Les maires RCD de Béjaïa refusent d’accrocher le portrait d’Abdelmadjid Tebboune

maires RCD Béjaïa
Le RCD dénie la qualité de Président à Abdelmadjid Tebboune. PPAgency

Les présidents des Assemblées populaires communales RCD de Béjaïa refusent d’accrocher le portrait officiel d’Abdelmadjid Tebboune dans les mairies dont ils ont la charge.

«Etant issus de la légitimité populaire, élus par nos concitoyens maires de nos localités, en symbiose avec la révolution citoyenne que nous accompagnons opérationnellement depuis son début et les revendications citoyennes, en adéquation avec notre combat mené, nos positions et principes, nous maires du Rassemblement pour la culture et la démocratie décidons de ne pas accrocher le portrait d’Abdelmadjid Tebboune dans nos bureaux et enceintes de nos mairies», indiquent ces élus RCD dans un communiqué rendu public ce mardi.

«Cette doctrine régnante de la suprématie du cadre est encore une fois remise au goût du jour par la politique de l’appeau. En effet, avec cette décision, nous insistons sur le fait que nous n’accepterons pas que l’illustration de ce Président illégitime trône dans nos aires administratives et que nous ne sommes point adeptes des pressions juvéniles des apprentis politicards versés dans la bondieuserie de l’avilissement», s’insurgent ces élus. «Nous ne piétinerons nullement nos principes et nous ne serons jamais à la solde de ceux qui soufflent le chaud et le froid pour plaire ou pour offrir leurs services, une servilité qui ne fera qu’accentuer leur chute», soulignent-ils.

«Nous sommes et continuerons à être présents aux côtés du peuple algérien et à honorer la volonté populaire, conformément au bon sens, à l’équité et à la justice», indiquent encore les président d’APC RCD de Béjaïa, décidés, assurent-ils, à «rester fidèles à notre ligne politique, à notre engagement à lutter jusqu’au départ de ce système et l’avènement d’une nouvelle Algérie».

«Nous resterons au service de nos populations et nous œuvrerons au développement de nos communes», ont-ils conclu.

N. D.

Comment (91)

    ZORO
    9 janvier 2020 - 22 h 23 min

    @ Oulid laligiou.
    Le bilan USMBA -JSK en coupe est 100% USMBA
    C est ce qui importe le plus. Au cours de la deuxieme coupe nos supporteurs se sont mis au garde a vous en entonnant l hyme national , nous avons gagné la coupe et l estime du peuple algerien .les votres ont tourné le dos a kassamen sous ordre de mehenni ,la malediction de Kassamen vous a fait perdre la coupe et le respect des algeriens il est temps de vous ressaisir ,et ne plus ecouter Mehenni qui vous mene inexorablement a la derive. Ane3lou echitane ya 3ibade allah.
    SigneZORO. ..Z…

      Yacine
      11 janvier 2020 - 9 h 55 min

      ZORO , … Le peuple algérien est uni et ce n’est pas ton intox qui va le diviser ! Yetnahhaw GAA !!!

    Anonyme
    9 janvier 2020 - 19 h 57 min

    faisons comme la Tunisie ..interdiction d accrocher le portrait du president mais plutot l armoirie nationale…

    Algérienne16
    9 janvier 2020 - 11 h 08 min

    Je ne suis ni moucheron ni une fan de Tebboune, je craignais Tebboune du temps où il imaginait pouvoir délivrer des titres de séjour aux guêpiers des migrants africains mais depuis que j’ai vu un peu son profil d’homme politique je l’ai plus ou moins accepté à condition qu’il ne dérape pas, on verra ces premiers résultats, InchaAllah khir pour notre chère Algérie.

    Les kabyles doivent se calmer, ceux qui ont piétiné notre Drapeau (l’unique VRB) doivent être sévèrement jugés. On ne reconnaît pas les autres drapeaux des stades de foot.
    Avec mon respect pour tous les algériens.

    Vroum Vroum ????..
    8 janvier 2020 - 21 h 15 min

    Annonyme 7h 41… 1000 milliards ??… Si tu étais né avant 1962 , tu aurais pu constater que l’Algérie d’aujourd’hui n’a plus rien à voir , beaucoup de réalisations on été faites , logements , Université , ..ect , on peut pas dire que rien n’a été fait , il reste beaucoup à faire , et une prise de Conscience général Civique , intérêts Général , ..mais tu conviendra que le Hirak après avoir été bénéfique est devenu un Frein à la Stabilité intérieure du Pays qui en a besoin pour surmonter la gravité de la Crise financière et économique et sociale qui ruiné le Pays si rien n’est fait rapidement . . On connaît l’origine de ces problèmes financiers , mais l’urgence va à l’unité du Peuple Algérien , faire Bloc pour réussir à relever notre Pays . .Le Hirak après avoir été bénéfique est devenu un Frein , car pas structurer ni Tête . .Maintenant si tu veux te présenter à la présidentielle dans cinq ans , on votera pour toi , on te verra à l’oeuvre en Président de la République Algérienne !!!

    ZORO
    8 janvier 2020 - 18 h 33 min

    Pour moi tous ces partis laics de kabylie qui incitent la poulation a ne pas voter , qui sont prompt a jeter leur venin sur tout ce qui ne sied pas leur politique ,ne seront crédibles a mes yeux que le jour où ils organiseront ne serait qu une manifestation aussi geante que les 47 pour denoncer mehenni qui a ecrit son hymne , etabli ses pieces d identité ,confectionné son drapeau ,incité les kabyles a prendre les armes et a jeté le drapeau des chouhadas a la poubelle mais je suis sur que ce jour n arrivera jamais parce ils sont de conivence et Mehenni leur sert de piece de chantage pour obtenir plus et encore plus.Quant au portrait de Teboun personnellement je l ai accroché au mur de mon salon pour deux raisons , la premiere , il est notre president , la seconde il a grandi dans la meme rue où je suis né (Trig errekaba ) a SBA celle la meme ou K.N a grandi comme il le cite dans une de ses contribution.Dommage notre ami Mello est absent il serait mort de jalousie s il apprendrait que Teboun est un fan de LUSMBA qui a eu ses deux coupes face a la JSK.????????????????????????????
    SigneZORO. ..Z…????.

