’ont aura dégagé le sergent garcia.
    alors ils pourrons toujours faire des accords bidon

    31
    2
    Elephant Man
    4 décembre 2019 - 13 h 19 min

    « médias makhNazis LIBRES »…..?!
    Intox.
    La demande de normalisation a été faite la semaine dernière aux diplomates du royaume enchanté makhnaei sioniste, EAU, Oman et Bahrein …qui entretiennent depuis toujours des relations avec l’entité sioniste de manière soi-disant officieuse.

    11
    33
    La nouvelle bataille d'Algérie
    4 décembre 2019 - 12 h 55 min

    Le pacifisme ne peut plus durer face à la hogra et à l’humiliation de tout un peuple. Il faut paralyser le pays par une grève générale et commencer une bataille digne de celle d »Alger contre le colonialisme.
    (Inana nouridou el mowt li anana nouhibou el hawat ).
    Il faut empêcher par tout les moyens cette mascarade et traduire devant un jurer populaire tout les acteurs de ce système qui veut du mal à notre chère Algérie, et les pondres en public sur la place des Martyrs.

    36
    6
      Zaatar
      5 décembre 2019 - 5 h 29 min

      C’est ce que je n’arrête pas de dire depuis le 22 février.

      NON !!!
      5 décembre 2019 - 17 h 26 min

      Manifestement, vous cherchez à foutre le m…. en Algérie. Pour votre propre malheur : RIEN NE SE PASSERA QUI POURRAIT VOUS FAIRE « plaisir »…
      Le peuple Algérien comme d’hab. s’en sortira TOUT SEUL en réglant ses problèmes TOUT SEUL. inch’Allah !
      Allez vendre vos saletés ailleurs, PAS EN ALGÉRIE !!!

    Jury populaire
    4 décembre 2019 - 11 h 32 min

    Le pacifisme ne peut plus durer face à la hogra et à l’humiliation de tout un peuple. Il faut paralyser le pays par une grève générale et commencer une bataille digne de celle d »Alger contre le colonialisme.
    (Inana nouridou el mowt li anana nouhibou el hawat ).
    Il faut empêcher par tout les moyens cette mascarade et traduire devant un jurer populaire tout les acteurs de ce système qui veut du mal à notre chère Algérie, et les pondres en public sur la place des Martyrs.

    32
    8
      Momo
      4 décembre 2019 - 13 h 40 min

      Restons pacifiques. Ils tomberont comme des mouches. Les pattes en l’air.

      25
      6
    Al Maz
    3 décembre 2019 - 21 h 42 min

    J’espère que ce que dit cet lavette est du ressort du blabla car, si les bédouins de ce tas de sables dirigent notre pays que reste-t-il? déménageons ou déménageons ceux qui jouent avec ces descentes de lit. l’Algérie appartient aux Algériens El Ahrars et non aux vendus…Rabbi Najiina Inchallah Min Hadhe Al kaoum.

    15
    7
    MOI
    3 décembre 2019 - 20 h 14 min

    Abou Stroff
    3 décembre 2019 – 14 h 11 min

     »que Dieu vous bénisse, frère momo »
     »grâce à vos incantations aussi stériles qu’un caillou couvé par une dinde… »

    +++++++++++++++++++

    Une dinde de Noël !
    Wallah que j’ai eu un FOU RIRE !
    BRAVO KHOUYA Abou Stroff !

    19
    23
      Momo
      3 décembre 2019 - 22 h 27 min

      Tu peux rigoler O toi qui est loin d’être mon frère.
      C’est ainsi que font les fous en général. Ça rit quand personne ne rit.
      Si une dinde de Noël ou un caillou couvé fait fonctionner tes zygomatiques, je serai assurément Le premier a t’en féliciter.
      Je vais finir par croire qu’il y a une corrélation forte entre la débilité et le soutien à Gaid Salah.

      23
      11
        Anonyme
        3 décembre 2019 - 23 h 33 min

        Tu es le parfait exemple car tu soutiens le Gaid alors que tu penses faire le contraire, … on a tout compris, et le caillou que tu couves ça donne quelque chose maintenant ?

        2
        17
    Anonyme
    3 décembre 2019 - 19 h 11 min

    On a des relations diplomatiques avec la Turquie,les USA, l’Angleterre, etc…et tous reconnaissent Israel et ont des relations avec lui donc par déduction nous aussi on a des relations diplomatiques indirect avec Israel. C’est juste de l’hypocrisie et des discours populiste pour consommation interne aux populaces gangrenées par l’antisémitisme religieux.

