Il aurait roulé pour Mihoubi : Hassan Rabehi dans le viseur de Gaïd-Salah ?

GS Rabehi
Le ministre de la Communication Hassan Rabehi. D. R.

Par Nabil D. – Le porte-parole du gouvernement se trouverait dans une situation peu enviable. Selon des sources concordantes, Hassan Rabehi ferait partie des responsables qui auraient été manipulés par de hauts gradés de l’armée et aurait alors donné instruction aux médias gouvernementaux d’avantager Azzedine Mihoubi au détriment d’Abdelmadjid Tebboune.

Selon ces sources, les récents limogeages qui ont touché des directeurs et des rédacteurs en chef au sein de la Télévision étatique seraient une conséquence de cette manipulation qui risque de coûter cher au ministre de la Communication, sachant le caractère hargneux et rancunier du chef d’état-major de l’armée, prompt à jeter en prison toute personne dont il sentirait qu’elle ne lui est pas loyale.

Hassan Rabehi s’est, pourtant, montré étonnamment docile et discipliné depuis que les tenants du pouvoir ont décidé de lui confier la mission de propagande au lendemain de la démission de Bouteflika. L’ancien cadre du ministère des Affaires étrangères a été sorti de sa position confortable au somptueux siège flambant neuf d’El-Anasser pour se retrouver sous les feux de la rampe dans un contexte marqué par une confrontation sans fin entre les résidus du système et une majorité de citoyens qui réclament le changement.

Le ministre de la Communication dans le gouvernement du démissionnaire Bedoui sera-t-il, lui aussi, une victime collatérale de la guerre intestine qui fait rage au sein de l’état-major et dans laquelle des généraux se sont livrés à des manœuvres secrètes pour adouber chacun son candidat dans le dos de Gaïd-Salah ? Selon des sources informées, trois catégories d’officiers s’affrontaient par des méthodes pour le moins indélicates pour «faire élire» qui Abdelmadjid Tebboune, qui Azzedine Mihoubi, qui Ali Benflis.

La carrière de ce diplomate va-t-elle prendre fin de façon brutale ? La réponse à cette question se trouve chez le général Gaïd-Salah, qui vient de prouver encore, avec l’arrestation à Oran du comédien Abdelkader Djeriou, membre actif du Hirak pacifique, quelques heures à peine après l’investiture du successeur de Bouteflika, qu’il est toujours aux commandes et qu’il ne compte pas partir avant d’avoir «réglé ses comptes» avec les «insoumis» et les «désobéissants».

Pour le moment, seuls les fusibles de la Télévision du pouvoir ont été grillés. Dézinguer le ministre directement semble gêner les tenants du pouvoir réel qui admettraient ainsi avoir été «doublés» par un des exécutants les plus «dévoués».

N. D.

Comment (17)

    adel
    24 décembre 2019 - 15 h 11 min

    pourquoi des qu un peuple veut sa liberte, on le taxe de harki par nos responsables vereux qui ont des habitudes depuis 1962 a gerer le pays comme ils veulent. des milles de milliards de dollars detournes alors que le peuple lamda vit dans la misere { 308 euros la minable paie d un algerien moyen} alors leurs enfants depensent sans retenue, le pauvre algerien creve dans des hopitaux crasseux, l education reduite a neant les administrations corrumpus pendant ce temps nos gouvernants se soignent tous a l etranger leurs progenitures sont placees dans les universites francaises, anglaises canadiennes etc halal pour eux et haram pour ce lamda. ce pouvoir ne partira pas sauf avec une revolution pour recouvrir notre independance basta basta

    Zenaty
    24 décembre 2019 - 8 h 19 min

    MONSIEUR LE PRÉSIDENT… C EST AU PIED DU MUR QUE L ON VOIE LE GRAND ARCHITECTE ET LES MAÇONS QUE NOUS SOMMES… LE PEUPLE EST LA ET SERAS TOUJOURS LA….
    Vive la Liberté un Peuple Unis et Unique de l Est à l’Ouest et du Nord au Sud. Pour Une Deuxième République Citoyennes et des Citoyens Responsables Nous Sommes des Patriotes depuis la nuit des Temps. MAINTENANT. IL FAUT PENSER AUX NOUVELLES GÉNÉRATIONS À NOS ENFANTS. NOUS AVONS UN DEVOIR ENVERS NOS ANCETRES.. VIVE L ALGERIE AVANT TOUT UNE DEUXIÈME RÉPUBLIQUE UNE SEUL ALGÉRIE……