      Oulid la Ligiou
      9 janvier 2020 - 6 h 38 min

      @ZERO Mon pseudo résume amplement ma réponse. n’est-ce pas ? Mais …
      A Alger à l’époque l’huile d’olive est appelée l’huile Kabyle (Zite Kbayale). Pourquoi ?
      Parce que quand un régionaliste de ton genre l’a boit, Zite passe et Kbayale lui restent à travers la gorge.
      Prends la pisse de chamelle, laisses tomber l’huile d’olive, sinon tôt ou tard, elle t’étouffera.

        Anonyme
        9 janvier 2020 - 8 h 57 min

        @ oulid laligiou
        Ca se voit que tu es un insolent nouveau debarque sur ce site qui n a aucun respect pour sa propre personne pour pourvoir en accorder aux autres.De toute facon tu es bien dans ton moule berberberiste et forchitiste élevé dans la haine de l arabe et du musulman qui ne trouve comme argument pour se defendre que les imondices de son egout haut parleur qu il deverse sur ses interlocuteurs.Quant a Zit zitoun que cite le coran en langue arabe claire et compréhensible et non zit elkbayal
        Comme il vous sied de l appeler elle n est pas chachnok le pharaon que vous avez creer pour vous differencier du reste des algeriens, il faut que tu saches que la meilleure oliveraie en Algerie se trouve en oranie et précisément a Sig.
        SigneZORO. ..Z…

          Oulid La Ligiou
          9 janvier 2020 - 17 h 48 min

          @ZERO Fais le bilan entre l’USMBA et la JSK que tu cites toi-même (je n’y suis pour rien). La réponse est évidente et sans commentaires.
          Aux lecteurs de juger. Fin du débat

      Anonyme
      10 janvier 2020 - 4 h 47 min

      @ Zoro
      Heureusement que ce n’est pas Nethanyahou qui a grandi dans la même rue que toi, sinon tu aurais accroché son portrait dans ton salon.

        ZORO
        10 janvier 2020 - 9 h 06 min

        Netanyahou est de la meme pate que mehenni ils s entendent a detruire l algerie au profit de benisayhoun
        J ajouterai meme notre ancienne voisine Esther elle etait raciste et nous menacait d aller se plaindre aux soldats a chaque fois qu on l importuner en jouant au ballon ,par contre notre boulanger Simon etait sympathique et toujours souriant il parlait le meme arabe que nous ce n est qu en grandissant qu on a su qu il etait juif.je peux avoir une pieuse pensee pour lui.
        Issac le traitre du quartier a eu la gorge tranché par el fida a l intérieur son commerce parce qu il etait contre notre revolution . Notre prof de francais Benssoussan n a quitté l Algerie qu en 70 il aimait l Algerie ,Chez nous depuis notre enfance on a su faire la difference ceux qui n etaient pas nos ennemis qui pouvaient etre nos amis et a qui on a tendu la main. Ce n est pas le cas des berberistes qui se prennent pour une race pure des montagnes et dès qu un kabyle s installe dans des villes ou des villages pour vivre a côte de ses freres arabes ,ils le traitent de KDS non jaloux de sa culture.
        SigneZORO. ..Z….

      Vroum Vroum ????..
      12 janvier 2020 - 2 h 21 min

      Merci Zorro , ça fait plaisir , bien à toi… La majorité de nos Frères Algériens de la région Gk Patriotes et fiers de l’être , ce qui ont salis la Kabylie sont les Felons adeptes du MAK séparatiste de Ferhat Mehani à Tel-Aviv …

    Anonyme
    8 janvier 2020 - 17 h 35 min

    On vous a pas demander de le reconnaitre Tebboune ou de voter pour lui , on s en fout depuis le 13 décembre il est le président algérien pour tte l Algérie même pour vous et votre région car partie intégrante de l Algérie à moins que les masques sont tombés et vs revendiquez la même que le MAK cette entité sioniste au moins des le départ berda il a montré la couleur mais vs vs en pensez pas moins en fait RDC et FFS et cpie c est la même en fait vs vs isolé tout seul vous et votre région et communes de tt le reste de l Algérie et c est ce que vous avez toujours essayer de faire et ensuite au Hirak on est ensemble le même combat pour sortir le système genre c est un leurre vs vs servez des autres algériens pour arriver a vos fins mais en vain , peines perdues et ca n a pas fonctionner et loin d avoir atteindre le but recherché c est pour cela que vs passez à autres choses et a chaque fois y aura autres choses si c est pas le portrait de Tebboune ce sera autre choses , on a compris votre musique mais plus que ca on vous connait bien . Les masques sont tombés .
    ttes les mairies de ttes les wilayas et leur populations avec réticences ont pris note et acte et ont accroché le portrait du nouveau président algérien et vous ferez de même car force est la loi et que ttes les communes algériennes font partie de l Algérie et pas d Israël ou d autres pays ! Basta

      L‘Algerien
      8 janvier 2020 - 21 h 03 min

      Vous avez tout à fait raison, et il faut qu‘ils démissionnent s‘ils ont encore le courage de leurs convictions .
      Comme dit le proverbe africain“ Qui a le verbe haut, mais peu de courage, est semblable au chien qui aboie et ne mord pas“ …

      Hamid
      8 janvier 2020 - 22 h 14 min

      donc c’est un gar de ton quartier bravo pour les arguments solides
      vous comprendrez dans 20 ans. comme d’habitude, ce que veulent les kabyles

    Kahina-DZ
    8 janvier 2020 - 15 h 26 min

    Ces maires des bureaux n’ont qu’à démissionner … mais ils sont très attachés aux mairies et leurs facilités.
    Et si on parlait de leur bilan en tant que maires dans la région ?? C’est plus intéressant pour les pauvres citoyens !!
    Avant de juger quelqu’un , il faut regarder l’état de son jardin/sa mairie..

      Anonyme
      8 janvier 2020 - 18 h 26 min

      @ doubab Kahina. Il n’y a que des maires légitimes pour faire ça. Ils ont la population derrière eux, c’est pour ça qu’ils osent faire ça. L’état ne peut rien contre ça, Il peut placer autant de portraits qu’il veut, ils seront arrachés!! Tu veux les faire démissionner?? Ok!! pour les remplacer par qui?? Ils sont à 100% anti-Tebboune, tu va faire venir des maires d’El Bayadh ou de Naama pour les remplacer?? L’état ne peux absolument rien contre ça!!

      Amazighkan
      8 janvier 2020 - 19 h 22 min

      Ces présidents d’APC n’ont pas à démissionner, ils sont élus par les citoyens qui ont boycotté massivement l’élection présidentielle. S’ils sont démis de leurs fonctions par le Wali les prochains feront sûrement la même chose à moins de désigner des cachiristes importés d’ailleurs.