    43
    22
      Momo
      3 décembre 2019 - 22 h 30 min

      On y arrive doucement mais sûrement.
      Soyez plus clairs pour qu’on se comprenne. Êtes-vous novembristes badisistes ou sionistes kachiristes?

      21
      9
        Anonyme
        4 décembre 2019 - 13 h 31 min

        Non je ne suis pas cachiriste mais jambonjiste.

        4
        12
          Momo
          4 décembre 2019 - 18 h 28 min

          Je savais que tu étais un co…

          4
          3
      Lghoul
      4 décembre 2019 - 12 h 33 min

      Pourquoi donner l’exemple des USA et de l’Angleterre ? Y a juste qu’a regarder les frangins, l’egypte, la jordanie, les UAE, le maroc ou l’arabie saoudite. Je me demande donc pourquoi la ligue arabe ne le fait pas en entier et l’Algérie inclue dedans par « transitivité ». Alors que diront si demain ceux qui gueulent 24H/24H a la main de l’etranger ou au hizb rabah deriassa et de celui de oumou keltoum ?

      4
      4
    KARITA
    3 décembre 2019 - 18 h 35 min

    QUI EST A L’ORGINE DE CETTE INGERENCE ETRANGERE ?

    REPONSE : BOUTEFLIKA + Gaid SALAH (+ Leur fils spirituel et Futur Président, MIHOUBI ), en clair, ce régime qui a vendu le pays a plusieurs états étrangers et contre lequel nos compatriotes libres luttent depuis bientôt 10 mois.

    55
    11
      Anonyme
      3 décembre 2019 - 20 h 48 min

      Karita ya Karita

      3
      12
    Anonyme
    3 décembre 2019 - 18 h 19 min

    Ça fait l’Affaire de Said Saidi et Ferhat Mheni et Mouh-cine . Même les barbus ne seront pas contre, car leur gourou sont des fidèles d’Israël.

    8
    65
    Bibi
    3 décembre 2019 - 16 h 30 min

    Une poignée de main chaleureuse de Bouteflika à Yehud Barak.
    BHL reçu en 2003 avec un protocole particulier et invité par le président de l’époque dans une résidence d’état pour un tête à tête..
    Voici la réalité et ce qui se trame aujourd’hui ce n’est que la continuité.
    Surtout n’oubliez pas la méchante main de l’étranger, et tous les complots.
    Je pense qu’à ce stade nous n’avons pas besoin d’ennemis, on est bien servi par les soit disant nôtres

    57
    20
    Un Citoyen
    3 décembre 2019 - 16 h 12 min

    .. une chose est sûre,tant que Garcia est aux commandes,ces bédouins peuvent nous imposer n’importe quoi,car une en bonne partie de son argent et celui de la « issaba » est planqué chez eux et au Maroc.

    53
    22
      Lghoul
      3 décembre 2019 - 20 h 17 min

      Le vrai sens de ce qu’ils appellent « la traversee du desert » de boutef se confirme de plus en plus. Quand une personne est redevable envers une autre personne, dans cas, envers une famille emiratie, il faudrait s’attendre a tout. La preuve a commence en 1999 , des qu’il est devenu le petit roi d’Algerie. Immediatement on voyait les turbans defiler a el mouradia. On sait pourquoi Mohamed Benchicou a passe 2 ans de prison en rapportant comment boutef payait ses dettes et elles ne vont plus finir jusqu’a ce que la bande de mercenaires soit arretee.

      51
      11
    Anonyme
    3 décembre 2019 - 15 h 24 min

    Oh la là ! J’en connais certaines qui ne vont pas être contentes…
    je sens que le pauvre Gaïd va se faire remonter les bretelles par nos grandes patriotes (Elephant Man, kahinadz, dihyadz, tinhinane…).
    Gaïd va passer un mauvais quart d’heure !
    D’ailleurs on attends les commentaires de nos grandes patriotes (vont elles accuser Sadi d’être derrière tout ça ???)..
    Allo, allo elephant man, kahina ????