    RTT
    22 décembre 2019 - 20 h 09 min

    Monsieur Rabehi est le ministre des temps libres et payé sans rien faire, un pistonné de première classe comme Mme Pharaoun Houda, certainement ils ont un général de poids pour leurs donner un coup de main, le piston et la corruption et l’injustice c’est des spécialistes propres aux dirigeants Algériens du FLN RND

    Les infiltrés avancent
    22 décembre 2019 - 19 h 27 min

    Un clan de marocainsS est chassé, un autre prend sa place.
    Décidément l’Algérie est devenus un Maroc bis

    Bibi
    22 décembre 2019 - 18 h 03 min

    Tous roulent pour quelque chose où quelqu’un, du moment que le peuple est roulé dans la farine et la boue, tout va bien pour eux.
    « Ceux qui rendent une révolution pacifique impossible rendront une révolution violente inévitable. »(John Kennedy)
    Il ne peut y avoir de révolution que là où il y a conscience.(JAURES)

      Le Naïf
      22 décembre 2019 - 20 h 56 min

      @Bibi
      Et pourquoi pas votre guerre civile chez vous fafa avzc vos gilets jaunes, on attend de voir !

        Bibi
        23 décembre 2019 - 11 h 05 min

        Au Naïf,
        Pour parler de quelque chose, il faut déjà savoir de quoi l’on parle.
        Wkass gazouz!

    Bananière
    22 décembre 2019 - 16 h 38 min

    Ce mec sait manier la langue de bois.On le verra bientot au ministère des affaires étrangères dans le prochain gouvernement.

    Anonyme
    22 décembre 2019 - 14 h 44 min

    A La façon dont Gaïd Salah était accueilli et chouchouté lors de l investiture de Tebboune, on avait l impression que tout le monde le craignait,ils étaient tous à ces bottes!!!
    C est avilissant pour ces hommes qui au moindre mauvais regard de ce vieux militaire font dans leur froc!!!
    Comment peut on accepter d être l esclave de quelqu’un ?sauf si on a beaucoup de choses à se reprocher!!!
    La république algérienne est devenue une république bananière à cause de ce genre d hommes qui acceptent de travailler pour un dictateur….
    Réagissez Messieurs et sauver l Algérie des mains d un type qui reproduit le même comportement que celui de Bouteflika !!!

    Akvaly Dz
    22 décembre 2019 - 13 h 34 min

    Que ce vile personnage est ou pas rouler pour Mihoubi, cela ne change rien, c’est toujours les mêmes!
    Ben Salah retourne au Sénat (Val de Grace – France), Mihoubi au RND, avec un siège de député ( salaires confortable). Benflis a la retraite et pour les magiciens du système, un jour qu’ils auront besoin d’un « sage » ou d’un lièvre, ils le resortiront au besoin, etc… ainsi ont peut en faire toute une liste, cela reste les mêmes hommes, interchangeables! Qui sait demain, ils sortiront Ouyahia ou Sellal pour sauver l’Algérie du désastre d’une réussite possible! Et Haddad pour être ministre des affaires étrangère, pour ses qualités de polyglotte.
    Bref, ils doivent partir sans préalable.