    Anonyme
    8 janvier 2020 - 14 h 33 min

    Visiblement la meute des Makistes plus ou moins affidés, plus ou moins affirmés( mais au fond c’est kif kif…) est de nouveau en action…le mot clé kabylie les fait sortir de leur terrier…

      Anonyme
      8 janvier 2020 - 17 h 49 min

      Oui c’est ça!! C’est le MAK!! Tu parles!! Tous vos trolls ont été pulvérisés!! Malgré tes 10 messages à toi tout seul on a réussi à te calmer!! Au fait changes un peu tes accusations car on déteste les makistes autant que les cachiristes!!

        Anonyme
        8 janvier 2020 - 20 h 32 min

        T a rien calmer du tout , le peuple algérien accepté son nouveau président et le monde entier aussi et bcps de pays l ont féliciter , ça votre RDC c est juste de la comédie et jouer rien que pour vous en Kabylie , tt les autres ne sont pas représenter par le RDC ou le FFS ses deux partis militent et ont tjrs militer pour une seule région en Algérie et représente ceux qui les ont élu à l APN . Ils vont les remettre tt de suite c était juste pour vous et de votre confiance pour leurs propres gamelles déjà , je vais proposer à nos APN et au sénat un articles au sein de cette représentation nationale qui sera discuter et voter par l ensemble des députés algériens pour et par le peuple algérien et en son nom.
        Tt partis qui au sein de cette représentation algérienne qui s en prd au président de la République Algérienne qui incarne l Algérie et son peuple ne devra plus faire partie de cette assemblée nationale sauf pour des lois concernant le pays car c est leurs rôles de débattre et d être opposants à des lois absurdes ou qui vont pas ds l interty du pays et du peuple , mais pas d une région où une wilaya quelqu elle soient et quelque soit le parti opposant ou majoritaire. Ds ce cas ses partis feront leur assemblée cet débattrons du futur de leurs wilayas ds leur localité et plus à l APN. Les salaires de députés qui siègent à l APN dont payer par l état et son trésor public qui appartient au peuple algérien et sa nation . Rembourser les salaires de députés que Bouteflika vs a octroyer avec des privilèges pdt 20 ans , ça aussi c est fini la complaisance. Le mot d ordre et partout en Algérie ..la purge continue et on vs a pas oublier aussi.

          Anonyme
          9 janvier 2020 - 0 h 22 min

          « Le peuple algérien a accepté le nouveau président » haha!! Tu me fait rire!! C’est pour ça que vous avez appelé les militaires pour remplir les bureaux de vote!! 1 million de votants sur 25 millions et tu parles du peuple ?? Arrêtes ton khorti!!!

          Anonyme
          9 janvier 2020 - 22 h 29 min

          Hé anonyme 00h20 ,moi je suis citoyen comme toi et je n appel personnes a voter ou pas , ils sont libres et majeurs les mineurs ne votent pas , mais je sais une chose c est sur moi je n ai bloquer personne et aucuns algériens qui désirait voter librement en tant que citoyen et homme libre déjà , bcps l’ont fait même à l étranger même ses pays n ont pas compris ce blocage d électeurs Libres de leurs gestes et de leurs pensées , et toi tu viens me faire la morale ,imagine un seul instant des algériens empêchant que d autres franco algériens ne puissent voter en France ou à l étranger , vs n êtes pas français vs nous avez empêcher de voter pour élire notre représentant en Algérie , ben le français identitaire et de douche nous rejoindrons , qu en dis tu et même le français Lambda qu’ils l ont bien mériter si t es français en France pkoi empêcher les autres de voter , tu vois ça fonctionne pas votre truc au final.Ne faites pas autres ce sur vs voulez qu on vs fasse , on attend les prochaines élections espagnoles française allemande pour vs rendre la monnaie et vs humilier en criant fort et avec des pancartes pas chez vs en Algérie mais chez eux car ce jrs la vs ne serez pas algériens mais français espagnol allemand anglais j en oubli surement va r chi bebet ailleurs avc tes semblables …pas à moi stp car a moi seul je vous ai trver la parade pour vs rendre a tous le coup de grâce des milliers en Europe qui ont empêcher l algérien ou l algérienne de voter ds ses pays d acceuil hé oui , voilà j ai fini avec toi.

    Saucisse et champagne.
    8 janvier 2020 - 14 h 18 min

    On attends rien dès gens qui invitent dès étrangers a intervenir dans nos 46 wilayas.

      C'est des crapules finalement
      8 janvier 2020 - 19 h 52 min

      Vous avez raison kho

      Blakel
      10 janvier 2020 - 4 h 23 min

      @ Saucisse et champagne.
      8 janvier 2020 – 14 h 18 min
      Tu veux sans doute parler de ceux qui invitent les émiratis à venir contrôler des pans entiers de notre économie (ports maritimes, armement, lait, blé…).
      Star3ef bik kho !

    Anonyme
    8 janvier 2020 - 14 h 09 min

    @Youcef je parle de certains villages, je n’ai pas dit tous les villages. à Tizi par exemple il commence à peine (il est en essai dans quelques cités seulement)

    ???? Neutre
    8 janvier 2020 - 13 h 16 min

    Si l’Algérie est :
    – Islamique : Ces portraits sont à bannir d’après la loi musulmane.
    – Démocratique : Ne peut-on pas supprimer cette coutume d’un autre age ? Je l’affiche mais je peux cracher dessus matin et soir parce que je suis opposant (Par exemple).
    – Populaire : Donc à chacun de nous de décider du portrait à afficher ou pas comme un photo d’un être cher que je pose sur mon bureau.ou pas. Ni obligations ni interdits, le libre arbitre.
    – Légaliste : Le portrait est obligatoire dans certains endroits bien étudiés seulement, mais pas jusqu’à le faire défiler un 1er Novembre … (Ridicule).
    – Réaliste : Faux problème.

    Est-ce une obligation et pourquoi ?.
    8 janvier 2020 - 10 h 40 min

    Je préfère éviter de trop développer spécifiquement cette réaction du RCD à Béjaia (je ne sais pas si ce parti a RAISON ou NON de refuser d’accrocher le portrait du président, mais je pense quand même que c’est un parti politique d’opposition et donc il a le DROIT de faire de la politique à sa manière) mais je préfère plutôt poser une question plus large : est-ce qu’il est normal dans un pays NORMAL d’obliger des entreprises publiques et des administrations d’accrocher le portrait du Président dans leurs bureaux ? Est-ce que ce n’est pas là une méthode , une pratique propre à des Etats non démocratiques, autocratiques, dictatoriaux, religieux ou monarchiques ?