    70
    29
    Anonyme
    3 décembre 2019 - 14 h 51 min

    Toute cette me… est dûe à Bouteflika,il a fait entrer le diable dans la bergerie….
    Il s est pris pour un sultan et a dirigé l Algérie comme si c était sa propriété avec un peuple soumis car il sortait d une longue guerre civile provoquée par ces mêmes pays du Golf et l Iran et un état major assoiffé d argent…
    Nous avons été les dindons de cette longue période où ils ont su manipulé le peuple par la religion et la langue..
    Les arabes colonisateurs ont trouvé en Bouteflika ,qui voulait se venger de l Algérie, leur meilleur représentant pour garder notre pays sous leur influence .
    Gaid Salah et ses sbires arabisants sont dans la continuité de leur maître, ils nient même nos origines et les condamnent et veulent nous déplacer du continent africain à l Arabie .
    Le premier traître qui doit être jugé .. est Bouteflika et tous ceux qui l ont précédé et nous ont vendu aux égyptiens .
    Maintenant que l on soit vendu aux arabes ou aux israéliens la question est là même tant qu on n a pas retrouvé notre vraie indépendance et notre vraie origine…
    Nous sommes encore sous colonisation par la langue et la religion, pourquoi ce colonisateur et pas un autre alors??

    103
    23
    Felfel Har
    3 décembre 2019 - 14 h 38 min

    Il est désormais clair que les émirs et princes félons qui se sont déculottés devant le couple Netanyahou – Trump, vont chercher à forcer les autres pays arabo-musulmans à en faire autant pour passer inaperçus et ne pas être singularisés.
    Il y a fort à parier que GS et ses vieilles casseroles rouillées (les pseudo-patriotes qui prétendent avoir participé à notre glorieuse révolution en tant que…spectateurs) n’hésiteront pas à franchir ce pas pour sauvegarder leur butin. Chez ces traîtres-là, on sait compter, mais pas on n’a aucun sens de l’honneur. On a déja trahi une fois, pourquoi pas une seconde fois et une troisième fois?
    Traîtres un jour, traîtres toujours!

    52
    16
    Apulée de Madaure
    3 décembre 2019 - 14 h 01 min

    LE MYTHE DE L’ « INVASION ARABE »

    L’antagonisme fondamental des Nomades et des Sédentaires, des Arabes et des Berbères ne correspond pas à la réalité historique. Il s’agit d’un mythe. Des historiens sérieux y ont cru, quand même les résultats de leurs recherches infirmaient cette théorie sur nombre de points essentiels.

    – G. Marçais, un des meilleurs connaisseurs du problème des Arabes en Berbérie, y a souscrit dès la préface de son ouvrage, bien qu’il ait rassemble une moisson de faits qui sont bien la preuve qu’il n’y a pas eu « invasion » véritable. Ces réserves ou ces objections n’ont pas été regroupées pour démolir cette fable des « envahisseurs arabes ».

    – E.F. Gautier put en faire véritablement le leitmotiv obligatoire en toute réflexion historique sur l’Afrique du Nord et la théorie officielle.
    Le refus d’admettre les évidences amassées, l’obstination à répéter une telle erreur et à en faire le thème de toute médiation sur l’Histoire maghrébine ne peuvent être fortuites.
    Ce mythe n’est pas le fruit du hasard. Il a été consciemment forgé, et inculqué dans le cadre de l’idéologie colonialiste.
    (…) Dès le début de la conquête de l’Algérie, les généraux français se sont efforcés de dissocier « Arabes » et « Kabyles », et ils y parvinrent. Abd el Kader n’aurait pas pu être vaincu sans la neutralité des Kabyles (1847) qui ne furent attaqués qu’en 1851.

    C’est au Maroc que la politique « berbère » et anti-arabe fut organisée le plus méthodiquement.
    Sa manifestation la plus spectaculaire et la plus grave fut, en 1953, la prétendue « révolte » des montagnards berbères contre le sultan Mohammed V, trop favorable au mouvement nationaliste.

    – L’œuvre d’un Louis Bertrand de l’Académie française et chantre officiel du Gouvernement Général de l’Algérie a pour thème majeur celui d’une Berbérie chrétienne symbolisée par le personnage de Saint Augustin, longtemps soumise aux envahisseurs orientaux et revenant, grâce à la France, dans le giron de l’Occident et de la Chrétienté.
    Thèmes délirants qui ont les choux gras des officiels en mal de discours sur la « mission civilisatrice de la France ». Sur ces divagations de littérateur, on s’efforça d’apposer le sceau de l’historien et du géographe.