    Ados
    22 décembre 2019 - 12 h 04 min

    C est accolade lors de investiture de tebboune à la présidence et de plus ou tibboune decore Gaïd salah n est pas anodin le candidat à la présidence à bien était choisie par Gaïd salah c est deux hommes ont chacun des intérêts communs pour tibboune revenir la tête haute après avoir était humilié publiquement lors de sont limogeage deux mois après avoir été nommée Premier ministre par saïd bouteflika et humilité devant les rires moqueur de saïd bouteflika Haddad et tout le reste du gradin de voyous de ce pouvoir lors des obsèques de redah Malek au cimetière alias ou tebboune était isolé dans tout ce monde ou Gaïd salah à c est côté lui offret une cigarette et certernement à mijoté déjà un plan de revanche pour avenir entre c est deux hommes pour Gaïd salah voir certains militaires qui lui était proche le trahir avec certains risidus du clan bouteflika pour mettre à la tête de la présidence mihoubi et bousculer c est plans normal comme tout dictature dictatoriale ont ont élimine au plus vite c est gens qui pourrait un jour le renversé du trône et comploter et nuire à c est projets ce pays et gérer comme des tribus qui ce font la guerre pour gagner des territoires c est le même système des clans au seins de c est Algérie qui ont comme seul intérêt prendre le pouvoir Gaïd salah n avait pas prévu que le hirak soit aussi fort et dur aussi longtemps cela lui pose problème pour lui-même pour pouvoir rester le maître de Algérie alors il hésite pas à attaquer aux peuple avec des arrestation des leaders qu il jéte en prison ou certains sont condamné à de lourde peine de prison pour dissuadé les autres manifestants de continuer répressions menace prison la seule solution pour faire taire le peuple contre tout changement de ce système mafia voleur corrompue un président tibboune qui une marionnette au mains de Gaïd salah pour servire c est intérêts personnel sont maintiens à la tête de armé

    Anonyme
    22 décembre 2019 - 10 h 39 min

    Que les rapasses s’entredechirent en eux et que le peuple et les gens intègres soient épargnés.
    Amen

    El Vérité
    22 décembre 2019 - 9 h 55 min

    La seule et unique personne qui a soutenue Mr Tebboune,c’est bien le caporal Gaid Salah et certains généraux proches de ce dernier,logiquement on peut pas soutenir une personne avec les mains sale appartement;terrains,Khalifa Bank,et d’autres affaires,sans oublier les affaires louche de l’un de ses enfants,dans une vraie république impossible que Mr Tebboune soit élu ou meme faire de la politique;mais comme nous vivons dans une république Bananière et la banane et l’hymne national;tout est permis meme de trahir sa propre patrie;qu’attendez vous d’une personne sans instruction,ni cerveau

      @El vérité
      22 décembre 2019 - 13 h 52 min

      Ce système joue à fond la carte de la corruption car il tient un dossier sur chaqu’un d »eux qu’il manipule à sa guise pour se maintenir au pouvoir et s’enrichir.
      Les honnêtes gens, instruits et intègres ne les intéressent pas.

    Sansylo
    22 décembre 2019 - 9 h 11 min

    Guerre des clans , certes ! Mais sur le dos du peuple , comme toujours .

    Attendons nous quand même à une mise aux arrêts de ce sénile yéti .

    Zaatar
    22 décembre 2019 - 8 h 53 min

    …Il n y a qu’un seul pouvoir maintenant chez nous. La guerre des clans qui a éclaté avant avril 2019 nous a bien montré ou se situent les intérêts des un et des autres et surtout qui roule pour qui. Par la suite il semble qu’on a compris le nettoyage du clan déchu et les quelques enjeux et montages qui reste. L’objectif étant de maintenir le pouvoir en place maintenant il n y a qu’un seul adversaire, le hirak et donc tous les acteurs du pouvoir jouent leur rôle dans ce cinéma et toutes les mises en scène du qui roule pour qui ne sont que l’oeuvre de ce même pouvoir.

    Blakel
    22 décembre 2019 - 8 h 30 min

    Ah, si on pouvait mettre dans une arène ces rapaces civils et militaires du pouvoir, pour qu’ils s’entre-déchirent entre eux, sans conséquence pour le peuple. Cela ferait gagner beaucoup de temps et d’argent à l’Algérie; ou alors avoir une tornade ou un tsunami sélectif, qui s’abat juste sur les escrocs au pouvoir, et épargne le reste de la population (sauf les cachiristes).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.