    Ma question est donc plus générale.Merci , pour ceux qui connaissent les lois sur cette question, de me dire si dans les pays véritablement démocratiques et avancés les entreprises publiques, les administrations déconcentrés et les mairies sont obligées, sont tenues juridiquement d’accrochage le portrait du président ?! En dehors du propre bureau du Préfet ou du propre bureau du Ministre qui sont nommés ou désignés par un décret présidentiel, est-ce que tous les autres sont obligés d’accrocher le portrait du président, y compris par exemple dans les bureaux d’un DG ou d’un PDG ? Merci de m’éclairer !

    PS : Par exemple je ne comprends pas pourquoi obliger un parti politique d’opposition qui a gagné une mairie à accrocher le portrait du président d’un autre parti politique de la majorité ?

      Zyriab
      8 janvier 2020 - 11 h 28 min

      Dans le monde entiers « Le Chef de l’état  » est le chef de l’état il est élu et il est le seul représentant de l’état Il ,’est plus question ni de majorité ni de parti Quand on est conscient de la notion de l’état on oublie ses différences et on privilégie l’état plutôt que la région On pratique l’unité nationale et non la division régionaliste

        Anonyme
        8 janvier 2020 - 12 h 19 min

        @Zyriab « il est l’élu » de l’armée oui c’est sûr mais ça ne suffit pas…

          Non il est elu
          8 janvier 2020 - 19 h 55 min

          Lew algériens qui ont travaillé aux elections sont temoins du déroulement des élections,

    Elephant Man
    8 janvier 2020 - 10 h 18 min

    De la politique politicienne.
    Dans ce cas qu’ils démissionnent et laissent leur place ….. Chiche !

      Anonyme
      8 janvier 2020 - 10 h 42 min

      @Elephant Man Ils sont élus (c’est rare en Algérie) Ils s’occupent de leurs communes et mieux que beaucoup de maires d’autres régions. Allez voir les classements des villages les plus propres vous verrez! Il y a des villages reculés où ils font du tri sélectif avec l’aide d’usines de recyclage de la région alors que ce n’est même pas possible dans la capitale…

        Elephant Man
        8 janvier 2020 - 11 h 57 min

        @Anonyme 10h42
        Je connais parfaitement Bejaïa et la région.
        Je ne juge pas le bilan de ces maires.
        Mais quoi que l’on en dise c’est de la politique politicienne j’irai même jusqu’à dire franchouillarde où des maires french avaient fait de même portrait d’Emmanuel Macron avant de se raviser comme leur impose la loi.
        Quant au RCD un opposant de façade qui a toujours fait partie intégrante du système et en fait partie d’ailleurs du temps de S.Sadi Rebrab sous le zèle effréné de S.Sadi a bénéficié de passes-droits conséquents.
        De cachiriste à hirakiste…que de naïveté.

          ???? Woua Woua Woua Woua
          8 janvier 2020 - 14 h 54 min

          @Elephant Man
          Pour une fois au moins utilise ton canif pour couper la poire en deux au lieu de balafrer sans cesse tes frères.
          Oublies les raisins de la colère, jettes la pomme de la discorde, mets une cerise sur le beau gâteau qu’est l’Algérie. Enlevés les vers de la haine de ton abricots et ne les mets pas tous dans le même panier.

          Il ne faut pas abattre l’arbre qui nous uni pour manger ses fruits et si tu penses que le fruit défendu a le meilleur goût, tu te goures Adam et Ève peuvent te le confirmer.

          Sois Mûre, banane !!!

        Youssef
        8 janvier 2020 - 12 h 46 min

        Soyez sérieux …. , il ne faut pas mentir non plus. de quel tri sélectif vous parlez aller voir les plages d’Aokas qui devrait être un paradis mais qui sont des décharge à ciel ouvert. Aller à Tizi Ouzou ne racontez pas n’importe quoi

      Incroyable !!!!
      8 janvier 2020 - 10 h 55 min

      @Elephant Man , est-ce que tu as autres choses à faire dans ta vie que d’être derrière ton clavier H24 pour insulter et dénigrer les autres ??? Il t’arrive de dormir oui ou non ???

        Anonyme
        8 janvier 2020 - 12 h 23 min

        @Incroyable. c’est normal Elephant Man est payée pour ça!! probablement payée au Smic par l’attaché militaire du consulat de Grenoble…

          Elephant Man
          8 janvier 2020 - 14 h 46 min

          @SCHMILBLICK trolls franchouillards sionistes et cie makhnaz et cie
          Cessez de vous fatiguez je réitère …
          VOITURE BÉLIER SANS SOINS MÉDICAUX ET SES CONSÉQUENCES PLUS QUE BARBARES pas de SMIC en guise de Justice TA TRIBUNAL ADMINISTRATIF DE LYON pour discrimination à l’embauche HARCÈLEMENT SEXUEL ET MORAL AU TRAVAIL etc etc
          Combien de CDD au CHU de Grenoble… aux HCL Lyon en > 11ans dans la fonction publique …et des franchouillards sionistes en poste avec moins d’ancienneté moins expérimentés et surtout avec un grand poil dans la main … où le RACISME ÉHONTÉ anti-Algérie primaire par excellence …
          J’ai souvenir que la direction de Grenoble DIRC m’avait proposé un poste au statut de technicien quant à la Catherine qui a également passé l’entretien au statut d’ingénieur poste que j’avais refusé le jour de l’entretien au motif que je ne brade pas mes diplômes!!
          Vous disiez payée au SMIC par Grenoble je vous réponds VOITURE BÉLIER SANS REVENUS AU STATUT D’INDIGÈNEDE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE.
          Quant aux défenseurs du grenoblois soi-disant « journaliste amateur » qu’il soit jugé et condamné en vertu de la LOI ALGÉRIENNE parce qu’en France étrangement c’est moi qui ait été ratonnée par la flicaille de zbel pas les criminels pour avoir eu machallah le « malheur » d’avoir survécu à leur tentative de meurtre Mr SMIC @PAS Anonyme le COURAGEUX LA BRAVOURE EXEMPLAIRE !!
          SO
          BE SEEING YOU ????