    Mais cet Ibn Khaldoun dont on a célébré la grandeur pour donner plus de poids aux théories anti-arabes qu’on prétend lui imputer, n’est-ce pas un Maghrébin d’incontestable valeur ?

    « Les Maghrébins ne sont que d’éternels conquis… qui n’ont jamais réussi à expulser leur maître ». On reste confondu qu’un universitaire puisse avec tant d’effronterie développer un tel tissu de grossières contre-vérités historiques.
    Le Maroc a été en fait indépendant depuis les temps les plus reculés jusqu’au XXe siècle.
    La domination romaine n’a été qu’un très bref épisode localisé et la souveraineté du Khalife de Damas au VII et VIIIe siècles n’a été que purement théorique. Et ces « éternels conquis » ont dominé l’Espagne et l’Égypte. La falsification historique ne suffisant sans doute pas, on en vient aux arguments du plus pur type raciste.

    Etc, etc …

    Nekini (moi), je pose la question à Mr Abdelkader S (que je remercie pour son épineux mais alerte article)
    Faire des Arabes des envahisseurs nuisibles n’était pas une façon de légitimer la « présence française » ?
    Ou
    Il est urgent et vital de remettre la France à sa place et de quitter la « Ligue Arabe » dans les meilleurs délais.
    Seuls nos pensées et points de vues seront pris en compte, nos problèmes s’arrêtent à nos frontières sans abandonner les nobles causes et les opprimés quelque soient le pays, la race, la religion, la langue …

    16
    35
      Anonyme
      3 décembre 2019 - 16 h 48 min

      On n a rien compris ou alors on n est pas de votre niveau!!!
      C est un collage de références sans aucune analyse de votre part….
      C est quoi votre idée ??

      34
      24
        Apulée De Madaure
        3 décembre 2019 - 19 h 04 min

        @ Anonyme 3 décembre 2019 – 16 h 48 min.
        J’approuve votre appréhension, parce que l’histoire est manipulable et comme l’a dit Paul Valéry est une science dangereuse, il ne me reste alors qu’a faire appel à la génétique (science exacte) un des (milliers) articles traitant de la réalité de notre pays dont le titre est amplement suffisant comme résumé.

        « Génétiquement, les Maghrébins ne sont pas des Arabes »
        (Idées & Société – 20 juillet 2013 / Réseau International)

        « … Alors que la majorité des Maghrébins s’identifie culturellement aux Arabes, des études scientifiques tendent à indiquer qu’ils seraient ethniquement plus proches des Berbères et de certains Européens, qu’ils ne le sont des Arabes. « Comparés avec d’autres communautés, notre résultat indique que les Tunisiens sont très liés aux Nord-Africains et aux Européens de l’Ouest, en particulier aux Ibériques, et que les Tunisiens, les Algériens et les Marocains sont proches des Berbères, suggérant une petite contribution génétique des Arabes qui ont peuplé la région au VIIe ou VIIIe siècle … »

        « … Par ailleurs, le plus grand historien maghrébin, Ibn Khaldoun, l’a énoncé et démontré : les Maghrébins ne sont pas des Arabes, ce sont des Berbères « arabisés » (mousta3araboune مستعربون ) … »

        « … Le verdict des chercheurs ci-dessus est sans appel : l’identité arabe (ou arabo-musulmane) du Maghreb relève plus du fantasme que de la réalité. Ce fantasme a été injecté dans les têtes et les esprits à une époque récente, inventée par les monarchies pétrolières et leurs agents islamistes (on vient de découvrir que Ghannouchi est un agent du MI6 britannique, et que Morsi, le président égyptien déchu, est un agent de la NSA américaine, sans parler des rois et des émirs qui roulent tous pour l’impérialisme anglo-saxon). En psychologie, un fantasme est une construction consciente ou inconsciente, permettant au sujet qui s’y met en scène, d’exprimer et de satisfaire un désir plus ou moins refoulé, de surmonter une angoisse … » (A vérifier) :

        Et pour conclure
        Je suis fier de mon amazighité et mon islamité, mais de cautionner ces gens-là, est bien au deçà de mes principes ne serait-ce que la peur de voire un jour un palestinien venir cracher sur ma tombe.