          Méchoui De Phacochère
          8 janvier 2020 - 18 h 57 min

          @ Éléphant Man,
          Je pense sincèrement que tu n’es pas tout seul, si tu vois ce que je veux dire. Profite dans un pays où il y’a de bons médecins surtout dans la spécialité qui te concerne. Mais il ne faut pas rester comme cela ta souffrance est terrible.
          Quant à l’attaque bélier et tout ce qui s’en suit il y’en a tous les jours en France. Pour la fonction Publique si tu as des griefs tu n’as qu’à saisir le Tribunal Administratif et si tu n’as pas d’avocat demande l’aide juridique, tu remplis un papelard copie de ton imposition et ils te fournissent un baveux gratuitement. Mais sinon frère il faut vraiment consulter.

    Amazighkan
    8 janvier 2020 - 9 h 38 min

    Bravo ! En plus ça permet de ne pas gaspiller de l’argent inutilement.

    ELHAMDOU
    8 janvier 2020 - 9 h 32 min

    1- Dans tous les pays, le portrait du président(ou roi) est accroché dans les mairies, ambassades, consulats,
    etc…
    Même chez les séparatistes Catalans, en Espagne.
    2- Il faut appeler un chat un chat.Ces maires qui ont fait ceci sont des racistes, jaloux et Makistes euh! MACAQUES!!!
    YELLA L VOT YELLA!!
    Vive El Amir Abdelkader, Larbi BENMHIDI, Boumédiene, etc…

      Anonyme
      8 janvier 2020 - 10 h 44 min

      Pas de soucis, on accrochera le drapeau du prochain président ELU sans faute!!

      à voir, à vérifier !!!
      8 janvier 2020 - 11 h 05 min

      @ELHAMDOU , je ne pense pas que dans les pays démocratiques et non autocratiques les mairies gagnées par l’opposition sont obligés d’accrocher le portrait du président qu’ils combattent politiquement !!!

    elhadj
    8 janvier 2020 - 9 h 32 min

    c est une rébellion contre les principes et les règles de la république que ces pseudo maires ,dont le comportement est intolérable;se doivent de revoir pour les respecter. leur agissement incivique est une incitation au désordre et de ce fait le wali et la justice devront prendre les mesures nécessaires pour les écarter de cette honorable fonction républicaine .

      Le cachir arrive !
      8 janvier 2020 - 11 h 08 min

      @Elhadj, je t’ai prévu une livraison de cachir , t’inquiète !!

    Le Chant Des Cygnes
    8 janvier 2020 - 9 h 28 min

    Une seule solution pour arrêter toutes ces gabegies, diviser l’Algérie en région avec des élections et élire des Présidents de régions et arrêter cette centralisation bolchevique. Un pays de plus de deux millions de Kilomètres carrés ne peut pas être géré et gouverné depuis Alger. Prenons exemple sur l’Allemagne, La Suisse et bien d’autres pays. Chaque région avec ses budgets et là on verra qui fait quoi?
    L’état s’occupera du régalien et basta.
    Quant à ces deux maires ,ils me semblent légitimes, parce qu’il peuvent se prévaloir d’une chose qui est l’essence de la démocratie, ils ont été élus et respectent le choix de leurs administrés.
    Puisque nous voulons tout changer, il faut aller au bout des choses et redonner de l’élan à nos régions et arrêtons avec cette gabegie des Wilayas et toutes le mille feuille qui va avec. Aucune région n’est pareil en Algérie et ne peut être administrée pareille que les autres, donc laissons les citoyens de toutes les régions faire, et cela amènera une compétition saine et chaque région se développera avec les choix et le concours de ces habitants. En un mot DÉCENTRALISATION.

      Anonyme
      8 janvier 2020 - 10 h 49 min

      @chant des cygnes Yaatik ssaha qu’on fasse ça et verra qui s’en sort le mieux. Les villages kabyles sont mieux gérés car les personnes sont réellement représentatives et les maires se font aider (volontariat) par la population à cause du manque de moyens. On ne peut pas aider quelqu’un qui n’est pas légitime c’est aussi simple que ça

        Le Chant Des Cygnes
        8 janvier 2020 - 11 h 30 min

        A Anonyme,
        Tu as tout à fait raison, le but est qui fait quoi et surtout , réussir à impliqué la population et ne pas attendre tout de douwla.
        La décentralisation est à mon avis et je le redis mon simple avis, est la seule condition pour sortir de cette torpeur. Ne pas attendre des mois ou parfois des années pour avoir un papier, une autorisation et tout le reste.
        Donc en élargissant les pouvoirs des Présidents de régions qui seront doublement comptable, d’un côté les électeurs et de l’autre l’état central, je suis certain qu’il y’aura moins de gabegie,et moins de corruption, car un Président pour se faire réélire doit présenter ses bilans.
        Les oppositions au conseil régional feront leurs boulot et participeront aux projets , projets toujours soumis à appel d’offres national, et surtout avec un une consultation citoyenne avec des registres ouverts dans chaque commune ou le projet est initié. Une façon de sortir le pays de la crise est d’impliquer les citoyens, qui le veulent bien sûr dans la chose publique, tant que ce n’est pas fait les citoyens seront toujours loin des politiques et le réflexe de contestation va aller en s’exacerbant.
        Bien à toi

    chaoui40
    8 janvier 2020 - 8 h 20 min

    Cela m’a toujours amusé, ces portraits de président … Un homme comme un autre qui n’est au-dessus de rien, (ni en dessous d’ailleurs), mais dont on fait une idole. Comme tous ces millions de kilomètres linéaires de trottoirs peints en rouge et blanc, pour je ne sais quelle raison ! Il y a des économies à faire dans notre pays, et nous pourrions commencer par ne plus idolâtrer un homme, dans un pays qui n’a pas le droit de s’imaginer charnellement son Prophète … Les contradictions sont notre règle, à nous tiers-mondistes, et nous n’en finirons jamais de copier le Blanc qui trône dans la pyramide de Darwin ! Je soutiens tous ceux qui refusent des rites ou des décisions qui ne sont pas motivées par le bon sens …

      Remarque
      8 janvier 2020 - 19 h 19 min

      Tu n’est pas Chaoui y a le Makiste.

      Anonyme
      8 janvier 2020 - 22 h 59 min

      Entre respecter son président en exercice qui incarne le pays et faire de l’idolâtrie ; il y a un monde .
      Dans ttes les mairies de France et ailleurs dans le monde même aux USA commissariat et mairies ou bâtiments fédéraux ont le portrait de leur président en exercice accroché a leur mur dans leurs bureaux ,regarde tt les films hollywoodiens ou reportages dans leurs pays ; c est des fans aussi ?