        49
        10
      Apulée De Madaure
      3 décembre 2019 - 17 h 50 min

      excuses pour oubli origine article :
      LE MYTHE DE L’ « INVASION ARABE »
      19 DÉC. 2017 PAR E’M.C. ÉDITION : L’ISLAM ET L’OCCIDENT

      3
      22
      hhh
      3 décembre 2019 - 20 h 17 min

      chapeau Monsieur, c est magistrale.
      l histoire veritable ne pardonne pas.

      4
      22
    Liberté
    3 décembre 2019 - 13 h 56 min

    A force de jouer avec le feu, on finit toujours par se brûler. Cependant le régime vit ses dernières heures et il n’y aura jamais de rapprochement avec cette entité.

    42
    18
    icialG
    3 décembre 2019 - 13 h 47 min

    IL Y A quelque chose qui me chagrine la, je ne comprend pas, comment ça « imposer » de quel droit a quel titre qui sont ils pour pouvoir faire quoi que ce soit contre notre volonté ?pourquoi ? c est aberrant absurde ,qui somme nous?

    35
    18
      slim
      3 décembre 2019 - 16 h 03 min

      C’est simple, ils tiennent nos decideurs par la barbichette…et le tour est jouer.

      57
      14
    Zaatar
    3 décembre 2019 - 12 h 51 min

    Et pourquoi pas une normalisation des relations avec Satan, Lucifer ou Belzebuth? Ben tiens je crois que ces bedouins enturbannés ne connaissent pas Azrayen sinon ils nous auraient déjà expédiés chez lui…

    41
    21
      abdel 1
      3 décembre 2019 - 14 h 01 min

      comme le pays se dirige vers une vassalissation par les emirats arabe,autant nommer comme ministre des affaires étrangères,un emirati de l,algerie, avant de venir nous occuper,l,algerie de ben,mhidi a atteint le fond avec les traitres du systeme.

      47
      21
        Elephant Man
        3 décembre 2019 - 16 h 13 min

        « des médias makhnazis LIBRES »…?!!

        21
        53
      @icialG
      3 décembre 2019 - 14 h 35 min

      Encore une humiliation du peuple Algérien par les tenants du pouvoir.Comment peut-on baisser l’échine à des micros etats boite d’alumettes,perverts et sous-traitant de l’international sioniste.Comment le peuple algériens fier et rebelle et ses martyrs de novembre qui nous ont libérés de la longue nuit coloniale peut-il ètre ainsi humilié et vivre aux ordres des emiratis.Incroyable!!!!

      39
      14
    Anonyme
    3 décembre 2019 - 12 h 47 min

    Moi ce n est pas ce qui me fait le plus peur dans cette histoire….
    Israël ou les Émirats arabes et tous les pays du Golf sont tous dangereux car ils sont issus d une même famille ,il n y a que la religion qui les différencie….ils ont manipulé l humanité depuis des milliers d années et ils continuent…..
    Tout ce qui vient de cette partie du monde il faut s en méfier…..c est des traîtres, tous dans le même sac alors si on a des relations avec l Arabie Saoudite qui tire sur les Yéménites,les Émirats arabes unis et le Quatar qui déstabilisent certains pays avec des milliers de morts à la clé, alors pourquoi ne pas avoir de relation avec Israël ?
    Il y a plus d israéliens d origine algerienne que d émiratis ou saoudiens d origine algérienne !!!!
    Alors cette menace n est pas plus dangereuse que celle des Émirats Arabes unis ou d autres pays arabes qui nous ont colonisé autant que les autres ,pour notre pays…
    Et ne me tombez pas dessus car je suis plus lucide que vous et je me laisse pas baratiner par des buveurs de pisse ou d autres vendus à ces pays…..

    66
    23
    Momo
    3 décembre 2019 - 12 h 47 min

    Voyez l’obséquiosité de ces bédouins. Un Émir, chef d’état qui plus est, reçoit un secrétaire d’état avec tous les égards dus à un roi.
    Changement de décor, quand ils transigent avec nous, ils nous traitent comme leurs serfs. Du chef de l’état, au dernier des quidams, en passant par Gaid Salah, nous ne valons à leurs yeux que mépris et condescendance.
    … S’ils étaient nos voisins, les enfants de Bab El oued, à eux seuls, en feraient une bouchée. Ceux qui nous ont mis la tête dans la fange ce sont les Gaid et quelques généraux fripons ainsi que les Bouteflika, Tebboune , Mihoubi, le FLN et le RND.
    Mais, le vrai peuple arrive et nous leur rendront la monnaie de leur pièce. Insha Allah

    130
    82
      Abou Stroff
      3 décembre 2019 - 14 h 11 min

      que Dieu vous bénisse, frère momo.
      grâce à vos incantations aussi stériles qu’un caillou couvé par une dinde, nous pouvons être sûrs qu’un jour, insha allah, nous vaincrons tous nos ennemis et bâtirons, dans la même mouvement, la cité idéale où tous le monde (le vrai peuple selon vos propos) sera gentil, où tout le monde sera beau et où tout le monde sera misilmon.
      au fait, qu’apporte vos élucubrations d’impuissant à la compréhension des enjeux du moment?

      38
      21
        Momo
        3 décembre 2019 - 16 h 41 min

        Maintenant vous plagiez votre congénère Karamazov. C’est lui qui a breveté l’histoire du caillou couvé . Mais bon passons quand on a atteint l’âge de déraison on confond tout. Tout ce que vous pouvez dire ne sera pas retenu contre vous.

        75
        44
          Anonyme
          3 décembre 2019 - 20 h 21 min

          Momo

          Que tu aimes utiliser la méthode de DAECH.
          Menaces que des menaces.
          Vous menacez tout le monde. Vous jouez à 3AZRINE sur le site.
          Es tu Algérien.

          1
          15
    Kamal
    3 décembre 2019 - 12 h 39 min

    Le 12 decembre tout sera regle avec ces traitres. On n’entendra plus parler d’eux sauf dans les prisons.

    33
    17
    57
    3 décembre 2019 - 12 h 01 min

    ce que les pays arabes alliés ne savent pas que le plan des israeliens (connaissant la mentalité agressif des bédouins du golf et leurs gènes héréditaire de brigands) prévois de crée une protectorat rémunérer pour empêcher les agressions entre voisins en installant des bases et plus tard des colonies ; »presque de source sur »
    Alors non merci l Algérie tient beaucoup a son indépendance et n a pas besoin de pays qui convoitent le sien

    28
    16
    Vroum Vroum 😤..
    3 décembre 2019 - 10 h 58 min

    Il est tellement simple de trahir , nos Frères Palestiniens , quand à « Faux État Israël  » il a tous les États Occidentaux derrière lui , tous l’occident est derrière « Israël  » , ce même Occident et ces Dirigeants qui savent que le « Faux État Israël  » est un Hold-up sur la Palestine , un Hold-up !..mais ils le soutiennent quand-même et l’impose . .Et côté Arabos Musulmans c’est la trahison , envers la Palestine , des Dirigeants Arabes soutiennent le Hold-up sur la Palestine !!!!!! .Cette Trahison vient des Traitres Monarchies du Golfe et Erdogan Turquie Frères islamiste , le pire est que des Islamistes Frères Musulman Wahabites font le Djihad pour Israël USA Otan Gb contre d’autres Pays Arabos Musulmans !!!! ..Non jamais l’Algérie ne se rabaissera , ne trahira la cause Palestine . Tout l’Occident et Vatican sont derrière le Hold-up Faux État Israël , alors que côté Monde Musulman c’est la Trahison , des Poules …Sauf l’Iran et Hezbollah, Syrie , Yémen qui résistent et soutiennent la Palestine… ou va se situer le Pouvoir Algérien , côté Traitres ou côté Cause Palestine ?… Il faut s’éloigner des Bédouins du Golfe Wahabites , les Khawaridjs sont apparus au Najd , la Tribu de Tamim , dont Ibn Abdelwahab est de la Tribu de Tamim . . Du Najd sortira la sédition , la Fitna , la corne du diable…la Secte Wahabite Antropomorphiste extrémiste et Takfirisme Frères dit Musulman sont sortis du Najd d’Arabie…des Wahabites qui tuent leurs concitoyens Musulman au nom de l’islam… depuis l’avènement du courant Secte Wahabite , ceux-ci n’ont jamais combattus les ennemis de l’islam , mais toujours combattus les Pays Musulmans et mis à l’abri les Ennemis de l’islam …On le voit avec  » Israël  » où tout autour c’est la déstabilisation , morts , terrorisme Wahabites , et Israël protégé par la Secte Wahabite…. En Algérie on a du Nif , de l’honneur , alors si le Pouvoir Algérien se rabaisse et Trahis la Palestine , jamais je ne reconnaîtrait ce Pouvoir .