    Mounir Sari
    8 janvier 2020 - 6 h 59 min

    Chapeau bas au courage de ces maires qui sont élus démocratiquement par la population contrairement à l’illégitime Tebboune qui a été désigné par le dictateur Gaid Salah!!!!

    58 ans
    8 janvier 2020 - 0 h 31 min

    tevoun n est pas légitime on n est pas obliger d avoir la photo d usurpateur sur son mur

    Chicago 92
    8 janvier 2020 - 0 h 20 min

    Eux aussi sont illégitimes d’envahir chaque vendredi et leurs enfants chaque mardi Alger qui est la capitale de tout le peuple.BARAKAT nous voulons le calme et surtout la paix!…

      Anonyme
      8 janvier 2020 - 7 h 05 min

      Comme la plupart ne font pas salat djoumou3a, le vendredi leur convient parfaitement…Ils prennent en otage et manipulent pour leur propre intérêt…et surtout pas l’intérêt du pays.

        chaoui40
        8 janvier 2020 - 8 h 25 min

        A choisir entre un faux musulman qui ne manque aucune salat du vendredi et un kafer qui éduque, nourrit et protège son peuple, je choisis le second : il est plus proche de Dieu que le premier. Quand l’agneau de l’Aïd coûtera moins cher, je vous donnerai raison. Pour l’instant, il coûte 2 salaires quand il ne revient qu’à 1/10 du salaire d’un smicard français ! L’islam a bon dos, mais Allah nous attend et Il sait tout …

      Anonyme
      8 janvier 2020 - 7 h 08 min

      @Chicago alias Naima Salhi. Tes gendarmes nous empêchent d’aller vers alger autrement il y aurait eu dans diute 2 millions de personnes chaque vendredi. Les seuls kabyles que tu vois à Alger sont des Algérois car la moitié des algérois sont d’origine kabyle

        Chicago 92
        8 janvier 2020 - 13 h 52 min

        Je ne suis pas un fan de naima salhi et certainement pas de ton saadi et ton … mehenni qui est un millions de fois plus dangereux que salhi.vous les kabylos et lès islmos salafistes qui envahissent nos villes.les premiers avec leurs drapeaux noir et vous avec le drapeau de la hchouma.

          Anonyme
          8 janvier 2020 - 14 h 18 min

          @Chicago 92 Raté!! Saadi je le combats depuis la création du RCD car il l’a fait au nom du MCB qui ne lui a rien demandé. Quand à Mehenni je n’en parle même pas car l’indépendance de la kabylie est une idiotie qui n’est partagée que par quelques extrémistes plus souvent à l’étranger. En kabylie je contribue tous les jours à chasser cette idée de la tête de certains. trouves autre chose!!!

        Anonyme
        8 janvier 2020 - 16 h 23 min

        Plutot 90% des algerois sont kabyle. La capitale est vide durant les grandes fetes ou les habitants retournent au bled. Ceci explique la compostion du hirak et son agenda.

      Djomballo
      8 janvier 2020 - 7 h 32 min

      @ Chicago 92, Justement 58 ans barakat, on est pas obligé d’être des larbins de la mafia qui a ruiné le pays.
      Qu’il DEGAGE ton Président n’est pas élu, il est imposé par un caporal dictateur. On ne fera plus semblant d’être gouverné, rien ne sera plus comme avant le 22 février 2019. La révolution finira là où elle a commencé une fois la liberté acquise.

    Anonyme
    7 janvier 2020 - 23 h 38 min

    Que dire d’un maire et son adjoint placés sous contrôle judiciaire
    Convoqués par le procureur de la République de Kherrata, 11 élus dont le maire et d’autres personnes impliqués dans le dossier sur lequel la justice se penche depuis quelque temps, sont en droit de s’inquiéter sur leur sort.
    A part ça, ils vont peut être placer leur propre portrait à la Mairie.

      Anonyme
      8 janvier 2020 - 7 h 30 min

      Beaucoup de maires ont vu des dossiers « sortir » car ils ont refusé d’organiser la mascarade du 12 décembre…

    Anonyme
    7 janvier 2020 - 22 h 41 min

    il me donne raison avec le temps ; développe tes communes et j encourage tt les maires d Algérie de faire de même et normalement c est leur rôle ils ont été élu pour ca le bien être de leurs habitants , mais une chose est sure même dans les mairies françaises riches ou pauvres qd ils développent leurs communes ou régions ou font des infrastructures comme par exemple un stade de foot flambant neuf qu’ une commune ou même une région un département souvent ben souvent c est plus de la moitié du financement par l état et le reste les collectivités locales dept et régions sinon ils ne peuvent les acquérir fautes de moyens financiers donc le stade appartient bien a l Algérie et son état avant tout et la ou ils ont fabrique sinon faut rembourser le contribuable algérien hé oui sihouna président du RCD hostile et rebel qd ca vous arrange ,ils ont besoin de l aide de l état donc des subventions nationales donc l argent du contribuable algérien ttes les villes et régions d Algérie qd il y a de grandes œuvres que seul état est capable d accomplir comme un terrain de Football à 50 000 places ou bien un pont , un barrage , des hôpitaux publiques , il sera communal et régional l hôpital aussi et plus publique , comme le droit de préemptions reviens a l état algérien en Algérie et pas une ville un dept une région et ceci dans tt le territoire national .

    Thamourth
    7 janvier 2020 - 22 h 36 min

    Le ver est dans le fruit. Qu’ils remettent en jeu leurs mandats, et on verra s’ils sont les élu(e)s du peuple. A moins qu’ils souhaitent accrocher le portrait des colons, c’est beaucoup mieux pour affirmer leur statut d’indigènes.
    Le RCD est un parti mort, et la politique des quotas est fini.

      Anonyme
      8 janvier 2020 - 7 h 17 min

      @Tamurt uharki Les élus de kabylie sont les seuls légitimes car on les a choisis. De toute façon on est à 100% anti Tebboune, les prochains maires et députés seront forcément anti-Tebboune!!! Mais t’inquiètes la kabylie n’est plus seule dans notre combat, 92% de l’Algérie pense comme nous!!!!!

        elgat
        9 janvier 2020 - 17 h 54 min

        refaites le vote et laissez les algériens de Kabylie voter librement , vous serez étonné.