    30
    25
    HOUMTY
    3 décembre 2019 - 10 h 39 min

    SALAM L’KHAWA… Normalisé les relations avec l’entité sioniste, plutôt mourir ! Sur les livres de géographie ALGERIEN, israél n’existe pas !!! Par contre la PALESTINE existe bel et bien . Ces traîtres doublé de mécréant de chamelier prénnent leurs rêves pour des réalité, ils confondent les voleurs qui détiennent le pouvoir actuelement et le noble PEUPLE ALGERIEN.. Le peuple l’acceptera JAMAIS je dit bien JAMAIS… Et les sionistes ont intérêt a nous oublié ! ils oublient la tréha lors de la bataille sur le front égyptien 1967/1975… VIVE la MÉRE PATRIE L’ ALGERIE et nos valeureux soldat qui protégent nos frontiéres.. LE 12 DECEMBRE NO VOTE.

    36
    25
      Anonyme
      3 décembre 2019 - 12 h 17 min

      @Houmty je suis d’accord avec toi qu’il ne faut pas normaliser les relations avec Israël mais la « treha » dont tu parles c’est un mythe. C’est nous qui l’avions reçue malheureusement…

      35
      18
      ANONYME
      3 décembre 2019 - 14 h 52 min

      franchement ce régime pourri il nous a laver le cerveau
      de quel treha tu parles
      jamais un pays arabe n’a donné une treha aux israéliens
      même la guerre de 73 a la fin de la guerre les israéliens etaient aux portes de caire et heureusement qu’il y’avait l’union souvietique qui a menacé israél si il rentre au caire et malgré ça l’egypte parle d’une victoire contre israél
      franchement les dictatures arabes lave trop les cerveaux des citoyens a tel points quel crois a tout
      et le résultat maintenant est la le monde arabe se révolte contre ces régimes pourri

      34
      16
    Anonyme
    3 décembre 2019 - 10 h 35 min

    Saha ya si Gaid!! Après Novembria Badisia, la Novembria Sohyounia!!

    53
    20
    attention à la manipulation
    3 décembre 2019 - 10 h 19 min

    non je pense que derrière cette affirmation c’est de faire tomber le maroc dans le piège. tout le monde sait aujourd’hui que le maroc double l’algérie dans tous les projets qu’on avait envie de faire ‘renault, peugeot, panneaux électriques, marché africain, etc.). et comme le maroc a très peur d’israel qui le soutien dans sa colonisation du sahara occidental, cette soi disant reconnaissance d’israel par l’algérie n’est qu’une ruse pour inciter le maroc à le faire avant nous et rapidement (car les marocains ont un complexe d’infériorité, ils veulent devancer les algériens en tout). par contre, le maroc va poser juste une condition: que le polisario soit marocain une fois pour toute. c’est un peuple et régime qui n’a ni foi en dieu ni principes et c’est pour ça qu’il est classé comme peuple et pays le plus traitre au monde

    17
    34
      Anonyme
      3 décembre 2019 - 11 h 43 min

      Cette information est au contraire crédible car Gaid se fait déjà aider par des israéliens pour espionner son peuple. Ce sera juste une officialisation d’une coopération ancienne…

      43
      19
    Peut être le régime bascule du côté sombre de la force !
    3 décembre 2019 - 10 h 16 min

    Peut être que le régime est entrain de changer de doctrine comme l’ont fait les Saoudiens, il souhaite peut être normalisé ses relations avec Israël, c’est plus facile d’accabler les autres et de désigner des responsables à sa place, pour éviter de payer pour les conséquences néfastes que sa propre stratégie engendre.

    19
    21
    La Vérité
    3 décembre 2019 - 10 h 04 min

    La capitulation de l’Algérie à Israël ça ne date pas d’aujourd’hui, et c’est depuis la prise du pouvoir par le traître Bouteflika, rappeler vous à l’enterrement du traître Hassan II où notre traître courrait pour serrer la main au premier ministre Israellien, d’ailleurs depuis que notre sioniste Bouteflika dirige le pays, le pays va de plus en plus vers la faillite économique et identitaire, où la corruption devient l’emblème nationale et l’injustice l’hymne de la nation aucun pays Arabes ne relèvera la tête tant que l’injustice et El Hogra est pratiqués par leur dirigeants

    59
    22

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.