    Anonyme
    7 janvier 2020 - 21 h 37 min

    Il est temps pour le gouvernement d’assumer ses responsabilites et de retablir l’ordre au sein de cette republique. Mr. Tebboune est le president de l’algerie et ni le RCD ni le FSS vont changer ca jusqu’aux prochaines elections. Si les maires refusent d’accrocher le portrait du president alors ils devoient etre dechus de leur poste et meme jetes en prison. Y en a marre de cette fawdha.

      Anonyme
      8 janvier 2020 - 7 h 21 min

      Va demander aux gendarmes de faire un lavage de cerveau à tous les kabyles!! Cherches un médicament qui transforme un humain en mouton!!! Ca doit exister puisque tu l’a pris!!!

    Figues et olives.
    7 janvier 2020 - 21 h 35 min

    On attend rien dès gens qui ont cimenté les bureaux de votes,saccagés lès classes d’écoles et envoyés leurs adhérents joindre lès soldats du mak de l’imbécile mehenni, ceux de rashad l’architecte et le dangereux zitot insultés et massacrés lès Algériens sous l’oeil de leurs complices au niveau de presque tout lès consulats dans le pays ou ils préfèrent prendre chaque samedi dès coups et on lès remercies beaucoup de nous avoir réveillée et aller voté . le ouleche est devenu yella!..

      Anonyme
      8 janvier 2020 - 7 h 25 min

      Cimenté les bureaux de vote?? Bizzare je croyais que tout le monde avait voté?? j’ai vu les images de l’ENTV tout allait bien! et même Charfi a dit que ce vote a été une véritable fête!!

        Figues et olives
        8 janvier 2020 - 13 h 30 min

        Ne joue pas intelligent L’Algérie n’est pas une dechra,on parle de 46 wilayas!.

    Vroum Vroum ????..
    7 janvier 2020 - 21 h 34 min

    Mais on est tous pour la Justice , le droit , anti corruption , oui au Hirak , et le Frigo plein et du Travail pour tous !!.. faudra-t-il le répéter à chaque virage !!?… Mais maintenant fini de jouer ou se voiler la vérité , allons droit au vrais problèmes et difficultés économiques et sociales présents et à venir , Personne n’échappera en Algérie à la Crise financière , Économique qui s’aggrave de jour en jour , un Chômage de masse en augmentation constante , crise sociétale sur crise Sociale , c’est la réalité actuelle et va empirer à l’avenir , beaucoup sont inconscients car pour eux il ne voient pas la gravité Économique présente et à venir , l’Algérie vie de la Rente pétrolière et gazière qui s’élève à environ 35 Mds de Dollars par an et que cela ne suffit pas pour faire vivre l’Algérie malheureusement qui dépense plus qu’elle ne gagne !!… Mais ouvrez les Yeux !!!! ..réagissez !.. en 2022 ou 2023 notre réserve de Devise qui à ce rythme sera à Zéro , comment allez vous faire ???? ..ce sera la descente aux enfers économiques , crise sociétale sur crise Sociale , crise Politique et Sociale et Économique , un mélange explosif !.. On est déjà dans la descente aux enfers économiques qui va empirer , et si ni le Hirak ni le Pouvoir ne font rien , ça va être très très dur !!… Il faut que le Peuple Algérien aidé les Dirigeants actuels , le Gouvernement de Technocrates qui vont essayer de stopper l’hémorragie Économique , trouver des solutions pour relever le Pays , une restructuration , décentralisation , emprunter pour joindre les deux bouts , car la Rente pétrolière et gazière ne suffit pas !!.. Réveillez vous , avant qu’il ne soit trop tard pour réagir . . Arrêter de rêver « Démocratie  » Hirak  » Un État de droit  » Non au Dialogue  » Président illégitime « … vous allez tous au suicide Économique par vos propres mains , me Bateau prend l’eau , et aulieu de colmater les brèches , les Algériens rêvent « Démocratie  » Hirak jusqu’àu bout.. » , les pieds dans l’Eau , ils crient « On veut la Démocratie  » et la Tête dans l’Eau , c’est fini , c’est la misere , et surtout en silence , mangez la misere et travailler au Hirak qui remplira votre Frigo … Vous n’aurez que ce que vous meritez , le Bateau prend l’eau et Eux crie à la Démocratie !!… Sauvez l’Algérie et ensuite criez ce que vous voulez , j’ai l’impression de parler avec des enfants inconscients du danger . . 2022 arrive !!.. Des anciens m’avaient dit : Al Baraka Rahate M’aa Nya . . Aidez votre Gouvernement à sauver votre Économie !! Notre Économie au Rouge , puis vif , puis la crise Économique vous montrera ces dents !.. La Cigale a chanté tout l’été puis quand vint l’hiver ne trouva rien à Bequeter , et Allah trouver la Fourmis pour quémander un morceau de Pain , la Fourmis lui dit aulieu de Chanter , il fallait travailler , et tu n’as qu’à chanter maintenant . . Voilà ce qui attend .

      Anonyme
      8 janvier 2020 - 7 h 41 min

      @Vroum tu dis « Aidez votre Gouvernement à sauver votre Économie » !!!! On l’a laissé et on a vu le résultat!! 1000 milliards de dollars brûlés!! Comme disait le regretté inspecteur Tahar « rak tsghiatt battel »

    C PAS SÉRIEUX
    7 janvier 2020 - 21 h 18 min

    C’est vraiment pas sérieux ya les frères kabyles… AHACHMOU CHOUIYA !!! Vraiment, mais pour qui vous vous prenez ? Là, sur ce coup, vous exagérez… SLAÂQAL KANE !!! Un peu de retenue. Avant que ça n’éclate……

      Anonyme
      8 janvier 2020 - 7 h 03 min

      @Doubab « c pas sérieux » chez nous un imposteur reste un imposteur. On ne le reconnaîtra jamais. On ne peut pas respecter quelqu’un qui n’a pas été élu comme quelqu’un d’élu. Il a triché, et bien qu’il assume!! S’il veut venir en kabylie qu’il sache qu’on a un stock d’œufs et de tomates « bio »qui l’attend!

        C PAS SÉRIEUX
        8 janvier 2020 - 19 h 40 min

        @Anonyme. Moi, doubab ? Tu te « trumpes » énormément, dearest. Désormais, et rien que pour te faire chier, appelle-moi « SUPER DOUBAB » !!! Ce sera mieux ainsi. And just for jocking. Je préfère le pseudo SUPER DOUBAB à celui de HARKI du makhnez ou du sdece ou mieux encore du mossad.
        Que chacun de nous choisisse son camp. That’s better. Et même plus pour te faire plaisir :
        – VIVE L’A.N.P. !
        – VIVE LE D.R.S. !
        – VIVE TOUTES NOS FORCES DE SÉCURITÉ !
        – VIVE TOUS LES DOUBABS !
        – VIVE L’ALGÉRIE !
        – ALLAH YERHAM CHOUHADAS EL ABRAR !!!!!!!

        Signé : SUPER DOUBAB.

          Anonyme
          9 janvier 2020 - 0 h 34 min

          @C pas sérieux ne touche pas aux chouhadas car les 80% sont de la région qui est fière d’avoir o% de votants!!

    Anonyme
    7 janvier 2020 - 21 h 12 min

    Bravo à nos frères kabyles, j’ai toujours pensé que le salut viendrait de la kabylie. Rouh ya si Tebboune, tu a promis d’aller en Kabylie, allez un peu de courage!!

      Anonyme
      8 janvier 2020 - 7 h 03 min

      Moi j’ai toujours penser le contraire..et je ne me suis jamais souvent trompé…

    Anonyme
    7 janvier 2020 - 21 h 07 min

    Dans le cochon tout est bon comme disait une célèbre pub française très bien connue des mangeurs de sangliers..
    Pouces vers le bas ? C’est parfait !
    Iran pouces vers le bas?
    Islam piuces vers le bas ??
    Mhenni pouces vers le haut ??
    Francophilie islamophobie laicarde pouces vers le haut ??
    Bhl pouces vers le haut??

    En conclusion : Dans le cochon tout est bon !

      Anonyme
      8 janvier 2020 - 8 h 19 min

      Tu n’a pas encore compris que les messages des doubabs ont systématiquement des pouces vers le bas avant de les lire?? Ils insultent les hirakistes, les francophones, les démocrates, les kabyles, applaudissent l’arrestation de leur frères etc.. puis pour vous tromper vous lancent des Tahia la Palestine, le Polisario et Tahia el Djazair!! Ça ne marche pas. Je mets systématiquement des pouces vers le bas. Quand j’ai envie de critiquer la politique israélienne ou la politique marocaine je le fais tout seul et je suis loin d’être tendre avec ces 2 régimes mais je ne cheche pas à tromper les gens pour faire passer des messages douteux…y

        Anonyme
        8 janvier 2020 - 20 h 54 min

        Non ils insultent les mangeurs de sangliers les pleureuses et les sangsues du pays…Ce sont les mêmes d’ailleurs….Ils n’insultent pas le hirak que manipulent à des fins communautaristes les makistes et leurs semblables….PLUS PERSONNE N’EST DUPE.
        Dorénavant on va appeler un mangeur de sanglier un ennemi de la démocratie

    Ma Vérité
    7 janvier 2020 - 20 h 47 min

    Enfin ! ils restent quelques hommes courageux et patriote, comme peut on accroché le portrait d’une personne imposé de force pour dirigé une nation où sa population est humaine où ils existent des femmes et des hommes de grands valeurs, avec 10%de votants et 4%de suffrages, à part le Général Pois chiches personnes n’oserait le faire

      Anonyme
      8 janvier 2020 - 16 h 08 min

      Personne ne t’a empeche de voter. Ceux qui ont vote ont choisi Mr. Tebboune comme president. Et personne ne t’a empeche de nommer ton candidat. L’algerie appartient a tous les algeriens et nous somme libre de decider pour nous meme.

        ZORO
        9 janvier 2020 - 8 h 20 min

        @ Hamid 8 janv 22h 14
        Oui monsieur Hamid,le president Teboune est de mon quartier , il a déclaré qu il etait «  »amazigh «  »‘ et c est vrai il est berbere de la tribu de beni semghoun , jai souvent répété sur ces colonnes que dans le quartier ou je vivais il y avait de nombreux kabyles , des mozabites et des algeriens venus de tout horizons ce quartier Arabe s appelle elgraba, tout le monde s entendait bien ,et les belabesiens dans leur grande majorité arabe ont voté pour Teboun le berbere parce qu il font passe leur algerianite avant leur appartenance ethnique . Nous ne sommes pas raciste ,on a toujours su faire passer l intérêt de l Algerie avant notre intérêt ethnique, c est aussi pour cette raison qu on a ete derriere 3ami Salah le chaoui qui a eu le grand audace d interdire la forchitta separatrice qu on essaye de faire passer pour un innocent drapeau de culture. S il y avait une difference de culture entre les kabyles et les arabes pourquoi les kabyles ont ils preferé vivre dans les quartier arabes et jamais dans les quartiers des colons ? Notre culture a quelque difference pres ,est la même, son socle c est la religion musulmane , il est temps pour les berberistes de revenir a la raison, jeter la forchitta et penser a construire dans une Algerie indivisible sous l unique drapeau des chouhadas, le pays dont revaient nos martyrs.
        SigneZORO. ..Z….

          ZORO
          9 janvier 2020 - 16 h 31 min

          C est ca continuer a afficher votre bassesse avec vos pouces bas , il suffit qu on prononce le mot mehenni que la trouille vous saisit .Au lieu de le denoncer vous
          vous mettez tous contre ZORO qui,
          advienne que pourra gardera pour devise:
           »SEUL CONTRE TOUS POUR UNE ALGERIE INDIVISIBLE.
          SigneZORO. …Z…..

          Anonyme
          10 janvier 2020 - 4 h 42 min

          C’est vrai Zoro, l’Algérie une et indivisible. Je suis sûr que toi qui n’est pas raciste, tu sera d’accord avec moi, si je dis :
          un seul pays l’Algérie
          une seule religion l’islam
          une seule langue l’amazigh
          Je compte sur toi Zoro pour me conforter avec des pouces vers le haut.
          PS : comme toi et moi on est tolérant et non raciste, on accepte quand même l’arabe, comme seconde langue officielle (mais évidemment à caractère facultatif seulement, et encore….si il y a de l’argent disponible, et à condition que personne ne s’y oppose).

        Cest une vérité pourtant
        9 janvier 2020 - 8 h 42 min

        Je ne suis moucheron ni une fan de tebboune, je craignais tebboune du temps où ils prevoyait délivrer des titres de sejour aux guêpier des migrants africains qui ne vivent que de trafic et de ruses pour remplir les pays avec leurs progénitures inquiétantes mais depuis que j’ai vu un peu son profil d’homme politique et sa ferveur pour le travail je l’ai plus ou moins accepté à condition qu’il ne dérape pas, on verra ces premiers résultats, InchaAllah khir pour notre chère Algérie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.